Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 28 Oct 2007 - 12:21
Merci, les filles !
Hugh est excellentissime dans The Jane Austen Book Club, il apporte beaucoup de fraîcheur et de drôlerie au film. La vulnérabilité et la sensibilité qu'il confère au personnage de Grigg ne pourront - du moins, je l'espère - que vous réjouir
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 15 Nov 2007 - 15:17
Je remonte le topic pour Morwen qui pourra s'y régaler !
Morwen Manteau de Darcy
Nombre de messages : 99 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/11/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 15 Nov 2007 - 17:43
Huuuuuuuuum merci, ça me touche ! Je me suis régalée en effet, il ya plein d'acteurs que je ne connaissais pas ! (je ne savais même pas qui était "RA" ! Mais maintenant je sais et rhaaaaaaaa qu'est-ce qu'il est beau !!!!! Mais bon, il n'y a pas que lui bien sûr... J'ai bien apprécié les petites photos d'Ewan ) En bref, j'ai approfondi ma culture "lambtonienne" (on peut carrément dire que je m'y suis initiée), j'ai bien ri... Et je n'aurai plus qu'un mot :
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 12 Jan 2008 - 18:54
Bon allez, il est temps de rebooster ce topic. Et qui pourrais-je choisir de mieux pour cela que celui qui a suscité tant de méfiance ces derniers mois avant de monter dans l’estime de (presque) tous les membres de ce forum. Vous l’avez reconnu car oui c’est bien sûr : David Morrissey !
Critères obligatoires :
- anglais britannique Né le 21 juin 1964 à Liverpool
- films en costume C’est une part mineure de sa filmographie mais il en a tout de même quelques uns à son actif tels que Capitaine Corelli et certaines adaptations littéraires
- savoir porter la cravate ou le noeud papillon que ce soit le nœud papillon moderne la cravate moderne "mit dancers" derrière pour accompagner le nœud papillon à l’ancienne ou la grosse cravate nouée façon col roulé ce type là sait tout porter !
- adaptation littéraire Quelques unes dont plusieurs productions BBC. Citons notamment Our Mutual Friend de Charles Dickens The Death Club de Robert Louis Stevenson Sense and Sensibility 2008 de Jane Austen
Critères Bonus :
- relativement bien fait de sa personne Je sais qu’il y en a qui vont pas être d’accord (au hasard toutes celles qui lui trouvent un charisme digne d’une pelle à tarte, d’une huître et j’en passe et des meilleures ) mais moi je le trouve franchement pas mal. Bien sûr il y a eu les physiques et les looks qui tuent… Dans Blackpool Dans Born Romantic Dans The Deal (où il interprétait Gordon Brown) Mais il y a tout de même des fois où il est plus qu’acceptable ! - disposer d’une Etant donné sa stature de colosse (il mesure plus d’1m90) et ses origines nordistes, il est plus que bien loti sur le sujet, comme vous pourrez vous en rendre compte dans cette interview BBC où il parle de son admiration pour Andrew Davies et le film d’Ang Lee.
- tendance psychopathe ? Oh que oui ! C’est bien simple, dans quasiment tous les films que j’ai vus avec lui, il tient le rôle du type pas bien net, dont on se demande s’il va pas finir par planter un couteau dans le dos de quelqu’un. Et puis n’oublions pas que le cadavérique Bradley Headstone dans Our Mutual Friend, c’est lui !
- port de la jupette Que dalle ! Par contre j’insiste lourdement, dans Viva Blackpool, il enchaîne les tenues délirantes
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright bibi) A moins que certains de ses chefs d’œuvres en périls (l’acteur est tout de même particulièrement gâté au rayon nanars cinématographiques ) aient été diffusés un après-midi sur M6 je ne pense pas que ce soit le cas.
Critères de luxe (au choix) :
- avoir fait du théatre Yes, c’est même là qu’il a fait ses premières armes. Au cours de sa carrière, il a d’ailleurs partagé une fois l’affiche avec un certain Colin dans 3 days of rain.
- amour pour la lecture et Jane Austen Il a tout de même joué dans plusieurs adaptations de romans ce qui laisse présager qu’il les aient lus et notamment Jane Austen.. Par ailleurs, le fait qu’il ait une une femme écrivain (Esther Freud, arrière petite fille de Sigmund), prouve qu’il a bien un certain penchant pour la littérature .
Bon allez, j’ose et autoproclame David « Momo » Morrissey :
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 12 Jan 2008 - 19:18
Je viens de le découvrir (enfin je crois que c'est lui) dans une série policière "jeux de pouvoirs" où, bien que doublé, il est très convaincant, et dans la vidéo il me semble un colonel Brandon tout à fait acceptable (et c'est unr rickmanienne convaincue qui le dit) avec effectivement une assortie à sa carrure. Pour moi je vote pour, et je vais me commander S &S !!
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 12 Jan 2008 - 20:26
toxicangel a écrit:
- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright bibi) A moins que certains de ses chefs d’œuvres en périls (l’acteur est tout de même particulièrement gâté au rayon nanars cinématographiques ) aient été diffusés un après-midi sur M6 je ne pense pas que ce soit le cas.
Je pense que Basic Instinct 2 vaut toutes les "sagas à 2 balles en 2 parties diffusées le dimanche après-midi sur M6" .
A part ça, je crois qu'il remplit les critères lambtoniens de luxe, et vu que c'est un acteur que j'apprécie assez, je suis d'accord avec toi: David Morrissey
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 12 Jan 2008 - 21:32
Bravo toxic, pour ta démonstration du charisme de David Morrissey, j'ai écouté attentivement sa voix mais j'ai été perturbé par son tee-shirt j'aurais aimé voir ce que cachait la couleur jaune
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 12 Jan 2008 - 23:41
Nelly, d'accord avec toi. Le tee-shirt imprimé sous la veste , limite monstrueux...
Par contre je l'ai trouvé craquant en colonel Brandon surtout avec l'esquisse de sourire lors des présentations du dîner. Mon DVD n'arrivera que mi février, tiens pour la Saint Valentin
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 0:27
Je ne le connaissais pas du tout avant de voir S&S, mais je suis conquise et ta démonstration est convaincante. Donc je vote aussi pour l'adoubement
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 11:48
toxicangel a écrit:
- tendance psychopathe ? Et puis n’oublions pas que le cadavérique Bradley Headstone dans Our Mutual Friend, c’est lui!
Je confirme : il y est absolument flippant.
Bravo à Momo pour son adoubement et à Toxic, pour sa démonstration. Je suis heureuse d'accueillir un nouveau
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 15:09
Tout bien considéré, il aurait plutôt une "velvett (côtelé, genre veste de chasse) voice"
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 19:10
Je vote pour l' adoublement de David Morrissey Je l' ai vu dans State of Play, Our Mutuel Friend, et bientôt, j' espère cette semaine dans S&S et je trouve qu' il le mérite
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 19:22
Vous me faites trop rire avec vos considérations existentielles Ravie de voir que je ne suis pas la seule à être d'accord pour l'adoubement de ce cher David. (c'était pas forcément gagné d'avance ).
Et concernant le T. Shirt bleu à écriture jaune (apparemment ça doit être un chiffre mais je vois pas bien lequel), j'ai peut être une exlication. Vu l'heure matinale de l'interview, vous croyez pas que Momo n'aurait tout simplement pas eu le temps de s'habiller et aurait juste eu le temps de mettre une veste par dessus son pyjama ?
Bon et sinon entièrement d'accord avec toi Copetan, Basic Instinct 2, ça c'est du nanar et en plus du nanar célibrissime. Mais pour votre gouverne, il n'est pas le seul lambtonien à s'y être vautré puisqu'au casting on peut également retrouver David Thewlis et un certain Hugh Dancy, si si : le chouchou d'Emjy adoubé tout récemment.
Si ça continue je crois qu'il va falloir revoir la liste des critères de l'adoubement parce que beaucoup de nos lambtoniens semblent avoir une prédilection à s'habiller n'importe comment et jouer dans des films minables.
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 19:28
Les Lambtoniens alors, pas les Lambtoniennes ! Parce qu'elles ont quand même toutes la classe !
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 19:35
Bah pour Helena Bonham Carter (que j'aime beaucoup, au passage) : ça marche aussi !
La preuve en image :
Et pour avoir vu Amour, vengeance et trahison, je peux t'assurer que c'est un navet. Pas le navet ultime mais un beau nanar quand même.
Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 19:36
Un mythe s'effondre. Par pitié, dis-moi que KW échappe à cette malédiction qui frappe tout Lambton Boulevard !
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 19:39
Concernant Helena Bonham Carter je me souviens d'un navet catégorie suprème giant dont j'ai oublié le titre mais je crois que c'était une adaptation de Barbara Cartland ça m'a marqué puisque je me souviens l'avoir vu sur TF1 un 24 ou 25 décembre
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 13 Jan 2008 - 20:51
Je me demandais quand est ce que Toxic allait enfin adouber Momo ^^. Moi je l'ai découvert en roi du dance floor , mais (ou "donc" ) je vote toutes mains levées pour son adoubement
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 14 Jan 2008 - 16:44
Resmiranda a écrit:
Concernant Helena Bonham Carter je me souviens d'un navet catégorie suprème giant dont j'ai oublié le titre mais je crois que c'était une adaptation de Barbara Cartland ça m'a marqué puisque je me souviens l'avoir vu sur TF1 un 24 ou 25 décembre
Mince !!! Je l'ai vu ce téléfilm ! C'était bien un 24 décembre, je confirme ! C'était un film sirupeux à souhait, mais je n'ai jamais retrouvé le titre. C'était il y a quelques années (peut-être pas loin de 7 ou 8 ans, non ?)
sinon concerncant l'adoubement, je vote POUR ! Vive Momo ! Je rappelle que je suis de la Alors, je n'y vois franchement aucun inconvénient !
Merci pour cette proposition d'adoubement, toxic !
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 14 Jan 2008 - 16:53
Le téléfilm dont vous parrlez est "A Hazard of hearts" d'après BCartland, avec aussi Diana Rigg, Christopher Plummer... Je l'ai même en DVD dans un coffret avec d'autres adaptations (dont une avec Hugh Grant). Ce qui est bien avec Barbara Cartland, c'est que c'est archi cousu de fils blancs, et ça repose
Quant au Momo de Toxic, l'adoubement est validé
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 17:03, édité 1 fois
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 14 Jan 2008 - 17:02
c'est clair que d'après mon souvenir j'ai pas du me prendre la tête pour suivre l'"intrigue" Si je me souviens bien c'était l'histoire d'une fille que son père avait parié
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 14 Jan 2008 - 17:06
Resmiranda a écrit:
c'est clair que d'après mon souvenir j'ai pas du me prendre la tête pour suivre l'"intrigue" Si je me souviens bien c'était l'histoire d'une fille que son père avait parié
Tu te souviens parfaitement bien . Des fils blancs je vous dis
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 17:08, édité 1 fois
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 14 Jan 2008 - 17:07
j'ai moi aussi vu ce téléfilm..; sur tf1... O mon dieu... je m'en souviens à peine, je n'avais plus les acteurs en tête mais ça fait plaisir d'apprendre que je ne suis pas la seule!
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 14 Jan 2008 - 17:12
Wouaaah ! C'est fou, ça ! Les lambtoniennes étaient donc un 24 décembre il y a près de 10 ans devant leur télé, au même moment, en train de regarder le même nanar... Franchement, ça fait chaud au coeur
Merci pour le titre Muezza, je me souvenais juste d'Helena, dans un rôle nunuche, le reste de l'histoire ne m'a pas marqué, hormis le fait que son père l'avait pariée...
Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 14 Jan 2008 - 17:17
On est peut-être nous aussi des lambtonie(nes) de luxe !!! Na !!!