| Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants | |
|
+18Judi Athéna willow Fred titiia breizh Tatiana Mani911 Miss Maureen April Apostrophe swan Elizabeth-Bennet Beth Lady Prisca Ju Yseult Ysabelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Sam 24 Sep 2011 - 19:22 | |
| Comme convenu, et après examen des résultats? Octobre l'emporte de loin! Concernant le découpage, j'ai pris en compte l'avis de la majorité et je propse donc quatre parties, à l'instar de la lecture de groupe précédente. Cependant, je crée les topics et si les modos peuvent les intégrer en sous topics du précédent, ce serait génial et merci d'avance. J'ai peur de m'y prendre mal. La liste des participants: Apostrophe April Audreylosfeld Beth Breizh Chantilly Elisabeth-Bennet Fee Clochette Fred Ju Judi Lady Merveille Lady Prisca Lilougeri Miss Maureen Mrs Wenthworth Anne Nat2a Swan Tatiana Willow Ysabelle Yseult
Sachant que la liste reste ouverte pour tous ceux qui souhaitent se joindre à nous et à n'importe quel moment! Si j'ai oublié quelqu'un, je suis désolée et qu'il se manifeste! Pouvez vous confirmer? Je pense que Audeylosfeld, Ju et Fred avaient besoin de confirmer. J'espère qu'elles vont se joindre à nous. Peu importe le rythme, les topics resteront ouverts au delà du temps imparti et vous pouvez poster vos commentaires même après. Enfin si les modos sont d'accord Pour les régles, nous conservons celles de la lecture précédente. La lecture démarre le lundi 03 octobre Semaine 1 : du 03 au 09 Chapitres 1 à 15 Semaine 2 : du 10 au 16 Chapitres1- à 24 Semaine 3 : du 17 au 23 Chapitres 25 (vol.1) à 11 (vol.2) Semaine 4 : du 24 au 30 le reste des chapitres. Si vous avez des questions ou remarques, nous avons encore une semaine! |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Sam 24 Sep 2011 - 19:40 | |
| ça me semble parfait. J'ai hâte ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Sam 24 Sep 2011 - 19:45 | |
| Je ne pense pas le relire finalement, avec ma PAL ce ne serait pas sérieux et je vais avoir de moins en moins le temps de lire prochainement. Mais je suivrais les échanges et me permettrais sûrement d'intervenir (je l'ai lu en octobre dernier donc c'est encore assez récent ) et je relirais sûrement certains passages Mon exemplaire n'est pas bien loin |
|
| |
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 25 Sep 2011 - 0:29 | |
| Très bon planning et très bonne compagnie , j'ai hâte de commencer. |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 25 Sep 2011 - 14:21 | |
| No problemos pour moi ...ouf suis pas passée à côté du poste parcque j'viens pas tous les jours .... purée on est déjà en octobre ... mais je suis aussi impatiente d'autant plus que ce ne sera que ma seconde fois et cela précedera très bien à la réception du fameux Dvd à venir ! |
|
| |
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 25 Sep 2011 - 17:02 | |
| Je voulais juste préciser que Chiffonnette fait bien partie de la liste. J'ai mal lu son message! Désolée! |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 25 Sep 2011 - 22:11 | |
| Impec pour moi aussi ! Merci Ysabelle |
|
| |
swan Riche célibataire
Nombre de messages : 135 Age : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 26 Sep 2011 - 9:25 | |
| Ok pour moi aussi, j'attends le 3 octobre en trépignant ! |
|
| |
Apostrophe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 26 Sep 2011 - 9:48 | |
| Ok pour moi aussi. Je dois recevoir le livre ces prochains jours... La semaine du 1 au 8 octobre je suis en vacances je passerais donc le 9 pour vous donner mes impressions sur cette première partie... |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 26 Sep 2011 - 10:31 | |
| C'est parfait Ysabelle, merci. J'ai hâte de commencer. |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 27 Sep 2011 - 12:27 | |
| Perfect! On est nombreux, ça va être chouette! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 27 Sep 2011 - 12:45 | |
| Je pense que ceux qui projettent de lire en VO et s'ils pensent que ça va leur prendre plus de temps, peuvent commencer un peu avant. Je le lirai en VO également, mais je ne peux commencer malheureusement que le samedi, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps en ce moment. |
|
| |
Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 27 Sep 2011 - 13:30 | |
| Je vais essayer de me joindre à vous, le livre attend sur ma PAL, ce serait l'occasion de me plonger dedans. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 27 Sep 2011 - 13:59 | |
| Bienvenue Mani911. C'est chouette! Ca permettra plus de commentaires |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 27 Sep 2011 - 20:55 | |
| Comme je viens de me remettre à Proust, je ne souhaite pas commencer une deuxième lecture. Je remets donc cette relecture à plus tard, le plus rapidement possible selon mes envies de lectures. Quoiqu'il en soit, je posterai mes impressions dans les topics appropriés et je suivrai vos échanges à partir de lundi avec intérêt . _________________ |
|
| |
breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 11:06 | |
| je confirme ma participation, bien que je ne sois pas une super douée pour exprimer mes sentiments sur un livre mais ceci dit les avis des autres participants m'interessent |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 13:52 | |
| Je n'ai pas encore acheté le livre Mais il faut pour ma première lecture de groupe ça serait bien de commencer par North and South et de me joindre à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 15:13 | |
| Pas d'affolement Titiia! Tu commences à ton rythme et tu postes tes commentaires quand ce sera possible. L'important c'est qu'on puisse passer un temps agréable ensemble et s'enrichir de différents commentaires et informations qu'en peut s'apporter. J'espère que tu auras ton livre bientôt ainsi, on sera pas privé de ta participation. |
|
| |
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 15:21 | |
| Je remets la main sur mon édition anglaise et je vous retrouve! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 15:23 | |
| Nous sommes déjà deux à lire la VO. Y'en a t-il d'autres? |
|
| |
April Black Leather's Violet
Nombre de messages : 17118 Age : 50 Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 15:33 | |
| Je crois que je vais rester à la VF. Pas le courage de lire un pavé en anglais et même si je connais l'histoire et que je l'ai déjà lu en français, je crains d'avoir un peu de la peine à comprendre. Et puis bon, je n'ai pas envie de mettre 6 mois pour le lire.
Dernière édition par April le Jeu 29 Sep 2011 - 9:41, édité 1 fois |
|
| |
titiia Ready for a strike!
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 18:33 | |
| Je ne m'affole pas je l'ai commandé et je le reçois Lundi c'est bon! |
|
| |
Lady Prisca Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 52 Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne Date d'inscription : 16/04/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 19:18 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Nous sommes déjà deux à lire la VO. Y'en a t-il d'autres?
Comme April je vais m'en tenir à la version française. |
|
| |
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 20:37 | |
| Je reste aussi sur l'édition française |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 20:43 | |
| Je le lirai en VO aussi, bien qu'avec du retard par rapport aux dates du marathon . _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants | |
| |
|
| |
| Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants | |
|