Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir

Aller en bas 
+9
April
norav
althea
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Eulalie12
Pando_Kat
Miss Piou Piou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:02

Pando, tu verras Covet est bien meilleur ... enfin c'est parce que moi et les vampires hein ... ¨Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, la VO de JR Ward est assez difficile. Déjà ce n'est pas de l'anglais mais de l'américain et ensuite au fur et à mesure des histoires, elle utilise de plus en plus de contractions. C'est assez déroutant.
Maintenant, dieu merci, il n'y a pas que du sexe dans cette série, car il serait dommage de s'engager dans une lecture aussi longue (plus d'une dizaine de tomes) juste pour cette raison. lol! Mais bon faut aimer les vampires aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 15:18

Là j'ai pas le temps de vous pondre ce que j'en pensais, je suis sensée travailler lol!
Mais je plussoie Gaëlle, pour une fois Razz et sur Pando comme d'habitude

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:02

Gaelle B. Cavill a écrit:
Pando, tu verras Covet est bien meilleur ... enfin c'est parce que moi et les vampires hein ... ¨Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, la VO de JR Ward est assez difficile. Déjà ce n'est pas de l'anglais mais de l'américain et ensuite au fur et à mesure des histoires, elle utilise de plus en plus de contractions. C'est assez déroutant.
Maintenant, dieu merci, il n'y a pas que du sexe dans cette série, car il serait dommage de s'engager dans une lecture aussi longue (plus d'une dizaine de tomes) juste pour cette raison. lol! Mais bon faut aimer les vampires aussi ..

Je ne sais pas ce qu'il en est dans la suite, mais en tout cas pour celui là, c'est pas pour me la jouer mais je n'ai vraiment pas eu de problèmes scratch Faudrait que je regarde voir le nombre de VO anglais contre le nombre de VO américain que je lis voir si ça joue... ou je suis vraiment une très vilaine fille bien calée en argot lol!

Pour le sexe en fait, encore une fois je ne sais pas encore comment sont les autres, mais j'ai trouvé celui là assez sage (ou j'ai été tellement traumatisée par la louve en chaleur que je plus rien de me choque Razz )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:17

Oui tu dois être une vilaine coquine alors lol! Non mais sincèrement, elle n'est pas connue pour être facile, surtout pour une novice qui ne lis jamais .. en anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:26

Bon, ben je n'ai plus qu'à assumer ma coquinerie maintenant Laughing Embarassed Razz
Et il y a bien un extrait à lire sur son site pour se faire une idée Arrow, ce sera ptêt plus simple plutôt que j'induise éventuellement les gens en erreur alors ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:00

lol Et moi je te parle des tomes d'après quand elle fait intervenir des ados lol! Là c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:35

Des ados? Manquait plus que ça Shocked Laughing

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:37

Euh des ados pour les vampire c'est quand même dans les 23 ans^^ faut dire qu'avant la transformation ils sont inibés au niverau sexuel. Après ils se rattrapent lol!

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:01

Elle l'est longue l'adolescence maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:18

Gaelle dans le topic Jouons les directeurs de casting a écrit:
Gaëlle a lu les 3 premiers quand même tongue C'est monsieur j'ai toutes les misères du monde qui me tombe dessus, qui a eu raison de moi ... Ca et le fait que plus ça va plus elle en invente Rolling Eyes Ca aura jamais de fin cette histoire. Mais je dis pas que comme pour Kenyon, je lirai pas celui qui m'intéresse depuis le début tongue Pis bon j'ai quand même les ebooks
C'est clair que Kenyon semble être une des 1ère a avoir initier le genre, à savoir le grand vampire musclé bardé de cuir, de percing et de tatouages^^ Après je trouve que Kenyon ne tient pas forcement la route sur la durée. Il y a du bon mais aussi du trèèèèès mauvais.
Les séries de Bit Lit, surtout celles des vampires, avec des personnages perturbés sont devenus des classiques. Je vois très bien de qui tu parles pour Kenyon personnage dont je ne me rappelle plus le nom, un général romain je crois scratch Mais au final je trouve que Z l'emporte je ne suis pas objective avec V c'est un de mes chouchous. Si l'idée de base est la même, après Kenyon s'éloigne pas mal de ses vampires en piochant allègrement parmi les dieux grecs et les changeformes.


Il est clair que pour beaucoup d'auteurs nous sommes des vaches à lait. Le filon marche, donc fleurissent à tour de bras des séries dont on ne voit plus le bout. Pour Kenyon c'est un univers mythologique où fleurissent une multitudes de personnages. certains sont récurrents et réapparaissent dans plusieurs volumes. Pour les vampires de JD Ward c'est le même principe, une histoire un personnage avec comme fil conducteur une trame commune.
Mais là où je trouve ses romans meilleurs que ceux de Kenyon, c'est que l'on s'éparpille quand même un peu moins. Les guerriers étant beaucoup moins nombreux, elle peut les faire se croiser plus facilement dans les différents volumes. D'ailleurs on n'a pas souvent une histoire, mais plusieurs dans chaque roman. Du coup à mesure que l'on avance la psychologie se renforce.

Sur le fond tu as raison, dans le tome 9 que je viens de finir
Spoiler:

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 14 Aoû 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 15:59

Looool le plaidoyer!! lol! lol!
Ma petite Ekat, tu sais que je peux avoir la tête dure hein... JR Ward est l'auteur du ras le bol, j'avoue que cela aurait pu être elle ou une autre, c'était pareil. Des Guerriers qui sont des grands torturés, j'en ai eu ma claque.

Maintenant je ne nie pas quelle soit meilleure que Kenyon (je sais que Kenyon ne vole pas haut) mais je lui reproche son copier coller sur Kenyon. Le troisème tome celui sur Z est copié collé sur Z de Kenyon (tiens tiens). Là j'en ai eu assez. En plus, il faut prendre en compte que les torturés, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. tongue

Maintenant la qualité, j'en ai lu 3. Le premier n'est clairement pas le meilleur. J'ai bien aimé Rhage et puis bon je viens d'expliquer pour Z. Je te fais confiance ainsi que la majorité qui adore. Wink Tout comme tu ne nies pas que Nora Roberts est bidon pour la plupart de ses livres JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 241957

Pour finir, les séries interminables JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 67191 mais bon sang qu'elles arrêtent!!! C'est un manque de respect. Je ne lie pas True Blood (vampires hein) et j'entends toutes celles autours de moi qui disent que les derniers tomes ont peu d'interêt si ce n'est financier pour l'auteur. Ce que j'ai aimé chez KMM est le fait qu'elle ait annoncé 5 tomes pour les Fever et il y en a pas de plus. On sent une ouverture mais le cycle de Mac est terminé.

Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:31

Gaelle a écrit:
Ma petite Ekat, tu sais que je peux avoir la tête dure hein...
J'avais pas remarqué tongue Il faut croire que je suis une bonne vache à lait, les sagas à rallonge ne me dérnage pas Razz


Tout à fait, il faut savoir prendre du recul dans ses lectures et admettre que l'on aime même quand c'est nase pardon Nora^^... ou le contraire lol!
Pour le moment j'en suis au neuf et je ne m'en suis pas lassée. J'attends le 10 avec impatience parce qu'on y parlera de Thorment.
Spoiler:

Je continue pour Kresley Cole également, après un démarrage difficile, je vous rappelle que le 1er tome a failli voler à travers la pièce, je continue la saga avec plaisir. Par contre Kenyon c'est de pire en pire, à part une ou deux histoires avec les voleurs de rêve. En fait le voilà le secret, il faut que les 1ers tomes soient nuls pour que le reste soit bien CQFD

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 16:47

Ben ma foi les sagas à rallonge, si j'avais le salaire d'un footballeur (c'est plus rentable qu'un acteur parait à moins d'être mariée à Johnny Depp ou Leo Di caprio si j'ai bien compris ce qui se raconte en ce moment mais bon je ne suis ni Vanessa Paradis, ni un top model donc ...) et une maison ressemblant à Versailles, je le serais aussi mais comme j'ai un 45 m2, je ne le fais pas tongue tongue Et il y a un truc c'est que je me lasse. Mais je suis pas totalement réfractaire, j'ai sous les yeux ma collection de Mercy Thompson tongue tongue

Tu sais Kenyon, je me suis arrêtée au Tigre (et encore j'ai jamais rien acheté une amie me les a prêté hihi) pour ne reprendre qu'à Acheron (pour le coups les fans de torturés vont aimer) et depuis, j'ai pas relu...

Quant à Kresley Cole, là je les ai tous mais par manque de temps ou d'envie, ils sont en phase de stockage. Ca viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:10

Dans ces cas là dit merci liseuse Wink
Mais pour la lassitude là il n'y a rien à faire. Chaque cas est unique

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:01

Double post pour la bonne cause lol!


JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Bannia11

Pour finir l’ouverture du topic de JR Ward, je me suis dit que ce serait bien de vous rafraichir la mémoire
Actuellement 9 tomes sont sortis, je vous ai mis les titres en début de topic. Le 10ème très attendu qui sera consacré à Thorment doit sortir en vo en 2012. Milady a publié les 5 1ers et le 6ème est dans les bacs.


JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Milady10

Citation :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire


Spoiler:

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Vo_bmp10

Spoiler:

Bien avant que Milady ne commence à publier la série, La Confrérie de la Dague noire faisait déjà un buzz sur le net. En vain ai-je lutté, mais rien n'y a fait... il faut savoir que je n'aime pas commencer une série déjà bien entamée, parce je sais que fatalement je ne pourrais pas m'arrêter. Du coup il faudrait que je rattrape tout mon retard^^ En plus je me disais encore une Xème série sur les vampires blablablabla. J'avais le choix, c'était soit les Anita Blake, soit la Confrérie. Pourtant la lecture du 1er avait pleins de défauts : des héros à tarter, des méchants crocrocroméchants et une traduction tellement pourrie qu'elle aurait pu m'en écœurer à vie. Mais surtout un machisme poussé à son paroxysme. Oui mesdames bienvenue dans le magnifique monde de la Confrérie où les hommes font 2m sur 2m, où ils s'habillent à qui mieux mieux de cuir (surtout le pantalon qui moule régulièrement leurs fesses). Qui collectionnent les tatouages et les piercings et traitent leurs compagnes comme des femelles. Leur crédo moi Tarzan, toi Jane, je te prends par les cheveux et je te traine jusqu'à ma grotte. Il faut passer outre ce côté primaire et basique ainsi que les nombreux stéréotypes des romans.
Le Confrérie de la Dague Noire doit se lire dans sa globalité. Nous n'avons pas une histoire, mais des histoires qui s'enrichissent au fur et à mesure. Bien que chaque tome raconte l'histoire d'un des frères, on croise de nombreux personnages secondaires qui ont autant d’importance, si ce n’est plus. Chacun s'exprime à tour de rôle, il n'y a pas de narration à la 1ère personne. C'est comme une réalisation multi-angles. Je précise que la plupart du temps, les histoires secondaires sont bien plus intéressantes que les personnages principaux.

JD Ward a crée toute une mythologie autour de ces vampires. Avec des codes, une langue, des coutumes, une religion, des traditions. Leur monde se divise en deux, d'un côté les Vampires sous la tutelle de la Vierge Scribe, sorte de déesse mère. De l'autre l'Oméga qui commande les Lessers, des Eradiqueurs psychopathes. La Vierge Scribe et l'Oméga sont les deux faces d'une même pièce, d'une côté la le blanc et la pureté, de l'autre le noir et la cruauté. Tout comme ses deux divinités s'affrontent depuis la nuit des temps, leurs guerriers en font de même sur terre. La Confrérie de la Dague noire est une société secrète crée par la vierge scribe pour combattre les Lessers. Au départ, elle a sélectionné les mâles les plus purs et les plus forts de sa race pour ensuite les accoupler avec ses Elues. Une sélection génétique très stricte à l’image de la pureté de la race qui dirige la Glymera.
Spoiler:
Les Lessers sont d'anciens humains, des sortent de zombies dont l'âme a été aspirée par l'Oméga.
Un humain ne peut pas se transformer en vampire, on nait vampire. Les sangs mêlés existent mais ils sont très rares. Les naissances chez les vampires sont dangereuses, très peu d'humaines arrivent à terme. Les vampires boivent et mangent de la nourriture, mais pour survivre ils ont toujours besoin de sang. Mais ils doivent le boire d'un vampire de sexe opposé. Il arrive qu'ils utilisent des humains, mais leur sang n'est pas assez fort pour leur survit. Jusqu'à l'âge de 25 ans environ les vampires adolescents vivent comme des humains. Avant la transition, ils sont impuissants, petits et faibles. Une fois leur transformation accomplie ils atteignent leur taille adulte, leurs crocs poussent et ne supportent plus le soleil.
Lorsqu'un vampire trouve sa shellane, sa femelle, il s'accouple c'est pour la vie. Les femelles ne sont fertiles qu'une fois tous les 10 ans, elles rentrent alors dans une sorte de transe sexuelle, des chaleurs qui durent 3 jours. Leurs grossesses qui prennent environ 2 ans, sont très délicates. Lorsqu’un mâle reconnaît sa femelle, il la marque de son odeur. Très caractéristique, unique et légèrement épicée, celle-ci les enveloppe pour repousser les autres vampires.
Les vampires font parti d'une caste très rigide et orgueilleuse, la Glymera. Les nobles vénèrent la pureté de la race et rejettent toutes les imperfections (quelles soient physiques ou mentales). Les familles les plus anciennes et dont le sang est le plus pur sont à la tête de la communauté. La Glymera craint et respecte à la fois la Confrérie


A mesure que la série avance, elle s’enrichit certes par de nombreux détails, mais surtout et c’est ce que j’apprécie, elle reste cohérente tout le long.
Et en parlant de durée, je vais donner raison à Gaëlle avec qui, comme vous vous l’avez eu plus haut, je viens d’avoir une discutions sur le problème des séries. Contrairement à elle, je ne boude pas les séries à rallonge (désolée Miss je te cherche^^) surtout quand je prends du plaisir à les lire. Mais quand même tout bonne chose a une fin, la série pourrait parfaitement se conclure avec l’histoire de Thorment (qui je le rappelle doit sortir en 2012).
Spoiler:

En résumé, des histoires de brutes épaisses sexistes qui ressemblent à des catcheurs. Des yeux de toutes les couleurs (vairons, blancs, jaunes violets, verts transparents). Des looks qui mélangent le gothique, les couturiers italiens les casquettes à l’effigie d’équipes de baseball. Des piercings et de tatouages en veux-tu en vois là et surtout du cuir… beaucoup de cuir. Tout cela empeste la testostérone, entre eux c’est l’amitié à la vie à la mort. Des amitiés qui nous réservent pleins de surprises I love you I love you I love you


JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Guide_10

The Black Dagger Brotherhood – An Insider Guide : indispensable

A partir du 6ème tome, JR Ward a écrit un guide facultatif sur la série pour enrichir l’univers de la Confrérie. C’est ouvrage n’a pas encore été publié en France. Il ne doit pas se lire tout de suite car il contient donc de nombreux spoilers. On y trouve :
- Une nouvelle de 80 pages qui fait suite à l'histoire de Zadiste. Cette histoire n'a aucune incidence pour la suite et n’est pas forcément indispensable. Si ce n’est pour prolonger le plaisir de côtoyer Z et de voir comment évolue sa thérapie.
- Des questionnaires où elle fait parler nos héros
- Des scènes coupées
- Une interview de JR Ward




Pour conclure j'ai voulu vous mettre la chronique en vidéo qu’Azilys une jeune blogueuse a fait pour la sortie du Lover Enshrined. En la voyant je me suis dit que ce n’était pas la peine que Ducros se décarcasse vu que je plussoie entièrement tout ce qu’elle a dit.
Attention la video est légèrement spoiler. Malgré tout, je me dis que le temps que vous arriviez au tome 6 peut-être aurez-vous oublié certains détails^^


_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:25

Chouette ouverture de topic Ekat ! JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 846997 JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 553975
J'ai le 2 dans ma pàl depuis une éternité, si on se fait une petite lecture commune ça me motivera pour m'y remettre JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 64968 Wink

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:54

C'est le but ma chère Pando lol!
Natacha a ou va commencer la lecture du 1, j'essaye en douce d'attirer Miss Margaret Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et si on relit toutes les deux le 1 on pourra faire une petite lecture commune study


J'avais commencé aussi à faire un casting mission impossible pour les vampires. Je me disais qu'on pourrait toutes essayer de le faire en parallèle, tant que les impressions sont fraiches. Qu'en pense-tu ?


Voici la suite et la fin de la présentation que j'ai commencé depuis Mathusalem Rolling Eyes


Il faut savoir qu’en plus d’avoir une traduction pourrie, la vf a complètement changé les noms des personnages. Déjà que je trouvais que JR Ward avait gagnée la palme du n’importe quoi pour ses noms de vampires, mais en plus il a fallu batailler pour m’y retrouver entre la vf et la vo. Sachant que certains membres de la confrérie dont on a changé le nom, ont par contre gardé leur même surnom. Surnoms qui sont tout simplement les initiales de leurs prénoms… vous me suivez toujours ? Bref tout ça pour dire que j’ai un peu ramé au départ, c’est pour ça que j’ai fait quelques petites recherches sur ces différences.
Finalement il y a une logique dans le choix des noms, puisqu’ils décrivent leurs caractères. En vo et même en vf les noms ont donc une signification. L’auteur y a seulement changé quelques lettres pour faire plus exotique. Elle a rajouté un z par-ci, un h par là. Et même si comme je le disais, j’ai pas mal galéré au début pour m’y retrouver, finalement je me rends compte que les traducteurs ont essayé de garder les mêmes symboliques.
Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, n’ouvrez pas les spoilers. J’y dévoile des éléments de l’intrigue.


JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Black_10

Dans le tome 1 L'amant ténébreux (en vo Dark Lover), nous avons en vo Darius qui devient Audazs en vf. De prime abord je ne comprends pas la subtilité, mais après quelques recherches j’apprends que le nom Darius vient de dare qui veut dire oser. Ou daring qui veut dire audace. Du coup on comprend mieux le rapport avec Audazs en vf, qui semble vouloir dire audacieux.
On voit très peu Darius/Audazs dans le livre, puisqu’il meurt tout au début. Mais il est décrit comme extrêmement cultivé et raffiné. Un modèle et un ami sage pour tous les guerriers de la confrérie. Le caractère audacieux n’est pas ce qui ressort de prime abord du personnage, sauf si le fait de jouer en bourse est considéré comme audacieux^^ Il avait en charge les finances de la Confrérie et était très doué avec les chiffres. Dans ma tête Darius sonne comme un nom ancien et digne, un noble romain, ce qui correspondrait a son côté civilisé. On en apprend un peu plus sur lui au fil des tomes suivants, notamment dans le 8 Lover Mine
Spoiler:

Le problème, c’est que notre boulet de traducteur a changé le nom mais PAS son surnom. Vi comme je le disais plus haut, ils s’appellent tous entre eux F, V, Z et j’en passe. Toutes les lettres de l’alphabet vont y passer à ce compte^^ Du coup pour Audazs, c’était D

Toujours dans le tome 1 L'amant ténébreux (en vo Dark Lover), le héros est lui aussi passé à la moulinette de la traduction. De Wrath en vo, il est passé à Kolher en vf. Le roi aveugle est souvent de mauvaise humeur, il ne sourit jamais. C’est le chef incontesté de la confrérie, il est sévère et autoritaire. Au-delà de cela, il lutte contre son destin
Spoiler:
Vous l’aurez compris, Kolher vient de colère. Warth veut dire courroux, ce qui n’est pas vraiment la même chose. La nuance est plus fine je trouve, connaissant le personnage je trouve que la colère n’est pas tout à fait ce qui le caractérise. Il faudrait que je vérifie, mais là encore je crois qu’ils ont gardé l’initiale du nom en vo.

Le tome 2 L'Amant éternel (en vo Lover Eternal) est dédié à Rhage. Pas besoin d’épiloguer longtemps sur la signification de son nom, identique pour la vo comme pour la vf et qui fait référence à la rage. Maladie transmise par la morsure d’un animal, la rage désigne aussi une forte émotion, de la frénésie, de l’ardeur, de la fièvre ou du débordement.
Spoiler:
Pour lui pas de problème de surnom puisque tous l’appellent plus familièrement Hollywood (il est fan de films).

Le tome 3 L’Amant furieux (Love Awakened en vo) parle de Zadiste, Zsadist en vo. La traduction a légèrement modifié l’orthographe, mais le sens reste le même. Son nom fait référence au sadisme.
Spoiler:

Dans le tome 4 L’Amant révélé (en vo Lover Revealed), Butch O’Neal est un humain qui devient ami avec la communauté. Son nom, ou plutôt son surnom n’a pas été modifié en vf. Butch en anglais veut dire viril, ce qu’il est vous vous en doutez. Une montagne de muscle et de virilité brute^^
Spoiler:

Dans le tome 5 L’Amant délivré (en vo Lover Unbound), même cas de figure que pour Zadiste. Vishous en vo devient Viszs en vf, léger changement dans l’orthographe mais le sens de vice/vicieux reste le même.
Spoiler:
J’ai lu aussi que Viszs pouvait aussi se rapprocher de vif, pour les nerfs à vif. Je ne suis pas trop d’accord, Viszs est imperturbable et son sang froid est à toute épreuve. Ce n’est pas un impulsif comme pourrait l’être Rhage.

Dans le tome 6 Lover Enshrined, Phury en vo devient Fhurie en vf. Et là je crois que je n’ai toujours pas compris le pourquoi du comment, parce que pour moi cela change complètement le sens. Fhurie/Phury est un abstinent qui ne vit que pour son frère.
Spoiler:
Les jumeaux sont les deux faces d’une même pièce, la pureté, la noblesse, l’esprit de sacrifice pour Fhurie/Phury. La noirceur, la violence et l’instinct suicidaire pour Zadiste. Fhurie renvoie à fureur, ce qui ne colle pas au personnage.

Rhevenge héros du tome 7 Lover Avenged, était déjà apparu dans les tomes précédents. En vf il devient Vhengeance. Je vais peut-être pinailler pour des broutilles mais une vengeance et une revanche c’est n’est pas tout à fait la même chose.
Spoiler:
il a une revanche à prendre sur la vie. Mais pas de vengeance ni de colère pour quelqu'un en particulier, j'y vois plus une forme de protection.

Je vais arrêter là mon analyse pseudo linguistique sur les noms des vampires de la Confrérie de la Dague Noire, analyse qui ne devrait intéresser à peut près personne^^ Je pense qu’on peut attendre la traduction des deux suivant avant de s’étendre plus avant.
Je voudrais juste conclure sur Thorment qui n’a pas encore de tome à lui mais qui fait partie des personnages récurrents les plus importants. Pas de différence entre la vo et la vf. J’ai essayé de trouver une équivalence au sens de son nom qui aille à la fois en anglais et en français. Je me suis arrêtée au verbe tourmenter. Mais Thorment est un des vampires les plus stade de la confrérie, calme posé, le bras droit de Kholer. C’est lui aussi qui recueille John et qui lui sert un temps de père adoptif. Au départ on peut trouver bizarre le choix de ce nom,
Spoiler:

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:20

ekaterin64 a écrit:

Natacha a ou va commencer la lecture du 1, j'essaye en douce d'attirer Miss Margaret Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil et si on relit toutes les deux le 1 on pourra faire une petite lecture commune study
Vi, vi, je l'ai même terminé hier!
Donc rapidement mon avis: au début, j'ai eu du mal...mais plus j'ai avancé dans l'histoire, plus l'univers mis en place par l'auteur m'a plu. C'est pourquoi je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit dans ta présentation Ekat : ce sont les histoires secondaires qui sont plus intéssantes que l'histoire principale.
Parce qu'en ce qui concerne Warth et Beth, ben j'ai pas trop trop accroché. Tout est un peu trop facile pour ces deux là :
Spoiler:
Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de Butch, les relations entre les membres de la confrérie, etc.

Globalement, j'ai très moyennement apprécié la manière dont l'auteur a traité la romance. Elle n'a pas assez exploité toutes les possibilités que lui donnaient son intrigue et les a noyées par trop de scènes d'amour. Mais j'imagine que les développements se feront au fur et à mesure des tomes.
Bref, je ne serais pas contre poursuivre la série (mais en vo ou vf, je m'interroge. Pour l'instant la vo ne m'a pas posé de problème, mais il semblerait que la compréhension soit plus ardue dans les tomes suivants Question )...après une petite pause cependant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 15:49

Juste un petit message Natacha. Je suis en train de relire le tome 1 et je répondrai à ta critique une fois que j'aurais fini Wink Même si ce n'est pas le coup de coeur je suis soulagée que tu ais suffisemment aimé pour vouloir continuer.



A très vite donc study

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:09

ekaterin64 a écrit:
Même si ce n'est pas le coup de coeur je suis soulagée que tu ais suffisemment aimé pour vouloir continuer.
Bien sûr, je te rassure : ça m'a plu. C'est vraiment de la bonne romance, avec tous les ingrédients "d'urban fantasy" permettant de bâtir une intrigue intéressante et prenante sur toute la durée de la série.
J'ai donc envie de continuer, mais il est rare que je lise deux volumes de romance à la suite, sinon je sature vite. J'ai besoin d'alterner entre les genres tongue

En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 17:27

J'ai commencé le tome 1 l'amant ténébreux il y a patate de temps et jamais fini, il faudrait que je m'y remette... Embarassed

ps : concernant la série de Kresley Cole, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:48

Hier soir, J'ai lu les 10 premières pages du tome 1 de la Confrérie en VF, ce matin j'ai repris ma lecture et j'en suis à la page 216. Donc on peut dire que ça va, ça me plait. Après, il y a certaines choses qui me "dérangent" un peu. J'ai eu un peu de mal avec les "étoiles ninja", je ne pensais pas voir le mot "ninja et vampire" ensemble, c'est un détail, mais je me suis dit oulala, en fait le mec c'est Blade lol! Ensuite, perso, si il y a un mec qui entre par effraction chez moi, il est grand, imposant et en cuir, bah moi je ne voudrai pas trop faire un calin avec lui. Rolling Eyes Ou alors, en rêve mais dans ce cas-là, ça ne serait pas un inconnu et il ne serait pas en cuir, mais il rentrerai chez moi par la fenêtre aussi (en plus je suis en rez-de-chaussée Laughing ). J'ai un peu de mal avec certaines phrases de l'auteur, qui ont tendance à être un peu maladroites, ou c'est peut-être la traduction.
En plus le mec, il écoute Jay-Z et là, franchement, avec les étoiles ninja, bah ça fait très américain lol!
Bon, en gros, ça va mais je ne suis pas emballée plus que ça. Je lirai d'autres tomes mais je ne sais pas si je les lirai tous.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 11:51

Voilà, j'ai fini le tome 1 des vampires.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:09

Non non je ne viens pas vous répondre étant donné que je n'ai TOUJOURS pas fini ce 1er tome Rolling Eyes


Juste une petite info qui ne va sûrment intéresser personne, mais ssssspas grave je le dis quand même. En faisant une petite recherche sur google à propos de l'auteur, je me rends compte que ce petit topic est tête des pages bounce bounce bounce

_________________
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 16:34

Je trouve ça excellent (même si tu as raison concernant les vampires je m'en fiche un peu lol! ) que ce topic soit en tête quand on connait le nombre de forum qui se sont créés autours de la romance para et notamment les Brothers.

Moi aussi j'ai une nouvelle Razz
Selon mes amies de Bluemoon, toujours bien renseignées, la seconde série de JR Ward sur les 7 pêchés capitaux (bon là normalement, devrait y avoir que 7 tomes, à moins qu'elle en invente d'autres des pêchés scratch ) ou plus souvent désignée comme les anges de JR Ward, sera publiée par Milady. Espérons qu'ils ne massacrent pas la traduction

Citation :
Par contre, vous êtes nombreux à vous interroger sur l’autre série de JR Ward. Elle comprend aujourd’hui trois tomes et a pour thème les péchés capitaux. La très bonne nouvelle est que Milady la publiera en 2012, mais sans doute pas avant le milieu de l’année.
Bluemoon
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir   JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JR Ward : des Anges en Harley et des Vampires en cuir
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parked at the Mansfields de Sandy Ward Bell
» Richelle Mead - Succubes, Vampires & Cie
» Vampires: Mythes et Légendes, anciens et modernes
» Emma and the Vampires
» Les vampires de Manhattan de Melissa de la Cruz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: