Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+24
Tigrou
Athéna
Les yeux noirs
Marluuna
Framboise
Miriel
Ysabelle
Marian
Keina
Ellea
Acubens
Lady_Livia
willow
mimidd
norav
ekaterin64
MissAcacia
Galy
Darcy
marie21
Scarlett Unnie
Kusanagi
clinchamps
Natacha Rostov
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Dramas asiatiques - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:54

Merci pour tes commentaires sur SKKS Natacha! cheers C' est vrai que le sourire est de mise à chaque instant! sunny

City Hall est un drama génial !!! I love you I love you I love you Dramas asiatiques - Page 9 999779

Dernière édition par Scarlett le Mar 11 Oct 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:36

Natacha, ton enthousiasme fait plaisirà voir !! Et "City hall" serait parfait pour changer d'univers, comme Ekat le dit si bien !! Very Happy
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:17

Dramas asiatiques - Page 9 999779 c'était génial de lire ton avis si enthousiaste, Natacha!!! Dramas asiatiques - Page 9 150390 Dramas asiatiques - Page 9 999779
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 21:14

Ladies (and gentlemen si y'en a ^^) aujourd'hui 11 octobre, c'est l'anniversaire... du Dieu Hamster cheers cheers cheers

Et en fervente admiratrice, je me permet donc de célébrer l'anniversaire de notre divine crevette qui fête ses 38 ans... Dramas asiatiques - Page 9 235306

Dramas asiatiques - Page 9 2_take11
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:22

Et toutes ses dents j'espère, ce serait un comble pour un Dieu Hamster... Very Happy

Je viens de voir que le coffret des deux parties des 3 royaumes de John Woo (rassure-moi, c'est bien le film que tu m'as recommandé mit him ?), c'est-à-dire la version initiale complète dans le montage original (c'est du moins ce que j'ai compris) est en précommande à la Fn*c pour le 12 octobre (il existait déjà mais beaucoup moins abordable).

Je viens faire une présentation rapide de Sora Kara furu ichioku no hoshi
J-drama de 2002 de 11 épisodes que j'ai regardé à petites foulées entre le mois d'août et la semaine dernière (il n'est pas dans la liste de Galy donc j'espère que personne n'en a parlé avant moi).

Titre anglais: One million stars falling from the sky ou encore The smile has left your Eyes.

Genre: romantico-mystèro-policier.

Casting (extrait de newsasia) :
* Akashiya Sanma dans le rôle de Dojima Kanzo
* Kimura Takuya dans le rôle de Katase Ryo (ben oui, quoi)
* Fukatsu Eri dans le rôle de Dojima Yuko
* Igawa Haruka dans le rôle de Nishihara Miwa
* Shibasaki Kou dans le rôle de Mizashita Yuki
* Tayama Ryosei dans le rôle de Takashi Osawa
* Yashima Norito dans le rôle de Kusaka Keita
* Morishita Aiko dans le rôle de Sugita Kotoko
* Ohsumi Kenya dans le rôle de Kashiwagi Naoya
* Kaneko Takatoshi dans le rôle de Mukai Yuki

De quoi que ça cause ?
Alors c'est l'histoire d'un inspecteur de police, Dojima Kanzo dit Kan-chan, qui enquête sur le suicide d'une riche étudiante. Enfin quand on dit suicide... vite vite la police a des doutes. Est-ce que ça ne serait pas un meurtre déguisé ?
Et alors Kan-chan a une soeur, Yuko, beaucoup plus jeune que lui. Yuko et Kan-chan ont une riche amie Miwa, héritière du groupe Nishihara et promise à l'héritier du groupe Kashiwagi. Sauf que ça ne lui plaît pas. Le jour de son anniversaire, célébré en grande pompe sur un bateau de luxe, Miwa est séduite par un mystérieux apprenti-chef cuisinier, Ryo (on voit tout de suite qu'il est mystérieux, dès qu'il apparaît Wink ). Et quand je dis séduite, je ne plaisante pas, elle tombe raide dans ses bras (en même temps Ryo c'est Kimura Takuya Rolling Eyes donc elle a des excuses on va dire).
Or Ryo est étrangement lié à l'affaire de l'étudiante. Il n'en faut pas plus à Kan-chan pour nourrir des soupçons assortis d'un étrange pressentiment.

Ce qui se passe après cette mise en bouche un tantinet alambiquée, je vous laisse le soin de le découvrir par vous même, car en fait c'est ce qui m'a tenue en haleine et menée au bout de ce drama: le pressentiment d'un mystère puis l'irrésistible envie de savoir le fin mot de toute cette histoire.

Parce que il y a quand même des moins, je vais commencer par eux, qui font que je ne le graverai pas dans mes annales:
- le rythme est lent, petit coyote, très lent, ses réflexes sont pitoyables. certains passages sont très longs voire un peu ennuyeux.
- les personnages souffrent d'un certain manque de crédibilité, notamment celui de Ryo, où les scénaristes et réalisateurs ont un peu trop misé sur le charme personnel (indéniable, je ne vais pas me dédire Twisted Evil ) de l'acteur et ce personnage aurait mérité un peu plus de travail. En deux mots, Ryo, le mystérieux mais doué chef cuisinier, fascine les femmes qui succombent à son regard magnétique et se mettent à faire les pires folies pour lui. Alors, je veux bien qu'il soit séduisant et que ses proies soient toutes (sauf une) un tantinet border-line psychologiquement, mais j'ai eu du mal à y croire (sauf une). Enfin, certains personnages secondaires sont un tantinet beaucoup caricaturaux ce qui est décevant puisque c'est souvent la force des J-dramas, d'avoir de très bons personnages secondaires rassemblés dans une séduisante galerie de portraits.
Il me semble d'ailleurs que Clinchamps n'a pas dépassé le troisième épisode parce qu'elle n'a pas accroché aux personnages (souvenir d'un post).

Alors pourquoi je l'ai regardé jusqu'au bout ? Ben parce qu'il y a quelques plus:
- Certains personnages m'ont paru très intéressants, notamment Kan-chan, le flic marginal un peu Columbo sur les bords et amateur de nouilles, et sa soeur Yuko. Ryo aussi malgré ses défauts de construction. On sent tout de suite que Kan-chan et Ryo sont des cabossés de la vie, que quelque chose s'est brisé en eux, comme, toutes proportions gardées, les twisted apples chères à Sherwood Anderson. Ils ne sont pas forcément très sympathiques mais ils attirent l'attention.
- le mystère mystérieux qui ne nous sera révélé qu'à la toute fin après nous être perdus sur quelques fausses pistes. Je n'ai jamais su résister à un bon petit mystère.

Et enfin, pas de UHU dans ce drama on est dans du Kimutaku pur jus avec des vrais baisers, dont quelques uns Thornton style (enfin presque, il n'y a pas de gare). Et plus si affinités, ça ne rigole pas (BTW, ses apparitions répétées en marcel noir cyclops ou même sans le dit-marcel Shocked me confirment dans l'observation faite dans Pride qu'il a une jolie paire d'épaules). Et des affinités, réelles ou supposées, il y en a, dont certaines laisseront un goût amer une fois la vérité révélée. Mais hush, je n'en dis pas plus...

Sinon, ce n'est pas déjanté, à l'unique exception du pote à Ryo qui se balade toujours avec un sparadrap sur la tête scratch

Bon ce n'est pas un mystère, j'ai été contaminée au virus Kimuvirus par la démoniaque Pr. Ekat. A ce jour il n'y a pas d'antidote. Je pourrais aggraver mon cas en regardant A long vacation et Beautiful Life qui sont paraît-il ses morceaux de gloire dans la veine "regard velouté tombeur de ces dames". Mais je vais m'abstenir et essayer de voir ce qu'il donne dans des registres différents (depuis quelques années il essaie de se diversifier suivant un article de blog d'une fan déçue que j'ai lu cet été). Mais ça peut être une bonne porte d'entrée J-drama pour celles que le côté déjanté n'attire pas.

Thats'all folks ^^

Ah oui, le trailer quand même...

pas trouvé de trailer donc voici la chanson du générique (Smile par Elvis Costello) accompagnée d'images du drama parfois un peu SPOILER (Ekat, ton masque à oxygène lol! )

@Natasha et Acubens: et deux victimes de plus du Jalgeum Quartet, bien fraîches et sans faux cols. Bienvenue dans le club Mesdames Dramas asiatiques - Page 9 128427 .

Dernière édition par MissAcacia le Mar 11 Oct 2011 - 22:33, édité 2 fois
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:30

MissAcacia a écrit:
Et toutes ses dents j'espère, ce serait un comble pour un Dieu Hamster... Very Happy

Je viens de voir que le coffret des deux parties des 3 royaumes de John Woo (rassure-moi, c'est bien le film que tu m'as recommandé mit him ?), c'est-à-dire la version initiale complète dans le montage original (c'est du moins ce que j'ai compris) est en précommande à la Fn*c pour le 12 octobre (il existait déjà mais beaucoup moins abordable).

Euh oui, celui sur la bataille de la Falaise Rouge... avec Tony Leung aussi ^^... mais il existe depuis un an déjà, le coffret (vu que j'ai celui de mon frère sous ma garde... lol! depuis longtemps ^^)

Après vérification, en pré-commande c'est un coffret avec un autre film en plus, de Daniel Lee Laughing (que je ne connais pas... )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 22:34

Ah zut raté...

Dramas asiatiques - Page 9 695703
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 23:30

Je n'ai pas encore vu ce drama, merci pour la présentation MissA. ma collection n'est pas encore au complet, mais petit à petit je vais y arriver Wink
Je suis vraiment ravie de voir que ton adiction tien aussi bien la route Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je suis gâtée ce soir, une belle photo du Dieu hamster et une vidéo de Kimutaku. Que demander de plus drunken

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:07

Des petits preview de l'épisode de ce soir :

Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:30

Merci, mais vu la seconde vidéo, le drama n'a pas l'air innovant dans le genre. lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:30

Je vous ai saoulé tout l’ été avec ce drama tongue et j’ ai un peu attendu que le soufflet émotionnel retombe un peu pour le présenter en bonne et dûe forme ne serait-ce que pour compléter la recap de Mimidd Laughing Il s’ est terminé la semaine dernière et a été le drama number one de l’ été 2011 en Corée !!! cheers cheers cheers

THE PRINCESS’ MAN

Dramas asiatiques - Page 9 Kbumjc

Genre : historique, drame, romance
Episodes : 24
Année : 2011
Avec Park Shi Hoo (Kim Seung Yu), Moon Chae-won (Se Ryeong), Song Jong-ho (Shin Myun), Hong Soo-hyeon (Gyeong Hye), Lee Min-woo-I ( Jeong Jong)

De quoi ça parle?!? L’ histoire est présenté comme un Romeo et Juliette à l’ époque du Joseon. Je ne me rappelle plus tous les tenants et aboutissants de la tragédie de Shakespeare donc je dirais que c’ est plutôt une « sorte » de Roméo et Juliette de part le fait que les familles des 2 héros principaux sont ennemies pour des raisons politiques essentiellement. En tous cas, la fin n’ est pas celle de R. et J. je le dis d’ emblée mais j’ y reviendrai plus tard.

Donc pour résumer, c’ est l’ histoire tragique des membres de plusieurs familles qui sont engagés dans un incident historique dramatique. Le fil conducteur est très simple mais il laisse une forte impression.
Citation :
" The drama is based on the political battle in the Joseon Dynasty period in which Soo Yang Dae Goon killed Kim Jong Seo (Lee Soon Jae) to become king, and it will interpret this revolt from a new point of view of "son and daughter of the leaders of the revolt." of the leaders of the revolt." Kim Jong Seo's son named Kim Seung Yoo (Park Si Hoo) and Soo Yang Dae Goon's daughter named Se Ryung (Moon Chae Won) fall in love with each other, and their hopeless love story will be very tragic. @, "Historical dramas usually have a strong storyline, but I think that this drama can show an emotional aspect. As the story develops, it will present a tragic romance, and it will become a very emotional drama in the end."

Citation :
Citation : Program Aims (from Program Aims (from KBS International) a focus on stories about the second generation of royal families

The grand Prince Suyang of the Joseon Kingdom, who pursued the throne, killed Kim Jong Seo, a general, in a coup, thereby taking the reins of power into his own hands in 1453. This coup is called Gyeyujeongnan in Korean history. The incident has been the subject material of many historical dramas(also known as sageuk).

This drama approaches Gyeyujeongnan from an entirely different perspective, namely from the eyes of the second generation of the relevant people. They are Princess Seryung, daughter of Grand Prince Suyang, Kim Seoung You, son of General Kim Jong Seo, Princess Gyeonghye, daughter of King Munjong and sister of King Danjong, and Shin Myeon, son of Shin Suk Joo, a scholar who tried to remove Suyang from power

Les scénaristes ont habilement mélangés la réalité historique et l’ histoire historique non officielle d’ un livre que je voudrais bien lire mais hélas je ne l’ ai pas trouvé Neutral

Spoiler:
Si ça vous intéresse, voiçi un lien sur la bio du Roi Sejo le second fils du Roi Sejong ! Arrow

Mon commentaire un peu en vrac car je n’ arrive pas à mettre mes idées en ordre Embarassed
C’ est très belle histoire d’ amour, pas seulement d’ amour romantique mais d’ amour entre amis/amies, entre des parents et leurs enfants, de trahison et de vengeance avec des scènes épiques.
Nous avons quatre personnages de la jeune génération et c’ est à travers leurs yeux et leurs points de vue que nous voyons défiler cette histoire.
Dramas asiatiques - Page 9 Ipse12
Jung Jong, Gyeong Hye, Seung Yu, Se Ryeong, Shin Myun

-Seung Yu (PSH)est un homme très élégant et beau et il possède les qualités des familles réputées de cette époque et il est doué d’ une détermination aussi forte que le roc.

Le jeu de Park Shi Hoo lui donne une merveilleuse dimension Dramas asiatiques - Page 9 553975 et j’ ai adoré les scènes où il suffisait de regarder ses yeux avec attention pour comprendre ce qu’ il ressentait !!! On pourrait mettre en dessous de son nom « l’ acteur qui parle avec ses yeux » Dramas asiatiques - Page 9 25855

- Shin Myun (Song Jong Ho) est un ami trés proche de Seung Yu depuis l’ enfance. Ils sont tous les deux les meilleurs du pays en arts martiaux ce qui nous donnera de très beaux combats ! I love you

-Se Ryeong est la fille du général SooYang (futur roi Sejo). C’ est une jeune fille trés belle, élégante et curieuse avec une personnalité franche, vive, audacieuse et voulant toujours faire ce qu’ elle doit faire . Elle est aussi très gaie, très joyeuse et pleine d’ entrain.
Moon Chae-won est parfaite dans ce rôle et sait parfaitement exprimer toutes les facettes de la personnalité de l’ héroïne.

-Gyeong Hye est la fille du roi Munjong (au pouvoir au début du drama). C’ est une femme pleine de charme et de dignité. C’ est la cousine de Se Ryeong.

-Jung Jong (Lee Min-woo) est l’ ami de Seung Yu et Shin Myun. C’ est une homme doux et pacifiste.

Voilà la généalogie des personnages. Désolée Embarassed si je fais beaucoup sur l’ historique mais je suis fan de la période Joseon! I love you
Spoiler:

Au début du drama, ces personnages vivent la vie insouciante de personnes bien nées, ignorants des complots machiavéliques ourdis par les barbus à robe rouge et autres couleurs Laughing et bientôt ils devront faire des choix qui changeront toute leur vie à jamais! Crying or Very sad

J’ ai bien aimé que le premier épisode commence avec un voyage dans le temps, un peu comme dans Iljimae mais en plus dramatique puis s’ installent quelques épisodes plus relax avec beaucoup de moments amusants et aussi très romantiques I love you puis quand l’ histoire devient plus dur parce-que c’ est un sageuk et que la romance n’ est pas le sujet principal du drama, il n’ y en a beaucoup moins pendant un certain temps du moins mais il y a plein de swoon masculin drunken Sinon on a aussi des scènes de tortures affraid de décapitations affraid d’ écartèlement affraid bref tout ça ne se fait pas dans la dentelle Rolling Eyes y a du sang qui coule pale et c’ est très réaliste!!! lol!

Ce qui m’ a plu aussi dans ce sageuk, c’ est que contrairement aux autres sageuk que j’ ai déjà vu, dans celui-ci les héroïnes ont des rôles importants au lieu d’ être cantonnées à des activités plus sociales ou de représentation politique. Se Ryeong par exemple est le ciment qui tient toute cette histoire pleine de rebondissements, d’ action, de cliffhangers, de pleurs aussi mais on ne tombe jamais dans le pathos.

J’ ai bien aimé aussi le gang de Bing Og Gwan Laughing quezako vous allez me dire Razz il s’ agit d’ un gang qui protège la maison des Gisaeng, des personnages très sympas dont une des gisaengs est une sorte de travesti (transgender!) Laughing je ne sais pas si on a déjà vu ça dans un drama historique mais elle fait une forte impression ! lol! C' est celle qui est caché derrière les autres Razz je n 'ai pas trouvé d' autres caps!
Spoiler:

Comme je l’ ai déjà dit dans un autre post et à chaud et je n’ ai pas changé d’ avis, l’ épisode final est juste parfait I love you I love you I love you pour moi même après plusieurs visionnages, j’ ai toujours une douleur au creux de la poitrine pendant plusieurs heures après et pourtant je connais la fin Laughing mais c’ est tellement bien joué et ficelé que le charme agit encore et encore!!!! Dramas asiatiques - Page 9 25855 Cette fin me satisfait pleinement et les scénaristes ont été assez machiavéliques avec nous les téléspectateurs en nous donnant un twist pas possible Dramas asiatiques - Page 9 553975 ( mon cœur s’ est arrêté de battre un moment pale les dramas peuvent être dangereux pour la santé pale Dramas asiatiques - Page 9 3874208089 lol! ) et c' est la meilleure fin pour ce drama tout en restant cohérent! cheers Je met la suite en spoiler pour celles qui voudraient savoir mais je ne vous le conseille pas sauf si vous avez déjà été spoiliées sur le net ce qui ne serait pas étonnant Rolling Eyes ! En ce qui me concerne, j' ai évité tout spoiler Wink Enfin, c’ est vous qui voyez Very Happy

Donc attention petit résumé de la fin trés spoilier!!!!
Spoiler:

Passons à autre chose Very Happy et à beaucoup de gniiiiiiiii et de Dramas asiatiques - Page 9 548707
Seung Yu change souvent plusieurs fois de look et de tenues qui sont magnifiques cheers et je les aime toutes I love you mais je dois dire qu’ en ninja il fait son petit effet !!! drunken drunken drunken

Spoiler:

Difficile de trouver des videos pas trop spoiler mais bon en voilà 2 qui ne vous gâcheront rien Very Happy

Le trailer

Une mv sur cette magnifique chanson de l' ost chantée par Baek JiYong avec sous-titres anglais et coréens! cheers

Et quelques gifs...
Dramas asiatiques - Page 9 150390 Dramas asiatiques - Page 9 41810 Dramas asiatiques - Page 9 150390

Spoiler:

Et quelques photos.... Dramas asiatiques - Page 9 150390 Dramas asiatiques - Page 9 41810 Dramas asiatiques - Page 9 150390

Ils sont trés tactiles dans ce dramas !!! Dramas asiatiques - Page 9 553975
Spoiler:

2 personnages secondaires mais qui comptent énormément dans le drama!!!
A-Kang, la nièce de Seung Yu est une petite fille adorable !
Dramas asiatiques - Page 9 34dlkrq

Dramas asiatiques - Page 9 14tvxc3

Yi Gae le chef des professeurs ( on parle de lui dans la bio du roi Sejo Wink )
Dramas asiatiques - Page 9 Mlgzyu

Quelques photos en vrac Very Happy
Spoiler:

Spoiler:

Ca m' a pris un temps fou pour faire cette présentation lol! mais je l' ai fait avec plaisir! Dramas asiatiques - Page 9 136738 Je suis tombée amoureuse de ce drama! drunken et je n' oublierai jamais les émotions ressenties en le regardant!!!! Dramas asiatiques - Page 9 25855

Kam sah hamnida aux acteurs et à la production pour avoir produit ce magnifique sageuk!!! Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975

Dernière édition par Scarlett le Ven 14 Oct 2011 - 13:20, édité 3 fois
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:18

Bon sang Scarlett, tu as un sacré talent pour retourner les entrailles de tes concitoyens toi ! Qu'est-ce-que ça fait envie ! drunken

En tout cas, merci pour le temps que tu y as passé, c'est pas perdu pour tout le monde ! Laughing

J'espère que ça sortira vite en Vostfr...
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:24

Ah, j'attendais avec impatience ton avis, Scarlett ^^ . Très belle présentation Dramas asiatiques - Page 9 846997
J'avoue que je suis toujours indécise, je ne sais pas si je vais avoir le courage de me plonger dans ce drama, parce que comme tu l'as dit, Scarlett, ce drama est présenté comme un Roméo et Juliette à la sauce coréenne, et je DETESTE R&J (et le mot est un peu faible Twisted Evil ). En plus, je m'étais fait spoiler sur la fin à cause d'un article sur Dramabeans (je suis désolée, mais quand on raconte la fin d'un drama, ce n'est pas un "spoiler mineur" affraid affraid affraid ), ce qui me dissuade un peu plus Embarassed

Spoiler:

Bref, tout çà pour dire que j'ai très très peur du côté "romance", mais tu as l'air de dire qu'il n'y en a pas tant que çà ... et pis si y'a plein de morts, de tortures et autres joyeusetés (comme dans Tree with deep roots alors, héhé ^^) cyclops

Enfin, bon, pour l'instant, je suis tombée en amour avec Yi Do (= le roi Sejong) ^^, mais qui sait, après çà, j'aurai peut être (surement ?) envie d'en savoir un peu plus sur ses successeurs Wink

Et ... je reviens pour commenter les derniers posts Embarassed

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:35

Merci les filles! Very Happy

Pour tout te dire Mimidd, moi aussi Roméo et Juliette ce n' est pas ma tasse de tête Laughing je ne dirai pas que je déteste autant que toi Laughing mais je n' aime pas cette histoire ni la fin parce-que les histoires de suicide et où on meurt ensemble et patati et patata j' aime pas Razz c' est un peu trop excessif pour moi Evil or Very Mad et d' ailleurs si PSH n' avait pas joué dans ce drama ( et que ça fait depuis Iljimae que je rêvais de le voir dans un autre sageuk tongue ) je l' aurai peut-être laissé de côté moi aussi à cause de cette comparaison!

Alors dans The Princess' Man, il y a de la romance un peu légère au début, du marivaudage, des quiproquos et aprés ça devient bien plus profond que ça à mesure que l' histoire devient de plus en plus dramatique et je trouve que les scénaristes ont été bien avisé d' éviter la fin mélodramatique de R&J et si tu as lu mon spoiler de fin tu as dû te rendre compte que
Spoiler:

La romance est un des fils conducteur mais elle n' est pas omniprésente! Elle fait juste partie de l' ensemble et elle est trés bien traitée à mon avis! D' ailleurs, il y a des épisodes sans romance du tout où le héros a d' autres chats à fouetter et d' autres
Spoiler:
D' autre part, il y a aussi un autre couple qui se formera contre toute évidence et qui est également trés attachant ! I love you Je ne vais pas tout dire mais il y a des scènes trés dures ( si c' est du dur que tu veux Razz ) qui se passent dans des circonstances exceptionnelles en dehors de la Corée! Wink

Pour ma part, je n' ai pas trouvé que 24 épisodes c' était trop long car je ne me suis pas ennuyée une seconde dans aucun épisode cheers je suis même triste que ce soit fini Dramas asiatiques - Page 9 302347 je suis en manque lol! On peut juste reprocher quelques longueurs dans les scènes de discussions des "vieux barbus" Laughing mais c' est souvent comme ça dans les sageuk Razz ils mettent toujours 3 plombes pour finaliser leurs plans tordus! Twisted Evil lol!

Sinon j' ai oublié de dire que la Bo est subliiiiiiiime !!! I love you I love you I love you

Mimidd a écrit:
. et pis si y'a plein de morts, de tortures et autres joyeusetés (comme dans Tree with deep roots alors, héhé ^^)
Je vous ai épargné les photos sanglantes Twisted Evil trop spoiler à mon avis... et ça pourrait en rebuter certaines contrairement à d' autres tongue mais bien sûr qu' il y a des joyeusetés et autres horreurs Laughing (peut-être moins que dans Tree with deep roots, je ne peux pas l' affirmer puisque je ne l' ai pas vu et qu' il en est à ses débuts Wink ) et puis la prison d' état on la visite souvent dans The princess'Man affraid je la connais par coeur Razz Le roi Sejo a usurpé le pouvoir à son neveu de 14 ans en le manipulant et en faisant tomber les têtes à tour de bras Evil or Very Mad des clans entiers ont été décimés! Evil or Very Mad Il y a aussi de la torture psychologique dans ce drama! Ben je ne sais pas si le roi Sejong a dû féliciter son fils Sejo en le retrouvant là-haut Rolling Eyes car il a quand même fait tuer ses frères et son neveu! Evil or Very Mad En dehors de l' histoire d' amour, ce drama sert à nous faire connaitre la cruauté du roi Sejo pour servir son ambition même si dans la suite de son règne, il a fait des choses bien pour son pays!

Pour ce qui est de DramaBeans scratch j' avais vu ça mais aprés coup heureusement car je m' étais bien gardé de surfer sur tous les sites qui parlent de dramas bien que, tu me connais, je sois assez fan de spoilers mais pour les 2 derniers épisodes, je ne voulais pas savoir Laughing Ce que je ne comprend pas chez DramaBeans, c' est qu' elles n' ont fait aucune recap du drama et vlan, elles nous pondent une review ultraspoiler sur la fin qui plus est! Dramas asiatiques - Page 9 639488 Dramas asiatiques - Page 9 331953 J' ai pensé à celles qui ne l' avaient pas encore commençé! No

C' est dommage que tu sois spoilier sur la fin Mimidd Neutral et je comprends que ça te refroidisse un peu mais tu ne sais pas comment on en est arrivé là et tu pourrais être agréablement surprise Very Happy Il n' y a pas que la fin qui compte dans un drama et souvent on a aimé des dramas alors que la fin était bâclée ou nous avait déçue Wink

Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:31

Magnifique présentation Dramas asiatiques - Page 9 846997 Dramas asiatiques - Page 9 553975 Scarlett Dramas asiatiques - Page 9 846997 Dramas asiatiques - Page 9 553975 Tu as du en effet y passer du temps, merci à toi.
J'ai déjà du le dire 30 fois, mais je suis super enthousiaste à l'idée de découvrir ce drama dont
Spoiler:
Les photos et gif que tu as postés son magnifiques Dramas asiatiques - Page 9 41810.
Sortant moi-même d'un Sageuk que j'ai adoré, je me découvre fan du genre historique qui sait toujours mêler habilement romance et action, belles scènes de combats, et chatoiement de couleurs grâce aux magnifiques costumes d'époque.

Par contre, je vais faire un petit passage par le XXIe siècle (City Hall, pas commencé encore Rolling Eyes ) et peut-être même par le Japon (Nodame Cantabile) avant de visionner The Princess's man afin de me "désenvoûter" de SKKS et du Jalgeum quartet avant Razz
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 11:40

Natacha Rostov a écrit:
Sortant moi-même d'un Sageuk que j'ai adoré, je me découvre fan du genre historique qui sait toujours mêler habilement romance et action, belles scènes de combats, et chatoiement de couleurs grâce aux magnifiques costumes d'époque.
J'ai l'impression de lire mes propres pensées... Wink

Et pour Nodame Cantabile, fonce, c'est unique ! Pour l'instant, je n'ai pas retrouvé d'équivalent dans les dramas "contemporains", en terme d'atmosphère notamment... Et puis, c'est l'univers de la musique classique, alors si tant est que tu y sois sensible, tu t'y sentiras forcément bien.

Sinon, je continue (tant que je peux) mon marathon de folie et je viens d'enchaîner You're beautiful, Nobuta no Produce et Coffee Prince.

You're beautiful : j'en attendais énormément vu les critiques enthousiastes que j'avais lues et du coup j'ai été assez déçue. Beaucoup de clichés gnan-gnan, de situations improbables, la fille n'apparaît pas assez masculine à mon goût, manque de tempérament et attend presque la fin du film pour décider de ne plus se faire malmener. Le couple principal m'a énormément fait penser à Nodame/Chiaki dans les attitudes et le rapport de force, même si je trouve que Nodame a un peu plus de psychologie que sa consœur (dont j'ai déjà oublié le nom). Ceci dit, c'était quand même mignon et très sympa, mais pas de quoi m'accrocher au lustre.

Nobuta no Produce : sentiment mitigé pour ce drama, en raison de son excellent classement dans le top 10 du forum. Je ne suis pas vraiment déçue en fait, car je ne savais pas trop à quoi m'attendre en terme de scénario. J'ai trouvé ce drama à l'atmosphère étrange plutôt plaisant, même s'il ne me laissera pas un souvenir impérissable. L'actrice est très mignonne mais j'ai été agacée de devoir plus d'une fois gueuler devant mon écran : "Tiens-toi droite !" ou "Va te laver les cheveux !"

Coffee Prince : Mon gros gros gros coup de Dramas asiatiques - Page 9 150390. Un petit bijou qui m'a emballée en deux temps trois mouvements, avec un scénario vraiment intelligent, sérieux, drôle et poignant et, une fois de plus, des acteurs principaux et secondaires épatants, qui communient merveilleusement ensemble et qui sont d'un naturel confondant. Les deux héros sont... waouh ! Lui est une vraie bombe (et la caméra a été très complaisante, merci à elle), à la fois terriblement dur avec elle et incroyablement touchant dans les profonds sentiments qu'il lui porte et elle, garçon manqué si indépendante, débrouillarde, lumineuse - même si elle a la larme un peu trop facile, et d'ailleurs elle ne se le fait pas envoyer dire ! Very Happy - J'ai adoré le fait qu'une fille qui cherche à se faire passer pour un garçon y réussisse aussi bien : elle était magnifiquement androgyne jusque dans sa façon de parler, de marcher, bref c'était très réaliste et pour moi ça a fortement contribué à la crédibilité du personnage et donc de l'histoire. Seul petit bémol : l'histoire des couples secondaires ne m'a pas vraiment passionnée. Enfin voilà, vous avez compris : j'ai été emballée par ce drama, c'était juste très très beau.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:50

Shocked Accubens, t'arrive-t-il de dormir? lol!

Puisque tu es plus que jamais tombée dans la marmite l'aquarium, puis-je me permettre de te suggérer un autre sageuk (drama historique)? Il s'agit de Chuno et c'est trop bien Dramas asiatiques - Page 9 25855
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:05

Je vais me laisser tenter par le drama de Scarlett! drunken J'aime bien l'histoire de Roméo & Juliette, moi et puis si c'est un drama romance, moi, ça me plait! tongue J'espère juste qu'il n'y a pas trop de longueurs parce que 24 épisodes, ça fait quand même beaucoup, quand on sait en plus que les Coréens aiment bien prolonger quelques quiproquos. Rolling Eyes et je ne suis pas très fan des quiproquos qui durent, durent! Wink

En tout cas, ta présentation est magnifique, Scarlett!!! Dramas asiatiques - Page 9 150390 Dramas asiatiques - Page 9 553975
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:34

marie21 a écrit:
quand on sait en plus que les Coréens aiment bien prolonger quelques quiproquos. Rolling Eyes et je ne suis pas très fan des quiproquos qui durent, durent! Wink
Je te rassure Laughing les quiproquos ne durent pas longtemps et ne sont pas l' essentiel du drama Wink Merci! Very Happy

Un petit cadeau: Park Shi Hoo - Busan International Film Festival Dramas asiatiques - Page 9 150390 Mais où était notre Clinchamps Question lol!

Acubens! Tu m' épates!!! lol!
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:42

Je suis ravie de voir que SKKS vous a enthousiasmé à ce point, Natacha et Acubens cheers

Wow, c'est un sacré marathon que tu as entrepris là, Acubens ! Merci beaucoup pour tous tes commentaires bounce

Merci beaucoup pour ta présentation de Sora machin machin no hoshi, miss acacia !
Pour ma part, j'attends de voir Kimutaku à l'oeuvre dans Nankyoku Tairiku avant de décider si je poursuis dans sa filmo ou non ^^ (je ne l'ai vu pour l'instant qu'en concert et dans des émissions tv, et je n'ai pas encore succombé parce concernant le chant, no comment Laughing , et il m'a l'air d'avoir un côté assez "homme à femmes" qui me fait fuir très loin (pour l'instant) - c'est bien connu, je préfère les brebis galeuses et les psychopathes Dramas asiatiques - Page 9 131679 )

Bon anniversaire en retard au Dieu Hamster. Si je me prosterne à ses pieds Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975, je serai absoute pour ce retard blasphématoire ? Dramas asiatiques - Page 9 50953

@ Scarlett : ne t'en fais pas, je ne me laisserai pas arrêter par les spoilers que j'ai pu lire sur la fin de The Princess Man. Comme tu le dis, c'est le processus pour en arriver là qui est le plus intéressant Wink même si a priori, une fin différente m'aurait un peu plus donné envie Laughing . Mais je ne dis rien tant que je n'ai pas vu Very Happy
Et 24 épisodes ne m'effraient pas non plus, sauf si ce sont 24 épisodes de romaaaaance lol!

Scarlett a écrit:
Ben je ne sais pas si le roi Sejong a dû féliciter son fils Sejo en le retrouvant là-haut Rolling Eyes car il a quand même fait tuer ses frères et son neveu! Evil or Very Mad
Vu comment le roi Sejong est présenté dans Tree with deep roots, çà m'étonnerait aussi lol! . Mais je suis sûre que son grand père (enfin, le père de Sejong, et donc le grand père de Sejo) aurait été ravi Twisted Evil . Faut croire que le gout du sang et du pouvoir a sauté une génération ^^

allez, pour la peine, 2 extraits de Tree With Deep Roots :

fin de l'épisode 2, une des nombreuses "confrontations" entre Sejong et son père (qui sur le papier, a abdiqué en faveur de son fils, mais dans les faits, continue à tuer et torturer régner d'une main de maitre sur le royaume) :

Cette scène est juste parfaite Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975

le 2ème extrait est un peu plus spoiler, mais je l'adoooooore aussi I love you :

épisode 4 :

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:14

Natacha Rostov a écrit:
Shocked Accubens, t'arrive-t-il de dormir? lol!
Entre midi et deux ! Laughing Mais je n'aurai peut-être plus cette opportunité avant un moment, alors autant que je me plonge dedans !

Natacha Rostov a écrit:
Puisque tu es plus que jamais tombée dans la marmite l'aquarium, puis-je me permettre de te suggérer un autre sageuk (drama historique)? Il s'agit de Chuno et c'est trop bien Dramas asiatiques - Page 9 25855
Ah merci, il fait partie de ma liste de sageuk ! Avec aussi The Duo, Hong Gil Dong, Jegungwon, Joseon x-files (si j'arrive à mettre la main dessus...), etc, etc... et depuis peu donc, The Princess man et Tree with deep roots.

Scarlett a écrit:
Acubens! Tu m' épates!!! lol!
A vrai dire, moi aussi... Je ne me connaissais pas autant de ressources ! Mais tu sais ce qu'on dit : "Quand on aime..." Laughing

Merci Mimidd pour les extraits de Tree with deep roots, c'est vraiment alléchant ! Et Song Joong Ki, oh la la ! bounce

Je lisais hier soir la critique d'un blog (ici Arrow). La personne n'était pas plus emballée que ça, pour tout un tas de raisons, mais a par contre été bluffée par le jeu profond de Song Joong Ki, dans le rôle du jeune Se Jong. Super contente de voir qu'il a enchaîné sur un autre drama historique, et qui plus est dans un registre totalement différent de celui de l'insouciant Goo Yong Ha, ce qui prouve l'étendue de son talent... Et puis, il porte si bien les longues tuniques de soie... Dramas asiatiques - Page 9 284494

Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:55

Darcy a écrit:
Merci, mais vu la seconde vidéo, le drama n'a pas l'air innovant dans le genre. lol!
Après avoir regardé les deux premiers épisodes, je confirme, rien d'innovant. Mais sympathique malgré tout et avec encore une fois un personnage tout nouveau dans le registre de PMY, ça fait plaisir... Dramas asiatiques - Page 9 150390

SKKS... Dramas asiatiques - Page 9 41810

Je voulais que Korean Robin Hood Hong Gil Dong ou Dong Yi soit mon prochain drama historique mais vous m'avez trop tenté les filles avec The Princess Man et Tree with deep roots... Razz

Sinon, j'ai presque terminé Coffee Prince, et même si j'aime bien PSY et que je la trouve mignonne, je préfère le personnage d'Eun Chan à celui de Go Min Nam, il a en effet plus de caractère et est carrément plus crédible pour son caractère de travestie... (vue qu'à la base ça reste un garçon manqué alors que Go Min Nyu est très féminine au contraire...). Smile
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:12

Merci beaucoup pour le lien, acubens ! Après lecture attentive, si çà peut te rassurer (ou pas ^^), je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec ce que la personne a écrit lol! . Sauf au sujet de Song Joong Ki qui est excellent, vraiment, mais qui malheureusement, n'apparait que dans les 4 premiers épisodes Dramas asiatiques - Page 9 127666 (mais j'aime beaucoup son homologue adulte)
Après, chacun est libre d'avoir son propre avis sur le drama, mais sans vouloir faire ma puriste Embarassed , il y a quand même quelques inexactitudes dans cet article scratch : par exemple, le roi Sejong n'est pas le second, mais le troisième fils du roi Taejong, ou encore le fait que Sejong cherche à résoudre non pas des sudokus, mais bien des carrés magiques (ma bang jin). La règle est différente, et la symbolique rattaché à ce "jeu" n'est pas anodine Wink

Enfin bon, je reparlerais plus longuement de ce drama quand il sera terminé ^^ (ou avant, si je ressens le besoin pressant d'en parler Dramas asiatiques - Page 9 673712 )

(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:08

Merci pour ton avis Mimidd, ça redonne la foi ! Very Happy

Même si les commentaires de la blogueuse ne sont pas forcément élogieux, ça n'a pas diminué mon envie de le voir, car finalement la seule chose que j'ai vraiment retenu de sa critique c'est que Song Joong Ki y était fabuleux. Du coup, ça a d'autant plus boosté mon envie de visionner ce drama. Twisted Evil

Et puis en définitive, même si j'aime lire les critiques à droite et à gauche, la seule déterminante à la fin, c'est la mienne ! Laughing
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:48

Ah ben moi aussi, j' avais lu cette critique scratch et elle m' avait un peu refroidit mais comme d' habitude je me suis dit que je verrai par moi-même et j' attendais aussi ton avis éclairé Mimidd ! Very Happy

Mimidd a écrit:
Citation :
Scarlett a écrit:
Ben je ne sais pas si le roi Sejong a dû féliciter son fils Sejo en le retrouvant là-haut car il a quand même fait tuer ses frères et son neveu!
Vu comment le roi Sejong est présenté dans Tree with deep roots, çà m'étonnerait aussi . Mais je suis sûre que son grand père (enfin, le père de Sejong, et donc le grand père de Sejo) aurait été ravi . Faut croire que le gout du sang et du pouvoir a sauté une génération ^^
Vi, il a de qui tenir le roi Sejo affraid je viens de voir les 2 premiers épisodes de Tree with deep roots et je peux dire que je ne suis pas dépaysée lol! pourquoi j' ai l' impression de me dédoubler et voir des copier/coller de certaines scènes de TPM lol!
Spoiler:

Alors mes premières impressions à chaud Laughing
D' emblée, Chae yun/Ddol me fait penser à Da-gil avec ses sauts en l' air etc lol! C' est déjà un bon argument Razz Je crois que je suis bien entrée dans le drama et j' aime beaucoup Ddol Bok, l' acteur joue magnifiquement bien I love you Lee do drunken qui ne l' aimerait pas, je me le demande!!! I love you

Dans l' épisode 2, les scènes de confrontation entre Lee Do et son père dans les bois ainsi que celle de fin que tu as posté en video sont tout simplement parfaites !!! Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975 Dramas asiatiques - Page 9 553975 déjà envie de photofiltrer Dramas asiatiques - Page 9 55950
Par contre, je n' ai pas compris
Spoiler:

Ben voilà me voilà accrochée lol! et j' ai hâte de voir la suite bounce je n' ai pas ouvert ta seconde video Mimidd pour ne pas me spoilier tongue et j' ai repéré pas mal de têtes connues dans ce drama! cheers A force de visionnage intensif de dramas, on est comme en famille! lol!

Sinon mon impression d' ensemble,
Spoiler:

mimidd a écrit:
le fait que Sejong cherche à résoudre non pas des sudokus, mais bien des carrés magiques (ma bang jin). La règle est différente, et la symbolique rattaché à ce "jeu" n'est pas anodine Wink
Merci pour cette explication Mimidd! cheers Je ne comprends pas bien pourquoi c' est traduit par sudokus ! Rolling Eyes

Et je me réserve un revisionnage de The princess' man quand j' aurai tous les épisodes au complet avec stf Dramas asiatiques - Page 9 25855 et comme je suis retombée dans une PSHmania, je me refais Queen of Reversals (parce-qu' il est trop bien dedans drunken et qu' il faut bien rentabiliser mes coffrets Razz ) pour changer des sageuks lol! Et pis faut que je m' occupe de ses lunettes! cyclops comprenne qui pourra Dramas asiatiques - Page 9 55950 I'm very busy!!! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 9 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant