Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Aoû 2011 - 19:53
Coucou!
Je vois que tout le monde à un programme chargé! Pour ma part, je suis 3 dramas en parrallèle Warrior Baek Dong Soo (et heureusement que l'âge n'est qu'un chiffre car j'ai lamentablement craqué sur une toute jeune crevette! Mais elle est majeur depuis hier! donc l'honneur est à peu près sauf! Le nouveau de PSH The Princess's Man et Scent of a woman et je plussoie à 100% Marie sur ce dernier la scène du tango dans le 8! ou même celle où elle ne fait que poser les mains sur son torse, je la trouvais chargée en émotions!
Bon comme pour l'instant je suis en attente des sous-titres je pourrais me lancer dans un 4ème mais il faut être raisonnable, j'ai une PAL à faire descendre!
Et votre discussion sur les différents aspects des dramas japonais et coréens est très intéressante, je suis d'accord sur le côté plus bling bling des dramas coréens bien qu'on n'en voit qu'un échantillon très rétreint en vérité, au final chacun a sa petite particularité et même si je suis plus coréen que japonais ou tawaïnais j'aime les 3!
Dernière édition par Ellea le Jeu 18 Aoû 2011 - 20:22, édité 1 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Aoû 2011 - 20:12
Contente de te lire Ellea!
Je suis aussi The Princess's Man et j' ai rattrapé mon retard et franchement c' est trés agréable à regarder et PSH est trop choupinou!
Ellea Lady à la rescousse
Nombre de messages : 316 Date d'inscription : 13/12/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Aoû 2011 - 20:29
Merci Scarlett!
D'ailleurs, j'avais oublié de mentionner que tu suis un drama que j'ai adoré Dal Ja's Spring!
Je trouve que les personnages ont été très bien traités, je n'en dis pas plus pour te laisser découvrir mais c'est un très bon drama et j'en garde un excellent souvenir!
J'aime beaucoup Princess's Man et je dois ronger mon frein en attendant les sous-titres mais c'est un plaisir pour les yeux ça c'est sûr! (y compris les décors et costumes! )
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Aoû 2011 - 21:56
Salut Ellea! Contente de te revoir parmi nous!
Bon, ça y est, je vais enfin poster ma présentation de City Hunter! c'est que ça prend du temps de résumer l'histoire, de trouver les photos du casting principal et de taper un avis assez constructif! je voulais faire celle de Scent of a Woman! ce sera pour demain!
Pays : Corée du Sud (quelques scènes en Thailande) Episodes : 20 (60 min) Genre : Action, Romance. Thèmes : vengeance, liens familiaux surtout liens père et fils Basé sur le manga "City hunter" de Tsukasa Hojo mais ce n'est pas du tout la même histoire!!! chaîne : SBS diffusée entre le 25 mai 2011 au 28 juillet 2011
acteurs principaux - Lee Min Ho (BoF, Personal Taste)>> Lee Yoon Sung
Spoiler:
- Park Min Young (SKKS) >> Kim Na Na
Spoiler:
- Lee Joon Hyuk (caméo dans Secret Garden)>> Kim Young Joo
Spoiler:
- Kim Sang Joong >> Lee Jin Pyo
Spoiler:
Acteurs secondaires: -celui qui travaille aux côtés de City Hunter et qui est aussi son 'homme à tout faire"^^: Kim Sang Ho as Bae Shik Joong / Bae Man Deok
Spoiler:
-personnages de "The Blue House" : Lee Seung Hyung / Baek Seung Hyun / Lee Kwang Soo Yang Jin Sung dans le rôle de l'amie-collègue garde du corps de Na Na - Hwang Sun Hee - vétérinaire, ex-femme de Young Joo - Choi Da Hye (Goo Ha Ra) la fille du Président - Lee Kyung Hee (Kim Mi Sook) (la mère de Yoon Sung) - Chun Ho Jin dans le rôle de Choi Eung Chan, le President. ---------------------------------------------------------------------------- Synopsis de Dramawiki en anglais:
Spoiler:
The story takes place in Seoul, 2011. Lee Yoon Sung is a talented MIT-graduate who works on the international communications team in the Blue House. He plans revenge on five politicians who caused his father's death with his surrogate father Lee Jin Pyo and eventually becomes a "City Hunter."
Synopsis (résumé de celui sur Nautijon^^) en français:
Spoiler:
1983. à la suite d’un attentat, cinq politiciens sud-coréens décident de mener une mission secrète contre la Corée du Nord, impliquant 21 soldats. Cette mission tourne en catastrophe lorsque, pour des raisons politiques, les cinq politiciens changent d’avis alors que la mission est déjà en cours. Un seul survivant, Lee Jin Pyo (Kim Sang Joong), faire payer les cinq politiciens et de venger la mort de son ami Mu Yeol. Il enlève le garçon nouveau-né de Mu Yeol et part en Thailande. Jin Pyo élève Yoon Sung comme son propre fils et l'entraîne avec une poigne de fer afin qu'il devienne un soldat d'élite. Quelques années plus tard, après que Jin Pyo perd un pied en sauvant Lee Yoon Sung d'une mine, il lui révèle la vérité sur son vrai père et que celui-ci a été tué à cause de 5 hauts fonctionnaires du gouvernement sud-coréen. Yoon Sung et Jin Pyo mettent en place un plan pour se venger.
7 ans plus tard, Lee Yoon Sung, fraîchement diplomé du MIT, arrive enfin en Corée du Sud et travaille dans l'Equipe des Communications Nationales de la Maison Bleue (=maison blanche en Corée). Kim Na Na (Park Min Young) a perdu ses parents dans un accident de voiture et depuis, elle vit de petits boulots. Elle devient une garde du corps présidentielle à la Maison Bleue.
Avis du drama : Tout simplement génial, c’est palpitant du début à la fin ou presque! A chaque fin d’épisode, je voulais voir la suite. Si je devais mettre une note, ce serait 9/10 ! pourquoi 9/ 10 et pas 10/10? parce que j’ai été quand même pas mal déçue par la fin et par le dernier épisode même si j’ai trouvé certaines scènes vraiment magnifiques dans ce dernier. Il y a comme un goût d’inachevé à la fin de ce drama. J’ai été surtout déçue du fait que ce dernier épisode n’est pas à la hauteur de l’ensemble du drama qui est vraiment sensationnel! Peut-être que j’avais trop d’attentes en ce qui concerne la fin ? mais n’empêche, j’ai vraiment l’impression que la toute fin a été expédiée à l’arrache !
Mais venons-en à ce qui fait que ce drama est devenu très addictif au fil des semaines et des épisodes
1/ Les acteurs sont excellents ! Lee Min Ho m’a vraiment époustouflée, il est parfait dans le rôle de City Hunter/ Yoon Sung. Il incarne un héros comme je les aime, c’est-à dire que ce n’est pas un super-héros, il a ses faiblesses et est donc profondément humain avec une sensibilité à fleur de peau et en même temps, on ne peut s’empêcher de le trouver extraordinaire, très malin et toujours en excellente forme physique^^!!! Et n’oublions pas son côté charmeur qui me fait complètement craquer !
Kim Na Na, interprétée par Park Min Young m’a également tout de suite beaucoup plu! Personnellement, j’aime beaucoup cette actrice. Peut-être que certains trouvent qu’elle ne joue pas bien, moi, je trouve au contraire qu’elle a un jeu très naturel (elle ne fait pas de grimaces !) et elle a un visage qui séduit instantanément ! je ne la vois pas du tout dans le rôle d’une méchante^^, pour moi, elle n’a pas le visage pour… Elle respire la gentillesse, cette fille, elle a du répondant, beaucoup de peps par moments et en même temps, il y a en elle une certaine fragilité ! Bref, encore une héroïne très attachante!
parmi les personnages secondaires, il y en a beaucoup qui sont très sympathiques et qui apportent souvent une bonne touche d'humour et de légèreté, surtout Bae Man Deok/ Adjussi. On retrouve des personnages qui étaient déjà dans Prosecutor Princess (amie de l’ héroïne de PP qui apparaît très vite dans l’épisode 2 de City Hunter, Adjussi …) Ils sont tous merveilleusement bien interprétés. Je ne vais pas trop en parler ! vous vous ferez votre propre opinion^^ Il y a juste avec le personnage de Jin Pyo que j’ai eu un peu de mal par moments car je trouvais le personnage trop extrème dans sa quête de vengeance !
J’ai un petit faible pour le procureur Young Joo, le second rôle masculin! c’est l’acteur Lee Joon Hyuk qui l’interprète et je pense que je vais suivre sa carrière de près ! ^^ (d’ailleurs pourquoi pas une SCC sur cet acteur?) Young Joo est encore un personnage à plusieurs facettes. Sa ténacité est ce qui le caractérise le plus. C’est quelqu’un qui a foi en la justice, il veut découvrir la vérité et il va au bout de ses convictions!
2/ si le drama est aussi prenant, cela tient surtout au scénario qui est construit avec brio. L’intrigue principale du drama nous tient en haleine jusqu’à la fin. On assiste à de multiples rebondissements, à de grandes révélations mais distillées petit à petit et ce n’est qu’à la fin qu’on comprend tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Je suis épatée par la façon dont a été conçu le drama ! chaque épisode ou presque se termine par un bon cliffhanger. On a envie de savoir la suite, on a peur pour les personnages, que ce soit Adjushi, Kim Na Na, Yoon Sung ou le procureur. On ne sait pas s’ils vont arriver à s’en sortir. c’est vraiment palpitant ! l’histoire reste assez réaliste et ne prend pas trop de proportions invraisemblables! (je dis "pas trop"
Spoiler:
parce que les personnages arrivent à peu près à s'en tirer alors que normalement, ils devraient mourir vu leurs blessures et ce qui leur arrive!!!lol et combien tombent dans le coma et finissent par en sortir?!^^ c'est bien trouvé le truc du coma!!!
3/ Ensuite, le thème des relations père et fils est très bien développé tout au long du drama ! c’est là qu’on voit aussi toute la finesse du scénario, et ce thème-là est ce qui rend ce drama aussi original et intéressant.
4/ La partie sur la romance est aussi une assez belle réussite, de mon point de vue. sauf la fin! lol ^^L'alchimie entre nos deux héros fait tout de suite mouche! J'ai aimé la façon dont elle est construite. Pas de triangle amoureux. On est dans une vraie relation amoureuse qui évolue. Ce que j’ai aimé, c’est qu’ils sont finalement très francs l’un envers l’autre, Kim Na Na n’hésite pas à faire part de ses sentiments très rapidement! Contrairement à la plupart des dramas, ils sont très conscients de ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et n’hésitent pas à le montrer. J’ai aimé que leurs secrets ne restent pas longtemps secrets. Et surtout, j’ai apprécié que l’ héroïne pour une fois, ne met pas trois plombes à découvrir ces secrets! ^^ que de scènes sublimes
5) un mot sur la réalisation et la photographie! C’est un drama qui est très beau à regarder des scènes très belles car très bien filmées !
6/ même la bande-son est sublime! Enfin un drama coréen où la musique ne casse pas les oreilles à tout bout de champs ! ^^c’est un mélange de musique plutôt « classique » et assez thématique / instrumentale (quand il y a de l’action, on a la musique qui accompagne) et un peu de pop coréenne, très agréable à écouter. Pour moi, elle est à mettre au même niveau que la BO de Coffee Prince, même si le registre est quand même différent! (celle de You’re beautiful est trop répétitive !! la pire, c’est celle de Prosecutor Princess, parce que trop répétitive et pas assez variée )
-le gros bémol pour moi et qui fait que je ne pourrais pas mettre 10/10 à ce drama, c’est la fin/ le dernier épisode. -d'accord, la scène dans la pièce ovale entre le père et le fils est superbe ! rien à dire là dessus. - J'ai eu l'impression que les scénaristes et réalisateur ne savaient plus trop dans quelle direction aller dans ce dernier épisode
Spoiler:
et que certaines scènes étaient un peu trop "mélodramatiques".
Je crois qu'ils ont manqué de temps ou alors ils ont hésité entre s'arrêter là (à 20 épisodes, quitte à envisager peut-être une saison 2) ou bien rajouter 1 ou 2 épisodes.. Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé ce dernier épisode un peu « brouillon » et surtout la toute fin a été réalisée à l’arrache. Je suis clairement restée sur ma faim. Ce que je reproche surtout, c’est d’avoir mis un peu trop à l’écart l’intrigue sur la romance plus ou moins dans les deux derniers épisodes
Spoiler:
(les personnages sont trop froids l'un envers l'autre et ce n'est pas très cohérent vu l'importance accordée à l'intrigue amoureuse tout au long du drama, on passe d’une relation très intense à une relation très platonique/ on ne ressent plus d’étincelles entre eux à la fin alors qu’il y en avait avant ).
Conclusion: un drama palpitant du début à la fin avec un héros craquant à souhait! un drama de qualité très bien écrit et très bien interprété, qui mêle habilement action et romance! ce qui est bien avec ce drama, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, je pense! à voir et à revoir!
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Aoû 2011 - 22:34
Ah ben ça, Marie, c'est un avis constructif et complet
Quand j'aurais fini Secret Garden, je verrais bien (j'ai déjà vu le 1er épisode de toute façon ^^ et j'ai bien aimé)
Et rebienvenue dans l'aquarium, Ellea!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Aoû 2011 - 22:39
J'en mets toujours des tartines!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Aoû 2011 - 23:10
Bon, j'ai suivi un peu vos commentaires et conseils et je plussoie tout, absolument tout!!! C'est facile hein, vu que je suis bleue de chez bleue.
Mais voila l’histoire : J'ai ressorti les 3 dramas achetées et pour l'instant j'ai le choix entre 1 coréen, 2 coréen et 3, ...mince alors, encore coréen! Reste plus qu'à faire pile ou face et : Secret garden. Promis juré, c'est celui qu'est sorti du lot.
Pour les japonais, ce n'est que partie remise. Après je me ferais bien une idée.
- Je refais un tour sur les sites que quelqu'un de très gentil m'a conseillé et je vais me servir d'un convertisseur que quelqu'un d'autre de très gentil m'a trouvé et je vais sélectionner d'autres dramas.
Dites donc, quelqu'un vous a t-il dit que j'étais Billiardaire?
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 0:10
Kusanagi a écrit:
@MissAccacia: l'aquarium, c'est comme en mer, faut plonger, c'est tout
Ben vi, c'est bien pour ça que j'interviens à tort et à travers au milieu des conversations, en débarquant généralement d'une autre planète... mais je fais des efforts pour suivre un peu faut pas croire .
Donc, mes belles résolutions ayant volé en éclats suite à la perfide intervention de notre modératrice bien aimée , j'ai persévéru dans Hana Kimi - Ikemen paradise 2011 pour tester les hypothèses précédemment énoncées, j'ai donc vu mais je n'ai pas vaincu . C'est vraiment trop proche dans l'esthétique (Nanba senpai ressemble vraiment à Nanba senpai c'est incroyable ça doit être des incrustations 3D de scènes coupées de l'autre version) que dans le jeu des acteurs donc il est impossible de ne pas comparer... or je préfère l'Ashiya de Horikita Maki, le Sano d'Oguri Shun et surtout le Nakatsu de Tomaa ... et même le Nakao de... de qui déjà ?. Les personnages et leurs relations sont un peu plus développés, c'est vrai mais c'est au détriment d'autres aspects comme le docteur Umeda qui se retrouve relégué en arrière-plan (or j'aime ce personnage désagréable et un brin cynique qui se laisse conquérir par Ashiya ). Physiquement il ressemble plus à celui du manga mais il manque de présence et d’âcreté. Dans 2007, les liens d'amitiés entre les élèves étaient moins travaillés mais il me semble qu'on comprenait néanmoins ce qui les unissait et finalement, je trouve que c'est suffisant (impression purement personnelle). Sano est moins sombre que dans l'autre version, plus dans le groupe et plus souriant plus vite, ce qui colle plus au manga, mais je trouve qu'on lui a atténué son sale caractère de cochon, ce qui s'éloigne du manga, et qui était bien (trop ?) rendu précédemment. Faites vos choix, rien ne va plus : . Pour ce qui est du scenario, il y a des scènes qui sont calquées du manga, pas les mêmes que dans la version 2007, un certain nombre de choses qui sont plus proches (la prise de conscience de Sano, l'absence de la direction, c'est moins loufoque* par exemple) mais d'autres aspects sont tout aussi éloignés. A ce stade pour la fidélité: un partout balle au centre, je dirais. Je regrette que les différences ne soient pas plus marquées entre ces deux versions.
Bref, je suis curieuse de voir comment ils ont traité la fin mais pour le reste je vais me contenter des commentaires de Mimidd (jusqu'à ce qu'un autre piège me soit tendu... ).
*Oscar Himejima est beaucoup plus proche de la normalité que l'espèce d'alien improbable de la version 2007 pour donner un exemple précis. Fin des émissions en langue acacienne, vous pouvez reprendre une activité normale .
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 1:02
Ravie de te revoir, Elléa !! Marie, ça c'est de la présentation !!!! Et si tu faisais Mars ?MissA, je ferai comme toi et le verrai "à travers mimidd" pour le moment et j'aime toujours énormément les émissions en langue acacienne !!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 10:36
Marie, quelle belle présentation! ça donne vraiment envie de se joindre à vous pour le visionnage prochain de City Hunter, mais comme je suis dans Iljimae, et plutôt du genre "mono-tâche", ça sera pour plus tard. Hier, j'ai vu les épisodes 4 et 5 et je suis ravie de l'arrivée à l'écran de PSH dont les jupes virevoletantes ne sont pas pour me déplaire. Jusqu'à présent, je ne l'avais vu que dans Prosecutor Princess et j'étais loin d'avoir deviné ce qu'il cachait sous ses pulls car je le croyais du genre un peu "grassouillet" . Attention les yeux :
Spoiler:
Pour le moment, Lee Jun Ki me laisse de glace (allez y, lancez les tomates ). J'ai un léger problème avec sa coiffure et ses traits efféminés!
Spoiler:
Sinon, les Coréens ne lésinent pas sur le scatologie dans ces épisodes, , heureusement que je commence à être habituée à leurs blagues autour des toilettes!
Pour en revenir à Oh Ji Ho (bah oui encore et toujours lui) entre le film Sector 7 qu'il a tourné aux côtés de Ha Ji Won et ses deux prochains dramas Strangers 6 (dont le tournage semble avoir été retardé en raison des événements au Japon car c'est une co-production coréenne, chinoise et japonaise) et Gone with the wind que de plaisirs en perspective
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 10:43
SSssspas grave pour Lee Jun Ki, Natacha !!! Y en a qui l'aiment pour deux !! Mimidd je viens de voir ton top de crevettes !! Quelle idée géniale d'avoir utilisé des pubs !! et j'adhère à 100% à tes choix !!! J'ai fait mon top 10 drama, mais je crois que je vais recommencer en faisant le top 10 année 2011, si j'ai le droit ? ce qui me permettrait d'avoir l'imprssion de ne rien sacrifier !
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 10:50
Ca c'est de la présentation, Marie ! Quand j'en aurai fini avec mes dramas japonais, je reprendrai City Hunter
(je précise juste que pour Lee Joon Hyuk, j'étais la preum's , hein )
Welcome back Ellea
Natacha a écrit:
J'ai un léger problème avec sa coiffure et ses traits efféminés!
Ah, moi, c'est le contraire, j'adoooore sa coiffure dans Iljimae . Et à la base, les traits "efféminés ne m'attirent pas non plus, mais faut croire que y'a un truc qui fait que
MissAcacia a écrit:
Donc, mes belles résolutions ayant volé en éclats suite à la perfide intervention de notre modératrice bien aimée ,
Heyyyyy, je plaide non coupable Bon, je suis désolée que tu te sois forcée à regarder Hana Kimi par ma faute . Je suis totalement d'accord avec tes critiques, mais y'a un truc qui fait que je trouve quand même cette version sympathique (peut être que je partais avec tellement d'a priori négatifs que j'ai été surprise dans le bon sens )
Citation :
Pour ce qui est du scenario, il y a des scènes qui sont calquées du manga, pas les mêmes que dans la version 2007, un certain nombre de choses qui sont plus proches
Justement, je me demandais, à la fin de l'épisode 4
Spoiler:
la déclaration de Nakatsu à Ashiya devant tous ses petits camarades, c'est dans le manga ou pas du tout ?
En parlant d'Oscar Himejima, le personnage de l'ancienne version fait une apparition dans l'épisode 6 ^^
EDIT : merci pour mon top, Clinchamps ^^ . c'ets un peu de la triche, non ? Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux faire des top globaux, c'est quand même plus représentatif
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:23
MissA... vais-je ou pas donner une chance à Hana Kimi finalement... je pense que je vais déjà finir le manga, depuis le temps
Mimidd, je viens de voir ton nouveau top et je plussoie Clinchamps, et bonne idée pour les pub ^^(bien que celle avec Okada... euh.... quoique réflexion faite, elle est bien représentative du style Junichi ) Bon, moi, faut que j'organise mon top "drama" maintenant ^^
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:32
mimidd a écrit:
Bon, je suis désolée que tu te sois forcée à regarder Hana Kimi par ma faute . [...]
Justement, je me demandais, à la fin de l'épisode 4
Spoiler:
la déclaration de Nakatsu à Ashiya devant tous ses petits camarades, c'est dans le manga ou pas du tout ?
Faut bien que je trouve un/une responsable pour mes coupables faiblesses .
Je ne dis pas non plus que c'est nul mais c'est vraiment trop proche. Il n'y aurait pas eu l'autre, je pense que j'aurai regardé avec plaisir (sans le coup de coeur toutefois).
Pour répondre à ta question:
Spoiler:
Nakatsu fait bien une déclaration publique de ses sentiments pour Ashiya dans le manga mais il y a moins de monde et, malgré une coloration très nette des joues de l'intéressée, ça passe assez vite par pertes et profits car tout le monde est habitué à ce que Nakatsu sorte des grosses bourdes. Je crois qu'il n'y a que Sano qui note le fait (un peu comme dans cette adaptation). La "vraie" déclaration de Nakatsu viendra plus tard, un peu dans les mêmes circonstances que la scène de dos de 2007 (tu nous diras si c'est repris dans cette version).
Tu as remarqué que dans 2007, ils mangent tout le temps alors que dans 2011 ils lavent tout le temps leur linge
Spoiler:
(dans le manga ils font les deux)
.
Sinon, dans ton top, je n'en connais que deux et encore, pour un c'est de vous en avoir entendu parler: petit scarabée je suis, petit scarabée je demeure .
Kusa, tu n'as pas fini le manga ???? . ça c'est du coming out ! (à quel tome t'es-tu arrêtée que je ris sous cape en sachant quelles péripéties tu ne connais pas encore... hinhinhin ) Marie, j'ai lu avec intérêt ta présentation malgré mon ignorance ; elle est superbe .
Dernière édition par MissAcacia le Ven 19 Aoû 2011 - 11:40, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:38
mimidd a écrit:
EDIT : merci pour mon top, Clinchamps ^^ . c'ets un peu de la triche, non ? Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux faire des top globaux, c'est quand même plus représentatif
Enfin ça valait le coup d'essayer !!! Bon, alors dès que j'ai 5 minutes je poste mon top de dramas, et ensuite je m'attaque à celui des crevettes !! On ne peut pas faire un Japonais et un Coréen ??? OK je sors en courant !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:42
mimidd a écrit:
Ca c'est de la présentation, Marie ! Quand j'en aurai fini avec mes dramas japonais, je reprendrai City Hunter
(je précise juste que pour Lee Joon Hyuk, j'étais la preum's , hein )
D'accord! je ne savais pas qu'il avait une SCC déjà créée celui-là! ça m'est égal d'être la deuxième membre de sa SCC!
@Ysabelle: j'attends tes commentaires de nouvelle aquariophile avec impatience!!!
Ah, Iljimae, ça remonte à loin! mais je me souviens avoir tout de suite craqué pour la panthère de Mimidd, il faut dire que je ne résiste guère aux héros bondissants et voleurs voués à la cause des pauvres (Zorro etc...) et je me souviens bien des passages bien scato! j'aurais préféré éviter de me souvenir! c'est horrible dans la scène du combat!!!
@Miss Acacia: je ne suis pas vraiment curieuse de voir cette nouvelle version d'Hana Kimi. Pour moi, les acteurs de la version originale étaient parfaits, j'aurai du mal à voir d'autres acteurs jouer les rôle de Ashiya, de Sano et de Nakatsu. et même les autres, le chouchou de Norav, Hiro, je ne vois personne d'autre dans le rôle! par contre, j'aurais été curieuse de voir une version coréenne car ils auraient fait quelque chose de très différent à la sauce coréenne! En plus, j'ai vu une autre version de Hana Kimi, la version taiwanaise mais j'ai eu beaucoup de mal à finir même si l'acteur dans le rôle de Sano était bien mignon. c'était peut-être une version plus proche du manga mais je n'ai pas trop aimé et j'ai surtout regretté Ashiya et Nakatsu de la version japonaise!
Merci Mimidd de m'avoir encouragé à continuer Heartstrings! Je dois en être à l'épisode 10 et c'est de plus en plus agréable à regarder! les personnages deviennent plus approfondis, les deux héros bien sûr, mais même la peste qui remporte le rôle principal, elle est intéressante et j'ai un petit faible pour le mec qui la suit (aka le batteur de CN Blue), avec ses lunettes, il est trop choupinou et moment swoon lorsqu'il lui essuie de la main les larmes sur son visage!!! même chose quand elle se blesse le doigt!!! il est trop adorable!
J'aime bien aussi le directeur que je trouve de plus en plus mignon, ce qui n'était pas trop le cas au début! donc j'en suis à l'épisode 10 qu'il faut que je grave sur DVD!
M'en vais voir ton top crevette, Mimidd! Dimanche, si j'ai le temps, je vais me remettre sérieusement à mon top drama!
@Merci Miss Acacia! le nom du personnage de Hana Kimi 2007 que tu cherchais dans ton post précédent, ce n'est pas celui interprété par Hiro, par hasard?
Dernière édition par marie21 le Ven 19 Aoû 2011 - 11:45, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:44
MissAcacia a écrit:
Kusa, tu n'as pas fini le manga ???? . ça c'est du coming out ! (à quel tome t'es-tu arrêté que je ris sous cape en sachant quelles péripéties tu ne connais pas encore... hinhinhin )
Tu peux rire .... je ne sais même pas à quel tome je suis arrêtée.... c'est un peu compliqué la gestion des mangas chez moi, et ils sont tous resté (ou presque chez mes parents, donc ça fait 3 ans que j'ai bien levé le pied ). C'est mon frère qui en a la garde... (et en plus j'ai perdu mon fichier de gestion des collections quand mon précédent ordi a planté... ). De toutes façons, faut que je le relise... (et les Princes du Thé... et que je continue Vagabond, je sais que mon frère a acheté les derniers tomes.... et y'a de nouvelles aventures de GTO qui vont sortir en septembre... j'ai pas fini....)
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:56
Superbe présentation de CHMarie ! J' ai déjà vu les 2 premiers épisodes donc je ne suis pas trop surprise par ton enthousiasme!
Ellea a écrit:
Merci Scarlett! D'ailleurs, j'avais oublié de mentionner que tu suis un drama que j'ai adoré Dal Ja's Spring!
Je trouve que les personnages ont été très bien traités, je n'en dis pas plus pour te laisser découvrir mais c'est un très bon drama et j'en garde un excellent souvenir!
Ahhh ce drama est trop bien!!! J' en suis à l' épisode 9 et j' aime de plus en plus l' héroine qui n' arrête pas de se faire des films dans sa tête et le petit "jeune" est trop choupinou les autres personnages sont excellents!!!
Natacha a écrit:
Hier, j'ai vu les épisodes 4 et 5 et je suis ravie de l'arrivée à l'écran de PSH dont les jupes virevoletantes ne sont pas pour me déplaire.
Moi, je l' ai découvert dans Iljimae et je l' ai tout de suite remarqué avec son air tout doux et tout tristounet c' est pourquoi je me suis précipitée ensuite sur Prosecutor Princess et que depuis je suis de prés sa carrière
Natacha, Oh Ji Ho is very busy this year!!!
Dernière édition par Scarlett le Ven 19 Aoû 2011 - 12:11, édité 1 fois
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:57
Mimidd!! Excellent, ton top crevettes!!! et c'est une merveilleuse idée d'avoir mis les pubs comme présentation de tes crevettes préférées!!!
Oh, JOO JI HOON, (il y avait aussi l'actrice de Iljimae et Shining Inheritance dans la pub!!! ) je pensais que tu l'avais oublié celui-là! j'ai vu récemment une vidéo sur The Devil, j'ai été tentée de voir ce drama. Je sais que toi, tu préfères Maou, mais qu'as tu pensé de cette version?
oh, et NISHIKIDO RYO! Je l'ai trouvé très mignon dans Inuo machin! et j'adore la pub de Lee Jun Ki et de Tomaaa! elles sont originales, ces pubs!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 11:59
marie21 a écrit:
le nom du personnage de Hana Kimi 2007 que tu cherchais dans ton post précédent, ce n'est pas celui interprété par Hiro, par hasard?
Non, je viens de regarder, c'était Kimura Ryo qui jouait Nakao. Hiro joue Nanba senpai.
@Kusa:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 12:05
Mimidd, il est superbe ton top!!! et l' idée des pubs géniale!!! 3 coréens sur 10, pas mal!
Est-on obligé d' en mettre 10 ???
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 12:18
oui!!! tu ne peux pas dépasser! et c'est pareil pour le top drama! on ne peut pas faire un top 20!!! maintenant, c'est la 10ème place qui me pose problème parce que j'ai beaucoup de dramas qui pourraient aller à la 10 ème place!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 12:22
Ce que je voulais savoir, c' est si on peut en mettre moins que 10! 20 j' aurai quand même du mal à les trouver !
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 12:24
Plus de 10 non, mais moins rien ne l'interdit. Mais je suis sûre qu'en faisant un petit effort tu pourrais y arriver Scarlett, tu as suffisemment vu de drama pour en sélectionner
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Aoû 2011 - 12:28
Post qui n'a rien à voir : ça vous dit Yamapi boxeur ??? je suppose que le drama va/est sorti ma page FB est bombardée !!
Scarlett, je crois que tu peux en mettre moins de 10, c'est plus qui est défendu !! Mais Mimidd confirmera !