Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

To be or not to be lambtonien...

+74
Mani911
Fofo
Elisha
Miss Piou Piou
Mademoiselle V
althea
cecilou41
MissAcacia
Vegas
emmaD
manue
L_Alex
Félicité
April
Darcy
MarianneJustineBrandon
Liewen
lady Clare
Fearless
nathy's
Meli
Accalia
Miss Scotland
norav
Pando_Kat
Bonnie
Miss Bell
marie21
Eirian
Paeonia
Anne Elliot
Zakath Nath
Debby
anne shirley
C de Villemer
Morwen
Violette
Scarlett Unnie
Axoo
Lise Bennet
genny
Copetan
Miss Smith
charlotte0699
LizzyB
tiff
ekaterin64
Angealyn
Emjy
Muezza
Solia
nephtis
Resmiranda
Elinor
Galy
clinchamps
Marianne
Jafean
Louise B.
Alanis
misshoneychurch
isobel
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Ashley
Clelie
Mr Damien Tilney
mimidd
cat47
Nelly8
Camille Mc Avoy
toxicangel
Cécile
78 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

To be or not to be lambtonien... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:44

Bravo pour cet adoubement, Emjy cheers ! Stephen Campbell Moore n'a pas une filmographie très fournie, mais dans le peu dont j'ai vu, il jouait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 12:53

To be or not to be lambtonien... - Page 24 999779 bien qu'il me soit totalement inconnu, mais, il y a quelques uns de ses films qui me tentent bien !! lol!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 13:22

Je suis contente que l'adoubemement ait été approuvé et que Stephen fasse l'unanimité parmi tous ceux qui le connaissent ! cheers
Je l'ai vu hier dans The History Boys (film que j'ai adoré et que je vais essayer de revoir avec des sous-titres), il m'a une fois de plus époustouflée Very Happy .
Sinon, j'ai très envie de le découvrir dans Ashes to Ashes ! Mais ça attendra puisqu'il faut d'abord que je finisse de regarder Life on Mars (je suis actuellement en plein visionnage de la saison 1 et pour l'instant, je peux dire que c'est vraiment ma tasse de thé ! cheers )

Dernière édition par Emjy le Lun 25 Aoû 2008 - 22:37, édité 1 fois
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:23

emjy a écrit:
et pour l'instant, je peux dire que c'est vraiment pas tasse de thé ! cheers
Emploi d'une moitié de négation et d'un smiley enthousiaste dans la même phrase, moi y en a pas comprendre Suspect
Ca veut dire que c'est pas ta tasse de thé ou que c'est cheers Question Question Question

Réfléchis bien avant de répondre, l'une des 2 solutions pourrait t'amener à souffrir de terribles conséquences. Twisted Evil
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 22:48

Je viens d'éditer mon message^^ En effet, c'est bien "ma tasse de thé" que je voulais écrire lol!
C'est bon, je suis soulagée, tu n'auras pas à m'infliger de châtiments, je viens rejoindre le cercle des fans de Life on Mars ! Razz Je suis presque arrivée à la fin de la saison 1 et j'accroche toujours autant. Je crois que dès le mois prochain, je commande le coffret de la saison 2 ...

Pour continuer (et finir) dans le HS, je pense qu'un topic sur le film The History Boys manque cruellement au forum. Je l'ai vraiment trouvé extra ! Very Happy Suis-je la seule à l'avoir vu ? Si oui, je me dévouerai peut-être pour ouvrir un sujet ...

Dernière édition par Emjy le Lun 25 Aoû 2008 - 23:17, édité 1 fois
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 23:13

Je l'ai vu moi..; ça fait donc 2!
http://cuirderussie.hautetfort.com
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 0:14

Bonne proposition d'adoubement Emjy mais je ne saurais me prononcer car je ne connais Stephen Campbell Moore uniquement grace à Ashes to Ashes (et mon coeur fait boom à chacune de ses apparitions et comme tu l'as remarquée To be or not to be lambtonien... - Page 24 713276 ) mais je te fais confiance car son cv est effectivement lambtonien et what a shame : je n'ai pas encore vu Lark Rise to Candleford merci de me le rappeller !
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:23

Olivia de Havilland

Critères obligatoires :

- Britannique To be or not to be lambtonien... - Page 24 543497 : Olivia Mary de Havilland, née le 1er juillet 1916 à Tokyo (Japon), est une actrice américaine d'origine britannique. Elle est la fille de parents britanniques, l'avocat Walter De Havilland et l'actrice Lillian Fontaine. Sa sœur n'est autre que Joan Fontaine (née en 1917).

- Films à costume : Les Aventures de Robin des Bois (1938) / Capitaine Blood / La Charge de la brigade légère...

- Adaptations littéraires : Le songe d'une nuit d'été (Shakespeare) / Autant en emporte le vent (Margaret Mitchell)

- Port du chignon ou cheveux dénoués :

Elle porte très bien le chignon, en voici différents :

To be or not to be lambtonien... - Page 24 Deh0-011 To be or not to be lambtonien... - Page 24 De-hav12

La voici avec des cheveux courts et détachés (la coupe de cheveux qu'elle a le plus souvent !) :

To be or not to be lambtonien... - Page 24 De-hav13

Ou plutôt longs avec deux nattes :

To be or not to be lambtonien... - Page 24 Rh810

Ou encore avec un chapeau :

To be or not to be lambtonien... - Page 24 Captai10 To be or not to be lambtonien... - Page 24 _4097410

Critères bonus :

- "relativement bien fait" de sa personne ? :

Ça ne fait aucun doute !!

To be or not to be lambtonien... - Page 24 Olivia11

- Voix mélodieuse ou de caractère :

Je n'ai rien à reprocher à sa voix !! Elle est assez douce...

- Avoir du caractère :

Bien qu'Olivia est joué énormément de personnage doux et gentil, l'actrice a beaucoup de caractère !! En voici la preuve (source Wikipedia) :
"[...] Elle estima être capable de jouer d'autre rôle que les sages demoiselles en détresse devenues stéréotypes, et commença à rejeter des scénarios proposés pour ce type de personnages. Etant donné la loi permettant aux studios de suspendre les contrats des acteurs en cas de rejet d'un rôle, la période de suspension fut ajoutée à la durée du contrat. En théorie, ceci permet à un studio de maintenir indéfiniment son contrôle sur un contractuel. N'acceptant plus cette situation, rares sont ceux ayant essayé de modifier le système; Bette Davis a intenté un infructueux procès à la Warner Bros. Pictures durant les années 30. Olivia leur en intenta un dans les années 40 et celui-ci porta ses fruits, de ce fait, le pouvoir des studios fut réduit et étendit la liberté de créativité des acteurs. Cette décision fut l'un des actes légaux les plus importants et de plus grande envergure jusqu'alors à Hollywood. Son courage en intentant ce procès lui valut le respect et l'admiration de ses collègues."

- Tendance psychopathe ? :

Dans La fosse aux serpents, elle interprète une personne atteinte d'une maladie mentale.

- Port de la jupette :

Avec tous les rôles à costume qu'elle a eu, le critère "port de la jupette" ne devrait pas poser de problème !!
(Vous avez même droit à Errol Flynn sur la photo Wink)

To be or not to be lambtonien... - Page 24 Olivia12 To be or not to be lambtonien... - Page 24 Ee610

- Savoir jouer du piano :

Je n'ai rien trouver le prouvant !!

- Savoir monter à cheval en amazone :

Je n'ai rien trouvé à part cette photo. Mais je pense qu'elle sait monter car elle a fait pas mal de film où il en est question, je vais voir si je trouve des capt' !!

To be or not to be lambtonien... - Page 24 32441910

- "A joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) :

Pas à ma connaissance...

Critères de luxe (au choix) :

- Avoir fait du théatre :

Sa carrière démarra dans Alibi Ike avec Joe E. Brown en 1935. Elle apparaît par le rôle de Hermia dans Le Songe d'une nuit d'été (A Midsummer Night's Dream), sa première pièce de théâtre, à l'Hollywood Bowl.

- Amour pour la lecture et Jane Austen :

Je n'ai rien trouvé...

Petites anecdotes :

-> En 1965, elle devint la première femme à être présidente du jury au Festival de Cannes.

-> * 1942 : Nomination Meilleure actrice pour Par la porte d'or
* 1946 : Meilleure actrice pour À chacun son destin
* 1949 : Meilleure actrice pour L'Héritière

-> Elle déclina le rôle de Blanche Dubois dans Un tramway nommé Désir, en raison de la nature immorale de certains éléments du script, et de répliques qu'elle ne pourrait se permettre de prononcer.

-> Olivia et sa sœur Joan Fontaine ont chacune été nominée pour l'oscar de la meilleure actrice en 1942. Ce fut Joan qui l'emporta pour sa performance dans Soupçons d'Alfred Hitchcock face à la nomination de sa sœur pour Par la porte d'or. Le biographe Charles Higham décrivant les évènements de cette cérémonie, déclara que Fontaine s'avançant pour recevoir sa récompense, a singulièrement rejeté les tentatives de félicitations que voulait lui adresser Olivia, et que celle-ci fut blessée et embarrassée par un tel comportement. Il expliqua que les sœurs avaient une relation compliquée, et que bien que toutes deux aient refusé de commenter l'incident, déclara que cet épisode était le catalyseur de ce qui se veut être deux vies remplies de querelles. Les deux femmes sont restées en mauvais termes depuis ce jour.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:28

merci Elinor. Je connais vraiment peu cette actrice... N'est-ce pas elle qui a joué dans une adaptation de Washington Square ( mais qui ne porte pas se nom, je n'arrive pas à trouver sur IMDB...)
Elinor
Ready for a strike!
Elinor

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:40

Je t'avoue là Camille que je ne sais pas du tout Embarassed !!

Les seules films que j'ai vu avec Olivia sont :
GWTW, Le songe d'une nuit d'été, Capitaine Blood, Robin des bois, La Charge de la brigade légère, La vie privée d'Elizabeth d'Angleterre et La Charge fantastique !!

Merci TCM cheers
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 23:51

Le titre de l'adaptation de Washington Square est The Heiress, film de William Wyler (d'habitude c'est Muzza qui me le souffle mais là toute fière je suis, je l'ai retrouvé toute seule Very Happy ).

C'est de ce rôle à part celui de la Melly de GWTW que j'ai gardé l'image la plus nette de Olivia de Haviland, je pense l'avoir vue dans d'autres films mais sans vraiment avoir de souvenirs précis.

Je trouve en tout cas qu'elle a bien mérité cet adoubement, même si elle a un peu moins britanniques que certains. Razz Et puis c'est sympa d'avoir une lady de plus, surtout une lady avec une telle classe.

Alors pour moi, Olivia de Haviland = To be or not to be lambtonien... - Page 24 562570 Au féminin.

Pour info, j'efface certains messages de cet après-midi qui n'apportent rien au topic.

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:12

Tout pareil que Cat ^^

Pour le critère "avoir du caractère", je ferais quand même référence à son personnage dans The Heiress, qui certes, est très bonne pâte les 3/4 du film, mais à la fin, oser claquer sa porte sur le nez de Montgomery Clift ( To be or not to be lambtonien... - Page 24 553975 To be or not to be lambtonien... - Page 24 41810 ), c'est ce que j'appelle avoir du caractère lol!

Merci pour cet adoubement Elinor ! Olivia de Havilland To be or not to be lambtonien... - Page 24 562570

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 1:05

Très bel adoubement Elinor ! Merci !
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 2:33

To be or not to be lambtonien... - Page 24 999779 Bel adoubement.... Je trouve qu'elle aurait fait une Jane Bingley merveilleuse!
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:33

Superbe adoubement Elinor!! bounce

Olivia a joué si je ne m'abuse dans Nord et Sud, qui est le feuilleton èmsissien de la mort (mmm... George... To be or not to be lambtonien... - Page 24 41810)!!!

J'avais beaucoup aimé Robin des Bois, quand j'étais petite c'était un de mes films préférés!! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:54

J' aime beaucoup cette actrice Very Happy
Merci pour cet adoubement, Elinor! To be or not to be lambtonien... - Page 24 999779 cheers
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 11:23

Je suis complètement à la ramasse, donc je fait un tir groupé pour les félicitations
Je ne connais pas Hugh Bonneville mais il a une bonne tête Very Happy
Christian Bale, il se passe de commentaire, ce jeune homme est hors catégorie I love you I love you I love you
J'aime beaucoup Olivia de Havilland, mon film fétiche c'est l'Odyssé du Captaine Blood

Mais le gros coup de coeur est pour Stephen Campbell Scott, je ne le connaissais pas avant de le voir dans Braquage à l'anglaise. Il me plaît beaucoup ce petit.
C'est marrant mais pendant tout le film je me demandais où j'avais bien pu le voir scratch Maintenant je sais, ici^^

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death

Dernière édition par ekaterin64 le Mer 27 Aoû 2008 - 13:06, édité 1 fois
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:47

Bravo pour ce bel adoubement, Elinor ! cheers Je ne connais cette actrice que de GWTW mais à te lire, elle mérite assurémment qu'on se penche un peu plus sur sa filmo !! Very Happy

@ekaterin64 : Copine de moâaaaaaa ! Razz Je vois que toi aussi tu n'as pas pu résister longtemps au charme de Stephen Campbell Moore (Wink ) ! Tu me fais d'ailleurs penser qu'il faut vraiment que je prenne le temps d'aller voir Braquage à l'anglaise. Le voir sur grand écran est une chance assez exceptionnelle, vu qu'il semble davantage se concentrer sur les productions tv^^ Mais je crois savoir qu'il arbore un look flashy assez particulier dans ce film (et je ne parle même pas de la coupe de cheveux Razz ).
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:56

Je ne connaissais pas du tout Olivia de Havilland, mais après avoir lu la présentation d'Elinor, il n'y a plus de doute, elle mérite son adoubement To be or not to be lambtonien... - Page 24 846997 Very Happy

Quant à Stephen Campbell Moore, j'approuve totalement! To be or not to be lambtonien... - Page 24 548707
Je ne l'ai vu que dans Amazing Grace, où il n'apparait tout au plus trois minutes dans une scène ou deux et dans les premières scènes de He Knew He Was Right (que je n'ai jamais fini de regarder Embarassed) mais il est tellement craquant a tellement de présence que je l'ai tout de suite remarqué I love you Merci pour l'adoubement Emjy To be or not to be lambtonien... - Page 24 64968

@ Scarlett: Comme je viens de le dire, SCM interprète un personnage assez insignifiant dans Amazing Grace, c'est peut-être pour ça que tu ne te rappelles pas de lui.
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 20:56

Bravo pour l'adoubement Elinor!! tu te spécialises dans les adoubements de GWTW! cheers cheers je n'ai d'ailleurs vu que ce film d'elle, mais j'aimerai beaucoup voir Robin Hood!
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 22:30

C'est dingue! ça fait plus d'un an que je swoone sur SCM et j'en parlais pas, pensant être toute seule! j'aurai du faire mon coming out de swooneuse plus tôt!!!
Emjy
Angel of Temptation

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 23:22

Plus d'un an ? Razz Tu nous en caches des choses, Camille ! Ton petit mari ne serait pas très ravi d'apprendre tes infidélités, je crois Laughing
Plus sérieusement, en voyant le nombre de cas de "swooneuses" sur le forum, je me dis qu'un topic sur SCM s'impose. Je me dévouerai peut-être un de ces 4 (pas trop le temps en ce moment) lol! , il faudra que j'y poste mon avis sur l'excellent film The History Boys Very Happy
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 0:37

Oh, lui il est bien pseudo marié à une actrice... Il peut comprendre!!! Et puis je ne fais que regarder Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 10:24

Anne Elliot a écrit:

@ Scarlett: Comme je viens de le dire, SCM interprète un personnage assez insignifiant dans Amazing Grace, c'est peut-être pour ça que tu ne te rappelles pas de lui.

Tu me rassures, Anne Elliot! Je me disais aussi Rolling Eyes parce qu' Amazing Grace est un film que j' ai bien, bien regardé Wink
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:54

angealyn a écrit:
To be or not to be lambtonien... - Page 24 999779 Bel adoubement.... Je trouve qu'elle aurait fait une Jane Bingley merveilleuse!

Angealyn copine de moi!!! Je la vois parfaitement dans ce rôle... Elle était une actrice merveilleuse, cet adoubement est parfaitement mérité et formidablement présenté!!! To be or not to be lambtonien... - Page 24 846997 To be or not to be lambtonien... - Page 24 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To be or not to be lambtonien...   To be or not to be lambtonien... - Page 24 Icon_minitime

To be or not to be lambtonien...
Page 24 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 31 ... 39  Suivant