Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ces livres qui nous font peur !!

Aller en bas 
+31
TheLadyInRed
J.S
chiffonette
breizh
Yseult
Ysabelle
Satine
nathy's
Queen Margaret
junie
Keina
P&P
catherine morland
esperluette
MissAcacia
Dulcie
Bonnie
cat47
jennie
misshoneychurch
Pando_Kat
Tatiana
Ju
Accalia
Miriel
Fée clochette
Panda
Zakath Nath
willow
Serpencia
serendipity
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:18

C'est une discussion avec Esperluette, il y a quelques temps, sur le forum, qui m'a donné l'idée d'ouvrir un topic sur les livres qui nous font peur affraid

Quel est le but de ce topic ? (s'il ne fait pas un four monumental Ces livres qui nous font peur !! 673712 )

C'est très simple : faire ici notre coming-out en listant ces livres qui nous paraissent inabordables (et qui nous font plus ou moins culpabiliser) ... et attendre la contradiction : que quelqu'un vienne tenter de nous convaincre ! (à quel point c'est mal lol! et à quel point nous risquons de passer à côté d'un chef d'oeuvre Razz)

L'idéal serait que grâce à cette contradiction nous arrivions à surpasser la peur (et à faire de belles découvertes ...oui, je suis d'humeur optimiste une fois n'est pas coutume Ces livres qui nous font peur !! 332918 ).

J'ajoute qu'il est tout à fait possible d'arriver au constat que nous avons toutes très peur d'un livre, mais que nous n'avons aucunement l'intention de nous soigner Ces livres qui nous font peur !! 131679

J'espère que mon propos n'est pas trop confus Embarassed

Alors je commence avec les livres qui me font peur Ces livres qui nous font peur !! 50953
- "Ulysse" de James Joyce (parce qu'il paraît que c'est illisible) ;
- "Les Mémoires d'Hadrien" de Yourcenar (parce que ça m'a l'air sacrément ardu) ;
- "L'Homme sans qualités" de Musil (parce que j'en ai étudié un passage au lycée et que je me suis copieusement ennuyée).

A vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:28

Ah super idée!

Celui qui me vient à l'esprit là tout de suite c'est War and Peace de Tolstoy.

J'ai lu "Ulysse" y a quelque années, c'était après la sortie du film 'Troy' et j'étais en manque de truc de cette époque et le livre traînait dans un carton et je me suis dis what the hell... lol! c'est pas illisible mais ouais, faut avoir la foi quoi et beaucoup de concentration parce que tu peux pas lire vite et tu peux pas le lire au milieu d'autres choses sinon tu le zappes, découragée. L'écriture est belle aussi, ça, ça compense la difficulté de l'oeuvre (heureusement!).
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:48

Les livres qui me font peur principalement sont les "énormes pavés".
Spontanément, je dirais:
- Ulysse de James Joyce; je l'ai aperçu la semaine dernière en flânant à l'espace culturel, et .... ça va pas être possible!
- les Misérables
- Guerre et paix
- les frères Karamazov. Une prof de français au collège nous avait dit que c'était le roman avec le plus grand nombre de personnages (dans les 500, je crois!).

Je rajouterais aussi un livre dont le titre me fait peur le pavillon des cancéreux de Soljenitsyne. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 16:55

J'ai dû lire Ulysse lors de mes cours en IUT et c'est vrai que c'est assez ardu, mais ça dépend des passages, en fait. En gros, on comprend quand même mais j'avoue que par moment j'étais un peu en pilotage automatique, je lisais sans vraiment imprimer de quoi il était question, juste pour avancer. Il parait que Finnegan's Wake est pire, en fait.

Sinon, je n'ai jamais osé me lancer dans Proust.

Guerre et Paix, par contre, j'ai trouvé ça très abordable, malgré quelques passages (surtout la toute fin, une fois l'action vraiment terminée), mais sinon, il y a de la guerre, de la passion, ça bouge pas mal, en fait, en tout cas dans mon souvenir.

_________________
Ces livres qui nous font peur !! Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 17:55

Mais personne ne va jamais oser lire Ulysse lol!

Merci pour l'ouverture de ce sujet Serendipity, je le trouve très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 18:00

Oui, je crois que Ulysse est en passe d'être élu "livre qui fait peur aux lambtoniens 2011" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 18:09

Very Happy Cela fait près d'un demi siècle.... non j'exagère, mais bien trente cinq ans, que Le Moulin sur la Floss de George Eliot trône dans ma bibliothèque, et cinq ans que Belle du Seigneur d'Albert Cohen gît sous mon lit, l'intention de lire ces livres, me prend tous les jours, et tous les jours, je lis autre chose. Pourquoi ? mystère... qui peut m'expliquer ? Lorsque je vais lire les avis, ils sont tous positifs, mais je recule,.....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 18:20

Bienvenue dans le club des peureuses qui ne sont plus anonymes Fée Clochette cheers "Belle du Seigneur" est typiquement un livre qui fait peur (Nathy's va venir nous inciter à aller sur le topic d'Albert Cohen pour démystifier, mais je crois qu'elle est en congés en ce moment Wink ) et s'agissant de George Eliot, c'est son oeuvre toute entière qui fait peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 18:23

lol! réellement Serendipity ! alors je crains de devoir les regarder encore un peu.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 18:58

Fée clochette a écrit:
Lorsque je vais lire les avis, ils sont tous positifs, mais je recule,.....

Non, non! Ces livres qui nous font peur !! 988187 Pas moi! Je suis rebelle à "Belle du Seigneur", mortellement ennuyeux , tu peux le garder encore un peu sous ton lit, comme somnifère à consommer avec sans modération!!!!! lol! lol!

Quant à Georges Eliot, je ne peux encore rien en dire,
ayant moi-même un gros pavé à son nom pour caler ma table de chevet.... Ces livres qui nous font peur !! 371150 lol! lol!

Trève de plaisanterie, AUCUN livre ne me fait peur.... ou alors, je n'y ai pas assez réfléchi!!!! scratch lol!
OK, j'y vais ..... Ces livres qui nous font peur !! 241957 Ces livres qui nous font peur !! 241957 Ces livres qui nous font peur !! 241957 réfléchir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 19:33

Proust me fait "peur". J'ai lu un amour de Swann, mais en prépa, alors cela ne compte pas.
Ulysse c'est plutôt de la flemme rabbit
Homère aussi...le côté poème, j'ai un peu de mal.

Et sinon tout ouvrage philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:00

Vu que nathy's n'est pas là en ce moment, je me charge de prendre la défense de Belle du Seigneur Wink
C'est vrai que c'est un gros pavé mais la lecture est vraiment sympa et originale (des chapitres entiers sans ponctuation, j'avais jamais vu ça lol! ) . Franchement, je te conseille de lui donner une chance Fée Clochette, je l'ai lu assez vite (j'étais en vacances donc ca aide) et je n'ai pas regretter!

Pour Guerre et Paix, il faut bien avouer que j'ai sauté les parties guerre (ou plutôt lu en diagonale) mais les parties paix sont très sympa Smile

Quant à moi, ce qui me fait peur, c'est Proust, faudrait vraiment que j'arrive à m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Serpencia
Coléoptère d'Afrique
Serpencia


Nombre de messages : 289
Age : 35
Date d'inscription : 27/06/2011

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:32

Pourquoi Proust? scratch

J'avoue que je n'ai rien encore lu de lui, mais ça me fait pas peur du tout, c'est juste une question de temps et d'envie. Là c'est vous qui me faites peur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:41

serendipity a écrit:
- "Les Mémoires d'Hadrien" de Yourcenar (parce que ça m'a l'air sacrément ardu) ;

Ces livres qui nous font peur !! 999779 Je n'arrive pas à me décider à le lire, malgré les chaudes recommandations de ma mère qui m'en parle depuis des années.

Concernant Proust, il me faisait peur pendant longtemps jusqu'à ce que je lise Combray et que je découvre qu'il est en fait tout à fait abordable. Néanmoins je pense qu'une certaine appréhension demeure, parce que malgré mon désir de poursuivre A la recherche du temps perdu je repousse sans cesse ma lecture par crainte de me pas être dans le bon état d'esprit Rolling Eyes .

En vous lisant je me rends compte que les romans de Dostoïevski me font aussi peur. Ils me tentent beaucoup, mais je crains de les trouver trop durs.

Sinon je plussoie Zakath Nath sur Guerre et Paix, évidemment c'est un pavé, mais tellement passionnant qu'on ne voit pas les pages défiler, n'hésitez pas à vous y mettre, Serpencia et willow Very Happy .

_________________
Ces livres qui nous font peur !! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 20:59

Si je me fie aux titres qui sont dans ma pàl depuis... hum... je dirais 3 (voire 4 ou 5) bonnes années Rolling Eyes Laughing me font peur :

- Guerre et paix
- The mill on the floss aussi effectivement, surtout que comme l'indique le titre, je l'ai en anglais... le pire étant que j'ai lu Middlemarch, en français certes, mais super vite parce que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Et mon échec personnel : Jonathan Strange & Mister Norrell de Susannah Clarke, j'ai du mettre 6 mois à lire un tiers du bouquin, et ça doit faire à peu près 2 ans que je n'y ai pas touché... bizarre parce que quand je m'y mettais j'aimais bien, et j'arrivais à me rappeler aussi de ce que j'avais lu avant malgré les mois passés, mais je le reposais limite aussi rapidement pour ne pas le reprendre...
Et là j'ai effectivement peur de le reprendre, parce que je crains de ne plus très bien me souvenir du tiers dont je suis venue à bout, et de devoir le reprendre au début lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ces livres qui nous font peur !! Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ces livres qui nous font peur !! 553975
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 16:56

Je suis du genre très trouillarde en matière littéraire :

Du côté des livres :

Moby Dick de Melville.
Belle du Seigneur d'Albert Cohen.
Le Guépard.
Ulysse de Joyce.

Au niveau des auteurs : Dostoïevski, Thomas Mann, Robert Musil, Hemingway (dont j'ai pourtant adoré un roman), Salman Rushdie, Gabriel Garcia Marquez, Marguerite Yourcenar, Goethe, Jim Harrison, Henry Miller, John Dos Passos, Simone de Beauvoir, George Eliot, Philip Roth...

Ca fait déjà pas mal, et je suis sûre que je pourrais en trouver encore beaucoup d'autres. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:04

Pour moi, c'est Henry James qui me fait peur. Pourtant, j'ai vraiment envie de lire "Portrait de femme" ou un autre de ses romans. Il y a quelques temps, j'avais emprunté "Les Européens" mais j'ai pas eu le temps de le lire. Bref, pour ses romans, j'y vais vraiment à reculons. J'ai pas encore osé en prendre un de peur de ne pas aimer même si les quelques pages que j'ai survolées des Européens m'ont plu.

Il y a aussi le Tess d'Ubervilles de Thomas Hardy que je n'ose toujours pas lire même si les bonnes critiques lues sur le forum à propos de ce roman m'avaient donné envie mais là encore, j'ai peur d'un style trop lourd No

Et aussi Virginia Woolf mais j'avoue que je suis pas pressée de découvrir ses oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 17:48

Le Guépard. cheers misshoneychurch, c'est une lecture fabuleuse pourtant. très bien écrit ce livre. Cela fait longtemps que je veux en parler, mais n'est pas encore eu assez de temps pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 21:14

jennie a écrit:
Pour moi, c'est Henry James qui me fait peur. Pourtant, j'ai vraiment envie de lire "Portrait de femme" ou un autre de ses romans. Il y a quelques temps, j'avais emprunté "Les Européens" mais j'ai pas eu le temps de le lire. Bref, pour ses romans, j'y vais vraiment à reculons. J'ai pas encore osé en prendre un de peur de ne pas aimer même si les quelques pages que j'ai survolées des Européens m'ont plu.

Il y a aussi le Tess d'Ubervilles de Thomas Hardy que je n'ose toujours pas lire même si les bonnes critiques lues sur le forum à propos de ce roman m'avaient donné envie mais là encore, j'ai peur d'un style trop lourd No

Je t'encourage à lire les 2 jennie, j'ai beaucoup aimé Tess et The Europeans, et je n'ai pas trouvé le style trop dur
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 10:29

Merci pour tes encouragements Ju. Very Happy Je re-tenterai les Européens dès que j'aurai diminué le volume de ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 10:40

Globalement, j'ai l'impression que c'est le style qui fait plus peur que la taille du bouquin ou sa thématique scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 11:33

Pour moi, le style, c'est-à-dire ce que j'appelle la manière de raconter l'histoire est tout aussi importante que la thématique. Je peux être attirée par un livre dont l'histoire m'intéresse mais si c'est mal écrit ou alors ennuyeux (et pour moi, ennuyeux c'est quand il y a trop de digressions qui ne font pas avancer l'histoire et qui de plus n'apporte rien), je lâche l'affaire. En même temps, les livres que j'aime sont ceux qui sont écrits dans un style fluide sans descriptions inutiles qui alourdissent l'ensemble tels que les romans d'Agatha Christie qui d'ailleurs, était contre les descriptions ce qui fait que pour moi, ses livres se lisent aisément. Et c'est pour ça que mon envie de lire du Thomas Hardy comme je l'ai mis dans mon précédent post était frainée par ma crainte de lire un roman ennuyeux. Après, en ce qui concerne la taille du bouquin, les pavés ne me rebutent pas quand ça me passionne. Faut juste que je sois captivée par ce que je lis, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 17:22

Excellente idée de sujet, Serendipity! cheers

Petite mise au point de départ : je comprends cela comme étant des livres qui nous font peur, mais qui nous attirent quand même. Car des livres qui nous font peur et ne nous font pas envie, je pense qu'il doit y en avoir des tonnes. lol!



Là, tout de suite, à part James Joyce (je m'ajoute à la liste de ceux que l'idée de lire Ulysse rend pale ) je n'arrive à trouver qu'un auteur qui me fait vraiment peur : Proust. Et un peu Dickens aussi. lol! Ah oui, et aussi Samuel Richardson. Et maintenant que j'y pense, il y a encore Tom Jones, de Henry Fielding et Tristram Shandy , de Laurence Sterne (mais ce dernier figure tout de même dans ma PAL, tout comme Proust).

Quant à vos peurs, je dois dire que je comprends celles qui concernent L'Homme sans qualité et Belle du Seigneur, deux livres que je n'ai pas réussi à finir. Embarassed Et beaucoup moins celles qui concernent Guerre et Paix ou Le Guépard, deux livres que j'ai beaucoup aimés. Ces livres qui nous font peur !! 150390 Et je comprends aussi très bien les peurs concernant Hardy ou James, deux auteurs que j'aime mais qui demandent tout de même un peu de concentration, je dirais. sunny

_________________
Ces livres qui nous font peur !! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 10:56


misshoneychurch a écrit:
(...) Simone de Beauvoir (...)

Je partageais ta peur sur elle jusqu'à ce que je me plonge dans ses mémoires, Mémoires d'une jeune fille rangée et ses suites. C'est un vrai bonheur, je ne peux que t'encourager à t'y mettre si tu ne les connais pas. Par contre Le deuxième sexe me fait toujours aussi peur, j'aimerais bien en découvrir des extraits à défaut d'avoir le courage de lire l'ensemble Embarassed .

Hardy me fait un peu peur aussi bien que j'aie déjà lu Tess qui ne m'a pas laissée un souvenir impérissable. Du coup j'appréhende la lecture de ses autres romans. Mais je compte bien me soigner, sans doute avec Loin de la foule déchaînée Smile .

_________________
Ces livres qui nous font peur !! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 11:11

Tatiana a écrit:
Mais je compte bien me soigner, sans doute avec Loin de la foule déchaînée Smile .
Ce roman est vraiment génial, beaucoup plus joyeux que Tess Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres qui nous font peur !! Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres qui nous font peur !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres qui vous font du bien
» Ces hommes qui nous font délirer...
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Ces titres qui nous font sourire, mais pas que...
» Ces couvertures qui nous font de l'oeil ... (des avis ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: