Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 9:03
clinchamps a écrit:
Et maintenant prends ton élan pour la fin !!!!
Bon j' ai revu Queen of Reversals pour la 2 ou 3éme fois et j' aime toujours autant!!!
Alors petit rappel Park Shi Hoo dans Queen of Reversals, c' est rien que ça avec l' opening
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 9:28
Darcy, je suis contente que tu regardes Chuno, tu as l'air de bien apprécier Daegil, mais que penses-tu du général Song Tae Ha n'a-t-il pas la classe cet homme là?
Scarlett, ta capacité de visionnage m'impressionne grandement . Pour ma part, j'ai vu la première partie de Nodame Cantabile "The movie I" hier soir, ce drama me plait toujours autant (et j'ai envie de faire du piano ). Qu'est-ce que j'ai rigolé quand Nodame a préparé son curry . Bon, et puis Chiaki (alias Tamaki Hiroshi ), c'est Chiaki quoi (il aurait pas tendance à perdre du poids entre les premiers épisodes et les films ?)
Spoiler:
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52575 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 9:40
Et puis en même temps, je continue avec bonheur Deep-rooted Tree J' aime bien le côté mit-Sherlock Holmes et mit-Les Experts de Chae Yun (incarné par HJ) !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 11:36
Scarlett a écrit:
Et puis en même temps, je continue avec bonheur Deep-rooted Tree J' aime bien le côté mit-Sherlock Holmes et mit-Les Experts de Chae Yun (incarné par HJ) !!!
Et moi donc !!!
Spoiler:
Sans oublier son côté "je suis venu me venger" et le poignard dans la botte !!!
Quel scenario !!! Quelle richesse chez les personnages !! Le roi en particulier mais aussi son garde du corps "la meilleure épée de Joseon" et chaque fois que l'on se trouve dans l'école j'ai l'impression d'un cross-over avec SKKS, allant même jusqu'à trouver que l'un d'eux ressemble à Choupinou !!! Parallèlement aussi je continue Zencaï girl, très appétissant malgré une énorme invraisemblance : comment croiser la route de Ryo et ne pas en tomber raide dingue ??????
Natacha, il est beau et tout le général, il fait bien tournoyer ses jupes, mais Dae Gil !!!!!! quel acteur personnage !!!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 12:53
J'ai oublié de remercier Acubens pour sa présentation de Soul mates!!! quelle présentation!!! Je le regarderais bien si je n'avais pas d'autres dramas en cours ou en attente sur ma PAV et en plus, en ce moment, je fais une petite pause côté dramas asiatiques! (je suis plutôt tournée vers l'Occident ^^ en ce moment! j'ai déjà plein de trucs à voir, je n'ai pas vraiment le temps de suivre un drama, même si Chuno, Princess' Man et Deep-rooted Tree me font de l'œil depuis un bout de temps!)
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 13:42
C'est sûr que Deep rooted tree, si il continue comme ça,va atterrir droit dans mon top 5 !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 14:11
clinchamps a écrit:
Scarlett a écrit:
Et moi donc !!!
Spoiler:
Sans oublier son côté "je suis venu me venger" et le poignard dans la botte !!!
Spoiler:
Est-ce qu' il va nous sortir ça pendant les 24 épisodes: qu' il veut tuer le roi et aussi....ses calculs bidons j' aime aussi beaucoup le garde du corps et je pense comme toi au sujet des 3 écoliers de l' école
clinchamps a écrit:
C'est sûr que Deep rooted tree, si il continue comme ça,va atterrir droit dans mon top 5 !!!
Et je crois aussi que je vais finir par me faire un Top Sageuk !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 15:33
Scarlett a écrit:
clinchamps a écrit:
Et je crois aussi que je vais finir par me faire un Top Sageuk !!!
C'est sûr que la situation est déjà bien éclaircie au 6ème épisode, et les principaux ressorts sont en place il reste deux inconnues :
Spoiler:
quand Chae Yoon va-t-il comprendre qui est So Yi ? et quand va-t-il savoir que ce n'est pas ce roi-là qui a fait mourir son père ???? Et le roi, qui veut utiliser Chae Yoon comme paravent à sa propre enquête va-t-il s'apercevoir qu'en fait c'est lui le meilleur enquêteur ??? Et la patronne des esclaves, de quel côté est-elle exactement ????
ben en fait ça en fait au moins quatre !!!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 17:24
Je suis toujours Man of Honor et j'attends toujours impatiemment le cinquième épisode demain. D'ailleurs, il y a une possibilité que cela soit moi qui fasse la traduction française de ce drama (mais bon, encore faudrait-il que je termine The Cat). En fait, après The Devil je me mets à Iljimae. Je me doute que certaines d'entre vous l'ont déjà vu alors, quelle est votre impression sur ce drama ?
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 17:43
Marian a écrit:
En fait, après The Devil je me mets à Iljimae. Je me doute que certaines d'entre vous l'ont déjà vu alors, quelle est votre impression sur ce drama ?
Trèèès bonne. Et puis...Lee Jun Ki quoi.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 18:07
Iljimae ????? Superbe drama !!! C'est par lui que je suis entrée dans l'univers du drama coréen et grâce à lui que j'ai toujours une préférence pour le drama historique, ses grands chapeaux et ses beaux combats !! Et puis, comme le dit si justement Natacha : Lee Jun Ki, quoi !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 18:44
clinchamps a écrit:
Quelqu'un va mourir pour de vrai, c'est ça. Quel horreur. Faut pas me le dire.
Citation :
Darcy, je suis contente que tu regardes Chuno, tu as l'air de bien apprécier Daegil, mais que penses-tu du général Song Tae Ha n'a-t-il pas la classe cet homme là?
@Natacha, si même qu'au début, je le préférais à Daegil mais maintenant, je le trouve hyper ennuyeux par rapport à lui.
@Scarlett, j'ai beau revoir PSH dans QoR, je n'y arrive pas avec sa couleur auburn.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 19:15
Darcy a écrit:
clinchamps a écrit:
Quelqu'un va mourir pour de vrai, c'est ça. Quel horreur. Faut pas me le dire.
mais noooooon, on ne te dira rien !!!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011 - 20:17
clinchamps a écrit:
Iljimae ????? Superbe drama !!! C'est par lui que je suis entrée dans l'univers du drama coréen et grâce à lui que j'ai toujours une préférence pour le drama historique, ses grands chapeaux et ses beaux combats !! Et puis, comme le dit si justement Natacha : Lee Jun Ki, quoi !!!
Arf ! Clinchamps m'enlève les mots de la bouche ! Iljimae a été mon tout premier drama coréen et, malgré ses petits défauts, j'en garde un souvenir totalement ébloui ! Et d'ailleurs, même si j'ai vus pas mal d'autres dramas depuis, il reste le n°1 dans mon petit coeur, parce que, bon sang, qu'est-ce-que j'ai vibré !
Et pour paraphraser Natacha et Clinchamps sous forme de slogan :
"Parce que c'est lui Parce que c'est Lee Jun Ki !"
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2011 - 9:12
Acubens a écrit:
Et pour paraphraser Natacha et Clinchamps sous forme de slogan :
"Parce que c'est lui Parce que c'est Lee Jun Ki !"
Iljimae mon premier sageuk dans lequel j' ai découvert aussi...qui donc ben Park Shi Hoo what else?
Le voici dans une pub trés Ah les calins de dos, c' est la viiiiie gniiiiiiiiii!!! Moi je dis: j' achète !!!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2011 - 11:11
Aaaaah, vous m'avez convaincu les filles ! J'espère que c'est un peu drôle aussi parce que j'avais envie de regarder un drama un petit peu comique vu que je vais sortir de The Devil, que j'ai déjà vu le remake japonais Maou et que je sais pertinemment comment ça va se finir... T.T
Vous avez de la chance qu'avoir commencé par un tel drama coréen !! Moi j'ai commencé par Autumn Tale, donc ce n'est vraiment pas ça... Surtout qu'à la base je ne savais même pas que j'allais regarder un drama coréen, c'était du pur hasard et j'étais comme ça : "NOOONN !... Mais je comprends tout sans lire les sous-titres !! YEAH!! \o/". Après si je fouille bien ma mémoire il me semble que mon second a été You're Beautiful, mais de nombreux mois plus tard ahah.
Ah, et sinon, quelqu'un ici a vu Stairway to Heaven ? C'est le seul K-Drama que je n'ai pas réussi à terminer. J'ai peur que si je tente Winter Sonata ça me fasse la même chose...
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2011 - 12:15
Marian, tu devrais aimer le héros dans Iljimae joué par Lee Jun Ki!!!Sorte de zorro coréen! Par contre, c'est loin d'être un drama léger!!!le héros en bave!!! mais il y a des moments très drôles!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 26 Oct 2011 - 12:50
Personnellement, Winter sonata ne me tente absolument pas , je ne sais pas trop pourquoi !!
Edit qui n'a rien à voir :en faisant des recherches pour un exercice de calligraphie, j'ai trouvé que Rui (ça vous dit quelque chose ??) peut signifier "larmes" !!! Hein que ça lui va bien, à notre "niveau supérieur de conscience "??
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2011 - 18:00
ça y est, j'ai fini Nodame Cantabile et toutes ses suites. C'était ma troisième tentative d'incursion dans les J-dramas et cette fois-ci ce fût la bonne car j'ai adoré! Certes, j'ai mis un peu de temps à m'adapter au format japonais, mais heureusement que j'ai persévéré!
Les points forts : - Ce drama est une vraie merveille musicale, pour peu que l'on goûte à la musique classique. On plonge dedans, on s'en impreigne, on devient musicien et chef d'orchestre aux côtés de Nodame et Chiaki, on découvre, ou redécouvre, des chefs d'oeuvre et on apprend plein de choses - Nodame : si au début son côté déjanté m'a déstabilisée, j'ai finalement beaucoup apprécié son personnage et trouvé le jeu de l'actrice, Ueno Juri, absolument parfait. Pas facile d'incarner Nodame et toutes ses facettes : tantôt frapadingue, tantôt femme-enfant, tantôt artiste accomplie, tantôt émouvante, tantôt super drôle.... - Chiaki étrange personnage de drama encore une fois. Il est tellement rigide que quand il se laisse un peu aller à un chouilla de sentiment ou d'entousiasme (faut le voir faire le chef d'orchestre emporté par la musique )ben on crie houra! L'acteur, Tomaki Hiroshi n'est pas mal fait de sa personne mais je me suis quand même demandé s'il n'était pas tombé malade entre les premiers épisodes et la toute fin car il semble avoir perdu dans les 10 kg entre les différents tournages - Les personnages secondaires : j'ai beaucoup aimé Mine et Kiyora, la toute petite Sakura et son énorme contrebasse et Kuroki, le sérieux joueur de hautbois. - Les "suites" : épisodes spéciaux et films ont été tournés à la suite de la parutions de tomes supplémentaires du mangas. Ces suites sont tout à fait justifiées et viennent parfaitement compléter l'histoire. Et puis c'est chouette car ça se passe à Paris, et puis on est content de voir les personnages principaux évoluer et gagner en maturité. On les quitte avec regret mais dans l'ensemble très satisfaits
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2011 - 19:47
Tamaki Hiroshi interprète le rôle principal (enfin, ils sont tous principaux, dans ce drama) de "Love Shuffle, et il est encore plus maigre si possible que dans Nodame !!! En passant ce drama est génial, je te le recommande, si tu veux avancer dans le genre japonais, et tu pourras y découvrir deux autres crevettes très estimables : Matsuda Shota et Tanihara Shosuke,sans compter les filles qui sont très bien aussi !! Hey panda !!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2011 - 19:50
Je confirme ce que Clinchamps vient de dire, Love Shuffle est un excellent drama
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2011 - 22:08
Je confirme ma co-épouse qui confirme Clinchamps: Love Shuffle, c'est très très bien excellent ^^ D'ailleurs il est dans mon top... et je pourrais me relancer dans toute une analyse du drama (me le referais bien d'ailleurs )
Framboise Intendante de Pemberley
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 27 Oct 2011 - 22:39
C'est drôle que vous parliez de Love Shuffle, puisque même si je ne viens pas souvent dans ce topic, je regarde des dramas de temps en temps et je faisait justement un petit tour ici pour parler de... Love Shuffle...!! que j'ai terminé hier et beaucoup aimé!!
Je confirme ce que disent Clinchmaps, Ekat et Kusa, c'est même un exellent drama!
Les différents personnages sont très bien interprétés, avec une mention spéciale pour Ai-Ai et Ojiro. J'ai moins aimé Mei, perpétuellement indécise, en train de raconter des choses différentes à tout le monde. Kei est très drôle (très maigre aussi, mais ca va bien avec son rôle de stressé!) toujours en quête de l'approbation des autres, à rechercher leur accord. Le docteur Masato fait un peu peur, il est imprévisible et on a l'impression qu'il dirige tout. Sa patiente Kairi est... ce qu'elle est, elle a besoin d'un suivi psychiatrique et ca se voit! Je me serais bien passée de Reiko, qui je trouve n'apporte pas grand chose, à part voir les hommes tomber pour elle. Et pour finir, Yukichi, qui pense que tout s'achète, y compris l'amitié et l'amour, et qui apprend beaucoup au fur et à mesur des épisodes.
J'ai beaucoup aimé voir tout ce petit monde se transformer, changer progressivement au contact les uns des autres. Chaque épisode permet de découvrir une facette différente de chaque personnage, qui gagne en épaisseur et en complexité. C'est passionnant!
L'histoire est assez osée pour un drama, ce qui permet d'avoir quelques scènes très rigolotes voire assez hot! Ca change... Et c'est dynamique, on est loin des dramas où l'action met trois plombes à se passer. J'aime particulièrement les soirées passées dans le hall de l'étage, en pyjama. Et le fil conducteur "panda"!
Bref, un très bon moment passé avec ce "Love Shuffle", qui n'est au final qu'un prétexte pour faire évoluer en maturité chaque personnage, et lui faire découvrir l'amour, qui n'est pas forcément ce qu'il avait imaginé au début!
PANDA!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Oct 2011 - 0:33
Hey Framboise !!!! D'abord c'est super de te recroiser par ici, et on peut vraiment dire que les grands esprits se rencontrent !!! Tu m'as furieusement donné envie de revoir Love Shuffle ... mais je dis ça à chaque fois qu'on parle d'un drama que j'ai aimé !! Là je viens de finir Znkai girl, tou meugnonmeugnon, ce drama, qui doit beaucoup au charme tendre de Ryo, mais dont, à mon avis la fin est ratée
Spoiler:
(ciel !!! ce mariage bidon, quel dommage !!! )
C'est l'histoire éternelle de deux personnes que tout sépare mais que l'amour réunit, donc rien d'original ici, sauf qu'il y a les enfants !!! Deux adorables gamins qui savent bien mieux que les adultes ce qui serait bonpour eux, si seulement les adultes voulaient bien les écouter ! Comme souvent avec les dramas japonais, derrière la romance se cache quelque chose de plus profond, ici la lutte dans le cœur de l'héroïne entre l'ambition et ses sentiments, et pour le héros sa relation avec cet enfant qui n'est même pas son fils mais autour de qui il a bâti sa vie. Il y a aussi les personnages secondaires (la patronne de la firme, qui, elle a fait ses choix mais n'est pas aussi dure qu'on pourrait le croire) Ryo est absolument kawai, mais comme Chiaki senpai il pourrait prendre quelques kilos, ça ne lui ferait pas de mal. mais j'ai trouvé aussi tout a fait miamesque MrShindo, Hirayama Hiroyuki, qui vraiment n'est pas mal du tout !!!
Mais les dix épisodes et le tiers du 11ème sont vraiment bien. Cela m'a rappelé Tatta itotsu no koi, en plus sucré quand même !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 28 Oct 2011 - 11:15
Allez hop, je mets Love Shuffle sur ma PAV Pour en revenir à Tamaki Hiroshi, sur sa fiche, il est indiqué qu'il mesure 1,80 m et qu'il pèse 55 kg