Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

To be or not to be lambtonien...

+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:06

A la demande de Camille, voici (avec un peu de retard) l'adoubement de...

Hugh Bonneville
To be or not to be lambtonien... - Page 22 Img_5932_large

Critères obligatoires :

- British (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Absolument! Né à Londres, il a également étudié dans la capitale anglaise à la Webber Douglas Academy of Dramatic Arts.

- Films en costume : Ca doit bien être la moitié de sa filmographie : Miss Austen Regrets, Lost in Austen (où je rappelle qu'il interprétera Claude Bennet Razz), Beau Brummell : This Charming Man, Daniel Deronda, Doctor Zhivago, Tipping the Velvet, Iris, Mansfield Park [1999] et j'en passe

Cet homme a vraiment passé par tous les costumes. La preuve en images:

Autant dans la période de la Régence anglaise...

Dans Miss Austen Regrets, aux côtés d'Olivia Williams, lambtonienne de luxe
To be or not to be lambtonien... - Page 22 REGRETS_5-1

Qu'à l'époque victorienne...

Dans Daniel Deronda, avec Romola Garai, également lambtonienne de luxe
To be or not to be lambtonien... - Page 22 000gtahd

Ou dans les années 1950...

Dans Filth: The Mary Whitehouse Story avec Julie Waters et Alun Armstrong, tous deux hautement lambtoniens
To be or not to be lambtonien... - Page 22 Article-0-014403D000000578-0_468-1

Il a même subi un "extrême makeover" par Beau Brummell lui-même Razz :

Remarquez la différence! Laughing
To be or not to be lambtonien... - Page 22 PrinceReget--BEFORE To be or not to be lambtonien... - Page 22 PrinceReget--AFTER

- Savoir porter cravate ou noeud pap: Vous venez d'en voir la preuve pour au moins trois types de cravates, et maintenant, le noeud pap:

Aux côtés d'Emilia Fox, elle aussi lambtonienne de luxe (il est vraiment bien entouré! Laughing)
To be or not to be lambtonien... - Page 22 Untitled-4-1

- Adaptations littéraires : Daniel Deronda, Doctor Zhivago, Tipping the Velvet, Mansfield Park, Madame Bovary, etc.

Critères bonus :

- "Relativement bien fait" de sa personne ? Quand on regarde Mansfield Park, c'est sûr qu'on se dit pas immédiatement "Mais qu'est-ce qu'il est beau, Rushworth!" Mais dans la vraie vie, je trouve que Hugh Bonneville est très charmant, et même beau à sa manière... surtout quand il sourit drunken

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Hugh To be or not to be lambtonien... - Page 22 Hughsmiling

- Lovely Chocolate Voice? Absolument! Jugez par vous-même avec ces extraits vidéos (par ici Arrow Arrow Arrow ):
To be or not to be lambtonien... - Page 22 713276

- Tendance psychopathe ? Oui, il a quand même interprété quelques personnages avec... disons une tendance machiavélique prononcée Laughing Par exemple, il y a Henleigh Grandcourt (Daniel Deronda) ou son personnage dans Man to Man qui essaie de prouver que les pygmées sont des singes Evil or Very Mad, il a même déjà interprété un meurtrier sans scrupules dans The Commander. (Voir aussi la première scène dans le lien ci-dessus Smile)

- Port de la jupette Malheureusement pas No Après toutes mes recherches, je n'ai rien trouvé.

- Critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Pas de séries à 2 balles en 2 parties à ma connaissance, mais il y a certainement au moins un flop total dans sa filmographie, à savoir Married for Life, le remake anglais de la série américaine Married with Children. Twisted Evil

Critères de luxe (au choix) :

- Avoir fait du théâtre : Of course! C'est là qu'il a commencé sa carrière, d'abord avec le National Theater et ensuite avec la Royal Shakespeare Company, rien de moins. Smile

- Amour pour la lecture et Jane Austen : Je ne sais pas s'il a lu Jane Austen mais il y a fort à parier qu'il ne la déteste pas, ayant déjà fait un film sur sa vie, une adaptation de Mansfield Park et un film inspiré de Pride & Prejudice. Wink Quant à la lecture en général, il y a plusieurs preuves irréfutables que Hugh Bonneville n'est pas un illettré. Premièrement, il a affirmé dans une entrevue:
Citation :
Unusually I hadn't read the book
Donc on peut en conclure qu'il lit habituellement tous les livres dont il filme des adaptations. Very Happy

Il a aussi dit, dans une autre entrevue:
Citation :
You can trust books, they don't leap out and bash you up.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincues, il a même été critique littéraire d'un jour study

Et je me permets d'ajouter un dernier critère.... Il parle français!

Donc, avons nous un nouveau chevalier de l'ordre de Lambton? lol!
(Je crois que je viens de battre tous les records du plus long post sur ce forum Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:12

Oh que oui Anne Elliott!!!!!!

J'adore cet acteur cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:15

Eh bien moi je plussoie, Anne Elliot cheers Magnifique présentation To be or not to be lambtonien... - Page 22 846997

Eh oui!!Hugh Bonneville To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570 To be or not to be lambtonien... - Page 22 127352
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:21

Merci pour ce superbe adoubement, Anne Elliot! cheers Hugh Bonneville a bien mérité son titre de To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570

J'aime beaucoup cet acteur, qui a une grande présence à l'écran tout en restant très sobre.

Un adoubement qui devrait je pense faire l'unanimité.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:35

Je suis tout à fait d'accord pour adouber cet acteur absolument charmant, et ... confortable !!! lol! lol! Quant à la présentation, elle est parfaite !! cheers cheers
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 23:36

To be or not to be lambtonien... - Page 22 999779 lu et approuvé !

Hugh Bonneville To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 2:36

clinchamps a écrit:
Je suis tout à fait d'accord pour adouber cet acteur absolument charmant, et ... confortable !!! lol! lol! Quant à la présentation, elle est parfaite !! cheers cheers

Merci Clinchamps, j'y ai mis beaucoup de temps mais ça vallait la peine Very Happy

Par contre, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "confortable" To be or not to be lambtonien... - Page 22 320883 J'imagine que c'est un compliment? lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 8:48

Bravo pour cette présentation, encore un To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 9:34

Je ne le connaissais pas mais il a un regard très malicieux. Et belle présentation ! cheers
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Violette
Romancière anglaise
Violette

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:15

Superbes présentations !
John Simm & Hugh Bonneville To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 11:25

Anne Elliot a écrit:

Par contre, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "confortable" To be or not to be lambtonien... - Page 22 320883 J'imagine que c'est un compliment? lol!
Absolument !! Comme mon canapé anglais de velours cramoisi aux coussins moelleux !!! lol! lol!
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 12:01

Félicitations Anne Elliot pour ce très bel adoubement ! cheers

Est-ce que je peux suggérer un nom pour un prochain adoubement? J'avoue avoir commencé à me pencher sur le cas de Christian Bale (l'esprit de sacrifice vous savez ce que c'est Rolling Eyes Wink )

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret To be or not to be lambtonien... - Page 22 553975
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:52

OMG, Pando, je suis en train de préparer cet adoubement. affraid J'espère que personne ne va poster avant moi, il faut que je me dépêche, j'ai passé déjà pas mal de temps à réunir infos, photos et clips.

Pando_Kat

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:04

Arfff, tant pis pour moi Wink
Le principal c'est qu'il soit adoubé ^^

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret To be or not to be lambtonien... - Page 22 553975
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:31

Cat j'ai hâte de voir cette présentation Very Happy

J'espère qu'il y aura une photo de lui en Laurie de Little women drunken Embarassed
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:34

Justement je me demandais si j'avais mal vu ou si Christian Bale manquait bel et bien parmi les adoubés Laughing
Bon par contre ... il n'a pas l'air d'un parfait gentleman dans la vraie vie, si j'en crois les potins people ( violent envers sa femme et sa fille ?!) Mais bon c'est LE Laurie ^^!
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 15:38

HS : en fait de ce que j'ai lu y aurait plutôt eu une embrouille avec sa mère et sa soeur qui voulaientt lui réclamer du pognon et il a pas apprécié vu qu'ils n'ont pas l'air très proche Rolling Eyes
Oui pendant ma semaine de vancances avec mes namies on a étudié de près le cas Bale Rolling Eyes Embarassed Razz [/HS]

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:09

Je me suis rendue compte hier avec horreur que nous n’avions pas encore adoubé l’un de mes acteurs favoris :

Christian Bale

Incroyable, alors qu’il a sa chambre à l’auberge et une base de fans lambtonienne assez élargie, tout de même. C’est avec grand plaisir que je me lance, en espérant lui faire honneur.

Critères obligatoires
:

- British (au sens large ) : Gallois par la naissance (père pilote de chasse et mère clown, joli mélange). Sa famille a beaucoup voyagé durant son enfance mais avant s’établir à Los Angeles à l’âge de 17 ans pour les besoins de sa carrière, il a vécu 4 ans à Bournemouth.

- Films en costume : la grande majorité de sa filmo avec entre autres bien sûr Little Women, Portrait of a Lady ,

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Lwomen10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 Portra10

Ou encore Prince of Jutland et Le Nouveau Monde

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Jutlan10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 New_wo10.

L’énorme majorité si on compte en plus le western (3:10 pour Yuma), les îles grecques pendant la 2ème Guerre (Captain Corelli’s Mandolin)

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Yuma10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 Corell10

et les fantaisies futuristes (Equilibrium, Reign of Fire).

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Equili10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 Rof10

Et il a évidemment endossé avec brio le costume mythique de Batman:

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Batman10

- Savoir porter cravate ou noeud pap : pas souci, tout lui va,

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Presti10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 Bruce_10

Y compris la chemise, le marcel

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Chemis10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 Marcel10

ou le pull.

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Pull10

- Adaptations littéraires : fait très fort dans le genre également, les scénarii de la majorité de ses films sont tirés de bouquins. Pour ne citer que les plus lambtoniens : L'Ile au trésor, Little Women, Portrait of a Lady, Midsummer Night Dream, mais aussi American Psycho, Metroland, Captain Corelli’s Mandolin, The Prestige et bien sûr Batman.

Critères Bonus
:

- "Relativement bien fait" de sa personne ? Alors, voyons si on peut vraiment prouver ce point… To be or not to be lambtonien... - Page 22 Pas-compris Yep, yep, je crois bien que oui:

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Cost10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 Natur10

En costard comme au naturel. Mais bon, je crois que ça avait déjà été démontré plus haut, non?

To be or not to be lambtonien... - Page 22 548707 To be or not to be lambtonien... - Page 22 548707 To be or not to be lambtonien... - Page 22 548707 To be or not to be lambtonien... - Page 22 55142

- Chocolate voice :

La preuve par le son => http://www.christianbale.net/audio/batman.mp3

Et en plus, il chante!

(un peu timidement, il est vrai). Very Happy

- Tendance psychopathe : il a pourtant le physique du gendre idéal mais lorsqu’il se lâche, voilà ce que ça donne. Difficile de faire plus psychopathe que le Bateman d‘American Psycho, je crois que là, Mr Bale remporte la palme.

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Psycho10

Il aime bien également les rôles border line (The Machinist, Bad Times).

- Port de la jupette : alors là, c’est plus difficile. Mais quand on a joué Jesus de Nazareth, il est tout de même possible de trouver la robe et même le voile:

To be or not to be lambtonien... - Page 22 Jesus_10 To be or not to be lambtonien... - Page 22 Jesus_11

- Critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : encore plus difficile, car on peut dire que Christian Bale est très sélectif dans sa filmo. Donc en principe pas de saga à deux balles, mais quelques ratages, j’imagine, même si dans les films que j’ai vus, seul The Reign of Fire était vraiment décevant.

Critères de luxe (au choix)
:

- Avoir fait du théatre : relativement peu, comparé à ses pairs lambtoniens. Il a tout de même fait partie d’une groupe théâtral dès l’âge de 9 ans (groupe auquel à également participé Kate Wislet) et a fait ses débuts professionnels sur une scène londonienne face à Rowan Atkinson avant même d’être recruté par Spielberg pour The Empire of the Sun. Il a auditionné pour la Royal Academy of Dramatic Art (RADA) et la London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA) et était admissible aux deux mes ses parents, qui lui avaient donné une éducation non conventionnelle, l’ont poussé à continuer à accumuler des expériences professionnelles au lieu de se tourner vers les études. A noter qu’il compte plusieurs acteurs dans sa famille, dont sa sœur, qui est également réalisatrice, ainsi que la fameuse Lily Langtry. S’il a joué Shakespeare, c’est au cinéma, dans le Henry V de Kenneth Branagh et dans A Midsummer Night Dream, avec Michell Pfeiffer. Sans compter que Le Prince de Jutland est une variation sur l’histoire de Hamlet.

- Amour pour la lecture et Jane Austen : la lecture est citée parmi ses hobbies sur son site, son romancier favori étant Somerset Maugham (il pourrait participer à notre groupe de lecture Razz). Dans ces interviews, il mentionne souvent la lecture des livres qui ont inspiré les films dans lesquels il a joué, American Psycho ou Metroland, par exemple, mais aussi Batman. S’il n’a pas lu L’Idiot, le livre que lit le héros dans The Machinist, il a lu Crimes et Châtiments.

Si vous n’en avez pas assez après cet énorme post, une bio plutôt bien faite, donnant de nombreux détails sur ses rôles:

http://www.tiscali.co.uk/entertainment/film/biographies/christian_bale_biog.html

Pour moi cela ne fait aucun doute, Christian Bale est bien un To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570

Dernière édition par cat47 le Mer 20 Aoû 2008 - 16:51, édité 2 fois
Pando_Kat
Pando_Kat

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:24

Oui, oui oui, mille fois oui cheers To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570

Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:28

cheers Adoubé !

J'adore la photo en pull sur la plage, ça fait très roman photo kitsch Laughing
Finalement il me reste tout plein de ses films à voir Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:31

Ah voui voui, To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570 approuvé.

En plus une photo de Laurie, merci Cat ^^
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:36

Adoubement magistral ! cheers
Bravo Cat et bienvenue à Christian dans la galerie des Lambtoniens de luxe.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 16:37

Absolutely! Very Happy Christian Bale est bel est bien un To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570

Même si certains critères du genre "relativement bien fait de sa personne" ont été très difficiles à prouver lol!
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:36

clinchamps a écrit:
Anne Elliot a écrit:

Absolument !! Comme mon canapé anglais de velours cramoisi aux coussins moelleux !!! lol! lol!

Je confirme que c'est un compliment, mon homme me le fait régulièrement... Embarassed lol!
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 18:50

To be or not to be lambtonien... - Page 22 562570 (Qu'il est To be or not to be lambtonien... - Page 22 548707 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 22 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien...
Page 22 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39  Suivant