Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)

Aller en bas 
+49
esperluette
valmont
miss D
introspectre
Lady A
austen94
Ju
Camomille
Mani911
Darcy
Tatiana
marie21
vaninamande
zoju
Hana~Jane
Cassandre
MyleneS
Adélaïde
Juliette2a
Jess Swann
ewina
Miss Maureen
Lilieärendil
Jennifer
Fauvette
ludi33
April
Saatiya
Lily of the valley
Fée clochette
breizh
clinchamps
Bonnie
Scarlett Unnie
Queen Margaret
ekaterin64
Panda
genny
MissAcacia
Natacha Rostov
Selenh
Sév
lady Clare
Camille Mc Avoy
toxicangel
Serpencia
cat47
nathy's
Pando_Kat
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 13:02

Ah mais c'est lui.C'est JJ ! Ça lui va à merveille mais bon la photo, c'est moyen je le reconnais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 17:35

Lizl, dommage que tu sois un peu déçue par le livre ! J'espère que tu auras une meilleure impression pour le film (que je n'ai toujours pas vu soit dit en passant  Laughing )

Et JJ est parfait en M.Nobley, donc ne t'inquiète pas pour le casting  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:13

vous aurez compris avec mon "ce mec sur la photo"  Very Happy  que je ne connais pas cet acteur! Mais puisque vous avez l'air de le trouver super, je ne demande pas mieux que de penser la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 18:17

Regarde Northanger Abbey et tu comprendras ! Ensuite, tu cherches dans Austenland le passage sur le sourire de Mr Nobley et cherche une photo du sourire de JJ et tu te diras : Bon sang mais c'est bien sûr, Mr Nobley, c'est lui ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:04

Lily,  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 55950 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:05

Juliette2a a écrit:
Lily,  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 55950 

N'ai-je pas raison ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:16

Toujours  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:18

M'enfin Lizl, ce "mec" comme tu dis, c'est Henry Tilney, THE Henry Tilney who understands muslin Cool , qui d'autre ? Shocked 

On l'appelle aussi J.J. Feild, plus occasionnellement  Wink 
mais si tu n'aimes pas, pas grave, il y en aura plus pour les membres de la Tilney power Team.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 6:01

Oh oui, ça fait meilleure part ! Et puis c'est comme tout, il fait goûter ! lol! 
J'ai passé Third Star à une de mes élèves et j'aime autant te dire que la conversion au JJisme à été rapide. Maintenant elle veut voir Northanger.

Non mais franchement, le sourire entre parenthèses (je me souviens plus du terme exact car j'ai prêté le livre) il n'y avait personne d'autre pour l'avoir...  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 695703 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 8:52

 Embarassed J'ai pourtant vu Northanger Abbey! Faut croire qu'il m'a pas fait beaucoup d'effet! Un truc de plus à revisionner!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:48

Ah, oui, et je pense que une fois que tu auras revisionné Northanger Abbey, tu auras une autre impression de JJ, beaucoup plus positive  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 41810
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 13:17

J'ai regardé l'adaptation de Austenland ce week-end. Petit film distrayant, sans plus. Le côté sympathique et charmant de Kéri Russell lui apporte beaucoup. Pour ce qui est de Mr Nobley, c'est vrai qu'il est mieux que sur la photo au-dessus et qu'il est bien dans le rôle mais pour ma part, pas de  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 548707  .  Very Happy 
Je trouve qu'ils ont abusé sur le côté nunuche de Jane avec la déco de sa chambre et les darcy accrochés partout. Avec moins, on aurait tout de même compris qu'elle était fan! Ils ont dévié l'esprit du livre en lui faisant faire ce voyage parce qu'elle est fan et non pas parce qu'elle veut se défaire de sa "fanitude". Elle apparaissait plus rebelle et réfractaire dans le livre.
Quant à la
Spoiler:
Ils ont été fort aussi dans la vulgarité de Miss Charming mais le personnage est sympa et met un peu de piment!
Bref, le film aurait beaucoup plus appréciable si tout avait été plus subtil mais bon, on passe un bon moment tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:31

Merci pour ton avis, Lizl !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 23:27

Et voilà, j'ai fait un pas en avant en regardant enfin le film! Smile Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça assez sympa Smile L'histoire est chouette, avec beaucoup d'humour (qui frise parfois le ridicule quand même...) et des personnages bien sympas. J'ai aussi trouvé le casting assez bien choisi Smile Puis le dénouement de l'histoire m'a bien plu et, pour moi qui n'ai pas lu le livre, ça a été une surprise.

Spoiler:

Donc, j'ai trouvé que c'était une comédie romantique bien sympa et avoir retrouvé en quelque sorte l'univers de Jane Austen m'a fait plaisir. Mais ce n'est pas non plus un film que je voudrais revoir une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:16

Grâce à Ju, j'ai pu lire cet été Austenland. Si je suis certainement passée à côté des subtilités (lecture en Anglais oblige), j'ai quand même pu apprécier ce roman, qui fait une bonne lecture de vacances. Very Happy

Au début, j'ai été à la fois enchantée et perplexe. Le concept d'Austenland est un peu spécial (vu sérieusement, ça craint un peu !), et j'en profite pour dire que si ça existait dans la vraie vie, je ne crois pas que les femmes mariées en mal d'amour seraient les premières clientes. L'auteur d'ailleurs m'a semblé ne pas trop savoir comment gérer son histoire (entre le rêve d'être à Austlenland, mais en fait c'est une thérapie, mais en fait c'est un truc pour femme mariées en mal d'amour, mais en fait Darcy n'existe pas, mais en fait si). Rolling Eyes

Joli point négatif cependant, qui m'a empêchée d'accrocher tout à fait au départ : l'héroïne. Dans le roman Me and Mr Darcy d'Alexandra Potter (qui est à rapprocher d'Austenland au moins par la morale qu'il propose), j'avais été exaspérée par la bêtise, le manque de culture et l'égocentrisme de l'héroïne. Dans une moindre mesure, j'ai aussi été agacée par l'héroïne d'Austenland.

Je suis peut-être sévère, et difficile (un peu de légèreté ne serait pas de refus, surtout quand on parle de ce genre de roman bien légers, mais on ne se refait pas !). Que voulez-vous ? Ces héroïnes rêvent toutes de Mr Darcy alors qu'elle ne sont pas le dixième d'une Elizabeth en intelligence et en raffinement... à quoi s'attendent-elle ? Dans Austenland, l'héroïne m'a paru naïve, pas très futée pour deviner qui est qui dans le parc, et pas très raffinée (et hop le jardinier, et puis voilà le marin à qui elle fait les yeux doux -alors qu'elle sait pertinemment qu'il aime une autre femme). Rolling Eyes Et surtout prétendre qu'elle est une fille qui recherche un Darcy sérieux... quand on voit la galerie de ses copains et le peu d'exigences qu'elle pose... ! Shocked Je ne me sens pas proche de ces héroïnes là, et l'auteur qui essaye de les faire passer pour des filles intelligentes se fiche du lecteur. Bref, ça passe toujours mieux en film, je n'en démords pas.

Il se trouve que dans Austenland, l'héroïne finit par s'améliorer et retrouver un semblant de bon sens. Et là, c'est tout de suite allé mieux. Et puis, il faut dire qu'elle fait face à un très beau héros que j'ai tout de suite adoré (et avec un vague souvenir, je l'ai imaginé sous les traits de JJ Feild - mon souvenir était juste ! Quelle joie je vais avoir à le retrouver dans le film !). Mr Nobley est moins réaliste que Darcy, et c'est l'homme idéal comme j'ai bien peur qu'il n'existe jamais. Mais, quel bonheur de le rencontrer dans un livre ! C'est pour lui que j'ai aimé lire Austenland.

Que dire de plus ? J'ai rapidement accroché au roman, j'ai été très contente de m'immerger à nouveau dans l'univers Austenien (que j'avais laissé derrière moi depuis tellement longtemps ! A part Mansfield Park, Lady Susan, et quelques revisionnages, je crois que je n'ai pas tellement pensé à JA depuis mon arrivée à l'auberge ! Je veux à présent relire P&P et revoir la série de 95). C'a été un plaisir de passer du salon, au bal, à la déclaration de mariage... toutes ces choses, et tous ces personnages finalement très familiers. I love you I love you C'est léger, et sympathique, en ayant le mérite d'être un peu original.

Donc merci Ju pour le livre ! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 474727 A présent, je ne devrais pas tarder à sauter sur le film !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:24

Annwvyn a écrit:

Il se trouve que dans Austenland, l'héroïne finit par s'améliorer et retrouver un semblant de bon sens. Et là, c'est tout de suite allé mieux. Et puis, il faut dire qu'elle fait face à un très beau héros que j'ai tout de suite adoré (et avec un vague souvenir, je l'ai imaginé sous les traits de JJ Feild - mon souvenir était juste ! Quelle joie je vais avoir à le retrouver dans le film !). Mr Nobley est moins réaliste que Darcy, et c'est l'homme idéal comme j'ai bien peur qu'il n'existe jamais. Mais, quel bonheur de le rencontrer dans un livre ! C'est pour lui que j'ai aimé lire Austenland.

Que dire de plus ? J'ai rapidement accroché au roman, j'ai été très contente de m'immerger à nouveau dans l'univers Austenien (que j'avais laissé derrière moi depuis tellement longtemps ! A part Mansfield Park, Lady Susan, et quelques revisionnages, je crois que je n'ai pas tellement pensé à JA depuis mon arrivée à l'auberge ! Je veux à présent relire P&P et revoir la série de 95). C'a été un plaisir de passer du salon, au bal, à la déclaration de mariage... toutes ces choses, et tous ces personnages finalement très familiers. I love you I love you C'est léger, et sympathique, en ayant le mérite d'être un peu original.

Donc merci Ju pour le livre ! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 474727 A présent, je ne devrais pas tarder à sauter sur le film !
De rien Annwvyn, je suis contente qu'il t'ait plu! Very Happy
Comme toi, j'avais passé un bon moment lors de cette lecture (en un après_midi, je m'en souviens encore^^) mais j'avais trouvé ça trop rapide et l'héroïne un peu nunuche. Mais j'avais beaucoup aimé M. Nobley (en effet, ce serait top que ce type de personnage existe dans la vraie vie!) et le film n'a fait que renforcer cette opinion (JJ austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 41810 ). Il faut que tu le vois rapidement, j'ai hâte de lire ton avis!
Bien contente aussi qu'il t'ait donné envie de replonger dans Austen, je valide la relecture et le visionnage de P&P (moi j'ai relu Persuasion il y a peu et ce fut un vrai bonheur!). Si tu veux tenter la VO, je peux sans problème te prêter mon exemplaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:15

Je suis ravie qu'il t'ait plu cheers J'attends ton avis sur le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:03

lol! Ton avis m'a fait passer un bon moment, Annwvyn, merci! [quote="Annwvyn"]

Citation :
et l'auteur qui essaye de les faire passer pour des filles intelligentes se fiche du lecteur.
Je ne suis pas sûre que l'auteur essaie à, c'est quand même l'éducation sentimentale d'une «bennette» si je puis me permettre Wink
Citation :

C'a été un plaisir de passer du salon, au bal, à la déclaration de mariage... toutes ces choses, et tous ces personnages finalement très familiers. I love you
Et tu n'as pas aimé quand l'héroïne et Nobley répètent leur scène, lui allongé sur le chemin je ne sais plus pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:12

Selenh a écrit:
Je ne suis pas sûre que l'auteur essaie à, c'est quand même l'éducation sentimentale d'une «bennette» si je puis me permettre  Wink
Je parle surtout de Me and Mr Darcy, où l'héroïne est texto présentée comme une "intellectuelle et grande lectrice"... alors que quand elle débarque en Angleterre, elle découvre les toilettes à la turques, les petites maisons les unes à côté des autres, que Darcy ne va pas se saouler en soirée, j'en passe et des meilleures. A ce stade dire "Machine était une grande lectrice" pour moi c'était essayer de la vendre pour ce qu'elle n'est absolument pas ! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 55950

Sinon, pour la scène que tu cites, Selenh, je l'ai bien aimée (et au premier degré du coup Razz). Je me souviens maintenant que ça faisait du théâtre dans le théâtre, en faisant malgré tout ressortir leurs sentiments sincères. J'ai trouvé ça plutôt bien joué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 20:05

Jess Swann a écrit:
Ah tu vois comme quoi la perception diffère vraiment d'une personne à l'autre, moi je n'ai pas trouvé le film "bienveillant", effectivement Jane est la seule qui répond avec esprit aux acteurs et aux autres, mais pour moi ce qui passait, c'était que à part elle, tout le monde se fichait complètement de Jane Austen

Mais justement la seule qui ne soit pas nunuche c'est la vrai fan de Jane Austen. Donc pour moi ce n'est pas malveillant. Elle est un peu naïve au départ et sa passion est too much (forcer pour bien montrer qu'elle a besoin d'une cure) Mais lorsqu'elle est sur place elle n'est pas la fan sans cervelle, elle tient la conversation.

J'ai bien aimé le film. Il marche effectivement a 70% sur JJ feild et Keri Russell et c'est effectivement une comédie ou tout se termine bien et qui est prévisible mais techniquement c'est le cas de toute les comédies. J'ai passé un bon moment et je re regarderais le film ne serai ce que pour les scène entre Jane et Noble que j'ai beaucoup aimé. De même que les toilettes de ces dames. Pas Miss Charming mais celle de Jane après le vole des robes sont vraiment magnifique. Elle porte une de mes robes de bal préféré.

Un petit plaisir fort agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:32

Je n'ai pas lu le livre mais j'ai regardé l'adaptation il y a une semaine environs, et je l'ai moyennement apprécié.

J'ai été un peu déçu à vrai dire. La bande annonce m'avait beaucoup enhousiasmé. J'adore le concept, l'idée de départ, mais je me suis parfois retrouvée en train de m'ennuyer, surtout pendant la première partie. Le personnage de Martin, m'a beaucoup agaçé, je n'ai pas du tout été séduite par son personnage mais pas du tout, tout le contraire .... J'ai trouvé qu'il y avait quelques personnages limite grotesque. J'ai beaucoup beaucoup aimé Miss Charming, d'ailleurs j'adore cette actrice  lol! Keri Russell était bien mignone même si de temps en temps j'avais envie de la secouer et lui dire "OUVRE LES YEUX !!!!" lol! Mais le meilleur atout du film est J.J FEILD austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 695703 Comment ne pas tomber sous son charme, c'est juste impossible austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 548707 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 553975 Il fait vraiment rêver austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 41810 Et j'ai trouvé qu'ils faisaient vraiment un beau couple J.J Feild et Keri Russell austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 41810 et puis la fin du film  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 284494

Si je devais comparer ce film avec Lost In Austen, ce dernier est bien, bien meilleur que Austenland  austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 553975

MAIS je reregarderai ce film uniquement pour J.J Feild, ça c'est sûr austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 150390


Dernière édition par Satine le Sam 31 Jan 2015 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:10

Merci pour ton avis, Satine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:39

Satine a écrit:
Mais le meilleur atout du film est J.J FEILD austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 695703 Comment ne pas tomber sous son charme, c'est juste impossible austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 548707 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 553975 Il fait vraiment rêver austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 41810
Tout à fait d'accord ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Midnight in Austenland, Shannon Hale
» Un coup de foudre
» Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
» Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: