Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)

Aller en bas 
+49
esperluette
valmont
miss D
introspectre
Lady A
austen94
Ju
Camomille
Mani911
Darcy
Tatiana
marie21
vaninamande
zoju
Hana~Jane
Cassandre
MyleneS
Adélaïde
Juliette2a
Jess Swann
ewina
Miss Maureen
Lilieärendil
Jennifer
Fauvette
ludi33
April
Saatiya
Lily of the valley
Fée clochette
breizh
clinchamps
Bonnie
Scarlett Unnie
Queen Margaret
ekaterin64
Panda
genny
MissAcacia
Natacha Rostov
Selenh
Sév
lady Clare
Camille Mc Avoy
toxicangel
Serpencia
cat47
nathy's
Pando_Kat
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 1:07

Oh là là !!! La fan de MMF que je suis, vieille de 59 ans et fière de ses fantasmes est pliée de rire en lisant vos posts !!! J'ai hâte de découvrir le film, j'adore l'héroïne d'avance, moi à 30 ans je n'aurais pas osé fantasmer si ouvertement sur Darcy... (Quoique... Embarassed ). On peut trouver le livre en français, au moins celui-là, je suis sûre que je pourrai le lire, même un peu fatiguée intellectuellement !!! lol! Je ne connais pas l'acteur que vous semblez apprécier, une raison de plus de voir le film !!! Chouette, que de bonheurs en perspective !!! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:05

Genny, JJ Feild est le meilleur Mr. Tilney au monde cheers I love you I love you I love you

Merci pour les dernières informations !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:44

genny a écrit:
On peut trouver le livre en français, au moins celui-là, je suis sûre que je pourrai le lire, même un peu fatiguée intellectuellement !!! lol!
Le livre est sorti en français Question je ne savais pas, si oui cela m'intéresse

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:01

lady Clare a écrit:
Merci Pando ! Je pense que du coup, le livre a de fortes chances d'être traduit ! Je vais attendre un peu donc ! Wink
Euh... Ekaterin, j'aurais dû mettre une forme interrogative car apparemment ce n'est pas encore traduit... Sorry, j'ai pris mes désirs pour des réalités... austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:17

Merci, j'avais peur d'avoir loupé quelques chose. Je pense aussi que si le film sort, il y a des grandes chances pour qu'il soit traduit

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 13:18

Oui, en fait c'est ce que je voulais dire, mais en moins clair... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:35

Je ne crois pas qu'il soit effectivement encore sorti en français, mais on peut croiser les doigts !! bounce

Par contre, de premières photos sont apparues drunken drunken drunken

Spoiler:

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 150390 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 548707 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 150390

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:46

Double swoon austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 548707 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 548707

J'espère pourvoir lire ce livre bientôt mais pour l'instant ce n'est pas encore possible, PAL trop importante pale
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:45

Ohhh, merci pour les photos Pando austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 548707
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:24

Pandora Black a écrit:
Par contre, de premières photos sont apparues drunken drunken drunken


(...)


austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 150390 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 548707 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 150390


austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 999779 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 59455 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 3874208089 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 3874208089 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 3874208089

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 55142 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 55142 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 55142

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 695703

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:06

OHHH!!! J' avais zappé ce topic Embarassed Moi aussi ça m' intéresse JJF en Darcy !!! cheers bounce
Merci pour les photos Pando! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:01

Scarlett a écrit:
OHHH!!! J' avais zappé ce topic Embarassed Moi aussi ça m' intéresse JJF en Darcy !!! cheers bounce

Non, quand même pas, je crois Very Happy. Sur la fiche Imdb il est crédité au nom de Mr. Henry Nobley (il continue à faire dans le Henry notez bien I love you ).

@Cat: on appelle ça un post enthousiaste, je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: r   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:15

J.J. !!!!
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 846997 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 846997 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 846997 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 41810 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 548707
...
hum merci pour les photos ^^

@ Scarlett: moi aussi j'ai cru qu'il serait Darcy Laughing... mais en fait je ne suis pas si sûre que ça lui conviendrait si bien que ça d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:56

Bonnie a écrit:
mais en fait je ne suis pas si sûre que ça lui conviendrait si bien que ça d'ailleurs.

Pour moi, il restera toujours mon Tilney préféré, Darcy est trop... euh je ne sais pas comment dire..."coincé Question " pour lui Embarassed mais bon j'aime Darcy aussi hein Very Happy (qui restera Colin ou Matthew, d'ailleurs dans le genre Hugh Grant aurait pu postuler Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:06

En fait son personnage est un acteur qui fait un genre de Darcy, tout hautain au début, mais tout chocolat fondant à l'intérieur (oui, bon, c'est la seule métaphore qui me vient quand je pense à JJ désolée Embarassed austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 673712)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 1:40

Le livre ne me tente que modérément, mais cela peut faire un très bon film !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:52

moi ce livre me tente, cette histoire de jeu de rôles, je trouve cela intéressant et j’espère que le livre sortira en France, en revanche je suis contente de savoir que dans le film "jj" n’interprétera pas darcy car je ne sais pas ce que vous lui trouvez physiquement tongue , il me fait penser à jacques duby (acteur des années 60) bon acteur mais pas swoonant
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:54

Very Happy Comme JJ m'avait prodigieusement énervé en Henry (mais c'est la faute du rôle, à la lecture, c'est pareil Razz ) et que par ailleurs c'est un très bon acteur, s'il ne sourit pas trop, contrôle ses oeillades, il devient parfait, alors j'attends très intéressé. (Je l'aime beaucoup en blond divers et variés, moi ! comme vous êtes difficiles !)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51793
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:30

Pandora Black a écrit:
En fait son personnage est un acteur qui fait un genre de Darcy, tout hautain au début, mais tout chocolat fondant à l'intérieur (oui, bon, c'est la seule métaphore qui me vient quand je pense à JJ désolée
C' est bien ce que j' avais compris Wink et par ailleurs je l' ai adoré dans Mr. Tilney!!! austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 150390 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 41810 austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 16:41

Voici un article consacré à la longue visite que Shannon Hale a rendu à l'équipe de tournage cet été. Arrow Après avoir collaboré au scénario, elle a été invitée à passer l'été sur le plateau.

J'aime bien sa façon décontractée d'accepter qu'une adaptation à l'écran échappe en partie à l'auteur et l'intérêt qu'elle porte à des interprétations variées. Very Happy

Citation :
“Of course it’s not exactly like the book because you have to make changes when you adapt something to the screen,” she said. “A movie will never be one person’s interpretation of a book.”

Hale discussed that since movies are collaborative in nature, the interpretation of the book will be different for the entire crew, from set designer to make up artist to actor. The film stars Keri Russell as Jane Hayes and J.J. Field as Mr. Nobley.

"I sat in a chair ... put on headphones, and watched characters I invented speak lines I wrote," Hale recorded in her blog about her first day on set. She found it exciting to see how each person working on the film interpreted things.

“It was really cool to see some one else’s vision,” she said. “It was like watching your favorite movie all day long and seeing many different interpretations.”

So while many would expect an author to be frustrated over the changes made in their story, Hale’s biggest struggle was, as she said, being just an observer.

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 28 Sep 2011 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:12

J'ai hâte j'ai hâte !!!

Par contre, je ne sais pas si vous connaissez la réalisatrice, mais je m'attends à quelque chose de très particulier, et cela ne m'étonne pas que l'on s'éloigne du livre....
Les films napoléon dynamite et bronco par exemple sont très spéciaux, faut aimer quoi. (moi j'adore mais je comprend qu'on puisse trouver ça bizarre).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 16:22

Vite, avant que je n'oublie les détails (mais je ne crois pas que ça arrivera trop vite, car même après quelques semaines, ceux-ci sont encore assez vivaces dans ma tête), quelque commentaires sur Austenland. Je l'ai lu durant mes vacances, et comme c'est le type même de ce que je considère comme de la lecture de plage, c'était parfait. sunny

Bien écrit, plutôt drôle, des allusions austéniennes distillées juste à la bonne dose, selon moi, bref, une lecture légère et qui donne le sourire.

Ce qui m'a empêchée de m'en pourlécher les babines, c'est que je n'ai malheureusement souvent pas réussi à trouver l'héroïne et ses réactions plausibles. Ça commence pourtant très bien de ce côté, parce que le crush pour Darcy/Colin et le DVD P&P95 comme doudou, ça me connaît. austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 178778 Et l'idée de passer quelques semaines dans un environnement austénien pour se désintoxiquer, je la trouve drôle également. Mais ça se gâte un peu avec la mise en pratique.
Spoiler:

J'ai l'impression d'être très négative, là. Embarassed Mais en fait j'ai trouvé que les bons côtés (style agréable et vif, humour, effets de surprise dus au fait qu'on ne sait jamais quelle partie d'Austen va surgir de derrière les buissons Laughing , moqueries envers les excès de fan attitude bien dosées) ne manquaient pas et rendaient la lecture divertissante.
Spoiler:

Ça ne m'a en tout cas pas coupé l'envie de voir le film, ce qui est le principal. bounce

_________________
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Sam 18 Fév 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 17:29

En voilà un bon post Cat! Je trainais aussi et tout vient à point à qui sait attendre. Je n'ai plus qu'à "plussoyer", globalement!

J'insisterais juste sur le fait que je mets de côté les exigences de crédibilité psychologique des personnages pour me faire plaisir en lisant ce bouquin, et que j'aurais aimé "participer" à plus d'animations austeniennes, moi, tant qu'à être dans un parc à thème.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:43

Je suis contente que tu aies passé un bon moment et globalement apprécié Cat cheers et toi aussi Selenh donc cheers

Et je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton spoiler
Spoiler:

En tous cas l'auteur tient un filon, puisque Midnight in Austenland vient de sortir ^^
Ce n'est pas réellement une suite, mais a priori une autre héroïne placée dans le même genre de situation.

Citation :
When Charlotte Kinder treats herself to a two-week vacation at Austenland, she happily leaves behind her ex-husband and his delightful new wife, her ever-grateful children, and all the rest of her real life in America. She dons a bonnet and stays at a country manor house that provides an immersive Austen experience, complete with gentleman actors who cater to the guests' Austen fantasies.

Everyone at Pembrook Park is playing a role, but increasingly, Charlotte isn't sure where roles end and reality begins. And as the parlor games turn a little bit menacing, she finds she needs more than a good corset to keep herself safe. Is the brooding Mr. Mallery as sinister as he seems? What is Miss Gardenside's mysterious ailment? Was that an actual dead body in the secret attic room? And-perhaps of the most lasting importance-could the stirrings in Charlotte's heart be a sign of real-life love?

Et une explication de l'auteur sur le pourquoi du bouquin

Citation :
This book started with a character sketch. Well, I suppose technically it started years before that with austenland, which was published in 2006. In November 2009, Jerusha Hess and I were working on the Austenland screenplay and I thought it would be helpful to her if I wrote up character sketches for all the major characters. With Colonel Andrews, I wrote that he is like the Julie McCoy of Pembrook Park. He enjoys making up little entertainments for the guests, such as performing theatricals, making up mini-mysteries for them to solve, etc.

I got to thinking about that last item, and the idea of it pleased me so much. What kind of mystery would Andrews invent? And what if there was a second, possibly real mystery as well? What if a guest wasn't sure which, if any, were make believe? Like Catherine Morland in Northanger Abbey. Austenland was a perfect venue to further explore the ideas of reality and fantasy through mystery. The idea was positively alluring.

I had never considered writing a sequel to austenland. I liked Jane's story where it ended and nothing provoked me to bring her back. But now I was having ideas of another Austenland adventure. Pembrook Park went on without Jane, its inhabitants continued to live. Who else might visit and get entangled in Colonel Andrews's mystery? The idea of Charlotte's story came to me in such wonderful detail I knew immediately I was hooked.

It wouldn't be a sequel. I thought of it instead as a kind of Fantasy Island (note the Love Boat reference above as well--you know how I spent my Saturday nights in the early 1980s). Each week new guest stars came to Fantasy Island to live out their fantasy, got what they needed, then went home again. Pembrook Park was a sort of Fantasy Island, wasn't it? I could write another book where some of the characters from the first book are still present, but a new main character arrives on vacation. The idea that Miss Charming would still be there seemed an absolute (and made me laugh). Mrs. Wattlesbrook is still in charge. But there would be a new guest, new gentlemen, new adventures.

A voir si ça garde le côté fun et léger ou si c'est de la redite pas très passionnante ^^

Pour le film y a toujours pas de date précise de sortie, je suis tristesse et anticipation bounce Neutral

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6870
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:12

À priori ça ressemble plutôt à un Agatha Christie (style Cluedo) qu'à un clône du premier, c'est encourageant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)   austenland - Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre à Austenland - Shannon Hale et son adaptation (2013)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Midnight in Austenland, Shannon Hale
» Un coup de foudre
» Coup de foudre à Bollywood (Bride and prejudice)
» Adaptation théâtrale de Miss Charity (2013)
» Bron/Broen/ (2011) + The Bridge (2013) + Le Tunnel (2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: