Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dickens 2012

Aller en bas 
+11
Selenh
Emily-de-Winter
Ysabelle
Tatiana
cat47
Kusanagi
clinchamps
toxicangel
Queen Margaret
Yseult
Pando_Kat
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 22:13

Ah mais c'était donc ça ? Je n'ai pas arrêté de me dire : ooooooh, elle est trop choupi la page de google aujourd'hui.

Alors : bon anniversaire Charlie ! Dickens 2012 - Page 2 235306
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 22:22

Sinon, dans le cadre de l'année Dickens, CuriosphèreTV propose un dossier complet... très utile pour les enseigannts (c'est le but de base ^^) mais aussi pour tous les curieux cheers cheers cheers ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:09


J'ai profité d'un nouveau petit passage à Paris pour aller voir l'exposition consacrée à Dickens à la maison de Victor Hugo .

Serendipity l'a évoquée dans le topic du Conte des deux cités. Elle s'intitule "Hugo reçoit Dickens : un Anglais à Paris" Arrow .

Il y a plusieurs vitrines disséminées dans les pièces du musée hugolien. On y retrouve des caricatures, des extraits de lettres et de nombreuses éditions des oeuvres de Dickens. J'ai appris avec intérêt que ses romans ont dans un premier temps été traduits par des amateurs (quel travail !) avant d'être publiés par Hachette et de connaître un grand succès.
La rencontre entre ces deux géants de la littérature a eu lieu dans cette même maison en 1847 (je crois). Dickens a été impressionné par son homologue français, et l'a décrit comme "very interesting from head to foot" (j'adore Dickens 2012 - Page 2 846997 ).

De quoi passer un moment agréable et de (re)découvrir par la même occasion la maison de Hugo.


_________________
Dickens 2012 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 13:42

Encore un très bel article de Philippe Lançon (quelle plume!) dans Libération d'aujourd'hui, consacré à l'exposition Dickens qui se tient au Museum of London jusqu'au 10 juin. Deux pages à pêcher pendant qu'il est encore temps... chez notre ami le kiosquier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:06



Je suis loin d'être une grande fan de Dickens que je découvre petit à petit. Son univers m'a toujours parut trop sombre sombre pour m'attirer. Pour le moment je ne me suis lancée que dans quelques adaptations grâce à ce forum . Little Dorrit en premier il y a un an ou deux que j'avais beaucoup aimé. Et puis au début du mois j'ai vu la nouvelle adaptation de The Great expectation que j'ai beaucoup aimé puis Bleak House cette semaine que j'ai adoré (Gillian anderson y est sublime) suivie par Nicholas Nickleby (Moi aimer Christopher Plummer, moi aimer le capitain Von Trapp!!!) et j'ai revue Little Dorrit que j'ai encore plus aimé (et pas seulement pour MMF lol! même si bien sure ca reste un bon plus).

Du coup je me suis acheté La petite dorrit sur le net. J'attends de le recevoir. Ma PAL est plutôt longue mais peut êre que je me lancerais bientôt dans mon premier dickens. Mais pour le moment j'admets être encore réfractaire au très célèbre Oliver Twist et David Copperfield.

Tatiana a écrit:

Il y a plusieurs vitrines disséminées dans les pièces du musée hugolien. On y retrouve des caricatures, des extraits de lettres et de nombreuses éditions des oeuvres de Dickens. J'ai appris avec intérêt que ses romans ont dans un premier temps été traduits par des amateurs (quel travail !) avant d'être publiés par Hachette et de connaître un grand succès.
La rencontre entre ces deux géants de la littérature a eu lieu dans cette même maison en 1847 (je crois). Dickens a été impressionné par son homologue français, et l'a décrit comme "very interesting from head to foot" (j'adore Dickens 2012 - Page 2 846997 ).

De quoi passer un moment agréable et de (re)découvrir par la même occasion la maison de Hugo.


Peut tu peux donner le prix d'entrée je n'arrive pas à trouver l'info sur le net. Ça m'intéresse et en même temps j'ai un budget l'imité.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:13


Super que ta plongée dans l'univers dickensien te plaise lilougeri, plus que tu ne t'y attendais visiblement cheers .

Pour l'expo à la maison de Victor Hugo, ton budget n'aura pas à souffrir, parce qu'elle est gratuite. C'est un billet combiné avec le reste du musée, l'expo y étant intégrée.

_________________
Dickens 2012 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 22:16

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dickens 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012   Dickens 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickens 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: