Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Découvrir la Corée, apprendre le coréen

+19
christelle
MyleneS
Lilieärendil
MissAcacia
ekaterin64
Athéna
Acubens
mimidd
Kusanagi
Fée clochette
Ellea
Darcy
norav
Serpencia
clinchamps
Panda
marie21
Scarlett Unnie
Natacha Rostov
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:25

je comprends ce que tu veux dire à propos des média français!! Wink 

Kusanagi a écrit:
C'est pas faux... sur le coup de la boisson, là il m'a gavé aussi...(même si j'ai pas compris le revirement, parce que juste avant il disait que ça ne le dérangeait pas.... scratch )

oui, mais c'était pour de faux de toute façon, il devait se faire passer pour le "petit ami" de l'autre, il jouait un double jeu, alors qu'il est en vrai avec Shi Won. que l'autre boive ou pas, il s'en fiche un peu mais dès qu'il s'agit de sa vraie petite amie, Shi Won, c'est autre chose, là, ça le dérange vraiment! Laughing Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:32

Faut dire qu'elle a le gosier en pente, la Shi Won !! lol! Mais c'est vrai que les dramas ne donnent pas exactement cette image, au contraire, les héroïnes sont souvent tout à fait capables de mener leur barque ... Je pense à SG, ou Thank You, ou City hall, mais c'est vrai aussi qu'on ne les voit pas souvent au volant !! Very Happy 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:55

Ceci dit, au Japon et en Corée, les héroïnes elles ont souvent une sacré descente XD

Au Japon, je sais qu'avoir une voiture, ça doit pas se faire comme ça... on voir rarement les héros aussi au volant si ils ne sont pas très riches ou père de famille...

Les seuls qu'on voit conduire souvent fille ou garçon, c'est les policiers ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:10

Tiens ! puisqu'on en parle, ça me revient ! Mon copain Ryo( pas lui !!! lol! lol! ) était tout content de m'annoncer qu'ils avaient une voiture maintenant, et quand je l'ai rencontré en septembre, c'est sa femme qui était au volant !! Et il avait l'air de trouver ça très normal ! lol! 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:17

En tout cas au japon, les pubs elles sont comme ici si il s'agit de la cible... les petites citadines et les familiales c'est plutôt pour les femmes ^^
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:26

J'ai hésité à poster ça ici ou sur le topic Ciné... j'ai fait ça au pif, on va dire ^^

Pour les Parisiens/Parisiennes.... Festival du Film Coréen au Publicis des Champs:

C'est par ici : Arrow
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 11:47

Programme tout à fait riche et intéressant, même si j'en connais très peu ... Very Happy Dommage que je sois loin, j'en aurais bien fait 2 ou 3 !! En tous cas merci pour l'info !! Et je pense que l'info est bien là, même si tu pourrais la mettre aussi dans le topic Ciné ... mais ce n'est pas comme si nous étions 500 à suivre l'Aquarium ...lol! 
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 12:16

Merci pour l'info Kusanagi ! C'est dans des cas comme ça que je regrette d'être aussi loin de Paris Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 820783 Laughing
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:22

moi aussi!!! Sad je regrette de ne pas habiter Paris dans ces moments-là!!! Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 64968 merci pour l'info, Kusa!!!Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 567661  les titres et les photos donnent envie!!!drunken 
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 3:34

Qui a vu "Maboul de Séoul" sur Canal? J'ai bien aimé, De Caunes a l'air de s'être bien amusé. Je le hais Very Happy
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 7:59

Pas moi alors que ça m'intéresserait aussi beaucoup de le voir, mais les abonnés à canal ne courent pas les rues... Smile
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:12

Edit Ekaterin du 22/12/13

Comme je te le précise plus bas Serpencia, j'ai dû effacer les liens vers les vidéos
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:09

Merci Serpencia! Smile  cheers cheers cheers 
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:14

Merci Serpencia ^^
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:27

A 17:30, Antoine qui vit un drama avec un collégien, génial ! Smile

Ce qui est vraiment cool, c'est qu'il n'est jamais vraiment trop moqueur.

OMG Little PSY ! Very Happy trop effrayant !!!
Une chorégraphe française, Marie, qui travaille dans la Kpop, très intéressante !!! Qui pense que les américains copient énormément maintenant la Kpop (ça bascule!! )
Il a interviewé Simon et Martina de Eat your Kimchi, hiiiii ! Smile Qui sont très réalistes sur le milieu, et sans langue de bois! Smile
Le truc sur l'homosexualité aussi est très intéressant. C'est cool, je ne savais même qu'il y avait un quartier gay à Seoul, c'est très rassurant! Smile
Un sujet aussi sur les Flower boys !!! et les Uzzlangs !
Du coup, déviation obligée sur le sujet de la chirurgie esthétique. La victime du botox est vraiment flippante...
Un sujet surprenant sur les hôtesses de l'air. Je ne savais pas que c'était réputé à ce point...

Le sujet sur la nourriture !! Smile
Kimchi, kimchi-warrior etc.
Et super de retrouver Adrien Lee ! Smile Le présentateur de Arirang Tv et de l'émission Showbiz in Korea, à moitié français et supra-charmant.
Le sujet brûlant sur le chien, mets de choix des personnes âgées...
On y apprend aussi que les gens consomment énormément d'alcool de soju! Wink

OMG le sujet sur le musée des toilettes  Laughing  Laughing  Laughing 

Très sympa comme reportage, même s'il fait le passage obligé sur les clichés, mais le ton avec lequel il le fait, l'humour sont vraiment sympas! Smile

ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:40

lol! je suis limite vexée les filles, j'ai posé la même question que Serpencia le 13 décembre dans le topic la tv made in Koréa et personne ne m'a répondu... m'en vais bouder tien  Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 820783 

Je vous reposte ici mon avis et je vais l'effacer sur l'autre topic
Citation :
Quelqu'un ici a-t-il regardé l'émission Maboul de Séoul présenté par Antoine de Caunes et diffusé cette semaine sur Canal Plus ? Arrow

Je suis d'accord avec la critique trouvé sur Télérama Arrow , c'était léger. Mais pour ma part je suis resté sur ma faim et je suis quand même dans l'ensemble assez déçue. Je m'attendais à mieux et je n'ai pas retrouvé la verve et le même "respect" scratch (à voir si on peut dire ça comme ça) d'Antoine de Caunes vis à vis du pays qu'il présentait.
Je ne sais pas si je suis très claire, en tout les cas je l'ai trouvé moins cabotin et plus forcé dans son enthousiasme.

Après lecture de vos avis je vois que je suis franchement moins enthousiaste que vous  lol! 

Sinon je vais devoir sévir Serpencia, je suis désolé mais canal + étant une chaine payante et que Séoul maboul est passé en cripté, je ne suis pas persuadée que ce soit tout à fait légal de proposer des liens de l'émission dans son intégralité  Wink j'efface donc les liens. Pour le reste pensez aux mp  Razz 

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 14:43

Merci pour vos avis, les filles. Smile Je n'ai pas Canal + mais je vais essayer de voir l'émission!!! Wink 
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 16:19

Ekat, je pense que pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout Séoul et la culture coréenne, c'est parfait, pour nous qui avons quelque avance, ça paraîtra effectivement très léger. Smile
En même temps, je ne m'attendais pas à autre chose de la part de de Caunes que j’aime beaucoup du reste. Pour moi, il a fait le job.

Le seul truc où il n'assume pas, c'est pour la bouffe et notamment au sujet du chien, il laisse Adrien Lee en manger, mais lui n'y touche pas, alors qu'il a payé pour ça, autant ne rien faire du tout, alors...

Par contre, Ekat, je ne vois pas ton post dans le topic "Tv Made in Korea" ???  scratch 
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:11

qu'est-ce qu'il est moqueur quand même, cet Antoine!!! Evil or Very Mad lol! c'est drôle toute la partie sur la Kpop!! Smile 
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 17:43

Article délirant des Eat Your Kimchi sur le reportage de De Caunes:
http://www.eatyourkimchi.com/eatyourkimchi-french-tv/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:25

merci Christelle!  Smile oui, c'est marrant qu'ils veulent savoir si ce qu'ils ont dit dans la vidéo a bien été traduit correctement!  Razz 

j'ai regardé presque tout le reportage! j'ai bien aimé la partie sur les hôtesses de l'air. La partie sur l 'industrie de la Kpop ainsi que la chirurgie esthétique est assez dérangeante!!!  No  Rolling Eyes 
je ne comprends pas trop l'attitude des fans qui ne veulent pas que leurs chanteurs/ chanteuses préférés aient des petit()s ami(e)s... Rolling Eyes et puis la fille qui s'est fait tout refaire au niveau du visage (alors qu'elle n'était pas moche avant, elle était même rigolote) et se trouve encore imparfaite!!! affraid on a l'impression qu'elle arrive même plus à parler tellement elle a la bouche serrée!!! No 

mais j'en suis à la bouffe!!!  drunken 
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 18:40

ekaterin64 a écrit:
Sinon je vais devoir sévir Serpencia, je suis désolé mais canal + étant une chaine payante et que Séoul maboul est passé en cripté, je ne suis pas persuadée que ce soit tout à fait légal de proposer des liens de l'émission dans son intégralité  Wink j'efface donc les liens. Pour le reste pensez aux mp  Razz 

Ah mianhaeyo! j'y ai pas du tout pensé :lol:je le referais plus, promis.

Perso, j'ai bien aimé. Je trouve que De Caunes était le bon choix niveau présentateur, il a fait du bon boulot, j'ai adoré sa spontanéité. Je comprends qu'il n'ai pas goûté au chien, j'aurais fait la même chose, quand on peut pas, on peut pas c'est tout, même après un deal avec Lee.

marie21 a écrit:
"je ne comprends pas trop l'attitude des fans qui ne veulent pas que leurs chanteurs/ chanteuses préférés aient des petit()s ami(e)s... "

Dans l'industrie, les stars sont très conscient que sans les fans, ils peuvent aller crever sous un pond. Alors ils vont dans les extrêmes, poussés par leurs maisons de disques, pour donner l'illusion qu'ils n'existent que pour leurs fans, et cela inclut le fait de prétendre qu'ils n'ont d'autre relation affective qu'avec leurs fans. Pour montrer à quel point ça va loin, lorsqu'une star est surprise avec quelqu'un avec elle n'est pas censée être (genre c'est ni un manager, ni un membre du staff immédiat de la star) on appelle ça un "Scandal" là bas. Rien que ce mot, ça suffit à montrer l'opinion des gens sur la vie privée de leurs stars préférés.

Les fans de groupe masculins Kpop préfèrent même les imaginer dans des relations homosexuels entre eux que de se dire qu'ils ont ou ont eu des petites amies....
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:27

Ah oui, c'est clair que les fans en général , sans parler de kpop, mais de tout le fandom en général font des projections assez étranges sur des relations homosexuelles entre personnages masculins...
Après, dans le domaine de l'Asie, n'oublions pas qu'elle est tres conservatrice, donc être dans une relation hors mariage n'est pas facile à assumer.
Et dans un pays où se prendre dans les bras est le summum de l'érotisme dans un drama, bon, voilà, on imagine bien qu'une idol se doit d'avoir un comportement exemplaire. Meme si je n'approuve pas du tout...

Apres, je trouve que l'exemple de la chanteuse de AKB48 n'est pas un bon exemple puisque japonais. Je n'ai pas vu d'idol coréenne avoir un comportement aussi extrême que se raser la tête et faire une confession identique à celle des accusés de l'époque maoïste...
On est quand même dans un extréme que je trouve d'autant plus incompréhensible que dans ce groupe japonais, elles sont super nombreuses, quasi interchangeables...
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:06

christelle a écrit:
Et dans un pays où se prendre dans les bras est le summum de l'érotisme dans un drama, bon, voilà, on imagine bien qu'une idol se doit d'avoir un comportement exemplaire. Meme si je n'approuve pas du tout...

J'ai beaucoup ri. Non mais c'est vrai. Par contre je trouve que y a un sacré taux de schizophrénie chez eux. Tu vois des films où y a vraiment du sexe, filmé et tout (très joliment d'ailleurs) et ça ne pose pas de problème (en tout cas, j'ai rien lu à ce sujet) et puis t'as le côté super chaste (qui me gonfle en passant) dans les dramas. Je pense que c'est une histoire de réalisation et d'accord avec les producteurs. Certains sont plus permissifs que d'autres vraisemblablement.

Citation :
Apres, je trouve que l'exemple de la chanteuse de AKB48 n'est pas un bon exemple puisque japonais. Je n'ai pas vu d'idol coréenne avoir un comportement aussi extrême que se raser la tête et faire une confession identique à celle des accusés de l'époque maoïste...
On est quand même dans un extréme que je trouve d'autant plus incompréhensible que dans ce groupe japonais, elles sont super nombreuses, quasi interchangeables...

On est d'accord. J'avais vu cette histoire avant le reportage de canal, ça avait fait le buzz sur le net à l'époque. J'avoue que ça m'a beaucoup choquée, je comprenais vraiment pas le délire, parce que c'est ça le mot : du délire. T'as raison, elles sont super nombreuses et quasi interchangeables surtout dans ce genre de groupe et j'ai trouvé sa réaction hallucinante et disproportionnée. Bon après nous on voit ça de très loin, je connais pas les AKB48 (d'ailleurs vive le nom plaque d'immatriculation) et je ne mesure peut-être pas l'éventuel ampleur de leur notoriété mais faut pas déconner.

On ne verra jamais d'idol coréenne ou coréen dans ce genre de situation. La maison de disque ne le permettrait pas, c'est trop extrême et humiliant. Par contre, y en a qui se sont publiquement excusé auprès des fan via les médias, soit en conférence de presse ou via réseaux sociaux pour certains comportement que les fans avaient jugé "indécents" ou pour des trucs plus grave comme avec le groupe Big Bang quand G-Dragon s'est excusé des multiples conneries commises par les membres de son groupe, vu que c'est le leader et qu'il se sentait responsable (même là j'ai trouvé ça un peu con mais bon...)

Dernière édition par Serpencia le Dim 22 Déc 2013 - 22:56, édité 1 fois
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:49

Oui, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu un truc comme ça pour BigBang, apparemment, ils s'en sortent vraiment bien maintenant.
Il y a aussi un facteur dont nous devons tenir compte, c'est leur rapport aux fans.
Avec les réseaux sociaux type twitter, Vine, Cyworld, les fans ont une véritable illusion de proximité avec les idols, donc ils s'imaginent avoir une influence sur les chanteurs et chanteuses, de même que ceux-ci se sentent un devoir de devoir leur plaire et leur faire plaisir.
Il n'y a qu'à voir comment ils font attention aux fans lors de leurs moindres apparitions pour le comprendre, c'est vraiment une relation de dépendance entre les deux.
ça n'a rien à voir avec les stars de R'NB occidentales qui sont beaucoup plus libres de leurs mouvements, même si le même genre de rapport existe.
En Asie, les idols se servent vraiment d'internet pour se créer une fanbase, dont elles deviennent très dépendantes... Oui c'est très schizophrène comme relation...

C'est clair que concernant la fille de AKB48, ça fait penser aux femmes après la libération qu'on accusait d'avoir frayé avec l'ennemi. Sauf qu'elle s'inflige cela de sa propre volonté, ce qui est encore plus extrême... Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen   Découvrir la Corée, apprendre le coréen - Page 9 Icon_minitime

Découvrir la Corée, apprendre le coréen
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant