Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre

+3
Miriel
Selenh
serendipity
7 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Empty
MessageSujet: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 14:44

Comme promis, voici un lien vers l'article consacré à la mélecture dans Jane Eyre
et voici un résumé de l'article :

Citation :
Résumé

La façon dont on hérite – reçoit ; récuse – les protocoles de la lecture détermine comment on lit et comment on lit mal. Les différences entre la langue orale et la langue écrit ouvrent des possibilités pour un langage littéraire dont la lecture requiert, parfois, une apparente « mé-lecture ». Le présent article étudie les théorisations explicites par Derrida, de Man et Freud de la lecture et de la fausse lecture (misreading), tout en essayant de mobiliser leur percées dans une analyse de la lecture et de la fausse lecture telles qu'elles sont mises en scène dans Jane Eyre, le roman de Charlotte Brontë.

Je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais période estivale oblige, je voulais poster le lien rapidement Very Happy

Enjoy Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 543497
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:54

Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661

Charmante dame!
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:46

Article enregistré.... mille fois merci, Serenpidity! Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661 Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 20:17

Merci beaucoup, Serendipity. Je vais l'imprimer comme l'autre. Je sens que je ne vais pas m'ennuyer ce week-end. bounce

Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:42

Merci beaucoup Serendipity cheers

J'ai moi aussi enregistré l'article sur mon ordi, je le lirai quand j'aurai le temps de souffler un peu Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare

MessageSujet: Re: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:17

merci, Serenpidity! Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre 567661
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:06

Je profite d'un peu de temps pour faire les archives du forum Wink 

Cet article est intéressant, quoiqu'assez ardu, et il me conforte dans l'idée que Jane Eyre doit se lire en VO et à voix haute (en audio book, donc). L'interprétation psychanalytique se tient, car j'ai toujours remarqué que l'inconscient a une part non négligeable dans les actes de Jane et de Rochester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre   Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre Icon_minitime

Chain err-reading, un article sur la mélecture dans Jane Eyre
Page 1 sur 1