Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|
+60Aliénor ekaterin64 Miss Piou Piou Bonnie mimidd Kusanagi Glee1 Les yeux noirs P&P mag Tatiana Nougatine Mrs Wentworth Anne esperluette Emily-de-Winter breizh jennie nephtis Fée clochette Otma Athéna Keren Rose Bleue nathy's Scarlett Unnie clinchamps mélysia Yseult MissAcacia Fred Scalotta tetelle76 Panda LadyCatherine Arzhela ShoTo Darcy Satine romain31 Judi Meha serendipity titiia lady Clare Ellana Ysabelle Rosalind Pando_Kat Queen Margaret Jennifer willow marie21 lilougeri Eledhwen Camille Mc Avoy Dune cat47 MarianneJustineBrandon Zakath Nath Cindy 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 14:45 | |
| - Camille Mc Avoy a écrit:
- Et on peut aimer les héroïnes fougueuses et passionnées tout comme celles plus calmes et réservées ! C'est en tous cas mon cas et je mettrais mes mains, mes pieds et même mes oreilles à couper s'il le faut en disant que je ne pense pas être la seule
qui pense aussi comme toi Camille. Dans Downton, le réalisateur se veut professeur d'une certaine période de l'histoire de l'Angleterre. Il prend le parti de nous montrer comment doit "rouler" une grande maison où les service bien faits sont des éléments importants pour la stabilité de tous. Mais cela n'empêche pas qu'une communauté organisée avec des éléments aussi différents n'aie pas de problème. Ces grains de sables montrent que les faiblesses humaines sont belles et bien synonymes de zizanie lorsque certains se montrent bassement ambitieux alors que d'autres sont diplomates ou réservés. Cependant je n'attribue pas l'attitude de Lord Grantham à tous les autres membres de sa caste ! Il y avait de très mauvais maîtres, comme de très bons maîtres (chez tous les peuples, car à partir du moment, où il y a une hiérarchie héréditaire c'est ainsi). Le réalisateur a opté pour un maître intelligent, Anglais (normal n'est-ce pas, il parle de ce qu'il connaît) paternaliste, la vie dans la grande maison est bien ordonnée, mais ce n'était pas le cas partout. Si l'on tombait sur un maître avare ou violent, les serviteurs subissaient sa loi et souvent n'avaient qu'une seule ressource, partir ou rester sans se plaindre en recevant de piètres gages. Il y a des faiblesses dans ce téléfilm, certaines parties auraient nécessité plus de scènes. Il n'y a pas plus d'action que dans les livres de Jane Austen (cavalcade etc...) tout se passe dans l'attitude et les dialogues acides plein d'humour où la satire des personnages et c'est pour cela que j'aime. L'action ! (pas d'enlèvement, pas de menace, pas d'héroïne sauvageonne qui s'en sort toujours !) L'action est plus subtile. L'attitude policée des personnages nous égare. La bienséance veut que dans ce monde là, on ne s'exhibe pas, on ne montre pas des sentiments violents... en un mot il est un devoir de se maîtriser dans toutes les situations et c'est certainement ce qui peut surprendre certains amateurs de sensations fortes. Mais cela n'empêche pas les caractères rebelles de naître et s'affranchir, des drames intimes nous tenir en haleine, que des soeurs se chamaillent assez froidement. Ensuite, l'on adhère ou pas c'est très personnel moi, vous l'avez compris j'ahère à fonds les manettes |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 14:48 | |
| Camille et Fée Clochette ont tout dit ! D'autant plus que les héroïnes de Downton Abbey ont une vie amoureuse mouvementée, elles doivent franchir de nombreux obstacles pour être heureuses mais elles ont une grande force de caractère et restent avec l'homme qu'elles aiment malgré les difficultés (je pense notamment à Anna qui est malheureuse à cause des obstacles qui se mettent entre elle et Bates et pourtant elle reste avec lui ). Pour moi c'est beaucoup plus beau et réaliste qu'une héroïne qui a des aventures amoureuses avec beaucoup de personnes et manque de se faire violer à tous les épisodes |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 22:59 | |
| je vois le sous-entendu contre Rani et je trouve sa dommage.... je vois pas en quoi l'histoire d'anna est meilleure que celle de Rani! celle de Rani est sombre et triste, et sa donne du poids au personnage.... celle de joséphine ange gardien de downtown abbey est trop clinquante! Maintenant il y aura plus d'obstacles entre Bates et elle, il repart avec sa femme.... je me réjouis pas mais si sa peut donner une Anna plus sombre, avec moins de sourire d'amélie joséphine alors elle sera plus sympathique.... réjouissez vous les fans, sa peut qu'être bon pour la série.... |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 23:29 | |
| Glee1 , Anna n'est pas absolument pas la Joséphine Ange Gardien de DA Et je suis tout à fait d'accord avec MJB. Je connais pas du tout la série Rani (et elle ne me fait pas envie compte tenu des résumés que je peux apercevoir), mais je suis certaine qu'Anna n'est pas comme la fameuse Joséphine ange gardien. C'est quelqu'un de doux, discret et réservé. ok. Mais je préfère l'a voir surmonter des épreuves réalistes plutôt qu'une vie qui paraît aussi instable, irréaliste et dévergondée que celle de ton héroïne... Le personnage sombre de DA on va dire que c'est Thomas (et O'brien parfois). Mais je trouve cela suffisant. Pas besoin d'une série d'évènements ultra dramatiques et parfois improbables pour faire sentir que la vie peut être compliquée. |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 23:34 | |
| les goûts et les couleurs se discutent pas.... je vais pas te forcer. Mais si je dis sa, c'est aussi parce que maintenant on préfère les héros sombres qui ont bien souffert et sont peut être gentils mais surtout désabusés ou combattifs.... peut être que dans 10 ans comme à l'époque les gens préfèreront le style d'anna... |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 23:40 | |
| Tu parles des héros sombres genre Dexter? parce que moi non je ne préfère pas mais là on part sur du HS (pour changer). Donc STOOOOOPPPPPPPP!!!!! Bon après avoir discuté de la question de haut en bas, en large et en travers est ce qu'on peut revenir au topic sans comparer DA à d'autres séries sinon à ce stade on va bientôt arriver à dire que Violet ressemble à Dark Vador. Allez je me lance: (j'ai rien d'autre désolée) Donc je dirai merci à TMC d'avoir diffusé cette merveilleuse série avec ses défauts et qualités, et cela même si je ne l'ai pas regardée sur cette chaîne. Mais Merci pour celles et ceux qui ont découvert DA sur TMC. Voilà, on rentre dans le droit chemin là, non? |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 23:42 | |
| Okayyyy *mode modo qui sort son épée* puisque les règles du forum ne semblent pas etre claires pour tout le monde malgré les avertissements répétés , je signale qu'à partir de maintenant-là-tout-de-suite, j'effacerai de façon systématique et dans leur intégralité tous les posts hors sujet et/ou qui contiennent des spoilers non dissimulés derrière des balises spoilers. A bon entendeur ... EDIT : @ Miss Margaret : nos posts se sont croisés, mais je pense qu'on est sur la même longueur d'onde ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 31 Déc 2011 - 10:51, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Ven 30 Déc 2011 - 23:47 | |
| - Miss Margaret a écrit:
- Tu parles des héros sombres genre Dexter? parce que moi non je ne préfère pas mais là on part sur du HS (pour changer). Donc STOOOOOPPPPPPPP!!!!!
Non, Thomas est un personnage sombre avec ses déchirures.... Obrian ne sourit jamais. Moi je reproche pas à tf1 e pas avoir diffusé, je le redis, sinon sa aurait été dans le désordre comme toutes les séries qu'ils diffusent (ils sont connus pour sa)... comme c'était sur tmc, ceux qui voulaient voir on fait l'effort d'aller voir (par exemple moi).... sa aurait été sur tf1, les gens auraient vite zappé, détestant les films costumés... je pense donc que tmc était le bon choix même si seulement 800000 personnes ont regardé... la qualité vaut mieux que la quantité. |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 31 Déc 2011 - 0:58 | |
| Pour ne pas faire criser notre pauvre Mimidd , je vais me contenter de plussoyer à 100% Athéna et Miss Margaret Et concernant la diffusion de TF1, je ne pense pas que la chaîne l'aurait diffusé dans le désordre : ce n'est pas une série violente, avec des effusions de sang, donc je pense que la chaîne aurait respecté l'ordre des épisodes |
| | | Panda Un beau geste, j'espère.
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 31 Déc 2011 - 10:05 | |
| D'autant que pour le coup, c'est une série qu'on ne peut pas réellement suivre dans le désordre. TF1 se permet de diffuser des séries dans le désordre lorsque cela est soit obligatoire (épisode interdit à une certaine tranche d'âge : il faut attendre la deuxième partie de soirée), soit parce que certains épisodes ont eu des records d'audimat outre-Atlantique et qu'il faut bien appâter le spectateur (ce qui n'est possible que pour les séries n'ayant pas une avancée linéaire sur plusieurs épisodes). Quand on a besoin de suivre de façon chronologique une série, alors TF1 diffuse les épisodes dans l'ordre (elle a pu diffuser certains épisodes de Doctor House dans le désordre puisque nombre épisodes ont un début et une fin et j'ai été très étonnée de voir que toute la saison 3 de Mentalist a été diffusée dans l'ordre, en revanche). Cela dit, je comprends qu'elle ait laissé cette série à TMC (d'ailleurs, je remercie Camille et Kusa pour la qualité de leurs réponses, ce fut très intéressant ) qui a apparemment fait de bons scores. C'est un peu dommage que tant d'épisodes aient été diffusé à la suite (deux chaque samedi, ça aurait été chouette) mais l'effort est déjà louable quand on sait combien de séries peuvent avoir été acheté sans jamais avoir été diffusé. J'ai cru entrevoir qu'il y avait des rediffusions en après-midi sur mon journal télé, mais j'ai oublié les dates et quand c'était Finalement, comme j'ai été beaucoup occupée (repas familiaux, sorties entre amis), je n'ai pas pu regarder la version française, et c'est un peu dommage, j'aurais bien aimé soutenir la diffusion. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 31 Déc 2011 - 10:16 | |
| Je fais partie de ceux qui ont découvert (non, parce que je l'avais "découverte" il y a longtemps grâce au forum ) mais regardé DA grâce à TMC et j'en suis bien contente !! Quelles qu'en soient les motivations, c'était une bonne initiative que de mettre cette série à portée de ceux qui n'ont pas le moyen de la voir autrement (je veux dire le câble ou toutes les différentes boîtes). personnelement j'aime les épisodes groupés, mais c'est très particulier à moi, parce que j'enregistre toujours afin de zapper les pubs. Mais je conçois que ce soit un inconvénient majeur pour ceux qui doivent veiller jusqu'à pas d'heure et se lever tôt le lendemain ! J'espère qu'il y aura d'autres innovations de ce genre sur ces chaî nes là ! |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Sam 31 Déc 2011 - 12:23 | |
| J'ai enregistré aussi, et d'ailleurs je n'ai pas encore regardé ( et avec tous les dvd que le père Noël m'a apporté j'ai une réserve de bons trucs à voir jusqu'au printemps ) Par contre la deuxième semaine j'ai oublié de programmer l'enregistrement, donc en fait je n'ai que les 4 premiers épisodes à voir ... Cela dit je préfèrerais voir ça en anglais avec sous-titres anglais ou français, au moins si c'était passé sur TF1 ça aurait été possible... (enfin je crois, vu que je regarde The Mentalist en VOST sur cette même chaine et dans l'ordre) En tout cas j'ai hâte de regarder mais hélas je sors ce soir |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Dim 1 Jan 2012 - 17:20 | |
| avis d'une non fan: si j'étais une fan, je préfèrerais tmc pour la diffusion au lieu de tf1 parce que les gens n'aiment pas les séries costumées: donc tf1 aurait diffusé le premier soir (et surement pas tous les épisodes en deux soirs) et devant les mauvais chiffres des numéros 1 et 2, ils auraient arrêté la diffusion et personne n'aurait eu la suite.... c'est pas la première fois qu'une chaine stoppe une série. Alors sur tmc il y a moins de monde mais la quantité s'est pas la qualité, et ceux qui regardent ont leurs raisons de regarder (costumes, condition sociale, etc.... etc... ou encore l'intrigue ou Anna ) et ceux qui veulent voir font l'effort d'aller sur tf1.... tandis que si on diffuse sur tf1, sa aurait fait un flop. Parce que le public veut ses séries américaines (new york section criminelle, new york police judiciaire, new york unité spéciale.... tiens, vous avez remarquer l'originalité).... je vais pas comparer avec ses autres séries pour me faire censurer, mais vous comprenez qu'on change pas le public comme sa! quand je parle de films costumés avec les gens ils me prennent pour une romantique nunuche alors que je suis tout sauf sa! s'est dommage car même si je suis pas fan je pense que la série downton abbey mérite mieux! hier soir j'ai parlé avec des anglais de sa, ils étaient dingues, ils avaient de la joie.... j'ai jamais entendu parler comme sa d'une série américaine.... mais demandez à la majorité des gens ce qu'ils préfèrent et tf1 diffusera ou censurera selon leurs goûts. |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 3 Jan 2012 - 22:40 | |
| Le bouche à oreille commence à marcher pour Downton : je vois de plus en plus de blogs français qui en parlent. Ca pourra peut-être changer la donne au niveau de la sortie du DVD en France (une vraie version, pas la version import). |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 3 Jan 2012 - 22:54 | |
| Je pense qu'on se basera sur le nombre de téléspectateurs et pas sur le couche à oreille (difficile de savoir combien).... quand une série marche, la saison 2 coute plus cher (les acteurs demandent plus d'argent, les producteurs savent que la suite est très attendue) et je crois pas que TF1 achètera encore pour 800000 personnes.... je trouve vraiment dommage que les gens aiment pas les dramas, les costumes sont géniaux..... si je vois pas de suite prévu en france dans 2 mois et pas de dvd en français, j'achète celui en anglais.... je mettrais les sous-titres anglais.... ou alors tmc rediffuse comme sa le bouche à oreille servira à quelque chose.... et ils regarderont si sa vaut la peine pour un dvd.... mais je pense que le dvd pourrait être seulement en français, hors moi je trouve leur langue super belle! |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 3 Jan 2012 - 23:10 | |
| - Glee1 a écrit:
- si je vois pas de suite prévu en france dans 2 mois et pas de dvd en français, j'achète celui en anglais.... je mettrais les sous-titres anglais....
Je ne pense pas que soit diffusée la saison 2 dans les 2 mois sachant que la saison 1 a mis plus d'un an à être diffusée en France. S'il y a la suite, ça sera peut être plus rapide, mais pas à ce point quand même. Et acheter les DVD anglais c'est aussi très bien, c'est souvent moins cher et ça fait faire des progrès Je me demande quand même si, si Downton avait été diffusé sur TF1, ça aurait vraiment fait un bide. Je ne sais pas si on peut dire que les gens n'aiment pas les period drama, à mon avis c'est surtout qu'ils ne connaissent pas. Il y a probablement des gens curieux qui auraient regardé. Enfin, je ne sais pas, je me pose la question du succès hypothétique sur TF1.... |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 3 Jan 2012 - 23:18 | |
| il y aurait eu plus que tmc, surement mais moins que les autres chaines.... avec le bouche a oreille les gens auraient fini par regarder peut être mais trop tard pour comprendre, et tf1 ne serait peut être pas allé jusqu'au bout ou aurait diffusé en fin de soirée.... donc il y aurait pas eu beaucoup de monde, et pas de dvd ensuite.... les gens curieux sont allés sur tmc comme tout le monde a la tnt.... je parle bien anglais mais tu peux louper des trucs subtils même avec les sous-titres en anglais.... sinon je préfère les voix anglaises..... |
| | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mar 3 Jan 2012 - 23:22 | |
| Peut être as-tu raison, je ne sais pas. Je dois être trop optimiste, et pas assez objective, car il m'est impossible d'envisager Downton déprogrammé, même sur TF1 En ce qui concerne les subtilités des sous titres anglais, faire pause et avoir son dictionnaire à côté c'est une bonne méthode (certes ça gâche un peu le plaisir de l'épisode, mais au moins on comprend tout !), ou alors il faut regarder plusieurs fois (non non je ne cherche pas du tout des excuses ). |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 4 Jan 2012 - 0:01 | |
| Glee, as-tu vu qu'il est possible de poster des messages citer, en utilisant le bouton "Répondre"? C'est parfait lorsque tu à un échange comme celui que tu viens d'avoir avec Dune. J'ai corrigé plusieurs de tes posts dans lesquels tu avais fais une citation intégrale du message précédent ou une citation inutile (dans ce sujet et ailleurs). Je commence à fatiguer, là. _________________ |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 4 Jan 2012 - 9:23 | |
| Si TF1 avait dû diffuser la série, je ne pense pas qu'elle l'aurait fait en première partie de soirée (et si c'était le cas, certainement pas un samedi), mais je l'aurais bien vue pendant les vacances de Noël et peut-être en après-midi ; c'est l'époque parfaite pour les séries en costume (oui, bon, j'ai en tête l'image de la famille devant la télé avec des chocolats chauds, ce qui n'est pas cohérent vu qu'on ne le fait jamais chez moi). Cela dit, si TF1 avait dû diffuser la série, nous aurions aussi pu avoir de belles bandes-annonces avec, pour motiver les gens, des phrases telles que « la série qui a enchanté l'Angleterre » donc, le public de départ aurait, peut-être, été interpellé. Quoiqu'il en soit, comme l'a souligné Camille, c'était sans doute plus stratégique de l'avoir fait diffuser par TMC (et la série correspond sans doute plus aux critères de la chaînes) et je suis contente d'apprendre ici-même qu'elle a plus de visibilité sur les blogs français. Peut-être que cela aidera la chaîne à racheter les droits pour la seconde saison (on ne sait jamais, depuis que j'ai appris l'existence des community manager je suis pleine d'espoir. Et d'ailleurs, n'y avait-il pas sur le forum une traductrice de la série qui avait parlé de la saison 2 ? ) |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 4 Jan 2012 - 9:29 | |
| Petite question, à cause de la diffusion chaotique (je veux dire le nombre d'épisodes à la fil) certains membres de ma famille n'ont pas vu la série en entiers. Donc je me demandais (et désolée si la question a déjà été posée), les dvd sont ils prévus? |
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 4 Jan 2012 - 9:36 | |
| Gaëlle, je ne crois pas en avoir entendu parler. Si tu veux, je peux leur envoyer un e-mail (à moins qu'il ne faille s'adresser à quelqu'un d'autre qu'à TMC ?) Edit : (j'édite ici plutôt que de poster un message ne servant qu'à vous prévenir que j'avais bien envoyé un e-mail à TMC. De rien Gaëlle )
Dernière édition par Panda le Mer 4 Jan 2012 - 10:29, édité 1 fois |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 4 Jan 2012 - 9:43 | |
| Ca serait sympa |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC Mer 4 Jan 2012 - 11:53 | |
| Désolée pour le petit HS, Panda pourrais-tu me prévenir si tu as une réponse de TMC. J'avais envoyé un mail à TF1 il y a quelques temps pour savoir s'ils allaient continuer l'édition des dvd de Shakespeare Retold, j'attends encore la réponse Comme la chaîne a déjà diffusé 2 des 4 téléfilms, je voudrais leur demander s'ils ont des infos. _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Aliénor Extensive reading
| Sujet: oups erreur ? Mer 4 Jan 2012 - 15:23 | |
| Bonjour , cela fait des lustres que je ne me suis pas connecté et je suis un peu perdu ! J'ai juste tapé Downton Abbey et voilà ! Je voudrais savoir s'il y a plus d'épisodes que ceux que j'ai enregistrés sur TMC ? Où je peux .....télécharger des avatars de diverses adaptations comme Jane Austen, Downton Abbey, Nord et Sud etc... Je vous remercie ...en espérant que je retrouverai ce post, je me perd dans ce site
Aliénor |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
| |
| | | | Diffusion de Downton Abbey sur TMC | |
|