| Vos éditions des romans de Jane Austen | |
|
+7clinchamps esperluette Juliette2a Ysabelle cléopatre Vavyala Tatiana 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 20 Juin 2020 - 9:42 | |
| L'idée de se topic m'est venue suite à des échanges dans le topic de nos derniers achats/emprunts, j'ai pensé qu'il serait sympathique de partager nos éditions austeniennes. Les couvertures mais aussi éventuellement le contenu (police, qualité des notes...). J'ouvre le bal avec les posts cités plus haut : - Tatiana a écrit:
- (...) je viens de m'offrir les 6 principaux romans de Jane Austen dans l'édition de la Penguin English Library. Je les ai déjà dans d'autres éditions mais ces couvertures me font de l'oeil depuis si longtemps que j'ai fini par craquer .
- Vue d'ensemble des couvertures:
- Ysabelle a écrit:
- Copine de moi Tatiana! J'ai Persuasion et Pride & prejudice dans cette édition. Par contre, l'écriture est tellement petite que je ne me vois pas les lire avec mes yeux actuels
- Tatiana a écrit:
- J'avoue ne pas avoir eu l'occasion de les feuilleter, mon choix s'est fait uniquement sur les motifs des couvertures . Je te dirai ce que j'en pense quand je me plongerai dans l'un d'eux. J'ai la plupart des six dans l'édition Penguin Classics, la police est assez petite aussi.
- Ysabelle a écrit:
- Ce n'est pas inconfortable pour tout le monde. J'ai d'ailleurs lu Persuation quand je les ai achetés sans problème. Mes yeux maintenant sont très fatigués Et puis comme toi, j'ai succombé au charme des couvertures. Je les ai pris aussi dans La Dover édition
- Spoiler:
Jusqu"à présent j'avais seulement, pour les principaux romans, l'édition Penguin Classics ( Northanger Abbey dans la collection Red Classics dont j'aime un peu moins les couvertures), ainsi que l'un d'eux dans la Wentworth Classics ( Mansfield Park). J'ai aussi un recueil réunissant Lady Susan et d'autres oeuvres dans la Macmillan's Collectors Library, qui a une taille avantageuse mais un papier très fin, ainsi que The Beautifull Cassandra dans l'édition des "Little Black Penguin Classics". - Spoiler:
Je serais bien incapable de répondre en détails à ma propre question sur la forme de ces éditions ma lecture remontant, au mieux, à quelques années. Ces derniers temps j'ai acquis aussi P&P et S&S en version audio, lus par Rosamund Pike, que je recommande chaudement si la lecture en VO vous tente. Sa narration est idéale . _________________ |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 20 Juin 2020 - 9:53 | |
| Merci Tatiana pour l'ouverture de ce topic! J'aime beaucoup le visuel de la collection Penguin English Library que tu as acquise! Et je t'envie la couverture de Pride and Prejudice en Penguin Classics Je l'ai aussi dans cette même édition, mais avec une couverture différente, la Liseuse, du baron Charles de Steuben. Elle est jolie, mais moins belle que la tienne!! Je me demande quand ils ont changé le visuel de leurs couvertures. |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 20 Juin 2020 - 10:37 | |
| Oui j'ai vu que cette édition a bénéficié d'une nouvelle couverture avec le portrait que tu cites. Les romans austeniens sont fréquemment réédités, mais je ne sais pas si les visuels sont automatiquement changés. Le choix des visuels est toujours très classique dans cette collection de Penguin, la plus répandue, et c'est ce que j'apprécie. J'ai mis un moment à être séduite par les visuels des Penguin English Library mais j'ai eu un déclic, sûrement lié à leur popularité sur les réseaux sociaux et m'emploie depuis à étoffer ma collection, même si j'aime moins les tranches à rayures qui les caractérisent. En revanche ils sont "mous" et par conséquent très agréables à lire et à feuilleter, sans risque d'abîmer les tranches. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 4626 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 20 Juin 2020 - 13:22 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ai mis un moment à être séduite par les visuels des Penguin English Library mais j'ai eu un déclic, sûrement lié à leur popularité sur les réseaux sociaux et m'emploie depuis à étoffer ma collection, même si j'aime moins les tranches à rayures qui les caractérisent.
C'est sûr qu'il faut un temps d'adaptation pour passer des couvertures traditionnelles à celles-ci plus stylisées, mais comme tu dis, une fois habitués, elles sont très bien trouvées! - Tatiana a écrit:
- En revanche ils sont "mous" et par conséquent très agréables à lire et à feuilleter, sans risque d'abîmer les tranches.
Ah super ce jeu de texture pour une tranche qui "n'imprime" pas de pliure lors de la lecture! Je me suis lancée dans une séance photo des éditions que j'ai. J'ai découvert Jane Austen en français, par la collection 10/18. Désolé pour les admirateurs de Dante Gabriel Rossetti, mais je ne suis pas amatrice de son style pictural. - Spoiler:
J'ai ensuite complété par Sanditon (en livre de poche) et Lady Susan (en Folio). De manière générale, j'aime beaucoup les photos choisies par les éditions Folio, donc celle-ci aussi est tout à fait dans mes goûts! - Spoiler:
Depuis quelques années, j'essaie de me procurer petit à petit les romans en VO. J'ai commencé avec mes préférés, en édition Penguin Classics (les autres suivront un jour... j'espère... ). J'aime beaucoup leurs choix! - Spoiler:
Et pour terminer, mon côté girly a craqué pour les éditions illustrées par Margaux Motin, chez Tibert. On n'est pas dans le côté tout en retenue austenien, mais le décalage avec l'humour moderne de Margaux Motin ne me dérange pas! - Spoiler:
Raison et sentiments devrait rejoindre ses camarades à sa parution cet automne (précommandé)!
|
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 20 Juin 2020 - 13:59 | |
| Perso j'ai ceux-ci en anglais : - Celui-ci qu'on m'a offert : - Spoiler:
- Celui-ci (qu'on m'a offert aussi) dont je trouve la couverture affreuse, mais j'aime le format "livre de bibliothèque" - Spoiler:
Et en français, celui-ci, dont je trouve la traduction mauvaise, du coup je ne le lis plus (mais la couverture est belle alors je le garde ) - Spoiler:
J'adore tes nouvelles éditions Penguin English Library, Tatiana et surtout j'adore l'édition d' Ysa de Persuasion |
|
| |
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 20 Juin 2020 - 17:08 | |
| J'aime bien découvrir ce que vous avez! C'est très tentant Tatiana, une belle collection! Cléo, ton P&P et magnifique! Et les deux illustrés Margaux Motin de Vavyala aussi Voici mes livres mais il n'y a pas tout - Spoiler:
Il manque un Persuasion comme celui de Tatiana et deux miniatures Dès que je mets la main dessus, je les ajoute. J'ai offert aussi P&P et Persuasion de ma collection Penguin pour faire un peu de lobbying |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Sam 20 Juin 2020 - 17:15 | |
| Très bonne idée de topic, Tatiana Je vais prendre une photo des différentes éditions de Jane Austen que je possède, mais j'en ai beaucoup en commun avec vous (éditions 10/18, Omnibus, Margaux Motin...etc) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 21 Juin 2020 - 10:00 | |
| Très sympa ce topic, j'aime bien voir vos collections. Je n'ai pas toute ma collection chez moi, une partie est chez mes parents donc je ne pourrais pas faire de photos. J'ai une collection de poches assez disparate : quelques 10/18 avec les couvertures pré-raphaëlites que je déteste (donc le moins de 10/18 possible ), O&P et R&S en Folio, et deux éditions d' Emma au Livre de poche, que j'aime beaucoup (la deuxième faisait partie d'un coffret Christian Lacroix). - Spoiler:
Ensuite on m'a offert les deux volumes de Jane Austen en Pléiade donc ce sont eux qui m'ont suivie à Paris. Pour les volumes en anglais, j'en ai assez peu ; j'en ai deux dans la Macmillan's Collectors Library comme Tatiana. Je les avais achetés à la maison de Jane Austen (dont j'ai lu qu'elle connaissait des difficultés financières en ce moment d'ailleurs ) parce que j'aimais beaucoup leur tout petit format. J'aime beaucoup la collection Penguin que tu viens de t'offrir Tatiana, j'avais pas mal lorgné Little Women dans cette édition à une époque ! Les couv Penguin Classics sont un peu trop austères à mon goût mais j'aime bien celle de Northanger Abbey de Vavyala. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 21 Juin 2020 - 11:35 | |
| Merci pour ces photos et la diversité de vos couvertures . Dans les éditions françaises je ne suis pas fan non plus des visuels des 10/18 ceux du Livre de Poche et des Folio sont plus dans mes goûts. @ Ysabelle : j'aime bien aussi les éditions Oxford World Classics dont on est issue ta Catharine, mais je n'ai aucun livre de JA dans cette édition. En fait je me suis aperçue que la typographie choisie pour les éditions les plus récentes de romans victoriens n'est pas toujours très heureuse, parfois très ancienne. Par conséquent je suis contente d'avoir fait d'autres choix pour ma collection austenienne. J'aime moins les visuels actuels des Wordsworth Classics, livres qui ont néanmoins l'avantage d'être peu onéreux. @ Cléopâtre : ton édition reliée de P&P fait partie, je crois, d'une collection spéciale de Penguin, reliée en tissu. - esperluette a écrit:
- J'aime beaucoup la collection Penguin que tu viens de t'offrir Tatiana, j'avais pas mal lorgné Little Women dans cette édition à une époque !
Oui cette édition a de nombreuses très belles couvertures, en particulier les romans austeniens et de la période victorienne. Je suis triste d'apprendre que maison de JA est en difficulté (comme nombre d'autres sites le sont déjà ou vont l'être, hélas) mais j'espère qu'au vu de sa renommée elle pourra être sauvée - compte tenu de la popularité de son illustre résidente je reste optimiste. _________________ |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 21 Juin 2020 - 12:07 | |
| Vous m'impressionnez !!! Je n'ai que les deux volumes de la collection omnibus déjà photographiés par Ysabelle, " Orgueil et préjugés" illustré par Margot Mautin déjà photographié aussi, autrement j'ai ça : |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 21 Juin 2020 - 12:37 | |
| Magnifique! J'ai été tentée par La recherche de Proust dans cette édition, mais le prix m'a vite dissuadée C'est La pleiade, je crois |
|
| |
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 21 Juin 2020 - 13:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 21 Juin 2020 - 15:42 | |
| Je ne connaissais pas la maison d'édition Omnibus mais j'aime le visuel qu'ils ont retenu pour leurs couvertures (merci pour le partage Ysabelle). esperluette, j'aime beaucoup les deux éditions d'Emma que tu as présenté en Livre de poche, particulièrement celle de droite! clinchamps, très beau coffret! |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 21 Juin 2020 - 18:13 | |
| - Vavyala a écrit:
-
Comme toi, depuis que je l'ai lu en VO et vu les coupes faites dans la traduction des éditions 10/18, je ne pense plus le relire un jour dans cette édition! Oui; c'est toutes ces coupes qui m'ont fait définitivement arrêter cette édition... Et la traduction est parfois assez imprécise. - Tatiana a écrit:
- Cléopâtre : ton édition reliée de P&P fait partie, je crois, d'une collection spéciale de Penguin, reliée en tissu.
Oui c'est ça! J'aime bien l'édition d'Emma version Lacroix, très joli Et la Pléiade, c'est le best-of Ceci dit j'ai toujours du mal à oser les lire, le papier est tellement délicat que j'ai peur de le déchirer |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 28 Juin 2020 - 11:57 | |
| Voici ma contribution : - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 28 Juin 2020 - 12:22 | |
| Ouah !! tu peux ouvrir une librairie !! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 28 Juin 2020 - 18:44 | |
| Belle collection Ju . L'édition complète illustrée doit être sympa. J'aime particulièrement la couverture aux motifs floraux de O&P . _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 28 Juin 2020 - 18:46 | |
| Très belle collection, Ju ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Dim 28 Juin 2020 - 23:30 | |
| Une belle collection, Ju! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Mar 30 Juin 2020 - 20:58 | |
| Jolie collection Ju! J'aime beaucoup la couverture de ton Orgueil et Préjugés! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Mer 8 Juil 2020 - 18:30 | |
| Je me suis acheté cette édition : - Spoiler:
Je ne crois pas l'avoir vu passer ici encore |
|
| |
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen Mer 8 Juil 2020 - 18:36 | |
| Je te le redis, mais j'adore cette couverture ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos éditions des romans de Jane Austen | |
| |
|
| |
| Vos éditions des romans de Jane Austen | |
|