Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les costumes | |
|
+19Athéna Madame Dubarry Glee1 Satine Otma nephtis Keren Ju Darcy Kusanagi MarianneJustineBrandon Eledhwen Tatiana marie21 clinchamps Cindy Camille Mc Avoy misshoneychurch cat47 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les costumes Ven 17 Fév 2012 - 15:02 | |
| Puisque le Haut de Forme est de saison chez Ralph Lauren, et que j'en ai un dans ma collection de chapeau, je vais le porter.... au moins je serai "en partie" à la mode et j'ai aussi un melon... waouuuuh suis super mode là . enfin c'est un début. |
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les costumes Lun 20 Fév 2012 - 21:48 | |
| Vous avez raison, on est plus dans les années 30-40, sauf peut-être pour les robes de soirée qui pourraient également faire années 20, je pense. Voici un nouvel article sur cette collection Ralph Lauren : |
| | | Satine Flaming Eyes and Soul
Nombre de messages : 3352 Age : 34 Localisation : Lost in Thornfield. Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Les costumes Mar 21 Fév 2012 - 19:52 | |
| J'aime mais je préfére le look des Dowtonian |
| Sujet: Re: Les costumes Mar 21 Fév 2012 - 23:20 | |
| Comme Nephtis et Fée Clochette, je ne dirais pas non au fait de m'habiller Ralph Lauren l'automne prochain ! Disons plutôt que je tâcherai de m'en inspirer, n'étant pas riche à millions (mais que c'est dommage ! ) |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: costumes downton abbey Mar 21 Aoû 2012 - 13:50 | |
| J'aime aussi beaucoup cette collection, qui rend hommage au succès de la série, très "tendance" en ce moment Pour moi, en plus de superbes costumes, les coiffures de Downton Abbey m'impressionnent particulièrement : et puis j'adore cette robe de Sybil, mais je ne sais plus dans quel épisode elle apparaît... Dans la saison 2, il y a une tenue qui me plaît particulièrement, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une photo... Il s'agit d'une robe de Mary composée d'un chemisier un peu beige (à mon souvenir) et d'une longue jupe d'un très beau rouge bordeaux, j'ai flashé sur cette tenue ! Si quelqu'un trouve la photo... J'aime aussi la tenue d'infirmière de Sybil, je me demande si historiquement il est exact mais il me semble que le sujet a déjà été abordé dans un autre topic... C'est très dommage que de si beaux costumes aient brûlés j'en suis toute triste, mais je suis sûre que les costumes vont continuer à être aussi splendides ! Pour ma part je trouve que les costumes de la saison 1 sont plus beaux que ceux de la saison 2; mais tout est relatif et c'est sans doutes voulu car la saison 2 est en période de guerre, mais je n'ai absolument pas été déçue, de ce point de vue la série est toujours aussi parfaite, j'ai hâte de voir la suite ! L'arrivée des années 20 annoncent des robes plus courtes et une allure plus "folle" |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Les costumes Mar 21 Aoû 2012 - 16:49 | |
| @Emily: il y a moyen que ce soit la 7è tenue de cette page: https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t5739-saison-2-episode-2et si c'est le cas, elle apparait dans pas moins de 3 épisodes. Pour info donc, pour retrouver des tenues, je te conseille le jeu-concours de Cindy qui avait répertorié toutes les robes des 2 premières saisons pour qu'on choisisse notre préférée Ces tenues sont vraiment magnifiques en effet ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Les costumes Mar 21 Aoû 2012 - 20:29 | |
| Je plussoie totalement sur les coiffures Emily. C'est un détail auquel je fais toujours très attention dans les period dramas, et je reconnais qu'ici elles sont particulièrement soignées - comme le reste. Il est intéressant de noter que Sybil porte encore les cheveux souvent détachés dans le 1e saison, nul doute parce qu'elle est plus jeune et n'a pas encore fait son "coming out", alors que par la suite elle adopte un chignon à peu près semblable à ceux de ses soeurs. En revanche, je trouve que les coiffures de Mary sont plus belles et plus sophistiquées dans la 1e saison que dans la 2e. Je ne sais trop pourquoi, celles de la 2e me semblent s'être "aplaties" . _________________ |
| Sujet: Re: Les costumes Mar 21 Aoû 2012 - 21:02 | |
| @ Emily : je partage ton enthousiasme pour cette tenue de Mary, c'est une de mes préférées de la saison 2 |
| | | Emily-de-Winter Romancière anglaise
| Sujet: costumes downton abbey Mar 21 Aoû 2012 - 21:23 | |
| Oh oui Otma c'est celle-ci, ju, c'était aussi bien celle que tu m'a désignée ! Merci les filles, en effet elle apparaît plusieurs fois Tatiana, oui c'est vrai que Sybil en grandissant a un peu moins de libertés pour ses coiffures, dans les premiers épisodes de la saison 1 elle les a souvent lâchés. Je te suis pour Mary aussi, bien que je préfère ses coiffures plus simples et que je trouve plus avantageuses dans la saison 2, elle n'a plus cette espèce de boudin sur un côté (quelle comparaison triviale ) que j'aimais beaucoup dans la saison 1 (et que je n'ai jamais réussi à faire sur mes cheveux ) |
| | | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les costumes Jeu 2 Mai 2013 - 21:20 | |
| Downton Abbey va lancer sa ligne de vêtement : ici |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les costumes Ven 3 Mai 2013 - 18:46 | |
| Merci pour la nouvelle Otma ! Je sens qu'il y aura des choses à voir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les costumes | |
| |
| | | | Les costumes | |
|