Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

To be or not to be lambtonien...

+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation

To be or not to be lambtonien... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 12:21

Merci, les filles ! Very Happy

Hugh est excellentissime dans The Jane Austen Book Club, il apporte beaucoup de fraîcheur et de drôlerie au film. La vulnérabilité et la sensibilité qu'il confère au personnage de Grigg ne pourront - du moins, je l'espère - que vous réjouir Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 15:17

Je remonte le topic pour Morwen qui pourra s'y régaler ! cheers
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 17:43

Huuuuuuuuum merci, ça me touche !
Je me suis régalée en effet, il ya plein d'acteurs que je ne connaissais pas ! (je ne savais même pas qui était "RA" ! Mais maintenant je sais et rhaaaaaaaa qu'est-ce qu'il est beau !!!!! Mais bon, il n'y a pas que lui bien sûr... J'ai bien apprécié les petites photos d'Ewan Wink )
En bref, j'ai approfondi ma culture "lambtonienne" (on peut carrément dire que je m'y suis initiée), j'ai bien ri... Et je n'aurai plus qu'un mot : To be or not to be lambtonien... - Page 13 951497
http://pharaons.highforum.net
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:54

Bon allez, il est temps de rebooster ce topic. Et qui pourrais-je choisir de mieux pour cela que celui qui a suscité tant de méfiance ces derniers mois avant de monter dans l’estime de (presque) tous les membres de ce forum. Vous l’avez reconnu car oui c’est bien sûr : David Morrissey !

Critères obligatoires :

- anglais britannique
Né le 21 juin 1964 à Liverpool

- films en costume
C’est une part mineure de sa filmographie mais il en a tout de même quelques uns à son actif tels que Capitaine Corelli et certaines adaptations littéraires Wink
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Cpt_co10

- savoir porter la cravate ou le noeud papillon
que ce soit le nœud papillon moderne
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Dm10
la cravate moderne "mit dancers" derrière pour accompagner
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Vlcsna10
le nœud papillon à l’ancienne
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Vlcsna11
ou la grosse cravate nouée façon col roulé
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Vlcsna12
ce type là sait tout porter !

- adaptation littéraire
Quelques unes dont plusieurs productions BBC. Citons notamment
Our Mutual Friend de Charles Dickens
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Vlcsna15
The Death Club de Robert Louis Stevenson
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Suicid10
Sense and Sensibility 2008 de Jane Austen
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Sense_10

Critères Bonus :

- relativement bien fait de sa personne
Je sais qu’il y en a qui vont pas être d’accord (au hasard toutes celles qui lui trouvent un charisme digne d’une pelle à tarte, d’une huître et j’en passe et des meilleures Laughing ) mais moi je le trouve franchement pas mal. Bien sûr il y a eu les physiques et les looks qui tuent…
Dans Blackpool
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Ripley10
Dans Born Romantic
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Ph410
Dans The Deal (où il interprétait Gordon Brown)
To be or not to be lambtonien... - Page 13 The_de10
Mais il y a tout de même des fois où il est plus qu’acceptable !
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Vlcsna13To be or not to be lambtonien... - Page 13 Bvmorr10To be or not to be lambtonien... - Page 13 18812510
- disposer d’une To be or not to be lambtonien... - Page 13 713276
Etant donné sa stature de colosse (il mesure plus d’1m90) et ses origines nordistes, il est plus que bien loti sur le sujet, comme vous pourrez vous en rendre compte dans cette interview BBC où il parle de son admiration pour Andrew Davies et le film d’Ang Lee.

- tendance psychopathe ?
Oh que oui ! Twisted Evil C’est bien simple, dans quasiment tous les films que j’ai vus avec lui, il tient le rôle du type pas bien net, dont on se demande s’il va pas finir par planter un couteau dans le dos de quelqu’un. Et puis n’oublions pas que le cadavérique Bradley Headstone dans Our Mutual Friend, c’est lui !
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Vlcsna14

- port de la jupette
Que dalle ! Par contre j’insiste lourdement, dans Viva Blackpool, il enchaîne les tenues délirantes

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright bibi)
A moins que certains de ses chefs d’œuvres en périls (l’acteur est tout de même particulièrement gâté au rayon nanars cinématographiques Rolling Eyes ) aient été diffusés un après-midi sur M6 je ne pense pas que ce soit le cas.

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre
Yes, c’est même là qu’il a fait ses premières armes.
Au cours de sa carrière, il a d’ailleurs partagé une fois l’affiche avec un certain Colin dans 3 days of rain.
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Progsh10

- amour pour la lecture et Jane Austen
Il a tout de même joué dans plusieurs adaptations de romans ce qui laisse présager qu’il les aient lus et notamment Jane Austen..
Par ailleurs, le fait qu’il ait une une femme écrivain (Esther Freud, arrière petite fille de Sigmund), prouve qu’il a bien un certain penchant pour la littérature Razz .

Bon allez, j’ose et autoproclame David « Momo » Morrissey : To be or not to be lambtonien... - Page 13 562570
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 19:18

Je viens de le découvrir (enfin je crois que c'est lui) dans une série policière "jeux de pouvoirs" où, bien que doublé, il est très convaincant, et dans la vidéo il me semble un colonel Brandon tout à fait acceptable (et c'est unr rickmanienne convaincue qui le dit) avec effectivement une To be or not to be lambtonien... - Page 13 713276 assortie à sa carrure. Pour moi je vote pour, et je vais me commander S &S !!
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:26

toxicangel a écrit:

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright bibi)
A moins que certains de ses chefs d’œuvres en périls (l’acteur est tout de même particulièrement gâté au rayon nanars cinématographiques Rolling Eyes ) aient été diffusés un après-midi sur M6 je ne pense pas que ce soit le cas.

Je pense que Basic Instinct 2 vaut toutes les "sagas à 2 balles en 2 parties diffusées le dimanche après-midi sur M6" lol! .

A part ça, je crois qu'il remplit les critères lambtoniens de luxe, et vu que c'est un acteur que j'apprécie assez, je suis d'accord avec toi: David Morrissey To be or not to be lambtonien... - Page 13 562570
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:32

Bravo toxic, pour ta démonstration du charisme de David Morrissey, j'ai écouté attentivement sa voix To be or not to be lambtonien... - Page 13 713276 mais j'ai été perturbé par son tee-shirt scratch j'aurais aimé voir ce que cachait la couleur jaune lol!
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 23:41

Nelly, d'accord avec toi. Le tee-shirt imprimé sous la veste affraid , limite monstrueux...

Par contre je l'ai trouvé craquant Embarassed en colonel Brandon surtout avec l'esquisse de sourire lors des présentations du dîner. Mon DVD n'arrivera que mi février, tiens pour la Saint Valentin sunny
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 0:27

Je ne le connaissais pas du tout avant de voir S&S, mais je suis conquise et ta démonstration est convaincante. Donc je vote aussi pour l'adoubement Wink
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:48

toxicangel a écrit:
- tendance psychopathe ? Et puis n’oublions pas que le cadavérique Bradley Headstone dans Our Mutual Friend, c’est lui!

Je confirme : il y est absolument flippant. affraid

Bravo à Momo pour son adoubement et à Toxic, pour sa démonstration. Je suis heureuse d'accueillir un nouveau To be or not to be lambtonien... - Page 13 562570

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 15:09

Tout bien considéré, il aurait plutôt une "velvett (côtelé, genre veste de chasse) voice" lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:10

To be or not to be lambtonien... - Page 13 999779 Je vote pour l' adoublement de David Morrissey To be or not to be lambtonien... - Page 13 562570 lol!
Je l' ai vu dans State of Play, Our Mutuel Friend, et bientôt, j' espère cette semaine dans S&S et je trouve qu' il le mérite Very Happy
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:22

Vous me faites trop rire avec vos considérations existentielles lol!
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à être d'accord pour l'adoubement de ce cher David. cheers (c'était pas forcément gagné d'avance Razz ).

Et concernant le T. Shirt bleu à écriture jaune (apparemment ça doit être un chiffre mais je vois pas bien lequel), j'ai peut être une exlication.
Vu l'heure matinale de l'interview, vous croyez pas que Momo n'aurait tout simplement pas eu le temps de s'habiller et aurait juste eu le temps de mettre une veste par dessus son pyjama ?
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Dodo58 lol!

Bon et sinon entièrement d'accord avec toi Copetan, Basic Instinct 2, ça c'est du nanar et en plus du nanar célibrissime. lol!
Mais pour votre gouverne, il n'est pas le seul lambtonien à s'y être vautré puisqu'au casting on peut également retrouver David Thewlis et un certain Hugh Dancy, si si : le chouchou d'Emjy adoubé tout récemment. Laughing

Si ça continue je crois qu'il va falloir revoir la liste des critères de l'adoubement parce que beaucoup de nos lambtoniens semblent avoir une prédilection à s'habiller n'importe comment et jouer dans des films minables. scratch
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:28

Les Lambtoniens alors, pas les Lambtoniennes ! Parce qu'elles ont quand même toutes la classe ! Very Happy
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:35

Bah pour Helena Bonham Carter (que j'aime beaucoup, au passage) : ça marche aussi !

La preuve en image :
To be or not to be lambtonien... - Page 13 Helena10

Et pour avoir vu Amour, vengeance et trahison, je peux t'assurer que c'est un navet. Pas le navet ultime mais un beau nanar quand même. Wink
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:36

Un mythe s'effondre. Par pitié, dis-moi que KW échappe à cette malédiction qui frappe tout Lambton Boulevard ! affraid Razz
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 19:39

Concernant Helena Bonham Carter je me souviens d'un navet catégorie suprème giant dont j'ai oublié le titre mais je crois que c'était une adaptation de Barbara Cartland affraid ça m'a marqué puisque je me souviens l'avoir vu sur TF1 un 24 ou 25 décembre
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 20:51

Je me demandais quand est ce que Toxic allait enfin adouber Momo ^^. Moi je l'ai découvert en roi du dance floor Razz , mais (ou "donc" Rolling Eyes ) je vote toutes mains levées pour son adoubement To be or not to be lambtonien... - Page 13 562570

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:44

Resmiranda a écrit:
Concernant Helena Bonham Carter je me souviens d'un navet catégorie suprème giant dont j'ai oublié le titre mais je crois que c'était une adaptation de Barbara Cartland affraid ça m'a marqué puisque je me souviens l'avoir vu sur TF1 un 24 ou 25 décembre

Mince !!! Je l'ai vu ce téléfilm ! C'était bien un 24 décembre, je confirme ! C'était un film sirupeux à souhait, mais je n'ai jamais retrouvé le titre. C'était il y a quelques années (peut-être pas loin de 7 ou 8 ans, non ?)

sinon concerncant l'adoubement, je vote POUR ! Vive Momo ! Je rappelle que je suis de la To be or not to be lambtonien... - Page 13 GS_bbf5154cf80d09585e8f8b76ea551d78
Alors, je n'y vois franchement aucun inconvénient !

Merci pour cette proposition d'adoubement, toxic !
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 16:53

Le téléfilm dont vous parrlez est "A Hazard of hearts" d'après BCartland, avec aussi Diana Rigg, Christopher Plummer... Je l'ai même en DVD lol! dans un coffret avec d'autres adaptations (dont une avec Hugh Grant). Ce qui est bien avec Barbara Cartland, c'est que c'est archi cousu de fils blancs, et ça repose lol!

Quant au Momo de Toxic, l'adoubement est validé lol!

Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 17:03, édité 1 fois
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:02

c'est clair que d'après mon souvenir j'ai pas du me prendre la tête pour suivre l'"intrigue" lol! Si je me souviens bien c'était l'histoire d'une fille que son père avait parié scratch
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:06

Resmiranda a écrit:
c'est clair que d'après mon souvenir j'ai pas du me prendre la tête pour suivre l'"intrigue" lol! Si je me souviens bien c'était l'histoire d'une fille que son père avait parié scratch
Tu te souviens parfaitement bien lol! . Des fils blancs je vous dis lol!

Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 17:08, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:07

j'ai moi aussi vu ce téléfilm..; sur tf1... O mon dieu... je m'en souviens à peine, je n'avais plus les acteurs en tête mais ça fait plaisir d'apprendre que je ne suis pas la seule!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:12

Wouaaah ! C'est fou, ça ! Les lambtoniennes étaient donc un 24 décembre il y a près de 10 ans devant leur télé, au même moment, en train de regarder le même nanar... Franchement, ça fait chaud au coeur lol!

Merci pour le titre Muezza, je me souvenais juste d'Helena, dans un rôle nunuche, le reste de l'histoire ne m'a pas marqué, hormis le fait que son père l'avait pariée... Rolling Eyes
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 17:17

On est peut-être nous aussi des lambtonie(nes) de luxe !!! Na !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 13 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien...
Page 13 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 39  Suivant