Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ces livres qui nous font peur !!

Aller en bas 
+31
TheLadyInRed
J.S
chiffonette
breizh
Yseult
Ysabelle
Satine
nathy's
Queen Margaret
junie
Keina
P&P
catherine morland
esperluette
MissAcacia
Dulcie
Bonnie
cat47
jennie
misshoneychurch
Pando_Kat
Tatiana
Ju
Accalia
Miriel
Fée clochette
Panda
Zakath Nath
willow
Serpencia
serendipity
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:20

Ulysse de Joyce, comme pour pas mal de gens, me parait bien indigeste ! Ensuite c'est plus de la paresse que de la peur qui me fait repousser à la st glinglin la lecture de Proust, de Dostoïevsky etc ... Razz
Sinon moi c'est Little Dorrit de Dickens, qui me fait un peu peur dans ma PAL, car il est ET gros ET en anglais, alors que j'adore Dickens (en traduction française ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 19:17

Parmi les romanciers que j'ai quand même envie de découvrir, mais qui me rebutent un peu :

Melville
Steinbeck
Thackeray
Dickens
Hardy
Tolstoï
Balzac
Flaubert


Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 0:19

Une majorité que j'aime beaucoup dans ta liste, Dulcie.

Intéressant ce topic. J'ai surtout des livres ou des auteurs sur lesquels je me suis cassé les dents, plus que des livres qui font peur: Le bruit et la fureur (et l'oeuvre de Faulkner en général), Du côté de chez Swan (mais je ne désespère pas), Le pendule de Foucault d'Umberto Eco, l'Archiviste de Dublin de Flann O'Brien. J'en oublie. Impossible de rentrer dans ces livres.
Tom Jones et Tristram Shandy me sont aussi tombés des mains, mais pas pour les mêmes raisons (trop de digressions, je n'arrivais pas à garder le fil en lecture fractionnée, pas assez concentrée).
Je suis arrivée au bout de l'Ulysse de James Joyce, mais je suis à peu près sûre d'être passée à côté, tant certains passages ont été parcourus en "pilotage automatique".

Ce sont plutôt les essais, notamment philosophiques, qui me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 12:46

Merci pour l'ouverture du topic Serendipity ! Wink

J'ai souvent peur d'ouvrir un livre ^^ surtout quand il s'agit de classiques, parce que j'ai toujours peur de passer à côté. Ceci dit après avoir eu plusieurs bonnes surprises (entre autres Les Misérables, je crois que c'est Willow qui le citait Wink n'hésite pas à te lancer, à part quelques passages ardus (Waterloo et le couvent..) je me rappelle avoir été captivée par cette lecture ! Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 150390 ), je deviens un peu moins trouillarde !

Comme beaucoup d'entre vous je suis moi aussi assez terrifiée par Ulysse de Joyce. pale Et globalement tous les auteurs réputés difficiles me font peur : Faulkner, Gracq, Yourcenar par exemple.
Parfois je trouve que la taille du livre entre aussi en compte : pour Belle du Seigneur notamment, la divergence des avis + le pavé que c'est = je repousse cette lecture depuis quelques mois. Embarassed Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 55950

Sinon une autre de mes grandes peurs littéraires, qui revient souvent dans vos posts, c'est Proust... J'avais décidé de m'y mettre cet été, mais vu ma panne de lecture du moment je me suis dit que ce serait pour plus tard ! Laughing

Et comme MissAcacia j'ai souvent peur de me lancer dans des essais...


Dernière édition par esperluette le Mer 27 Juil 2011 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 25/07/2011

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:18

Les oeuvres de Charles Dickens (même si j'ai essayé de voir des adaptations) ça ne fonctionne toujours pas. A votre avis par où devrais-je commencer (quelque chose de simple)?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:55

cat47 a écrit:
Petite mise au point de départ : je comprends cela comme étant des livres qui nous font peur, mais qui nous attirent quand même. Car des livres qui nous font peur et ne nous font pas envie, je pense qu'il doit y en avoir des tonnes. lol!

Désolée, je n'ai pas été très claire Embarassed

Je pensais à ces livres qu'il faut avoir lus (les classiques ou les lectures considérées comme des chefs d'oeuvre). Donc je vois cela de manière plus large que toi Cat Wink
(par exemple, Ulysse ne me fait pas spécialement envie, mais comme il est considéré comme un des chefs d'oeuvres du XXème siècle, je culpabilise de ne pas l'avoir lu Embarassed et de ne pas avoir envie de le lire Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 673712 ).

A vous de voir comment vous souhaitez interpréter ma question finalement, l'essentiel c'est qu'il y ait un échange constructif entre nous Wink

esperluette a écrit:
Comme beaucoup d'entre vous je suis moins aussi assez terrifiée par Ulysse de Joyce. pale Et globalement tous les auteurs réputés difficiles me font peur : Faulkner, Gracq, Yourcenar par exemple.
(...)Et comme MissAcacia j'ai souvent peur de me lancer dans des essais...

Esperluette :copine de trouille Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 474727

@ Catherine Morland : peut-être par "A Christmas Carol" (me souviens plus du titre en français scratch "Un Chant de Noël" ?). C'est un récit court mais qui est tellement cité et repris dans la culture anglo-saxonne qu'il constituerait une bonne introduction ...

Mais les Dickensiennes du forum seront mieux armées que moi pour te répondre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:28


catherine morland a écrit:
Les oeuvres de Charles Dickens (même si j'ai essayé de voir des adaptations) ça ne fonctionne toujours pas. A votre avis par où devrais-je commencer (quelque chose de simple)?

Je n'ai lu La petite Dorrit et La maison d'Apre-Vent pour l'instant et je reconnais que les histoires bien que très prenantes sont loin d'être simples. Tu dis avoir essayé de voir des adaptions, lesquelles ? C'est peut-être une bonne solution, surtout quand on hésite à se mettre à Dickens, de commencer par une adaptation et de découvrir ensuite le roman en étant déjà familier avec les personnages et l'intrigue.
Sinon il me semble que David Copperfield a une intrigue relativement "allégée" par rapports à d'autres romans plus noirs, mais comme je n'ai vu qu'une adaptation sans lire le roman je n'en suis pas très sûre scratch .

_________________
Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:39

A mon grand regret, adorant Out of Africa, je n'ai jamais réussi à aller au bout (et même, j'ai honte de le dire, à atteindre la moitié...) de La Ferme africaine, de Karen Blixen... No
Revenir en haut Aller en bas
Keina
Demande enflammée
Keina


Nombre de messages : 361
Age : 44
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 28/12/2009

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:55

Oh, alors moi, dans ma bibliothèque, j'ai Critique de la raison pure de Kant, Les mots de Jean-Paul Sartre, La nouvelle Héloïse de Rousseau, Le Procès de Kafka, L'Astrée d'Honoré d'Urfé, L'Iliade et L'Odyssée d'Homère, Le vieil homme et la mer d'Hemingway, Pastiches et postiches d'Umberto Eco, Le silence de la mer de Vercors... et tous ces livres, que j'ai pourtant achetés/piqués chez mes parents dans le but de les lire, me font terriblement peur. Embarassed Ceci dit, de temps en temps, j'essaie quand même de m'attaquer à un de ces livres "repoussoir", parfois je n'arrive jamais à les finir, comme Les choses de Perec, parfois j'y arrive mais avec beaucoup de difficulté, comme À rebours de Huysmans, et parfois je me surprends à les adorer, comme L'Idiot de Dostoïevski... Bref, du coup, je me dis que ça vaut quand même le coup d'essayer, quand on se sent d'attaque ! Smile
En ce qui concerne Julien Gracq, j'étais tombée amoureuse de son écriture quand j'avais 20 ans, mais aujourd'hui je ne sais pas si j'aimerais toujours autant... Ulysse de Joyce, j'en ai étudié des passages, ça m'a suffit. Même si, effectivement, parfois je me dis que je m'y attaquerai bien. Mais je ne l'ai pas encore acheté. Ceci dit, il y a chez mes parents Dubliners, du même auteur, en VO. Mais les livres en VO font aussi partie de mes terribles frayeurs. J'en ai quelques uns dans ma bibliothèque et je n'ose toujours pas les entamer... C'est terrible. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://silfine.free.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:14


Keina a écrit:
(...) La nouvelle Héloïse de Rousseau

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 999779 Rousseau est un auteur qui m'effraie véritablement, car je n'ai aucune envie de m'y mettre, même pas à ses Mémoires dont j'ai pourtant étudié quelques extraits au collège Rolling Eyes.

Quant à Julien Gracq, des années de lobbying de la part de mon père dont c'est l'écrivain préféré n'ont pas réussi à susciter une quelconque envie de découvrir sa littérature. Son style me fait très peur. Je t'admire de l'avoir découvert à 20 ans, Keina. Pour ma part je patiente en espérant qu'avec l'âge mes appréhensions s'évanouiront.

EDIT : pour Yourcenar, je recommande son récit autobiographique - est-ce des Mémoires ? je ne sais plus - en 3 tomes (Souvenirs pieux, Archives du Nord et Quoi ? L'éternité qui attend encore que je boucle la boucle) qui se lit facilement et est très bien écrit.

_________________
Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:46

P&P, je te comprends tout à fait pour La ferme africaine, même si j'aime beaucoup le film je n'avais pas du tout accroché au livre. No

Keina, je suis comme toi pour les livres en VO. Embarassed J'en ai quelques uns dans ma bibliothèque mais j'ai toujours la flemme de m'y attaquer, et toujours peur de ne pas avoir le niveau pour apprécier ces lectures dans le texte...

Pour Rousseau j'ai lu les quatre premiers livres des Confessions en prépa, j'y allais vraiment à reculons et finalement je me rappelle avoir bien aimé, j'avais trouvé ça pas du tout difficile à lire, et je m'étais même dit que je lirais la suite un jour. Wink

Serendipity, je vois que tu as cité L'homme sans qualités de Musil, encore une fois on est copines de trouille. Laughing J'ai lu Les désarrois de l'élève Torless cette année pour la fac et ce livre m'a laissé une impression de malaise, tout en me plaisant, bref c'était assez spécial et je ne sais pas quand je trouverais le courage d'attaquer L'homme sans qualités. pale

Sinon j'ai trouvé d'autres auteurs qui me font peur dans ma PAL : Jean Giono et ses Ames fortes que je ne me décide pas à lire, et Malraux.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 9:55

serendipity a écrit:
Désolée, je n'ai pas été très claire Embarassed

Je pensais à ces livres qu'il faut avoir lus (les classiques ou les lectures considérées comme des chefs d'oeuvre). Donc je vois cela de manière plus large que toi Cat Wink
(par exemple, Ulysse ne me fait pas spécialement envie, mais comme il est considéré comme un des chefs d'oeuvres du XXème siècle, je culpabilise de ne pas l'avoir lu Embarassed et de ne pas avoir envie de le lire Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 673712 ).

Pas de souci. Very Happy Je pense que je t'avais inconsciemment comprise mais en fait je suis assez perturbée par l'idée de "livres qu'il faut avoir lus". D'une part parce que je pense que ce qu'on appelle classique va énormément varier selon la culture ou la langue et d'autre part parce que j'ai arrêté de culpabiliser de ne pas avoir lu certains livres lorsque j'ai compris que toute ma vie ne suffirait jamais à découvrir tous les bons livres, considérés comme des chef-d'oeuvres ou non. Cool

_________________
Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
junie
Préceptrice
junie


Nombre de messages : 25
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/07/2011

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 6:40

Je dirais la Saga du "Trone de Fer" de George RR Martin, parce que je pleure d'avance et je ne suis pas sure de suporter le "red wedding" Crying or Very sad
on ne rigole pas! mince alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://omycaptain.wordpress.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 10:53

Junie, j'ai été un peu spoilée par rapport au Trône de Fer,
Spoiler:

Un livre que je n'ose pas lire est Lolita de Nabokov : le thème me fait véritablement peur ; j'ai peur de sympathiser pour cet homme trentenaire que l'âge d'une adolescente de douze ne réfrène pas pale
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:02

Sale Panda, tu as très bien exprimé pourquoi Lolita me fait peur à moi aussi.

_________________
Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 11:35

junie a écrit:
Je dirais la Saga du "Trone de Fer" de George RR Martin, parce que je pleure d'avance et je ne suis pas sure de suporter le "red wedding" Crying or Very sad
on ne rigole pas! mince alors ^^

Sale Panda a écrit:
Junie, j'ai été un peu spoilée par rapport au Trône de Fer,
Spoiler:

Il faut le liiiiiiiiiiiiiiire bounce Laughing
Y a des moments très durs, je ne mentirai pas, mais l'univers est tellement riche et les personnages tellement intéressants que ça vaut le coup de pleurer dessus (et de s'énerver à d'autres moments, et de jubiler encore à d'autres ^^)(y a des morts qui font du bien Twisted Evil) (hum) (pardon)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:11

Pandora Black a écrit:

y a des morts qui font du bien Twisted Evil) (hum) (pardon)

lol! ha c'est marrant ça je viens de mettre un post dans le topic du livre parce que ça me donnait envie de le découvrir mais quand je lis ça j'ai peur de me tranformer en psychopathe à la Pando lol! Donc je vais le mettre sur ma liste des livres qui font peur!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 18:16

lol! moi une psychopathe affraid
Bon, ptêt un peu, mais attends de faire la connaissance de certains personnages, tu verras si t'as pas envie qu'ils meurent Twisted Evil

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 19:50

Sale Panda a écrit:

Un livre que je n'ose pas lire est Lolita de Nabokov : le thème me fait véritablement peur ; j'ai peur de sympathiser pour cet homme trentenaire que l'âge d'une adolescente de douze ne réfrène pas pale

c'est exactement ça qui s'est passé avec moi, j'avais à plusieurs moments de la pitié pour Humbert Humbert et ça m'a mis très mal à l'aise car c'est quand même un pervers pédophile, mais bizarrement j'ai beaucoup plus détesté Lolita Embarassed

Sinon pour les livres qui me font peur, je n'y ai jamais pensé scratch en général quand un livre me fait peur c'est parce qu'il a tellement de critiques positives ici, que je finis par avoir peur que ça ne marche pas sur moi alors que je veux absolument aimer lol! en général tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12332
Date d'inscription : 31/05/2007

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:21

nathy's a écrit:
Sale Panda a écrit:
Un livre que je n'ose pas lire est Lolita de Nabokov : le thème me fait véritablement peur ; j'ai peur de sympathiser pour cet homme trentenaire que l'âge d'une adolescente de douze ne réfrène pas pale

c'est exactement ça qui s'est passé avec moi, j'avais à plusieurs moments de la pitié pour Humbert Humbert et ça m'a mis très mal à l'aise car c'est quand même un pervers pédophile, mais bizarrement j'ai beaucoup plus détesté Lolita Embarassed

Je ne pourrais pas dire mieux, ce livre m'a mise mal à l'aise (mais j'ai dû le lire jusqu'au bout pour mes études).

Intellectuellement, je peux comprendre ce qui en fait un chef d'oeuvre de la littérature américaine (la langue de Nabokov), mais j'en garde le souvenir d'une lecture malsaine (j'emploie le terme à dessein). Humbert Humbert est un prédateur et je n'ai pas envie de me mettre dans sa tête et de souhaiter qu'il arrive à ses fins. C'est pourtant ce que Nabokov arrive presque à faire No

L'objectif de ce topic était de donner envie de dépasser ses peurs en matière de lecture, je vous invite Cat et Sale Panda à lire / relire le topic consacré à Nabokov car les admiratrices de "Lolita" défendent très bien ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:26

serendipity a écrit:
L'objectif de ce topic était de donner envie de dépasser ses peurs en matière de lecture, je vous invite Cat et Sale Panda à lire / relire le topic consacré à Nabokov car les admiratrices de "Lolita" défendent très bien ce livre Wink

Je n'ai même pas besoin de relire le topic pour savoir qu'un jour je dépaserai cette peur, le lobbying occasionnel d'Elisha suffit. sunny Et tant pis si ma fille, avec laquelle je partage énormément de goûts littéraires, n'a pas pu finir ce roman. pale Very Happy

_________________
Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 20:43

Malgré ma petite envie de découvrir les oevres de Dickens, ses livres me font peur Rolling Eyes Je pense que je vais commencer pas regarder certains de ses adaptations, et si j'accroche alors je t'enterai (volontier) ses livres Razz
Sinon j'ai une horrible peur pour Guerre et Paix affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35789
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:43

Pour ma part, il y a quelques auteurs qui m'ont toujours été difficiles à lire. Pour n'en citer qu'un, je dirais Racine et en particulier son Andromaque. affraid Déjà durant mes études ça a été le grand calvaire. Ensuite ce livre, je l'ai toujours conservé, tel un défi, avec l'espoir de le lire. Je n'y arrive toujours pas. Peut-être me retrouverais-je un jour sur une ile perdue avec pour seul livre celui là. Qui sait? Je le lirais à ce moment là. pale
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:52

Satine a écrit:
Malgré ma petite envie de découvrir les oevres de Dickens, ses livres me font peur Rolling Eyes Je pense que je vais commencer pas regarder certains de ses adaptations, et si j'accroche alors je t'enterai (volontier) ses livres Razz
[HS]
Alors dans ce cas, tu voudra peut-être participer au prochain marathon Little Dorrit qui devrait avoir lieu en septembre Very Happy
informations ici Arrow et ici Arrow

Le seul problème, c'est que le roman n'est apparemment pas disponible en français, mais ça peut faire quand même faire une petite introduction à Dickens.
[/HS]

et pour répondre au sujet, je dirais aussi le trône de fer, à cause de sa longueur. Je possède pourtant déjà les premiers tomes, mais je pense que j'aimerais bien avoir la série complète avant de me lancer, et au rythme ou écrit l'auteur, c'est pas pour tout de suite.
L'envie de voir la série devrait me pousser à dépasser cette peur un jour ou l'autre Very Happy

Ce sont les seuls auxquels je pense pour l'instant parmi ceux que j'ai envie/prévu de lire. Désolée si je ne réponds pas exactement à ton sujet Serendipity, mais je ne culpabilise pas de ne pas avoir envie de lire certains classiques, sinon, effectivement il y en aurait un paquet d'autres Laughing .


Dernière édition par Yseult le Ven 29 Mar 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:01

quand j'avais une dizaine d'années, on m'a offert Olivier Twist de Dickens et je l'ai lu d'une traite, un bon livre pour commencer avec cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces livres qui nous font peur !!   Ces livres qui nous font peur !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces livres qui nous font peur !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: