A c'est marrant, moi son "je ne compte pas", je ne le prends pas comme une "déclaration" à Sherlock mais comme une phrase qui décrit ce qu'elle ressent en général: je suis une petite souris, personne ne prête attention à moi, la dernière fois qu'un garçon m' a regardé c'était un psychopathe et c'était par intérêt... Je la trouve très touchante, car il y a forcément un moment dans sa vie où on s'est senti comme elle : parfaitement insignifiante !!! (ceci dit, vu le regard que lui porte Lestrade lors de la soirée de Noël, elle devrait être rassurée : elle peut faire de l'effet aux hommes...Mon côté midinette aimerait beaucoup une love story entre Lestrade et Molly...oui je sais faut que j'arrête la guimauve, c'est écoeurant et ça colle aux dents !)
Winter Ready for a strike!
C'est surement aussi ça Papotea et j'ajouterai aux qualificatifs très justes dont tu parles, une certaine maladresse de timides qui se lancent.(témoin sa plaisanterie le jour de Noël). Mais je ne la sens pas si malheureuse. Elle est plutôt quelqu'un de joyeux, très souriante, souvent. Mais je te rejoins tout à fait Elle mériterais de se faire une vie affective riche, mais elle est définitivement éprise, j'en ai peur, et Sherlock n'est pas intéressait, ni par elle ni par personne. Elle devra se contenter de ne compter qu'en tant qu'amie, fidèle, à qui il pense quand il en a besoin. Elle est sa compagne du Barth, sa deuxième maison. C'est déjà quelque chose non?
Ce pauvre John va tomber de haut. Je ne sais pas comment je réagirais... Mais j'ai hâte de voir l'étonnement de Sherlock quand il comprendra l'étendu de la douleur de John. SACD lui fait dire quelque chose comme: "Je n'avais pas penser que cela pouvait vous avoir affecter à ce point" et Sherlock pour moi devra être dans ce registre là.
Janeite Lady à la rescousse
Je suis d'accord avec toi Papotea, Molly est vraiment touchante de par l'amour impossible qu'elle voue à Sherlock...
J'ai vraiment aimé la scène de Noel dans "The Scandal of Belgravia", Molly est tellement dépitée.. (même si on aurait toutes aimé être à sa place ) je vous mets la scène pour celle et ceux qui l'ont vue..
Xmas scene:
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 30 Juil 2013 - 14:29
Janeite, j'avais trouvé cette scène vraiment touchante
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 30 Juil 2013 - 14:46
Merci Janeite, j'avais beaucoup aimé cette scène
Sujet: saison 2 Mar 30 Juil 2013 - 15:01
J'aime tout particulièrement la tête de John quand Sherlock, sans doute est-ce la première fois qu'il l'entend, présente des excuses spontanément. Je vous rejoins, ils sont tous les deux très touchants: elle dans le chagrin et la lassitude et lui confus en réalisant ce qu'il vient de faire...
Dernière édition par Winter le Mar 30 Juil 2013 - 17:54, édité 1 fois
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 30 Juil 2013 - 15:33
Je sous tout à fait d'accord, la tête de John à elle seule vaut son pesant de cacahouètes !!! Les acteurs rendent très bien les différentes facettes de leur personnage ...
Janeite Lady à la rescousse
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 30 Juil 2013 - 20:59
Oui la tête de John est à mourir de rire, il n'en revient pas Sherlock qui présente des excuses et qui a l'air sincère en plus... unbelievable
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Lun 20 Jan 2014 - 19:31
Je viens de voir les deux premiers épisodes (on devrait plutôt dire téléfilms, vu la durée) de cette saison qui me confirment dans ma bonne opinion sur cette adaptation moderne du légendaire détective. De plus, il s'agit de deux de mes nouvelles préférées, The hounds of Baskerville (qui m'a toujours fait flipper et là, je n'ai pas été déçue du voyage, j'ai réussi à sursauter sur mon canapé, alors même que l'explication est tout à fait horrible et parfaitement logique, obviously) et puis A Scandal at Belgravia, où Irene Adler (un de mes personnages préférés) est tout de même bien traitée, même si j'aurais préféré qu'elle s'en sorte mieux. Par exemple disparaître dans un nuage de fumée en laissant ce pauvre Sherlock pantois. Mais bon, la solution trouvée n'est pas mal du tout.
J'aime beaucoup Mycroft, l'acteur a parfaitement la tête de l'emploi.
Bref, absolutely not boring .
Dommage qu'il n'en reste qu'un (je n'ai pas la saison 3 ).
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 21 Jan 2014 - 8:44
En effet on ne s'ennuie pas une seule seconde devant ces épisodes. J'étais dans le même état que toi en voyant The Hound of Baskerville totalement scotchée et pas très rassurée.
Après avoir vu la saison 3, je trouve que cette 2e est la plus réussie : tout y est simplement parfait .
Enjoy the last episode .
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 21 Jan 2014 - 9:05
Par contre, moi, j'ai eu du mal à accrocher la première fois que j'ai vu le chien des Baskervilles... Si ce n'est sur le fait que SH jouait au chat et à la souris avec Watson... ce qui était plutôt intéressant et bien amené...
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 21 Jan 2014 - 13:29
C'est vrai que dans le roman plane un parfum de science fiction mélangé de conte/légende effrayant et mystérieux... que l'on ne retrouve pas beaucoup. Ils ont remplacé cela par une sorte de "légende urbaine" bien plus moderne et vraisemblable mais beaucoup moins "romantique" et en fins stratèges les auteurs ont ajouté, afin que tout le monde s'y retrouve, cet humour/tendresse que se jouent les deux protagonistes. Comme toi Lily, j'ai eu aussi du mal. Le chien est LE roman de Doyle et je suppose que c'est celui qu'il était le plus difficile à adapter/transposer... Mais avec le temps, je l'aime bien finalement.
Faire D'Adler une professionnelle haut de gamme de jeux SM, ça c'est assez grandiose, pas du tout canonique, mais grandiose. Magnifiquement joué en plus!! Les décors la lumière et la musique en font de très loin le volet le plus esthétique!!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mar 21 Jan 2014 - 21:17
Winter a écrit:
Faire D'Adler une professionnelle haut de gamme de jeux SM, ça c'est assez grandiose, pas du tout canonique, mais grandiose. Magnifiquement joué en plus!! Les décors la lumière et la musique en font de très loin le volet le plus esthétique!!!
Et c'est ainsi que je l'aime autant.
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 22 Jan 2014 - 13:44
Winter a écrit:
C'est vrai que dans le roman plane un parfum de science fiction mélangé de conte/légende effrayant et mystérieux... que l'on ne retrouve pas beaucoup. Ils ont remplacé cela par une sorte de "légende urbaine" bien plus moderne et vraisemblable mais beaucoup moins "romantique"
Mais quelque part, ces légendes urbaines ne sont-elles pas les "contes" de notre époque ? ce qui confirmerait l'habileté de la transposition. Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire et je suis moi aussi sensible à l'atmosphère fantastique du texte original et du film des années 40 (ou 50 ?). Il est très habile toutefois d'avoir utilisé un camp militaire, toujours un peu mystérieux (qu'y fabrique-t-on exactement ?) et situé à l'écart de tout ce qui permet de conserver la lande... et le brouillard.
Sinon, j'ai vu le dernier épisode, qui ne m'a pas déçue, cabotinage de Moriarty mis à part. Je le préfèrerai plus mystérieux et moins fou mais c'est une bonne performance d'acteur et il ne démérite pas question machiavélisme. Et c'est très bien fait car maintenant, j'ai une envie terrible d'avoir les explications et donc de regarder la saison 3 (j'espère qu'elle n'est pas vraiment en dessous de celle-ci, Tatiana, comme ton post pourrait me le faire craindre). En particulier, comment Molly (j'aime bien Molly aussi, même si elle n'est pas canonique) a-t-elle trempé dans l'affaire ? Et les acolytes de Lestrade à l'origine des rumeurs (par pur dépit) ne culpabilisent-ils pas un peu ? Et Mycroft*, en sait-il aussi peu qu'on veut nous le faire croire ?...
* BTW j'aime beaucoup son club, on a l'air de s'y ennuyer avec beaucoup d'élégance...
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 22 Jan 2014 - 19:58
MissAcacia a écrit:
Mais quelque part, ces légendes urbaines ne sont-elles pas les "contes" de notre époque ? ce qui confirmerait l'habileté de la transposition.
Tout à fait, oui; ici ce sont les hommes qui sont les monstres. Ceci dit, dans le chien il s'est avéré, comme de juste, que ce sont en fait les humains les plus dangereux... Mais oui ce qui m'a manqué c'est la part de fantastique à laquelle j'avais bien accroché enfant et qui reste dans mon souvenir. J'avoue n'avoir jamais vu une version qui me convienne vraiment jusqu'ici!
Moriarty est absolument magnifique dans ce volet, pour moi. Un grand moment que ce 3ème épisode !!
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 22 Jan 2014 - 20:06
J'avais bien aimé la version Granada mais quand je l'ai revu j'ai trouvé que ça avait beaucoup vieilli !
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Mer 22 Jan 2014 - 21:43
Je précise, car je viens de voir qu'il y avait 18 adaptations du Chien des Baskerville, que celle que j'ai en référence est la version anglaise de 1959 (Terence Fishing) avec Peter Cushing. J'avais pourtant le souvenir d'un film en noir et blanc mais la version américaine de 1939 avec Basil Rathbone ne me dit absolument rien.
Qu'est ce que la version Granada (interrogation à la base de ma recherche) Lily ? Et désolée si la question est stupide, je ne suis pas très versée dans les adaptations holmesiennes.
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Jan 2014 - 1:50
Ne me dit pas que tu ne connais pas le Sherlock Holmes de Jeremy Brett dans la série Granada tournée dans les années 85/95 je crois? C'est lui là à gauche de ce post... une très belle huile du reste... Sur 10 ans ce garçon a interprété Holmes et pour beaucoup, dont moi ,il est LE Sherlock Holmes version XIXè. Il a offert à Holmes une vie et une profondeur que personne jusque là n'avait ... Tu ne peux pas ignorer cette série, au moins les deux première saison, parce qu'après ce garçon est devenu très malade et c'est assez difficile de les visionner...mais tu vas te régaler, parce qu'en plus d'une interprétation magistrale, les gens de la Granada y avaient mis les moyens et niveau décors, costumes et figurants c'est juste parfait sans parler de la musique... Bon faut que j'arrête, sinon j'en ai pour la nuit
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Jan 2014 - 7:00
Oh, là, là, Miss Acacia, tu sais que Winter se "moriartyse" si on touche à Jeremy ! (Je plaisante !! Et puis tu n'y as pas touché, tu ne le connais pas, c'est différent !)
Je trouve qu'effectivement c'est une excellente série mais j'ai aussi beaucoup de mal avec les dernières saisons. Jeremy Brett m'y met très mal à l'aise et on sent vraiment sa dégradation psychologique et physique. Et puis, je préférais David Burke dans le rôle de Watson, plus jeune, plus énergique. Donc plus conforme pour moi au canon. E Hardwicke joue très bien mais il fait plus retraité des chemins de fer que de l'armée ! ( pas taper !)
Et si BC est excellent (Ah, ben oui, si je dis le contraire c'est que je suis atteinte ), quand je lis un SH, c'est Brett que je vois... Sans doute parce que c'est toute mon adolescence (et ma jeunesse aussi) qui revient !
Parenthèse Brettienne refermée, on te laisse découvrir !
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Jan 2014 - 7:27
Je vous rassure, je connais Jéremy Brett et cette série Sherlock Holmes (même si sûrement beaucoup moins bien que vous ). Mais je ne savais pas qu'on l'appelait la version Granada, je l'ai vue à l'époque à la télévision (comme beaucoup je pense). Winter, je n'irai pas dire du mal de Jeremy Brett devant toi et la chute du Reichenbach, ça pourrait s'avérer dangereux...
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Jan 2014 - 11:42
Tu risques l'overdose d'argumentations et le harcèlement sur toutes tes discutions du forum, dans le seul but de te faire renoncer à tes erreurs Je suis pour la rédemption du pêcheur !
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Jan 2014 - 21:31
Gloups ! Euh... Jeremy Brett est Grand et Benedict Cumberbatch est son prophète
ça ira ? encore plus
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10408 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Jan 2014 - 21:39
Winter a écrit:
Ne me dit pas que tu ne connais pas le Sherlock Holmes de Jeremy Brett dans la série Granada tournée dans les années 85/95 je crois? C'est lui là à gauche de ce post... une très belle huile du reste... Sur 10 ans ce garçon a interprété Holmes et pour beaucoup, dont moi ,il est LE Sherlock Holmes version XIXè. Il a offert à Holmes une vie et une profondeur que personne jusque là n'avait ... Tu ne peux pas ignorer cette série, au moins les deux première saison, parce qu'après ce garçon est devenu très malade et c'est assez difficile de les visionner...mais tu vas te régaler, parce qu'en plus d'une interprétation magistrale, les gens de la Granada y avaient mis les moyens et niveau décors, costumes et figurants c'est juste parfait sans parler de la musique... Bon faut que j'arrête, sinon j'en ai pour la nuit
Continue toute la nuit, je te lis avec plaisir ....
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Jeu 23 Jan 2014 - 21:49
MissAcacia a écrit:
ça ira ? encore plus
Voilà, là, on t'aime !! Bienvenue parmi nous !
Sujet: Re: Sherlock: saison 2 Ven 24 Jan 2014 - 0:19
MissAcacia a écrit:
ça ira ? encore plus
ça fait du bien de rire et c'est pas aussi jovial partout, pouvez me croire
Bon ça ira Miss, je constate que tu commences à entre-apercevoir la lumière et à découvrir la réalité du monde qui t entoure