| Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants | |
|
+18Judi Athéna willow Fred titiia breizh Tatiana Mani911 Miss Maureen April Apostrophe swan Elizabeth-Bennet Beth Lady Prisca Ju Yseult Ysabelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mer 28 Sep 2011 - 20:48 | |
| Je finirai sans doute en retard aussi, je ne lis pas aussi vite que ça en anglais. |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Jeu 29 Sep 2011 - 0:50 | |
| Je ne l'ai qu'en français donc en VF pour moi C'est chouette qu'on soit autant sinon ! |
|
| |
Apostrophe Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 17 Age : 40 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Ven 30 Sep 2011 - 9:31 | |
| Bonjour tout le monde !
Pour ma part ca sera lecture en francais, je n'ai vraiment pas un assez bon niveau d'anglais, meme si je rêverais de pouvoir lire dans cette langue ! (un jour peut etre...)
Demain je pars en vacances, 8h de route, je vais donc très surement attaquer dans la voiture pour prendre un peu d'avance... |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Sam 1 Oct 2011 - 20:24 | |
| Je compte participer armée des deux versions Ce sera en français ! Trop de boulot pour le relire en anglais, mais je le garde tout près de moi afin de suivre les commentaires des anglophones |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 2 Oct 2011 - 11:59 | |
| En ce qui me concerne, j'ai le livre en français... Je n'ai pas un niveau aussi élevé en anglais pour pouvoir le lire en V.O... Je suis très contente de participer à une lecture de groupe, c'est une première pour moi. Cela va me permettre d'aiguiser mon sens d'analyse qui me fait souvent défaut... ...et de lire les différents avis des lecteurs et lectrices pour enrichir les impressions du livre, bien sûr. |
|
| |
dearjennie Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 2 Oct 2011 - 15:20 | |
| Puis-je me joindre à vous? Je suis nouvelle et j'ai découvert ce forum depuis quelques semaines avec grand plaisir. Ce projet de lecture commune de Nord et Sud m'a décidé à franchir le pas pour m'inscrire. Je l'ai lu il y a quelques mois et même si j'en garde des souvenirs assez précis, je me réjouis de m'y replonger avec vous, tant j'ai aimé ce bouquin et ses personnages.
Je le relirai en français, mais comme j'ai également l'édition anglaise, je pense lire certains passages en anglais pour comparer... |
|
| |
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 2 Oct 2011 - 17:28 | |
| J'ai passé la nuit à rererererereregarder la mini série histoire de me mettre en condition... On va en avoir des choses à se dire ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 2 Oct 2011 - 22:43 | |
| - Dearjennie a écrit:
- Puis-je me joindre à vous? Je suis nouvelle et j'ai découvert ce forum depuis quelques semaines avec grand plaisir. Ce projet de lecture commune de Nord et Sud m'a décidé à franchir le pas pour m'inscrire. Je l'ai lu il y a quelques mois et même si j'en garde des souvenirs assez précis, je me réjouis de m'y replonger avec vous, tant j'ai aimé ce bouquin et ses personnages.
Je le relirai en français, mais comme j'ai également l'édition anglaise, je pense lire certains passages en anglais pour comparer... Avec plaisir, Dearjennie. Je te propose également d'aller sur le topic "Bienvenue" et de te présenter aux autres membres du forum. Tu verras tu y seras très bien accueillie. |
|
| |
teatime Subtil compliment
Nombre de messages : 168 Age : 55 Localisation : touraine Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Dim 2 Oct 2011 - 23:16 | |
| j'espère avoir l'occasion de participer à une lecture de groupe,alors je guette les propositions ,j'aurai adoré participer mais j'ai lu N&S cet été donc c'est trop récent et j'ai une PAL qui atteint bientôt 1m!!!mais si je peux intervenir ,j'en serai ravie,quoiqu'il en soit je suivrai vos discussions avec grand intérêt!!!et bonne lecture,c'est une pépite... |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 3 Oct 2011 - 13:25 | |
| n'empêche je comprends pas tellement le fonctionnement, donc 1ière semaine on lit de tel à tel chapitre et ensuite on en discute, c'est çà ou c'est chapitre par chapitre qu'on en discute ? |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 3 Oct 2011 - 13:32 | |
| C'est un certain nombre de chapitre par semaine. Le découpage est décrit en première page. - Citation :
- La lecture démarre le lundi 03 octobre
Semaine 1 : du 03 au 09 Chapitres 1 à 15 Semaine 2 : du 10 au 16 Chapitres1- à 24 Semaine 3 : du 17 au 23 Chapitres 25 (vol.1) à 11 (vol.2)
Semaine 4 : du 24 au 30 le reste des chapitres. Bonne lecture! |
|
| |
Beth Extensive reading
Nombre de messages : 231 Age : 50 Localisation : Milton Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 3 Oct 2011 - 13:33 | |
| Merci,
mais on attend d'être en fin de semaine pour en discuter ou c'est chapitre/chapitre ? enfin comment ca se passe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 3 Oct 2011 - 13:40 | |
| |
|
| |
Beth Extensive reading
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 3 Oct 2011 - 17:09 | |
| merci pour le lien je n'avais pas vu çà du coup c'est bcp plus clair |
|
| |
Judi Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 530 Age : 50 Localisation : Je viens du suuuuuud.... Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Lun 3 Oct 2011 - 19:58 | |
| Beth a soulevé mes interrogations que je n'osais pas relever... Merci Ysabelle de mieux nous expliquer le fonctionnement de la lecture de groupe... J'ai commencé donc ma lecture... |
|
| |
Elizabeth-Bennet Lady à la rescousse
Nombre de messages : 306 Age : 42 Localisation : Pemberley Manor Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 4 Oct 2011 - 17:43 | |
| Commencé aussi ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 4 Oct 2011 - 19:41 | |
| En vain j'ai lutté... Je n'arrive pas à résister à une énième occasion de relecture (et toujours en VO, toujours pas été fichue de dénicher une VF gratos, ne serait-ce que pour la curiosité) de ce fichu bouquin.
Tu peux donc m'inscrire aussi, Ysabelle, pour une lecture "distanciée" faute de temps et parce que je me suis abondamment exprimée dans le marathon précédent.
Je me limiterai je pense aux interrogations levées par les questions de traductions, qui elles ne s'épuisent jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 4 Oct 2011 - 23:02 | |
| Ravie de te revoir Selenh! Ce sera avec plaisir. Ton expérience précédente de marathonienne va nous être bien utile! |
|
| |
Chantilly Extensive reading
Nombre de messages : 247 Age : 66 Localisation : 34 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants Mar 11 Oct 2011 - 0:53 | |
| Partie 10 jours en vacances, j'avais bien emporté mon livre mais guère eu le temps de lire Je vais tâcher de rattraper rapidement mon retard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants | |
| |
|
| |
| Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants | |
|