| Dramas asiatiques | |
|
+18lizl cléopatre ekaterin64 Miriel Darcy Vanesss MissAcacia Annwvyn Kusanagi Camomille MyleneS Elianor marie21 Saatiya Lilieärendil christelle clinchamps Scarlett Unnie 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Dramas asiatiques Mer 2 Avr 2014 - 13:45 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 2 Avr 2014 - 14:13 | |
| - Kusanagi a écrit:
- Matsushima Nanako pour le grande soeur de Domdom
C'est tellement plus facile "la sœur de Domdom" !!! |
|
| |
christelle The Gathering Storm
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 10:06 | |
| Après le lobbying de Lilie, j'ai commencé Reply 1994, et évidemment à l'épisode 2, je suis morte de rire avec la référence à 1N2D. Mais pas seulement, on a aussi droit à un caméo savoureux de Hong Seok-Cheon en cadet très affectueux , connu en Corée pour avoir fait son coming out et être devenu un personnage emblématique. Il possède d'ailleurs plusieurs restaurants à Séoul. Après, on voit l’hurluberlu politique qu'on avait aussi vu dans Maboul de Séoul de de Caunes, et comme on y a aussi vu Hong Seok-Cheon, je me demande si Antoine n'est pas fan de Reply 1994, du moins ses assistants... Je vais donc me relire toutes les pages précédentes du topic en référence à ce drama. Mais ravie de retrouver ce bon vieux Sung Dong-il et la maman Lee Il-hwa. Kim Sung-kyun était super flippant dans Hwayi, le film, mais là il est tellement différent en étudiant coincé. |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 11:28 | |
| Yaaaaaay ! pour la référence à 1N2D, j'étais morte de rire aussi Trop drôle avec le bokbulbok "뗑!" "tteng!" Par contre, prépare-toi à ce qu'il y ait des longueurs dans ce drama Mais une fois que tu le sais à l'avance, ça passe mieux, je trouve D'ailleurs, j'ai vu l'épisode 18 hier Plus que 3 et je commence à me demander si je ne me suis pas trompée de mari... mais, je ne sais pas trop... Je serai bientôt (c'est relatif) fixée : dans le drama je suis fin décembre 1999 et le mariage avec l'inconnu ( ) et en 2002 |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 15:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3481 Age : 48 Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 16:14 | |
| C'est pas trop tôt !!! A part certaines pubs, ça faisait un moment... Lilie, ok je me prépare pour les longueurs... |
|
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 18:33 | |
| Ah oui, il me semblait bien que quelqu' un avait vu ce Tdrama Fated to Love You Pour moi qui ne l' ai pas vu, ce remake avec Jung Hyuk sera une découverte et je n' aurai pas de comparaison à faire, ce qui est beaucoup mieux !!! Du coup, je pars à la recherche de Successful Story of a Bright Girl un drama de 2002 il était trés jeune , la seule comédie qu' il ait faite et c' est avec la même actrice que ce remake |
|
| |
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 19:14 | |
| J'avais beaucoup aimé Fated to love you, surtout la première moitié du drama, très intéressante donc cette nouvelle! ^^ |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 19:28 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Wowww mon été s' annonce radieux Jang Hyuk revient en Juillet dans un rom-com , genre dans lequel on ne l' a pas souvent vu, j' espère que ce sera bien spécial dédicace Clinchamps http://www.dramabeans.com/2014/04/jang-nara-and-jang-hyuk-reunite-for-summer-rom-com/
oh super!!! j'avais bien aimé le drama taiwanais même si les flashbacks m'énervaient quand même pas mal et on se plaint de la réalisation dans certains dramas coréens avec les ralentis et les scènes qui sont répétées trop souvent -mais là dans ce drama taiwanais, on obtient le summum, avec Autumn's Concerto, là aussi trop de flasbacks et de ralentis - on a vraiment l'impression que le téléspectateur a une mémoire de poisson rouge!!! et puis bon, c'était très surjoué aussi! donc tout ça pour dire que je préfère la réalisation coréenne et japonaise, beaucoup plus soft!! pareil pour le jeu!! par contre, ce qu'il y a de sympa chez les Taiwanais, c'est qu'ils se lâchent plus niveau swoon et baisers! ce sont de vrais et beaux baisers!!! EDIT: Et Saatiya!! Et dans les plus, je mets bien sûr la très jolie histoire et le couple avait beaucoup d'alchimie. il y avait des côtés marrants et des côtés très, très émouvants et assez durs!! le héros est par moments à gifler et on a envie de secouer l'héroine pour qu'elle arrête d'être aussi "gentille" et de tout prendre sur elle. donc je suis contente qu'une version coréenne va être tournée, avec Jang Hyuk!! @Unnie: on est quelques unes à l'avoir vu!! (Ekat, Clinchamps..Camomille aussi il me semble mais n'avait pas trop aimé..) |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 20:13 | |
| Le problème de Fated to love you (mis à part les flash backs et le surjeu) c'est que le scénario part en comédie très drôle pour se transformer, au milieu, en mélo tragique... Je me prends à espérer que le scénariste va élaguer et resserrer l'histoire, mais il y aura toujours ce changement de ton... Jang Hyuk pourra pleurer à son aise, il fait ça si bien... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 20:23 | |
| - clinchamps a écrit:
- Jang Hyuk pourra pleurer à son aise, il fait ça si bien...
Même avec la bouche pleine d' oeuf dur ! Sinon, j' ai vu que le réalisateur est Lee Dong Yoon, celui qui a fait The Greatest Love donc on peut espérer quelque chose de bien... |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 20:35 | |
| Dans ma lancée de visionnage de drama, j'ai commencé Sungkyunkwan Scandal ! Pour le moment j'aime bien,les personnages principaux sont sympathiques et attachants . Mais j'ai trouvé le début assez déroutant. Je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi mais je ne suis pas rentrée dedans tout de suite comme dans les autres dramas que j'ai vus. C'est peut-être dû à ma connaissance de la culture et de l'histoire coréenne qui avoisine le zéro absolu! Sinon les costumes sont vraiment magnifiques et j'aime beaucoup la musique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 20:50 | |
| J'au eu du mal aussi avec le premier épisode, car c'était seulement mon 2ème sageuk, et je me perdais avec les noms, les surnoms, et je confondais un peu tous les vieux à barbiches... Haureusement qu'à l'époque le drama était suivi et commenté quotidiennement donc ça m'a bien aidée... Je m'étais fait une liste avec les noms des 4 héros, leur surnom, le nom de l'acteur rty la couleur de leur collier !! Je me souviens que Yeorim avait les perles mauves et Choupinou les blanches, alors que le méchant Sourcils Brossés avait les noires... et Geol Ho n'en avait pas du tout ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 20:57 | |
| Je repère aussi les personnages à la couleur de leur collier ! |
|
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 20:57 | |
| ah oui, Elianor, SKKS, le genre déjà est un peu ardu à suivre et encore plus pour celles qui viennent juste de s'initier aux dramas coréens! en général, on le conseille pour plus tard aux "nouvelles aquariophiles"^^ mais même nous "les anciennes de l'Aquarium", on était bien contentes d'avoir les posts explicatifs de Mimidd concernant la politique de l'époque en Corée et l'Histoire de Corée. c'était super!!! ils sont là quelque part enfouis dans le topic Dramas asiatiques et peut-être dans le 1er post de marathon de SKKS. Faudrait regarder... Ce drama est très bien, beaucoup de swoon par ailleurs et du suspense!! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 21:49 | |
| Elianor, j'ai adoré ce superbe drama Sinon comme un peu tout le monde je crois, moi aussi je m'y perdais un peu dans l'histoire et surtout je confondais les vieux à barbiche, pour reprendre l'expression de Clinchamps. Et même une fois terminé, je n'étais pas sûre d'avoir absolument tout compris au point de vue historique et politique du drama Mais il reste un de mes gros coups de coeur |
|
| |
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 22:14 | |
| ça me rassure du coup ça me donne envie de me renseigner sur l'histoire de la Corée |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 3 Avr 2014 - 23:38 | |
| SKKS est un coup de cœur pour moi aussi, je suis contente que tu t'y sois mise Elianor Avant de commencer le drama (et même pendant mon visionnage) j'avais lu le topic de présentation du drama - fait par Mimidd, je crois bien - dans la partie dédiée au marathon SKKS. Non seulement c'était un régal à lire mais ça m'avait beaucoup aidée à bien voir qui était qui et à mieux comprendre l'histoire politique que j'aurais eu du mal à saisir d'emblée |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Avr 2014 - 0:53 | |
| Oui, c'est Mimidd, notre Reine de Corée, qui nous avait fait ça aux petits oignons pour le marathon, et aussi dans les discussions lors de la première vision... Et l'histoire de la Corée est très intéressante ! Petit pays coincé entre le Japon et la Chine qui a passé son temps à essayer de survivre aux invasions diverses... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Avr 2014 - 10:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Avr 2014 - 10:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 4 Avr 2014 - 10:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|