Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Découvrir la Corée, apprendre le coréen | |
|
+19christelle MyleneS Lilieärendil MissAcacia ekaterin64 Athéna Acubens mimidd Kusanagi Fée clochette Ellea Darcy norav Serpencia clinchamps Panda marie21 Scarlett Unnie Natacha Rostov 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 25 Aoû 2011 - 19:11 | |
| Merci Natacha !!! Ce site est très bien fait !! je ne peux résister au plaisir de vous faire un peu baver, car dans 5 semaines et quelques jours je m'envole pour Séoul, et j'ai reçu ce matin le courrier de notre accompagnatrice (nous serons 12) nous donnant les détails concrets du voyage. Un petit extrait : - Citation :
- L'hébergement se fera dans de petits hôtels au confort simple (Yeogwan). Le couchage a lieu la plupart du temps dans des chambres à l'occidentale (ouf !!) avec sanitaires privés. Mais il peut quelque fois se faire sur des matelas traditionnels peu épais disposés sur le sol (ondol) avec chauffage au sol. Cela permet de vivre une vraie expérience hôtelière coréenne !
Vous avez vu assez de dramas pour imaginer sans peine !! Je suis quand même soulagée d'apprendre qu'il y aura aussi de vrais lits !! Si cela vous amuse et / ou vous intéresse je peux vous en dire plus et ensuite j'essaierai depuis là-bas d'envoyer quelques photos ou posts, cela dépendra des connexions wifi des hôtels !! |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 25 Aoû 2011 - 22:13 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Jeu 25 Aoû 2011 - 23:29 | |
| Ou comme Choupinou, Jae Shin et Youn Shik !!! |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 9:25 | |
| Clinchamps, je ne savais pas que t'apprêtais à partir au pays du matin calme, c'est formidable! J'espère que tu vas nous mettre des photos et nous faire part de tes découvertes et rencontre (bah oui, on sait jamais, tu vas peut-être tomber sur une de nos crevettes!) C'est justement dans l'éventualité (lointaine ) d'y faire un séjour que j'ai fait des recherches hier sur le net et suis tombée sur le site. Combien de temps pars tu? |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 11:01 | |
| Du 1er au 13 octobre voyages inclus, ce qui donne un programme assez lourd !! Je vous donnerai le programme si vous vouelz ! Et bien sûr je ferai des photos ! |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| | | | clinchamps Oshaberi Sensei
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 11:23 | |
| J'y pensais hier en regardant LMH se balader dans les rues de Séoul !! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 11:58 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 12:15 | |
| - clinchamps a écrit:
-
- Citation :
- Mais il peut quelque fois se faire sur des matelas traditionnels peu épais disposés sur le sol (ondol) avec chauffage au sol.[/b] Cela permet de vivre une vraie expérience hôtelière coréenne !
Je t' imagine déjà allongée sur un de ces matelas il manquera plus que Jang Hyuk à tes côtés ou une autres de tes crevettes préférées!!! Tu en as de la chance Clinchamps de pouvoir te rendre là-bas! J' espère que tu pourras te connecter d' abord parce-que tu vas nous manquer et aussi parce-que " içi, Clinchamps, en direct de Corée, ça sera magique !!! J' espère aussi que tu pourras t' initier au langage! Mais j' y pense tu vas aussi pouvoir acheter des dvds |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 12:29 | |
| Je crois que les DVDs sont très chers là-bas (le coût de la vie est très élevé en Corée du Sud, comme au Japon!!! et ils ne sont pas comme nous avec les DVDs, les dramas passant et repassant souvent à la télé, ils n'éprouvent pas le besoin d'en acheter et il me semble qu'ils sont très chers là bas) Je crois que ce qui intéressera plus Clinchamps, ce sont les tenues traditionnelles (je l'imagine bien nous ramener un chapeau genre celui porté dans SKKS ou dans Princess' Man ou alors les robes des belles femmes/ prostituées) Moi aussi, c'est ce que j'essaierai de ramener si j'allais en Corée, surtout les robes portées par les femmes/ prostituées dans SKKS! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 13:32 | |
| Je peux déjà dire que le chapeau semble exclu pour cause de volume !! J'ai pensé au hanbock, effectivement, quoique je me demande bien quand j'aurais l'occasion de le mettre !! Quant aux DVD, sans sous-titre, c'est exclu, et je ne crois pas qu'on en trouve sous-titrés en anglais, mais je verrai. Cependant je serai plus intéressée par des CD, la musique n'ayant pas besoin de sous-titres !! Pour le moment, à part le jeu de cartes, je n'ai aucune idée !! Notre accompagnatrice saura bien nous conseiller !! Et j'espère vraiment pouvoir me connecter, mais il y a 7 heures de décalage horaire, donc ce ne sera pas en direct !! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Ven 26 Aoû 2011 - 14:11 | |
| épatant Clinchamps .... La Corée en direct par Clinchamps ça décoiffe. Vivement les photographies, de ton lit des villes, des trains, bref de tout tout tout tout. |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 4 Sep 2011 - 18:53 | |
| j'ai pensé à un truc (parce que j'ai envie de ramen tout à coup) mais tu vas trouver ça bête, Clinchamps! ! si jamais tu manges de vraies ramen coréennes comme on peut le voir dans BoF ou City Hunter, s'il te plait, je veux une photo de toi en train de les manger!!!! ça, plus les bâtonnets de poisson qui doivent être très bons! Je suis en train de lire le magazine Japan Lifestyle consacré à la Corée et ils disent que les trucs achetés à des vendeurs ambulants ne sont pas chers du tout et que les Coréens préfèrent manger des trucs comme ça plutôt que de rester à la maison et cuisiner. ce sont des petits restaurants ambulants mais très typiques du pays! et puis, il ne faut pas oublier les plats de porridge tout à fait intrigants qu'on voit dans certains dramas (encore une fois, je pense à BoF, mais dans Scent of a Woman, l’héroïne mange du porridge Abalone), je t'envie de pouvoir faire ce voyage et découvrir cette autre gastronomie qui doit être très originale! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 4 Sep 2011 - 19:43 | |
| D'accord,, Marie !! Tu auras ma photo mangeant des ramens et des bâtonnets de poisson (les gens avec qui je vais voyager vont me regarder d'un drôle d'œil !!) J'ai remarqué aussi que le porridge à diverses choses (l'abalone est un coquillage, je crois, et dans CH il est question d'un porridge aux os de bœuf ) sert comme remède miracle quand on est malade/blessé/ou qu'on a la gueule de bois !! Enfin, c'est dans les dramas !!! Comme promis à Marie et Darcy, je vous mets mon programme de visite : - Spoiler:
- Citation :
Découverte très complète du pays du matin, grâce à un itinéraire hors des sentiers battus qui alterne les visites de sites naturels exceptionnels et de trésors culturels, vous effectuerez un voyage très enrichissant à condition d’en accepter les conditions particulières, principalement l’hébergement, prévu en hôtellerie traditionnelle. Notre accompagnateur saura vous faire partager son amour de cette destination encore méconnue. 1er JOUR :Paris-Séoul, envol pour la Corée en soirée. 2e JOUR : SÉOUL. Arrivée dans la capitale de la Corée du sud, premières impressions coréennes. Nuit à Séoul. 3e JOUR : SÉOUL-SUWON-SÉOUL. Départ vers Suwon. Balade sur les remparts de l’ancienne forteresse de Hwaseong qui est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, puis visite du village folklorique de Suwon, une bonne introduction à la Corée rurale, où a été recréée la vie des communautés d’autrefois (maisons anciennes, scènes de vie quotidiennes, spectacles avec musique, danses, acrobates et funambules, mariage traditionnel). En soirée, spectacle "Jump" mélant les arts coréens modernes. Nuit à Séoul. 4e JOUR : SÉOUL. Journée consacrée à la visite de la ville : découverte du sanctuaire royal de Jongmyo qui abrite toujours les tablettes des souverains de la dynastie Joseon. Puis promenade jusqu’au palais Changdeokgung (palais de la Vertu illustre), auquel l’on accède par une passerelle qui franchit l’avenue et descend dans son parc. Visite du palais, l’un des mieux préservés des cinq palais royaux Joseon, qui est renommé pour son jardin secret (Biwon). Poursuite à pied jusqu’au palais Gyeongbok-Gung, établi en 1394 comme le palais principal des Joseon. Visite du palais, et des musées national et folklorique, compris dans son enceinte. Nuit à Séoul. 5e JOUR : SÉOUL-GWANGJU (270 km/3h30). Départ pour Gwangju et visite des plantations de thé du parc Mudeugsan situées à l’est de la ville, son célèbre thé nommé "chunseol" est fait de pousses tendres pointant à travers les dernières neiges du début du printemps. Visite de l’intéressant musée national de Gwangju. Nuit à Gwangju. 6e JOUR : GWANGJU-JIRASAN (Monts Jiri) (70 km/ 1h). Départ vers le parc national de Jirisan, un des plus beaux massifs montagneux du pays, aux somptueux paysages de cours d’eau, de pics et de forêt. Visite du Temple bouddhique de Hwaeomsa bâti en 544. Possibilités de faire de petites randonnées à la découverte du parc. Nuit sur place. 7e JOUR : JIRISAN-HAEINSA (250 km/3h). Route pour Haeinsa via Daegu. Visite du Temple de Haeinsa, le plus fameux des temples coréens, sa bibliothèque renferme 80 000 tablettes de bois formant l’un des ensembles de textes bouddhiques les plus complets d’Asie. Nuit à Haeinsa. 8e JOUR : HAEINSA-BUSAN (150 km/2h30). Départ tôt le matin vers Busan, la première ville portuaire du pays. Visite du temple Beomeosa situé dans un joli cadre. Balade et découverte du fameux marché aux poissons de Jagalchi, où vous pourrez prendre votre déjeuner. Montée à la tour de Busan pour profiter d’une très belle vue sur la ville. Nuit à Busan. CORCT001 9e JOUR : BUSAN-GYEONGJU (82 km/1h). Départ matinal en bus pour Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume de Silla qui regorge de trésors historiques, ce qui en fait un vrai musée à ciel ouvert. Visite du parc des Tumuli (ensemble de tombes royales), qui comprend la tombe Cheonmachong (tombe du cheval céleste) dont la visite permet de voir comment ces énormes tombeaux étaient organisés. Découverte de l’observatoire Cheomseongdae, un des plus vieux d’Asie datant du VIIe siècle. Découverte de l’école confucéenne et du vieux village aux très belles maisons dont celle du clan Choe. Visite de la forteresse Banwolseong et du bâtiment Seokbinggo (Stone Ice House). Puis balade autour de l’étang Anapji et des vestiges de l’ancien palais royal. Nuit à Gyeongju. 10e JOUR : GYEONGJU-BULGUKSA-SEOKGURAM. Départ en bus pour un tour des lacs jusqu’au temple bouddhique de Bulguksa datant du VIe siècle, et témoignant de la ferveur, et du savoir-faire des architectes de l’époque. Visite de la grotte de Seokguram et son bouddha classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, un très beau site en pleine montagne. Retour à Gyeongju pour visiter le très beau musée national. Nuit à Gyeongju. 11e JOUR : GYEONGJU-SOKCHO (Monts Seorak) (350 km/6h) Départ en bus jusqu’à Sokcho. Visite du site de Naksansa, beau temple en bord de mer. Nuit à Sokcho. 12e JOUR : MONTS SEORAK-SOKCHO-SÉOUL (300 km/3h). Journée consacrée à la découverte du parc national de Seoraksan, considéré comme l’une des plus belles régions montagneuses du pays. Randonnée possible pour les amateurs de marche. Visite de temples, ou promenade du côté des cascades. Départ en bus confortable jusqu’à Séoul. Nuit à Séoul. 13e JOUR : SÉOUL-PARIS. Envol et arrivée en soirée.
et la carte mais il n'y a que l'itinéraire, l'image de la péninsule est trop pâle pour le scann - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 4 Sep 2011 - 21:59 | |
| merci Clinchamps! Quel beau programme!!! ça fait trop envie, Busan, Séoul, les régions montagneuses et les parcs nationaux, la plantation de thé, et puis surtout Suwon!!! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Dim 4 Sep 2011 - 22:21 | |
| |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 1:09 | |
| Merci Kusa, !!! Depuis le temps que je les vois s'avaler des gamelles de "porridge" je commençais à avoir envie d'aller y voir de plus près !! J'essaierai d'en avoir ... sans être malade pour autant ! |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 8:34 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Quel programme Clinchamps ^^
Je pense que le "porridge" doit être un gruau (bouillie) de riz appelé okayu au japon... ou congee à Hong-kong Et "soupe de riz" chez moi . On met du poulet, du thon ou du canard dedans, on assaisonne avec du nuoc mâm, et on rajoute des herbes (oignons/ail grillés, persil, etc). [salive en rédigeant ce post ] Sinon, je plussoie, très très beau programme, Clinchamps _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 9:55 | |
| Quel beau programme, Clinchamps!!! |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 10:01 | |
| Clinchamps, ce voyage a l'air génial ! Profite en bien ! |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 13:05 | |
| Clinchamps, quel programme! Je sens que tu vas vivre des moments formidables d'immersion dans la culture coréenne - Citation :
- vous effectuerez un
voyage très enrichissant à condition d’en accepter les conditions particulières, principalement l’hébergement, prévu en hôtellerie traditionnelle Et puis tu vas surement avoir l'impression de connaître déjà certains endroits grâce aux dramas! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 13:15 | |
| |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 14:24 | |
| Merci du conseil Fée Clochette !! je note ! |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 17:37 | |
| J'ai testé le couchage traditionnel japonais (qui ne doit pas être très différent du couchage coréen ) : on dort super bien pour qui aime dormir sur du "ferme" (en même temps, avec 8 heures de décalage horaire, on a un peu tendance à s'effondrer ). Les petits boudins qui faisaient office d'oreillers étaient fourrés de grains que j'ai supposés être du riz. Ils se glissent juste sous la nuque, c'est très agréable. |
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen Lun 5 Sep 2011 - 17:46 | |
| Les Japonais ont des tatamis alors que les Coréens sont directement sur le plancher ! Mais l'accompagnatrice a envoyé un courrier et nous aurons aussi des hôtels "à lits" |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvrir la Corée, apprendre le coréen | |
| |
| | | | Découvrir la Corée, apprendre le coréen | |
|