kéceucé et d'abord, le Japon ça fait partie du Commonwealth?
4%
[ 2 ]
comment ça a l'air trop naze son truc là weshwesh...
2%
[ 1 ]
j'aime bien!
11%
[ 5 ]
j'adore je suis accro!! j'apprends le japonais pour comprendre sans sous titre!
26%
[ 12 ]
s'il y a Riri dedans je veux bien!!
4%
[ 2 ]
Galy a encore pêté un cable...
19%
[ 9 ]
Total des votes : 47
Sondage clos
Auteur
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 11:48
Je voudrais vous parler d’un type de séries que j’adore, j’ai nommé le Drama (et les produits de la mer!! )
_____________________________________________________________ CONTENU DU TOPIC MIS A JOUR:
Le top du top : Hana Yori Dango
C’est un drama en deux saisons + un film. Je vous le conseille très très trèèèèès vivement !!! L’histoire est prenante, les personnages sont parfaitement interprétés, la BO est sublime (en boucle dans popod !!), bref, rien à redire !!!
Tsukushi est étudiante dans la plus prestigieuse école du Japon. Ecole où tous les élèves sont des « fils/filles de » avec plein de sous et des sacs Vuitton. Sauf elle. Elle, elle est là à la force du poignet et parce que ses parents se saignent pour lui payer ses frais de scolarités (je ne vous raconte même pas le prix des études au Japon, c'est l'équivalent de beaucoup de paires de Louboutins pas soldées…) pour qu’elle trouve un riche mari. L’école est « dirigée » par le F4 (rien à voir avec la touche F4 ! ni avec les L5, n’est ce pas Mademoiselle V !!! ), un groupe de 4 garçons richissimes (mais pas forcément bien faits de leur personne et na !!). Il y a Rui (le mèché solitaire qui joue du violon et lit des livres, beaucoup de livres), Sojiro (héritier d’une société de thé) et Akira (papa est probablement un yakusa). Et il y a Domyoji Tsukasa, le leader. Violent, égocentrique et désagréable. Sauf qu’en fait, il est bien plus que l’image qu’il donne, même s’il a de très gros défauts. Chuck Bass sans l’écharpe et plus agressif. En fait, beaucoup mieux que Chuck. En fait, en dehors de la thune rien à voir. Oubliez la comparaison !! Le F4 distribue des « cartons rouges » aux gens qui leur déplaisent. En cas de carton rouge, la victime est mise au ban de l’école et humiliée par tous les moyens possibles (ils sont sympas dans les écoles japonaises…) Le problème ? Tsukushi récolte un carton rouge après avoir tenu tête à Domyoji. Aïe. Sauf que la coquine va continuer de lui tenir tête et ça ben le Domdom il a du mal à l’encaisser ! Surtout quand, devant tout le monde, elle lui décoche un crochet du droit en pleine mâchoire. Vous vous en doutez, ils se détestent et comme dans le Feu sur la glace, ça va changer.
Spoiler:
La scène de leur rendez vous sous la pluie, celle de l’ascenseur, la scène où il se fait casser la figure par les sbires de Sakurako, la scène du baiser à la fin, je vous raconte pas les papillons dans l’estomac, je faisais des bonds sur mon canapé !!!
Vidéo:
Spoiler:
Avec chanson nunuche!!! Je tiens à préciser que la garde robe et la coupe de cheveux de Domdom sont...
L’histoire est classique, mais j’aime bien la façon dont c’est raconté, les rebondissements (j’ai été super surprise parfois !), et l'acteur principal, Matsumoto Jun, même si j’ai eu du mal au début à cause de ses bouclettes (sans parler de ses chaussures, n’est ce pas Buttercup ?? ), à la fin, j’étais plutôt très accro. (photo!!!)
Spoiler:
Cuuuuuuute
Les personnages secondaires sont parfois un peu caricaturaux (les p*tasses de l’école notamment), mais j’adore la famille de Tsukushi, ils sont géniaux. Contrairement à la famille de Domyoji, riche mais sans amour, cette famille là est solidaire et aimante, malgré les problèmes financiers.
Les avis de tout le monde sont un peu partout dans le topic, au fil des visionnages, mais je ne pense pas me tromper en le laissant en top du top!!
La version coréenne Boys over Flowers: Buttercup: Ekat: Galy: Fofo:
Vidéo la plus dangereuse du monde: [/b] Ji-Hoo ressemble 'ach'ment au manga par Ellea:
Les super marrants :
Nodame Cantabile Megumi Noda (Nodame) étudie le piano au Momogaoka College of Music. Elle a beau être extremement douée, elle déteste travailler les partitions, et a tendance à jouer « à l’oreille ». De toute façon son rêve, c’est d’être institutrice en maternelle. Shinichi Chiaki est lui aussi étudiant au Momogaoka College of Music, il est même l’un des meilleurs. Son rêve ? Devenir un chef d’orchestre internationalement reconnu. Sauf qu’il a une peur maladive de l’avion, ce qui l’empêchera de toute façon d’accomplir son rêve. Ils se rencontrent par hasard, étant voisins de pallier. Nodame tombe raide dingue amoureuse du (très) beau Chiaki, qui lui ne la supporte pas.
Spoiler:
Canoooooooooooooooon!!!
Il faut dire que Nodame est bordélique, sale et un peu dingue. L’un et l’autre, ils vont avancer et changer, Chiaki travaillant sur son côté un poil égocentrique et sur son rêve de partir à l’étranger, Nodame sur elle-même et sur ses capacités de pianiste. En 1 saison et un « special » (à Pariiiiiiiiiiiiiiiiis !!!), c’est là encore un de dramas les plus drôles que j’ai vu. Il est d’une très grande qualité, l’intégralité de la BO étant composée de morceaux de Beethoven, Schubert, Debussy…
- 1 Pound no fukuin, avec Kamenashi Kazuya, sur un boxeur obsédé par la nourriture qui tombe amoureux d'une nonne!!
- Kimi wa Petto, avec Matsumoto Jun. Galy:
- Hana Kimi, avec Ikuta Toma, Oguri Shun et Horikita Maki Mizuki rentre des USA et se déguise en garçon pour intégrer une école 100% boys, histoire de faire en sorte que son "idole", Sano se remette au saut en hauteur, qu'il a abandonné suite à un accident. Buttercup: Sinon y en a des morceaux disséminés un peu partout dans le topic!! Mais que du positif!! Mimidd:
Les marrants mais un peu sérieux quand même, que parfois tu écrases une larme - Nobuta Wo Produce: avec Kamenashi Kazuya, Yamapi et Horikita Maki (la veinarde!!!)! Drama scolaire, Suji est le gars über populaire, mais en fait il n'aime personne et s'ennuie. Akira toujours dans la lune et avec l'air franchement bourré H24 croit être son meilleur ami mais c'est pas vraiment réciproque. Arrive une nouvelle, Nobuko, pas chouquarde et renfermée, limite the grudge quand même. Les deux boyz décident de la "produire" pour qu'elle ne soit plus harcelée par tout le monde. Galy: - Densha Otoko Buttercup: - Proposal Daisakusen avec Yamapi-tchoune Buttercup: Buttercup (sur le Special): Galy: - Dragon Zakura, avec Yamapi, Abe Hiroshi... Buttercup: - Erai Tokoro ni Totsuide Shimatta! Ekat: - Worlds within Fofo - Code Blue: avec Yamapi-tchoune Buttercup: - Kurosagi: avec Yamapi-tchoune Galy Buttercup - Love Shuffle:: avec Tamaki Hiroshi et Matsuda Shota Buttercup: -Full House: Ekat et Buttercup:
Les “je verse ma larme grave et pas qu’une fois” Taiyo no Uta (la chanson du soleil) J’en avais parlé sur mon blog, c’est un drama que j’ai beaucoup apprécié. L’héroïne est atteinte d’une maladie qui l’empêche de sortir en plein jour. Elle ne sort que le soir, où elle va jouer de la guitare et chanter dans un parc. Là, elle y rencontre un jeune homme soooolitaire et pas franchement bavard. Un drama très beau (et très très trèèèès triste, j’ai pleuré comme une madeleine !!) sur la maladie et le temps qui passe. Tatta Hitotsu no koi (un unique amour): avec Kamenashi Kazuya (membre de Kat-Tun, il est beaaaaaaaau ). Elle est l’héritière d’une grande famille de joailliers, il a hérité d’une petite entreprise de réfection de bateaux. Ils se rencontrent par hasard et pif paf pastèque c’est l’amuuuuuuuuur. C’est très beau, tout en finesse. Leur histoire est très bien traitée, sans verser dans le nunuche à trois mille pour cents. Certaines scènes sont vraiment très touchantes, et j’ai écrasé ma larme plusieurs fois… C’est une histoire de premier amour qui malgré les problèmes (tain les parents j’vous jure…) va réussir à fonctionner… - Ichi rittoru no namida - Tree's Heaven Fofo: - Kamisama Mou Sukoshi Dake Alice Brent:
Sentaaaai: - Kamen Rider: Chevalier B - Samurai Sentai Shinkenger Chevalier B.
Les coréens et taïwanais que je sais pas dans quelle catégorie ils vont!! - Devil Beside you - It started with a kiss Anarkia: - Fantasy couple: Ekat - 1% of anything Ekat: -Beethoven Virus Buttercup - Coffee Prince: Maleen
Les clips de News, Kat-tun, Arashi... pour rigoler mais quand même on aime bien on va pas se cacher!!! ici:
La crevettitude en 10 points par Toxic
Dernière édition par Galy le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:52, édité 23 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 11:59
C'est du lourd ton machin Galy et même si t'a encore pêté un cable, tu sais donner envie comme pas deux
Ils sont trop forts ces japonnais, si tu me trouve des sous titres, je veux rejoindre ta secte
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 12:08
t'es chouuuuu!!
Tu m'envoies un MP pour me dire lesquels tu veux? Je pense que ça devrait te plaire!!!
Liewen Stubborn creature
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 12:25
Ton topic est génial (ainsi que le sondage, j'ai pas pu m'empêcher de voter ), c'est un ré-gal à lire !
J'ai une PAV kilométrique, mais j'y ai déjà rajouté Nodame Cantabile, ça a l'air mortel !
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 12:39
Merci Galy je pense commencer par le top du top, parce que je suis une guimauuuuuve
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Buttercup Ready for a strike!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 13:14
HAHAHA ! Une ola pour Galy !! Pourquoi je suis la seule à avoir voté "Je suis accro" ? Comprend pas... Bon, je n'apprends pas le japonais mais fut un temps où j'avais commencer...
Merci merci Galy d'avoir ouvert ce topic !
Citation :
C’est peut être super nunuche, mais il y a certains dramas où, lorsque les héros se prennent la main, c’est le summum du top du top de la scène hard core triple X.
Exact, sans oublier les petits smacks timides (toujours au dernier épisode, si possible) où l'héroïne ouvre grand les yeux devant ce bonheur inouï J'adôre !
Hana Yori Dango, c'est clair que c'est du lourd, c'est vraiment à voir, car c'est très représentatif du J-Drama : c'est nunuche, choupinou et addictif.
Citation :
l'acteur principal, Matsumoto Jun, même si j’ai eu du mal au début à cause de ses bouclettes (sans parler de ses chaussures, n’est ce pas Buttercup ?? Wink )
Oh mon dieu, oui ! Les chaussures pointues sont le fléau des dramas (et pas que japonais). Il faut donc se préparer psychologiquement si vous voulez vous lancer ! Et quand on dit pointu, c'est pointu ! On n'exagère pas ! Faudrait que je fasse une cap...
Liewen a écrit:
J'ai une PAV kilométrique, mais j'y ai déjà rajouté Nodame Cantabile, ça a l'air mortel !
Oui, fooonce, si je devais en conseiller un seul, ce serait celui-ci !!
Nodame Cantabile... Aaaah, je suis bien contente que tu évoques mon J-Drama préféré de tous les temps !! C'est bien simple, j'adore cette série, c'est très drôle, très enlevé, ça parle de musique, bref, c'est génial... Il y a une (petite) intrigue amoureuse mais le plus intéressant reste néanmoins le contexte de l'école de musique, la compétition, l'ascension professionnelle, etc... C'est aussi une des séries où les personnages secondaires sont très drôles et très attachants ! Et j'adore l'héroïne complètement déjantée et le héros qui n'a pas peur d'égratigner son image de beau gosse populaire à coup de grimaces et de pétages de câble mémorables
Un petit conseil au néophyte (dit l'experte ... Ahem ! ) : il faut savoir, avant de se lancer, que le jeu d'acteur dans un J-Drama lambda, ne fait pas dans la dentelle, est parfois exagéré, surtout au niveau des expressions de visages (beaucoup de mimiques, grimaces, etc... que je soupçonne être inspirées des mangas, qui sont réputés pour ça). Amis de la sobriété, préparez-vous ! (mais honnêtement, ça fait partie du charme)
Je ne peux pas rester pour bavarder plus, mais I'll be back avec des infos palpitantes sur les dramas sportifs, lycéens et surtout un concentré de bogossitude à la japonaise, j'ai nommé Hana Kimi (celui-là vaut aussi son pesant de cacahuètes) !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 13:21
Buttercup a écrit:
Un petit conseil au néophyte (dit l'experte ... Ahem ! ) : il faut savoir, avant de se lancer, que le jeu d'acteur dans un J-Drama lambda, ne fait pas dans la dentelle, est parfois exagéré, surtout au niveau des expressions de visages (beaucoup de mimiques, grimaces, etc... que je soupçonne être inspirées des mangas, qui sont réputés pour ça). Amis de la sobriété, préparez-vous ! (mais honnêtement, ça fait partie du charme)
Je suis une experte des dramas latino-américains. Je suis sûre qu'à côté d'eux, les dramas japonnais c'est du pipi de chat
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 13:44
Merci les filles!!!
@Liewen: j'ai hâte de savoir si ça va te plaire!! comme l'a dit Buttercup, l'intrigue sentimentale est secondaire, il y a de grands moments musicaux, c'est un vrai régal!! et mince, pourquoi nous on ne sait pas faire du drôle et poétique???
@Ekat:
Citation :
je suis une guimauuuuuve
C'est trop bien la guimauve!!!!
@Buttercup: je n'avais pas pensé à parler du jeu des acteurs, ça me parait tellement normal qu'au final j'ai oublié!!
Je savais bien que j'oubliais encore un truc sur ma PAV!!! Hana Kimi!!! plein de gossbeaaaaux!!! J'ai hâte de lire tout ce que tu as à dire!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 20:23
Désolée pour le double post, mais faut que ça sorte... J'ai craqué et j'ai regardé les dix premières minutes de l'épisode 3 de la saison 2 de HYD et en faaaait c'était paaaaaaaaas du tout ce que je croyais!!!
Spoiler:
Domdom je te suuuurkiiiiiffes!!! Il a attendu toute l'après midi encore une fois!!! c'est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau
Rhalala, unrealistic expectations on love...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 20:36
J'ai voté "Galy a encore pété un cable" , mais j'adoooooooooore quand tu pètes un cable, Galy ^^
Ca me donnerait presque envie d'essayer un drama japonais. Et pourtant, je suis pas trop fan des trucs asiatiques en général (vi, je sais )
Qui sait, quand ma PAV aura baissé (c'est à dire pas tout de suite ) ...
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 21:36
Oh zut, Mimidd m'a coupé l'herbe sous les pieds. Parce que j'ai voté comme elle (pas pu résister, Galy, c'était trop tentant ) et j'aurais pu reprendre son post mot pour mot.
Mais merci beaucoup pour le sujet, Galy, je dois dire que je rêve d'avoir plus de temps pour découvrir les différentes gourmandises que vous soumettez à nos pauvres estomacs déjà bien nourris.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 21:48
j'ai aussi voté "Galy a encore pété un câble" c'était trop tentant mais sinon je n'ai jamais regardé de Drama mais ce sera bientôt chose faite !!
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 21:50
Oups je suis la seule à avoir voté "comment ça a l'air trop naze son truc là weshwesh..."
Alors qu'en fait ça à l'air marrant, si j'avais pas déjà des tas de lacunes à combler niveau séries Tv ( c 'est pas faute de la regarder, la télé pourtant ) ...
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 21:52
Ben moi pareil que mimidd, Melle V et cat, et avant de lire vos messages en plus
Et je pourrais aussi citer le post de mimidd comme reflet de ma pensée... Cela m'interpelle quelque part d'ailleurs. J'ai toujours cru que c'était l'effet "Phéromones de John Barrowman" qui faisait que mimidd et moi étions capables de tomber d'accord... mais si ça se trouve, c'est l'effet pétage de plombs de Galy
:doddy:
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 19 Mai 2009 - 22:28
J'ai eu ma période Drama asiatique...et mon préféré de tous (si jamais cela te tente Galy) est Devil beside you ...
il dépasse celui là (même si j'ai adoré surtout avec Maaaaaaa-----kino! (le roux j'oublie toujours son nom il met trois heures à dire le prénom de la fille!) et quand elle lui met une raclée à Domeoji c'est tellement jouissif! Depuis le temps qu'il en méritait une celui là! La deuxiéme saison est très sympa, mais j'ai une préférence pour la premiere...mon passage préféré est quand elle péte les plonds et dans son coin ou elle se défoule elle hurle: Ce n'est pas juste! Je suis encore vierge!!!!!!!!! et le roux derriére arrive et commence tranquillement: alors....comme ca t'es encore vierge`?
Mais Devil beside you est Géant! C'est un drama taiwanais Il y a aussi Hanazakari no Kimitachi e qui est très sympa (lui est japonais aussi)
Dernière édition par Accalia le Mer 20 Mai 2009 - 12:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mai 2009 - 8:21
Hophophop vilaaaaaaaaaine Bonnie!!!!!
Rhalala le pêtage de cable est en tête!! J'aurais dû m'abstenir de cette dernière possibilité de choix, à ce que je vois!!
Faut que je trouve un moyen de vous soudoyer pour que vous regardiez...
@Accalia: Je vais me renseigner sur Devil beside you!!! et le diacolor de l'enfer, c'est Rui!! il m'éneeeeeeeeerve lui alors!!! J'adore quand elle sort dans les escaliers pour hurler sa colère!!! En général Rui est toujours dans le coin en plus! dans la saison 2 à un moment,
Spoiler:
Elle se met à taper contre les murs à coups de pieds en hurlant c'est énorme!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mai 2009 - 12:19
Oyez Oyez Mademoiselle je suis venue, j'ai vu et j'ai été vaincue Mais bon faut avouer que le terrain était bien préparé, cela ne doit pas t'étonner Buttercup, je suis désolé de te dire, mais c'est beaucoup moins surjoué que certaines telenovelas que j'ai pu voir^^ Mais peut-être ai-je commencé avec un drama plus calme que certains
Comme hier j'étais de repos j'ai pu voir quelques épisodes du top de top de Galy, je peux enfin comprendre le pourquoi du comment de sa ban . Merci encore pour les liens C'est mimi tout plein, même si je ne comprends pas toujours toutes les nuances de la culture japonnaise. On passe facilement du grave au ridicule
Spoiler:
Comme par exemple dans l'épisode avec le swoon sous la pluie. Quand elle tombe de l'ascenceur et qu'il prend le temps de se reboutoner le pantalon avant de lui porter secours. Elle, elle l'engueule et après elle ne veut pas prendre sa main parce qu'il ne se l'ait pas lavée
Il faut avouer que je rame pour le moment, j'ai un peu de mal à reconnaitre les personnages que ce soit par leur nom ou leur physique. Il n'y a bouclette que j'arrive à différencier et le rouquin avec ses chaussures blanches toujours assorties à sa chemise.
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 20 Mai 2009 - 16:22, édité 2 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mai 2009 - 16:00
Déjà une de conquise, Galy, tu as fait du bon boulot !
ekaterin64 a écrit:
Buttercup, je suis désolé de te dire, mais c'est beaucoup moins surjoué que certaines telenovelas que j'ai pu voir^^
Je n'ai jamais vu de telenovelas, ça doit valoir le détour dis-donc ! Pour revenir au jeu dans les J-Dramas, j'en connais que ça rebute totalement, c'est pour ça que j'ai préféré prévenir
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mai 2009 - 16:32
Je pense qu'il me faut bien se mettre en tête que cette forme de jeu est culturelle. Elle est différente de la notre, comme peut l'être aussi leur musique. Pour une oreille occidentale, la musique asiatique est souvent discordante. Par rapport à d'autres films comiques japonnais que j'ai pu voir, il n'y a pas grande différence. Et puis on parle d'adaptation de manga avec tout ce que cela représente. C'est la même chose pour le cinéma de Bollywood ou pour les telenovelas que j'ai déjà cité. C'est sûr si on arrive pas à dépasser ça, c'est même pas la peine
Ce qui renforce le côté dramatique c'est aussi la confrontation du Japon traditionnel (avec tous ses codes) avec les aspirations "normales" des ados d'aujourd'hui. Mine de rien, cela ne doit pas être évident pour un jeune d'y trouver sa place.
Le côté strass, paillette, coeurs coeurs et rose bonbon, ça aussi c'est culturel. Et je comprend encore mieux pourquoi Galy est à fond
Clelie Irene Adler's Secret
Nombre de messages : 6421 Age : 42 Localisation : 221b Baker Street NW1 Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mai 2009 - 17:21
Eh ben Galy, il n'y a pas à dire... Tu es douée pour donner envie de s'intéresser à ces dramas japonais ! Quand tu es enthousiaste pour quelque chose, c'est automatiquement communicatif Je n'ai jamais vu aucun, mais je suis curieuse... Je ne suis pas forcément fan des films asiatiques, d'une part parce que je n'accroche pas spécialement à la culture, et d'autre part parce que la langue me paraît vraiment une barrière très difficle à surmonter. Mais enfin, tu donnes un excellent aperçu, et ça donne envie donc, je n'ai pas voté pour l'option que tu avais pété un câble...
emmaD Romancière anglaise
Nombre de messages : 2639 Age : 43 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mai 2009 - 18:02
Je n'y connais rien mais ça m'a donné envie de regarde à l'occasion Nodame Cantabile qui a l'air très drôle (malgré la ressemblance fâcheuse de son titre avec celui d'un roman de Duras, Moderato cantabile).
Pauvre PAV ! Pauvre porte-monnaie ! Comme ils souffrent...
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 20 Mai 2009 - 18:21
AAAHHHHHHHHHHHHHH !!! *Saute de joie partout!!*
Le drama japonais!! (ça se prononce dourama, d'ailleurs, en VO).
Bon, je suis pas aussi calée-j'en ai pas vu autant que Galy (mais j'en ai vu in situ, soit sans les sous-titres () et c'était fun ... grâce à l'incomparable jeu d'acteur tout en finesse et retenu, on comprends pas mal de chose ... )
Sinon, on trouve les sous-titres, hein, vu le succès de la culture jap en ce moment ... et on les trouve mêem en streaming sur youtube ou dailymotion (mais c'est souvent en sous-titre anglais)
Et quand à moi ... je suis fan de deux drama adaptés de deux mangas que j'adore:
- GTO, avec ... Takachi Sorimachi! Une super adaptation , yosh!
- et Parmis eux (titre français de manga) ce qui donne en VO... Hanakimi Vu le drama japonais et le drma chinois ^^ (il est plus drôle et fidèle en chinois, mais les acteurs sont plus mimi en japonais....)
Euh, voilà, c'est tout ...
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Mai 2009 - 10:20
Pour le plaisir j'ai voté pour la dernière proposition mais avec cette superbe présentation ça me tente bien
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Mai 2009 - 13:21
@Ekat:
Citation :
Ce qui renforce le côté dramatique c'est aussi la confrontation du Japon traditionnel (avec tous ses codes) avec les aspirations "normales" des ados d'aujourd'hui. Mine de rien, cela ne doit pas être évident pour un jeune d'y trouver sa place
Tout à fait, c'est un élément récurrent, en tout cas, dans la plupart des dramas que j'ai pu voir. Les changements ont été importants dans ces quinze dernières années, mais la tradition reste très forte! C'est pas toujours facile pour les ados et les post ados de trouver leur place comme tu le dis!
@Clélie ça me fait plaisir!!! c'est un sujet très particulier, alors j'ai essayé d'interesser un maximum!!
@EmmaD: Nodame Cantabile est très drôle! Et le titre est un jeu de mot avec le terme musical Cantabile, tout simplement.
@Kusa: yeaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! GTOOOOOOOOOO!!! Je laisse Buttercup nous présenter Hanakimi, qui est en train de remonter vitesse grand V sur ma PAV!!! Tu as regardé des dramas sans sous titre???
@Pando: MP envoyé!!! Attention c'est à tes risques et périls, Ekat peut témoigner!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 21 Mai 2009 - 16:03
Chose promise, chose dûe, je reviens avec une petite présentation de Hanazakari no Kimitachi e , aussi appelé Hana-Kimi .
A la base, Hana-Kimi est un « shojo manga » (manga dit « pour filles ») en 23 volumes de Hisaya Nakajo. La série est intégralement disponible en France sous le titre Parmi Eux, je vous la conseille franchement, c'est un très bon manga, très divertissant, bien qu'il traîne un peu en longueur... C'est en lisant le manga que j'ai été amenée à m'intéresser à l'adaptation taiwanaise puis plus tard à la version japonaise... Mais pour l'instant je vous fais un petit speech pour vous situer ^^
Citation :
Mizuki Ashiya est une jeune lycéenne japonaise résidant aux Etats-Unis. Par hasard, elle tombe un jour sur une retransmission télé d'une compétition de saut en hauteur à laquelle participe le jeune japonais Izumi Sano. Elle devient alors une vraie fan, relevant tous les articles à son propos, suivant avec attention ses compétitions jusqu'au moment où celui-ci arrête tout du jour au lendemain. Bien décidée à rencontrer son idole et à lui faire reprendre le saut en hauteur, Mizuki décide de retourner au Japon et de s'inscrire dans le même lycée que lui. Un « léger » détail lui a pourtant échappée : il s'agit d'un lycée de garçons uniquement. Déterminée, elle n'hésite pas à se travestir pour pouvoir s'inscrire dans le même établissement que son idole...
Comme vous pouvez le voir, le scénario reprend le schéma classique de l'usurpation d'identité et du travestissement : Mizuki va devoir gérer un quotidien dans un lycée - et un pensionnat - rempli de garçons et l'air de rien ce n'est pas si évident ! Heureusement, elle parviendra à mettre très vite dans la confidence le médecin de l'école, et un allié dans ces cas là, ce n'est pas de refus ! L'idée de base est bien sûr un prétexte à toute une série de situations loufoques, de malentendus et amène aussi une certaine tension : si Mizuki est découverte comme étant une fille, elle sera irrémédiablement renvoyée... Le ton du manga se veut absolument léger et il s'agit avant tout d'une comédie aux airs de romance (Mizuki tombe évidemment amoureuse de Sano...), voie que vont suivre les deux adaptations.
La version taïwanaise a été la première à voir le jour en 2006 et c'est également la première que j'ai vue ^^. Composée de quinze épisodes d'une heure et d'un spécial, cette série se veut très fidèle au manga, contrairement à la version japonaise. Les mêmes situations sont utilisées, la même trame, etc... Certains éléments du scénario sont originaux mais la plupart du temps, ce drama suit assez fidèlement l'histoire d'origine. Les noms ont bien sûr été modifiés : Mizuki devient Lu Rui Xi, Sano devient Zuo Yi Quan et Nakatsu (mon personnage préféré ! ) devient Jin Xiu Yi.
Venons-en au casting maintenant, héhé ! Je n'ai rien à redire sur le casting des garçons, non seulement ils se laissent regarder mais en plus ils correspondent bien à l'idée que je me faisais des personnages. Wu Chun qui incarne Sano/Zuo Yi Quan est franchement beau gosse, il manque peut-être un chouïa de naturel mais rien de bien méchant. Jiro Wang qui incarne Nakatsu/Jin Xiu Yi est également craquant et très drôle, il a bien su se saisir du personnage (qui tombera amoureux de Mizuki et se croira donc homosexuel... ). Comme ils sont tous les deux assez grands et relativement barraqués, ça crée un contraste bienvenu avec la menue Mizuki. Mais par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice qui interprète Mizuki/Rui Xi : elle est grimaçante au possible et ressemble beaucoup trop à un petit garçon ! Bon, je sais qu'elle est censée se faire passer pour un garçon, mais elle est aussi censée garder un côté féminin à propos duquel ses camarades de classe la taquinent d'ailleurs Bref, des fois ça allait, des fois, j'avais envie de lui en mettre une (désolée ) ! Si il faut parler du jeu des acteurs, je préciserai juste que les personnages des T-Dramas ont tendance à se parler à eux-mêmes avec moults grimaces et expressions faciales qui vont bien... Ca peut décontenancer...
Quant à l'ambiance générale de la série et ce qui s'en dégage, j'aime beaucoup, même si la réalisation rame un peu par moment. L'image n'est pas extraordinaire mais on passe facilement outre...
Haha, Galy, je sens que tu l'attendais ce moment !! Diffusée durant l'été 2007, le J-Drama compte 12 épisode et un spécial. Si je devais définir Hana Kimi, je ne dirais qu'une chose : fan-service. Ce drama est du fan-service du début jusqu'à la fin. Amatrices de la beauté à la japonaise, vous serez comblées ! Imaginez... Des crevettes à pertes de vue, avec des coupes de cheveux improbables, et vous aurez une idée de ce qu'est Hana Kimi !
Plus sérieusement, la série donne le ton dès le début du tout premier épisode : c'est du grand délire et du grand n'importe quoi, mais ça assume totalement ! Là où la série taïwanaise se voulait un minimum crédible en montrant une école « réaliste », la série japonaise en a cure et fait du lycée Osaka (c'est comme ça qu'il s'appelle) un club de beaux gosses qui a ses groupies, etc... C'est franchement drôle si on le prend au second degré ! Tout cela fait que le scénario original du manga n'est pas trop respecté mais ça a le mérite d'apporter un peu de nouveauté (surtout après avoir lu le manga et vu le T-Drama, on commence à connaître l'histoire et ses ressorts). Les scénaristes s'en sont donnés à coeur joie en tout cas !
J'ai essayé de vous trouver une vidéo bien représentative et sans spoilers... Voilà, le générique de fin !
Spoiler:
Parlons du casting : Maki Horikita, vue notamment dans Nobuta wo Produce, interprète Mizuki, et je la trouve vraiment parfaite pour le rôle, aussi bien physiquement, que dans son jeu. Elle est assez crédible en garçon mais en même temps reste très jolie et garde un aspect féminin indispensable pour le rôle. Shun Oguri incarne Sano. Personnellement, je ne suis pas fan de cet acteur (vu dans le rôle de Rui dans Hana Yori Dango), je le trouve assez mono-expressif, il se prend trop au sérieux (c'était déjà le cas dans Hana Yori) et c'est pas mon type du tout ... Et enfin, Nakatsu est joué par Toma Okuta (vu plus tard dans Honey and Clover, une autre adaptation d'un manga). Lui, je l'aime beaucoup, il est très très drôle, encore plus que le personnage du manga, il est mignon, ce qui ne gâche rien et il y a une bonne alchimie avec l'actrice qui joue Mizuki. Les autres garçons ne sont pas en reste et sont bien plus mis en avant que dans le T-Drama : ils sont tous très drôles et réservent de bons moments de délire !
Bref, pour conclure, c'est un J-Drama sympa, anti-morosité et pas prise de tête pour un sou, et qui a le mérite de cultiver le second degré...
Que celles qui l'ont vu n'hésitent pas à étoffer ce que je viens de dire, car ça fait un petit moment que je l'ai regardé et mes souvenirs sont assez flous
Une dernière image sympa que j'ai glanée sur le net et qui fait un comparatif des différents interprètes :