Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| To be or not to be lambtonien... | |
|
+74Mani911 Fofo Elisha Miss Piou Piou Mademoiselle V althea cecilou41 MissAcacia Vegas emmaD manue L_Alex Félicité April Darcy MarianneJustineBrandon Liewen lady Clare Fearless nathy's Meli Accalia Miss Scotland norav Pando_Kat Bonnie Miss Bell marie21 Eirian Paeonia Anne Elliot Zakath Nath Debby anne shirley C de Villemer Morwen Violette Scarlett Unnie Axoo Lise Bennet genny Copetan Miss Smith charlotte0699 LizzyB tiff ekaterin64 Angealyn Emjy Muezza Solia nephtis Resmiranda Elinor Galy clinchamps Marianne Jafean Louise B. Alanis misshoneychurch isobel Mrs MacAlwaine Doddy Odrey Ashley Clelie Mr Damien Tilney mimidd cat47 Nelly8 Camille Mc Avoy toxicangel Cécile 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 27 Mai 2009 - 14:25 | |
| Bravo Anne Shirley!! Très beau travail!! Elle va rejoindre sa copine Maggie Smith dans le clan des adoubées! |
| | | Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 27 Mai 2009 - 18:53 | |
| Très bel adoubement Anne Shirley ! Dame Judi Dench mérite amplement sa place parmi les Pour le piano, je ne sais pas, mais dans Mrs Brown, on la voit passablement à cheval: |
| | | Vegas Romancière anglaise
Nombre de messages : 1861 Age : 32 Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes.... Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 27 Mai 2009 - 19:10 | |
| Très bel adoubement Anne Shirley!!! C'est étonnant qu'elle n'ait pas été adoubé avant... Je plussoie à 100% pour qu'elle soit |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 27 Mai 2009 - 21:12 | |
| Bel adoubement !
Je n'avais pas repéré que c'était elle dans La Dame de Windsor. Je suis contente de le savoir ! |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 27 Mai 2009 - 22:08 | |
| Merci d'avoir compléter Copetan, on peut toujours compter sur toi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 27 Mai 2009 - 22:23 | |
| Trés Bel Adoubement Anne Shirley ! Elle a tout a fait sa place à l'auberge en effet |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Mer 27 Mai 2009 - 23:22 | |
| Rosamund Pike et Judi Dench ! Et avec la photo de Copetan, Judi Dench frôle l'adoubement mixte pour côtoyer un fier porteur de jupette ! formidable Judi ! Quel rôle a-t-elle dans A room with a view ? je ne vois pas... |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 1:57 | |
| Si mes souvenirs sont bons, elle joue le rôle de Miss Lavish, la romancière ^^ Très bel adoubement Pour ma part, je vous propose ... Critères obligatoires : - (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Elle est née à Londres en 1971, d'une mère autrichienne et d'un père hongrois. Elle a suivi sa scolarité à St Paul’s Girls School, où elle était dans la même classe qu'Emily Mortimer (qui mériterait elle aussi d'être adoubée, d'ailleurs ), puis elle a fait des études d'anglais à Cambridge. - films en costume : The Scarlet and the Black, Bent, Swept from the sea, The Land Girls, Sunshine, Stalingrad, The Fountain, Agora. et je rajoute également cette pub en costume ^^ : - Spoiler:
- savoir porter cravate/chignon : Les deux mon capitaine ^^ Voilà pour la cravate : Et pour le chignon, on a le choix, aussi bien dans le contemporain (admirez la grande variété de style ^^) : - Spoiler:
que dans l'antique : - adaptation littéraire : The Scarlet and the Black, Chain Reaction, Going all the way, Bent, The Land Girls, I want you, About a boy, The shape of things, Runaway Jury, Constantine, The Constant Gardener, Eragon (elle fait la voix de Saphira). Critères Bonus :- "relativement bien faite" de sa personne ? Elle a commencé le mannequinat à l'âge de 14 ans, et on comprend pourquoi, elle est sublime (et accessoirement, j'adoooore ses cheveux) - Spoiler:
- avoir du caractère : morceaux choisis : - Citation :
- If a man in the street: ‘Cheer up love,’ or ‘Smile, love,’ I’m instantly evil. There was one time I was in a greengrocer’s and he said: ‘Cheer up love, it may never happen,’ and I turned round and said: ‘Actually, my brother just died.’ I don’t even have a brother! And he just went: ‘I am so sorry.’
- Citation :
- ''Los Angeles makes you feel ugly. I'm not going to pretend I haven't secretly wanted to be super-skinny, because all girls do.But I have a woman's body, not a boy's body. Most women do and should feel proud of their butts and their breasts and their bellies.''
Et à l'université, c'était une féministe radicale. - jouer du piano : Je ne crois pas qu'elle sache, mais dans une interview concernant son personnage dans The Brothers Bloom, où elle joue aux côtés d'Adrien Brody et de Mark Ruffalo (double effet Kiss Cool + Rachel = j'ai hâte de voir ce film ^^), elle dit : - Citation :
- Q: You’re right about having a diverse skill set. Was that really you doing all of those things?
A: I had to learn to look like I could do those things. I had to learn banjo, violin, guitar, piano, juggling, break dancing, skateboarding. Adrien is a good skateboarder, so he gave me some tips. We had a two-week rehearsal period, and in that time I had to learn all those skills. I had to learn to be able to move my hands. And I had to learn to do that card trick. It was one shot, and the camera comes down and you see my hands and my face, so you know someone else hasn’t jumped in to do it. That was me. - monter en amazone : je ne sais pas si elle monte effectivement en amazone, ni même si elle monte vraiment à cheval , mais j'ai trouvé ces photos : - Spoiler:
Elle remplit même le critère de la jupette - enfin du drap de bain - comme vous avez pu le voir dans le trailer posté un peu plus haut ^^ - critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic) : Heu ... je sais pas trop, je suis loin d'avoir vu toute sa filmo. Mais About a boy est pas top, pour dire çà gentiment Critères de luxe (au choix) :- avoir fait du théatre : Pendant ses études à Cambridge, elle a crée une compagnie théâtrale, The Talking Tongues. En 1991, au Festival d'Edimbourg, elle a remporté un Guardian Award pour Slight Possession, une pièce qu'elle a écrite et dans laquelle elle a joué. En 1994, elle a reçu un "Best Newcomer Award" du Critics’ Circle pour son rôle dans Design for Living. Voici les pièces dans lesquelles elle a joué : - Spoiler:
1991-1993, avec les Talking Tongues : The Romans in Britain by Howard Brenton Removal by David Farr Slight Possession by The Talking Tongues Slight Possession/The Detour by The Talking Tongues Neville Southall’s Washbag by David Farr The Courtesans (Details Unknown) The Year of the Family by Anthony Neilson Blood Wedding
1994/5 : Design For Living by Noel Coward
1999 : Suddenly Last Summer by Tennessee Williams
2001 : The Shape of Things by Neil LaBute
2009 : A Streetcar Named Desire by Tennessee Williams - amour pour la lecture et Jane Austen : Je ne sais pas si elle aime Jane Austen, mais elle aime lire : - Citation :
- I don't like endings. Opening and closing a book, picking it up and putting it back down, reading one page or three chapters at a time—you're still with those characters as you go about your life; they're knocking around in your head, kind of part of you. And they inhabit you for as long as the story remains not quite over.
I sometimes don't finish a book because then the story never ends. I realize I'm doing that a lot, not reading the last few pages. Except for Philip Roth's novels—I'm a massive Roth fan. As for the other five books on my list, I'm just noticing I finished them all. D'ailleurs, voici ses livres préférés : - Spoiler:
American Pastoral (Philip Roth)
I found it so hard to pick only one Roth novel, but this has astonishing character studies. It's the story of Swede Levov, a golden boy who marries a former Miss New Jersey. It's a perfect-seeming life—except his daughter becomes a terrorist who plants a bomb that kills someone at a nearby post office. Swede tracks her down and finds her living in a hovel with a piece of fabric over her mouth because she doesn't want to breathe in and kill microbes. It's the most incredibly dramatic scene about a father trying to reason with his daughter, who's completely lost to him.
My Ear at His Heart (Hanif Kureishi)
I think Kureishi is one of my favorite British writers. This is a memoir of how he came to his profession, and it begins with him finding an abandoned manuscript of his father's. Kureishi's mother was an Englishwoman, and his father had emigrated from India with dreams of literary acclaim (which never happened). I've come across mother-daughter memoirs, but there's something about male relationships that feels more secret and less familiar to me.
Howards End (E.M. Forster)
The two very idealistic Schlegel sisters live together in London in the early 20th century. The novel is about the difference between ideas and real life and how both sisters learn to live—and learn to love. I first read it as a teenager, and then I reread it this past Christmas. Margaret and Helen are such unusual characters: two women struggling to put their morals and ideals into practice. And what's beautiful and interesting are their failures.
On Beauty (Zadie Smith)
The reason I went back to Howards End was that last fall I read this book, and it is an homage to that novel. This is the story of Howard, an English transplant to a New England university; his African-American wife, Kiki; and their children. Howard is all intellect, and his wife is all instinct and passion. In a way, that's what both books are about—how limited the intellect is. As a teenager, I thought the famous passage in Howards End about "only connect" meant we have to connect with each other. But actually Forster writes about connecting prose to passion. The prose in life is our intellect.
An Intimate History of Humanity (By Theodore Zeldin)
This is an exploration of the history of emotions and social customs of humans. It was a bit of a hit in England. Zeldin presents stories of people from different cultures and eras on topics such as how the art of conversation developed. I thought people had always had conversations, but apparently they began as exchanges of simple information. I'm making the book sound dry, but it's not. Just look at a couple of the chapter headings—like "Why There Has Been More Progress in Cooking Than in Sex." That's probably the best way to explain
An Anthropologist on Mars (Oliver Sacks)
Seven case studies of people who have a neurological disorder—for instance, color blindness—and the creativity that comes as a result of the seeming handicap make up this collection. The title is taken from my favorite essay, about Temple Grandin, an autistic woman who has this tremendous compassion for animals and designs very humane slaughterhouses. She says that when she sees human beings interacting with each other, she feels like "an anthropologist on Mars." The most extraordinary scene is when Sacks learns that she's made herself "a hug machine." I suppose what was so moving about it was her resourcefulness. She needed some kind of physical contact but couldn't accept it from someone else, so she created her own way of soothing herself.
Alors, qu'en dites-vous ? Hum ... J'ai déjà une petite idée pour mon prochain adoubement ^^_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 9:16 | |
| |
| | | April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 9:35 | |
| Moi aussi j'adore Miss Weisz !!! Je suis pour cet adoubement !!! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 11:14 | |
| Je plussoie! Moi aussi j'adore Rachel Weisz! |
| | | cecilou41 Lover's Lane Wanderer
Nombre de messages : 2191 Age : 40 Localisation : Lost in translation Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 13:20 | |
| |
| | | Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 13:21 | |
| pour ce superbe adoubement, mimidd ! J' beaucoup Rachel moi aussi ! |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 13:31 | |
| Bravo pour les adoubements de Judi Dench et de Rachel Weisz ! J'aime beaucoup cette actrice ! |
| | | Buttercup Ready for a strike!
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 16:01 | |
| Bravo pour tous ces derniers adoubements Judi Dench et Rachel Weisz sont vraiment des actrices formidables et elles méritent largement leur titre de |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| | | | lesezeichen Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Localisation : Düsseldorf (Allemagne) Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 20:42 | |
| Et maintenant, c'est le tour de... Michael Kitchen! comme DCS Christopher Foyle dans Foyle's War Critères obligatoires: - être British o.k. né à Leicester en 1948, il a même joué le Roi d'Angleterre dans To Play the King!Savoir porter cravate ou noeud pap: Il en porte toujours lorsqu'il est "on duty" dans Foyle's War et il la porte très bien évidemment! - Film/Séries en costumes:Plein! - King Lear/The Comedy of Errors (BBC) - The Brontes of Haworth (il joue Branwell) - The Buccaneers - Enchanted April - Mrs. Dalloway - Lorna Doone - Oliver Twist (ITV) - Foyle's Waret j'en oublie sûrement.... avec Polly Walker dans Enchanted April le formidable Judge Jeffreys dans Lorna Doone - Adaptations littéraires:Voir ci-dessus, mais il ne faut pas oublier Out of Africa bien sûr! J'ai de vagues souvenirs de l'avoir préféré à Robert Redford dans son rôle de Berkely Cole, mais ça fait longtemps... Il a aussi interpreté l'agent Bill Tanner dans deux James Bond (Goldeneye et The World is not enough) Critères Bonus:- Relativement bien fait de sa personne:surnommé "thinking woman's crumpet" (la peluche de la femme intelligente).... Perso j'aime beaucoup ses yeux... - Chocolate voice:If God gives out voices then he was extraordinarily generous to KitchenJe suis d'accord! - Tendance Psychopathe:Il a joué le diable dans Brimstone & Treacle..., un tueur à gages dans The Last Contract, un séducteur sans scrupules dans Falling, bref il est (aussi) génial en vilain... - Port de la jupette:Tout à fait, enfin l'habit assez bizarre qu'il porte dans The Comedie of Errors est très proche... Malheureusement je n'ai qu'une photo de la partie supérieure, donc il faut bien me croire.... The Comedie of Errors - Critère absolument facultatif, mais très apprécié ^^ : "a joué dans une saga à 2 balles en 2 parties, diffusée sur M6 le dimanche après midi pour occuper toutes celles et ceux qui n'ont rien d'autre à faire" (copyright Toxic):Pas si facile que ça de trouver un navet dans sa filmographie! Mais finalement Dracula A.D. 1972 fera bien l'affaire, extrait d'une critique: the whole thing is so entertainingly awful, overflowing with terrible dialogue and bad performances, that it's hard to dislike. Critères de luxe :- Avoir fait du théatre:Oui! Le National Théatre et la RSC entre autre... Il a fait ses débuts à la RADA (Royal Academy of Dramatic Art). En 1969 on lui a attribué le "Emile Littler Award" pour 'outstanding talent and aptitude for the professional theatre'. Mailheureusement il n'en a pas fait depuis 20 ans - Amour de la lecture et avoir dit qu'il adorait Jane Austen: En ce qui concerne la lecture franchement j'en sais rien mais avec >30 audiobooks à son crédit ce serait bien triste s'il n'aime pas au moins un peu.... Rien trouvé non plus à propos de Jane Austen sauf que quelqu'un a dit un jour sur je ne sais plus quel forum qu'il ferait un excellent Mr. Bennet et je suis bien d'accord. Ca compte? - Jouer du Piano:Pas mal du tout comme on peut constater dans Oliver Twist... Il joue aussi de la guitare Voilà! C'est bon?
Dernière édition par lesezeichen le Sam 30 Mai 2009 - 10:56, édité 2 fois |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 21:32 | |
| Bravo pour les derniers adoubés Je ne connais pas Michael Kitchen, mais me semble remplir tous les critères pour faire partie du Gotha Lambtonnien! Lesezeichen Quand à ces dames : Judy Dench et Rachel Weiz: elles méritent amplement le titre de (J'étais d'ailleurs persiuadée que Dame Judy Dench en faisait partie!) |
| | | lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Jeu 28 Mai 2009 - 21:35 | |
| Bravo pour les derniers adoubements, j'adore Rachel Weisz!! moi j'ai bien aimé About a boy.... , (comme nanar il y avait La Momie 2 ) |
| | | Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 3:36 | |
| Je me joins moi aussi à la frénésie des adoubements et je vous présente une jeune actrice que j'aime beaucoup... CAREY MULLIGAN Critères obligatoires :- British (au sens large : anglais, écossais, gallois, irlandais) : Je n'ai pas pu obtenir plus de détails, mais en tout cas IMDb certifie qu'elle est née en Angleterre. - Films en costume : Ce ne sont pas les choix qui manquent! Pride & Prejudice, Northanger Abbey, My Boy Jack, Bleak House, et plus récemment An Education et Public Ennemies - Spoiler:
Kitty Bennet dans Pride & Prejudice de Joe Wright, son tout premier rôle. Ada dans Bleak House Isabella Thorpe dans Northanger Abbey, aux côtés de Felicity Jones. Elsie Kipling, la fille de Rudyard Kipling dans My Boy Jack. Jenny, le personnage principal du film récent An Education
- Adaptations littéraires : La plupart des films en costumes cités sont des adaptations : Bleak House de Charles Dickens, Northanger Abbey et Pride & Prejudice de Jane Austen, etc. Elle a aussi joué dans And When Did You Last See Your Father?, un biopic basé sur l'autobiographie du poète Blake Morrison et elle est actuellement en train de filmer Never Let Me Go, une adaptation du roman de Kazuo Ishiguro. - Savoir porter chignon : Elle porte souvent des coiffures élaborées dans ses films d'époque, souvent sous forme de chignon La preuve en images : Version regency : Version années '60 : En plus, j'ajouterai comme critère bonus qu'elle sait porter à peu près n'importe quelle autre style de coiffure. Que ce soit les cheveux longs, courts, bruns ou blonds, tout lui va à merveille - Spoiler:
Je la trouve ravissante avec sa nouvelle coupe... Critères Bonus :- "Relativement bien fait" de sa personne ? Elle est plus que bien, elle est magnifique! - Tendance psychopathe ? A ma connaissance, elle n'a jamais jouée de vraie psychopathe, mais Isabella Thorpe est quand même une vraie garce, - Avoir du caractère : Absolument! Dans la vraie vie, c'est une jeune femme qui a toujours su ce qu'elle voulait - devenir une actrice - et qui a tout fait pour atteindre son but. Même si ses parents ne l'ont pas encouragée dans cette voie et qu'elle n'avait aucun contact dans le milieu, elle ne s'est pas laissée abattre, et a entrepris de contacter les acteurs qu'elle admirait pour leur demander des conseils. Finalement, après avoir contacté Julian Fellowes, qui avait donné une conférence à son école, elle a décroché une invitation à un diner de jeunes acteur en devenir, ce qui l'a finalement menée à son premier rôle dans Pride & Prejudice. - Jouer du piano : Malheureusement je n'ai rien trouvé... - Monter en amazone : De ce côté là non plus, aucune info Critères de luxe (au choix) - Avoir fait du théâtre : Absolument! Dernièrement, elle a tenu le rôle principal dans The Seagull sur Broadway, un rôle pour lequel elle a reçu beaucoup d'éloges. - Amour pour la lecture et Jane Austen : Pour avoir fait deux adaptations de Jane Austen, je suppose qu'elle ne doit pas la détester. Je n'ai malheureusement pas trouvé de preuve concrète, les infos et les interviews de Carey Mulligan état assez rares... Alors, qu'en pensez vous? ... En passant, j'approuve totalement pour Rachel Weisz! |
| | | emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 9:46 | |
| Elle joue aussi dans un épisode de Dr Who, mais sans costume extraordinaire ni rôle de psychopathe.
Je pense qu'elle mérite amplement son titre ! |
| | | Mademoiselle V Harper's Burning Lover
Nombre de messages : 3153 Age : 38 Localisation : Southside Chicago Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 10:16 | |
| Très jolie adoubement ! J'ai bien aimé sa prestations dans Bleak House d'ailleurs c'est pour le moment la seule de ces prestation que j'ai eu l'occasion de voir !! |
| | | anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 13:20 | |
| Carey Mulligan et Rachel Weisz ! Superbes adoubements ! |
| | | Fearless Tea Boy's Counting Lady
Nombre de messages : 3682 Age : 36 Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 13:47 | |
| ooooh Sally Sparrow Carey Mulligan Moi je vote aussi pour |
| | | lady Clare Lily-white Doe
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... Ven 29 Mai 2009 - 14:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: To be or not to be lambtonien... | |
| |
| | | | To be or not to be lambtonien... | |
|