Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)

Aller en bas 
+49
esperluette
valmont
miss D
introspectre
Lady A
austen94
Ju
Camomille
Mani911
Darcy
Tatiana
marie21
vaninamande
zoju
Hana~Jane
Cassandre
MyleneS
Adélaïde
Juliette2a
Jess Swann
ewina
Miss Maureen
Lilieärendil
Jennifer
Fauvette
ludi33
April
Saatiya
Lily of the valley
Fée clochette
breizh
clinchamps
Bonnie
Scarlett Unnie
Queen Margaret
ekaterin64
Panda
genny
MissAcacia
Natacha Rostov
Selenh
Sév
lady Clare
Camille Mc Avoy
toxicangel
Serpencia
cat47
nathy's
Pando_Kat
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:32

Lily of the valley a écrit:
Je ne faisais pas de pub pour le streaming loin de là
Je ne crois pas l'avoir sous entendu  scratch ou alors je me suis mal exprimée. Mais le fait même d'en parler, donne l'idée à ceux qui n'en avaient pas connaissance de chercher. D'où comme vient de le dire Marie prudence est mère de toutes vertues

C'est pour ça que je le dis souvent, et ceux de l'aquarium vous le confirmerons  lol! on ne parle pas de la provenance des vidéos (sauf si c'est légal)

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:19

Oui, "donner l'idée", c'est ce que je veux dire par "pub"...
D'ailleurs je dois être une des rares à ne pas avoir eu cette idée. Je suis une grande naïve... A tel point qu'il y a peu, je me demandais par quel miracle plein de personnes ici commentaient des films ou des séries qui n'étaient passés qu'à l'étranger ! Les mystères d'internet et moi... !! Embarassed  Embarassed 
Et jusqu'à il y a deux ans, je n'avais jamais mis les pieds sur des sites comme youtube...
Je suis une vieille moi !! lol! 

Bref en faisant ma recherche, j'ai effectivement vu sortie du DVD 11 février. Mais est-ce uniquement une sortie UK ? Ou une sortie en général. Sur certains sites, ce n'est pas précisé... Erreur : C'est précisé : UK, USA, Canada, Australia

Donc pour me faire pardonner mes grosses bêtises, voici du totalement non constructif, mais tout le monde sait que je ne résiste pas à une paire de bottes à revers bien portée  Very Happy :

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 15517710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:39

J'ai vu l'adaptation et c'est franchement pas mal! Very Happy
L'histoire est sympathique, tout comme le roman, ils ont par contre changé quelques petites choses mais ce n'est pas grave.
C'est un bon divertissement en tout cas, et puis JJ  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:37

Je l'ai vu également et si j'étais un peu réticente, je dois dire que les changements par rapport au livre ne m'ont pas dérangée, et même, j'ai finalement trouvé le film presque meilleur que le livre Laughing Après c'est sûr que ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai passé une très bonne soirée devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:47

Idem c'est presque mieux que le livre!
En y repensant j'ai vraiment beaucoup aimé et je pense le revoir à l'occasion (ne serait-ce que pour JJ^^)
C'est un très bon film dérivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 9:12

Apparemment il serait sorti en Allemagne au cinéma le 17 octobre ! A confirmer...

Sinon en rapide : Je préférais le début du livre où sa passion était dissimulée.
Miss Charming est un peu too-much quand même. L'ensemble est très très kitsch....
Jane est exactement comme je l'imaginais, l'actrice est adorable et parfaite...
Et en résumé (pardonnez-moi, c'est nerveux) : JJ hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Embarassed Embarassed lol! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 695703

Non mais c'est vrai, il correspond exactement à la description du livre (je l'ai peut-être déjà dit, ça d'ailleurs, parce qu'à la lecture ça m'avait vraiment marquée) : "Mr Nobley smiled at her, the first time she had seen his real smile. She would'nt go so far as to call it a grin. His lips were closed, but his eyes brightened and the corners of his mouth definitly turned up, creating pleasing little cheek wrinkles on either side as though the smile were in parentheses...."

VOIR CI-DESSOUS :

Spoiler:


Dernière édition par Lily of the valley le Dim 26 Jan 2014 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
vaninamande
Préceptrice
vaninamande


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 20:49

Je l'ai regardé ce WE, et j'ai beaucoup aimé! Pourtant je n'avais pas été emballée par le livre.
Par moment c'est un peu trop (kitsch, exagéré, rose...) mais du coup il se regarde au 2nd degré et m'a fait beaucoup rire.
Keri Russell est mimi comme tout.
JJ est comme d'habitude parfait, il semble né pour porter des bottes et une chemise à jabot, je le trouve d'ailleurs plus terne habillé "moderne".
Et j'ai franchement craqué sur Bret McKenzie, et son sourire!!!! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 284494 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 284494 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 284494 
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJgP7tzLEyL-tU3RdzpOlFZSogh3dzAP_IMBqINdgjQaLiIhjeQw
Bref, un bon moment de détente, parfait après une longue journée de boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 7:35

Voilà, tu as raison, né pour les bottes à revers et la chemise bouffante !!!! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 50583 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 50583 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 50583

Brett est peut-être craquant, mais pas autant.... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:05

Vous me donnez envie de le voir ! Et puis JJ  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:06

Je l'ai regardé dans la semaine.
C'est assez kitsh, on pourrait prendre les janéites pour des folles avec leurs histoires d'homme à absolument trouver à la fin du séjour!  Laughing 
Miss Charming est exagérée mais le but est de faire rire, ça passe! De plus, je me demande si ce n'est pas pour marquer les stéréotypes américains/anglais.  scratch 

Keri Russel est fantastique! Et JJ.....  drunken austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 41810 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 150390 !Toujours le même charme! (Voilà pourquoi on prend les janéites pour des folles... entre autre!)

Au niveau de l'histoire, c'est une bonne adaptation du roman, j'ai regretté que le personnage de la troisième visiteuse ne soit pas plus comme dans le roman (qui ressemble à Jane Fairfax).

La scène finale est différente du roman mais c'est pour le mieux, c'est un peu moins too much!

Mention spéciale aux scènes du début qui nous montrent le janeisme de Jane! J'ai ri! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 55950 (Avec en supplément un peu d'auto-dérision! Je me suis un peu reconnue: le tea time, la déco cottage anglais,...  Embarassed  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 673712 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:13

Miss Maureen a écrit:
 (Avec en supplément un peu d'auto-dérision! Je me suis un peu reconnue: le tea time, la déco cottage anglais,...  Embarassed  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 673712 ).

Idem ! (pour le cottage et le beau blond aux yeux bleus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:42

Merci pour ton avis Maureen  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:15

Je n'ai pas lu le roman, mais je n'ai pas su résister à l'adaptation et c'était vraiment agréable à regarder ! Tout en second degré et assez frais, on en prends pour notre grade mais pas trop. Il fera sûrement parti de mes feel good movies (même si, sérieusement, je devrais arrêter de regarder tous ces films et séries avec ces hommes parfaits, cela devient difficile de retrouver pieds dans la vraie vie  Twisted Evil ).
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:55

Bon, je viens vous le dire quand même, mais j'ai trouvé ce film-mauvais.
Je n'ai pas lu le livre mais j'imagine que l'écriture doit être aussi vulgaire et médiocre que la manière doit a été fait ce film. Et que l'on ne vienne pas dire que c'est à prendre à un énième degré. Ce n'est pas bon, et pas loin d'être indigeste même pour des janéites.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:05

Je n'ai pas vraiment trouvé ça vulgaire. Léger, oui, mais pas vulgaire. J'ai trouvé la chambre de Jane bien trop « trop » à mon goût au début, mais j'ai pris ça comme une façon facile de nous montrer à quel point on peut se projeter dans la fiction lorsque nous sommes déçu dans la vie. Malgré cela, elle reste une femme spirituelle et intelligente, qui sait montrer lorsque gens dépassent les limites, sans être trop vulgaire ou agressive, justement. Du coup, la janéite dont on se moquait au début reste une personne stable, saine d'esprit et avec une bonne dose d'amour de soi.

Tout n'est pas très fin, mais personnellement, ça m'a fait du bien en cette fin de week-end.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 16:37


Je viens de regarder le film et comme le livre, je trouve que ça fait trop compte de fées et c'est un peu soulant. Toutefois, c'était moins soulant que le livre (j'ai détesté le livre), et seule la présence de JJ Field m'a empêché de fermer VLC pour ne plus regarder ce film bizarre  No 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 14:11

Bon, j'ai vu le film il y a deux jours. Franchement ? Il faut le prendre au second voire troisième degré  lol! 
Spoiler:

Miss Maureen a écrit:
C'est assez kitsh, on pourrait prendre les janéites pour des folles avec leurs histoires d'homme à absolument trouver à la fin du séjour!  Laughing 

Oui, mais je pense que c'était le propos des scénaristes. Se moquer, gentiment, mais se moquer.

Miss Maureen a écrit:
Miss Charming est exagérée mais le but est de faire rire, ça passe! De plus, je me demande si ce n'est pas pour marquer les stéréotypes américains/anglais.  scratch 

C'est possible qu'ils aient voulu établir un contraste entre les deux.
Spoiler:

Miss Maureen a écrit:
Keri Russel est fantastique! Et JJ.....  drunken austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 41810 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 150390 ! Toujours le même charme! (Voilà pourquoi on prend les janéites pour des folles... entre autre!)

Un couple d'acteurs très réussi, vraiment charmant. Ils étaient bien assortis et un certain feeling passait entre eux.

J'ai rêvé ou on note la présence de Rupert Vansittart (Mr Hurst BBC) qui joue le rôle de Mr Wattlesbrook, le mari de Jane Seymour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:24

valmont a écrit:

Miss Maureen a écrit:
Miss Charming est exagérée mais le but est de faire rire, ça passe! De plus, je me demande si ce n'est pas pour marquer les stéréotypes américains/anglais.  scratch 

C'est possible qu'ils aient voulu établir un contraste entre les deux.

Je ne me suis pas vraiment posé la question, j'ai eu l'impression que l'actrice était abonnée à ce type de personnage un peu trop caricatural, mais avec un grand coeur (je regarde la série 2 Broke Girls et son rôle est quasiment le même).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:45

Il me semble que dans le livre c'est moins caricatural (tout l'est moins d'ailleurs et c'est ce qui m'a gênée dans le film)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:49

Citation :


Je ne me suis pas vraiment posé la question, j'ai eu l'impression que l'actrice était abonnée à ce type de personnage un peu trop caricatural, mais avec un grand coeur (je regarde la série 2 Broke Girls et son rôle est quasiment le même).

c'est tout à fait vrai, c'est cette actrice, elle joue toujours pour incarner des persos un peu... "ridicules"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:16

Lily of the valley a écrit:
Il me semble que dans le livre c'est moins caricatural (tout l'est moins d'ailleurs et c'est ce qui m'a gênée dans le film)
Je l'ai reçu (commandé sur Amazon) et je vais le lire dès que je peux  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:22

J'ai lu le livre et j'ai bien aimé, c'est léger et l'idée de départ est sympa (le jeu de rôle Jane Austen c'est à la fois tentant et limite malsain  Laughing ), j'ai trouvé l'histoire plutôt bien menée même si évidemment, on voit la fin arriver dès l'apparition de Mr Nobley.

C'est presque dommage que le livre ne se termine pas

Spoiler:

Bon par contre, l'auteur a un peu forcé sur les états d'âme de l'héroïne qui ne veut plus se laisser embarquer dans une histoire d'amour/qui veut se défaire de ses fantasmes austeniens/qui ne sait plus où est la frontière entre le jeu et la réalité à Austenland... elle se répète un peu et manque souvent de cohérence (je pense notamment à ses réactions face à Martin).

Mais enfin, même si c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, j'ai trouvé ce bouquin sympa et à classer parmi les austeneries fantaisistes sympathiques, du style Lost in AustenSmile 

Il faut que je voie JJ en Nobley drunken  le film maintenant.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:55

esperluette a écrit:
Il faut que je voie JJ en Nobley drunken  le film maintenant.  Razz

Oui  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 41810 Wink 

Merci pour ton avis Esperluette !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:00

J'ai vu le film cet après midi et j'ai vraiment passé un agréable moment!
Darcy m'avait dit qu'elle n'avait pas aimé alors, j'avais quelques craintes mais finalement, à ma grande surprise, j'ai complètement adhéré au propos du film et pourquoi l'héroine
Spoiler:
aka Martin, c'était celui qui semblait le plus "vrai" entre tous ces hommes: Jane a beau adorer le monde de Jane Austen et fait ce voyage afin d'assouvir sa passion, elle ne confond pas pour autant fiction et réalité.

Et j'avoue que comme Jane, j'aurais craqué pour Martin,  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 673712 en même temps, je me disais bien qu'il ne fallait pas trop se fier aux apparences, mais Henry Nobley faisait vraiment trop Darcy!  No  scratch cependant, j'ai trouvé la fin très bien, qui fait finalement sens pour moi!  Smile 


J'ai bien aimé l'héroine, même si elle va loin dans son délire Jane Austen!  Shocked  Rolling Eyes  lol!  Razz son arrivée à l'aéroport habillée en Regency m'a bien bien rire!!!

valmont a écrit:

Spoiler:

J'ai rêvé ou on note la présence de Rupert Vansittart (Mr Hurst BBC) qui joue le rôle de Mr Wattlesbrook, le mari de Jane Seymour ?
 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 999779 oui, il me semble que c'est le même acteur et le même genre de personnage qui roupille tout le temps!!! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:10

Par contre, j'ai trouvé dommage qu'elle
Spoiler:
Je préfère la version du livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Midnight in Austenland, Shannon Hale
» Un coup de foudre
» Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
» Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: