Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sherlock: saison 2

Aller en bas 
+56
Atonement
Petit Faucon
Cassandre
Mary Tudor
archi
esperluette
ludi33
Scarlett Unnie
papotea
Allie_
Lily of the valley
loli
cléopatre
Dérinoé
Ju
Pez
Miss Maureen
Juliette2a
valmont
Aldae
April
clinchamps
mélysia
Marian
Serenity
Sév
Hélène5
Natacha Rostov
Chevalier Bayard
nephtis
Tatiana
Scalotta
Eledhwen
Rose Bleue
misshoneychurch
Alice Liddell
Queen Margaret
Ysabelle
Vegas
willow
Kusanagi
Perséphone
Fearless
lady Clare
Darcy
Panda
Pando_Kat
Fauvette
toxicangel
Camille Mc Avoy
Marganne
Winter
Zakath Nath
Dune
cat47
Elisha
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 16:59

Darcy a écrit:

Dans la série, ce sont les 2 acolytes de Lestrade qui font passer le message selon lequel Holmes est un sociopathe. Ce sont des personnages qui véhiculent un concept moderne où comme tu le dis, on généralise, on prend des raccourcis pour faire porter une étiquette à quelqu'un.

Non, non, les méchants collègues de Lestrade le font passer pour un psychopathe. C'est Sherlock qui se présente lui même comme un sociopathe I love you

Sherlock a écrit:
I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath; do your research.

(je suis désolée, mais j'adoooore cette réplique)

En revanche, je ne m'y connais pas suffisamment dans le domaine médical (et encore moins la psychologie) pour m'avancer dans ce domaine No Mais je vous lirai avec plaisir, ça a l'air très intéressant ! study
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:03

C'est aussi comme ça que je le vois Darcy !

Panda je pense qu'il les approuve afin de leur montrer son mépris quand à leur opinion et aussi parce que dans le langage courant c'est comme cela que l'on nomme les gens peu intéressés par le fait de ménager leur comm et de se faire des "amis"... Mais les véritables sociopathes, de ce que je sais, ne sont pas guérissables de nos jours. Ils ne sont d'ailleurs dangereux que si s'ajoute à leur patho des instincts de "prédateur". La sociopathie n'étant à la base que le désintérêt que l'on a des autres et de la société en général mais pouvant aller jusqu'à ne pas les reconnaître comme "humain" et du coup de ne pas avoir de limites à leur égard. Comme pour toutes les patho y a des degrés...

Citation :
La sociopathie est à différencier de la psychoptahie, qui sont deux pathologies différentes. Il s'agit d'un trouble de la personnalité qui caractérise les personnes antisociales et particulièrement ceux pour qui les normes sociales sont ignorées et qui sont prompt, généralement à un comportement impulsif.
Les personnes diagnostiquées comme sociopathes présentent des troubles liés entre autres à l'expression et au ressenti des émotions humaines aussi bien à l'égard d'autrui qu'a eux même. Concrètement ils ne peuvent ressentir aucune peur ou crainte à la possibilité d'une quelconque souffrance ou douleur physique.
Une partie de cette définition peut lui être appliquée, mais pas parce qu'il est malade et que pour lui c'est impossible. Juste il a fait des choix par sa logique. Tout au long de la 3è saison nous sera montré à quel point ce n'est pas un sociopathe, je crois. ( il dit qu'il a toujours tenté et réussi jusque là à éloigner de lui ses émotions dans la version du chien, je crois).
Tu as raison Panda dans le canon Holmes qui se sait surveillé par un sniper de Moriarty, le colonel Moran, fuit à l'étranger pendant 3ans avant de revenir dès que l'occasion lui en est donné par ce m^m Moran.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:06

Ne pouvons nous pas considérer que cette "sociopathie" de Sherlock est un choix de Moffatt et qu'il utilise ce concept peut-être pas toujours comme il faudrait?
Dans le canon nous sommes loin d'un Sherlock aussi froid, la complicité et l'intérêt qu'il porte à Watson se sent plus rapidement que dans la série je trouve. Cela pourrait être une idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:22

Winter a écrit:

Tu as raison Panda dans le canon Holmes qui se sait surveillé par un sniper de Moriarty, le colonel Moran, fuit à l'étranger pendant 3ans avant de revenir dès que l'occasion lui en est donné par ce m^m Moran.
Le colonel Moran est même considéré comme un des premiers lieutenant de Moriarty, il est une figure importante dans le Canon et est présent dans Le problème final et dans la maison vide c'est pourquoi je suis étonnée de ne pas le croiser dans la version BBC ou alors c'est une figure aperçue dans les épisodes mais pas encore reconnue .... scratch


Et pour mettre de l'eau à mon moulin ( à notre moulin lol! ), lors de la rencontre sur le toit , Sherlock se perche sur la corniche au début de l'entretien, on peut croire qu'il prend conscience du danger mais aussi ( et c'est ce que je pense Rolling Eyes )qu'il vérifie que tout ce passe comme il l'a prévu en bas ....une petite verif, on ne sait jamais ... Wink

Ben moi je tire mon chapeau Sherlock: saison 2  - Page 15 128427 au génial créateur de Sherlock , et aux non moins géniaux S.Moffat, Gatiss pour arriver à faire couler autant d'encre sur ce sujet !

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4741
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:29

Il me semble qu'il n'apparait pas dans Le Problème final, mais seulement dans La Maison vide (vu qu'à l'époque du Problème final, Conan Doyle pensait se débarrasser de Holmes je ne crois pas qu'il se soit embêter à créer un lieutenant pour Moriarty. Donc même si par la suite, Holmes raconte qu'il était présent aux Chutes, à la base ce n'était pas prévu, Moran a été inventé plus tard pour justifier que Holmes se fasse passer pour mort aux yeux de presque tous pendant si longtemps, ou je me trompe scratch ? ).

Mais de toutes façons, rien ne dit qu'on n'a pas déjà aperçu Moran sans le savoir (le sniper visant Watson?), en effet.

En tout cas, pour l'instant, le fait que Moran n'ait pas été présenté ne me parait pas si étonnant.

Sinon, concernant la sociopathie de Holmes, techniquement, non il n'en est pas un. Le mot n'est employé qu'une fois dans toute la série, alors on peut supposer que Holmes prendrait soin des mots pour qualifier lui-même son état, mais c'est possible qu'il ne faille pas ça prendre trop au sérieux, c'était juste un bon mot pour faire taire Anderson, si ça se trouve. Dans un autre épisode, Watson utilise le terme Asperger qui est encore tout autre chose, et si certains traits peuvent correspondre, d'autres moins. Mais Watson ne fait pas un diagnostic, je pense que lui et Lestrade cherchaient juste un terme pour expliquer la conduite de Holmes et par là espérer un peu mieux le comprendre tout en sachant que ce n'est pas vraiment ça (ce que font les fans depuis longtemps, après tout, déjà avant la série, ou à propos du Holmes des livres ou des films de Ritchie, on trouve des discussions sur ce thème).

_________________
Sherlock: saison 2  - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 19:51

En effet, le colonel Moran n'apparait pas "nominativement " dans Le problème final, mais on parle d'un complice qui jete des rochers sur Holmes qui essaie de remonter sur les berges après la chute de Moriarty et c'est dans [b][La maison vide/b] que Holmes l'identifie :"comme Le colonel Moran : " l'ami de coeur de Moriarty, l'homme qui a essayé de m'écraser à coups de rochers, le criminel le plus rusé et le plus dangereux de Londres." Le digne successeur de Moriarty cheers , mince il arriverait presque à me manquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 20:21

Le Moriarty de Sherlock dit aussi qu'il aimerait bien avoir un "John" dans son salon. Un bras droit pour moi, of course. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 21:44

@Winter, les esprits holmesiens se retrouvent. Cool

Zakath Nath a écrit:
Sinon, concernant la sociopathie de Holmes, techniquement, non il n'en est pas un. Le mot n'est employé qu'une fois dans toute la série, alors on peut supposer que Holmes prendrait soin des mots pour qualifier lui-même son état, mais c'est possible qu'il ne faille pas ça prendre trop au sérieux, c'était juste un bon mot pour faire taire Anderson, si ça se trouve.

J'ai pensé exactement que c'était une manière pour Holmes de donner le change à de l'agressivité. C'est une répartie qui joue sur l'auto-dérision. Mais bon, dans le second épisode de la saison 1, on comprend bien qu'il a été toujours victime de moqueries et qu'il a su prendre de la distance. C'est vrai que Moffat en a fait un inadapté qui tend à être complexé face aux autres jusqu'à sa rencontre avec Watson.
Ce parti pris ne m'a pas jamais gêné même si je préfère l'arrogance inébranlable du Sherlock du canon.
Et puis ainsi Moffat a pu développer la relation entre Holmes et Watson en créant tout un univers autour de leur intimité. Pour moi, c'est la plus belle réussite de cette série.


Dernière édition par Darcy le Jeu 12 Avr 2012 - 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 0:11

Darcy
Citation :
Ce parti pris ne m'a jamais gêné même si je préfère l'arrogance inébranlable du Sherlock du canon.
Tu as raison et maintenant que tu le dis je réalise que c'est ce que je pensais sans mettre les mots dessus. L'interprétation de Cumberbatch rend plus fragile Sherlock que Holmes. Volonté de l'artiste ou des auteurs, je ne sais pas. Ce qui m'a trompé c'est la jeunesse de l’interprète, pourtant les aventures commencent alors que Holmes a 27 ans je crois.
Oui vraiment tu as raison...
Citation :
Et puis ainsi Moffat a pu développer la relation entre Holmes et Watson en créant tout un univers autour de leur intimité. Pour moi, c'est la plus belle réussite de cette série.
Là encore je ne peux que dire: oui absolument, mais dans les livres aussi j'aime leur relation. Moins bon enfant, plus guindée mais c'est l'époque qui veut cela...
nephtis moi aussi il me manquera lol!
Que Moran arrive comme un cheveux sur la soupe et je serais un peu dessus, je l'avoue. M^m s'il s'agit du sniper de John. Je préfèrerais un personnage déjà présenté... Un temps j'ai m^m pensé à Molly Sherlock: saison 2  - Page 15 920142
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:03

Winter a écrit:
Darcy
Moins bon enfant, plus guindée mais c'est l'époque qui veut cela...

C'est vrai que le style est bien guindé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:12

Oui mais plus nuancé aussi, plus subtile. Les choses ne sont que rarement dites. En revanche les actes ont bien plus de sens, de poids. Perso j'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:42

C'est sûr que faire une plongée dans la littérature de cette époque a un côté rafraîchissant. La littérature contemporaine peut être lassante, comme tu dis, moins subtile ,elle demande moins d'efforts de lecture. Alors, lire les classiques devient une gymnastique.
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:13

Je pense que la plupart d'entre vous le savent, mais ... pas grave si ça fait doublon...
Ce soir France 4 rediffuse la saison 2 intégralement, aux alentours de 20h35, pour ceux qui auraient eu des loupés d'enregistrement ou autres c'est le moment... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 17:16

Merci Winter! Ça m' intéresse car j'en ai en effet loupé.
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 10:14

Est-ce que c'est moi qui ait un problème d'appareil? Samedi soir, j'ai voulu enregistrer les 3 épisodes en version anglaise sur France 4.... hé ben non, il n'y avait que la version française scratch Ce n'est pas la première fois que ça me fait le coup. confused Alors que j'avais déjà vu un épisode de la saison 1 en version anglaise sur France 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 23:15

En fait, un épisode a été diffusé le lendemain matin en VO. J'ai aussi enregistré le samedi mais je n'ai pas vérifié encore! Tu m'apprends des choses, là Willow! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:16

Evil or Very Mad Zut, j'avais vu qu'il y avait une rediffusion le dimanche, mais je n'étais pas là! Bon, c"'est pas grave, je prendrai le DVD anglais quand il sera en promo lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:15

Je viens de dévorer les deux saisons à une vitesse hallucinante Shocked
J'adore cette série, elle est vraiment géniale Very Happy Faudra que je la revoie d'ailleurs, avec des sous-titres cette fois (oh la bonne excuse Razz)

Bon je ne vais pas poster un avis ultra détaillé des trois épisodes (parce que d'une, je risque de confondre certains éléments vu que j'ai vu les 3 en deux jours et de deux, parce que vous avez déjà quasiment tout dit^^)
Sur les acteurs, mon avis ne change pas par rapport à la saison 1, ils sont géniaux. Le duo SH/JW est tout simplement parfait!!
Je ne sais pas comment Watson arrive à supporter Sherlock, il a vraiment un caractère angélique Smile Mais Sherlock est tellement génial que perso, je lui pardonne aussi facilement son attitude (même si je ne suis pas sûre que j'aurais eu la patience de John à sa place Razz)
Benedict Cumberbatch joue très bien un rôle très difficile. Et Martin Freeman, je l'adore, il est trop mignon dans ce rôle
Spoiler:
Lestrade et Mycroft sont aussi très bien, quant à Moriarty, il faut s'y habituer mais ça va à la longue. Par contre, dans ses passages hystériques, il ne fait pas si peur que ça (il me fait beaucoup plus peur dans son registre glacial
Spoiler:
)
Ah oui, j'oubliais Irene Adler. Au début, j'ai un peu tiqué (je ne sais pas pourquoi) mais finalement l'actrice s'est bien débrouillée Smile

Sur les intrigues, j'ai un peu oublié les détails donc je vais passer. Par contre pour en revenir à la fin de la saison, je ne vais rien rajouter à toutes les théories présentées (je serais bien incapable d'en élaborer une moi même Razz) mais
Spoiler:

Superbe découverte que cette série en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:02


@ Ju:

Merci pour cet avis sur la en effet excellente deuxième saison de la série.


Citation :
quant à Moriarty, il faut s'y habituer mais ça va à la longue. Par contre, dans ses passages hystériques, il ne fait pas si peur que ça (il me fait beaucoup plus peur dans son registre glacial


Dans ses passages hystériques - et le mot est fort bien choisi, je trouve -, il est en effet moins effrayant que ludique. Joueur, taquin, agressif, décalé, drôle, enfantin, tyrannique et complètement barré. Pour moi, il est à mi-chemin entre la porte qui grince et un explosif caché dans une tarte à la crème: c'est le rire du "rien à perdre" qu'il déclenche, une forme d'humour finalement assez peu drôle.

Citation :
Ah oui, j'oubliais Irene Adler. Au début, j'ai un peu tiqué (je ne sais pas pourquoi) mais finalement l'actrice s'est bien débrouillée

Je trouve l'actrice magnifique et j'aime bien ce que les scénaristes ont fait de sa relation avec Sherlock: il est finalement assez subversif qu'un flirt repose sur la complicité intellectuelle plus que sur l'attirance physique pure. "Brainy is the new sexy..." Mais a-t-il jamais cessé de l'être?


Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 16:16

Dérinoé a écrit:
Dans ses passages hystériques - et le mot est fort bien choisi, je trouve -, il est en effet moins effrayant que ludique. Joueur, taquin, agressif, décalé, drôle, enfantin, tyrannique et complètement barré. Pour moi, il est à mi-chemin entre la porte qui grince et un explosif caché dans une tarte à la crème: c'est le rire du "rien à perdre" qu'il déclenche, une forme d'humour finalement assez peu drôle.

Pour les puristes, ça pourrait choquer. Moriarty est beaucoup plus âgé dans le canon: la soixantaine je crois. Du coup, lorsqu'on voit Andrew Scott pour la première fois dans The Great game, on est surpris Shocked . Les qualificatifs usités plus haut par Dérinoé sont parfaits ! Il est tout cela à la fois et moi, il m'a bluffé. Physiquement, il ne colle pas (bien que son visage parfois figé nous glace les sangs). C'est sa psychologie qui est intéressante et faussement drôle: elle relève de la folie furieuse Sherlock: saison 2  - Page 15 25590 que le personnage arrive à peine à contrôler. Moffat a dit "We knew what we wanted to do with Moriarty from the very beginning. Moriarty is usually a rather dull, rather posh villain so we thought someone who was genuinely properly frightening. Someone who's an absolute psycho."

J'adore particulièrement certains passages de la rencontre SH vs JM

Spoiler:

Son caractère versatile et instable se révèle aussi bien dans cet épisode là que dans l'épisode 1 de la saison 2

Spoiler:

L'épisode 3 de la saison 2 est tout bonnement incroyable du point de vue de la psychologie de Moriarty.

Spoiler:

La saison 3 apparemment n'est pas pour tout de suite, armons-nous de patience !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12553
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 22:00

je viens mettre mon grain de sel dans vos théories sur la chute, je ne me souviens plus de toutes, mais j'ai lu
Spoiler:

il y a autre chose qui m'intrigue aussi, c'est que sur le blog de watson, il y a un reportage sur
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 10:01

cléopatre a écrit:
il y a autre chose qui m'intrigue aussi, c'est que sur le blog de watson, il y a un reportage sur

Spoiler:

Ah, merci cléopatre ! j'avais pas vu ça. Le blog de Watson, faut que je le retrouve: je vais m'y pencher.

Ceci dit, Watson abhorre tellement Moriarty, qu'il ne veut pas lui faire encore de la publicité. Rappelle-toi, c'est ce que claironne "le génie du crime" à Sherlock lorsqu'il vient "prendre le thé":

- Le procès n'était qu'un prétexte pour vous faire de la publicité puis montrer l'étendue de vos talents.
- (...) Joli carnet d'adresse: gouvernements corrompus, services de renseignements, cellules terroristes. Tous me veulent: d'un seul coup, je suis monsieur sexy.


Alors faire encore de la pub à Moriarty, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
loli
Pauvre gouvernante
loli


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2012

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 18:48

Salut à tous !! ya pas longtemps que j'suis inscrite ; et j'ai pas le temps de lire tous les commentaires . j'adore la série sherlock même si Benedict pourrait faire un effort de prononciation lol! . Est ce que quelqu'un aurait le lien qui permet d'accéder au blog de Watson please ?
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:13


@ Valmont et Cléopatre:

Même question: le blog de Watson existe dans notre bonne vieille réalité virtuelle ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:29

loli a écrit:
Est ce que quelqu'un aurait le lien qui permet d'accéder au blog de Watson please ?

C'est par ici ! Arrow

Dérinoé a écrit:
Même question: le blog de Watson existe dans notre bonne vieille réalité virtuelle ?
Oui, les scénaristes ont vraiment pensé à tout ! Wink Outre le blog de John (cf ci-dessus), on peut visiter le blog de Molly Arrow et le site de Sherlock, The Science of Deduction Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sherlock: saison 2  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock: saison 2    Sherlock: saison 2  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock: saison 2
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock BBC saison 1
» Sherlock : saison 3
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» Downton Abbey, saisons 4 à 6 (informations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: