Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Val
Subtil compliment
Val

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:51

Après avoir terminé le roman, j'ai regardé le film en VO. Mia Wasikowska incarne bien Jane Eyre, ses expressions font bien passer ce qu'elle ressent, on ne peut pas la comparer à la prestation de Charlotte Gainsbourg dans la version de 1996 qui m'avait déçue.
Tout le roman n'est pas traité mais j'ai vraiment aimé ce film.
Il me reste à voir la version avec Timothy Dalton.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:51

Le film est toujours prévu au ciné pour le 6 Juin, j'espère vraiment que cette fois il va sortir et ne vont pas encore repousser No Il vaut mieux ne pas trop espérer pour ne pas être déçu à la fin Rolling Eyes
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
teatime
Subtil compliment
teatime

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 21:35

bon et bien ça y est je l'ai vu!!!!!et je n'ai pas aimé dutout!!!!c'est plat,ennuyeux,mou,les acteurs ont l'air de s'ennuyer ,ils ne sont pas crédibles,Fassbaden est trop beau pour être Rochester ,je l'aime beaucoup comme acteur mais ici je ne le trouve pas crédible,il ne semble pas aussi taciturne,mystérieux,froid que j'imagine Rochester!!!quand à Jane qui est quelqu'un de trés fort dans le roman ,me semble transparente ,trop comme sa tante aurait voulu qu'elle soit!
http://www.mycrazycupoftea.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:28

Un petit passage par ici pour signaler que le film est sorti cette semaine en Belgique dans certains cinémas, voilà le lien:
http://www.cinenews.be/Movies.Detail.cfm?MoviesID=9597&lang=fr

Voilà pour ceux qui pourraient être intéressés, je pense que je vais aller au cinéma ce week-end! cheers
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:50

Merci pour l'infos Miss Maureen, mais c'est très bizarre ce que tu dis là, car le film est déjà sorti au ciné en Belgique début Janvier Suspect
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:13

Oui comme tu dis c'est bizarre! Sans doute qu'on ne commence qu'à le diffuser dans le cinéma près e chez moi cette semaine ou que j'ai mal lu! Il était tard... Rolling Eyes
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:26

Comme j'espère toujours le voir en français au cinéma dans trois mois, je ne vais pas lire vos commentaires maintenant, je crois. Je le ferai après l'avoir vu. Je vais quand même bien finir par y arriver, screugneugneu !
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 18:35

Oui, moi aussi c'est pareil j'essaie de résister à la lecture des commentaires! Il est au cinéma mais vostfr, je pense que je vais craquer! En plus je vais pouvoir profiter de la véritable voix des acteurs ce qui n'est pas plus mal.

HS: Aislynn, j'aime beaucoup ta signature! Il est trop adorable ce loup-garou! Il y a longtemps que j'ai vu le téléfilm mais je regarde la rediffusion en ce moment! (ce soir bounce ) cheers
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 14:09

Tu as trop la chance Miss Maureen, au ciné et en plus en vostfr. Franchement n'hésite pas une seconde de plus FOOOOOONCEEEEEE Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 543497
Folfaerie
Manteau de Darcy
Folfaerie

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:11

Si j'en crois Allociné, la sortie est repoussée au 25 juillet (même semaine que Batman III, je vais me faire une belle après-midi ciné je crois Laughing ) !

Mais bon, si ça continue, je pense que le film sortira directement en dvd... Evil or Very Mad
http://labibliothequedefolfaerie.wordpress.com/
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:54

La sortie est ENCORE repoussée ?! confused Sad Sad affraid confused

Mais à la fin c'est QUOI, le problème ? scratch Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:40

C'est une blague ?? Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 17735 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 17735 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 639488 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 639488 . C'est à se demander s'ils ne le font pas exprès !

Je ne peux que plussoyer Aislynn : quel est le problème qui amène tant de changements successifs dans la date de sortie Question Question

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:43

Oh non...Moi qui attendais le 6 Juin pour aller le voir... C'est pas juste ! Sad
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:06

... mais la sortie de ce film aura été repoussée combien de fois ? No

J'ai très envie de voir ce film mais je sais que les critiques sont mitigées et je ne suis pas sûre, de ce fait, de vouloir acheter le DVD anglais... mais je risque fort de me laisser tenter dans ces conditions. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 371150
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:49

Panda: Sur Rotten Tomatoes, les avis ne sont pas autant mitigés que ça Razz Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 543497

http://www.rottentomatoes.com/m/jane_eyre_2011/

Je déteste officiellement UGC Distribution pour nous gâcher le plaisir et d'empêcher de regarder ce chef d'oeuvre sur grand écran. J'ai envie de me pendre No Je crois qu'on ne peut pas faire pire que de ne pas sortir un tel classique No SHAME ON THEM !!!!!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 16:43

Sur son topic de présentation, Lilla My a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'adaptation de 2011 mais je ne suis sûrement pas très objective vu que j'adore Michael Fassbender Embarassed ! J'ai vu le film en VO sans sous titres donc bon je n'ai pas tout compris mais l'émotion était là^^. Après c'est vrai que le film est un peu court (une demi heure de + n'aurait pas été de trop) du coup certains passages du livre n'y sont pas ce qui est dommage. J'aurais aimé aussi que la relation Rochester/Jane soit + approfondie, on les voit peu de temps ensemble au final...c'est mon plus grand regret. On peut trouver les scènes coupées sur le net et avec elles le film aurait été presque parfait (je ne comprends pas pourquoi elles ont été enlevées).

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:04

Très contente de voir qu'une fan du roman aime également autant Jane Eyre 2011 cheers
C'est mon cas également. D'ailleurs, cette adaptation, (malgré ces quelques manques) est incontestablement ma préférée cheers Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 150390
Et j'avoue être également comblée par le fait de savoir que tu adore Michael Fassbender aussi Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 999779
Copide de moooooiiiii Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 474727
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:30

rhooo mais c'est pas possible ils ont un problème particulier avec ce film ? je me faisais une joie de le voir au cinéma et voilà... bah franchement là ils ont pas assuré, je suis sûre que le film aurait quand même du succès en France !!
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:48

Non Emily, c'est soit UGC Distribution qui a un GROS problème SOIT ils ont un problème avec Michael Fassbender puisqu'un autre film de Michael "Haywire" qui est également un film distribué par UGC n'arrête pas d'être repoussé exactement comme Jane Eyre No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Marquise de Pembroke
Préceptrice
Marquise de Pembroke

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:53

Je désespère à voir un jour ce film. Vivement la sortie dvd pour combler cette grosse lacune ! En tout cas, je suis déjà charmer par Michael Fassbender Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 150390
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:13

Satine, je viens de corriger un des tes posts pour la deuxième fois aujourd'hui. Peux- penser à ne pas citer intégralement un post qui précède le tien, comme demandé dans la charte du forum? Cela rend la lecture beaucoup plus agréable. Merci d'avance. Very Happy

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Bourriquet-rgles

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:22

Citation :
Peux- penser à ne pas citer intégralement un post qui précède le tien, comme demandé dans la charte du forum?

Je m'excuse vraiment CAT Embarassed Embarassed Embarassed J'avais complètement oublié cette règle Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 673712 Merci de me l'avoir rappelé. Encore vraiment désolé Rolling Eyes

MARQUISE:
Citation :
En tout cas, je suis déjà charmer par Michael Fassbender
Ah ça c'est également une nouvelle évolution chez toi. Et c'est comme ça depuis quaaaand ??? lol!
Marquise de Pembroke
Préceptrice
Marquise de Pembroke

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:05

Oh depuis le début de l'année déjà, notamment depuis que j'ai vu X-men Wink Le peu que j'ai vu avec lui m'a beaucoup plus. Donc il m'est aisé de me l'imaginer en Rochester !
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 8:57

Encore repoussé mais on se moque des gens! Ce n'est pas possible! Evil or Very Mad

En tous cas, je l'ai vu au cinéma en vostfr, c'était l'avant-dernière scéance et la salle était pleine! cheers (même si c'est une salle d'environ 30 places) Des jeunes et des moins jeunes, comme quoi Jane Eyre n'est pas une histoire démodée et qu'elle vaut la peine de passer au cinéma!

Donc voilà mon avis... J'ai vraiment aimé cette adaptation, j'avais lu quelques critiques (pas ici) comme quoi ce film n'apportait rien mais en même temps c'est normal puisque les films fidèles aux romans ne vont rien inventer scratch Cependant j'ai trouvé que le film apporté du neuf, même si l'histoire c'est du déjà vu, le film ne l'était pas et cela, je pense grâce au jeu des acteurs! Mia Wasikowska est vraiment parfaite cheers , j'avais des doutes mais là plus du tout! C'est une Jane Eyre jeune (comme dans le roman), d'un abord froid mais on ressent une part de fragilité. M. Fassbender est très bien lui aussi, il offre un Rochester peut-être un peu trop drageur mais grâce à cela, il est peut-être plus facile pour nous pauvres spectateurs du XXIe siècle de comprendre pourquoi Jane succombe (aussi vite). Les enfants qui jouent Hellen et Jane Eyre ont réussi en 1 minutes à émouvoir! C'est incroyable. Rein à dire à propose de Jamie Bell. Et surprise, je ne savais même pas que Sally Hawkins jouait dans le film et je ne l'ai même pas reconnue! C'est ma tante qui l'a reconnue immédiatement qui m'a dit "c'est celle qui joue dans le film que tu m'as prêté... mais oui! celle qui voulait sa marier avec un capitaine mais que sa famille n'a pas voulu!" Moi je dis que mon lobbying fonctionne bien! lol!

Le scénario... l'enfance raccourcie ce n'était pas mal, mais on a pas assez montré la détresse des élèves je trouve, on retient juste: une école où Jane eyre a reçu une éducation "à la dure". Le fait de n'avoir pas donné le lien de parenté entre st John et Jane Eyre était très bien aussi: de un c'est un peu "too much" et de deux, le manque de famille qu'éprouve Jane Eyre n'est pas trop exploité dans le film.

Je retiendrai également cette phrase qui m'a fait bien rire "J'ai froid", euh elle aurait pas pu trouver mieux comme excuse? scratch Ca m'a fait penser à une réplique de Twilight!

Donc une super version de Jane Eyre! cheers (je vous dis ça histoire que vous soyez encore plus tristes de ne pas pouvoir le voir au ciné, ... je rigole ce n'est vraiment pas chouette. No )
Lilla My
Préceptrice
Lilla My

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:13

Satine a écrit:

Très contente de voir qu'une fan du roman aime également autant Jane Eyre 2011 cheers
C'est mon cas également. D'ailleurs, cette adaptation, (malgré ces quelques manques) est incontestablement ma préférée cheers Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 150390
Et j'avoue être également comblée par le fait de savoir que tu adore Michael Fassbender aussi Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 999779
Copide de moooooiiiii Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 474727

C'est difficile de ne pas aimer Fassy, quoique j'en connais scratch!
C'est également mon adaptation préférée, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule Very Happy !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la sortie du film ne fait que d'être repoussée! Il me semble que Fassbender se vent relativement bien en France (X Men a bien marché en tout cas), la presse a pas mal parlé de Shame etc. Franchement je ne comprends pas...c'est dommage surtout que je suis sûre que ce film intéresserait du monde.

J'aime ton avis Miss Maureen cheers !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 10 Icon_minitime

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant