Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]

+105
Aradia
manuelagc
Holly.O
petitegazelle
papotea
MarianneJustineBrandon
miss D
Dérinoé
lizl
Winter
dupuis
Beadu06
Ysabelle
Noisetierspell
Miss Bennet
Garance
Otma
archi
Mary Tudor
Amadryade
JaneRochester
Sunrise
Nougatine
ekaterin64
Saatiya
cléopatre
Les yeux noirs
Tiadeets
Rosalind
Nangie
Lady A
M.J
Alfgard
Ellis.B
Corasirene
Mnd75
Bonnie
Lily of the valley
Zakath Nath
valmont
austen94
ludi33
Bexounet
Petit Faucon
Ephélide
Lilla My
Marquise de Pembroke
Juliette2a
Folfaerie
Aislynn
Miss Maureen
teatime
Val
Keren
Cassandre
Cindy
Sethy
ananke
Miss Piou Piou
Athéna
sonysdream
Apostrophe
Blue
titiia
Ellea
Lady Prisca
isaleb
lilougeri
diane
Caro-Line
chiffonette
Zarbie
April
Fenix11
rolidiffy
Beth
Tatiana
Sév
Scarlett Unnie
Fred
Wuxue
mimidd
kazibao
Rose Bleue
nephtis
Selenh
Satine
Queen Margaret
mag
Marianne
Darcy
Emily-de-Winter
Vegas
Fée clochette
clinchamps
darcy-lennon
cat47
Mani911
Dune
marie21
Panda
Miss Price
Ju
nathy's
lady Clare
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 02:30

Citation :
En revanche, Michael est beau oui (peut être trop pour être Rochester)

Je le pardonne pour ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna

Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 02:45

Oui, c'est chose facile Rolling Eyes
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:13

Attention au flood, les filles. Very Happy

Pauvre gouvernante
ananke

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 00:03

Coucou, oui je sais je débarque de nul part dans votre petit débat que j'ai pas tout lu x_x mais bon, j'aimerai faire part de mon avis assez insignifiant parce que je risque des répétés les remarques pertinentes des posteurs qui me précedent !

Tout d'abord, il s'agit de la première adaptation que j'ai vu et je ne pourrais comparer avec celle de 2006 ou autre car je ne les ai pas encore vu ( oui si le temps , je les regarde ;D ) .

Donc, je vais vous donner mon avis cette version seulement Smile

Concernant le choix des acteurs, je suis plutôt d'accord. Au début, Mia ne m'avait pas tellement convaincue dans le rôle d''Alice. Bon peut-être parce que pour moi Alice était une petite fille rêveuse, je la trouvais plutôt austère que rêveuse , enfin je ne la déteste pas complètement parce qu'elle a tout de même du charme et du talent. C'est alors que je l'ai vu pour la deuxième fois dans le rôle de Jane Eyre. Personnellement, je trouvais qu'elle jouait assez bien son rôle, elle était austère, simple, dure envers elle même , on voit bien qu'elle est devenue " hermétique" aux blessures qu'elle a reçue. Et je trouve que c'est une bonne idée de faire des retours en arrière pour voire en parallèle la Jane actuelle et celle d'avant. Par contre , je sais pas vous mais moi ça m'a plus quand même de voire Jane au milieu de la pluie, toute seule et minuscule comparé à la nature géante qui prédomine , face à elle même et à ses sentiments , je trouvais cette scène romantique bien comme je les aime ( oui le romantisme chateaubrianisé , le courant ^^' ) . Enfin, sinon, je l'ai trouvé compétente et le fait qu'elle change après cette fameuse déclaration la rend encore plus éblouissante Smile

Quant à M.Fassbender, je l'ai rencontré pour la première dans X-men first class dans le rôle de Magneto , je suis directement tombé sur le charme magnétique de cet acteur ( excusez le jeu de mot pourri Sleep ) . En effet, je le trouvais talentueux, interprétant un homme rongé par la vengeance , les remords et par la tristesse , bref un homme torturé ! J'ai donc vu qu'il jouait Rochester , et je me suis dit que ce rôle devrait lui correspondre à ma merveille !
Bilan : il a dépassé mes attentes, outre le fait qu'il est un bel homme avec son sourire carnassier et ses yeux qui nous fixe sur place ( oui excusez mon moment de fan-girlisme lol! ) , il campe à merveille un Rochester torturé , ombrageux et bourré de mystère et de noirceurs !! Il correspondait tout à fait au personnage que je tourmenté et ravagé par les folles passions ~
Et puis , non seulement il use de son charme mais en plus, ses airs arrogants et son jeu de regard font de lui un des personnages les plus romantiques de tous les temps *o* .

Bon, je n'ai vraiment rien à redire sur les osts ( la musique ) du film, le violon est l'instrument le plus magnifique pour moi, l'un des seul qui peut faire vibrer mon âme pour me faire couler des torrents de larmes ! Hé bé, c'est réussi en tout cas TToTT . Les images aussi sont vraiment magnifiques, le tournage, les jeux de caméras ... rien à redire , c'est excellent ! Par contre, le problème abordé auparavant : le temps !!! What the hell ç___ç !! C'est trop court et les scènes qu'ils ont coupés mais quel gâchis èoé !! Du coup l'histoire d'amour file un peu trop vite à mon gout comparé à l'oeuvre de Charlotte Brontë et l'évolution passe assez vite.

Sinon, parmi les scènes que j'ai aimé , il y a le coup du mariage du marié et la révélation , je trouvais ça assez bien fait, les deux tourteaux étaient sur le pont d'être ensemble , tous les deux étaient radieux et on le voyait bien sur leur visage et puis bam x) . Autres scènes, celle de la séparation , je l'ai trouvé magnifique et cette frustration dans le coeur des deux amants, c'est tellement émouvant !
Saint-John, il correspondait assez bien à celui du livre, renfermé et austère mais je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé sa déclaration trop bizarre o_O.
Et enfin la scène finale où Rochester est aveugle ( bon, je crois que je ne vais pas relancer le débat dessus ^^' mais juste pour ajouter mon grain de sel, bah si je trouve qu'il fait aveugle quand même >w< ) , j'ai était brisé comme lorsque j'avais lu le livre , c'était tellement beau , j'ai pleuré et encore pleuré devant cette scène ( heureusement que j'étais seule:p ) .

Sinon que rajouter d'autre .___. je sais pas pour l'instant il faudrait que je revois le film plus en détail pour des éventuelles critiques encore ^^.

Ah oui, et sinon Adèle est adorable tout de même et ça fait du bien de l'entendre parler français ( oui je l'ai regardé en vostfr et quand on est un boulet en anglais comme moi --' ) , Jane , j'avoue qu'elle m'a fait sourire ( bon ok, c'est un euphémisme, ça m'a fait rire ) , c'était tellement mignon ! Ah mais dommage que Fassy ne parle pas en français aussi, je vous assure il a un accent des plus craquants Wink

Je m'égare, je m'égare et je parle encore de tout et de rien >w< , en tout cas, je soutiens cette version que j'ai beaucoup aimé Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 127352

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 256162 [désolé je voulais incruster ce smiley =o= )
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 03:28

Merci Ananke pour cet avis. Je suis extrêmement contente que tu aime autant cette version qui est selon moi, incontestablement la meilleure version de Jane Eyre lol!
C'est vraiment très très dommage que la sortie française de ce magnifique film soit toujours ainsi repoussée ....
ananke
Pauvre gouvernante
ananke

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 10:12

^o^contente que tu penses comme moi Smile ( ceci dit je n'ai pas encore regardé les autres versions ^^' )

Oui, ça m'énerve mais dernièrement, il me semble que c'est pour le 4 janvier non ? o_O

Enfin, je sais pas si je pourrais le regarder en français, les doublages français, je sais pas ça sonne pas bien à mon oreille lorsqu'elle s'est habituée à la voix des acteurs en anglais x)

Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 11:26

Si je devais qualifier le Jane Eyre 2011 d'un mot, ce serait variation.

Je crois que le concepteur est parti du postulat que le public qui irait voir cette version en a déjà vu d'autres (et qu'en outre, une part non négligeable a lu le livre).

Pour nous surprendre, il use donc d'élision, d'antéposition, etc.

Je lisais Cat, je crois, qui écrivait qu'elle avait complété les éléments manquants. Ce n'est pas une omission je pense, mais un choix conscient du concepteur.
Cindy
Wartime Lover
Cindy

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 12:25

Bon ça y est je l'ai vu! Depuis le temps que je voulais voir cette adaptation.....(merci encore clinchamps Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 474727)

Plusieurs petites précisions avant de commencer ^^
-Déjà clinchamps tu remarqueras que j'avais dit qu'à partir de mi-janvier je le regardais,ben finalement j'aurais juste attendu le premier jour de Janvier Razz
-J'ai lu Jane Eyre of course mais c'était il y a au moins 4 ans, et même si j'avais aimé ce n'est pas LE livre qui m'a transporté donc...
-J'ai aussi vu la version 2006, et encore une fois je ne me rappelle plus trop,j'avais beaucoup aimé certes mais peut être pas autant que vous toutes mais peut être cela vient aussi du fait que je n'aime pas non plus le roman autant que vous scratch
-J'ai aussi vu la version avec Charlotte Gainsbourg que j'avais bien aimé (décidément très bon public je suis concernant Jane Eyre ^^)
-Ensuite je connais Michael Fassbender évidemment mais je ne l'ai finalement pas beaucoup vu dans beaucoup de rôles,je crois l'avoir vu seulement dans Angel et dans Band of brothers donc même si je ne sais toujours pas qui il est lol! Et concernant Mia elle c'est bien simple jamais vu...
-Ah oui et Rochester ne me fait pas swooner parce que beaucoup trop torturé
-Ah oui et je n'ai pas lu vos commentaires pour l'instant pour essayer d'être le plus objective possible (vous avez vu comme je suis sérieuse ? Smile )

Donc toutes ces précisions pour dire que je ne suis pas la fan typique de Jane Eyre qui connaît exactement toutes les scènes du livre et qui est déjà en totale admiration avant même que le film ait commencé lol! Bon en fait je me dis que la partie que je viens d'écrire la partie la plus contructive en fait ^^)
Bref si on en revient au film et bien j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé cheers

Déjà dès le début j'étais contente (pas seulement parce que j'ai vu Sally Hawkins), non j'étais contente par la construction du film ou plutôt sa déconstruction! (cf Voyage à deux avec Audrey hepburn Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 25855 )
J'ai tendance à adorer quand on a un film éclaté, c'est a dire qu'on ne suit pas la chronologie de l'histoire de façon ben....chronologique (je ne suis pas du tout claire,mais ceux qui ont vu le film comprendront...normalement....j'espère Rolling Eyes Laughing ) .Donc ça déjà très bon point,je partait donc sur une impression positive cheers
Ensuite j'étais contente de retrouver Tamzin Merchant et sa soeur par contre j'ai trouvé qu'on les voyait finalement très peu, dans mon souvenir du livre il me semblait que les deux soeurs et St Jonh étaient plus présents scratch
Après ce que je regrette quand même un peu c'est que la fameuse déconstruction s'arrête d'un coup et on retrouve une construction normale pendant tout le film, personnellement je m'attendais qu'à tout moment on retourne dans le passé sauf que ça n'est jamais arrivé sauf à la toute fin où finalement j'avais complétement oublié ou le retour dans le passé s'était arrété Laughing
Autre point négatif j'ai trouvé la relation Jane/Rochester un peu vite expédiée et le presque-baiser après que jane lui ait sauvé la vie trop rapide et autre chose ce n'est pas la faute du film mais juste de Rochester (il m'énerve à toujours faire tourner en bourrique Jane ^^). Ah oui et sinon je me rappelle que dans le livre la partie enfance de Jane m'avait un peu/beaucoup ennuyé Embarassed mais dans ce film c'est très bien passé et je n'aurais pas rechigné à un peu plus lol!

Concernant l'interprétation des acteurs ben je n'ai rien à dire ,j'ai beaucoup aimé Mia autant que Michael en fait mais je vous rappelle que je n'ai presque aucun souvenir de la vraie Jane donc ne m'immolez pas svp si Mia ne correspond pas du tout à la Jane du livre lol!
Ah oui et autre petit point négatif mais moi je trouve Jane vachement forte parce que quand elle revient à Thornfield quand tout a brûlé et Mrs Fairfax lui raconte comment Rochester était emprisonné au milieu des flammes, moi si j'avais été à sa place j'aurais compris qu'il était mort mais non Jane luidit "ou est-il" .
Bon et sinon je dois dire que Michael est quand même super chou même quand il a un oeil éclaté Razz bon par contre la barbe ça le fait moins ....

Donc malgré ces petits défauts oui je peux le dire j'ai adoré !Je ne sais pas si je la préfère à la version 2006 tout simplement parce que je m'en rappelle plus trop (il faudrait que je la revois pour comparer ^^) mais voilà mon premier coup de coeur de 2012 Smile
Désolée pour ce pavé pale
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 18:53

Ton enthousiasme et le naturel avec lequel tu le communiques font plaisir à voir, Cindy! cheers

Ne te fais aucun souci pour la Jane du livre. A mon avis, il y en a autant que de lecteurs. Wink

Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 01:28

YOUPIII une nouvelle adepte de Jane Eyre 2011 cheers Bienvenue au club Cindy Wink
Sév
Lady à la rescousse
Sév

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 14:51

Juste un petit message pour dire que j'ai Re-regardé Jane Eyre, dans de très bonnes conditions cette fois (videoprojecteur et dvd très bonne qualité) autant dire que j'ai vraiment passé un très bon moment. Et Fassbender IS Rochester, je ne peux plus voir personne d'autre dans ce rôle !!! Embarassed
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 18:06

A mon tour de donner mon avis sur Jane Eyre.

Le défaut et la qualité à la fois du film, c’est le parti-pris de Cary Fukunaga, le réalisateur et du scénariste, de présenter Jane Eyre sans raconter vraiment toute le roman. Quand on a lu le roman, on s’y retrouve. En revanche, ceux qui ne l’ont pas lu devraient avoir envie de le lire, ne serait-ce que pour combler les vides lol!

J’ai trouvé l’actrice Mia Wasikowska, parfaite. De par le physique et l’âge, elle correspond à l’image que j’avais de Jane. Son jeu est très subtil, elle est capable de faire comprendre avec son seul regard, ses émotions. Elle joue tout en retenue comme il se doit pour une gouvernante de l’époque. Pour moi, Joan Fontaine était LA Jane Eyre et tout de suite après, j’avais apprécié Ruth Wilson. Mais j’ai été vraiment conquise par Mia.

Michael Fassbender, même si j’adore cet acteur, ne correspondait pas du tout à l’image que je me faisais d’Edward Rochester, il est quasi trop beau pour le rôle. J’aime la scène où il demande à Jane si elle le trouve beau et elle répond non affraid J’ai été agréablement surprise par sa prestation, il incarne très bien cette personnalité complexe. Son jeu tout en nuances apporte une douceur au personnage tourmenté et brusque de Mr Rochester. Et j'ai adoré Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 284494

L’atmosphère de Thornfield Hall est lugubre et sombre à souhait. J’ai retrouvé avec plaisir la très charmante Tamzin Merchant, que j’avais beaucoup aimée dans le rôle de Katherine Howard (Les Tudors). Et j’ai apprécié également l’illustration du féminisme émergent. Jane Eyre démontre l'idée originale à l’époque, qu'une femme avait ses propres opinions et qu’elles pouvaient être différentes de celles d’un homme, fût-il son patron, tout en restant respectueuse et douce.

Pour conclure, je dirais que j’ai adoré cette adaptation. Je ne renie pas mon cher Toby qui interprétait aussi très bien Edward Rochester. Je vais revoir cette dernière version pour établir ma préférence entre ces deux excellents acteurs. Maintenant ma Jane Eyre préférée est Mia Wasikowska Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 127352

Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 18:27

2 très bons avis sur le film ça fait plaisir !
Je plussoie sur tous vos points, vous avez bien résumé le film Smile
April
Black Leather's Violet
April

Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 15:18

Petite information qui, sauf erreur de ma part, n'a pas été postée. Wink

Déjà sorti il y a quelques temps en zone 1, le film va sortir en zone 2, édition UK, en anglais, avec des sous-titres anglais, espagnols et français canadien, le 12 mars prochain. Very Happy

C'est ici : Arrow

Il va également sortir en Blu-ray, à la même date. C'est ici : Arrow
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:25

Merci pour cette info April, j'attendais une date de sortie en zone 2 avec impatience. Comme celle de sortie du film dans les salles françaises est sans cesse repoussée, et même si j'aimerais bien le découvrir au cinéma, je pense investir, parce que ma patience a des limites Neutral .

Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 18:34

Merci April !
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:05

Merci pour l'info, je l'ai ajouté à mon panier, je ne vois pas l'intérêt d'attendre plus longtemps la version française.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 21:23

merci April!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 567661 je ne sais pas encore si je vais l'acheter en zone 2, je l'ai déjà en zone 1 et le film ne me plait pas tant que ça! (Par contre, fin mars sortira aussi le nouveau film Wuthering Heights en dvd zone 2, j'aimerais bien le voir et si c'est pareil que pour Jane Eyre, le film n'est pas prêt d'être projeté en salle française! Rolling Eyes
Keren
Ville du Nord...
Keren

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 18:21

Ça y est j'ai pu visionné ce film depuis le temps que je l'avais en attente! cheers
Je ne connais pas le livre, bien que je sois impatiente d'avoir du temps pour le lire. J'ai vu 2 épisodes de l'adaptation 2006. Autant dire, que je ne savais que très peu l'histoire et l'ambiance.
J'ai franchement aimé... ADORE!!!!! drunken
Pour commencer, l'histoire tortueuse m'a beaucoup plu. Les personnages sont complexes et vraiment très intéressants et attachants.
Mr Fassbender est parfait en Rochester. J'ai trouvé qu'il était d'une justesse incroyable. La scène où Jane le retrouve assis sur un banc après l'incendie m'a bouleversé. Je l'ai trouvé magnifique. Satine va être contente : voilà que je vais tomber sous le charme de Michael Fassbender! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 41810
Pareil pour Mia Wasikowska qui est parfaite pour le rôle.
L'histoire est sombre mais le réalisateur a réussit à ne pas tomber dans le monotone, le triste tout au long du film. On ressent les moments de bonheur comme les moments de solitude, de peur, de questionnements et de désemparement avec justesse.
L’esthétique est très réussi aussi à mon gout. On oscille entre le sombre et la lumière. Les scènes en caméra porté sont parfaites aussi. Les paysages, les décors, les costumes, j'ai tout aimé!

Je pense aussi qu'un film ne peut pas retranscrire la totalité d'un livre. Rien ne remplace un roman mais ce film m'a touché et m'a donné envie de lire le livre. Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 150390

Maintenant je cours me concocter un nouveau look! Qui dit nouveau coup de cœur dit nouveau look! Laughing
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter

MessageSujet: jane eyre 2011   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 20:25

Magnifique nouveau look Keren ! Et contente d'avoir un avis aussi positif !!
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 16:36

YOUPIIIIII Une nouvelle Jane Eyrienne et Michael Fassbenderienne peut être Razz cheers cheers cheers Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 543497

En tout cas ton avis me fait énormément plaisir Keren. Et puis c'est génial que tu ai un coup de coeur cheers C'est fou comme je suis contente quand j'apprend que d'autres personnes tombent sous le charme de ce film et aussi de Michael Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 131679
En tout cas je te dis Bienvenue Au Club Keren Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 644623

Comme tu dis, le film ne retranscrit absolument pas TOUT le roman et c'est TRES normal. Un film d'à peine 2 heures n'aurait jamais pu contenir tout un roman de 500 pages (euhh je ne sais plus trop le nombre de pages mais c'est dans ces nombres là ...)
MAIS je pense qu'un film aussi court n'aurais pas pu mieux retranscrire l'esprit et l'ambiance de ce roman. Malgré le fait que beaucoup d'élément du roman manque, ce film est pour ma part le film sur Jane Eyre (parmi ceux que j'ai regardé) le plus fidèle au bouquin ...
Je vais dire quelque chose mais que personne ne me déteste LOL.
Je pense même que la mini-série de 4 épisodes de 2006 (donc bien plus long qu'un film) avec Ruth Wilson et Toby Stephens n'est pas aussi fidèle à l'esprit du roman que ce film de 2011 ...

Niveau contenu, il y a bien plus de choses du roman biensure parce qu'ils en avaiet le temps ... Donc niveau contenu on retrouve pas mal de scènes du livre MAIS, des scènes très importantes du livre ont été modifié ... Ce qui modifie carrément l'esprit des personnages je trouve. Et j'ai trouvé ça pas du tout subtil ... Mais dans cette nouvelle adaptation, on retrouve certaines scènes presque exactement que dans le roman. Il y a carrément les mêmes répliques souvent ... Et puis parmi les adaptations que j'ai regardé, c'est celle qui reflète le plus fidèlement l'ambiance "sombre" et "gothique" du roman. La version 2006 reste beaucoup trop "fraîche" je trouve ...
Après ce film a quelques défauts comme le fait que les scènes coupées n'auraient pas dû être coupées. Comme ça, la relation de Jane et Rochester aurait été mieux traité dans la longueur et tout, MAIS j'aime tellement mais tellement ce film (depuis c'est mon film préféré avec The Notebook et Moulin Rouge Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 131679 ) que ce film a tellement de qualité qu'à mes yeux ce film est un chef d'oeuvre !!!!!!!!!! Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 284494 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 284494 Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 284494

Bref ce film est spécial pour moi, il m'a poussé à lire le roman alors qu'aucune autre adaptation ne m'avait donné cette envie ... Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 284494
Et puis, c'est aussi le premier film qui m'a donné donc le goût de la lecture (classique) et puis c'est aussi le premier film qui m'a fait lire en anglais Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 398755

Bref pas besoin d'explication pour dire que ce film a une place très spéciale dans mon coeur Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 284494

J'ai encore écrit un roman, mais quand il s'agit de Jane Eyre, je ne peux plus m'arrêter et je m'emporte Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 131679
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 18:28

Keren et Satine vous n'avez pas lu le roman si je comprends bien. Keren trouve Michael Fassbender parfait dans le rôle de Mr Rochester et Satine dit que le film est plus fidèle au roman que l'adaptation de 2006 Twisted Evil Twisted Evil J'ai dû loupé quelque chose Sleep
Keren
Ville du Nord...
Keren

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 20:32

Pour te répondre Cassandre, en effet je n'ai pas (encore) lu le livre et c'est vrai que j'ai trouvé M. Fassbender bon dans ce rôle. Mais j'ai lu ici et là que dans le livre, il n'est pas si beau, si parfait que lui et j'en suis bien consciente. Je vais peut-être changer d'avis lors de ma lecture! Wink
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 04:07

Cassandre tu as mal compris me concernant car j'ai bien lu le roman Razz
Pourquoi toi tu n'a pas aimé Michael en Rochester affraid ?
Oui physiquement il est beaucoup trop beau, mais c'était aussi le cas pour Timothy Dalton et Toby Stephens .... Je ne prend même plus en compte ce critère moi ... mais niveau interprétation. Michael est bien LE Rochester de Charlotte Brontë.
Timothy Dalton m'a paru beaucoup trop violent et agressif et Toby Stephens m'a paru beaucoup trop "cool" et "sympas" alors que Michael selon moi, a su brillamment varié ce côté torturé, mystérieux, cynique, agressif, furieux, tourmenté du début et ce côté passionnel, romantique, taquinant, souriant, amoureux vers le milieux du film et enfin ce côté, déchiré, torturé, bouleversé, desemparé, perdu vers la fin du film. Michael IS THE ROCHESTER pour moi. Après chacun peut avoir son avis ....

Et oui, l'ambiance et l'esprit du roman est beaucoup plus fidèle que l'adaptation de 2006 selon moi. Quand j'ai regardé l'adaptation de 2006 (un peu avant la version 2011), j'ai bien aimé mais sans plus ... Ca ne m'a pas du tout donné envie de lire le roman alors que la version 2011 m'a donné cette grosse envie de découvrir le roman et heureusement car j'ai COMPLETEMENT ADORE !!!! D'ailleurs depuis c'est mon livre préféré avec North & South Wink

Donc voilà pour te répondre Wink

Sinon Keren, je suis très contente de voir que ce film ne t'a pas "destabilisé" dû à la chronologie non respecté alors que tu n'as même pas lu le livre. Ca montre justement qu'une personne qui n'a pas lu le livre peut très bien aimer voir adorer comme toi ce film cheers Et que l'évolution de l'histoire n'est pas aussi compliqué que ça quoi ^^.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 08:03

Satine a écrit:
Bref ce film est spécial pour moi, il m'a poussé à lire le roman alors qu'aucune autre adaptation ne m'avait donné cette envie ...

Oui, en te lisant, j'ai pensé que le film t'avait donné envie de lire le roman et que tu ne l'avais pas encore lu, désolée Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 474727 Pour ce qui est de mon commentaire sur le film, je l'ai déjà posté study

Rejoins-nous sur le marathon 2012 Totally Jane Eyre cheers Nous en sommes à la semaine 2 du livre et après nous allons regarder toutes les adaptations lol! Que de discussions passionnantes à venir cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]   Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires] - Page 9 Icon_minitime

Jane Eyre 2011, de Cary Fukunaga [commentaires]
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant