Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)

Aller en bas 
+49
esperluette
valmont
miss D
introspectre
Lady A
austen94
Ju
Camomille
Mani911
Darcy
Tatiana
marie21
vaninamande
zoju
Hana~Jane
Cassandre
MyleneS
Adélaïde
Juliette2a
Jess Swann
ewina
Miss Maureen
Lilieärendil
Jennifer
Fauvette
ludi33
April
Saatiya
Lily of the valley
Fée clochette
breizh
clinchamps
Bonnie
Scarlett Unnie
Queen Margaret
ekaterin64
Panda
genny
MissAcacia
Natacha Rostov
Selenh
Sév
lady Clare
Camille Mc Avoy
toxicangel
Serpencia
cat47
nathy's
Pando_Kat
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:58

J'ai regardé l'adaptation et j'ai vraiment bien aimé, plus que le roman qui finalement fait un peu terne à côté.  Wink Là on est clairement dans de la comédie et j'ai trouvé que ça passait bien. Le film n'est pas un chef-d'oeuvre mais il tient la route et comme Panda je pense que j'aurais plaisir à le revoir.

J'ai apprécié le fait que Jane aille à Austenland de son plein gré et pas parce qu'elle avait reçu le séjour en héritage, parce que ses hésitations dans le roman "ça va être trop chouette / c'est super kitsch je ne veux pas y aller" m'avaient un peu saoulée.

Miss Maureen a écrit:
Au niveau de l'histoire, c'est une bonne adaptation du roman, j'ai regretté que le personnage de la troisième visiteuse ne soit pas plus comme dans le roman (qui ressemble à Jane Fairfax).

D'accord avec toi, pour le coup le personnage du roman était plus subtil.

Miss Maureen a écrit:
Mention spéciale aux scènes du début qui nous montrent le janeisme de Jane! J'ai ri! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 55950 (Avec en supplément un peu d'auto-dérision! Je me suis un peu reconnue: le tea time, la déco cottage anglais,...  Embarassed  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 673712 ).

 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 999779 c'est un des aspects que j'ai bien aimés aussi, le jeu sur le fanatisme des Janeites (il faut bien avouer que nous sommes toutes un peu cinglées  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 55950 ).

Enfin, le casting est chouette, et puis niveau swoon on n'a pas à se plaindre : JJ austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 41810 et puis perso j'ai complètement craqué pour Martin (Brett McKenzie je retiens ton nom Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 20:22

esperluette a écrit:

Enfin, le casting est chouette, et puis niveau swoon on n'a pas à se plaindre : JJ austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 41810 et puis perso j'ai complètement craqué pour Martin (Brett McKenzie je retiens ton nom Razz ).
 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 64968 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 150390 oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 21:19

Lu le roman ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 12:07

Vu le film dans la foulée

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:49

Merci pour ton avis Jess Swann: je me dis que j'ai bien fait de voir le film avant, je vais davantage apprécier le bouquin. cheers 

@ Marie et esperluette: Brett McKenzie, quel canon  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 150390 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 695703


Dernière édition par valmont le Lun 3 Mar 2014 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:38

Jess Swann a écrit:
Vu le film dans la foulée

Mon avis:
Je constate quand même que je ne suis pas la seule à avoir cet avis. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:43

@ Darcy : j'ai lu ton avis, je comprends ce que tu veux dire, je n'irais pas jusqu'à "vulgaire" mais je trouve tout de même que le film est assez cruel pour les janeites qui sont beaucoup tournées en ridicule... Chose que je n'avais pas ressenti en lisant le livre qui était bienveillant et plutot bien fichu. Dans le film, envolée la bienveillance ( ex : tante Safrina) et bienvenue la caricature. Très franchement, pour avoir fait les deux dans un temps limité, je trouve que le film n'a rien à voir avec le livre. Je ne saurais que trop te conseiller la lecture, je pense que tu serais agréablement surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:50

Oh, je trouverais bien l'occasion de le lire.   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:46

Merci pour ton avis sur le livre et sur le film Jess ! cheers Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:55

Oui moi aussi j'ai regretté l'absence de la tante et puis le côté visible de sa passion. Dans le livre, elle cache le DVD, là elle a Colin grandeur nature... Bof..

Disons qu'à part les acteurs, le film est quand même très moyen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:15

Lily of the valley a écrit:
Oui moi aussi j'ai regretté l'absence de la tante et puis le côté visible de sa passion. Dans le livre, elle cache le DVD, là elle a Colin grandeur nature... Bof..


Oui, c'est en ça que je trouve le film cruel : elle passe pour une nunuche attardée qui ne vit que dans un rêve alors que le livre est plus subtil !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:53

...en fait, ce n'est pas plus mal que le film ne soit pas sorti au cinéma!  Rolling Eyes 
Vous imaginez? On nous regarde déjà avec de grands yeux quand on parle de notre janéisme (ma mère m'a d'ailleurs demandé s'il n'existait pas un nom pour ma maladie  lol! ),...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:30

Je n'ai pas trouvé le film cruel. Si Jane peut paraître un peu naïve-au-pays-de-Darcy au début du film, le reste de l'histoire montre son esprit, ses répliques spirituelles et son côté terre à terre. Au lieu de voir une fille complètement paumée, je vois une femme intelligente, qui a donné sa chance à certains hommes et qui a été régulièrement déçue. Alors, oui, c'est un peu gros, mais ce n'est pas méchant (et par là, je veux vraiment dire : ce n'est pas fait méchamment envers les personnes aimant Jane Austen), ce n'est pas vulgaire, et j'y vois un peu d'auto-dérision.

Et sans s'arrêter sur le côté spécifique de "Ah, la meilleure scène de P&P95" qui peut paraître un peu « non mais vraiment? », j'avoue m'être retrouvée dans sa tendance à être complètement absorbée dans une oeuvre au point de ne pas vouloir être dérangée (et sans doute n'était-il pas intéressant au point de quitter la série de l'écran, peut-être n'est-elle pas irrémédiablement fautive), et surtout, déçue de voir que quelqu'un n'essaye pas un minimum de s'intéresser à quelque chose d'important dans ma vie. Peut-être est-ce pourquoi je suis un peu plus indulgente. Razz

Personnellement, j'ai trouvé le film léger et amusant, se moquant avec affection des janéites mais sans méchanceté. Non, ce n'est pas toujours fin, c'est un peu facile, il  y a pas mal de caricature, mais j'ai trouvé le film agréable et bien mené. Je l'ai d'ailleurs revu, il m'a toujours plus, et dans un élan de « je n'arrive pas à finir ma lecture actuelle », je me suis offert le livre. Ouais, il m'a plu au point de vouloir m'acheter une lecture légère. J'en suis étonnée, alors je tenais à partager cette information. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:31

Ah tu vois comme quoi la perception diffère vraiment d'une personne à l'autre, moi je n'ai pas trouvé le film "bienveillant", effectivement Jane est la seule qui répond avec esprit aux acteurs et aux autres, mais pour moi ce qui passait, c'était que à part elle, tout le monde se fichait complètement de Jane Austen ( y compris la mme machin là, qui n'était là que pour se faire de l'argent) et que finalement, la seule authentique passionnée était tournée en ridicule et négligée (parce qu'elle n'a que le forfait de base) et en plus j'ai trouvé que la fin parc d'attraction était une horreur
Donc du coup, le début : la pauvre fille complètement fanatique qui ne vit que pour Darcy et dont on a pitié tant elle est présentée de manière ridicule et le reste à l'envie... Heureusement qu'ils ont gardé la relation avec Nobley... Et le tout sur les scènes à Austenland complétement dans la surenchère et ridicule, je suis sévère mais j'ai été tellement charmée par l'esprit du roman que j'ai été très déçue parce qu'ils en avaient fait
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:08

Je rejoins Panda sur le fait que le film n'est pas cruel avec les "janéites". C'est nécessaire d'en faire 10 tonnes, sans quoi les personnes qui regardent le film et qui ne connaissent pas JA comprennent que cette fille est complètement addict, raison pour laquelle elle part dans un monde complètement incroyable.
Et comme tu l'as souligné Panda, il y a de l'auto-dérision, personnellement, j'ai beaucoup ri (et je pense sérieusement ranger mes décos austeniennes  Embarassed ).

Pour la suite, je suis d'accord avec Jess, il manque sérieusement la finesse du roman!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:05

J'ai fini le roman (il m'a pris une journée de transport) et je l'ai bien aimé (d'où la vitesse de lecture. J'ai pris 6 à 8 mois pour finir le précédent bouquin), même si je m'attendais à quelque chose de plus amusant (piquant ?). J'ai bien aimé le personnage principal, même si je pense l'avoir trouvé moins attachante par moment, plus attachantes à d'autre, que dans le film. Mais, dans le fond, elle correspond au personnage du film (où j'avais compris ses motivations) où elle était sans doute plus bienveillante envers ses petites camarades.

J'ai été surprise par le personnage de Mr. Nobley, qui, contrairement au film, est un acteur et lui fait une déclaration d'acteur, mais c'est aussi bien, ou peut-être mieux, je n'ai pas encore décidé. Et j'ai également beaucoup aimé le retour en avion (j'avoue, ça fait fondre).

Je trouve le livre et le film différent, mais j'aime les deux et je trouve qu'aucun des deux ne juge négativement le personnage principal.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:03

Merci pour cette comparaison, Panda  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:24


Je préfère nettement JJ Feild en version Henry Tilney  Razz   Razz 

D'ailleurs je n'ai pas aimé ce film, le passage que j'ai aimé c'est le mannequin de Colin Firth dans le salon de la "héroïne" (je ne me souviens plus de son nom) et son petit ami qui donne un coup de poing sur sa figure  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:14

Je viens de regarder (avec trois trains de retard, au bas mot  Rolling Eyes  Razz ) l'adaptation du roman de Shannon Hale et je dois dire que j'ai passé un bon moment. C'est exactement ce qui me fallait hier soir.
Jane Seymour est parfait en gérante obsequio-tyrannique de vrai-faux manoir austenien. J'ai adoré la partie de chasse et le personnage de Miss Charming avec son offre platinum gold.
Bien c'est toujours un plaisir de retrouver JJ Field, décidément abonné aux rôles où il faut s'appeler Henry. On a tout le temps envie de répéter à Jane: mais non ce n'est pas Darcy, c'est Henry Tilney !
Bref, c'est plein de clins d'oeil, de regards un peu décalés ou carrément outranciers et même si j'ai préféré Lost in Austen, dans un genre assez similaire, je ne boude pas mon plaisir. D'autant que ça rejoint ma théorie: Jane Austen c'est bien en livre, mais à vivre au quotidien, faut aimer la broderie...

Ah, la chambre de Jane au début du film, rien que d'y repenser j'en ris encore  lol! .
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:06

Miss Acacia, t'es pas la seule à avoir trois trains de retard! Je n'ai ni lu le livre, ni vu le film. Ton avis relance mon intérêt, va vraiment falloir que je me procure tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:07

Je me rend pourtant compte que mon post est bien peu clair, mais je suis ravie s'il te motive  Very Happy .

Je viens de lire les avis des lambtoniennes sur une ou deux pages et je me dis qu'il faudra que je lise le livre s'il me tombe sous la main. Je n'ai pas trouvé le film cruel envers les janéites "en général". Très moqueur envers certains excès, oui, certes mais Jane ne m'est jamais apparue comme "nunuche". Au début du film il est sûr qu'elle a quelque part coulé une bielle dans son affection pour les romans, surtout Orgueil et Préjugés et surtout Darcy, mais selon moi c'est plus une espèce de surréaction face aux relations "ratées" qu'elle a vécues qu'une véritable nunucherie constitutionnelle. Mais il faut qu'elle aille au bout du trip pour pouvoir revenir à une plus juste appréciation de la réalité du monde. Son amie l'a bien compris et elle-même le dit à un moment. De ce point de vue, je trouve le film pas mal fait, même si le trait est très appuyé.
Les autres personnages sont plus caricaturaux (à l'exception de M. Nobley, of course et de Martin dans une certaine mesure) mais ce sont aussi les Mr. Collins, Mrs Phillips, Lady Catherine, Mrs Bennet et autres Mr Hurst de l'histoire, alors ça ne m'a pas dérangée. Miss Charming est quand même le top niveau de l'austenmaniaque de Beverly Hills ascendant Las Vegas: elle profite à fond du séjour tout en n'étant pas éblouie par le Pemberley de pacotille d'Austenland et avec une idée bien arrêtée derrière la tête (et ce qu'elle en fait ne m'a pas choquée, ça va avec le personnage). Cette lucidité et cette détermination ainsi que sa bienveillance à l'égard de Jane la sauvent pour moi du ridicule complet  Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Hana~Jane
Subtil compliment
Hana~Jane


Nombre de messages : 178
Age : 30
Localisation : Hide in a corner of library in the North..
Date d'inscription : 25/07/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:53

J'avais lu le roman il y a quelques temps de cela et j'ai eu l'occasion de voir le film il y a peu avec mon chéri. Je dois dire que j'ai passé un agréable moment, sans pour autant être totalement transcendée par le film. L'humour était au rendez-vous !
MissAcacia a écrit:
Je n'ai pas trouvé le film cruel envers les janéites "en général".
Je pense la même chose que toi. La moquerie du monde janéite est, selon moi, uniquement un moyen de la part de l'auteure de créer une comédie. Si les traits des personnages sont à ce point exagérés c'est uniquement pour servir la cause de la comédie et je ne pense pas qu'il y ait une volonté de "méchanceté" dans cette peinture exagérée des fans de Jane Austen.
L'une de mes scènes favorites reste le moment où le petit-ami de l'héroïne tape cette pauvre maquette de ce cher Darcy! J'ai bien ri à ce moment-là  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://maonbookshelves.wordpress.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:00

Je rejoins totalement ton avis MissAcacia ! Very Happy austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 950286

Il me semble d'ailleurs que je préfère la Miss Charming du film à celle du roman, notamment pour sa bienveillance et sa lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 12:10

Une petite photo ! Je n'avais pas remarqué le chien !!!!!
(J'avais le regard ailleurs ! drunken drunken )
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Still-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 11:44

ça y est, roman lu (adaptation pas encore vue). Livre sympathique mais un peu plat, je trouve. Manque d'action et trop prévisible. Malgré le titre, je ne m'attendais pas à ce que les personnages collent autant à ceux de JA. J'aurais aimé être surprise et ne pas savoir à l'avance que untel aura tel comportement. Je trouve qu'il n'y a pas assez de personnages, dans ce "austenland" il y a plus d'acteurs que de joueurs, ça fait un peu pathétique, et plus de personnages aurait permis plus d'action.
Bref, un peu déçue mais ça ne va pas m'empêcher de regarder l'adaptation!

NB : Lily, me dis pas que sur la photo, ce mec est censé être Mr Nobley?!!!  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Midnight in Austenland, Shannon Hale
» Un coup de foudre
» Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
» Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: