Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)

Aller en bas 
+49
esperluette
valmont
miss D
introspectre
Lady A
austen94
Ju
Camomille
Mani911
Darcy
Tatiana
marie21
vaninamande
zoju
Hana~Jane
Cassandre
MyleneS
Adélaïde
Juliette2a
Jess Swann
ewina
Miss Maureen
Lilieärendil
Jennifer
Fauvette
ludi33
April
Saatiya
Lily of the valley
Fée clochette
breizh
clinchamps
Bonnie
Scarlett Unnie
Queen Margaret
ekaterin64
Panda
genny
MissAcacia
Natacha Rostov
Selenh
Sév
lady Clare
Camille Mc Avoy
toxicangel
Serpencia
cat47
nathy's
Pando_Kat
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:23

J'ai regardé ce sous forum en long et en large et je ne crois pas avoir vu de sujet sur ce livre - à moins qu'on m'ait prise en traître et qu'il ait un autre nom.

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Austenland-1

Citation :
Jane Hayes is a seemingly normal young New Yorker, but she has a secret.
Her obsession with Mr. Darcy, as played by Colin Firth in the BBC adaptation of Pride and Prejudice, is ruining her love life: no real man can compare. But when a wealthy relative bequeaths her a trip to an English resort catering to Austen-crazed women, Jane’s fantasies of meeting the perfect Regency-era gentleman suddenly become realer than she ever could have imagined.

Decked out in empire-waist gowns, Jane struggles to master Regency etiquette and flirts with gardeners and gentlemen—or maybe even, she suspects, with the actors who are playing them. It’s all a game, Jane knows. And yet the longer she stays, the more her insecurities seem to fall away, and the more she wonders: Is she about to kick the Austen obsession for good, or could all her dreams actually culminate in a Mr. Darcy of her own?
Citation :

Jane Hayes ressemble à n'importe quelle jeune new-yorkaise, mais elle a un secret.
Son obsession pour Mr Darcy, interprété par Colin Firth dans l'adaptation BBC d'Orgueil et préjugés, qui ruine sa vie amoureuse :
aucun homme réel ne fait le poids. Mais quand sa riche tante décède et lui lègue un voyage en Angleterre dans un endroit parfait pour toute fan de Jane Austen, le rêve de Jane de rencontrer le parfait gentleman devient une réalité.

Affublée de sa robe empire, Jane lutte pour maîtriser les règles de l'étiquette et flirter avec les jardiniers et gentlemen du lieu - voire même comme elle le soupçonne avec les acteurs qui les jouent. Ce n'est qu'un jeu, et elle le sait.
Pourtant, plus elle reste, plus elle se sent bien et plus elle se demande si elle va réussir à vaincre son obsession pour de bon, ou si son rêve d'avoir un Darcy à elle pourrait bien se réaliser?

Le site de l'auteur : Arrow

Maintenant c'est le moment où je dis qu'en fait je n'ai absolument pas lu ce bouquin, et que c'est la première fois de ma vie que j'en entends parler Razz

Mais alors, vous direz-vous, pourquoi elle vient nous emm***** avec son truc qu'on sait même pas si c'est bien?

Parce que je viens de tomber sur cette news que je trouve pour ma part fort sympathique (bon, ok, j'ai couiné quand je suis tombée dessus mais j'essaye de garder un brin de dignité) :

Citation :
According to the Hollywood Reporter, JJ will star in the Romantic Comedy "Austenland" next to Keri Russell and Bret McKenzie, produced by Stephenie Meyer*. Austenland is the adaption of the novel by the same name written by Shannon Hale.

... which centers on a single thirty-something woman with a secret obsession with Mr. Darcy -- as played by Colin Firth in the BBC adaptation of Pride and Prejudice. The obsession is ruining her love life because no real man can compare.

When she decides to spend her life savings on a trip to an English resort catering to Jane Austen-crazed women, the woman's fantasy of meeting the perfect Regency-era gentleman becomes more real than she could have imagined.The movie begins shooting this week in the UK!

Citation :
JJ va jouer dans la comédie romantique "Austenland" aux côtés de Keri Russell et Bret McKenzie, produite par Stephenie Meyer*. Austenland est l'adaptation du roman éponyme de Shannon Hale.

*ouais ça ça fait peur, je ne sais pas ce qu'elle vient fiche là dedans, mais si elle fait que produire hein et qu'elle écrit rien, tout va bien Razz

Citation :
Dark Horizons and div. other sites give away some more information about JJ's role in Austenland.
Based on Shannon Hale's book, the story centers on a single, thirtysomething woman with a secret obsession with Colin Firth's performance of Mr. Darcy in the 90's mini-series adaptation of "Pride and Prejudice".

The obsession is ruining her love life because no real man can compare, so she decides to spend her life savings on a trip to an English resort catering to Jane Austen-crazed women. Her fantasy of meeting the perfect Regency-era gentleman becomes more real than she could have imagined.
Feild will play a Mr. Darcy actor at Austenland who develops true feelings for the American woman.

Source

Edit 3 secondes après avoir posté - on ne me dira pas que twitter n'est pas une invention du tonnerre de dieu :

Info de le site de la dame qui a écrit le livre, à aller voir ici mais là juste j'abandonne toute dignité pour de bon et je couine un grand coup

Spoiler:

Citation :
Jane - Keri Russell
Nobley - JJ Feild
Martin - Bret Mckenzie
Miss Charming - Jennifer Coolidge
Colonel Andrews - James Callis
Mrs. Wattlesbrook - Jane Seymour

JJ Feild... et James Callis austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 150390 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 150390 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975 (comme on dit sur tumblr : austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Tumblr_lll9hg9M3D1qecej8)

Autre edit un peu plus tard pour rajouter une traduction française de certaines choses, c'est ma trad alors elle est pas parfaite Razz

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975


Dernière édition par Pandora Black le Mar 11 Juin 2013 - 16:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:27

Hmmm ça fait un peu Lost in Austen de nouveau je trouve Suspect en même temps je comprends totalement l'héroine et son obsession de Colin Firth en Darcy drunken drunken et puis un film sur Jane Austen, c'est toujours bon à prendre (même P&P 2010) alors s'il sort chez nous, ce serait cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:31

Ah là, là, voilà une nouvelle qu'elle est bonne. bounce Notre JJ en Darcy, que demande le peuple? drunken austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 150390 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 673712

Bon, eh bien maintenant y'a plus qu'à espérer que ce projet tienne la route. Very Happy

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:39

J'ai le livre dans ma PAL mais j'y ai toujours pas touché parce que j'avais des doutes. Une amie l'a déjà lu et elle a beaucoup aimé mais vue qu'on a souvent des avis très différents sur la question, faut que je me fasse ma propre opinion avant la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 22:09

nathy's a écrit:
Hmmm ça fait un peu Lost in Austen de nouveau je trouve
Moi ça m'a aussi fait penser à Me & Mr Darcy... mais je suis allée vérifier, ce n'est pas le même bouquin.
En même temps, les trucs pompés inspirés de Pride & Prejudice, y en a des wagons (pour le meilleur et pour le pire).

Mais bon, Keri Russell, JJ et Monsieur que je connais pas mais qu'est barbu et qui a l'air mimi, je dis oui ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 10:12

Je suis faible je l'ai commandé sur Amazon Rolling Eyes

Toxic : le monsieur barbu a l'air choupi est sûrement Bret McKenzie (connait pas non plus) mais sinon je pense pas que tu aies regardé Battlestar Galactica, mais je saiiiiiiiiiiis que tu as déjà vu James Callis Laughing c'est le copain gay de Bridget Jones ^^ (toutélié dans l'Austenverse aussi Razz)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 14:33

j'ai couiner aussi en voyant l'info hier, mais j'ai vendu ma dignité en 1973 contre 3 paquets de maltesers, alors je suis plus à ça près ! Le livre ne m'intéresse pas tellement, mais le film si. Malgré la présence de Stephenie Meyer à la production ( j'espère qu'elle n'a aucun droit sur le script, j'espère qu'elle n'a aucun droit sur le script, j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:26

Merci Pando ! Je pense que du coup, le livre a de fortes chances d'être traduit ! Je vais attendre un peu donc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 12:33

J'ai fini le bouquin et pour aller droit au but, j'ai beaucoup aimé ^^ I love you

C'est plutôt fun, l'héroïne est attachante, l'histoire réserve quelques petites surprises et la fin est très bien Smile

Rien à voir avec Lost in Austen, c'est plutôt un "jeu de rôle" qui se passe bien maintenant, et si le film est bien fait, y a du potentiel de très très bonne surprise à la Jane Austen Book Club (surtout que le livre de base est en lui-même déjà plutôt bien, au contraire du Jane Austen Book Club Razz)

Mon avis plus complet sur mon blog Arrow (désolée de ne pas faire un copier/coller ici, mais la mise en page du forum étant capricieuse quand on fait ça, j'avoue que j'ai pas la patience de tout refaire bien en joli).

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 18:45

J'ai vu que Austenland allait être adapté au cinéma, produit par S. Meyer. Mais ce qui me fait halluciner la dedans c'est que la scénariste n'est autre que celle qui a dirigé Napoléon Dynamite, Nacho Libre et Gentlemen Broncos, des films (que j'adore) très indépendants, très bizarres, et très originaux. J'ai hâte de voir ce que ça va donner du coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:47

Je viens de finir le livre. Au contraire de Pandora, j'ai pas spécialement aimé.

Bon je n'ai pas détesté non plus mais franchement, j'ai lu mieux quoi. Ce qui m'a beaucoup dérangé, à part l’héroïne en elle même (mais ça j'y reviendrais plus tard) c'est le nombre monstrueux de tout ce qui a été fait autour du monde des oeuvres d'Austen qui sont dans ce bouquin. Tout le monde y passe, d'Elizabeth et Darcy BBC 1995 à ceux de 2005 (oui, le coup du "your hands are cold" mais inversé pour faire moins gros comme une maison) en passant par Mansfield Park avec des références à Fanny et le "make love to you" en parlant de la pièce de théâtre, Emma et son Knigtley, Nothanger Abbey et bien sûr Anne Eliott. Toute la scène de fin sonne tellement Bridget Jones que j'en ai grimacé.

C'est un grand pot-pourri dédié à Austen. Voilà l'impression que je garde de ce livre, bien écrit (en VO en tout cas) mais que je me ferai un plaisir d'oublier jusqu'à la sortie du film que je regarderais pour les beaux yeux de JJ Field.

Jane Hayes est tout ce que je n'aime pas chez une héroïne. En plus du fait que, bien qu'étant moi même fan d'Austen, je n'ai jamais compris l'obsession des personnes comme elle sur Mr Darcy (je suis plus WentWorth mais bon) alors de voir qu'une fille qui a plus de 30 ans, a une obsession aussi juvénile et bizarre dans notre époque, je trouve ça assez troublant, pour ne pas dire surréaliste. Non pas qu'il n'y ait pas des personnes comme elle dans la réalité, non ça je le sais bien, mais cette obsession ne collait absolument pas avec le caractère général du personnage.

En y repensant, ce personnage n'as pas vraiment de personnalité bien définit, elle est paumée dans tout le sens du terme et quand elle ne l'est plus, on se demande sincèrement où est ce que ça a changé. Il n'y a pas de lignes claires dans le développement du personnage, et je n'aime pas ça dans un livre. Ensuite... la 'big découverte' de la fin ne m'a franchement pas surprise, je le voyais venir gros comme un camion. L'auteur se devait de le faire comme ça parce que dans tous les romans de Jane Austen il y a toujours le connard qui a tout l'air d'un agneaux et le véritable lover qui a tout l'air d'un connard. Alors pourquoi déroger à la règle? Autant continuer dans le brassage du all-things-Austen.

Un autre point que je trouve ne colle pas avec la progression du personne de Janes c'est la fin. Si elle avait vraiment été enfin "guéris" comme elle se plaisait à le répéter à droite à gauche et dans chaque paragraphe, la fin n'a absolument aucun sens à part satisfaire le côté swoon des lectrices d'Austen qui s'insurgeraient que l’héroïne finisse toute seule mais contente d'elle même. Et puis franchement, ça se vendrait pas.

Le personnage de Nobley est du 100% Darcy (plus à la MMF qu'à la Firth). Tellement 100% que ça m'a emmerdé à un point pas possible. Même dans les moindres détails, il fait MMF, ils auraient dû lui offrir le rôle tiens... Anyway, je trouve ce personnage trop lisse, trop parfait le genre 'omg c'est l'homme de mes rêves', trop 'non mais attendez les filles, j'existe!' Alors que la Jane elle s'embarque dans l'aventure justement pour réaliser que Darcy n'existe pas. Faudrait savoir.

Pour conclure, je dirais que j'espère que le film va être mieux réussi. Même si, au fond, je ne crois pas que ça changera quoique ce soit; il est clair que j'ai un problème avec l'histoire en elle même alors à moins qu'ils refassent le tout comme cela avait été le cas avec The Jane Austen BookClub (où au final on se dit que le bouquin et le film viennent de deux mondes différents) je risque d'être pas plus convaincue que maintenant.

Edit 1: Un truc qui m'a bien fait marré; la dédicace du livre

For Colin Firth
You’re a really great guy, but I’m married,
so I think we should just be friends.

Edit 2: il y a un second volet à ce livre qui est prévu au US au 3 Janvier 2012 sous le titre de 'Midnight in Austenland' qui raconte l'histoire d'une autre bonne femme, et qui sera plus "Northanger Abbey rencontre Mansfield Park".

A bon entendeur!

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 128427


Dernière édition par Serpencia le Jeu 14 Juil 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:10

lol! Ton énergie critique is very refreshing Serpencia!

Ça me rend encore plus impatiente de lire le bouquin, pour te relire ensuite et me payer une nouvelle tranche de rire. Allez, je vais me donner une vraie journée de vacances dans l'Austenland en ce 14 juillet!
Et toi continue comme ça, je suis fan!
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:26

lol! Merci, merci austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 545529

J'ai hâte de lire ta critique ma chère Selenh austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 131679 ça risque d'être fort intéressant!


Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 10:55

En fait Serpencia, tout ce que tu n'aimes pas c'est ce que je m'attends moi à trouver en gros dans ce genre de roman para-austenien lol! (que je ne lis pas en règle générale d'ailleurs parce que ça ne m'intéresse pas plus que ça d'habitude).

Les allusions de partout je les ai trouvées tout à fait normales, étant donné que le lieu est fait pour, le "scenario" du jeu de rôle est fait pour, etc. ^^ (accessoirement le bouquin a été écrit avant l'adaptation de Joe Wright ^^)

Concernant la fin
Spoiler:

Après j'avoue sans soucis que je ne comprends pas non plus l'obsession pour Mr Darcy, Mr Tilney étant nettement plus fun et intéressant.

Et je suis d'accord sur un certain manque de profondeur des personnages, je pense que l'auteur a plus l'habitude des livres jeunesse et c'est vrai que Jane n'est pas forcément très adulte pour sa trentaine... après dans l'absolu je m'en fous, j'ai lu le bouquin pour m'amuser en visualisant en même temps une adaptation dans ma tête Laughing

Sinon j'aime bien la petite lettre que Shannon Hale a faite sur son blog, que je remets ici :

Citation :
Dear Janeites,


Since I've written a novel inspired by Jane Austen, I think I should make a full confession.


  • I am not an Austen scholar or literary critic.
  • I am not a historian of the Regency period.
  • I am merely a lay-fan, a girl who loves to read Austen novels and watch the movie adaptations.
  • austenland is not an attempt to write a modern Austen novel (perish the thought—I would never presume) or to create an accurate account of what it would be like to be a Regency woman. I just wanted to tell one story about one woman and her obsession with a fictional man.
  • And I wanted to laugh.
  • I've only read the six main Austen novels, not her Juvenilia, fragments, or biographies.
  • My favorite novel is Persuasion, followed closely by Pride and Prejudice. I love Northanger Abbey, Mansfield Park, and Emma, though admit that I had a hard time with Sense and Sensibility and never went back to it.
  • I believe Austen is the pinnacle of the novelist. I believe she in some ways invented the modern novel and certainly perfected its structure, and was the first writer to understand and write brilliant characters and character arcs in prose. And for me, she doesn't age. Her stories are just as accessible today as they must have been in her own time.
  • At different times in my life, I read her books in different ways--romances, comedies, femminist commentaries, tragicomedies, satires. In college, I wrote an essay on why Pride and Prejudice is NOT a romance, but at other times in my life, I've disagreed with myself.
  • I believe categorizing her novels simply as "romances" is dismissive and untrue; nevertheless, it is precisely this aspect of her stories that I wanted to explore with this novel, particularly in how they are portrayed in movies.
  • I don't think of myself as an Austen purist. For example, I adored the 1999 movie of Mansfield Park even though it deviated from the book.

If any of this information bothers you, austenland may not be for you. I write books for my internal reader, so it's hard for me to guess who might like it and not like it. But I would guess that both Austen purists and Austen skeptics might not feel at home in my story.
Be so warned.


And note, Jane Hayes (my main character) is not me! I do not share all her opinions and attitudes.



Yours truly,
Shannon Hale

Selenh, je ne sais pas si je dois te souhaiter une bonne lecture vu que j'ai l'impression que tu pars dans l'optique d'y trouver plein de points négatifs pour seconder Serpencia Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:32

Pandora Black a écrit:
Selenh, je ne sais pas si je dois te souhaiter une bonne lecture vu que j'ai l'impression que tu pars dans l'optique d'y trouver plein de points négatifs pour seconder Serpencia Laughing

Je trouve cette remarque profondément offensante pour ne pas dire autre chose. D'accord, elle a aimé ma critique mais il n’empêche que Selenh est assez grande pour lire et analyser les choses de son point de vue à elle. On peut apprécier une critique et au final ne pas être d'accord; l'un n'empêche pas l'autre.

Quant à ce que la partie de ton poste concernant ma review, tu n'avais pas besoin de le faire. Je sais très bien que ce livre n'est pas censé être original ni excellent, c'est du YA d'été qu'on lit entre deux romans dignes de ce nom. C'est de la lecture vite fait, de la romance fast food génération qu'on avale et on oublie. J'ai donné mon avis et c'est tout, ce n'était pas pour descendre la tienne en flamme; à part dire que nos avis divergeaient, je ne t'ai pas cité et si tu t'es sentie ciblée par tel ou tel commentaire, accepte mes excuses ce n'était absolument pas voulu. Pour te dire, je n'ai même pas lu ta review.

Je connais bien ce genre de roman et le genre d'auteur qui les écrivent, ce n'est pas mon premier Austen inspired et ce ne sera pas le dernier. Maintenant, peut être à tord, moi je recherche encore (peut être stupidement qui sait) à trouver le livre qui va me plaire. Ce n'était pas celui ci. Peut être ce sera un autre.

Si toi tu t'en fous que Jane à plus de trente ans se comporte comme une midinette et que les allusions à tord et travers ne t'ont pas gênés, tant mieux pour toi. On est, visiblement, deux genres de lectrices vraiment différentes et c'est bien ma foi, il faut de tout pour faire un monde. Moi je n'ai pas accroché, cela ne m'as pas amusé, je me suis emmerdée sur beaucoup de passages, d'autres m'ont exaspéré et c'est ma vision, mon avis du livre que j'ai donné dans ma critique et non une vérité universelle que j'ai l'intention de prêcher même si, je suis loin d'être la seule à avoir un avis aussi négative sur ce bouquin.

PS: Que je sache, le livre a été publié en 2007, le film de Wright date bien de 2005. Même si, dans l'hypothèse qu'elle l'est écrit avant 2005, entre le moment où on finit un manuscrit et où celui ci se retrouve dans les librairies, il y a un milliard de choses éditées rééditées, ajoutées ou supprimées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 11:44

Question Question Question
Heu... ok, j'éviterai désormais de rebondir sur les gens pour donner mon point de vue scratch Tu postais ta critique, qui n'est même pas une descente en flamme puisque tu n'as pas détesté tu le dis toi même, comme elle est un peu à l'opposé de la mienne, j'avoue que je trouvais normal de rebondir, pour moi c'est un échange, tu expliquais ce qui te dérangeais, moi je répondais que pour moi ça passait très bien, j'ai l'impression que si quelqu'un s'est senti ciblé par l'autre ce n'est pas moi.

J'ai cru que nous étions sur un forum de discussion, oups Rolling Eyes Une série de post qui s'ignorent les uns les autres c'est effectivement beaucoup mieux.

Pour Selenh, j'espère ne pas l'avoir offensée parce que ce n'était pas le but, mais ça c'est à elle de le dire je pense, je sais qu'elle a ses opinions effectivement, et mon impression à moi sur son post était qu'elle partait avec plus d'a priori négatifs que positifs sur le bouquin, ce qui ne me dérange pas outre mesure scratch parce que du coup on peut toujours avoir une surprise positive.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 12:13

Je n'ai aucun problème avec le fait de discuter de nos avis. J'adore une conversation stimulante comme on a eu y a a pas longtemps encore sur le topic North and South. Wink

Mais, peut être que je suis paranoïaque (fort possible en effet) je trouve que ta réponse n'avait rien à avoir avec celle de quelqu'un qui désire débattre. Tu as pris la défense du livre ainsi que celle de l'auteur. Ce qui n'était pas du tout nécessaire au passage.

Je sais que Shannon Hale n'a rien d'une puriste Austenienne, les puristes n'écrivent tout simplement pas. Elles lisent Austen et s'en contentent bien. Je savais en commençant son livre que je n'allais pas lire quelque chose de mémorable.
Tu m'excuseras de m'être sentie visée, tu répondrais, après tout, à ma critique ce qui prêtait à confusion... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 13:50

Pandora Black a écrit:
Selenh, je ne sais pas si je dois te souhaiter une bonne lecture vu que j'ai l'impression que tu pars dans l'optique d'y trouver plein de points négatifs pour seconder Serpencia Laughing
Bs'olument pas chère amie! Tu peux me souhaiter bonne lecture, j'espère bien, et j'ai pas besoin de "seconder" Serpiencia qui n'a provoqué personne en duel lol!.

D'abord au cas où je ne me serais pas encore assez fait remarquer, je dois avouer que je suis moyennement influençable, ensuite moi j'adooooorrrrre le genre de jeu littéraire qu'elle n'a pas l'air d'apprécier, et je m'attends à m'éclater en lisant Austenland!

Là c'est le style truculent de Serpencia que j'appréciais, comme souvent, il est roboratif et j'étais hilare!
Non, je voulais dire que son morceau de prose critique était vraiment très funny, et me donnait encore plus envie de lire le livre, car quand je comprendrai vraiment les éléments auxquels elle se réfère je pense trouver sa tirade enflammée encore plus drôle. C'est vrai que je trouve ces morceaux de bravoure satiriques plus savoureux que des avis feutrés.

Pas question de jouer à hurler avec la meute! tu trouves que c'est mon genre, le copinage avant l'avis personnel lol!? j'ai pas dû bien me faire percevoir, alors, justement moi qui ait horreur de ça chez les autres!

Serpencia et moi on s'apprécie, mais on n'a pas pour habitude d'aimer tout le temps la même chose, je le sais et ça ne me gêne pas, je ne suis pas très: "Qui s'assemble veut à tout prix se ressembler". Et le jour où on en découdra pour cause d'avis différents, je pense que ce sera un bonne tranche de rire aussi, pas la soupe à la grimace.

T'inquiète, moi je sens plutôt que je vais me régaler!

Edit: Arghh, j'ai répondu immédiatement à l'adresse que tu m'avais faite, Pandora, sans lire les posts suivants, alors ça doit faire un peu redites! Smile Au fait, contrairement à ma vilaine cop's Serpencia, moi j'ai lu ton article sur ton blog et il m'a alléchée aussi, alors un point partout mesdames, vous me donnez toutes deux envie de lire ce bouquin, faudrait vraiment que je m'y mette au lieu de continuer à traîner sur ce topic. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 14:06

Alors bonne lecture ^^ Very Happy

Comme je voulais l'indiquer avec mon smiley, c'était une boutade, et comme je le disais plus haut, je comprenais en lisant ton post que tu avais plus un a priori négatif que positif sur le livre (la perception qu'on a par l'écrit n'est pas parfaite hein, on ne va pas revenir là dessus ^^) (ça m'arrive de lire des livres sur lesquels je vois des avis négatifs pour voir par moi-même à quel point c'est pas bien alors je ne jetais pas de cailloux Laughing)

Après j'espère donc que tu passeras un aussi agréable petit moment que moi, et si le moment est moins agréable, je lirais ton avis avec autant intérêt Smile (si tout le monde était d'accord, ça ne servirait pas à grand chose Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:37

Avec des avis aussi divergeants, ce livre ne peut qu'émoustiller la curiosité de lecteurs potentiels!

I love you "Qu'apprends-je?" Une adaptation (cinématographique!) est annoncée avec la magnifique Keri Russell (totalement hors sujet mais l'avez-vous vue dans Waitress , ce film est simplement a-do-rable!) et le charmant JJ Feild, sur fond austenien? cheers


Dernière édition par Natacha Rostov le Ven 15 Juil 2011 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6832
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 11:13

HS pour Natacha:
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 22:54

Interessant de lire vos avis, si je tombe dessus pr hasard, je le lirai, mais j'attends plus 'ladaptation :-)

HS à Natacha: j'ai vu waitress et j'aime beaucoup ce film I love you Keri Russell est vraiment bien dedans et ses tartes ont l'air délicieux :p
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 16:11

Quelques nouvelles du tournage, qui semble se passer dans la bonne humeur. lol!

Arrow

Vous serez ravis d'apprendre, j'en suis sûre, que Stephenie Meyer pense que JJ Feild pourrait bien être le prochain Hugh Grant ou Colin Firth. C'est tout le succès que je lui souhaite, personnellement. rabbit

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:29

Je suis juste en train d'halluciner sur ce film, qui réunit tout ce que j'adore et que je ne pensais pas réunissable, à savoir :
Jane Austen + Napoleon Dynamite + Brett McKenzie + S.meyer
C'est tout simplement impensable et complètement dingue. Autant dire que j'ai hâte !

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:44

Austenland a déjà sa fiche Imdb: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: