Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 15:23
Ekat, je jetterai peut-être un coup d'œil au HYD lakorn, alors Norav, je viens de voir sur wiki que j'ai déjà croisé Osamu machin dans des dramas, mais il ne m'a pas marquée du tout !! C'est mal ???
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 17:44
Nan, comme ça, il est tout à moi
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 17:59
ekaterin64 a écrit:
la version japonaise de 1995, Vous l'aurez deviné, je parle de la 5ème adpatation d'Hana Yori Dango qui devrait être bientôt diffusée. Cette fois-ci sous le titre de Brat Boys Beyond. Ils sont de plus en plus jeunes... ou c'est moi qui vieillit au choix
Ben déjà tu vieillis de beaucoup la version japonaise... plutôt 2005, non?
Et à la base, ce sont des lycéens... donc oui, chaque version les prend jeunes, et par contre-coup, plus jeunes que les précédents
(mais je laisse le Lakorn de côté pour l'instant aussi )
Dernière édition par Kusanagi le Jeu 22 Sep 2011 - 18:13, édité 2 fois
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 18:05
Me suis plantée, mais je peux me rattraper. Il y a le film qui est de 1996
Donc en fait il y a 7 et non 5 adaptations en comptant l'anime et le film
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 18:40
Et peut-être les japonais le referont-ils ???? je continue Ouran qui me plaît de plus en plus, surtout celui-là :
Spoiler:
Daito Shunsuke, vu dans love shuffle et hana Kimi (sans qu'il m'ait vraiment marquée) mais là, je pense que je vais m'en souvenir !! je me demande si ce n'est pas un cousin d'Oguri Shun tant il me le rappelle par ses attitudes, sa démarche, son sourire, même !
Edit : après recherche dans Hana kimi il faisait le frère de Sano, et même que je m'étais dit : ils ont même trouvé quelqu'un qui lui ressemble !!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 19:32
Natacha Rostov a écrit:
Ce "mit poil", il aurait pas joué le méchant (mais charmant) tueur dans Iljimae?
clinchamps a écrit:
Oui, Natacha, je me suis dit tout de suite que je connaissais cette tête, et après t'avoir lu il me semble bien que tu as raison !!!
Je ne m' en souviens plus mais il me semblait bien l' avoir déjà vu Si ça peut vous rassurer, il n' est pas un méchant dans TPM, enfin ça dépend avec qui
Ben moi, BOF me suffira comme version sinon ils font effectivement trés, trop jeunes
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 19:36
clinchamps a écrit:
Et peut-être les japonais le referont-ils ????
Que le ciel ne t'entende pas
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 19:39
C'est bien Kim Roe Ha, the chief assassin dans Iljimae ! Et Scarlett, quand j'ai vu HYD il y a ... deux ans ... trois ans ??? je les trouvais terriblement jeunes aussi !! Mais tu sais qu'ils peuvent jouer des adolescents jusqu'à 25 ans passés !!
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 19:41
Mais je trouve que les acteurs de BOF font beaucoup plus mûrs que ceux-çi !!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 19:51
C'est pour ça qu'on (enfin moi) se demande ce qu'ils fabriquent encore à l'école !!!!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 19:55
Ils ont plus l' air d' étudiants que de lycéens dans BOF mais ça ne m' a pas dérangé !
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 20:05
J'ai mis un pied dans Ouran (les épisodes ont l'avantage d'être super-courts. ça démarre pas trop mal pour le déjanté (encore un lycée où personne ne fiche rien) mais il faut que je me fasse au concept des host-men (premier abord: pas grand chose dans la citrouille les gars-là ), je vais continuer un peu .
Ben j'ai reconnu Yamamoto Yusuke aka Kayashima Taiki - le gars aux esprits - dans Hana Kimi.
clinchamps a écrit:
Daito Shunsuke, vu dans love shuffle et hana Kimi (sans qu'il m'ait vraiment marquée) mais là, je pense que je vais m'en souvenir !! je me demande si ce n'est pas un cousin d'Oguri Shun tant il me le rappelle par ses attitudes, sa démarche, son sourire, même ! Edit : après recherche dans Hana kimi il faisait le frère de Sano, et même que je m'étais dit : ils ont même trouvé quelqu'un qui lui ressemble !!
Oui, habilement dissimulé derrière ses lunettes, pas évident de reconnaître Sano Shin (par contre dans Love Shuffle, il ne m'a pas marquée... je n'ai sans doute eu d'yeux que pour Matsuda Shota, encore une fois ... et pour les pandas).
Du coup, j'ai regardé un petit bout du premier épisode de Hana Kimi (c'était couru) et je me suis marrée comme une baleine, encore une fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 20:33
MissAcacia a écrit:
J Du coup, j'ai regardé un petit bout du premier épisode de Hana Kimi (c'était couru) et je me suis marrée comme une baleine, encore une fois
ça me démange de plus en plus de le revoir !!! Mais continue un peu Ouran, tu vas aimer, c'est franchement rigolo, et très habile en même temps (et c'est dans ce genre d'école que j'aurais dû aller, moi !!! )
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 20:53
MissAcacia a écrit:
J'ai mis un pied dans Ouran (les épisodes ont l'avantage d'être super-courts. ça démarre pas trop mal pour le déjanté (encore un lycée où personne ne fiche rien) mais il faut que je me fasse au concept des host-men (premier abord: pas grand chose dans la citrouille les gars-là ), je vais continuer un peu .
Au premier abord, ça fait peur, j'admets... c'est la réaction que j'ai eu face à l'anime (avec aussi "gniiiiii, mais c'est trop déjanté ce truc, faut que je continue ") mais continue, si ils respectent bien l'histoire, c'est plus fin que ça.
Et puis, j'ai trouvé que ça détournait bien les codes classiques du shojo (l'école pour riche où on fait rien, le groupe de gars "trôbôkawaiiiii" qui ont une activité euh... qui correspond à rien, les filles qui sont de vraies pét... chipies, l'héroïne déguisée en garçon...) bref, y'a tout (un mix HYD/Hana Kimi) avec justement l'exagération... l'héroïne se demande quand même où elle est (alors que quand tu croises son père... tu te dis qu'elle devrait être habituée ) Et même chez les chipies, les choses ne sont pas toujours ce qu'on pense ^^
Le seul truc, c'est qu'ils sont plus mignons dans l'anime (j'ai un peu du mal à craqué pour les perso... pis ils commencent à abuser de la chirurgie esthétique les japonais aussi, là? J'aime beaucoup celui qui joue Tamaki... mais j'ai l'impression qu'il a piqué les lèvres de Meg Ryan... ou de la carpe qui joue dans le remake YAB Enfin, il joue mieux, hein XD)
EDIT: Ok je viens de me piquer un fou-rire dès le 2ème épisode d'Ouran, quand Tamaki appelle Kyouya "okasan" (maman... lui même s'appelant "Otosan - papa" par rapport à Haruhi ) je suis foutue... (la tête de Kyouya ... et il a p'têt une tête bizarre Tamaki mais il surjoue bien son perso ^^)
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 21:10
Il est excellent, Tamaki !!! trop drôle quand il appelle sa mère au secours ... et l'air blasé de "celle-ci" (qui est mon chouchou, je le répète !! ) Tous les codes du shojo y sont, mais complètement mis queue par dessus tête !! c'est très malin !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 21:30
Ah, mais j'avais raison de croire en Tamaki
Yamamoto Yusuke, celui qui le joue, il a aussi joué dans Rookies, le film et il fait moins bizarre que dans Ouran ^^ Et puis Akahoshi, son perso est un peu une tête à claque au début... mais il s'améliore (c'est fait exprès, il découvre, l'amitié, le travail d'équipe, avoir un rêve toussa, toussa )
Bref, encore une bonne raison les gens de regarder Rookies!! Le drama et le film
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 21:59
Quand je vois cette retrospective de la carrière de JGS, je me dis qu'il a été un acteur bien précoce. Je me demande s'il ne pète pas un plomb, en fait actuellement, étant donné son succès. Il devrait se reprendre malgré son jeune âge (il n'a que 21 ans finalement).
Si vous voulez y jeter un coup d'oeil (c'est en anglais).
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 22 Sep 2011 - 23:13
Kusanagi a écrit:
Le seul truc, c'est qu'ils sont plus mignons dans l'anime (j'ai un peu du mal à craqué pour les perso... pis ils commencent à abuser de la chirurgie esthétique les japonais aussi, là? J'aime beaucoup celui qui joue Tamaki... mais j'ai l'impression qu'il a piqué les lèvres de Meg Ryan... ou de la carpe qui joue dans le remake YAB Enfin, il joue mieux, hein XD)
A la nuance près que je n'ai pas vu l'anime, j'ai un peu la même impression. C'est ce qui me fait traverser prudemment la rivière en tâtant les pierres (notamment les deux frangins me portent un peu sur le système, l'idole-kawai avec son doudou-lapin aussi et le prince parfois - reste deux si mes comptes sont bons). Je ne crois pas que Yamamoto Yusuke se soit fait refaire les lèvres, ou alors il était très jeune car dans Hana Kimi il avait déjà la même tête, avec les mêmes lèvres, et il n'avait que 19 ans (more or less) et un rôle secondaire à l'époque.
Tiens, on n'a pas ri au même endroit . J'ai souri quand Tamaki sempai se prend la vieille remarque de Haruhi (Hahuri ?) dans les gencives et finit écrabouillé par des kanji contre le mur.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Sep 2011 - 1:32
Merci Darcy, pour la video, mais quelle existence !! Au taf dès 6 ans !!! Déjà 15 ans qu'il bosse !! ça doit leur taper sur la coucourde, une vie comme ça quand même !! MissAcacia, si tu continues tu verras que ça devient bien, la sauce prend bien, et les personnages s'étoffent (mais Tamaki se prend toujours de kanji en granit et diverses choses dans la figure et appelle toujours sa mère quand Hruhi l'inquiète. Il y a cependant une bien jolie scène d'orage !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Sep 2011 - 7:18
MissAccacia, même l'anime au début, ça fait bizarre... et j'ai eu un peu de mal avec les même personnages (encore que les jumeaux dans l'anime, on voit très bien leur "double" personnalité dès le début... ) mais ils s'étoffent (et puis ça passe sans doute mieux en anime...
Le seul truc que je regrette, c'est que pour l'instant, on a pas eu "Tamaki brimé" (j'aime quand il est tout seul dans son coin...)
Spoiler:
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Sep 2011 - 17:15
Merci pour la vidéo Darcy! Moi, je le trouve très mignon. et c'est intéressant de voir des images de lui tout jeune!!!après, pour ce qui est de la grosse tête, je ne sais pas s'il l'a mais ce qui est sûr, c'est qu'il fait partie du star system et il doit faire un peu ce qu'on lui demande...Il n'a peut-être pas la maturité nécessaire pour choisir de meilleurs dramas!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Sep 2011 - 19:16
Kusanagi a écrit:
Le seul truc que je regrette, c'est que pour l'instant, on a pas eu "Tamaki brimé" (j'aime quand il est tout seul dans son coin...)
Spoiler:
Tu veux dire comme ça :
Spoiler:
Je suis arrivée au bout des 9 épisodes que j'avais, et j'attends la suite avec impatience !! C'est complètement fou, par moment assez ambigu, mais aussi avec des éclairs de tendresse, d'amitié, d"émotion !! J'adore !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Sep 2011 - 20:19
Oui... mais c'est bon, elle y est dans l'épisode 4 ^^
Spoiler:
Sinon, je continue et j'aime toujours ^^ Un passage plutôt réussi à l'anime... ok, pas de prise de risque scénaristique, mais après la déception de Yamato Nadeshiko (n'est pas Hana Kimi qui veut ^^) je préfère...
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 12:29
Je vais oublier des trucs à coup sûr mais :
@ Darcy : Contente que tu prévoies de te mettre à Soredemo Ikite Yuku (faut que je pense à le présenter, d'ailleurs), mais si tu as détesté Mars parce que tu le trouvais trop glauque ... heuuuu .... comment dire ... je ne suis pas sûre que tu apprécies Soredemo , parce que bon, y'a quand même un psychopathe qui tue des enfants à coup de pelle dedans, hein ... Je ne dis pas çà pour te dissuader, mais je préfère prévenir quand même ^^
@ Ekat : rhooo ben ton affiche, elle donne pas vraiment envie
@ Galy : je te l'ai déjà dit, mais j'adooooore Ryo ton top crevettes Les sourires, c'est la vie ^^
@ toutes celles qui regardent Ouran High School Host Club : vous me donnez vraiment envie de me remettre à ce drama
@ Celles qui regardent des dramas coréens en cours : beeen ... comme souvent ces derniers temps, je ne peux rien commenter, désolée
Pour me faire pardonner, un teaser de Tree with deep roots, que je ne me lasse pas de regarder en boucle depuis hier ^^
Vivement le 5 Octobre
On avait déjà parlé de ce drama, mais juste pour rappel : c'est un drama historique, qui se déroulera au XVème siècle, et qui comportera 24 épisodes. Les deux personnages principaux seront le roi Sejong et un esclave devenu soldat, interprétés respectivement par Han Suk Kyu et Jang Hyuk. A noter que Song Joong Ki (Yong haaaaa) jouera la version jeune du roi (donc j'espère qu'il y aura beaucoup de flashbacks ou de scènes dans le passé ^^) Le drama tournera autour des thématiques du langage et de l'écriture (le roi Sejong est en effet le créateur du Hangeul, l'alphabet coréen), avec en prime les conspirations/meurtres/inimitiés inhérents à tout sageuk ^^ Si çà intéresse quelqu'un, la page wiki qui consacrée au roi Sejong :
Sinon, je ne crois pas que quelqu'un l'ait déjà fait, donc je vous propose une présentation du dernier J-drama que je viens de terminer, Meitantei no okite. J'ai eu subitement envie de regarder un drama de détective, et ce drama dormait sur mes étagères depuis ... pfffffiouuu
Le drama, adapté de romans, date de 2009, et dans le rôle principal on retrouve Matsuda Shota. Tenkaichi Daigoro est un grand détective, bogosse, boudeur, intelligent, orgueilleux, élégant, sapé comme l'as de pique. Au cours des enquêtes qu'il aura à résoudre, il sera secondé par Ogawara Banzo (Kimura Yuichi, vu dans Nobuta wo produce), vieil inspecteur de police bourru attachant, et par Fujii Mana (Kashii Yu - My Boss my hero, Hold up down), une nouvelle recrue qui selon toutes probabilités, tombera amoureuse du héros.
Ce schéma vous semble plus que familier ? Normal, Meitantei no Okite est une parodie de roman/drama policier, qui décortique pour les télespectateurs* les clichés du genre (le titre signifie d'ailleurs "la règle/ la loi du grand détective") Le mystère de la chambre jaune close ? check. L'alibi parfait ? check. L'arme du crime introuvable ? Le dernier message indéchiffrable de la victime ? La comptine meurtrière ? check, check, et re check ... Chaque épisode est ainsi centré sur un élément constitutif des romans/dramas policiers ou de détective.
*J'ai bien dit "pour les télespectateurs". Car la grande particularité de ce drama, c'est que les membres de notre trio de choc sont tout à fait conscients de n'être que des personnages de fiction, et que leurs actions sont conditionnées par les clichés présents dans toute bonne intrigue policière. Par exemple, au beau milieu de l'action, ils sortent littéralement du drama pour discuter de leur rôle, de ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire pour contenter les télespectateurs, etc. Et peu importe que çà devienne le grand foutoir sur le plan de la logique . Du moment que les lois du genre sont respectées, tout baigne. Les personnages sont tout à fait conscient des failles de la vraie vie des dramas, mais ils décident de fermer les yeux, pour la bonne continuation de l'intrigue Outre le côté parodique qui fait qu'on rigole très très souvent (ce qui n'exclut pas des passages assez émouvants), c'est vraiment l'aspect que j'ai préféré dans ce drama, parce qu'il faut bien l'avouer, les enquêtes ne sont parfois pas des plus passionnantes, surtout quand le coupable est évident, mais que notre trio d'enquêteurs fait trainer les choses - toujours de manière consciente, hein - pour tenir les 45 minutes règlementaires et mettre en valeur la révélation finale de Tenkaichi Autre chose que j'ai appréciée, les relations entre les 3 personnages principaux, que ce soit les relations conditionnées par l'intrigue policière, ou celles entre les personnages conscients de leurs rôles en tant que personnages (çà va, tout le monde suit ? )
Pour vous donner un petit aperçu, les 4 premières minutes du premier épisode (désolée, c'est sous titré en ... italien ^^)
Le drama est bourré de clins d'oeil à des dramas japonais policiers/de détectives que je ne connais pas , mais j'ai reconnu une référence à Kuitan , ainsi qu'à des séries américaines, comme Prison Break (OMG le fou rire !), ou ....
(et accessoirement, parce que toutélié, dans un des épisodes, on aperçoit les jumeaux de Ouran High School Host Club ^^)
En résumé, un petit drama bien sympathique, assez loufoque, et surtout très original
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Sam 24 Sep 2011 - 13:26, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 12:42
mimidd a écrit:
Je vais oublier des trucs à coup sûr mais : @ Darcy : Contente que tu prévoies de te mettre à Soredemo Ikite Yuku (faut que je pense à le présenter, d'ailleurs), mais si tu as détesté Mars parce que tu le trouvais trop glauque ... heuuuu .... comment dire ... je ne suis pas sûre que tu apprécies Soredemo , parce que bon, y'a quand même un psychopathe qui tue des enfants à coup de pelle dedans, hein ... Je ne dis pas çà pour te dissuader, mais je préfère prévenir quand même ^^
Ha, fallait pas me dire de quoi il s'agissait. J'croyais qu'il s'agissait d'un truc de barques sur l'eau. Je résiste à l'envie de le supprimer pour le remplacer. Je le laisse, on sait jamais, peut-être q'un de ses prochains jours, j'aurais envie de regarder un truc...glauque... pour changer.
Dernière édition par Darcy le Sam 24 Sep 2011 - 12:56, édité 1 fois