Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 12:56
oula, pas du tout . y'a de l'eau, une barque, mais y'a surtout du psychopathe, et émotionnellement et psychologiquement parlant, c'est un drama très difficile, parce que çà parle de la mort, du deuil, de la culpabilité, du pardon, toussa ... Personnellement, j'ai adoré, mais comme Galy et moi l'avons précisé dans nos tops dramas, il faut prévoir les stocks de mouchoirs Je préfère que tu écartes ce drama en toute connaissance de cause, quitte à y revenir beauuuuucoup plus tard (ou pas du tout), plutôt que tu t'y jettes à l'aveugle sans préparation psychologique
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 13:00
Non non, j'insiste, je le laisse. Je verrai si je veux aller plus loin au fil des épisodes. De toute façon, j'ai plein de dramas coréens pour me rattraper émotionnellement (YAB, CP, je peux leur faire confiance).
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 13:13
Mimidd, désolée pour Ouran... mais c'est court et c'est fun, tu devrais essayer ^^
Et tu te venge bien, dis-moi... j'ai bien envie de tester Meitantei no okite... rien que le début (d'ailleurs, je vais tester! )
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 13:37
Pour Ouran, je vais attendre que tous les st soient dispos, et faut aussi que je me rappelle là où je m'étais arrêtée (épisode 4 ? ou 5 ? ). Je crois qu'en attendant, je vais continuer Hana Kimi, et me pencher enfin sur Freeter Ie wo kau
Vas-y, lance toi pour Meitantei no Okite . C'est super marrant, et pas prise de tête du tout (parce que, comme le disent les personnages dans je ne sais plus quel épisode, ils ont un peu simplifié les intrigues par rapport aux romans, sinon les télespectateurs seraient perdus, et ils arrêteraient de regarder le drama )
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 14:35
mimidd a écrit:
En résumé, un petit drama bien sympathique, assez loufoque, et surtout très original
Je n'ai vu que le premier épisode de Meitantei no Okite* mais je plussoie totalement Mimidd. Il ne perd rien pour attendre (pourquoi ai-je l'impression de dire ça à chaque fois ? ), j'ai précieusement conservé les pistes y menant. Je ne dis rien sur Matsuda Shota (je crois que j'ai déjà tout dit mis à part qu'il devrait arrêter de mettre des pantalons cigarette trop courts) ni sur son vélo mais j'ai bien aimé ses acolytes, et notamment Kashii Yu aka Fuji Mana (je n'avais pas percuté que c'était la "visage de fer" de My Boss my Hero; je l'ai bien aimée dans ce rôle), totalement dégoûtée par la façon dont est menée l'enquête dans le premier épisode (après ils lui expliquent et elle est encore plus dégoûtée ).
* par la suite je suis tombée dans une faille Kimutakienne sur les traces d'Ekat
Sinon, pour Ouran, je commence à bien y rentrer à partir du 4. J'aime bien le traitement Tex-averyien des relations entre Haruhi et Tamaki senpai (qui est très drôle quand il fait du boudin sous son nuage de pluie, je suis d'accord).
**special Mimidd**
Spoiler:
Hisaya Nakajo, créatrice de Hana Kimi, dessine sa rencontre avec Ikuta Toma sur le tournage du drama 2007 - Extrait du tome 24 After school paru en 2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 15:21
norav a écrit:
Clinchamps : à vérifier car j'avais une traduction Google mais je crois que YGS a dit sur son twitter qu'il était passé chez le coiffeur (il y avait même une photo de cheveux coupés )
Se couper les cheveux, c'est vite dit, disons qu'ils se les ai rafraîchit. La preuve, dans cette vidéo récente du 22.
willow Innamoramento
Nombre de messages : 2781 Age : 44 Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie... Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 17:44
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Sep 2011 - 19:15
Eh bien Ouran, j'en suis arrivée au 9 et j'aime toujours ^^ La rencontre du père est terrible, et on commence à découvrir la face sérieuse de nos amis... en particulier Tamaki (j'avais oublié la grand-mère... dans le genre vieille peau, celle-là... ). D'ailleurs, j'ai recommencé l'anime en parallèle, qui avec plus d'épisodes permet de mieux découvrir tout le monde... et permet aussi de mieux poser les perso (j'adore Haruhi, drama et anime d'ailleurs...)
Sinon, j'ai donc commencé Meitantei no Okite, qui confirme ma théorie: les crevettes doivent passer par un rôle déjanté au moins une fois. Et cette fois Matsuda Shota s'y colle avec brio... même si ses tenues font peur Déjà il aime bien les chapeaux, mais le pantalon.... on dirait qu'il a essuyé un feu de plancher...
Mais j'aime bien le principe d'extériorisation des personnages, ça fait penser à du théâtre... je trouve le concept intéressant pour raconter un drama policier ^^
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep 2011 - 0:04
mimidd a écrit:
Je crois qu'en attendant, je vais continuer Hana Kimi, et me pencher enfin sur Freeter Ie wo kau
Il est enfin fini de sous-titrer, celui-là ???? Il y a des mois que je l'attends !!! Pour Meitentei (sur ma PàV depuis fort longtemps, depuis l'époque où j'étais Shota-phile !! ), je vais attendre, et d'abord voir Zenkai girl !! Et tu te doutes Mimidd que le drama coréen historique dont tu parles m'intéresse énormément parce qu'il y a Jang Hyuk parce que je suis passionnée de l'histoire coréenne et aussi parce qu'il y a Jang Hyuk que la création du langage coréen c'est un grand sujet et puis il y a Jang Hyuk je sens que je vais encore souffrir en attendant les épisodes puis les sous-titres !! Arès tout c'est comme au bon vieux temps, quand on regardait le feuilleton à la télé le samedi soir et qu'il fallait attendre une semaine pour savoir !!! Darcy tu as raison de garder Soredemo, c'est une histoire magnifique avec des acteurs extraordinaires de justesse et de finesse !!
À part ça aujourd'hui je suis allée voir mon fils à Paris et il m'avait dit qu'il m'avait ramené un souvenir de Séoul où il a fait une escale d'une demi-journée en rentrant de Nouméa. Je me demandais bien ce que ça pouvait être, eh bien c'était ça :
le DVD de la tournée en live du groupe FTisland avec le petit livre de photos(bon, je suis plutôt BigBang et SS501, mais il n'en savait rien, juste que j'écoutais de la musique pop coréenne !! )J'ai été vraiment touchée et émue parce que ce n'est pas du tout son style de musique et celal montre qu'il ne me prend pas pour une folle, ou tout du moins qu'il respecte ma folie !!
Dernière édition par clinchamps le Dim 25 Sep 2011 - 0:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep 2011 - 0:13
Attends, y'a Jang hyuk dans Tree with deep roots?
Il me tente bien aussi (en général, l'historique j'aime... allez 24 épisodes, c'est comme une série améouicaine, non?)
Sinon, je revisionne Tiger&Dragon et.... Tomoya.... et j'aime toujours autant... l'épisode 2 qui est plus centré sur Dontei, le frère qui joue les crétins télévisuels est juste énorme en émotion... et quand Tora dit à Ryuji de passer plus souvent à la maison, parce que ça anime la maison (oui, ils se chamaillent bien en famille, eux) et que ça fait une vrai famille, comme ça, lui il apprend ce que c'est une famille... (alors il peut venir en Italie hein... )
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep 2011 - 0:22
Ouiiiii !! Y a Jang Hyuk dans Tree with deep rooths !!! Quand j'ai vu le trailer j'ai sauté en l'air : Quoi ??? mais c'est Yong Haaaa !!! Mais .... c'est Jang Hyuk .... Tu revisionne déjà T&D ??? (et moi je suis retombée dans Hana Kimi ... le vrai )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep 2011 - 0:45
clinchamps a écrit:
Tu revisionne déjà T&D ??? (et moi je suis retombée dans Hana Kimi ... le vrai )
Ben avec les sous-titres français, je comprends plus les subtilités... et c'est un drama très riche, mine de rien... L'épisode 3 parle de la tradition et de la modernisation des classiques, mais surtout de l'acte d'apprendre ^^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep 2011 - 0:50
Ah oui, mais moi je l''ai toujours eu en français !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep 2011 - 1:14
clinchamps a écrit:
Ah oui, mais moi je l''ai toujours eu en français !!
Euh, tout le drama, en vostfr?
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52595 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Sep 2011 - 19:24
@Mimidd, merci pour le rappel de Tree with deep roots que j' avais repéré depuis un moment et pour le teaser! Ce drama m' intéresse moi aussi
@Clinchamps, je constate que Jang HyukTree with deep roots avec 24 épisodes ne te fait pas peur alors que pour TPM, c' était ça !!!
BTW, ton fils t' a gâtée!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Passage express dans l'aquarium. En déplacement professionnel cette semaine, je suis peu présente, mais ce sera pour revenir plus motivée que jamais la semaine prochaine
Il fallait que je vous montre ça, il s'est vraiment coupé les cheveux. Je sais, je tourne en boucle avec JGS mais il fallait absolument que je vous le montre ...avec ...sa nouvelle coupe. J'ai poussé un de ces cris.
Dernière édition par Darcy le Lun 26 Sep 2011 - 23:22, édité 1 fois
Lady_Livia Extensive reading
Il fallait que je vous montre ça, il s'est vraiment coupé les cheveux. Je sais, je tourne en boucle avec JGS mais il fallait absolument que je vous le montre ...avec ...sa nouvelle coupe. J'ai poussé un de se scris.
Ce que j'aime avec JGS, c'est qu'à chaque fois qu'on se dit qu'il ne pourra pas faire pire, il nous propose un nouvel attentat capillaire Incorrigible
Sinon, j'ai regardé un tanpatsu ce week-end, d'une durée d'environ 4h30, une "mini-série" historique qui m'a fait vibrer, passionnée et émue comme rarement : Ruten no Ouhi - Saigo no Koutei, aussi connu sous le nom de Princess Hiro (La Dernière Princesse de Chine). C'est une fiction qui date de 2003 et qui devrait intéresser ceux qui ont apprécié le film Le Dernier Empereur ; puisqu'elle relate des évènements proches, suivant la destinée de l'épouse japonaise du frère cadet de celui qui fut le dernier Empereur de Chine. Et au passage, je suis définitivement tombée amoureuse de Takenouchi Yutaka qui joue ici dans un registre à 1000 lieues des personnages entreprenants et dragueurs dans lesquels je l'avais vu jouer jusqu'à présent.
L'histoire est la suivante : La série débute en 1936. Le Japon impérial a envahi la Mandchourie au début de la décennie. Elle en a fait un Etat officiellement supposément indépendant, mais dans les faits demeure contrôlé par l'armée japonaise, qui a placé à sa tête comme chef de l'exécutif, le dernier Empereur de la dynastie Qing, Aixinjueluo Puyi. La tutelle japonaise s'exerce jusqu'à la maîtrise du destin de la famille impériale chinoise, à laquelle est lié le contrôle du territoire. Puyi n'ayant pas d'héritier, son jeune frère, Pujie, officier dans l'armée japonaise, est fortement encouragé à se choisir une épouse lors de ses études au Japon. Si un fils pouvait naître de cette union, cela permettrait d'asseoir durablement l'influence et la légitimité japonaise sur la région.
Des screencaptures :
Spoiler:
Avis : Ce drama a deux grands atouts (en plus d'être relativement bref). Pour ceux qui s'intéressent à l'Asie, il offre une passionnante reconstitution historique de la mi-XXe siècle particulièrement troublée, nous plongeant dans l'Histoire tumultueuse et les destins croisés du Japon et de la Chine des années 30 au début des années 60. De plus, c'est une série qui s'attache à deux destinées personnelles : elle sait toucher et faire fondre le coeur, mais aussi faire souffrir le téléspectateur, en nous relatant les épreuves, mais aussi la force dans l'adversité, des deux protagonistes principaux, balayés par l'Histoire sans qu'ils puissent vraiment être maîtres de leur destin.
C'est la belle histoire (vraie) d'un couple originellement né de la raison d'Etat et de considérations géostratégiques qui les dépassent. Mais la magie qui s'opère sous nos yeux, c'est que ce mariage initialement politique, entre un prince chinois et une jeune noble japonaise, apparentée de manière éloignée à l'Empereur du Japon, deviendra une véritable union, fondée sur un amour réciproque. La relation de Hiro et Puije va réussir à traverser, en dépit des difficultés, tous les tumultes politiques et militaires qui vont marquer leurs pays et que le drama évoque de manière plus ou moins développées : les exactions japonaises en Mandchourie, la Guerre du Pacifique et la défaite japonaise, la révolution communiste chinoise...
A noter aussi que ce drama bénéficie d'une superbe OST, avec des thèmes musicaux qui savent parfaitement guider la narration et accentuer la dimension émotionnelle d'une série qui sait toucher une corde sensible, sans jamais en abuser. Le thème instrumental principal, teintée d'une douce mélancolie qui semble au fil du récit de plus en plus déchirante et pesante, est une musique à laquelle la série demeurera toujours associée dans mon esprit.
Enfin, le casting contribue grandement aussi à l'empathie offerte par les personnages. Tokiwa Takako propose une prestation pleine de vitalité et de fraîcheur pour incarner cette jeune femme au caractère affirmé qu'est Hiro. Et Takenouchi Yutaka est à mille lieues des rôles dans lesquels j'avais pu le voir jouer, il est d'une sobriété à toute épreuve jouant un prince très réfléchi et posé (même si j'ai un petit doute sur son mandarin, son accent ne sonnant pas trop comme les autres acteurs quand il parle chinois ).
Une présentation en images :
(A noter que la chanson n'est pas issue de l'OST)
Bilan : Princess Hiro est un drama vraiment très intéressant. C'est une histoire touchante, pleine de sensibilité. Elle avait tout d'une tragédie potentielle, mais l'amour des deux époux sera plus fort que toutes ces épreuves et permettra que le régime communiste les autorise à se retrouver (Hiro viendra vivre en Chine). C'est donc une belle fiction, porteuse d'espoir - un pont entre les peuples, entre la Chine et le Japon -, dont on ressort quand même marqué émotionnellement par le tourbillon qu'elle fait naître en nous. Et c'est en plus vraiment un instantané d'une époque en Asie donc passionnant pour tous ceux qui s'intéresse à cette partie du monde !
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
@Lady Livia .. gniiiiiiiiiiiiii Takenouchi Yutaka... Chef Choupi "Littlefinger"!!!
Sinon, le drama me tente énormément beaucoup, déjà c'est historique, pas long, et j'ai beaucoup aimé le Dernier Empereur (il est repassé récemment à la télé d'ailleurs, mais j'ai pas tenu jusqu'au bout ...) je me demande d'ailleurs comment c'est évoqué cette histoire là dans le film, j'ai plus trop de souvenir de cette partie là...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Sep 2011 - 1:00
Oh Seigneur, le JGS qu'est-ce qu'il s'est fait ???? Là, je commence à pencher aussi vers le psychopathe, parce que LÀ il fait peur !! Merci quand même Darcy, malgré le choc !! Lady_Livia tu as le chic pour nous trouver des pépites qui sont fichtrement tentantes !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Sep 2011 - 7:25
clinchamps a écrit:
Oh Seigneur, le JGS qu'est-ce qu'il s'est fait ???? Là, je commence à pencher aussi vers le psychopathe, parce que LÀ il fait peur !!
On l'a toujours dit, avec Mimidd....
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Sep 2011 - 13:51
Merci Lady Livia.
Oh, la vache, JGS . J'avais juste vu la photo avec les cheveux coupés par terre mais pas le résultat. Heureusement que Darcy était là, le résultat est à voir (enfin façon de parler)
De mon côté, j'arrive à la 2ème saison d'Hotaru no Hikari.. (celle avec Osamu Mukai C'est pas mal. Je vous ferai une petite présentation ce we (je vais allée avant vérifier que personne ne l'a déjà fait)
Pour Clinchamps :
Spoiler:
Il est pas charmant ce jeune homme (et pis lui aussi, il a fait des photos torse nu )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Sep 2011 - 16:21
Tout à fait d'accord, il est charment !!! (et torse nu ...... )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 27 Sep 2011 - 21:56
Alors j'ai continué (enfin) Utahime... épisode 8 et 9 (me reste plus que les deux derniers...
Et ouhlà, je pressens un final en forme de montagnes russes émotionnelles!!
Déjà, le final de l'épisode 8...
Spoiler:
bon, évidemment qu'on s'y attendait, mais pour le coup, la relation à tendance fraternelle, là, c'est raté entre Taro et Suzu.
Et la pauvre Mizuni qui attend au bar... (en passant j'adore le personnage de Merry ^^) Bon, elle m'énerve un peu la Mizuni, mais c'est normal)
Spoiler:
Pis sérieux, j'aurais été mariée à Tomoya Nagase, et ça ferait 10 ans que je le cherche/attend, je pense que je m'accrocherais aussi comme une bernique à son rocher... surtout dans Utahime
Et puis à force de râler sur Tomoya-la-grimace, j'avais oublié qu'effectivement, il me restait Utahime, et que là, il est juste parfait... même dans les fringues de son grand-père (le pyjama avec la large ceinture en laine de papy, c'est quand même moyen sexy... même avec le blouson en cuir par dessus ) et avec la démarche qu'on dirait le mien de grand-père... (vous savez, la bonne démarche du gars d'la campagne...) Mais qu'est-ce qu'il est beau quand même...
Allez, il me reste 2 épisodes, je vais prévoir la boite de kleenex demain, on sait jamais...
Edit: et j'avais oublié le beau-frère qui devient assez sympathique (et qui dit pas trop d'âneries) dans ces épisodes ^^