Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)

Aller en bas 
+39
Rosalind
Satine
misshoneychurch
blablalexx
Atonement
Alice Liddell
Les yeux noirs
Perséphone
serendipity
esperluette
J.S
majeanne
Bonnie
Val
Miss Maureen
Ysabelle
zlabyab
clinchamps
Selenh
Otma
MissAcacia
Marganne
Yseult
Scarlett Unnie
Fauvette
cat47
althea
norav
Mani911
nathy's
Serenity
Kusanagi
Ju
Miss Price
Queen Margaret
Blue
Elizabeth-Bennet
Tatiana
Pando_Kat
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:38

J'en avais parlé, le voici, vous l'attendiez avec une impatience fort bien dissimulée mais je ne suis pas dupe Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 673712
Hum, bref...

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 127352 Ze Challenge Dickens 2012 de Ze Inn at Lambton Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 127352

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Logodickens2012
tadaaaaaaaaaaaaaa

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Miniban

J'ai crée un sujet séparé spécifique au challenge (règles, inscriptions, avancées, récap), et je me suis dit qu'on pouvait garder le topic général Dickens 2012 pour notifier les infos autour de l'événement en lui-même, j'espère que ça conviendra scratch

Donc pour savoir exactement pourquoi Dickens 2012, zou, hop hop hop, l'autre topic bounce

Concernant le challenge en lui-même, par les pouvoirs qui me sont conférés par ma grande autorité naturelle, je m'autorise à le déclarer ouvert à partir de tout de suite, et qu'il sera officiellement terminé au 31 décembre 2012 (sachant que de toutes façons la fin du monde est prévue la semaine d'avant, ça ne me coute rien)

Pour les modalités de participation, c'est bien entendu ouvert à tout le monde, à n'importe quel moment, que vous vous soyez signalé avant ou pas, c'est magique, et vous pouvez le remplir en un minimum d'effort sans même vous en rendre compte, c'est incroyable, des fois j'en arrive à m'étonner moi-même Rolling Eyes

Quatre niveaux sont disponibles, histoire de convenir à tout le monde :

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Niveauscrooge

Premier niveau, le niveau Scrooge tongue parce que c'est le niveau un peu radin mais tout de même indispensable. C'est trop-fa-cile de remplir le niveau Scrooge, il suffit de faire UNE SEULE chose. Au choix.
Ça peut être regarder 1 adaptation, lire 1 roman, 1 biographie, aller voir 1 manifestation autour de Dickens... bref... mon Dieu, vous avez peut-être déjà rempli la mission du niveau Scrooge sans même vous en rendre compte ! Félicitations, vous avez participé au Challenge Dickens 2012 cheers

Bon, cela dit, rester Scrooge, c'est gentil mais bon, tant que vous y êtes, pourquoi ne pas tenter le niveau suivant?

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Niveauolivertwist

Le niveau 2, le niveau Oliver Twist
! Parce que vous vous dites "je peux en avoir un peu plus?" et vous avez bien raison de demander !
Le niveau Oliver Twist, c'est comme le niveau Scrooge, mais en un petit peu plus donc : si vous avez lu 1 livre, pourquoi ne pas en lire un 2ème? Ou regarder l'adaptation qui va avec? Ou regarder 2 adaptations? Ou... bref... c'est pareil, mais on utilise le chiffre 2 au lieu de 1.
Et là je vous vois venir, vous vous posez des questions sur le niveau 3...

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Niveaudavidcopperfield

Le niveau 3, le niveau David Copperfield Laughing Pourquoi David Copperfield? Mais parce que diantre ! C'est magique, c'est pareil, mais là on vise le chiffre 3 (nan mais je vous jure que j'ai cogité à mort sur ce challenge, en prenant des notes et tout et tout, et j'étais super fière de moi... là d'un seul coup, j'ai quelques doutes, mais je vais continuer bravement tout de même)

Arrivés là vous vous dites bon sang, elle a prévu quoi pour le niveau 4? Rassurez vous, j'ai arrêté de simplement rajouter un chiffre à chaque fois.

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Niveaupip

Le niveau 4, le niveau Pip, le niveau des champions, parce que quand vous arrivez au niveau 4 c'est que là, vraiment, vous avez de grandes espérances, et on ne peut plus vous arrêter, vous êtes prêts à tout et donc là, pourquoi mettre des chiffres, hein, franchement, vous faites le maximum, vous êtes des champions, la gloire est à vous !

A ce stade, je sais, vous vous dites "wow, mais comment c'est trop bien ce challenge" avec des étoiles dans les yeux et un air rêveur émerveillé.
Figurez-vous que ce n'est pas fini Shocked (plus prosaiquement, je pense que vous êtes plutôt en train de vous dire "oh mon Dieu, mais elle s'arrête quand là, faut-il appeler la police ou un médecin et la faire enfermer", mais ne m'enlevez pas mes illusions, merci)

Pour compléter les niveaux, j'ai prévu des options - qui sont donc, comme leur nom l'indique, optionnelles (oui, je sais, j'ai un don) et cumulables.

Les options sont là pour vous aider si vous ne savez pas trop par où attaquer, pour vous fixer un certain but, compter quelques points le cas échéant, bref, c'est mignon, c'est gentil, ça mange pas de pain (je n'ai JA-MAIS compris cette expression au passage, si quelqu'un veut bien m'expliquer le pourquoi du comment, merci d'avance).

Bref.
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optioncharlie

Commençons par l'option "Mais qui es-tu Charlie?" Pour une raison X ou Y, les romans vous les lirez pas cette année, et les adaptations, vous en avez déjà une pàv qui déborde, ou alors au contraire vous voulez aller plus loin et compléter. Vous vous dites donc que c'est la parfaite occasion pour en apprendre plus sur Dickens... du coup vous lisez une bio. Ou plusieurs. Ou vous regardez un biopic s'il y en a. Bref, c'est ça l'option "Mais qui es-tu Charlie?"

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optionculturation

L'option "Culturation" cheers pas envie de lire ou de regarder quoi que ce soit? ou vous avez déjà lu et vu tout ce que vous vouliez et vous voulez voir les choses autrement? La culturation, c'est la vie ! Une expo, un musée, et hop ! Dans la poche !

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optiondrood

L'option "Drood" elle est toute simple, c'est celle que vous choisissez si vous avez envie d'en savoir plus sur Edwin Drood, le fameux roman inachevé... Lecture dudit roman, les fins imaginées par d'autres, la future adaptation, bref, tout Drood quoi !

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optionwhoniverse

Je ne pouvais pas ne pas faire cette option Laughing C'est simple, à chaque fois que vous croisez dans une adaptation un acteur qui appartient au Whoniverse - et que vous le reconnaissez - vous marquez des points. Ça sert à rien, mais c'est rigolo Rolling Eyes Attention au barème !
1 point pour un acteur lambda
2 points pour un compagnon du Doctor
3 points si c'est un Doctor ^^

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optiontousses

Ouais, j'assume. Alors là, c'est pareil, ça sert à rien, mais ça rapporte des points : c'est facile, vous comptez le nombre de personnes qui commencent à tousser dans le bouquin que vous lisez ou l'adaptation que vous regardez, et si cette personne finit par mourir, félicitations ! cheers Vous avez prouvé une des règles Dickensiennes de l'existence : tu commences par tousser et tu finis par mourir dans d'atroces souffrances.

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optiontroppetit

Ca c'est l'option pour ceux qui n'ont pas envie de lire du Dickens, parce que c'est écrit trop petit et qu'il y a trop de pages Rolling Eyes Donc en échange, vous regardez les DVD, c'est bien aussi Very Happy

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optionmegalo

Comment choisir le livre à lire? très simple, vous pouvez choisir notre magnifique "option mégalo", ainsi nommée parce vous ne lirez que les livres dont le titre contient le nom du héros ou de l'héroine !

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Optiongeographie

Sinon vous avez à disposition notre "option géographie", et vous lisez les livres où c'est un lieu qui est mis en valeur dans le titre. Et ma foi, pour les bouquins qui ne rentrent dans aucune de ces deux catégories, vous vous démerdez Evil or Very Mad

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 760338optionpasdickens2

Option "c'est pas du Dickens, mais c'est comme si que" parce qu'en fait là vous lisez des romans qui parlent de Dickens (ex: Mister Pip), ou alors qui ont des personnages de Dickens dedans (ex: la série des Thursday Next avec Miss Havisham au volant Razz), etc, etc... Bref, des bouquins dérivés plus ou moins de Charlie.

L'objectif de l'illustration de la ban poursuit 2 buts : le premier, vous faire faire awwwwwww en la regardant parce que c'est cro meugnon, et comme ça vous oubliez totalement que cette option vient de faire son apparition subite même si je vais essayer de faire croire que j'y ai pensé depuis le début et que vous ne l'aviez juste pas vue.
Le deuxième, exprimé par sa créatrice elle-même "le bébé tigre et le bébé lion ça veut dire "hum c'est pas pareil mais c'est tout aussi bien", ce qui est l'essence même de l'option du c'est comme si que, même si c'est pas ça.

NB : tous les jeux de mots pourris, les vannes foireuses et les pathétiques tentatives d'humour sont de moi, pour tout le côté graphique, on félicite et on remercie bien fort Serenity Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 474727

Alors, vous en êtes?




_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 553975


Dernière édition par Pandora Black le Jeu 20 Oct 2011 - 17:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:13


Waou quelle entrée en matière Pando, elle déchire grave comme on dit Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 553975 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 846997 . Bravo aussi Serenity, j'adore tes bans spéciales challenge, elles sont superbes, c'est du grand art Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 950286 .

Alors d'abord, pour te rassurer tout de suite, j'aime beaucoup ce tu appelles tes vannes et ton humour, Pando. Ensuite, c'est vraiment chouette ton système, parce qu'avant même de m'inscrire à ce challenge je me suis rendue compte que je l'ai déjà commencé sans le savoir Razz puisque j'ai déjà lu deux romans de Dickens cheers .

Bon après je n'ai pas encore choisi le niveau dans lequel je vais concourir, mais une chose est sûre, je suis super contente qu'il y ait ce challenge parce depuis que j'ai lu Bleak House et Little Dorrit et vu les deux superbes adaptations de la BBC, je suis décidée à poursuivre mes découvertes. Et comme j'ai appris qu'une biographie qui s'annonce très bien vient de sortir, et bien pour moi ça risque d'être roman(s) + adaptation(s) + biographie. Une expo serait bien, à Londres peut-être, on ne sait jamais.

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 127352 VIVE L'ANNEE DICKENS Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 127352

_________________
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:38

Pour commencer, je me suis sacrément marrée !!! cheers pour cette superbe et hilarante présentation (et je plussoie, les bans sont très jolies).

Ensuite, tu dois être télépathe parce que je me disais justement hier que j'avais envie de me relire Dickens...c'est-à-dire relire les romans que je connais et en lire d'autres que je n'ai jamais lus !

Alors si en plus je peux le faire dans le cadre d'un challlenge à l'auberge...que demande le peuple ?

Donc j'en suis !!! Pour le niveau, ben je vais dire 4 parce qu'entre les romans et les adaptations, je vais bien arriver à 4 de sûr.


ps : "ça ne mange pas de pain" remonte à l'époque où le pain était la base de l'alimentation et où il était donc important de ne pas le gaspiller...enfin il me semble que c'est ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:42

lol!
Excellente entrée en matière Pando, bravo cheers . Comment résister à ce challenge qui s'annonce en fanfare bounce .
En plus, j'ai vu l'adaptation de Little Dorrit donc je suis déjà au niveau scrooge cheers . L'objectif, un bouquin et la bio me tente aussi study study . Au boulot!!! Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 673712

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:57

lol! C'est tout ce que j'ai à dire et aussi Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950
Alors, moi je regarde Little Dorrit en ce moment, faut que je m'y remette d'ailleurs. Cette semaine c'est expo donc ça fait déjà 2 trucs donc pour le moment j'ai le niveau Oliver Twist Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 64968

Bravo pour la présentation, on devrait décerner des prix pour l'originalité des ouvertures de topics Idea et bravo à Serenity pour le travail d'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price


Nombre de messages : 119
Age : 35
Date d'inscription : 04/12/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:52

Je me rends compte que depuis que je suis inscrite sur le forum je n'ai participé à aucun challenge, ni lecture de groupe. Quelle honte affraid

Et puis, ça faisait bien longtemps que j'avais envie de me (re)plonger dans du Dickens.

Et comme je suis une lectrice ambitieuse, j'ai bien envie de dire 4^^

Tes options m'ont fait beaucoup rire, j'adore Smile et les créas sont supers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:13

Félicitations pour l'ouverture de sujet, j'ai bien rigolé Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950
Bon, personnellement, j'ai lu et vu beaucoup de Dickens ces dernières années (j'aime beaucoup là n'est pas la question), donc ce n'est pas sûr que je m'y replonge de sitôt, c'est encore frai^^ (et puis ma PAL est énorme Rolling Eyes )
Mais qui sait, peut-être que je me joindrais à vous, c'est encore dans longtemps la fin du monde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:24

Bon alors moi je vais déjà servir de caution morale et je confirme:

Oui, elle a cogité à fond pour ça... les titres, et tout, et tout....

Oui, ça lui vient naturellement sinon, et non elle a pas (encore) rencontré de psy Laughing ... (enfin, si, un, mais depuis, il est... enfin, bon, bref....)

Et caution culturation (ça ne mange pas de pain, hein.... oh, ben c'est là-dessus que je poste, là, et bravo Elizabeth-Bennet:
Citation :
« Ca ne mange pas de pain »
Ça ne coûte rien (même si ça n'a aucun intérêt)
Ça ne provoque rien de désagréable (même si ça n'apporte pas grand chose)

Vous vous souvenez du XVIIe siècle, date de l'apparition de cette expression ?
Alors vous savez qu'à cette époque, le pain était une des bases de l'alimentation et que, par conséquent, il occupait une part importante du budget nourriture.
Comme, du coup, toute consommation abusive de pain grevait ce budget, si quelque chose n'avait aucun impact sur le stock de miches, alors il n'y a avait pas de raison de s'en passer, tant que ça n'avait pas de conséquences désagréables et même si ça n'avait pas grand intérêt.
(et puis pour se culturationner encore plus: Arrow)

Ah oui, j'oubliais... sinon, c'est une chouette idée, ce challenge Dickens... vais le faire ^^ cheers cheers (au moins au niveau Scrooge Twisted Evil )


Dernière édition par Kusanagi le Lun 17 Oct 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:25

je suis zémue de voir tout en place ça rend bien drunken les noms des options sont certes l'idée de Pando mais pour les illustrer c'est à moi qu'il faudra sur plaindre pour les associations bizarres lol!

je souhaite bon courage à tous les participants, et à partir du moment où on compte les points... que le meilleur gagne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 7:54

Excellente cette ouverture de topic, j'ai trop ri Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950 Et les bannières sont vraiment très belles, bravo les filles Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 127352

Les adaptations de Little Dorrit et Bleak House me font de l'oeil depuis longtemps et j'aimerais beaucoup lire A christmas Carol et un Conte des deux villes donc j'en suis, au niveau 3 Very Happy Espérons que ce soit plus efficace que mon challenge Sherlock Embarassed

Avoir vu A christmas Carol version Doctor Who, ça compte comme une adaptation? Razz

Les options sont géniales, j'adore l'option Whoniverse et celle sur la toux Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 846997
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:34

Quel magnifique post d'ouverture, je me suis bien marrée en le lisant.Bravo Pando et Serenity! cheers

Déjà le week end prochain, on a une expo sur Dickens de prévue, donc ça fait déjà le niveau Scrooge option culturation d'atteint. Mais comme je suis ambitieuse, j'espère atteindre au minimum le niveau David Copperfield: ça fait un moment que j'ai envie de voir Little Dorrit, et je compléterai ça par au moins une lecture "dickensienne".
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:08

Ca me tente bien. Ce serait pour moi l'occasion de finir enfin la série Little Dorrit et de lire le livre que j'avais acheté pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:25

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950
Quand c'est drole , je ne peux pas résister !!Alors je vais pour l'instant me lancer dans le niveau Scrooge , Oliver Twist option C'est écrit trop petit et y a plein de pages J'ai déjà les dvds de Bleack House qui m'attendent et je compte bien revoir Little Dorrit (oui je sais il y a un challenge marathon mais les challenges marathons d'automne, j'ai du mal..)




Dernière édition par althea le Mar 18 Oct 2011 - 18:28, édité 1 fois (Raison : marathon, challenge: c'est la confusion dans ma petite tête)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:19

Alors là, moi je dis que ceux qui peuvent résister à l'inscription après avoir lu un tel post d'intro et admiré de telles bans sont très, très forts. Cool

Donc moi qui suis faible, je marche à fond, ou presque... Car je déterminerai niveau et options quand j'aurai tout saisi au fur et à mesure de l'année 2012 et de ma motivation à faire baisser ma PAL, qui comprends au moins quatre Dickens. Laughing Mais je mets déjà un droit d'emption (je crois que c'est suisse comme mot, désolée) sur l'option Drood.

Petite question : si on lit une bio consacrée à la compagne cachée de Dickens, ça compte dans l'option Qui es-tu Charlie? rendeer

_________________
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mr10


Dernière édition par cat47 le Mar 18 Oct 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:43

Je m'inscris au club de ceux et celles que le post d'introduction a bien failli faire s'étrangler de rire, bravo Pando et Serenity ! Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950

Ayant déjà lu pas mal de roman de Dickens, je vais pour l'instant me restreindre au niveau Oliver Twist (qui basculera peut-être du côté de l'option C'est écrit trop petit et y'a trop de pages parce que je n'ai encore vu aucune adaptation dickensienne Embarassed)(Option que je vais sans nul doute coupler avec la recherche d'acteurs du Whoniverse Laughing). Mais en fait, je suis bien tentée de relire plusieurs romans (appartenant presque tous à l'option Mégalo, tiens ^^) juste pour pouvoir mettre en application l'option Toi tu tousses tu vas bientôt mourir Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 55950

_________________
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51786
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:50

cat47 a écrit:
Alors là, moi je dis que ceux qui peuvent résister à l'inscription après avoir lu un tel post d'intro et admiré de telles bans sont très, très forts. Cool
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 999779 Bravo Pando et Serenity! Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 846997 Je crois que je vais me laisser tenter avec l' option C' est écrit trop petit et y a plein de pages Laughing J' ai déjà vu les adaptations de Bleak House, Little Dorrit, Our Mutual Friend, Nicholas Nickleby et j' ai encore à voir Great Expectations qui m' attend sagement sur ma pav Laughing Et pour la bio, si on l' a lu en ligne (j' ai fait quelques recherches Laughing ) est-ce que ça marche pour dans Qui es-tu Charlie??? cyclops Pour le niveau, je ne sais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:56


cat47 a écrit:
Petit question : si on lit une bio consacrée à la compagne cachée de Dickens, ça compte dans l'option Qui es-tu Charlie? rendeer

On doit avoir repéré la même bio Cat parce que je me pose la même question Laughing .

_________________
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 22:22

J'ai fait ma petite liste et je prévois de relire Great Expectations, David Copperfield et A Christmas Carol...ainsi qu'Oliver Twist, même si on ne peut pas dire que je l'ai vraiment lu puisque je l'ai lu enfant dans une version abrégée.

(J'ai également étudié Hard Times à la fac mais le relire ne me dit rien Razz)

Ensuite, je veux découvrir Bleak House, Little Dorrit, A Tale of Two Cities et The Old Curiosity Shop.

Et j'ai bien l'intention de regarder quelques adaptations aussi (mais là par contre, je vais avoir besoin de vos conseils) !

Donc avec tout ça, je devrais boucler le niveau 4...Côté options, celle de la toux est adoptée d'office Laughing Et je vais avoir du mégalo et du géographique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:40

Tout d'abord, merciiiiiiiiiiiiiiii pour les compliments ^^ et l'enthousiasme pour la chose Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 474727
Ravie que ça vous plaise Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 136738(et de voir que l'option Toi tu tousses tu vas bientôt mourir marche bien lol! )

Et merci pour le "ça mange pas de pain" lol! cheers

Bon, j'ai remarqué qu'il y en a déjà 2 qui essaient de me poser des questions pièges Evil or Very Mad tsss... mais dans ma grande magnanimitude, je dirais que dans la bio d'une compagne cachée, on doit apprendre des choses sur Charlie (donc notamment que c'est un sacré coquin), donc ça rentre tout à fait dans l'option Qui es-tu Charlie? Very Happy

Scarlett : hmmm hmmm... si c'est un livre en ligne ça marche... si c'est des articles... hmm, le jury délibère Laughing

Et j'accepte A christmas carol version whovien et le Noël des Muppets en adaptations lol!

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:09

Même wikipedia se prépare pour le challenge Shocked , parce que ça fait 2 jours que l'article en première page est sur l’œuvre de Charlie (oui, on va passer un an ensemble, alors je me permet cette familiarité). Hier, Nicholas Nickleby et aujourd'hui Barnaby Rudges

Ayant fait le marathon Little Dorrit, je crois même que j'ai déjà entamé mon challenge (option mégalo). Pour le niveau final, je vais viser au moins le niveau David Copperfield, sans doute à options variées, parce que le variété est le sel de la vie (©️Bridget Jones). Et mon plus grand défi sera de finir les 1000 pages de Little Dorrit in english.

Et j'ai moi aussi une question piège :
Est-ce qu'on peut caser le roman Mister Pip (sa chambre à l'auberge est par ici Arrow) qui attend à coté de Les Grandes Espérances sur ma PàL, et si oui, dans quelle catégorie ?

Sinon, bravo pour les catégories débordantes d'imagination et les très jolies bannières, le tout très rigolo. Bravo à vous, Pandora Black et Serenity Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 846997
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:32

Merci pour ce moment de franche rigolade, j'aime beaucoup lol! Je pense que je participerai, même si je ne suis pas très douée pour partager mon ressenti, mais j'aime tellement Dickens !

Je ne sais pas à quel niveau je serai, j'ai vu beaucoup d'adaptations : Our Mutual Friend, Bleak House, Little Dorrit, Christmas Carol, Oliver Twist, Nicolas Nickleby, a tale of two cities...

et j'ai lu Hard Times, Great Expectations, Chrismas Carol, David Copperfield.

Je ne sais pas si j'aurais envie de tout relire et tout revoir, mais j'ai quelques souvenirs. J'en lirai peut-être d'autres d'ici la fin de l'année 2012.

Ah, oui, j'oubliais, j'ai lu la biographie de Dickens par M-A MURAIL aussi, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:27

Yseult a écrit:


Et j'ai moi aussi une question piège :
Est-ce qu'on peut caser le roman Mister Pip (sa chambre à l'auberge est par ici Arrow) qui attend à coté de Les Grandes Espérances sur ma PàL, et si oui, dans quelle catégorie ?

Yseult tu es très méchante et tu m'as piégée, c'est vilain Evil or Very Mad Je sauve la face avec une nouvelle option que j'avais donc un peu oublié mais qui est une très bonne idée Razz Very Happy (voir plus haut donc)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 17:36

Pandora Black a écrit:
Je sauve la face avec une nouvelle option que j'avais donc un peu oublié mais qui est une très bonne idée Razz Very Happy (voir plus haut donc)

en plus vous pouvez pas la rater, ya des bébés animaux dessus Razz ça plaira à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:27

Super présentation Pando & Serenity (as usual) ! Dickens faisant partie de mes résolutions littéraires 2012, je m'inscris.

Est-ce que les adaptations animées de A Christmas Carol comptent (avec Mickey et Picsou et puis la dernière en images de synthèse avec de véritables morceaux de Colin Firth dedans) puisque les muppets, ça vaut ?

Auquel cas, je dois pouvoir attaquer directement le niveau 3 lol! .

Je suis une fan de Miss Havisham, la vraie et celle de la Jurisfiction... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:20

Mon Dieu, que cette présentation m'a fait rire ! cheers
Je participe bien sûr, et comme je suis dans une période Dickens, je vise le niveau Pip (avec donc, je cite, des étoiles dans les yeux et un air rêveur émerveillé !)
Ma Pal comporte déjà ce qu'il faut : Un chant de Noël, Notre ami commun, La petite Dorrit, et ma Pav n'est pas en reste, donc, si je suis disciplinée, "ça devrait le faire" (expression pas très élégante, mais qui traduit mon espérance).
A suivre !

PS : ce sera mon premier challenge ! Waoh ! Je vais fêter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dickens 2012
» Looking for Dickens's admirers in Paris
» Les nouvelles de Charles Dickens.
» Dickens dans les médias.
» Dickens, The man who invented Christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: