Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Andrew Garfield

+10
esperluette
cat47
Fearless
Queen Margaret
Camille Mc Avoy
Ju
mimidd
nathy's
Eledhwen
Dune
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

Andrew Garfield - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:42

Contente que tu aies aimé, misshoneychurch, je plussoie tout ton post

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 23:00

Pas étonnée que tu aies toi aussi été bouleversée par ce film MissHo.

Comme Esperluette, je plussoie tout ce que tu dis. Y compris pour les devoirs de Toxic. Twisted Evil

En tout cas, moi j'ai complètement craqué. Je fais un lobbying d'enfer autour de moi, et j'ai acheté le DVD et le bouquin. A fond dedans je suis. Andrew Garfield - Page 2 673712

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:43

cat47 a écrit:
Comme Esperluette, je plussoie tout ce que tu dis. Y compris pour les devoirs de Toxic. Twisted Evil
Mais, eeeuuuuuuuuuuh Andrew Garfield - Page 2 569507 Je l'ai enregistré : c'est déjà un bon point. Andrew Garfield - Page 2 127666 Mais j'ai trois fois trop de trucs à regarder en ce moment, je n'arrive plus à gérer la file d'attente de mon lecteur DVD.
Ce que vous en dites donne malgré tout envie de bousculer quelque peu l'ordre de mes priorités. Wink
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:44

Double post pour la bonne cause : j'ai fait mes devoirs ... et j'ai bien aimé Neutral ... sans plus Andrew Garfield - Page 2 331953
J'avoue que les conditions de mon visionnage ont peut être contribué à cet état de fait (j'étais encore en train de faire 36 choses en même temps) mais j'avoue que je n'ai pas du tout ressenti le coup de poing que vous avez eu avec ce film.
C'est une histoire qui interpelle, c'est bien interprété, bien mis en scène... mais je voyais trop venir à l'avance les péripéties et forcément l'issue finale. La seule chose que je n'avais pas vu venir, c'est
Spoiler:

Je crois que problème vient aussi du fait que l'an dernier, j'ai également vu NEDS de ... Peter Mullan, dont le sujet à quelques ressemblances assez fortes avec BoyA (le droit à une seconde chance en particulier). J'avais été assez impressionnée par ce film (même s'il n'était pas non plus dénué de gros défauts) et donc là, je pense que pour moi, le choc a été moins grand.
J'avoue avoir également été un peu dérangée par certains côtés un peu trop "sentimentalistes" du film, notamment
Spoiler:

En revanche, quelque chose que je trouve très bien traité dans le film, c'est la menace invisible qui pèse sur ce BoyA. Je trouve que c'est une force car du coup, on ne peut à aucun moment prendre ses distances avec une foule déchaînée. Ses ennemis, c'est tout le monde, y compris le spectateur avec ses certitudes et ses incompréhensions face à l'acte qui est à l'origine de tout ça.

Donc voilà. Désolée de venir apporter une voix un peu dissonnante à vos louanges, MissHo et cat. Ce n'est vraiment pas un fait exprès du genre "je fais ça pour me distinguer" mais je suis vraiment restée à l'extérieur de ce film et il ne m'a pas touché autant que vous.
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:10

Pas de souci, Toxic. Tu sais bien que j'adore la polémique les avis divergents. lol!

D'autant plus que je suis d'accord avec les points négatifs que tu soulignes. Après, comme tu le dis, le fait d'avoir vu assez récemment un film sur le même thème n'aide pas. J'avoue que le choix du sujet a été pour beaucoup dans le coup de poing ressenti. Mais aussi les interprétations des acteurs et cette touche de simplicité typiquement anglaise (et du coup pas nécessairement originale comparée à la masse de petits films anglais tout aussi réussis). Very Happy

Juste un problème : maintenant je me sens vraiment obligée de voir NEDS. Andrew Garfield - Page 2 569507 tongue Andrew Garfield - Page 2 241957

Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:49

Et là pour le coup je pense que c'est toi qui risque d'être déçue car comme je le précise, le film est loin d'être dénué de défauts, parce que Peter Mullan, dans le genre je fais passer mes messages au forceps, il se pose quand même là Laughing
Mais bon, ce sera justement intéressant d'avoir ton avis après le visionnage de Boy A, histoire de voir si l'ordre de visionnage influence également le jugement Wink
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:23

C'est dommage, et en même temps, comme Cat, je comprends (un peu Twisted Evil ) ta réaction. En fait, j'étais sûre que tu allais aimer justement pour le côté très anglais du film. Mais comme tu le dis, il y a beaucoup d'autres films qu'on peut classer dans cette catégorie, et l'ordre de visionnage peut influer sur le ressenti...

Pour la fin, quand il croise
Spoiler:

Par contre, il faut ouvrir un topic sur Peter Mullan, parce que j'ai vu Tyrannosaur vendredi soir, et que j'ai fatalement pensé à Boy A. Very Happy
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:54

Que je suis heureuse de voir un topic consacré à Andrew Garfield qui parle de l'excellent Boy A ( avis unanimes ) où il fait une interprétation remarquable. La plus belle et intense à ce jour.
L'histoire est magnifique même si très dure ( surtout sachant la véracité des faits ) mais voir comment ces mineurs sont réinsérés en Angleterre m'a beaucoup plu.
J'adore les films anglais qui ont le chic de dépeindre parfaitement leur mode de vie, la société dans laquelle ils sont, bref...Je remercie une nouvelle fois Arte pour sa programmation si chouette.

Pour en revenir à Andrew Garfield, je l'avais bien évidemment vu dans The Social Network...mais c'est véritablement grâce à Boy A où il excelle que je me suis vraiment rendue compte de son talent énorme.
J'ai aussi beaucoup aimé son rôme dans la trilogie de The Red Riding.

Un mot Andrew ( ça vaut aussi pour l'excellent Jamie Bell ) continue de joueur dans des films britanniques!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Andrew Garfield   Andrew Garfield - Page 2 Icon_minitime

Andrew Garfield
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2