Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Dramas asiatiques Mer 17 Mar 2021 - 23:55
Lilieärendil a écrit:
MissAcacia, je suis encore loin derrière toi, j'en suis à voir l'épisode 8 de Misaeng ! Pour l'instant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'attends tout de même avec impatience les fameuses scènes de fan service dont nous fait part Kang Ha-Neul Comme toi, je ne pensais pas qu'un drama qui parle d'une boîte dans l'import/export international pourrait autant me plaire
Ravie que Misaeng t'intéresse. Le fan service est plus vers le milieu vers épisodes 12-13 me semble-t-il
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 18 Mar 2021 - 11:19
Lilieärendil a écrit:
L'une de vous deux ne l'aurait pas vu, par hasard ? On me l'a recommandé mais sans détailler... je sais juste qu'il faut préparer les mouchoirs
Je n'en ai pas entendu parler, mais je viens de regarder et il y a de très bons avis ! Il faudrait que je demande à ma meilleure amie, elle a vu plus de dramas taïwanais que moi.
Je suis toujours à fond dans Word of Honor, tellement que je me suis pris un abonnement à Youku (enfin, j'ai demandé à une amie chinoise de le prendre pour moi parce que l'internationalisation de Youku à part pour les sous-titres est inexistante) pour pouvoir regarder les épisodes avant leur sortie sur Youtube
Je vais bientôt commencer un autre drama chinois bientôt avec d'autres gens qui s'appelle Joy of Life en visionnage commun. Ça a l'air bien, mais on verra. Tu l'as vu Lilie ?
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mar 2021 - 12:12
Je ne suis pas passée par-ici de la semaine, j'ai préféré regarder un épisode de Nokdu Flower chaque soir, et autant dire que je suis vraiment scotchée par la perfection de ce drama. Esthétiquement, il est sublime, mais tout est pareil, élégant, intelligent, harmonieux, relativement sobre (j'adore cette sobriété !), au rythme rapide, bien construit, historiquement passionnant, et humainement solide. Je n'ai pas la culture dramaesque de certaines ici, mais je suis convaincue que ce drama est vraiment du haut niveau, et à titre personnel je crois que c'est un des plus remarquables que j'ai jamais vus.
Je ne dis pas que ce sera mon préféré, les émotions entrent en compte quand même, mais vraiment, je savoure. J'aime les acteurs principaux (oui Lilie c'est ma première rencontre avec Jo Jung Seok, que je trouve trop trop choupi ), mais aussi leurs personnages, en particulier l'héroïne, très forte, dynamique, et rationnelle. Un couple qui travaille (presque) côte à côte, c'est toujours mon idéal, et j'aime le respect mutuel qu'ils se portent. Leur relation est subtile et menée logiquement, ça me réjouit énormément. Et alors, je n'avais jamais été fan des hanbok des femmes, souvent assez clinquants à mon avis, mais alors ceux de l'actrice sont juste sublimes. Et puis j'aime aussi l'écriture du frère du héros, un peu shakespearienne, mais assez cohérente à mon avis.
Quant au contexte historique, c'est passionnant. J'ai vu il y a peu les débuts de Joseon, et me voilà sur le déclin avec ce système de castes qui craque de partout. Et les Japonais ont débarqué depuis l'épisode 12 (je suis au début du 14/24). Je connais un peu l'histoire de l'ouverture forcée du Japon, avec le bakumatsu et la fin des samouraï... et voilà désormais la suite de l'histoire japonaise, avec un pays ouvert à la nouvelle technologie, dont les dirigeants sont vêtus à l'occidentale, et s'arrogent le droit d'occuper la Corée. Bref, fortement intéressant, d'autant que finalement ce sont des faits qui datent de moins de 150 ans ! (d'ailleurs en parlant de l'occupation japonaise, je raccroche tranquillement les wagons avec le film Dongju avec Kang Ha Neul que j'étais allée voir au cinéma lors d'un festival de cinéma coréen à Paris).
Je croise les doigts pour que le héros et l'héroïne survivent à la fin, même si la survie est une denrée rare dans les sageuks.
En tous les cas, grandes élégance, classe et finesse de ce drama !
EDIT : et Lilie, Jo Jung Seok chante ? Et dire que j'étais déjà fan de sa voix...
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mar 2021 - 14:26
Je suis enchantée que tu apprécies autant "Nokdu flower", et oui, je peux te l'assurer, c'est du haut de gamme !! je partage tout ce que tu en dis, et même le (très bien vu) côté shakespearien du frère du héros ! Et oui Jo Jung Seok chante, il faut que tu regardes "hospital playlist" !!
Et tant que tu y seras, regarde Two cops,très drôle, Jealousy incarnate (il y est excellentissime) et The king 2 hearts (rôle secondaire qui brise le cœur)
Et maintenant présentation d'une friandise acidulée et délectable :
Au total, je recommande vivement ce drama, qui offre des séquences de soleil, mer et plage, et aussi de neige avec beaux manteaux, pétillant mais cependant long en bouche !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mar 2021 - 16:35
Oui Jo Jung Seok chante " en raison de circonstances familiales et il a quitté l'école avant d'obtenir son diplôme afin de pouvoir commencer à gagner de l'argent en faisant des comédies musicales. Il a fait ses débuts professionnels d'acteur dans Casse-Noisette en 2004 et il est alors devenu actif et bien connu dans le théâtre musical, jouant dans un total de 25 comédies musicales pendant les neuf premières années de sa carrière" Je sais tout ça parce-que j' ai fait une recherche pour le "dorer", malheureusement il ne remplit pas le second critère obligatoire sinon il a tout bon pour le reste..
Clinchamps, Lovestruck in the city est sur ma list "Plan to watch" ! Je lirai ta présentation quand je l' aurai vu !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mar 2021 - 18:17
Encore une liste longue comme le bras de dramas à voir ! Concernant Jealousy incarnate, est-ce que la maladie du héros est vraiment centrale dans l'histoire ? J'appréhende toujours les histoires de héros malades, d'autant qu'il s'agit là du cancer... pas forcément envie de voir ça.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mar 2021 - 18:26
Merci pour ton retour enthousiaste, Annwvyn !
clinchamps a écrit:
The king 2 hearts (rôle secondaire qui brise le cœur)
Celui-ci me fait de l'œil depuis un certain temps Il faudrait que je le remonte dans ma PàV
Merci pour ta jolie présentation, Clinchamps
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mar 2021 - 19:15
Annwvyn a écrit:
Encore une liste longue comme le bras de dramas à voir ! Concernant Jealousy incarnate, est-ce que la maladie du héros est vraiment centrale dans l'histoire ? J'appréhende toujours les histoires de héros malades, d'autant qu'il s'agit là du cancer... pas forcément envie de voir ça.
mais non, pas du tout, ce n'est pas un drama mélodramatique, au contraire, j'ai eu un vrai fou-rire lors d'une séance où Gong Yoo Jin accompagne Jo Jung So à l'hôpital, le sujet n'est pas du tout traité dans ce sens là ! Tu peux y aller tranquillement !
Scarlett, tu devrais adorer "lovestruck in the city" c'est une excellente comédie, finement observée ! Ji Chang Wok y est excellent, ce garçon devrait faire carrière dans la comédie, il y est très bon, s'il ne veut plus entendre parler de rôles genre "healer" il suffit qu'il ait un bon scénariste !
j'avais commencé "Alice"... mais je m'interroge pour le continuer, je trouve l'histoire confuse, avec d'énormes impossibilités (une femme remonte dans le passé, se tue elle-même et repars dans le futur ! je veux bien que le voyage dans le temps n'existe pas, mais si on en fait l'hypothèse de départ, il faut garder une certaine logique ! )
Donc là je commence "Find me in your memory" avec Kim Dong Wook, que je suis depuis sa très belle prestation dans "the guest" !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 19 Mar 2021 - 20:35
Lovestruck in the city est dans ma liste Netflix
clinchamps a écrit:
Donc là je commence "Find me in your memory" avec Kim Dong Wook
J'espère que le drama te plaira davantage qu'à moi Voici le commentaire que j'ai posté sur Dogaru en juillet 2020 (je le mets en spoiler mais il n'en comprend pas, c'est juste pour prendre moins de place dans le topic) :
Spoiler:
J'ai aimé : l'actrice principale (très bonne actrice, très naturelle dans son jeu, superbe et rafraîchissante), Kim Seul Gi (j'adore cette actrice et ses personnages sont tjs très attachants) et l'amitié entre elles <3 J'ai aimé l'ost également. La romance est jolie, il y a qq très jolis passages romantiques et de beaux baisers <3
Je n'ai pas aimé : l'histoire !! Ou plutôt, le manque d'histoire. Le scénario est quasi inexistant ! On parle un peu au début des particularités des deux héros, mais ensuite on en parle quasi plus. Cette partie de l'intrigue ne sert pas à grand chose... Le drama est long, très lent, franchement mou. Et l'acteur !! Aucun charisme, aucune présence à l'écran (il se fait complètement évincer par l'actrice !!), un jeu d'acteur très fade et 0 expression / émotion !
Donc un drama passable, qui a du bon quand même, mais que je ne conseillerais pas. J'ai mis 1 mois et demi à le finir, alors que je mets généralement - d'une semaine par drama. J'ai été jusqu'au bout avec l'espoir qu'il se passe qq chose, mais non... A part un couple mignon et de jolis passages par-ci par-là, il n'y a rien.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Mar 2021 - 16:38
Je tenais à finir Run On surtout pour Si-Wan et c' est fait mais franchement je n' ai pas du tout aimé la seconde partie ni la fin je me suis lassée de ce drama et je ne me suis pas du tout identifiée aux 2 héroines trop de parlotes et trop de conversations existancielles comme Lily, je ne le recommanderai pas !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Mar 2021 - 18:55
MyleneS a écrit:
Lovestruck in the city est dans ma liste Netflix
clinchamps a écrit:
Donc là je commence "Find me in your memory" avec Kim Dong Wook
J'espère que le drama te plaira davantage qu'à moi Voici le commentaire que j'ai posté sur Dogaru en juillet 2020 (je le mets en spoiler mais il n'en comprend pas, c'est juste pour prendre moins de place dans le topic) :
[spoiler]J'ai aimé : l'actrice principale (très bonne actrice, très naturelle dans son jeu, superbe et rafraîchissante), Kim Seul Gi (j'adore cette actrice et ses personnages sont tjs très attachants) et l'amitié entre elles <3 J'ai aimé l'ost également. La romance est jolie, il y a qq très jolis passages romantiques et de beaux baisers <3
Je n'ai pas aimé : l'histoire !! Ou plutôt, le manque d'histoire. Le scénario est quasi inexistant ! On parle un peu au début des particularités des deux héros, mais ensuite on en parle quasi plus.
Eh bien, pour des raisons diamétralement opposées aux tiennes (j'ai beaucoup de mal avec le squelette ambulant qui joue l'héroïne, le personnage m'insupporte, et par contre j'aime beaucoup l'acteur principal ) je pense que ce drama part vers l'abandon ! Ce que tu dis de l'histoire qui ne revient pas sur les éléments du début va tout à fait dans le sens de ce que je commençais à penser : bon démarrage, mais là c'est en train de partir en quenouille !! J'en fais encore deux ou trois, et je verrai !
Scarlett Unnie a écrit:
Je tenais à finir Run On surtout pour Si-Wan et c' est fait mais franchement je n' ai pas du tout aimé la seconde partie ni la fin je me suis lassée de ce drama et je ne me suis pas du tout identifiée aux 2 héroines trop de parlotes et trop de conversations existancielles comme Lily, je ne le recommanderai pas !
Oui, d'ailleurs ma phrase d'ouverture de ma note de blog était "comment courir sans avancer" !! je te suis sur le trop de parlotes et souvent je ne comprenais pas où ils voulaient en venir ! C'est dommage, il y a de bonnes idées !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Mar 2021 - 18:59
Pareil que toi Clinchamps, je n 'ai rien compris à leurs histoires sinon qu' ils se sont bien compliqués la vie !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Mar 2021 - 19:01
Je me suis même posé la question de la traduction qui aurait peut-être rendu les textes confus !
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Mar 2021 - 19:14
Eh bien moi aussi pourtant venant de Netflix quand même..... bon allez on oublie mais j' estime avoir perdu des heures et je n' aime pas ça du tout !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Mar 2021 - 21:42
ohhh que vois-je?! ^^ Ji Chang Wook en plus, il n'a pas l'air d'avoir trop succombé à la mode du bistouri... on le reconnaît bien sur l'affiche.
clinchamps a écrit:
Et maintenant présentation d'une friandise acidulée et délectable :
Au total, je recommande vivement ce drama, qui offre des séquences de soleil, mer et plage, et aussi de neige avec beaux manteaux, pétillant mais cependant long en bouche !
Merci beaucoup pour cette intéressante présentation, Clinchamps!!! Le concept m'intéresse beaucoup et en plus, j'aime bien cette actrice. Je tenterais bien d'y jeter un oeil... Mais ce que tu dis de la fin, me freine un peu...
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 20 Mar 2021 - 22:19
marie21 a écrit:
ohhh que vois-je?! ^^ Ji Chang Wook en plus, il n'a pas l'air d'avoir trop succombé à la mode du bistouri... on le reconnaît bien sur l'affiche.
J'ai honte, mais j'ai justement dû lire l'avis de Clinchamps avant de réaliser que c'était lui, parce que je ne l'avais pas reconnu... Bistouri je ne sais pas, mais j'ai surtout l'impression qu'il a beaucoup maigri.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 1:30
Non, au cours du drama on le reconnaît très bien, pas maigre (merci le fan service ! ) et toujours son beau sourire à la Julia Roberts, avec au moins 54 dents ! Il n'a rien coupé, ou tiré, ou rajouté depuis Healer, mais là le ton est à la comédie, les éclairages et le maquillage vont avec, pas de sombritude !
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 17:05
Breizh, tu me diras quand tu commenceras Perfect and Casual
Annwvyn, tout ce que tu dis sur Nokdu Flower donne vraiment très envie ! Eh oui, Jo Jung-Seok chante ! Comme dit Clinchamps, tu peux l'entendre dans Hospital Playlist... mais il a aussi chanté pour la BO de Jealousy incarnate qu'a cité Clinchamps On ne le voit pas chanter mais on l'entend... Bon. Après, il faut savoir que c'est lui, par contre
Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, bravo pour tes deux présentations et tes commentaires que je partage entièrement vraiment je me suis régalée en regardant ces 2 saisons il y a tous les ingrédients pour en faire encore une excellente suite et j' espère que la saison3 verra le jour bientôt !
J'ai pas osé regarder la présentation de Clinchamps au-delà du synopsis de peur de me spoiler mais... déjà que les dramas coréens sont longs... 3 saisons... euh... ça m'inquiète un peu Sinon c'est vrai que le synopsis me tente bien
MissAcacia a écrit:
Ravie que Misaeng t'intéresse. Le fan service est plus vers le milieu vers épisodes 12-13 me semble-t-il
Oooh, j'y suis bientôt ! Je le poursuis lentement mais sûrement Parce que je sais que c'est le genre de drama que je peux commencer à 20h et finir le lendemain matin à 5h Je ne veux pas perturber mon rythme de sommeil durement acquis
Tiadeets a écrit:
Je vais bientôt commencer un autre drama chinois bientôt avec d'autres gens qui s'appelle Joy of Life en visionnage commun. Ça a l'air bien, mais on verra. Tu l'as vu Lilie ?
Non, je n'ai pas encore tenté les dramas historiques chinois ! D'ailleurs comme promis, le premier sera The Untamed
Scarlett Unnie a écrit:
Je tenais à finir Run On surtout pour Si-Wan et c' est fait mais franchement je n' ai pas du tout aimé la seconde partie ni la fin je me suis lassée de ce drama et je ne me suis pas du tout identifiée aux 2 héroines trop de parlotes et trop de conversations existancielles
Unnie, copine de moi pour Run On
Scarlett Unnie a écrit:
Pareil que toi Clinchamps, je n 'ai rien compris à leurs histoires sinon qu' ils se sont bien compliqués la vie !
Mais c'est tellement ça !
clinchamps a écrit:
Je me suis même posé la question de la traduction qui aurait peut-être rendu les textes confus !
Je ne pourrai pas dire si elle a été bien faite ou non, j'ai regardé le drama en VO sans sous-titres Faudrait que j'envoie un mail à Netflix qu'ils me paient pour faire des bon sous-titres...
Clinchamps, j'avais abandonné Lovestruck in the City (je regardais les épisodes dès qu'ils sortaient et je pense que ça m'a fait lâcher de devoir attendre alors qu'en parallèle je regardais des dramas dont je pouvais enchaîner les épisodes ) mais lire ton commentaire sur ton blog m'a donné envie de le reprendre et de le finir ! J'ai beaucoup souri à ta remarque :
Spoiler:
Citation :
Entre parenthèse, je ne sais pas si j’aurais eu cette belle lucidité en face d’un Ji Chang Wok beau, gentil plein d’attentions et amoureux fou… Mais ceci est une autre histoire !
Je pense que moi non plus, la lucidité n'aurait pas été au rendez-vous !
Sinon, pour Alice, j'avais regardé 2 épisodes et demi et avait laissé tomber... Malgré Joo Won, je n'ai pas réussi à accrocher à ce drama..!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 17:32
Lilie, on se rejoint parfaitement pour Run On !!
J' ai regardé le 1er épisode de "Suspicious Partner" pour l' actrice de "100 days my prince" et je crois que ça va me plaire j' ai bien rigolé et je ne me suis pas endormie !!
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 18:27
J'avais bien évidement commencé Suspicious Partner quand il était sorti. J'avais bien dû regarder plus d'une dizaine épisodes et ça m'avait pas emballée plus que ça donc j'avais fini par laisser tomber... je crois que j'avais trouvé le drama un peu mou et que l'actrice ne m'avait justement pas du tout plu Tu viendras nous dire ce que tu penses de la suite J'avoue que je ne me souviens plus du tout du drama, du coup
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 18:49
Oui, je sais qu' en général, il n' a pas été très prisé ici Lilie mais j' ai besoin d' un drama sans prise de tête et qui me détende je reviendrai donner mon avis quand je l' aurais terminé et je trouve Ji Chang-Wook très bien en procureur pour le moment!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 20:20
Oh, celui-là je l'avais vu (Suspicious partners, veux-je dire), en furetant dans la filmo de Ji-Chang-Wook. Je me souviens l'avoir trouvé plutôt décevant mais j'espère quand même que tu passeras un bon moment.
Lilieärendil a écrit:
Parce que je sais que c'est le genre de drama que je peux commencer à 20h et finir le lendemain matin à 5h Poster une réponse 55950 Je ne veux pas perturber mon rythme de sommeil durement acquis
Je comprends tout à fait. Il m'a fallu me faire violence pour arrêter de cliquer sur le bouton "épisode suivant" et rester raisonnable
J'ai regardé le premier épisode de Hot Stove League et je pense continuer, l'histoire démarre bien et je peux le regarder avec Mr, qui partage mon attirance aussi irrationnelle qu'irrésistible pour les films de base-ball. Du peu que j'ai vu et lu, l'histoire rappelle un (excellent) film américain sur le sujet : Le stratège. La bande-annonce :
Spoiler:
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 20:29
Oui, "suspicious partner " est un mauvais souvenir pour la pauvreté d'un scénario plein d'invraisemblances, et une héroïne difficilement supportable, mais après tout il y a pas mal de monde sur les sites de dramavores qui l'aiment beaucoup !
"MissA" je suis ravie que tu commences "Hot stove league" qui est vraiment bien, très beau rôle de Namgong Min, très bien entouré d'une belle équipe dont une héroïne comme je les aime, qui ne bétifie pas et ne casse pas ses talons tous les 10 pas ! Je lui ai fait une note sur mon blog ! Et si vous aimez le baseball il ne vous en plaira que mieux, car pour moi ça a été vraiment un obstace au début, jusqu'à ce que je fasse l'impasse dans ma tête sur tous les termes techniques !
Nombre de messages : 19209 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 23:03
clinchamps a écrit:
Eh bien, pour des raisons diamétralement opposées aux tiennes [...] je pense que ce drama part vers l'abandon !
Tiens nous tjs au courant si tu le continues ou pas, je serais curieuse de connaître ton avis final
Scarlett Unnie a écrit:
J' ai regardé le 1er épisode de [b]"Suspicious Partner" pour l' actrice de "100 days my prince" et je crois que ça va me plaire j' ai bien rigolé et je ne me suis pas endormie !!
clinchamps a écrit:
Oui, "suspicious partner " est un mauvais souvenir pour la pauvreté d'un scénario plein d'invraisemblances, et une héroïne difficilement supportable, mais après tout il y a pas mal de monde sur les sites de dramavores qui l'aiment beaucoup !
Et je fais partie des personnes qui ont aimé ce drama ! J'en ai finalement gardé peu de souvenirs, mais je me souviens qu'il m'avait plu, tant l'histoire que le casting, les personnages, l'ost, ...
Par contre, ce que vous dites de Run On me fait peur car je l'ai justement commencé hier J'espère que je serai un peu plus enthousiaste que vous...
Tiadeets Romancière anglaise
Nombre de messages : 3234 Age : 28 Date d'inscription : 20/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 21 Mar 2021 - 23:07
Lilieärendil a écrit:
Non, je n'ai pas encore tenté les dramas historiques chinois ! D'ailleurs comme promis, le premier sera The Untamed
Très hâte d'avoir ton avis sur The Untamed quand tu commenceras (n'hésite pas à venir faire des commentaires en direct sur instagram dans mes mp si l'envie t'en prend). Je recommande aussi Word of Honor que je regarde en ce moment (qui est LE drama le plus populaire en Chine en ce moment). J'ai commencé Joy of Life et pour l'instant, c'est clairement plus une comédie que les deux autres (c'est de la wuxia aussi) même si on m'a prévenu que le ton allait changer.