Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011, 19:38
Je viens de regarder Hotaru no Hikari (présenté par Darcy, je crois). J'ai bien rigolé devant ce J-drama tout léger. Il est porté par le personnage féminin Amemiya Hotaru qui est une espèce d'hybride entre Gaston Lagaffe (à la maison) et Mademoiselle Jeanne (au travail), gaffeuse au possible, naïve au-delà du concevable, totalement mono-tâche, pas si cruche finalement et très attachante. Les situations sont du pur vaudeville avec les portes qui claquent. Le duo avec Buchoo (Seichii-san, ou quelque chose d'approchant, le manager) fonctionne bien et je l'ai trouvé très savoureux. Je suis d'accord que Teshima-san, bien qu'agréable à regarder, est le grand gagnant du concours des potiche-man de ce drama.
Je pense regarder la deuxième saison pour profiter de l'effet anti-dépresseur à bulles irisées pas-prise-de-tête (voir plus de tête du tout ), mais je serai peut-être déçue.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011, 19:55
Il me tenterait ce drama....
Mais déjà la description...
Citation :
Hotaru no Hikari nous raconte l'histoire de la jeune Amemiya Hotaru qui est une sérieuse employée de bureau le jour et se transforme dès qu'elle rentre chez elle en "himono-onna". Les himono-onna sont des femmes qui, lorsqu'elles sont à la maison, ne prennent aucun soin d'elles, portent des vieux jogging, attachent leurs cheveux en l'air "parce que c'est plus confortable", laissent s'entasser les piles de linges et les paquets de bonbons et de snacks vides (et dans le cas d'Hotaru de canettes de bière), parlent à leur chat, s'endorment en serrant dans leurs bras un oreiller. Bref, qui n'ont pas la moindre petite parcelle d'élégance ou de féminité... Evidemment, tout cela laisse bien peu de place à une quelconque relation amoureuse, et de toutes façons, Hotaru est bien persuadée que sa vie lui plaît et qu'elle n'a absolument pas besoin d'un homme en plus...
Euh.... comment dire.... elle me plait bien elle
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011, 20:05
Elle paye sa place, je confirme. ça se boit comme du petit lait et ça convient très bien à mes deux neurones qui clignotent le soir en ce moment histoire d'assurer les fonctions vitales.
Je viens de prêter Shinya Shokudo à une collègue (convertie aux dramas) qui est en régime perpétuel depuis plusieurs mois. Sur le moment, je n'ai pensé qu'à la qualité du drama (adopté par MrA, BTW) mais à posteriori je me dis que c'est soit vache soit salvateur... J'ai une soupe miso aux champignons et au potimarron qui chauffe, faut-il y voir un effet secondaire... fin de l'épisode Mylife is soooo exciting).
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011, 21:06
Malheureusement, je ne crois pas avoir jamais présenté de drama, Miss Acacia. Merci pour les vidéos de LMH, j'ai déjà vu la première mais la pub et son making of pour Eider sont très bien faites.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 21 Oct 2011, 22:08
Au temps pour moi, c'est Norav qui l'a présenté... Merci de la correction Darcy.
@ Norav: gomen masai... et merci
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2011, 11:49
En passant et pour parler de Chuno, je viens de verser ma petite larme pour l'épisode 8 et la jeune fille légèrrement déjantée qui accompagne DaeGil et ses deux copains.
J'adore le personnage de l'ancienne esclave qui était au service de DaeGil (devenue riche par je ne sais quel moyen, on nous le dévoilera par la suite, comme apparemment le prévoit le drama). Elle pousse tout le temps des petits cris apeurés. Excellent, ce personnage de jeune femme en détresse.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2011, 12:35
Oui, Darcy, la fille qui s'attache à Dae Gil est un personnage très attachant, jusqu'au bout !! Je continue Tree with deep roots, qui est magnifique !!! Comme toujours dans les dramas historiques il faut quasiment prendre des notes au début pour démêler qui est qui (nom, titre, surnom, etc) mais je dois m'y habituer car là je suis à peu près !!! je suis un peu triste que le roi ait vieilli et que Song Jong ki soit remplacé, mais ce roi-là me plaît énormément, surtout quand il dit des gros mots qui choquent les courtisans !!! J'espère que Jang hyuk va finir par s'apercevoir qu'il se trompe de cible !!! Ce serait trop triste autrement !! Et lui, quel plaisir de le retrouver, toujours excellent aussi bien quand il joue les idiots que quand il est lui-même !!! Il reste mon acteur préféré, pas de doute !!!!
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2011, 12:55
Man of Honor, je trouve que c'est un bon drama à regarder. Il y a du fantastique comme dans Secret Garden et My Girlfriend is a Gumiho aussi, j'adore. J'attend avec impatience le cinquième épisode maintenant... En parralèle, j'ai presque terminé Secret Garden et je me mets à The Devil juste après (Shin Min Ah-shi ♥).
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2011, 21:13
Voici, comme convenu, une petite présentation de Soulmate :
Soulmate (Titre original : 소울메이트)
Origine : Corée Année de diffusion : 2006 Genre : Comédie romantique Nombre d'épisodes : 22 (regroupés pour former 12 épisodes d'une heure en Vostfr)
Résumé
Citation :
Phillip demande en mariage Soo Kyeong, au bout de 5 ans de vie commune. Dong Wook le playboy qui ne croit pas en l'amour est obligé de participer à un dîner arrangé pour rencontrer Yu Jin, une fille naive et de bonne famille. Min Ae et Ryohei très portés sur le physique et sur l'amour sans lendemain se croisent dans une salle de sport. Jung Wan le beau parleur rend folle amoureuse Ming Jin, une femme de 7 ans son aînée. Tout ce petit monde va se donner des conseils amoureux, se poser des questions sur l'amour, sur l'illusion ou non de croire en l'âme soeur, le tout dans une ambiance romantique et comique.
Source : x-dramaslove-x
Casting * * La plupart des acteurs ont conservé leur nom d'origine
~o0O0o~
Shin Dong Wook : Dong Wook
Attention Bogoss. Dong Wook est coordinateur musical (?), playboy à ses heures perdues et absolument pas concerné par les notions de "destinée", "âme-sœur" et consort. Forcément, il va devoir changer d'avis.
Lee Soo Kyung : Soo Kyung
Jeune femme à la personnalité très attachante, elle est en couple depuis 5 ans avec Phillip et se trouve soudainement déstabilisée lorsqu'il lui fait finalement sa demande. Elle est également sceptique concernant le destin et va vite perdre pied quand les événements vont s'enchainer.
Sa Gang : Yu Jin (un petit côté Amélie Poulain coréen)
Venant d'un milieu très aisé, elle devient amie avec Soo Kyung lorsqu'elle intègre la même entreprise. A l'issue d'une rencontre arrangée, elle fait également la connaissance de Dong Wook et tente d'instaurer une relation sérieuse entre eux, convaincue d'avoir trouvé son âme-sœur.
Choi Phillip : Phillip
C'est le petit ami de Soo Kyung, qui après avoir effectué sa demande (de manière ridicule, mais ça n'est que mon avis), va finalement avoir envie d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte chez la voisine. Bref, rien de particulier à dire, l'individu m'a agacée.
Jung Hwan : Jung Hwan
L'un des deux meilleurs amis de Dong Wook. Je ne me rappelle pas sa profession, mais il passe tellement de temps en salle de musculation qu'il doit y être professeur. Obsédé par les jolies filles, il va se faire méchamment harponner par Mi Jin, qui se situe pourtant à des années-lumières de ses critères de sélection. Gentil garçon, bien qu'un peu faible (mentalement et intellectuellement).
Otani Ryohei : Rye Hei
L'autre meilleur ami de Dong Wook, mannequin de profession, il possède une sorte d'innocence qui ferait presque oublier qu'il n'est pas si inexpérimenté que ça en terme de conquêtes. Il va succomber au charme de la belle Min Ae.
Jang Mi Ae : Min Ae
La s*** dans toute sa splendeur, mais malgré tout sympathique. Ancienne camarade de classe de Yu Jin avec qui elle partage son appartement, elle la protège et prend soin de l'initier aux techniques de séduction masculines.
Kim Mi Jin : Mi Jin
Patronne de Soo Kyung et Yu Jin, elle est complétement hystérique et déjantée. Brave fille malgré tout, désespérément à la recherche de l'homme de sa vie.
Lee Joo Ho : Joo Ho
Petit frère de Soo Kyung, intervenant tardivement dans la série, il est figurant de dramas. Il succombe littéralement au charme de Yu Jin et tente par les moyens les plus maladroits et ridicules qui soient de la conquérir. Personnage trrrrès sympathique, avec un narcissisme prononcé qui le pousse à se vanter d'être le nouveau Lee Jun Ki (il y en a qui ne doutent de rien ).
Bande Originale
La musique est omniprésente, et prend sa place comme actrice à part entière. Chaque couple, chaque rencontre, est illustré d'un morceau qui l'habille comme un gant. Ainsi, les apparitions séductrices de Min Ae se font au son de "Love Song" de Nouvelle Vague...
... alors que le lien puissant qui se tisse entre Dong Wook et Soo Kyung prend tout son relief grâce à "C'mon through" de Lasse Lindh
ou encore "Don't turn away", de Pekin Laundry :
Un lien complet de l'OST ici
Critiques
Ellaszandra
Citation :
Soulmate est un drama dont je n’ai lu que du bien et ça m’intriguait depuis un moment quand enfin je me suis décidée à le regarder, et puis au format de 12 épisodes d’une heure (ou 22 épisodes au choix) c’était encore plus tentant. Ce drama je l’ai trouvé très poétique.. comment ? Poétique ! ^.^
Une poésie des personnages d’abord et surtout. C’est à mes yeux sa principale qualité : une écriture minutieuse et entière des personnages. Chacun a une personnalité bien définie, une particularité qui ne leur fait jamais défaut, les personnages restent fidèles à leur façon d’être et évoluent face à d’autres personnages souvent plus tarés les uns que les autres et cela dans une harmonie stupéfiante. Mi-Jin la chef est une cinglée de femme de quarante ans qui nous contamine avec sa façon de parler… Ye-Jin et ses petits yeux nous attendrit avec ses airs naifs et sa façon de parler de manière si soutenue…. Min-Ae et ses “défis” peut nous apparaître froide et pouffe mais elle nous émeut et nous amuse avec l’arrivée de sa rivale dans la deuxième moitié du drama…. Dong-Wook et son serre-tête (que j’adore personnellement, j’étais la seule ou quoi ? lol) est sublime, parfait, rien à dire si ce n’est que je l’aime <3 J'ai un petit problème avec Ryohei, je trouve qu’il a un goût vestimentaire assez détonnant… Jeong Hwan enfin est le type faux-playboy bébête qui se croit irrésistible (les lunettes lui allaient bien..). Et pour finir, le couple Phillip – Su-Geyong que j’ai délibérément laissé de côté parce qu’en réalité ce sont les personnages qui me plaisent le moins et j’ai même failli arrêté le drama au début parce que leur histoire m’ennuyait déjà et puis la romance Yu-Jin et Dong-Wook m’a attendrie alors j’ai regardé jusqu’au bout.
Soulmate c’est aussi une poétique des relations amoureuses. On est le spectateur omniscient qui voit tout des deux côtés des camps hommes et femmes. A ce titre, le réalisateur nous permet de revoir une scène sous deux angles de vue différents ainsi nous sommes dans la confidence. On voit ce à quoi les hommes pensent, leurs tactiques de séduction et de même du côté des femmes avec leurs conseils et leur “black diary” et leurs rivalités. J’ai aimé le côté mature de ce drama qui n’a pas peur de parler de sexe, un drama presque sans tabous et qui restitue bien sûr les ingrédients du drama coréen à savoir notamment les scènes scato (le vomi, le pet, ….) pour faire rire. Ce qui est aussi rondement bien mené, c’est que chacune des petites histoires qui s’entrecroisent ne vole pas la vedette à une autre, on est satisfait par celle qu’on souhaite suivre le plus, jamais laissé de côté. Ainsi selon moi Soulmate c’est un drama bien écrit et c’est énorme pour moi pour un drama !
Enfin, Soulmate c’est une synesthésie avec un Dong Wook plus radieux que jamais quand il pleure, rit, drague, est choqué, se met en colère (je l’ai plus aimé ici que dans Wish upon a star) ; l’émotion se transmet à travers les dialogues qui se veulent à la fois dramatiques et parodiques (notamment les répliques faisant référence à des drama populaires) Stancie a selon moi très bien développé ce côté parodique dans son article et je suis de son avis ; l’émotion se transmet aussi à travers des arrêts sur image ou des ralenti notamment à chaque rencontre entre Dong Wook et Su Geyong et surtout la musique avec ses chansons sublimes, d’une douceur et fragilité aussi poétiques que l’image qu’elle illustre. A mon sens Soulmate est une “perle” qui aurait eu un score parfait si ce n’est une fin trop frustrante.. comment ? Trop frustrante ! (je veux ma saison 2… *pouts* vilaine audience qui sait pas apprécier un joli drama *tire la langue*)… Mais en tous les cas, un bon moment à passer à rire et à s’émouvoir d’un scénario si bien travaillé.
Note : 8,75/10
Dramas-mangas-sensei
Citation :
Un très bon sitcom dosé d'humour qui plaira autant aux jeunes qu' aux adultes. On peut se sentir concerné par la recherche de notre moitié à tout âges confondus, car il y a réellement un franc parler sur le sujet de l'amour qui peut être compris par tous.
Certains y trouveront peut être une vague réponse aux questions du jeu de l'amour.... La série vous révelera avec un humour décalé tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'amour , comme la manière de passer une nuit avec un homme que vous n'aimez pas, la façon de gagner complètement le coeur d'un homme, et beaucoup plus ! En bref vraiment à prendre au premier degré sur les réponses fournies par les personnages sur le jeu de la séduction.
Mon avis, posté page précédente
Citation :
- Soulmate : Je le termine à l'instant et je ne sais plus comment j'en suis venue à le regarder, vu qu'il y a eu peu de bruit et de critique sur ce drama, et que visiblement une deuxième saison prévue initialement a été supprimée faute d'audience pour la première. Et pourtant... autant le dire tout de suite, même si je ne le placerais pas en tête de liste, ça a quand même été pour moi LA Grosse Surprise. A la lecture d'un scénario des plus banals, je m'attendais à une bluette bourrée de clichés. Or, les auteurs ont réussi à en faire un vrai petit bijou d'humour, de tendresse et de fantaisie, avec des acteurs adorables qui crèvent l'écran (surtout les premiers rôles), des dialogues formidables taillés sur mesure, un baiser à couper le souffle et qui est probablement l'un des plus beaux que j'ai pu voir (faut attendre presque la fin, mais ça vaut la peine), et des situations d'une drôlerie telle que je me suis payée les deux plus gros fous-rire de l'année (voire de la décennie...), au point d'en pleurer et de ne plus pouvoir reprendre mon souffle. Bon, autant le dire tout de suite, il faut apprécier l'humour pipi-caca-vomi dont les coréens semblent friands. Donc voilà, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas eu de deuxième saison, même si on peut quand même aisément imaginer la fin qu'ils auraient voulu nous offrir. Ah oui, j'allais oublier le détail qui tue : mention spéciale au frangin* de l'héroïne, qui gagne sa vie en tant que figurant de dramas et clame à qui veut l'entendre qu'il est le prochain Lee Jun Ki !
Et une longue et passionnante critique en anglais, sur Jaycee05
Voilà, ça devait être court, mais finalement je me suis un peu égarée...
J'espère que ça vous aura donné envie...
Edith piaffe : J'avais encore oublié de parler de la musique... tssss...
Dernière édition par Acubens le Sam 05 Nov 2011, 16:59, édité 5 fois
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2011, 21:34
Ben dis donc !! ça c'est une présentation documentée !!! Et tu m'as tout à fait donné envie !!!
Acubens Ville du Nord...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2011, 21:52
Héhé, c'est étudié pour...
(et tout à fait entre nous, tu sais que tu es très alléchante dans ce nouvel avatar ? )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 22 Oct 2011, 22:02
Tu m'as donnée envie Marian, je le rajoute sur ma PAL avec le dernier drama historique. Très belle présentation Acubens.
Marian Sherwoodian Dreamy Quill
Nombre de messages : 3076 Age : 34 Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre... Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 11:27
@ Darcy : Tant mieux ahah, c'était le but. C'est aussi pour ça que j'ai choisi une vidéo qui ne soit pas pleine de spoilers.
Bon, moi j'ai fini Secret Garden. J'ai bien aimé mais il m'a un peu déçu. Il est plutôt pas mal en effet, mais ne rentre pas dans mon top 5... Bon, maintenant, comme prévu, The Devil. Et peut-être après trouverais-je le courage de me remettre à Playfull Kiss. Vous l'avez vu ? Vous aviez aimé ? ^^'
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 11:56
Playfull kiss est sur ma PàV depuis ... sa sortie et je n'arrive pas à me décider à le voir, vu qy'il y a toujours quelque chose de plus passionnant/intéressant/gniiiiiiisant à voir !!! Là je suis avec ferveur "tree with deep roots" et aussi je vais reprendre Zenkai girl, je vais essayer d'alterner J et K !!! Ah ! et il y a My Princess, interrompu à l'épisode 12 car mon Disque dur externe m'a laissée en rade pendant mon voyage !! Comme en plus je ne le trouve pas particulièrement palpitant ... Et maintenant il y a "Princess'man" qui est haut de la pile ... donc, dommage pour Kim Hyun Joong !!!
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 12:20
Merci pour la présentation Acubus, j'avais déjà entendu parler de ce drama. Il a effectivement de très bonnes critique, surtout au niveau de la modernité dans l'analyse du couple moderne.
Acubens a écrit:
Depuis que tu avais posté ta vidéo, il y a quelques post, je me creuse la tête pour savoir où j'ai bien pu le voir Ca y est j'ai trouvé C'est comme quand vous avez une musique lascinante qui vous trotte dans la tête et que vous incapable de vous rappeler d'où elle sort Il s'agit de du petit frère du héros, vu dans Stars Falling From the Sky, vous savez le drama avec tout pleins d'enfants et qui vous faisait peur Je trouve qu'il a un visage très doux
Spoiler:
Marie a vu et aimé Playfull Kiss
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 12:40
@Acubens, ta présentation est superbe et trés complète!!! mais j' avoue que moi le synopsis ne m' intéresse pas trop
@Cinchamps, dans "tree with deep roots", j' ai trouvé que la scène où le roi Sejong jeune se transforme en plus agé avec les reflets dans l' eau est tout simplement magnifique !!!
ekaterin64 a écrit:
Acubens a écrit:
Depuis que tu avais posté ta vidéo, il y a quelques post, je me creuse la tête pour savoir où j'ai bien pu le voir Ca y est j'ai trouvé C'est comme quand vous avez une musique lascinante qui vous trotte dans la tête et que vous incapable de vous rappeler d'où elle sort Il s'agit de du petit frère du héros, vu dans Stars Falling From the Sky, vous savez le drama avec tout pleins d'enfants et qui vous faisait peur Je trouve qu'il a un visage très doux
Ah Ekat!!! Moi aussi je cherchais mais avec ma ... et pourtant je l' ai vu il n' y a pas longtemps ce drama! Et j' ai beaucoup gniiiiiiiser sur le petit frére du héros !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 13:02
ekaterin64 a écrit:
Marie a vu et aimé Playfull Kiss
oui, mais j'ai largement préféré la version taiwanaise!!!
Dommage que tu aies été un peu déçue par Secret Garden Marian! Personnellement, j'aime tout dans ce drama!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 16:07
Scarlett a écrit:
@Cinchamps, dans "tree with deep roots", j' ai trouvé que la scène où le roi Sejong jeune se transforme en plus agé avec les reflets dans l' eau est tout simplement magnifique !!!
Tout à fait !!! Il y a juste la patronne des esclaves qui n'a guère vieilli par rapport au Roi et à Chae Yoon. L'anecdote du roi Sejong habillé en paysan et cultivant le riz est tout à fait authentique, j'ai même vu la parcelle où on continue à y faire pousser le riz, (je n'avais jamais vu de riz prêt à être récolté, on nous montre toujours les rizière où il vient d'être repiqué)dans le Jardin Secret du palais de Changdeok-Gung et ce n'est pas du tout là où se passe la scène dans le film. Malheureusement je n'ai pas de photos, ma batterie était vide Il voulait savoir comment vivaient ses paysans, tout à fait comme il est dit dans le drama !! Mais j'ai trouvé ce site (j'espère que j'ai le droit de mettre le lien ??? )où vous pouvez visiter le Jardin Secret en question, qui plutôt que secret était réservé uniquement à la famille royale. Vers la 15 eme photo il y a un bassin et une source sur des rochers plats, la mini rizière est juste à côté. Ce jardin ne se finit pas car il se continue dans la forêt naturelle, symbole de l'union avec la nature. http://mykafkeasquelife.blogspot.com/2010/04/changdeokgungs-secret-garden.html
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 16:29
clinchamps a écrit:
Il y a juste la patronne des esclaves qui n'a guère vieilli par rapport au Roi et à Chae Yoon.
J' avais remarqué moi aussi! Mais bon on est dans un drama!
Merci pour le lien et il y a de magnifiques photos mais impossible de les enregistrer !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 20:37
J'en suis à l'épisode 13 de Chuno et j'espère que DaeGil et son amour d'enfance de jeunesse vont se retrouver et live together. Quelle angoisse.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Oct 2011, 23:14
Ah ! Dae Gil !!! quel personnage fascinant !!!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Oct 2011, 10:14
MissAcacia a écrit:
@ Norav: gomen masai... et merci
Contente que tu ai aimé. J'en ai parlé et je devais faire la présentation que je n'ai toujours pas fait . J'ai beaucoup aimé. Il me reste un épisode et demi à voir de la 2ème saison. Le souci est que j'ai trouvé que la 2ème saison est un peu une répétition de la 1ère. Donc à voir mais je pense que je n'aurai pas du les regarder à la suite car c'est devenu un peu lassant.
Mais dans la saison 2, il y a Osamu Mukai
Merci pour cette présentation Acubens. Pour l'instant, je n'ai fait que la survoler mais je la relirais plus attentivement ce midi
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 24 Oct 2011, 22:27
Ravie que tu m'aies orientée dessus . Je pense que ce drama mérite une petite présentation . Il ne se prend pas la tête mais je le trouve vraiment très drôle. Bien sûr, je n'ai pas pu résister à la tentation de démarrer la deuxième saison. Pour le moment je suis à la moitié de l'épisode 4 ; je regrette la disparition de certains personnages (notamment Kamane et Yuuka-san, la fille admirable*) et la nouvelle équipe est très jeune, ça fait un peu bizarre. A ce jour, je ne vois pas trop de répétitions (ça va peut-être venir...) mais plutôt une inflation dans le "nimportenaouak". Les scénaristes osent tout, le téléspectateur n'a qu'à suivre et boucher les trous ou pleurer sur la perte définitive de toute logique, c'est le paradis du quiproquo, mais il y a des scènes vraiment rigolotes (j'ai ri toute seule durant la séquence des concombres amers d'Okinawa, en particulier la scène du jardin). Amemiya est impayable, totalement à l'ouest, complétement à fond. Je ne vais pas te faire concurrence pour Osamu Mukai (enfin une bonne nouvelle ), il est mignon et sans comparaison avec potiche-man de la première saison mais je préfère Buchou-Takano-Okata-San, ses vêtements "de samouraï" et ses remarques qui tuent les himono-onna (et puis là il s'est lancé dans les sms lovu-lovu, je ne sais pas si le kawai rose bonbon est vraiment son style ). A suivre... je ne regarde pas en continu-continu.
* j'ai en tête une réflexion amemiyenne de la première saison, un jour qu'elle déjeune avec Yuuka-san: "Les filles admirables le sont, même en mangeant des croquettes". Et ça la déprime totalement.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011, 08:12
Chuno:
Spoiler:
Je suis super contente, le général Choi et le petit jeune (je ne sais plus coment écrire son nom, pourtant DaeGil n'arrête pas de le crier) sont vivants!
Quel soulagement.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 25 Oct 2011, 08:51