Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| To be or not to be lambtonien... | |
|
+74Mani911 Fofo Elisha Miss Piou Piou Mademoiselle V althea cecilou41 MissAcacia Vegas emmaD manue L_Alex Félicité April Darcy MarianneJustineBrandon Liewen lady Clare Fearless nathy's Meli Accalia Miss Scotland norav Pando_Kat Bonnie Miss Bell marie21 Eirian Paeonia Anne Elliot Zakath Nath Debby anne shirley C de Villemer Morwen Violette Scarlett Unnie Axoo Lise Bennet genny Copetan Miss Smith charlotte0699 LizzyB tiff ekaterin64 Angealyn Emjy Muezza Solia nephtis Resmiranda Elinor Galy clinchamps Marianne Jafean Louise B. Alanis misshoneychurch isobel Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Ashley Clelie Mr Damien Tilney mimidd cat47 Nelly8 Camille Mc Avoy toxicangel Cécile 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 15:04 | |
| |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
Nombre de messages : 7925 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 16:32 | |
| Merci LizzyB ! Elinor, je ne vois pas de photo dans ton post... |
| | | Marianne Demande enflammée
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 17:13 | |
| - LizzyB a écrit:
-Adapatation littéraire : bon c’est pas anglais mais c’est du littéraire ; POTO (Gaston Leroux), The Cherry Orchad (Anton Chekhov)
mais pour être lambtonien, il faut une adaptation de Jane austen, Gaskell, Bronte et Dickens ou une adaptation litteraire tout court? Dans ce cas, la liste les lambtoniens serait trèèès longue |
| | | LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 17:36 | |
| Ben étant donné que certains adoubés n'ont point joué dans les adaptations des Bronte, Austen, Gaskell et Dickens je me suis permis et puis je doute que la liste soit si longue que ça.......si ? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 17:40 | |
| Si vous voulez ouvrir un topic sur Ewan, n'hésitez pas @ marianne : les adaptations austéniennes, brontéennes, hardyennes, etc sont un plus appréciable, mais toute adaptation littéraire est la bienvenue Pour revenir dans le sujet : Après Ewan et Gerry, je continue dans le Scottish power ... Je propose un acteur cher à mon coeur depuis peu, mais plus je me plonge dans sa filmo, plus je l'adore ... J'ai nommé DAVID TENNANT (on ne rigole pas de ma monomanie, Camille ^^). J'imagine que pas grand monde ne le connait, mais ce n'est pas grave, j'en profite pour faire du lobbying ^^ Critères obligatoires : - : 100 % scottish, avec un vrai accent de scottish (dommage qu'il l'ait laissé de côté pour Doctor Who) et un vrai nom de scottish: bah non, Tennant c'est pas son vrai nom . Comme y'avait déjà un acteur qui avait le même nom que lui à Equity, le syndicat des acteurs, David John McDonald (dont le patronyme maternel est McLeod) a choisi son nouveau nom en référence à Neil Tennant, le chanteur des Pet Shop boys. Et pis voilà, David, il est devenu une icône britannique quand il a accepté de mettre les converses du Docteur - films en costume : Jude, The last september, Bright young things, He knew he was right, Casanova, The Romantics, The Chatterley affairEt pis je rajouterais Doctor Who, qui n'est pas un film en costume à proprement parler, mais comme le thème principal de la série est quand même le voyage dans le temps (et dans l'espace) ... - savoir porter cravate ou noeud pap : La cravate est un élément indispensable de la panoplie whovienne : Cependant, la cravate d'époque est tout aussi bien portée : et pour finir, celle que je préfère, et qui est un mix des deux situations précédentes : à ranger dans la catégorie "effets secondaires qui peuvent se produire quand on danse avec Reinette, alias Madame de Pompadour - adaptations littéraires : Jude, The last September, Bright Young Things, HP et la coupe de feu, He knew he was right, Secret Smile Heu ... ca compte les épisodes de Dr Who qui ont été adaptés à partir de romans sur Dr Who ^^ ? Critères Bonus :- "relativement bien fait" de sa personne ? c'te question ^^. il n'aurait pas été choisi pour interpréter Casanova dans le cas contraire . De même, l'air de rien, le Docteur est un sacré tombeur : Rose, Martha, Sarah Jane, Mme de pompadour, Jack ... "You too, huh ?" ... hmm - ? vi et il pousse même la chansonnette dans Blackpool et accessoirement dans Dr Who ... certes, ce n'est pas du Ewan McGregor ou du Gerry, mais c'est pas mal du tout - tendance psychopathe ? dans Secret Smile, il interprète un gars qui a l'air bien sous tout rapport, mais qui se révèle être un psychopathe adepte du harcèlement sexuel et moral. Barty Crouch Jr n'est pas non plus un ange , et le Docteur ... bah, comme le dit un des personnages, "He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful". amen . ok, le Docteur n'est pas vraiment un psychopathe, mais ce n'est pas une bonne poire non plus, et gare à ceux qui s'en prennent à lui ou à ses amis . Ils peuvent se retrouver bloqués dans le temps en proie à des souffrances éternelles - port de la jupette au choix, on a Ze costume spécial BAFTAs (ici aux côtés de Sarah Parish, qui a joué plusieurs fois avec lui): ou bien quelque chose de moins ... heu ... sexy (quoi que ) dans cette parodie de Dr Who, où David Tennant joue non pas le rôle du Docteur, mais de ... : lien youtube- critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : heu ... là je sèche. Je crois que le seul truc qui ait été diffusé en France, c'est Dr Who, qui ne passe pas sur M6 mais sur France 4, et qui n'est absolument pas une daube Critères de luxe (au choix) :- avoir fait du théatre Avant d'endosser le costume du Docteur, David Tennant a fait partie de la Royal Shakespeare Company, et a joué entre autres dans As you like it, The comedy of Errors, The rivals, Romeo and Juliet. Il a également joué dans What the butler saw, Antigone, The Glass Menagerie, Tartuffe, Who's afraid of Virginia Woolf, Twelve angry men, Look back in anger, pour ne citer que les pièces les plus connues ... - amour pour la lecture et Jane Austen : j'ai juste trouvé le titre de son livre préféré : The Catcher in the Rye de JD Salinger. Mais techniquement, s'il a un livre préféré, ca veut bien dire qu'il aime la lecture, non ? => adoubement : ok : avec tout ca, je pense que David Tennant peut être qualifié de => lobbying : bah, j'ai quand même réussi à caser Dr Who dans 10 critères sur 11 . Est ce que ca portera ses fruits ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par le Sam 7 Juil 2007 - 17:47, édité 1 fois |
| | | LizzyB Ville du Nord...
Nombre de messages : 795 Age : 40 Localisation : Mclaren's pub Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 17:43 | |
| Mimidd trop fort j'étais justement sur le point de poster la photo de David Tennant en jupette car j'avais trouver la photo sur un site où l'on voit pas mal d'acteurs en kilt et sachant que tu l'apprécie........alala hasard quand tu nous tiens |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 18:09 | |
| Je me demandais où je l'avais vu (à part DrWho) : dans la série "Affaires non classées" (titre français) avec Amanda Burton, il fait un médecin légiste. ça passe à pas d'heure sur TF1, dans le désordre, comme d'hab !! |
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 18:29 | |
| LizzyB. Les grands esprits ...^^ @ Clinchamps : heu ... tu es sûre ? parce que Affaires non classées (ou Silent Witness en vo) n'apparait pas dans la filmo de David Tennant . Tu ne confondrais pas avec Tom Ward ? By the way, magnifique photo de David (A ce sujet, je ne sais pas qui est en photo sur la page Allociné de David Tennant, mais ce n'est pas David Tennant ) _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Elinor Ready for a strike!
Nombre de messages : 1116 Age : 35 Localisation : in Neverland... Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 21:31 | |
| - Elinor a écrit:
- doddy a écrit:
- Elinor, je ne vois pas de photo dans ton post...
Voilà Doddy j'ai changé, normalement tu devrait maintenant la voir et pouvoir apprécier la petite natte de Ewan !!! Ben euh... non toujours pas... suis-je la seule ? Je sais bien que j'ai été chez l'ophtalmo cet aprem mais je crois pas être devenue aveugle, rassurez-moi mdr !!! Elinor, je te laisse l'honneur d'ouvrir une chambre pour notre cher Ewan ? (photos incluses, très très très bien ça les photos ) Comme ça on pourra poster autant de nattes, kilt, jupette et moustache (euh non, pas de moustache) qu'on voudra |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 21:38 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Doddy The Lady of Pemberley
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Sam 7 Juil 2007 - 21:53 | |
| Bon bah je suis bien ressortie aveugle de chez l'ophtalmo, c'est officiel Merci Mimidd. |
| | | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 8 Juil 2007 - 19:32 | |
| - doddy a écrit:
- Et The Island j'ai bien aimé aussi ce qui m'étonne car il y a Scarlett Johannson... Mais bon Ewan + Sean ça valait le détour et l'histoire était pas trop mauvaise...
J'y étais allée pour les mêmes raisons, et c'est vrai que finalement, c'était vraiment pas mal! Merci pour toutes ces nouvelles photos (et Gerry en Lambtonien ...) |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 8 Juil 2007 - 19:51 | |
| Je propose un autre adoubement, pour James Purefoy : Critères obligatoires : -> Anglais : Off course, il est né le 3 Juin 1964, Taunton, Somerset, England, UK -> Films en costume : Il ne fait quasiment que ça : la série Rome, Vanity Fair : la foire aux vanité, Chevalier, Don Quichotte, Blackbeard, Sharpe’s Sword, George and the Dragon,... -> Savoir porter la cravate ou le noeud papillon : Il n'y a pas soucis, il sait tous porter, la preuve en image : La cravate rose ou noir : Le noeud papillon : Avec rien il est : -> Adaptations littéraires : Vanity Fair de Thackeray et Mansfield Park de JA. Critères Bonus : -> "relativement bien fait" de sa personne ? : Est-il vraiment nécessaire de poser la question ? -> : Voui. -> tendance psychopathe : Si quelqu'un sait... -> Port de la jupette : Yep même très bien, dans Rome il ne fait que ça !!! Version toge : Version jupe : Critères de luxe : -> Avoir fait du théatre : Il est devenu membre de la RSC (Royal Shakespeare Company) et a joué Edgar dans "King Lear", Ferdinand dans "The Tempest" et MacDuff dans "MacBeth" et Henry V -> Amour pour la lecture et Jane Austen : Je ne sais pas... So he is or not ?
Dernière édition par le Lun 9 Juil 2007 - 0:21, édité 1 fois |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 8 Juil 2007 - 19:57 | |
| je pense qu'il est Lambtonnien, mais cependant Vanity fair reste une ouvre de Thackeray... |
| | | charlotte0699 Demande enflammée
Nombre de messages : 365 Age : 36 Localisation : Troyes/Reims Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 8 Juil 2007 - 20:25 | |
| Merci Elinor de l'avoir adoubé, moi aussi j'adore James Purefoy! Je trouve qu'il campe un Marc Antoine parfait dans Rome, il est très charismatique. Il ne me reste plus qu'à commander Vanity Fair (livre+dvd) ... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 8 Juil 2007 - 20:51 | |
| |
| | | Jafean Delightful Quill
Nombre de messages : 2115 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 02/02/2006
| | | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 8 Juil 2007 - 23:15 | |
| Il est absolument sublime Dans Vanity Fair (roman de Thackeray, pas Tolstoï. Pour la peine, tu devras le lire ), je bavais littéralement Et puis c'est vrai, même en jupette il a la classe |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 9 Juil 2007 - 0:20 | |
| - misshoneychurch a écrit:
- Il est absolument sublime Dans Vanity Fair (roman de Thackeray, pas Tolstoï. Pour la peine, tu devras le lire ), je bavais littéralement
Oula zut , j'ai confondu avec "Anna Karénine" pourtant j'ai lu les deux !!! C'est un très bon livre mais très long... (Ma mère m'a dit que j'étais folle quand je suis revenu du rayon livre de la fnac avec ça et "Anna Karénine" ). Et pour le "sublime" que dire de plus à part ... |
| | | misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 9 Juil 2007 - 12:52 | |
| Elinor, ça ne va pas du tout, il faut que tu arrêtes de craquer les mêmes types que moi Sinon, il y a un topic "Vanity Fair", si tu veux nous livrer tes impressions (à moins que ça ne soit déjà fait ) |
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 9 Juil 2007 - 13:42 | |
| Alala ç'est pas possible ça, il va encore falloir que je partage , lol. C'est pas bon du tout ça ^^ !!! Pour le topic de "Vanity Fair", je n'avais pas vu qu'il y en avait un, en revanche je ne sais pas si je vais poster mes impressions car je suis très mauvaise lorsqu'il s'agit de faire une critique ou de parler de mes impressions ... |
| | | Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Lun 9 Juil 2007 - 13:49 | |
| ben Elinor, un des buts de l'auberge c'est de donner nos avis sur les livres qu'on lit et les films qu'on lit... si tu te trouves mauvaise pour cet exercice, ben au pire tu t'amélioreras:D ! |
| | | Jafean Delightful Quill
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Dim 15 Juil 2007 - 15:38 | |
| - Elinor a écrit:
- Ma mère m'a dit que j'étais folle quand je suis revenu du rayon livre de la fnac avec ça et "Anna Karénine"
Moi j'avais demandé à ma mère de me ramener Anna Karenine de la Fnac. Quand elle est revenue, elle m'a fait "C'est carrement un pavé ton truc...je me suis dit que tu n'aurai jamais le courage de le lire...mais bon, finalement je l'ai pris" Et elle a été soufflée de voir que je l'avais finis en moins d'une semaine! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... | |
| |
| | | | To be or not to be lambtonien... | |
|