| Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|
+105Aradia manuelagc Holly.O petitegazelle papotea MarianneJustineBrandon miss D Dérinoé lizl Winter dupuis Beadu06 Ysabelle Noisetierspell Miss Bennet Garance Otma archi Mary Tudor Amadryade JaneRochester Sunrise Nougatine ekaterin64 Saatiya cléopatre Les yeux noirs Tiadeets Rosalind Nangie Lady A M.J Alfgard Ellis.B Corasirene Mnd75 Bonnie Lily of the valley Zakath Nath valmont austen94 ludi33 Bexounet Petit Faucon Ephélide Lilla My Marquise de Pembroke Juliette2a Folfaerie Aislynn Miss Maureen teatime Val Keren Cassandre Cindy Sethy ananke Miss Piou Piou Athéna sonysdream Apostrophe Blue titiia Ellea Lady Prisca isaleb lilougeri diane Caro-Line chiffonette Zarbie April Fenix11 rolidiffy Beth Tatiana Sév Scarlett Unnie Fred Wuxue mimidd kazibao Rose Bleue nephtis Selenh Satine Queen Margaret mag Marianne Darcy Emily-de-Winter Vegas Fée clochette clinchamps darcy-lennon cat47 Mani911 Dune marie21 Panda Miss Price Ju nathy's lady Clare 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Val Subtil compliment
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Sam 3 Mar 2012 - 9:51 | |
| Après avoir terminé le roman, j'ai regardé le film en VO. Mia Wasikowska incarne bien Jane Eyre, ses expressions font bien passer ce qu'elle ressent, on ne peut pas la comparer à la prestation de Charlotte Gainsbourg dans la version de 1996 qui m'avait déçue. Tout le roman n'est pas traité mais j'ai vraiment aimé ce film. Il me reste à voir la version avec Timothy Dalton. |
|
| |
Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Sam 3 Mar 2012 - 12:51 | |
| Le film est toujours prévu au ciné pour le 6 Juin, j'espère vraiment que cette fois il va sortir et ne vont pas encore repousser Il vaut mieux ne pas trop espérer pour ne pas être déçu à la fin |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Sam 17 Mar 2012 - 21:35 | |
| bon et bien ça y est je l'ai vu!!!!!et je n'ai pas aimé dutout!!!!c'est plat,ennuyeux,mou,les acteurs ont l'air de s'ennuyer ,ils ne sont pas crédibles,Fassbaden est trop beau pour être Rochester ,je l'aime beaucoup comme acteur mais ici je ne le trouve pas crédible,il ne semble pas aussi taciturne,mystérieux,froid que j'imagine Rochester!!!quand à Jane qui est quelqu'un de trés fort dans le roman ,me semble transparente ,trop comme sa tante aurait voulu qu'elle soit! |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 22 Mar 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Jeu 22 Mar 2012 - 21:50 | |
| Merci pour l'infos Miss Maureen, mais c'est très bizarre ce que tu dis là, car le film est déjà sorti au ciné en Belgique début Janvier |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 23 Mar 2012 - 18:13 | |
| Oui comme tu dis c'est bizarre! Sans doute qu'on ne commence qu'à le diffuser dans le cinéma près e chez moi cette semaine ou que j'ai mal lu! Il était tard... |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 23 Mar 2012 - 18:26 | |
| Comme j'espère toujours le voir en français au cinéma dans trois mois, je ne vais pas lire vos commentaires maintenant, je crois. Je le ferai après l'avoir vu. Je vais quand même bien finir par y arriver, screugneugneu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 23 Mar 2012 - 18:35 | |
| Oui, moi aussi c'est pareil j'essaie de résister à la lecture des commentaires! Il est au cinéma mais vostfr, je pense que je vais craquer! En plus je vais pouvoir profiter de la véritable voix des acteurs ce qui n'est pas plus mal. HS: Aislynn, j'aime beaucoup ta signature! Il est trop adorable ce loup-garou! Il y a longtemps que j'ai vu le téléfilm mais je regarde la rediffusion en ce moment! (ce soir ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Sam 24 Mar 2012 - 14:09 | |
| |
|
| |
Folfaerie Manteau de Darcy
Nombre de messages : 86 Age : 55 Localisation : The Middle-Earth Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 30 Mar 2012 - 9:11 | |
| Si j'en crois Allociné, la sortie est repoussée au 25 juillet (même semaine que Batman III, je vais me faire une belle après-midi ciné je crois ) ! Mais bon, si ça continue, je pense que le film sortira directement en dvd... |
|
| |
Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 30 Mar 2012 - 16:54 | |
| |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 30 Mar 2012 - 18:40 | |
| _________________ |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 30 Mar 2012 - 19:43 | |
| Oh non...Moi qui attendais le 6 Juin pour aller le voir... C'est pas juste ! |
|
| |
Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 30 Mar 2012 - 20:06 | |
| ... mais la sortie de ce film aura été repoussée combien de fois ? J'ai très envie de voir ce film mais je sais que les critiques sont mitigées et je ne suis pas sûre, de ce fait, de vouloir acheter le DVD anglais... mais je risque fort de me laisser tenter dans ces conditions. |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Ven 30 Mar 2012 - 20:49 | |
| Panda: Sur Rotten Tomatoes, les avis ne sont pas autant mitigés que ça http://www.rottentomatoes.com/m/jane_eyre_2011/Je déteste officiellement UGC Distribution pour nous gâcher le plaisir et d'empêcher de regarder ce chef d'oeuvre sur grand écran. J'ai envie de me pendre Je crois qu'on ne peut pas faire pire que de ne pas sortir un tel classique SHAME ON THEM !!!!! |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 1 Avr 2012 - 17:04 | |
| Très contente de voir qu'une fan du roman aime également autant Jane Eyre 2011 C'est mon cas également. D'ailleurs, cette adaptation, (malgré ces quelques manques) est incontestablement ma préférée Et j'avoue être également comblée par le fait de savoir que tu adore Michael Fassbender aussi Copide de moooooiiiii |
|
| |
Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: jane eyre 2011 Dim 1 Avr 2012 - 17:30 | |
| rhooo mais c'est pas possible ils ont un problème particulier avec ce film ? je me faisais une joie de le voir au cinéma et voilà... bah franchement là ils ont pas assuré, je suis sûre que le film aurait quand même du succès en France !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 1 Avr 2012 - 17:48 | |
| |
|
| |
Marquise de Pembroke Préceptrice
| |
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Dim 1 Avr 2012 - 18:22 | |
| - Citation :
- Peux- penser à ne pas citer intégralement un post qui précède le tien, comme demandé dans la charte du forum?
Je m'excuse vraiment CAT J'avais complètement oublié cette règle Merci de me l'avoir rappelé. Encore vraiment désolé MARQUISE: - Citation :
- En tout cas, je suis déjà charmer par Michael Fassbender
Ah ça c'est également une nouvelle évolution chez toi. Et c'est comme ça depuis quaaaand ??? |
|
| |
Marquise de Pembroke Préceptrice
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 2 Avr 2012 - 8:05 | |
| Oh depuis le début de l'année déjà, notamment depuis que j'ai vu X-men Le peu que j'ai vu avec lui m'a beaucoup plus. Donc il m'est aisé de me l'imaginer en Rochester ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 2 Avr 2012 - 8:57 | |
| Encore repoussé mais on se moque des gens! Ce n'est pas possible! En tous cas, je l'ai vu au cinéma en vostfr, c'était l'avant-dernière scéance et la salle était pleine! (même si c'est une salle d'environ 30 places) Des jeunes et des moins jeunes, comme quoi Jane Eyre n'est pas une histoire démodée et qu'elle vaut la peine de passer au cinéma! Donc voilà mon avis... J'ai vraiment aimé cette adaptation, j'avais lu quelques critiques (pas ici) comme quoi ce film n'apportait rien mais en même temps c'est normal puisque les films fidèles aux romans ne vont rien inventer Cependant j'ai trouvé que le film apporté du neuf, même si l'histoire c'est du déjà vu, le film ne l'était pas et cela, je pense grâce au jeu des acteurs! Mia Wasikowska est vraiment parfaite , j'avais des doutes mais là plus du tout! C'est une Jane Eyre jeune (comme dans le roman), d'un abord froid mais on ressent une part de fragilité. M. Fassbender est très bien lui aussi, il offre un Rochester peut-être un peu trop drageur mais grâce à cela, il est peut-être plus facile pour nous pauvres spectateurs du XXIe siècle de comprendre pourquoi Jane succombe (aussi vite). Les enfants qui jouent Hellen et Jane Eyre ont réussi en 1 minutes à émouvoir! C'est incroyable. Rein à dire à propose de Jamie Bell. Et surprise, je ne savais même pas que Sally Hawkins jouait dans le film et je ne l'ai même pas reconnue! C'est ma tante qui l'a reconnue immédiatement qui m'a dit "c'est celle qui joue dans le film que tu m'as prêté... mais oui! celle qui voulait sa marier avec un capitaine mais que sa famille n'a pas voulu!" Moi je dis que mon lobbying fonctionne bien! Le scénario... l'enfance raccourcie ce n'était pas mal, mais on a pas assez montré la détresse des élèves je trouve, on retient juste: une école où Jane eyre a reçu une éducation "à la dure". Le fait de n'avoir pas donné le lien de parenté entre st John et Jane Eyre était très bien aussi: de un c'est un peu "too much" et de deux, le manque de famille qu'éprouve Jane Eyre n'est pas trop exploité dans le film. Je retiendrai également cette phrase qui m'a fait bien rire "J'ai froid", euh elle aurait pas pu trouver mieux comme excuse? Ca m'a fait penser à une réplique de Twilight! Donc une super version de Jane Eyre! (je vous dis ça histoire que vous soyez encore plus tristes de ne pas pouvoir le voir au ciné, ... je rigole ce n'est vraiment pas chouette. ) |
|
| |
Lilla My Préceptrice
Nombre de messages : 31 Localisation : Dans la vallée des Moumines Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] Lun 2 Avr 2012 - 10:13 | |
| - Satine a écrit:
Très contente de voir qu'une fan du roman aime également autant Jane Eyre 2011 C'est mon cas également. D'ailleurs, cette adaptation, (malgré ces quelques manques) est incontestablement ma préférée Et j'avoue être également comblée par le fait de savoir que tu adore Michael Fassbender aussi Copide de moooooiiiii C'est difficile de ne pas aimer Fassy, quoique j'en connais ! C'est également mon adaptation préférée, cela fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi la sortie du film ne fait que d'être repoussée! Il me semble que Fassbender se vent relativement bien en France (X Men a bien marché en tout cas), la presse a pas mal parlé de Shame etc. Franchement je ne comprends pas...c'est dommage surtout que je suis sûre que ce film intéresserait du monde. J'aime ton avis Miss Maureen ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
| |
|
| |
| Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] | |
|