Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Episode 6 et 7

Aller en bas 
+2
Nat2a
Queen Margaret
6 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 0:13

Résumé de l'épisode 6:
Pancks recrute John Chivery pour l’aider dans ses recherches, le jeune homme accepte, sachant que ces recherches sont dans l’interêt d’Amy. Arthur retourne chez les Meagles pour faire sa demande à Pet mais apprend par celle-ci qu’il a été devancé par Henry Gowan et qu’elle a accepté au grand désespoir de ses parents.
Tattycoram de son côté quitte les Meagles pour rejoindre Mrs Wade. M . Meagles inquiet pour la jeune femme demande l’aide d’Arthur pour la retrouver. .

Résumé de l'épisode 7:
Rigaud fait une visite à Mrs Clennam et lui fait une proposition pour faire affaires avec lui.
Après sa déception amoureuse, Arthur consent à être le témoin d’Henry Gowan. Pancks a fini son enquête et se prépare à révéler les résultats aux Dorrit et à Arthur…
Revenir en haut Aller en bas
Nat2a
Lady à la rescousse
Nat2a


Nombre de messages : 322
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 19/08/2011

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:17

Je suis devenue accroc et j'ai envie de voir la fin!!
Le personnage de Pancks est celui qui a le plus évolué par rapport au début: d'abord redoutable au moment du "rent day", il s'avère drôle lorsqu'il s'enivre et émouvant quand il doit apprendre à Mr Clennan la bonne nouvelle concernant les Dorrit.
Mr Dorrit aussi nous montre un autre visage que celui de l'homme égoïste du début. Il exprime des regrets par rapport à sa vie en prison. Quand Mr Chivery lui propose de sortir dans la rue, il en est incapable, le réel lui fait trop peur. Son univers se limite à cette micro-société qu'est sa prison,c'est rassurant et dehors c'est l'inconnu, il le refuse. A la fin du 7 lorsqu'Amy lui annonce qu'il est un homme riche, c'est un homme usé et à bout de souffle que nous voyons. J'aime beaucoup le jeu de cet acteur.
Quant à Arthur, après s'être vu refusé sa demande en mariage, je le trouve triste et un peu dépassé par les événements. Pancks lui souffle la vedette ds ces 2 épisodes car c'est lui qui mène la danse des investigations. On le sent un peu enretrait. Il s'ennuie chez les Meagles, ne comprend pas le sens de la visite de Mrs Gowan ( moi non plus!!) et n'a pas accès à l'enquête de Pancks.
Pour finir, j'ai du mal à cmprendre le rôle de Miss Wade et de Harriett dans tout ça. Et vous?
Et j'oubliais: Mrs Merdle me tape sur les nerfs.!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 13:29

Je plussoie Nat2a; C'est très difficile d'attendre et j'ai trop envie de voir la fin bounce . Hier je suis restée jusqu'à 1h et j'ai visionné jusqu'au 8eme épisode.

Arthur est toujours (ou se croit) amoureux de Pet et se voit refuser sa demande lors de sa deuxième visite. Elle a déjà fait son choix pour le peintre.C'est curieux, mais je n'arrive pas à avoir de la peine Rolling Eyes La situation des Doritt va changer car les efforts du curieux Mr Pancks ont donné leurs fruits. M. Doritt est libre et riche! Quelle chamboulement ça va entrainer!
L'horrible Rigaud rend visite à Mrs Clennam et fait une entrée spectaculaire par le grenier! Très impressionnant et angoissant. affraid affraid J'avais peur qu'il n'assassine la pauvre Efrey (ça s'écrit comme ça? Je n'en suis plus sure!)
J'ai toujours de la peine pour John Chivery Sad et j'espère que son personnage va évoluer dans le bon sens.
Certains personnages n'évoluent pas tellement et on se demande quel est leur rôle. Il aurait pu, tout autant, être juste suggéré. Ex: L'associé de Clennam.
Amy jette le bouton et se résigne à mettre une croix sur Arthur depuis qu'il lui a avoué son attachement pour la belle Pet. La scène ou elle jette le bouton in the river est très émouvante. J'avais le cœur brisé aussi. Sad .
Mrs Clennam embrasse Amy sur le front et semble avoir une grande affection pour elle. C'est mystérieux tout ça car on a l'impression qu'il y a un lien de ...sang entre elles. Que représente Amy pour elle. Elle est capable d'avoir de l'affection pour elle et pas pour Arthur, son fils? Je commence à douter de ce lien également!
Au lieu que les questions trouvent des réponses, elles se multiplient, surtout dans ma tête. Episode 6 et 7 751794 J'espère que la fin soit à la hauteur. Souvent on est déçu quand l'intrigue est si dense et alambiquée et que la fin tient en une scène! Frustrant. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
Il est possible que je mélange les épisodes Embarassed En ce cas, désolée! J'espère ne pas avoir donné des détails hors sujet Episode 6 et 7 50953
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 11:20


L'épisode 6 s'ouvre par une scène que j'affectionne particulièrement : Mrs Plornish qui parle Anglais avec un accent italien Episode 6 et 7 55950 avant de s'en rendre compte devant ses compatriotes et de revenir à un accent plus naturel chez elle.
Arthur me fait pitié quand Pet le rejette, mais honnêtement il mérite mieux. Le pauvre, devoir être témoin à un mariage pareil, il me fend le cœur. D'autant que, d'après la visite qu'il lui rend, le futur époux de Pet n'a guère l'air emballé par cette union... Et Mrs Gowan qui soutient mordicus que les Meagles ont tout fait pour mettre le grappin sur son fils, un comble ! Tout cela ne rend Arthur que plus sympathique.

J'aime moi aussi beaucoup Maggy, l'actrice fait un très bon travail. Je pense à sa mine lorsqu'Amy lui raconte une histoire, on dirait vraiment une petite fille.

John Chivalry est à plaindre lui aussi, mais heureusement ses jérémiades cessent un peu lorsqu'il se retrouve à mener une enquête pour Mr Pancks sans avoir quasiment le temps de dire ouf.

C'est un épisode où je suis mitigée sur Mr Dorrit. Il ne pense qu'à l'argent que lui donne Arthur sans se rendre compte à quel point Amy se sent humiliée par la situation. Bien sûr il est à plaindre, mais c'est à croire que ses années d'emprisonnement lui ont fait oublier les règles de la politesse. Mais ceci dit, étant donnée l'importance du moindre centime pour lui, il a des excuses.

Lors du départ de Tatty, on ne comprend toujours pas bien les motifs réels de Miss Wade à lui venir en aide. C'est le seul reproche que je fais à cette adaptation.

Ysabelle a écrit:
Mrs Clennam embrasse Amy sur le front et semble avoir une grande affection pour elle. C'est mystérieux tout ça car on a l'impression qu'il y a un lien de ...sang entre elles.

Episode 6 et 7 59455 c'est très intriguant. On a l'impression qu'elle s'attache à Amy malgré elle.

L'obligeance de Rigaud envers Affery au début de l'épisode 7 me fait sourire. Il y a quand même un reste de politesse chez ce rustre ! On le voit perturbé pour la première fois lorsqu'il voit Flintwinch. Sa conversation avec Mrs Clenham est tout en subtilité, il lui fait comprendre qu'il n'ignore rien des secrets de la famille sans finalement rien lui révéler et sur un ton des plus anodins.

On apprend que Frederick Dorrit connaissait bien le père d'Arthur. Révélation importante, Arthur avait donc raison de penser qu'il existe un lien entre les deux familles.

Arthur est encore une fois adorable de s'inquiéter d'Amy, et ses confidences au sujet du rejet de Pet sont touchantes.

J'adore l'irruption de Panks dans la prison lorsqu'il se met à jouer à saute-mouton Episode 6 et 7 846997 Episode 6 et 7 55950 Chapeau l'acteur.

Mrs Merdle n'arrange pas son capital sympathie. Lors de la visite de Mrs Gowan, elle tente de la réconforter mais en réalité elle est bien contente de ce qui lui arrive, elle s'en délecte même. Mr Merdle vaut son pesant d'or également, il ne semble s'intéresse qu'à son perroquet.

Très belle scène finale lorsqu'Amy apprend à son père qu'il va être libéré. Ici encore, j'ai admiré le travail de l'acteur et l'émotion d'Amy. Le choc est rude puisqu'il apprend à la fois qu'il est libre et riche. Le pauvre a du mal à réaliser, c'est très émouvant.


_________________
Episode 6 et 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:18

Episode 6
Je ne sais pas si c’était fait pour, mais le premier plan, ou l’on voit l’ingénieur de dos face à sa machine m’a fait sourire car on a l’impression que de la vapeur lui sort des oreilles.
J’ai vu aussi une référence à Orgueil et préjugés lors du gros plan sur la main d’Arthur, après qu’il ait appris les fiançailles de Pet et Mr. Gowan. Il a aussi un petit rire embarrassé qui ne trompe personne. C’est décidément un mauvais épisode pour Arthur, qui après s’être fait refusé par Pet, se voit évité par Amy alors qu’il lui rend visite à Marshalsea.
Je trouve toujours William très dur lorsqu’il fait des reproches à Amy. Et là encore, même si c’est dit avec douceur, les reproches qu’il lui fait de ne pas servir ses intérêts à lui me mettent presque dans le même état qu’Amy !
John est toujours aussi touchant « she may never be mine’s but I will always be her’s » Episode 6 et 7 150390 ( à peu près hein, c'est difficile de prendre des notes en anglais) . Il accepte donc d’aider Plancks dans son enquête, Plancks qui de plus en plus quitte le coté des méchants ou je l’avais rangé lors des premiers épisodes.
On assiste aussi à la fuite de Tattycoram chez Mrs. Wade. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne comprends pas ce qui peut la mettre dans un état pareil. Certes, elle est au service des Meagles, mais elle semble bien traitée. Qu’a-t-elle pu vivre auparavant pour avoir de telles réactions ?
Ce qui étonne le plus dans cet épisode c’est le comportement de Mrs. Clennam envers Amy. C’est la première fois qu’on la voit dans de si bonne dispositions. Elle va même jusqu'à embrasser Amy sur le front, j’en suis restée toute ébahie.
On comprend que Plancks à découvert quelque chose, mais il faudra patienter jusqu'à prochain épisode pour découvrir de quoi il s’agit.
Rigaud débarque à la maison Clennam, et on a très peur pour Affery en cette fin d’épisode.

Episode 7
Rigaud est odieux, mais cette fois ci sans violence. Il a un instant de surprise lorsqu’il découvre Jeremiah, mais est-ce qu’il le connaissait déjà ou est-ce parce qu’il ressemble à son frère ?
On en apprend un peu plus sur le début de l’histoire. Et on a la surprise de découvrir que Frederick Dorrit connaissait Mr. Clennam père (les 2 familles sont donc bien liées) et qu’il a lui aussi beaucoup perdu à cause des dettes de son frère.
Arthur se retrouve être le témoin de Gowan lors de son mariage avec Pet, pas facile pour lui, surtout que Gowan ne semble pas vraiment attachée à la jeune femme.
La fin de l’épisode est tout en émotions. Arthur exprime toute l’affection qu’il a pour « little Dorrit » en lui annonçant la bonne nouvelle. Et au passage, Flora est légèrement déçue qu’Arthur soit venu pour voir Amy et pas elle. Décidément, que d’affections contrariées dans cette mini-série !
William Dorrit sera bientôt non seulement libre, mais aussi riche ! il va pouvoir sortir, ce qu’il n’avait pas osé un peu plus tôt dans l’épisode (ou dans le précédent scratch ?) peut-être de peur d’apprécier la liberté et la rue plus que sa prison même s’il y est un pacha.
On arrive à un tournant de l’histoire, qui pourrait ressembler à un dénouement final, mais on en est juste à la moitié des épisodes. Je me demande bien quelles mésaventures peuvent encore attendre nos héros.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:25


Yseult a écrit:
Il a un instant de surprise lorsqu’il découvre Jeremiah, mais est-ce qu’il le connaissait déjà ou est-ce parce qu’il ressemble à son frère ?

Je crois que c'est à cause de la ressemblance avec son frère, puisqu'ils sont jumeaux (si mes souvenirs sont bons, c'est la même chose dans le roman). Il y a de quoi être déstabilisé, surtout qu'en l'occurrence, s'agissant du même acteur la ressemblance est parfaite Razz .

_________________
Episode 6 et 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 22:34

Tatiana a écrit:
Je crois que c'est à cause de la ressemblance avec son frère, puisqu'ils sont jumeaux.

Arf, ce détail m'avait échappé. Embarassed effectivement, tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:00

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté mon avis sur ces deux épisodes alors que je les ai vus la semaine dernière. Donc je me rattrape!!!
Episode 6:
Il y a une scène que j'aime énormément dans cet épisode: celle où Amy raconte une histoire à Maggy. Les expressions de Maggy sont incroyables, j'adore cette actrice. Arthur n'a pas eu beaucoup de chance avec Pet, bon en même temps, nous n'allons pas nous en plaindre puisque nous voulons toutes qu'il se marie avec Amy Very Happy Mais alors Pet qui est quand même un peu superficielle, est "culottée" de demander à Arthur de s'arranger pour donner une bonne impression d'Henry à son père.

Yseult:
Citation :
On assiste aussi à la fuite de Tattycoram chez Mrs. Wade. Je ne sais pas quoi en penser. Je ne comprends pas ce qui peut la mettre dans un état pareil. Certes, elle est au service des Meagles, mais elle semble bien traitée. Qu’a-t-elle pu vivre auparavant pour avoir de telles réactions ?
Pet est très directive envers Tattycoram. Il est vrai que Tatty est énervante avec ses crises de nerfs mais concrètement je pense que je m'énerverai très facilement si quelqu'un me donnait des ordres, "fais-ci, fais-ça..." On ne connaît pas trop son histoire ni son lien avec les Meagles et dans quel but ils l'ont ramenée en Angleterre avec eux. Pour l'instant, son personnage reste assez flou.

Henry n'est qu'un arriviste, intéressé par la position sociale que peut lui apporter un mariage avec Pet. Bref, je ne le porte pas trop dans mon coeur celui-là. Quand à sa mère, n'en parlons pas. J'ai un peu de mal à comprendre son antipathie envers les Meagles qui semblent vivre plus aisément qu'elle.
Une fois encore, on voit un grand décalage entre les relations Mrs Clennam/ Arthur et Mrs Clennam/Amy.

Tatiana a raison ils sont jumeaux, enfin dans le livre, sinon c'est le même acteur.


Episode 7:
Tatiana
Citation :
Très belle scène finale lorsqu'Amy apprend à son père qu'il va être libéré. Ici encore, j'ai admiré le travail de l'acteur et l'émotion d'Amy.
Il est vrai que l'acteur est fantastique. J'en avais déjà parlé lors de mon post des derniers épisodes.
Enfin ça doit vraiment être étrange d'être enfermé des années et d'apprendre qu'en quelques heures, on sera libre et riche en plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:25

Yseult a écrit:
Episode 6
Je ne sais pas si c’était fait pour, mais le premier plan, ou l’on voit l’ingénieur de dos face à sa machine m’a fait sourire car on a l’impression que de la vapeur lui sort des oreilles.
Je pense en effet, moi aussi ça m'a beaucoup fait sourire ! Il y a de nombreux petits plans qui sont très construits un peu partout dans cette mini-série, et que j'aime particulièrement ! I love you

Etant d'accord avec vous sur beaucoup de points, je vais essayer de ne pas trop répéter ce que vous avez déjà très bien dit ! Episode 6 et 7 999779

Concernant Tattycoram, je suis impatiente d'en savoir plus sur elle, parce qu'elle m'exaspère au plus au point (et je n'arrive pas à déterminer si c'est le personnage qui pour l'instant n'a qu'une seule couleur ou si c'est le jeu de l'actrice) : on voit bien qu'il y a un (autre) problème, mais on ne saisit pas lequel. Pourquoi et comment Tattycoram s'est-elle retrouvée dans cette famille ? Pourquoi cette colère ?

Par contre, j'aime beaucoup le travail d'Eddie Marsan qui joue Panks : au début il était détestable, puis il est devenu de plus en plus attachant, amusant, tout en étant repoussant. C'est génial comme performance ! Et j'aime toujours autant ce qu'Eve Myles fait du personnage de Maggy (notamment la scène de l'histoire). Episode 6 et 7 553975

Dans l'épisode 6, une scène qui m'a marquée est celle où Mrs Clennam embrasse le front d'Amy, alors qu'elle avait refusé ce geste à son propre fils...

Sinon comme vous, j'ai aussi trouvé très émouvante la scène de fin où Mr Dorrit apprend qu'il va être libre, alors que plus tôt, alors que Mr Chivery lui avait proposé de lui ouvrir la porte, il avait reculé, comme effrayé par cette vie hors de la prison, ou comme s'il ne voulait pas reprendre goût à quelque chose qui lui était interdit...

Sur ce, je vais regarder la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Episode 6 et 7 Empty
MessageSujet: Re: Episode 6 et 7   Episode 6 et 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 6 et 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 1
» Episode 2.01: When She Was Bad
» Episode 2 et 3
» Episode 4 et 5
» Episode 8 et 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens :: Marathon Little Dorrit-
Sauter vers: