Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 17 Déc 2011 - 13:44
Pour le français, du fait qu'il a déjà 5 ans ... il y en a tant qui débarquent !! Si je savais comment faire, je m'y essaierais bien à traduire les st anglais !!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Déc 2011 - 0:24
J'ai commencé à regarder The Musical et c'est pas mal du tout, comme le titre l'indique, c'est un drama autour de la comédie musicale, mais c'est très différent de Heartstrings qui était plutôt tourné autour du music school drama et de la romance. là, l’héroïne est étudiante en médecine et va voir une comédie musicale au théâtre, il y a beaucoup de moments où les acteurs chantent, c'est assez surprenant de voir des étudiants en médecine se lever dans un amphi et de chanter!!! donc on a un drama "comédie musicale". en tout cas, pour l'instant, je trouve ça original! *
Edit: Et puis, il y a deux belles crevettes, enfin surtout une, jouée par Daniel Choi, le compositeur est trop choupinou avec ses lunettes!!! je craque complètement!!! trop, trop mignon!!!
Dernière édition par marie21 le Dim 18 Déc 2011 - 1:24, édité 2 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Déc 2011 - 0:44
clinchamps a écrit:
Pour le français, du fait qu'il a déjà 5 ans ...
Oui mais comme Kimutaku reste quand même un incontournable j'ai bon espoir. Certains de ces dramas plus anciens sont traduits petit à petit.
Mais si jamais un jour tu te lances, chapeau bas Clinchamps
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Déc 2011 - 11:01
ekaterin64 a écrit:
clinchamps a écrit:
Oui mais comme Kimutaku reste quand même un incontournable j'ai bon espoir. Certains de ces dramas plus anciens sont traduits petit à petit.
Merci Clinchamps pour ton avis sur Karei naru ichisoku! ça m'étonne beaucoup qu'il ne soit pas traduit étant donné les commentaires élogieux qui circulent dessus sur le net!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Déc 2011 - 18:16
ekaterin64 a écrit:
clinchamps a écrit:
Mais si jamais un jour tu te lances, chapeau bas Clinchamps
Le texte je pense que j'arriverai à faire quelque chose d'à peu près potable, en tous cas compréhensible et en français correct, mais le ôté technique est totalement hors de mes compétences !!
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
ça y est, j'ai trouvé un drama vraiment passionnant à suivre, A thousand Day's Promise! Je n'ai vu que deux épisodes pour l'instant, mais je suis déjà conquise. Avec ce drama, je n'ai plus l'impression de regarder un drama, mais une série à part entière qui montre vraiment la réalité des relations amoureuses et des mariages de convenance et puis la réalité concernant les liens familiaux! Le héros, qui a un peu plus de la trentaine, vit une relation amoureuse passionnée avec l’héroïne, une femme qui n'a pas eu une enfance facile puisqu'elle et son jeune frère ont été abandonnés quand ils étaient tout jeunes. Ils se voient en cachette puisque lui vient d'une famille riche et qu'il doit épouser une femme, très jeune, choisie par sa famille.
Les acteurs sont formidables de justesse , pas du tout de surjeu, on est dans le vrai mélo, certes, mais ce qui me frappe, c'est qu'enfin, on suit une vraie relation amoureuse d'adulte, avec des personnages très ancrés dans la réalité ; les acteurs s'embrassent pour de vrai , il y a même deux ou trois scènes assez "torrides", ce qui est surprenant pour un "drama". bref, ça me plait énormément pour l'instant! Ah, il faut aussi que je vois Life is Beautiful, ce sont les mêmes scénaristes et producteur! Depuis le temps qu'il est sur ma PAV!
Sinon, j'ai regardé aussi le 2ème épisode de The Musical, j'aime beaucoup aussi! ça change de voir enfun un drama où l'actrice Go Hye Sun ne hurle pas! bon, elle surjoue un peu quand même, c'est d'autant plus flagrant que je suis A Thousand Day's Promise en même temps! mais elle a une belle voix, les chansons sont géniales, c'est léger et Daniel Choi est vraiment trop, trop craquant , j'adore son sourire, l'autre héros est très intéressant également!
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
ça fait plaisir Marie de te voir disposer d'un peu de temps pour visionner des dramas! A Thousand Day's Promise a l'air très prometteur. De mon côté, j'ai profité d'un dimanche cocooning pour terminer Mr Brain avec ce cher Kimu et pour commencer...HYD!
Mr Brain est vraiment un drama policier de grande qualité. Chacune des enquêtes nous tient totalement en haleine et les scenarii sont intelligents et pas (trop) répétitifs. Dommage qu'il n'y ait que 8 épisodes... Kimutaku m'a moins impressionnée que dans Pride mais...je reste fan inconditionnelle, et pis je l'aime bien avec les cheveux longs :
Spoiler:
J'ai bien aimé aussi retrouver Mizushima Hiro (Nanba, chef du dortoir de Mikuki dans Hana Kimi ) dans le rôle du jeune flic et une tripotée de "guests" qui ont des rôles ponctuels dans certaines épisodes tels que Kame (super mimi en médecin) ou "Umeda" - toujours d'Hana Kimi - sans ses lentilles bleues!
Maintenant, je suis plongée jusqu'au cou dans Hana Yori Dango, j'adoooore! Jun .
Ah ! Natacha !!! Tu n'avais pas encore vu THE drama culte, HYD !!! j'ai hâte de lire ton avis !! Tu es déjà sous le charme de Domyouji sans être passée par la case Rui ??? Tu vas droit à l'essentiel !!
Vi, vi, il m'a tout de suite tapé dans le l'oeil le Dômyôji avec ses attitudes de sale gosse qu'on a envie de baffer et de chouchouter en même temps ! Je ne sais pas encore si je vais le préférer à Goo joon Pyo (je crois que c'est fort possible), mais une chose est sure : je préfère largement Makino à Jan Di!
Bon, sinon...je voulais juste vous rappeler qu'il allait se passer un truc formidable dans l'univers des dramas en 2012...
Spoiler:
Yiiii, la petite panthère coréenne va finir son militaire le 16 février prochain (donc se laisser repousser les cheveux parce que là...c'est juste pas possible) La bonne nouvelle, c'est qu'il va enchainer directement sur le tournage d'un drama et paraît-il, "As a way to ease back into the entertainment industry, Lee Jun Ki chose his first drama series to be one that will allow him show an image that is most familiar to his fans and mass public." A suivre, donc
je vois que tu es au taquet, Natacha !!! J'espère que la mort du chef d'Etat et la succession du fiston, au Nord, ne vont pas mettre le souk !! Je suis sûre qu'ils sont en alerte maximum sur la frontière en ce moment !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Déc 2011 - 13:23
Petit cadeau de Noël pour Marie et accessoirement pour les autres :
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Déc 2011 - 13:44
Comment, Natacha? tu n'es pas passée par la case HYD? et tu n'es pas passée par la case Rui non plus!! Moi, j'avais surtout craqué pour Rui ,un peu moins pour Domyoji même si je le trouve marrant mais pas vraiment mon genre (par contre Gu Jun Pyo, si!!!!) et HYD a été mon 1er drama crevettien! ça me fait penser que je n'ai toujours pas récupéré mon DVD, prêté à une copine qui ne me l'a toujours pas rendu et je suis quasiment sure qu'elle ne l'a pas vu en plus!
Je poursuis mes retrouvailles avec l'Aquarium, avec A Thousand Day's promise qui tient déjà ses promesses concernant le genre mélodrame!!! mais j'aime, j'aime beaucoup! il y a de belles crevettes, certes, quoique le héros, je ne le kiffe pas à mort, ce n'est pas comme avec Lee Min Ho, ni avec Vic ou Hyun Bin , je trouve d'ailleurs le "frère aîné " de l’héroïne beaucoup plus beau mais il a quand même un certain charisme! mais surtout les acteurs principaux jouent très bien, pas trop de surjeu. Les acteurs secondaires en font un peu trop par contre, par moments, surtout la tante qui est une sorte de pile électrique et puis, la cousine de l'héroïne avec son mari qui sont assez "soulants" à se disputer sans arrêt, même leur petit garçon dit qu'ils sont trop bruyants!!! c'est très addictif, on a envie de savoir comment et si le héros va arriver à annuler son mariage dont il n'a pas du tout envie et qui approche à grands pas! même sa future belle-mère qui ne sait pas qu'il en aime une autre, se pose des questions sur mon manque d'enthousiasme et on peut difficilement la blâmer! il est complètement ailleurs quand il voit sa fiancée et sa belle famille! je trouve que c'est bien écrit, les personnages sont très intéressants. ils ont presque tous des réactions normales, légitimes, j'aime beaucoup la fiancée d'ailleurs dont le sort n'est pas à envier... elle est terriblement émouvante dans sa façon de s'accrocher au héros!
Merci Clinchamps!!!! LMH est vraiment ma crevette préférée, tous drama confondus!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Déc 2011 - 19:35
Très heureuse je suis : j'ai contaminé une copine !! L'an dernier, comme elle avait eu le tort de me demander des détails sur mes dramas, je lui ai fait cadeau pour Noël de HYD. Elle a mis un an à s'y mettre, mais je viens de recevoir un mail disant qu'elle a adoré, qu'elle était complètement accro, et "qu'est-ce que je peux voir d'autre ?"Du coup pour le Noël de cette année elle aura hana Kimi !!! Mais elle m'a demandé aussi tous les renseignements pour avoir les œuvres adaptées de Jane Austen, je lui ai afait une liste en y glissant "Nord et Sud " Je ne désespère pas de lui voir un jour franchir les portes de l'auberge !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Déc 2011 - 19:57
ça, c 'est du lobbying Clinchamps!!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 20 Déc 2011 - 19:58
clinchamps a écrit:
Petit cadeau de Noël pour Marie et accessoirement pour les autres :
Spoiler:
Attends, j'ai mieux: en mouvement et avec de la petite chanson douce.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 13:53
Merci Darcy je suis sûre que Marie a été ravie !! Pour moi j'ai reçu ce matin mon DVD de "last friends" et je suis ravie !! Cela va faire de la place!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 14:03
Ce soir : dernier épisode de la saison 1 de HYD Dites, je vais me faire lyncher si je vous avoue que je n'aime pas Rui. Il m'agaaace et je ne le trouve...pas beau . Par contre Dômyôji (qui n'est pas beau non plus )...il a juste...trop la classe
Dernière édition par Natacha Rostov le Mer 21 Déc 2011 - 14:15, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 14:12
En tout cas, tu ne te fera pas lyncher par moi, Natacha!! Pis Domyoji, c'est Jun le Spirituel, bien sûr qu'il a la classe
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 15:47
Natacha Rostov a écrit:
Dites, je vais me faire lyncher si je vous avoue que je n'aime pas Rui. Il m'agaaace et je ne le trouve...pas beau . Par contre Dômyôji (qui n'est pas beau non plus )...il a juste...trop la classe
Je n'irai pas jusqu'à dire que Rui n'est pas beau, je l'ai trouvé , en tout cas beaucoup plus séduisant que sa version coréenne. J'ai eu du mal à m'habituer d'ailleurs. Mais Dômyôji est carrément plus craquant même si'il est vraiment mais vraiment déguigandé.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 16:45
Darcy a écrit:
en tout cas beaucoup plus séduisant que sa version coréenne.
Tiens, moi je trouve que c'est l'inverse. L'acteur coréen qui joue Ji Hoo a de très jolis traits comparés à ceux d'Oguri Shun...m'enfin, les goûts et les couleurs, hein! :
Spoiler:
Ji Hoo
Rui
Sinon, j'ai oublié de le dire, mais j'adore la sonnerie de portable de Makino quand c'est Dômyôji qui appelle
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 17:41
Il va sans dire que je préfère Rui à Ji Ho, et de loin, et que le niveau supérieur de conscience et la félinitude de Rui (voir MissAcacia et LYN ) ne cessent pas de nous plaire !! Quant à te lyncher, nous allons y réfléchir, Natacha, c'est grave quand même !!! Bon, mais si Kusa te soutient, tu as là un appui sûr !! donc on passe l'éponge ... pour cette fois !! Et la sonnerie "marche impériale" de Star wars, c'est tout simplement ... grand !!
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 20:12
Que nenni Dame Clinchamps, on ne lynche personne . Si Natacha n'aime pas le degré supérieur de conscience, ça fait plus de degré supérieur de conscience pour nous ! Ben oui, plus on est de folles moins il y a d'Oguri. Alors on ne va pas de priver d'une aussi précieuse personne qui nous donne sa part... J'en parle d'autant plus à mon aise que je n'ai jamais dépassé le niveau Rui, et je suis même descendue au niveau Akira-le-bon-gars-à-l'impossible-famille: je n'aime pas Dômyôji... sauf pour son apport comique indéniable .
Natacha, pour ta comparaison avec l'acteur coréen qui joue Rui (ou équivalent), tu as raison: les goûts et les couleurs... parce que pour moi, il n'y a pas photo ! C'est terrible d'être objective à ce point .
Pour ma part, je traficote un peu de Metantei no Okite (j'aime beaucoup le concept et les acteurs mais je trouve que les épisodes manquent de rythme - je me suis endormie trois fois sur l'épisode 3, je dois être un peu trop fatiguée) et j'ai regardoté le premier épisode de Mr Brain, qui me tente bien, surtout après l'avis enthousiaste de Natacha: effet Kimutaku - moins marquant que dans Pride, je suis d'accord mais Kimutaku tout de même- et je retrouve avec plaisir l'actrice de Hotaru no Hikari (Ayase Haruka) et Mizushima Hiro, bien sûr. Enfin tout ça n'est pas bien actif...
EDIT: félinitude, c'est ça
Dernière édition par MissAcacia le Mer 21 Déc 2011 - 20:16, édité 2 fois
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52566 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 21 Déc 2011 - 20:13
Kusanagi a écrit:
En tout cas, tu ne te fera pas lyncher par moi, Natacha!!
Ni par moi non plus j' ai aussi un faible pour son pendant coréen