Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dickens 2012 | |
|
+11Selenh Emily-de-Winter Ysabelle Tatiana cat47 Kusanagi clinchamps toxicangel Queen Margaret Yseult Pando_Kat 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Dickens 2012 Mar 7 Fév 2012 - 22:13 | |
| Ah mais c'était donc ça ? Je n'ai pas arrêté de me dire : ooooooh, elle est trop choupi la page de google aujourd'hui. Alors : bon anniversaire Charlie ! |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 Ven 10 Fév 2012 - 22:22 | |
| |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Dim 11 Mar 2012 - 19:09 | |
| J'ai profité d'un nouveau petit passage à Paris pour aller voir l'exposition consacrée à Dickens à la maison de Victor Hugo . Serendipity l'a évoquée dans le topic du Conte des deux cités. Elle s'intitule "Hugo reçoit Dickens : un Anglais à Paris" . Il y a plusieurs vitrines disséminées dans les pièces du musée hugolien. On y retrouve des caricatures, des extraits de lettres et de nombreuses éditions des oeuvres de Dickens. J'ai appris avec intérêt que ses romans ont dans un premier temps été traduits par des amateurs (quel travail !) avant d'être publiés par Hachette et de connaître un grand succès. La rencontre entre ces deux géants de la littérature a eu lieu dans cette même maison en 1847 (je crois). Dickens a été impressionné par son homologue français, et l'a décrit comme "very interesting from head to foot" (j'adore ). De quoi passer un moment agréable et de (re)découvrir par la même occasion la maison de Hugo. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dickens 2012 Sam 17 Mar 2012 - 13:42 | |
| Encore un très bel article de Philippe Lançon (quelle plume!) dans Libération d'aujourd'hui, consacré à l'exposition Dickens qui se tient au Museum of London jusqu'au 10 juin. Deux pages à pêcher pendant qu'il est encore temps... chez notre ami le kiosquier. |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Dickens 2012 Sam 17 Mar 2012 - 19:06 | |
| Je suis loin d'être une grande fan de Dickens que je découvre petit à petit. Son univers m'a toujours parut trop sombre sombre pour m'attirer. Pour le moment je ne me suis lancée que dans quelques adaptations grâce à ce forum . Little Dorrit en premier il y a un an ou deux que j'avais beaucoup aimé. Et puis au début du mois j'ai vu la nouvelle adaptation de The Great expectation que j'ai beaucoup aimé puis Bleak House cette semaine que j'ai adoré (Gillian anderson y est sublime) suivie par Nicholas Nickleby (Moi aimer Christopher Plummer, moi aimer le capitain Von Trapp!!!) et j'ai revue Little Dorrit que j'ai encore plus aimé (et pas seulement pour MMF même si bien sure ca reste un bon plus). Du coup je me suis acheté La petite dorrit sur le net. J'attends de le recevoir. Ma PAL est plutôt longue mais peut êre que je me lancerais bientôt dans mon premier dickens. Mais pour le moment j'admets être encore réfractaire au très célèbre Oliver Twist et David Copperfield. - Tatiana a écrit:
Il y a plusieurs vitrines disséminées dans les pièces du musée hugolien. On y retrouve des caricatures, des extraits de lettres et de nombreuses éditions des oeuvres de Dickens. J'ai appris avec intérêt que ses romans ont dans un premier temps été traduits par des amateurs (quel travail !) avant d'être publiés par Hachette et de connaître un grand succès. La rencontre entre ces deux géants de la littérature a eu lieu dans cette même maison en 1847 (je crois). Dickens a été impressionné par son homologue français, et l'a décrit comme "very interesting from head to foot" (j'adore ).
De quoi passer un moment agréable et de (re)découvrir par la même occasion la maison de Hugo.
Peut tu peux donner le prix d'entrée je n'arrive pas à trouver l'info sur le net. Ça m'intéresse et en même temps j'ai un budget l'imité. |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 Dim 18 Mar 2012 - 17:13 | |
| Super que ta plongée dans l'univers dickensien te plaise lilougeri, plus que tu ne t'y attendais visiblement . Pour l'expo à la maison de Victor Hugo, ton budget n'aura pas à souffrir, parce qu'elle est gratuite. C'est un billet combiné avec le reste du musée, l'expo y étant intégrée. _________________ |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Dickens 2012 Dim 18 Mar 2012 - 22:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dickens 2012 | |
| |
| | | | Dickens 2012 | |
|