| Sherlock: saison 2 | |
|
+56Atonement Petit Faucon Cassandre Mary Tudor archi esperluette ludi33 Scarlett Unnie papotea Allie_ Lily of the valley loli cléopatre Dérinoé Ju Pez Miss Maureen Juliette2a valmont Aldae April clinchamps mélysia Marian Serenity Sév Hélène5 Natacha Rostov Chevalier Bayard nephtis Tatiana Scalotta Eledhwen Rose Bleue misshoneychurch Alice Liddell Queen Margaret Ysabelle Vegas willow Kusanagi Perséphone Fearless lady Clare Darcy Panda Pando_Kat Fauvette toxicangel Camille Mc Avoy Marganne Winter Zakath Nath Dune cat47 Elisha 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 17:31 | |
| Je ne parle pas anglais et donc, je vais devoir attendre la traduction. Si je me fie aux autres saisons, on devrait voir au Québec la série à la télé au printemps 2014 et en dvd au printemps 2015.... Le dvd de la saison 2 n'est pas encore paru ici en français. Ça sortira, si je me fie encore à la saison précédente, qu'au printemps 2013... J'ai vu une théorie concernant le cône orange près de la porte de l'hôpital et un "faux" sherlock sur la civière. On dit qu'il se serait caché dans la boîte de téléphone rouge. Et sur certaines photos où John est frappé par le vélo, on voir clairement quelqu'un avec un long manteau au loin, qui donne le sentiment de se relever... vous en penser quoi? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 17:32 | |
| J'en pense qu'il faut que je le reregarde parce que ce dont tu parles ne me dis rien ! |
|
| |
Allie_ Extensive reading
Nombre de messages : 212 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 17:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 18:22 | |
| Ah, mais oui, ça n'est pas lui sur le chariot (il n'a pas les sourcils comme ça et en plus il n'y a pas de sang) ! Mais pourquoi ? ça voudrait dire que Watson a imaginé le visage de Sherlock après avoir été percuté ? Mais c'était hasardeux ! De toute façons s'il avait sauté et survécu, il serait au mieux brisé de partout ! En plus c'est vrai qu'on le voit tomber à plat ventre et qu'il a toujours la bouche et le nez avec leur ligne parfaite, même pas mal, le super héros !
Par contre le coup de "si, si, on peut tomber sans se faire mal en se positionnant bien, mon oeil !!!" Par contre, c'est vrai qu'il s'est déplacé par rapport à la chute et c'est là que ça me gêne... Est-ce ce qu'on voit nous (ce corps qui atterrit lourdement) est-ce ce que suppose Watson ? Est-ce un autre corps, auquel cas lequel (un de la morgue) et cela signifierait donc que tout se passe dans l'imagination de Watson encore sonné de son choc à la tête... Plus j'y réfléchis et plus je m'emmêle les cellules grises...
Quant à l'homme en manteau noir, mouais... C'est pas plus clair que le bras de Mrs Hudson au cimetière !
|
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 18:33 | |
| Tu sais, j'ai toujours eu l'impression que ce n'était pas lui partout, durant cette séquence. Dans le sens qu'on le voit par terre ensanglanté, mais quand il est sur le chariot, ce n'est clairement pas lui. J'ai l'impression que Sherlock fait un peu le coup du labo avec le chien de Baskerville à John dans cette scène. Il lui montre ce qu'il croit voir. Il a vu Sherlock sauter. Mais entre le moment où il touche le sol et le moment où John le voit enfin, il y a un vide à combler. John est de l'autre côté du bâtiment, il ne le voit pas vraiment toucher le sol. Idem pour sa mort. Je pense que c'est Sherlock par terre au début, mais je pense que sur le chariot, ce n'est pas lui. John est sous le choc et je crois que tous ces gens autour de lui s'arrange pour lui boucher la vue, détourner son attention. Il vient de "perdre" un ami. Il l'a vu se suicider. On serait perdu à moins. Par contre, je crois difficilement à la théorie du "on peut sauter d'un aussi haut building et amortir sa chute avec son propre bras sans rien avoir". Pour moi, le camion plein de vêtements? ballots? y est pour quelque chose... - Lily of the valley a écrit:
- Quant à l'homme en manteau noir, mouais... C'est pas plus clair que le bras de Mrs Hudson au cimetière !
Ça c'est sûr! Mais on théorise là! Et puis j'aime bien chercher les petits "indices", les "probables"... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 18:49 | |
| C'est évident pour moi qu'il a sauté sur la camion plein de ballots ! Par contre, pour le reste, j'ai bien peur qu'il ne faille attendre la saison 3 ! |
|
| |
Winter Ready for a strike!
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 20:28 | |
| Pour moi dans la cabine téléphonique je ne vois rien de spécial.
Pour ce corps sur le brancard, cela fait un moment que l'on sait que ce n'est pas Cumberbatch, mais allez savoir si c'est voulu ou tourné en son absence (ce dont je doute)...
Sauter dans le camion de linge pour moi c'est assez plausible. Il lui suffit de sauter du camion au sol, 1,50m ça peut le faire. Reste que ce n'est pas lui sur le brancard c'est sûr.
La thèse selon laquelle John serait berné...j'ai du mal. C'est un ancien de l’Afghanistan, il en vu d'autres et c'est un médecin. Il peut être un peu sonné certes, mais pour qu'il prenne des vessies pour des lanternes faut le shooter et d'une manière intense et brève, puisqu'il ne s'en rend pas compte et parait normal quand le brancard a disparu... Donc j'ai du mal avec cette idée là...
Je ne comprends pas Allie. Les DVD en Français paraitront bien avant et sur certains sites tu dois pouvoir te les faire adresser. A moins qu'ils ne soient édités en région2 et toi...
|
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 20:32 | |
| - Winter a écrit:
- Je ne comprends pas Allie. Les DVD en Français paraitront bien avant et sur certains sites tu dois pouvoir te les faire adresser. A moins qu'ils ne soient édités en région2 et toi...
Ça me prendrait un lecteur spécial pour lire vos DVD, ce que je n'ai pas. En plus des frais d'envoi pour les recevoir, qui sont assez élevés. J'ai enregistré sur mon enregistreur numérique la saison 2, pour continuer à la regarder en attendant que le dvd sorte. Je vais l'acheter c'est sûr. Car il n'est toujours pas paru ici. J'ai pu acheter celui de la saison 1 seulement ce printemps. C'est beaucoup plus long que chez vous, malheureusement. Idem pour la diffusion à la télé. Donc je dois m'armer de patience pour connaître la fin! Pas avant 2014 chez moi, assuré! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 20:40 | |
| - Winter a écrit:
- Pour moi dans la cabine téléphonique je ne vois rien de spécial.
Pour ce corps sur le brancard, cela fait un moment que l'on sait que ce n'est pas Cumberbatch, mais allez savoir si c'est voulu ou tourné en son absence (ce dont je doute)...
J'ai loupé quelque chose dans les textes parce que je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur la cabine (il faut que j'arrête de faire 50 choses à la fois). Quand au personnage sur la civière, effectivement c'est évident que ce n'est pas lui, mais par contre, je ne crois pas que ce soit dû à son absence. Tout est tellement fignolé dans cette série (il suffit de voir combien sont rares les personnes qui ont vu le IOU avec des ailes, référence au saut de l'ange sans doute) et en plus ils savent bien, depuis la saison 1, que beaucoup de gens décortiquent le travail... pas au point de cet épisode, mais quant même. En plus, ce "cadavre" n'a pas la même couleur de cheveux (même si notre homme passe joyeusement d'une couleur à l'autre, il ne le fait pas en 40 secondes au beau milieu d'un épisode ! ) il n'a pas la même forme de visage non plus.... - Winter a écrit:
La thèse selon laquelle John serait berné...j'ai du mal. C'est un ancien de l’Afghanistan, il en vu d'autres et c'est un médecin. Il peut être un peu sonné certes, mais pour qu'il prenne des vessies pour des lanternes faut le shooter et d'une manière intense et brève, puisqu'il ne s'en rend pas compte et parait normal quand le brancard a disparu... Donc j'ai du mal avec cette idée là...
Moi aussi ça me gêne. Ou alors il l'a drogué dans le labo (comme avec le chien des B) mais c'est comme je disais tout à l'heure, totalement hasardeux. C'est compter sur la réussite des hallucinations... En même temps, dans le chien, ça avait marché, alors qui sait s'il n'a pas utilisé le même produit. Et il le bassine tellement avec "je vais sauter, je vais m'écraser en bas..." que Watson en est persuadé... Mais bon, je suis perplexe... Pour moi, c'est bien lui qui saute, c'est lui qui atterrit sur les ballots, il descend après s'être enduit de truc rouge (sur le côté de la tête alors qu'il a atterri à plat ventre le gros malin !) mais pourquoi le changement de personnage sur la civière ???? That is the question ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 20:41 | |
| Allie, et si nous on le commande et on te l'envoie (à condition que tu aies le dvd pour visionner) est-ce que ça ne serait pas moins cher ? |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 20:50 | |
| - Lily of the valley a écrit:
J'ai loupé quelque chose dans les textes parce que je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit sur la cabine En fait, certaines théories qui disent que ce ne serait pas Sherlock sur la civière, disent qu'il utiliserait la cabine téléphonique rouge au coin de l'hôpital (on la voit d'en haut) pour se cacher. C'est quand même un peu poussé non? Il me semble que Watson n'est pas si bête... - Lily of the valley a écrit:
- Allie, et si nous on le commande et on te l'envoie (à condition que tu aies le dvd pour visionner) est-ce que ça ne serait pas moins cher ?
Sincèrement je ne sais pas. Comme je n'ai rien de toute façon pour le lire...Mais c'est bien gentil quand même! Je ferai preuve de patience Ce sera juste dur de rester à l'écart, je vais être portée à venir lire ici, pour connaître le punch! Bon, faut pas que je fasse ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 21:05 | |
| [quote="Allie_"] - Lily of the valley a écrit:
Bon, faut pas que je fasse ça... Tu craqueras, comme je le ferais à ta place ! |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 21:29 | |
| [quote="Lily of the valley"] - Allie_ a écrit:
- Lily of the valley a écrit:
Bon, faut pas que je fasse ça... Tu craqueras, comme je le ferais à ta place ! Ah misère, je sais bien! Je ne peux pas m'en empêcher! Je partirai en quête de vidéos ou autres. Je me demande s'ils feront des bandes annonces (j'adore les bandes annonces!) comme ils ont fait pour la saison 2, pour chacun des épisodes. Ça me donnera un aperçu en attendant la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 21:37 | |
| Allie - Citation :
- Sincèrement je ne sais pas. Comme je n'ai rien de toute façon pour le lire...Mais c'est bien gentil quand même!
m^m sur ton ordi...c'est dommage! Reste que cette théorie sur les code chimiques, les pages du livre et les références aux contes...c'est géant. J'aimerais bien savoir, si ce n'est pas la bonne, ce qu'ils vont nous sortir...Cela m'étonnerais que ce soit plus complexe et mieux ficelé |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 21:40 | |
| C'est très ingénieux, cette théorie! Soit c'est quelque chose de similaire, ou alors c'est 100 fois plus simple et Moffatt et Gatiss sont morts de rire dans leurs salons à nous voir élaborer tous, sur le net, ces théories ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 23 Juil 2012 - 21:53 | |
| Possible oui mais pas sûre. Ils ont reconnu que c'était très "intelligent" comme solution au sens ingénieux je suppose. Vraiment vous allez dire que je radote, mais j'arrive pas à me remettre de ne pas avoir pensé à Moriarty sur le toit qui regarde Sherlock sauter et donc l'impossibilité que cela se passe devant lui. Sherlock devait donc savoir que Moriarty pouvait être poussé au suicide...la vache!!! |
|
| |
| |
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Juil 2012 - 1:56 | |
| - Winter a écrit:
Vraiment vous allez dire que je radote, mais j'arrive pas à me remettre de ne pas avoir pensé à Moriarty sur le toit qui regarde Sherlock sauter et donc l'impossibilité que cela se passe devant lui. Sherlock devait donc savoir que Moriarty pouvait être poussé au suicide...la vache!!! Je n'y avais pas pensé non plus. En fait en y réfléchissant bien, rares sont les fois où Sherlock laisse quelque chose au hasard. Il ne prend rien a la légère, même s'il en donne parfois l'impression. Alors pourquoi pas aussi en ce qui concerne Moriarty? Il a du le cerner depuis l,ongtemps et savoir jusqu'où il pouvait aller avec lui. Je n'en serais pas surprise. Mais je suis bluffée. Parce que je n'y avais même pas réfléchit... En même temps, comme dit Lily, on n'est pas comme Sherlock nous! C'est "normal" que des choses nous échappent! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Juil 2012 - 10:36 | |
| N'allez pas croire que je me prends pour Holmes !! c'est juste que de ne pas avoir pensé qu'il organise son suicide et qu'il ne peut pas sauter (dans un camion de linge ou sur une bouée ou je ne sais quoi encore) alors que Moriarty est toujours sur le toit à le regarder faire, c'est quand m^m vexant, non? Ceci dit, dans tout ce que j'ai lu, c'est une remarque que je n'ai jamais vu de la part de personne...alors je me rassure en me disant que je ne suis pas plus....ordinaire que la plupart des gens Ça n'est pas moins vexant, mais ça rassure |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Juil 2012 - 11:20 | |
| Moi j'avais bien compris qu'il organisait son suicide ("I think I'm going to die" dit-il à Molly, ce qui prouve bien qu'il a besoin d'elle), mais jamais effeftivement il ne m'est venu à l'esprit qu'il ne fallait pas que Moriarty le voie tomber ! Mais à force de tavail, on va devenir aussi intelligent que lui ! Un petit bidule trouvé sur la page facebook Sherlock BBC (bon, à part la deuxième épreuve de la dernière ligne, c'est plutôt pas mal trouvé ) :
Dernière édition par Lily of the valley le Mar 24 Juil 2012 - 19:54, édité 2 fois |
|
| |
valmont Mal'conciliu di lume
Nombre de messages : 4356 Age : 52 Localisation : Au fin fond de nulle part... Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Juil 2012 - 19:44 | |
| - Winter a écrit:
- N'allez pas croire que je me prends pour Holmes !!
Allez Winter, avoue, tu aimerais prendre sa place !!! Moi perso, j'adorerais être dans la peau de Sherlock ! Ce serait jubilatoire je pense (pour comprendre enfin les choses qui nous échappent) Ou alors, je prends Irene Adler, personnage que j'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Juil 2012 - 19:53 | |
| - valmont a écrit:
- ) Ou alors, je prends Irene Adler, personnage que j'adore !
Oui mais elle ne fait pas long feu.... Moi je prends Watson, pour être au plus près de Sherlock mais avoir le repos dû à mon esprit moyen... |
|
| |
Allie_ Extensive reading
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Juil 2012 - 20:00 | |
| - valmont a écrit:
- Winter a écrit:
- N'allez pas croire que je me prends pour Holmes !!
Allez Winter, avoue, tu aimerais prendre sa place !!! Moi perso, j'adorerais être dans la peau de Sherlock ! Ce serait jubilatoire je pense (pour comprendre enfin les choses qui nous échappent) Ou alors, je prends Irene Adler, personnage que j'adore ! Ce doit être intéressant d'être dans sa tête, pour enfin comprendre tout ce qui nous échappe. MAIS! Ça ne doit pas être reposant! On s'entend que quand il s'ennuie (comme lorsqu'il fait feu dans le mur ) ça doit être difficile de gérer ce qui peut se passer dans sa propre tête. En plus d'être infernal pour son entourage! Mais pour une journée, je ne dirais pas non! - Lily of the valley a écrit:
- Moi je prends Watson, pour être au plus près de Sherlock mais avoir le repos dû à mon esprit moyen...
Oui, ça doit être plus "normal" d'être dans la tête de Watson. Sauf que sa vie quotidienne n'est pas de tout repos quand même! Sauf que bon, je ne voudrais pas vivre la mort de mon meilleur ami... ce doit être terrible ce qu'il vit |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 24 Juil 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 27 Juil 2012 - 15:26 | |
| Hier soir mon fils (qui n'a pas regardé la série vu son âge) dessinait une tête style smiley sur la buée de la paroi de douche. Je lui demande pourquoi : "Parce que je m'ennuie"... Manquerait plus qu'il tire à bout portant dans la vitre maintenant ! S'il need a case, il n'a qu'à faire son cahier de vacances ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock: saison 2 | |
| |
|
| |
| Sherlock: saison 2 | |
|