Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sherlock: saison 2

Aller en bas 
+56
Atonement
Petit Faucon
Cassandre
Mary Tudor
archi
esperluette
ludi33
Scarlett Unnie
papotea
Allie_
Lily of the valley
loli
cléopatre
Dérinoé
Ju
Pez
Miss Maureen
Juliette2a
valmont
Aldae
April
clinchamps
mélysia
Marian
Serenity
Sév
Hélène5
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
nephtis
Tatiana
Scalotta
Eledhwen
Rose Bleue
misshoneychurch
Alice Liddell
Queen Margaret
Ysabelle
Vegas
willow
Kusanagi
Perséphone
Fearless
lady Clare
Darcy
Panda
Pando_Kat
Fauvette
toxicangel
Camille Mc Avoy
Marganne
Winter
Zakath Nath
Dune
cat47
Elisha
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 10:52

vous savez quoi ??? Shame on me !!!

J'ai les DVD à la maison, j'ai vu cet épisode 3 pleins de fois, en particulier la scène ou Sherlock dit à Molly qu'elle en compte pas pour rien (car j'adore le personnage de Molly), et ce n'est que mercredi dernier, devant france 2, que j'ai compris tout le double sens de cette scène : J'ai besoin de vous, je crois que je vais mourir etc...Molly est plus rapide que moi, car elle, elle comprend tout de suite ce que veut lui dire Sherlock : je vais mettre en scène ma mort et j'ai besoin de vous pour ça...

Comme quoi il vaut mieux tard que jamais !!!

Sinon comme vous j'ai encore adoré cet épisode, l'émotion à la fin pffff !!! et comme à chaque fois je me dis "je veux la saison 3 MAINTENANT" !!!

J'aime beaucoup dans cet opus le relationnel , le côté plus humain de Sherlock, et aussi en fait que malgré son côté sociopathe, il a des amis fidèles prêt à beaucoup pour lui : Molly (qui lui dit clairement qu'elle sera là pour lui, et qui de fait va vraiment l'être), Lestrade (qui montre envers Sherlok une confiance et un soutien qui pourrait même lui valoir de gros ennuis), et John bien sûr (j'aime beaucoup la façon dont il dit "pas ça" quand il se rend compte que l'appel disant que mme Hudson est mourrante est un leurre).

Moriarty isole Sherlock avec des doutes et des rumeurs, mais au final il renforce sa garde rapprochée !
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:35

Je crois que Moffat a dit dans une interview qu'un de leurs objectif était de faire en sorte qu'épisodes après épisodes il tenterait de faire "grandir" Sherlock, pour finir par en faire un "homme". Je suppose qu'il faisait allusion à cet aspect "dénué d'affect" dont il l’affuble dès le début, sorte de parcours initiatique propre au héros sans doute...

La séquence dont tu parles et ses relations avec Molly doivent en faire partie...

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 11:56

c'est une bonne analyse effectivement Winter ! Et c'est vrai que c'est une différence entre la saison 1 et la saison 2: la une pose le personnage, son entourage, les personnes qui l'entoure, est est plus "policière". La seconde a un côté bien plus analytique sur le personnage: la relation avec les femmes (encore que je fasse partie des gens qui pensent que Sherlock n'est pas amoureux de Irène, ni dans le Canon ni dans la série, ça m'a toujours gonflé dans toutes les adaptations de faire passer l'admiration réelle que ressent Sherlock envers Irène pour de l'amour), sa relation avec ses amis, sa peur (dans l'épisode 2) mais aussi la peur qu'il a pour eux, etc etc ...

C'est un peu comme dans le canon, je me souviens avoir lu une analyse de ACD qui disait que dans la première aventure, étude en rouge, Sherlock était plus vu comme une sorte de robot, froid et logique, et que après il avait corrigé le tir en le rendant plus humain.

Bref j'attends la saison 3 avec impatience pour voir encore cette évolution du personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:02

Papotea, je suis entièrement d'accord avec toi ! Wink Le lien avec Molly est évident ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:56

oui Juliette, mais je me serais mis des claques tellement j'ai été lente Sleep  !!! D'ailleurs chéripapotea était mort de rire de me voir m'engueuler toute seule Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:17

Il est le plus humain de tous....lol!

Cherchez pas, c'est la chaleur !!!cyclops cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:24

Plus je regarde le dernier volet de la saison 2, plus je suis persuadée que Mycroft manipule Moriarty. C'est un cerveau plus puissant que Sherlock m^m, et Moriarty doit être tout aussi fascinant pour lui qu'il l'est pour son frère. Il veut avoir sa peau, et doit s'être servi de son frère comme appât. Il doit être capable d'anticiper les déductions et les choix de junior. C'est Sherlock qui refuse de lui demander de l'aide... est-il déjà au courant et de connivence avec son frère...? Plus j'y pense plus je crois à une coopération des deux en cette occasion.
La vengeance des frères Holmes face au plus grand criminel de tous les temps. Ça me plairait assez moi Sherlock: saison 2  - Page 27 543497
Désolée d'embêter tout le monde avec mes obsessions Evil or Very Mad 

Pour que vous ne soyez pas venues tout à fait pour rien, le début du tournage du dernier volet de la saison 3 commence lundi. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:33

POur moi c'est pareil : Mycroft est dans le coup. Mais de quelle manière ? Je crois bien qu'il n'y a que ce pauvre John qui ne soit au courant de rien !

Pour le tournage, l'idéal serait (pour moi !!lol! ) qu'ils tournent à partir de lundi à Cardiff (allez, tous les intérieurs en premier) et à partir du lundi suivant les extérieurs de Baker street... J'irais voir tous les matins, c'est à deux pas de mon hôtel...
Malheureusement, mon idéal n'est sûrement pas le leur !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:57

@ Winter ; mais tu n'embêtes personne, bien au contraire, je trouve ta théorie non seulement très intéressante mais aussi carrément plausible...Car comme toi je pense que Mycroft est d'une grande intelligence, et dans le Canon Holmes dit même à Watson que Mycroft est un esprit supérieur à lui ...
(Après le personnage de Mycroft a été très librement interprété, et la relation Sherlock / Mycroft aussi : dans le Canon, bien qu'ils ne se voient pas souvent, les deux frères sont proches et n'ont pas de tensions. Il est même complice de la dispartion de Sherlock. Or on ne voit nulle part de trace de complicité entre les deux dans la série)

Donc il ne nous reste plus qu'à attendre pour voir à quel point Mycroft est impliqué ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:56

Tout à fait Papotea, d'autant que je conçois mal que les éventuelles discordes qui sépareraient les deux frères les empêche d'être unis face à un ennemi aussi compliqué et dangereux que Moriarty(leur ressentiment est une affaire interne qui ne regarde qu'eux, et ce sont des individus à ne pas supporter qu'on s'en mêle, ou que cela interfère dans leurs actions en de telles circonstances). Mycroft a un compte avec Moriarty et on le sent tout aussi fasciné par ce personnage que Sherlock.
Je suis depuis le début convaincue que Mycroft connait l'existence de Moriarty, bien avant son frère; que c'est la raison qui le fait le surveiller et s'inquiéter pour lui "tout le temps". Mais je n'ai aucune preuve, évidemment, c'est juste une "lecture"!

John doit être maintenu à l'extérieur pour rendre possible une plausible dénégation. Plus Watson, qui est celui qui connait le mieux Sherlock, sera convaincu de sa mort, plus les complices de Moriarty le seront également. Le chagrin, le deuil de John est primordial pour laisser les mains libres à Mycroft et à Sherlock pour finir de faire le ménage. C'est canonique et les Holmes ne se sont jamais préoccupés plus que cela, des difficultés des autres face à leur décision.

Une dernière chose: Sherlock est transformé volontairement en fugitif. Est-ce crédible que la police n'aille pas le chercher dans ce qui est depuis toujours sa deuxième maison? Qui a le pouvoir de faire cesser les recherches ou de les orienter loin de Bart? Sherlock y passe pourtant tout le restant de la nuit!

Non plus j'y pense, plus Mycroft est aux manœuvres depuis le début de cet épisode et peut être m^m depuis la fin du chien. Sherlock a accepté de jouer l’appât dans cette histoire, je crois qu'il n'avait pas le choix s'il voulait se débarrasser une fois pour toutes de cette engeance.

Lily il faudra nous raconter tes visites Je te souhaite de belles surprises et je nous souhaite quelques photos??!!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:05

Je vous rejoins totalement au sujet de Mycroft scratch Il ne reste plus qu'à découvrir comment Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:49

Oui moi aussi je pense que Mycroft est dans le coup, c'est obligé Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 8:37

Winter a écrit:


Lily il faudra nous raconter tes visites Je te souhaite de belles surprises et je nous souhaite quelques photos??!!  Cool

Des photos de Londres ça devrait pouvoir se faire... mais j'aimerais faire encore mieux comme photos, si tu vois ce que je veux dire:lol!:  Mais là je stresse, j'ai peur d'un empêchement de dernière minute... C'est mon côté positif !


Sinon, pour la police, Lestrade ne pourrait-il pas être dans le coup et détourner l'attention de ses collègues vers une autre piste... Et de toutes façons, Mycroft a un grand pouvoir, donc la police est aussi entre ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:12

Lily a écrit:
Sinon, pour la police, Lestrade ne pourrait-il pas être dans le coup et détourner l'attention de ses collègues vers une autre piste... Et de toutes façons, Mycroft a un grand pouvoir, donc la police est aussi entre ses mains...
Je pense qu'il est en capacité de mettre un divisionnaire au pas , non?? C'est plus difficile de déterminer si Sherlock est de mèche et surtout depuis quand. Sherlock: saison 2  - Page 27 695703

Lily je suis sûre que tout va très bien se passer. Y a pas de raison, et comme disait ma grand-mère, "Dors sur tes deux oreilles ma fille, quoique tu fasses, tu n'empêcheras rien d'arriver"
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 10:20

C'est pas faux : "Ce qui doit arriver arrive !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 3:08

Je peux enfin m'incruster sur ce topic  maintenant que j'ai commencés et finis les 2 "courtes" saisons de Sherlock Sad 
 
La série s'est arrêté sur un gros cliffhanger
Spoiler:
.
 
Je suis en totale hypnose face au personnage de Sherlock joué par Cumberbatch par contre je n'ai pas de point de comparaison avec la série de la Granada. A aucun moment son caractère et sa façon d'être ne m'a agacée, je dis ça parce que je crois que c'est Kusanagi et Cassandre qui ont évoqués l'attitude de Sherlock un peu "too much" à la longue.
 
Je pense que les scénaristes ont voulu créer un personnage antipathique, dans son monde, asociale; une sorte d'ermite qui n'a besoin de personnes.. mais ensuite voilà que Watson se pointe.. et là c'est la rencontre entre 2 opposés qui vont tout de même cohabiter. Evidemment Sherlock aurait très bien pu se passer de Watson avant qu'il ne le rencontre mais à partir du moment où il l'a rencontré et commencer ses aventures avec lui; il ne pourrait certainement pas s'en passer et vice-versa.
 
J'ai tout particulièrement aimé la scène de l'épisode "The Reichenbach fall" dans le labo où la pauvre Molly "analyse" Sherlock en lui disant "You look sad, when you think he can't see you" en parlant de Watson..
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 8:02

Moi aussi j'aime beaucoup cette scène. Le regard que porte Sherlock à Watson en levant à peine les yeux de sa recherche est chargé de tellement de sentiments qu'il semble découvrir et/ou nier sous l'oeil de l'adorable Molly. Cette scène est très bien jouée.... Comme tout le reste d'ailleurs mais cet épisode est vraiment un concentré d émotions même si certaines sont peut-être en partie feintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:15

Curieusement ce sont souvent les m^mes personnes qui n'aiment pas Brett et Cumberbatch, trouvant leur interprétation bien trop agitée. Dans cette série il est vrai que l'on ne montre Holmes qu'actif alors que dans les nouvelles il est parfois présenté restant de longues journées apathique et démoralisé, parlant peu ou pas. Le tabagisme de Holmes, omniprésent dans l'oeuvre (et chez Brett qui fumait jusqu'à quatre paquets par jour) a disparu, privant Cumberbatch de nombreuses postures spécifiques de Holmes. Mais cela faisait partie intégrante de sa transposition au XXIe, où il est si fort décrié, je pense.

La scène dont tu parles est à mon sens superbement jouée, mais aussi pleine de sens pour la suite. C'est un des indices qui peut faire comprendre aux spectateurs le choix qu'il fera plus tard, de laisser son ami dans l'ignorance de tout, et dans le fait de s'adresser à Molly (personnage qui n'existe ni de près ni de loin dans le Canon) pour réussir son plan. Les scénaristes ne pensaient pas faire perdurer ce personnage, parait-il. Ce sont les fans qui ont donné l'idée de la maintenir et de la développer. Mais là encore c'est ce qui se dit, après...

C'est vrai que ce Holmes peut se passer de Watson, mais tu remarqueras qu'un des traits de SH est vraiment mis en valeur, je veux parler de son "besoin" d'échanger et d'expliquer. Cela l'aide (cette sorte d'oralisation) à faire le point, je suppose. Holmes/Cumberbatch parle à John, m^m quand celui-ci n'est pas dans la pièce. Dans le Canon, il demande souvent à son ami son avis, puis lui fait voir à quel point il se fourvoie: "vous n’êtes pas une lumière, mais vous êtes un merveilleux conducteur de lumières" (sous-entendu la sienne of course). Watson a un don pour la synthèse, et pour Holmes ça l'aide à faire le point bien plus vite. Il peut y arriver sans Watson, mais je pense que bien souvent celui-ci l'aide à aller plus vite, de ce fait m^m.

Contente de te compter parmi les nouvelles adeptes, Janeite  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:11

Je peux t'éclaircir un peu les choses concernant Molly Winter. A la base, Louise Brealey (qui joue Molly) ne devait apparaître que dans un épisode (je ne sais plus si c'est le 1er ou le 3ème (ils ont tourné le 3 en premier et je ne me rappelle plus si elle est dans le pilot)) et ils ont tellement aimé Louise et son personnage qu'ils ont décidé de le garder (et même de lui faire une place assez importante). Les fans n'ont rien à voir là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:42

Merci Tiadeets pour ces précisions, c'est bien de remettre les choses dans leur contexte exact. Ils ont eu raison d'écouter leur instinct: j'aime ce personnage qui apparait dès le pilote, (cette fois j'en suis sûre  rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 16:45

Merci Winter Very Happy  Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis et notamment le fait que Sherlock a
Citation :
"besoin" d'échanger et d'expliquer.
; cela l'aide à "se guider" dans la bonne voie.

Par contre, je suis toujours dans le flou quant à l'aide qu'a pu apporter Molly à Sherlock... Vous avez des idées?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:56

Il est relativement vraisemblable que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:38

Moi je suis une Molly addict : j'adore ce personnage, elle est maladroite, manipulée par Sherlock, et à la lmite on la trouve un peu pathétique. (en plus d'avoir un looki improbable qui l'enlaidit carrément !!!). Mais au fil des épisodes, le personnage gagne en profondeur, en intelligence, et cette fameuse scène du labo, où elle analyse si bien Sherlock, est une de mes favorites. Et je swoone comme une folle devant le regard de surprise que lui lance Sherlock quand elle lui dit "moi je ne compte pas" (même si je suis bien consciente que JAMAIS Sherlock ne pourra s'impliquer dans une relation sentimentale, et surtout pas avec une fille aussi "basique" que Molly...mais il est bon de rêver parfois !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:17

Chez lui c'est de la surprise devant des propos non seulement sans fondement mais surtout improbables. Il a du mal le chéri avec les sous entendus exclusivement sentimentaux. Ce "je ne compte pas" c'est je ne compte pas pour vous (ce qui est faux) d'un point de vue sentimental, (ce qui est vrai, mais elle n'est pas la seule...) J'adore aussi la tête qu il fait et les yeux qu'il lance vers John.
Ce personnage n'est pas canonique et il semble presque anecdotique et pourtant la série lui doit quelques très belles scènes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:37

Winter, je suis du même avis que toi concernant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock: saison 2  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock: saison 2
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC saison 1
» Sherlock : saison 3
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: