Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

To be or not to be lambtonien...

+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 15:04

[mode commentaire constructif] drunken whouaaaa j'adorrrreeee... drunken

To be or not to be lambtonien... - Page 8 548707 [/mode commentaire constructif]
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 16:32

Merci LizzyB ! cheers

Elinor, je ne vois pas de photo dans ton post... scratch
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Marianne
Demande enflammée
Marianne

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:13

LizzyB a écrit:

-Adapatation littéraire : bon c’est pas anglais mais c’est du littéraire ; POTO (Gaston Leroux), The Cherry Orchad (Anton Chekhov)

mais pour être lambtonien, il faut une adaptation de Jane austen, Gaskell, Bronte et Dickens ou une adaptation litteraire tout court? scratch

Dans ce cas, la liste les lambtoniens serait trèèès longue
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:36

Ben étant donné que certains adoubés n'ont point joué dans les adaptations des Bronte, Austen, Gaskell et Dickens je me suis permis Wink et puis je doute que la liste soit si longue que ça.......si ?
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:40

Si vous voulez ouvrir un topic sur Ewan, n'hésitez pas Wink

@ marianne : les adaptations austéniennes, brontéennes, hardyennes, etc sont un plus appréciable, mais toute adaptation littéraire est la bienvenue Wink

Pour revenir dans le sujet :
Après Ewan et Gerry, je continue dans le Scottish power ...

To be or not to be lambtonien... - Page 8 720ace10

Je propose un acteur cher à mon coeur depuis peu, mais plus je me plonge dans sa filmo, plus je l'adore ... J'ai nommé DAVID TENNANT (on ne rigole pas de ma monomanie, Camille ^^). J'imagine que pas grand monde ne le connait, mais ce n'est pas grave, j'en profite pour faire du lobbying ^^

Critères obligatoires :

- To be or not to be lambtonien... - Page 8 543497 : 100 % scottish, avec un vrai accent de scottish (dommage qu'il l'ait laissé de côté pour Doctor Who) et un vrai nom de scottish: bah non, Tennant c'est pas son vrai nom Wink . Comme y'avait déjà un acteur qui avait le même nom que lui à Equity, le syndicat des acteurs, David John McDonald (dont le patronyme maternel est McLeod) a choisi son nouveau nom en référence à Neil Tennant, le chanteur des Pet Shop boys.
Et pis voilà, David, il est devenu une icône britannique quand il a accepté de mettre les converses du Docteur To be or not to be lambtonien... - Page 8 41810

- films en costume : Jude, The last september, Bright young things, He knew he was right, Casanova, The Romantics, The Chatterley affair
Et pis je rajouterais Doctor Who, qui n'est pas un film en costume à proprement parler, mais comme le thème principal de la série est quand même le voyage dans le temps (et dans l'espace) Rolling Eyes ...

- savoir porter cravate ou noeud pap :
La cravate est un élément indispensable de la panoplie whovienne :

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Doc_1_10

Cependant, la cravate d'époque est tout aussi bien portée :

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Casa10

et pour finir, celle que je préfère, et qui est un mix des deux situations précédentes : à ranger dans la catégorie "effets secondaires qui peuvent se produire quand on danse avec Reinette, alias Madame de Pompadour

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Firepl10

- adaptations littéraires : Jude, The last September, Bright Young Things, HP et la coupe de feu, He knew he was right, Secret Smile
Heu ... ca compte les épisodes de Dr Who qui ont été adaptés à partir de romans sur Dr Who ^^ ?

Critères Bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ? c'te question ^^. il n'aurait pas été choisi pour interpréter Casanova dans le cas contraire Wink. De même, l'air de rien, le Docteur est un sacré tombeur : Rose, Martha, Sarah Jane, Mme de pompadour, Jack ... "You too, huh ?" ... hmm

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Cas1410 To be or not to be lambtonien... - Page 8 P310

- To be or not to be lambtonien... - Page 8 713276 ? vi et il pousse même la chansonnette dans Blackpool et accessoirement dans Dr Who ... certes, ce n'est pas du Ewan McGregor ou du Gerry, mais c'est pas mal du tout

- tendance psychopathe ? dans Secret Smile, il interprète un gars qui a l'air bien sous tout rapport, mais qui se révèle être un psychopathe adepte du harcèlement sexuel et moral. Barty Crouch Jr n'est pas non plus un ange Rolling Eyes, et le Docteur ... bah, comme le dit un des personnages, "He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful". amen To be or not to be lambtonien... - Page 8 553975 . ok, le Docteur n'est pas vraiment un psychopathe, mais ce n'est pas une bonne poire non plus, et gare à ceux qui s'en prennent à lui ou à ses amis Rolling Eyes. Ils peuvent se retrouver bloqués dans le temps en proie à des souffrances éternelles Shocked

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Barty_10

- port de la jupette au choix, on a Ze costume spécial BAFTAs (ici aux côtés de Sarah Parish, qui a joué plusieurs fois avec lui):

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Dt310

ou bien quelque chose de moins ... heu ... sexy (quoi que Rolling Eyes) dans cette parodie de Dr Who, où David Tennant joue non pas le rôle du Docteur, mais de ... : lien youtube

- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : heu ... là je sèche. Je crois que le seul truc qui ait été diffusé en France, c'est Dr Who, qui ne passe pas sur M6 mais sur France 4, et qui n'est absolument pas une daube

Critères de luxe (au choix) :

- avoir fait du théatre Avant d'endosser le costume du Docteur, David Tennant a fait partie de la Royal Shakespeare Company, et a joué entre autres dans As you like it, The comedy of Errors, The rivals, Romeo and Juliet. Il a également joué dans What the butler saw, Antigone, The Glass Menagerie, Tartuffe, Who's afraid of Virginia Woolf, Twelve angry men, Look back in anger, pour ne citer que les pièces les plus connues ...

- amour pour la lecture et Jane Austen : j'ai juste trouvé le titre de son livre préféré : The Catcher in the Rye de JD Salinger. Mais techniquement, s'il a un livre préféré, ca veut bien dire qu'il aime la lecture, non ? Rolling Eyes

=> adoubement : ok : avec tout ca, je pense que David Tennant peut être qualifié de To be or not to be lambtonien... - Page 8 562570
=> lobbying : bah, j'ai quand même réussi à caser Dr Who dans 10 critères sur 11 lol!. Est ce que ca portera ses fruits Rolling Eyes ?

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=

Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 17:47, édité 1 fois
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 17:43

Mimidd trop fort j'étais justement sur le point de poster la photo de David Tennant en jupette car j'avais trouver la photo sur un site où l'on voit pas mal d'acteurs en kilt et sachant que tu l'apprécie........alala hasard quand tu nous tiens lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:09

Je me demandais où je l'avais vu (à part DrWho) : dans la série "Affaires non classées" (titre français) avec Amanda Burton, il fait un médecin légiste. ça passe à pas d'heure sur TF1, dans le désordre, comme d'hab !!

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Hp111
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:29

lol! LizzyB. Les grands esprits ...^^

@ Clinchamps : heu ... tu es sûre ? parce que Affaires non classées (ou Silent Witness en vo) n'apparait pas dans la filmo de David Tennant scratch . Tu ne confondrais pas avec Tom Ward ?

By the way, magnifique photo de David cheers
(A ce sujet, je ne sais pas qui est en photo sur la page Allociné de David Tennant, mais ce n'est pas David Tennant Shocked )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 19:05

doddy a écrit:

Voilà Doddy j'ai changé, normalement tu devrait maintenant la voir et pouvoir apprécier la petite natte de Ewan !!!

LizzyB a écrit:
Mimidd trop fort j'étais justement sur le point de poster la photo de David Tennant en jupette car j'avais trouver la photo sur un site où l'on voit pas mal d'acteurs en kilt et sachant que tu l'apprécie........alala hasard quand tu nous tiens lol! !

Oui je le connais ce site ç'est là que j'ai pris la photo de Alan Rickman en kilt mais pas celle d'Ewan, lol, le site ç'est "kiltmen" si je ne me trompe pas !!!
lol!
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:31

Elinor a écrit:
doddy a écrit:

Voilà Doddy j'ai changé, normalement tu devrait maintenant la voir et pouvoir apprécier la petite natte de Ewan !!!

Ben euh... non toujours pas... To be or not to be lambtonien... - Page 8 302347 suis-je la seule ? Je sais bien que j'ai été chez l'ophtalmo cet aprem mais je crois pas être devenue aveugle, rassurez-moi mdr !!!

Elinor, je te laisse l'honneur d'ouvrir une chambre pour notre cher Ewan ? (photos incluses, très très très bien ça les photos To be or not to be lambtonien... - Page 8 846997)

Comme ça on pourra poster autant de nattes, kilt, jupette et moustache (euh non, pas de moustache) qu'on voudra Wink
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:38

doddy a écrit:
Elinor a écrit:
doddy a écrit:

Ben euh... non toujours pas... To be or not to be lambtonien... - Page 8 302347 suis-je la seule ? Je sais bien que j'ai été chez l'ophtalmo cet aprem mais je crois pas être devenue aveugle, rassurez-moi mdr !!!
doddy, je crois que tu regarde au mauvais endroit scratch . Elinor parle de son post d'adoubement, où effectivement, on peut voir Ewan avec sa natte Wink

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 21:53

lol! Bon bah je suis bien ressortie aveugle de chez l'ophtalmo, c'est officiel Wink Merci Mimidd.
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 23:47

doddy a écrit:
Elinor, je te laisse l'honneur d'ouvrir une chambre pour notre cher Ewan ? (photos incluses, très très très bien ça les photos To be or not to be lambtonien... - Page 8 846997)

Comme ça on pourra poster autant de nattes, kilt, jupette et moustache (euh non, pas de moustache) qu'on voudra Wink

Oh oui !!! Off course, je fais ça dés demain...
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:32

doddy a écrit:
Et The Island j'ai bien aimé aussi ce qui m'étonne car il y a Scarlett Johannson... Mais bon Ewan + Sean ça valait le détour Wink et l'histoire était pas trop mauvaise...
J'y étais allée pour les mêmes raisons, et c'est vrai que finalement, c'était vraiment pas mal!
Merci pour toutes ces nouvelles photos (et Gerry en Lambtonien drunken ...)
http://jafean.deviantart.com
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:51

Je propose un autre adoubement, pour James Purefoy :

Critères obligatoires :

-> Anglais To be or not to be lambtonien... - Page 8 543497 : Off course, il est né le 3 Juin 1964, Taunton, Somerset, England, UK

-> Films en costume : Il ne fait quasiment que ça : la série Rome, Vanity Fair : la foire aux vanité, Chevalier, Don Quichotte, Blackbeard, Sharpe’s Sword, George and the Dragon,...

-> Savoir porter la cravate ou le noeud papillon : Il n'y a pas soucis, il sait tous porter, la preuve en image :

La cravate rose ou noir : To be or not to be lambtonien... - Page 8 00000210 To be or not to be lambtonien... - Page 8 Sans_t18

Le noeud papillon : To be or not to be lambtonien... - Page 8 0210

Avec rien il est To be or not to be lambtonien... - Page 8 548707 : To be or not to be lambtonien... - Page 8 Sans_t19

-> Adaptations littéraires : Vanity Fair de Thackeray et Mansfield Park de JA.

Critères Bonus :

-> "relativement bien fait" de sa personne ? : Est-il vraiment nécessaire de poser la question ?

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Sans_t20 To be or not to be lambtonien... - Page 8 17466510

-> To be or not to be lambtonien... - Page 8 713276 : Voui.

-> tendance psychopathe : Si quelqu'un sait...

-> Port de la jupette : Yep même très bien, dans Rome il ne fait que ça !!!

Version toge : To be or not to be lambtonien... - Page 8 Sans_t22 To be or not to be lambtonien... - Page 8 Sans_t21

Version jupe : To be or not to be lambtonien... - Page 8 Rs1ep110 To be or not to be lambtonien... - Page 8 Sans_t23

Critères de luxe :

-> Avoir fait du théatre : Il est devenu membre de la RSC (Royal Shakespeare Company) et a joué Edgar dans "King Lear", Ferdinand dans "The Tempest" et MacDuff dans "MacBeth" et Henry V

-> Amour pour la lecture et Jane Austen : Je ne sais pas...

So he is To be or not to be lambtonien... - Page 8 562570 or not ?

Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 0:21, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 19:57

je pense qu'il est Lambtonnien, mais cependant Vanity fair reste une ouvre de Thackeray...
http://cuirderussie.hautetfort.com
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:25

Merci Elinor de l'avoir adoubé, moi aussi j'adore James Purefoy! Very Happy Je trouve qu'il campe un Marc Antoine parfait dans Rome, il est très charismatique. Il ne me reste plus qu'à commander Vanity Fair (livre+dvd) ...
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:51

mimidd a écrit:
lol! LizzyB. Les grands esprits ...^^

@ Clinchamps : heu ... tu es sûre ? parce que Affaires non classées (ou Silent Witness en vo) n'apparait pas dans la filmo de David Tennant scratch . Tu ne confondrais pas avec Tom Ward ?

By the way, magnifique photo de David cheers
(A ce sujet, je ne sais pas qui est en photo sur la page Allociné de David Tennant, mais ce n'est pas David Tennant Shocked )

Alors là !! je commence à m'inquiéter, mais quand même, n'y a-t-il pas une ressemblance ?? mais bien sûr, mimidd, tu as raison c'est Tom Ward !!

To be or not to be lambtonien... - Page 8 Tom10

et voilà David :
To be or not to be lambtonien... - Page 8 David10

Et je ne sais pas non plus qui est sur la page d'Allo-cine !
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:27

Elinor a écrit:
So he is To be or not to be lambtonien... - Page 8 562570 or not ?
Moi je le trouve parfait! Wink
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:15

Il est absolument sublime To be or not to be lambtonien... - Page 8 41810 Dans Vanity Fair (roman de Thackeray, pas Tolstoï. Pour la peine, tu devras le lire Wink ), je bavais littéralement To be or not to be lambtonien... - Page 8 673712
Et puis c'est vrai, même en jupette il a la classe sunny
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 0:20

misshoneychurch a écrit:
Il est absolument sublime To be or not to be lambtonien... - Page 8 41810 Dans Vanity Fair (roman de Thackeray, pas Tolstoï. Pour la peine, tu devras le lire Wink ), je bavais littéralement To be or not to be lambtonien... - Page 8 673712

Oula zut To be or not to be lambtonien... - Page 8 50953, j'ai confondu avec "Anna Karénine" pourtant j'ai lu les deux Embarassed !!! C'est un très bon livre mais très long... (Ma mère m'a dit que j'étais folle quand je suis revenu du rayon livre de la fnac avec ça et "Anna Karénine" lol! ).
Et pour le "sublime" que dire de plus à part To be or not to be lambtonien... - Page 8 548707...
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:52

Elinor, ça ne va pas du tout, il faut que tu arrêtes de craquer les mêmes types que moi Twisted Evil
Sinon, il y a un topic "Vanity Fair", si tu veux nous livrer tes impressions (à moins que ça ne soit déjà fait Rolling Eyes ) Wink
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:42

Alala ç'est pas possible ça, il va encore falloir que je partage To be or not to be lambtonien... - Page 8 17735 , lol. C'est pas bon du tout ça ^^ !!!
Pour le topic de "Vanity Fair", je n'avais pas vu qu'il y en avait un, en revanche je ne sais pas si je vais poster mes impressions car je suis très mauvaise lorsqu'il s'agit de faire une critique ou de parler de mes impressions Embarassed ...
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:49

ben Elinor, un des buts de l'auberge c'est de donner nos avis sur les livres qu'on lit et les films qu'on lit... si tu te trouves mauvaise pour cet exercice, ben au pire tu t'amélioreras:D !
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 15:38

Elinor a écrit:
Ma mère m'a dit que j'étais folle quand je suis revenu du rayon livre de la fnac avec ça et "Anna Karénine" lol!
Moi j'avais demandé à ma mère de me ramener Anna Karenine de la Fnac. Quand elle est revenue, elle m'a fait "C'est carrement un pavé ton truc...je me suis dit que tu n'aurai jamais le courage de le lire...mais bon, finalement je l'ai pris" Wink Et elle a été soufflée de voir que je l'avais finis en moins d'une semaine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 8 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien...
Page 8 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 23 ... 39  Suivant