Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dramas asiatiques

+24
Tigrou
Athéna
Les yeux noirs
Marluuna
Framboise
Miriel
Ysabelle
Marian
Keina
Ellea
Acubens
Lady_Livia
willow
mimidd
norav
ekaterin64
MissAcacia
Galy
Darcy
marie21
Scarlett Unnie
Kusanagi
clinchamps
Natacha Rostov
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

Dramas asiatiques - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:32

Darcy a écrit:
Je veux bien adopter un bébé coréen. drunken ...Et un papa avec. cheers

Dramas asiatiques - Page 23 59455 lol!

Petite info sur l' évenement Wink
Citation :
From Korean photographer Cho Seihon 조세현’s Twitter:

Letters of the Angels (starting Dec.14 at Insa Art Center) is a photo exhibition to encourage adoption of babies and to arouse society’s interest in unwed mothers. This year many celebrities are taking part. Let’s hope everyone can feel the warmth of love
.

Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:13

Scarlett a écrit:
Darcy a écrit:
Je veux bien adopter un bébé coréen. drunken ...Et un papa avec. cheers

Dramas asiatiques - Page 23 59455 lol!

Hier, j'ai maté vu un groupe de touristes coréens (des messieurs Very Happy ) (j'en suis presque sûr) dans le métro. Dramas asiatiques - Page 23 673712
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:16

Darcy a écrit:
Hier, j'ai maté vu un groupe de touristes coréens (des messieurs Very Happy ) (j'en suis presque sûr) dans le métro. Dramas asiatiques - Page 23 673712
C'est vrai qu'à force, on en arriverait à développer un vrai "détecteur à mâles coréens"... lol!

Sinon, bonjour tout le monde, je passe en coup de vent pour vous poster ce lien : il s'agit d'une critique passionnante toute fraîche - et enflammée - de The Princess Man, par Asiandramas. Arrow

Je pense que ça devrait plaire... Razz
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:32

Acubens a écrit:

C'est vrai qu'à force, on en arriverait à développer un vrai "détecteur à mâles coréens"... lol!

lol! Je confirme! Je prends tous les jours le RER qui mène au chateau de Versailles, et je peux vous dire que j'en prends régulièrement plein les mirettes!

Sinon, j'ai commencé hier Mr Brain (j'étais en manque de Kimutaku), j'adore cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 13:43

Acubens a écrit:

il s'agit d'une critique passionnante toute fraîche - et enflammée - de The Princess Man, par Asiandramas. Arrow

Ca fait toujours plaisir Very Happy sauf...que je m' insurge contre leur synopsis scratch
Citation :
The Princess' Man est une histoire d'amour impossible, une version historique de Roméo et Juliette à l'époque du Choseon...
C' est bien plus complexe que ça Very Happy sinon si on ne s' en tient qu' au thême Romeo et Juliette, je pourrai aussi bien dire que Family Honor, c' est un Roméo et Juliette au 21 éme siècle et y a d' autres dramas où les familles ne s' aiment pas et s' opposent aux mariages de leurs rejetons Razz

Le review de Dramabeans est nettement plus complète Wink Arrow faut dérouler la page...
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:40

Je ne sais pas si vous connaissez le blog cinédramas, tenu par un sérievore impressionnant (un, oui, c'est un homme!), amateur entre autres de dramas astiaques.
Il a récemment posté des analyses très intéressantes sur les différents types de dramas coréens, suivies d'une explication historique passionnante Arrow , ou encore une analyse sur le couple, le statut de la femme et l'homme dans les dramas coréens Arrow A venir : il postera une analyse sur la place faite étrangers dans les dramas, à l'homosexualité ou à d'autres aspects culturels comme la religion bounce
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:48

Merci Natacha! J' ai lu les deux articles et ces analyses sont vraiment intéressantes! Je m' y retrouve tout à fait ! Very Happy Ah ben c' est pas encore demain que je vais abandonner les Kdramas, moi !!! lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:12

Tout à fait intéressant, Natacha,merci !! cheers
je continue à visionner du japonais entre les deux épisodes de coréen qui arrivent chaque semaine.

Je viens de voir le drama Kyuukei no Kouya (spherical wilderness) que j'ai acquis parce qu'il y a Toma dans la distribution. Wink

Dramas asiatiques - Page 23 350px-11

Ce n'est pas lui qui tient le rôle principal, mais un monsieur de 60 et quelques années, Tamurama Sakazu,
Dramas asiatiques - Page 23 250px-14
mais Toma est bien présent quand même.

Déjà la forme du drama est particulière : deux fois 90 mn. L'histoire débute comme une histoire policière classique : un crime a été commis, un cadavre est découvert dont on ignore l'identité. Deux policiers, Eguchi Yosuke

Dramas asiatiques - Page 23 180px-10

et Toma, (faut-il le présenter ?? Very Happy )

Dramas asiatiques - Page 23 Ikuta_10

sont chargés de l'enquête. Le plus jeune, Toma donc, est un peu au service de l'autre, mais comme il est particulièrement observateur et fûté (Tomaaaa quoi !! drunken ) il va permettre d'orienter l'enquête dans une direction très particulière, la recherche d'un homme mort en Suisse en 1944 dont il semble qu'il soit en réalité toujours vivant. L'histoire se passe en 1964, lors des jeux olympiques de Tokyo, et ce n'est pas innocent, car le Japon retrouve à travers ces jeux une fierté perdue depuis la défaite de 1945, défaite que certains ne pardonnent pas et dont ils réclament vengeance alors que la racine de l'histoire remonte au moment où le Japon est écrasé par la défaite. Le patriotisme fanatique de l'époque de la guerre est évoqué, ainsi que le fait que ceux qui souhaitaient la paix étaient traités de défaitistes et de traîtres. Le policier le plus âgé a fait la guerre, il y a perdu des amis, alors que Toma n'avait que 5 ans à la reddition, pour lui c'est beaucoup moins parlant. Au fur et à mesure que l'histoire avance on revient régulièrement aux Jeux, dont on voit des moments de la cérémonie d'ouverture, en particulier l'entrée de la délégation japonaise. Ce contre-point de liesse triomphale à l'histoire triste de cet homme qui a sacrifié son honneur à son pays est à mon avis assez bien vue.
Alors, c'est un peu longuet et un peu trop démonstratif, surtout vers la fin, et le côté sentimental (la fille du"fantôme" et Tomaaa) à mon avis inutile, mais c'est fait avec discrétion, ça passe plutôt bien. En résumé ce drama est intéressant parce qu'il aborde des thèmes originaux (en tous cas pour moi): la défaite, et le retour de la fierté d'un pays, la survivance d'un patriotisme exacerbé par le refus de la défaite.)
La musique, c'est quelque chose comme du Bach, ou du Haydn, un peu trop insistante par moment, mais plutôt bien. Les acteurs sont bons, donc avis positif !

Truc qui n'a rien à voir : une photo reçue sur FaceB, au cas où il y en aurait qui seraient en manque :
Spoiler:
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:29

Scarlett a écrit:
Le review de Dramabeans est nettement plus complète Wink Arrow
Arg. C'est en anglais (me frappe pas, j'ai encore un peu de mal... Very Happy). Bon, "parce que c'est offert de bon coeur" dixit Thérèse, je vais aller réviser la langue de Jane... study

Natacha Rostov a écrit:
Je ne sais pas si vous connaissez le blog cinédramas, tenu par un sérievore impressionnant (un, oui, c'est un homme!), amateur entre autres de dramas astiaques.
Il a récemment posté des analyses très intéressantes sur les différents types de dramas coréens, suivies d'une explication historique passionnante Arrow , ou encore une analyse sur le couple, le statut de la femme et l'homme dans les dramas coréens Arrow A venir : il postera une analyse sur la place faite étrangers dans les dramas, à l'homosexualité ou à d'autres aspects culturels comme la religion bounce
Super intéressant ton site, merci Natacha !

Dis donc, tu enchaînes les dramas à une vitesse folle, je t'envie ! cheers Tu es dans ta période japonaise, à ce que je vois. Malgré le lobbying intense de mon beau-frère, j'ai pas réussi à m'y mettre (et surtout je n'ai plus le temps... Crying or Very sad).
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:46

Scarlett a écrit:
Acubens a écrit:

il s'agit d'une critique passionnante toute fraîche - et enflammée - de The Princess Man, par Asiandramas. Arrow

Ca fait toujours plaisir Very Happy sauf...que je m' insurge contre leur synopsis scratch
Citation :
The Princess' Man est une histoire d'amour impossible, une version historique de Roméo et Juliette à l'époque du Choseon...
C' est bien plus complexe que ça Very Happy sinon si on ne s' en tient qu' au thême Romeo et Juliette, je pourrai aussi bien dire que Family Honor, c' est un Roméo et Juliette au 21 éme siècle et y a d' autres dramas où les familles ne s' aiment pas et s' opposent aux mariages de leurs rejetons Razz

.
j'aime beaucoup ce blog, je lis souvent les critiques qui sont écrites avec un certain humour et surtout en bon français sans trop de fautes d'orthographes, ce qui est rare sur un blog français de dramas asiatiques. Ce blog est non seulement bien fourni en critiques de dramas, japonais, coréens et taiwanais, mais en plus les critiques à la fois complètes et bien synthétisées et les notes me permettent souvent d'avoir un bon aperçu des dramas ou alors confirment ce que je pense de certains dramas vus. Dramas asiatiques - Page 23 999779 bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup ce blog! Dramas asiatiques - Page 23 150390

J'aimerais bien voir ce drama pendant les vacances, j'espère que j'aurai un peu de temps pour y jeter un œil, entre les rediffusions de Boys over Flowers et autres! viens de réécouter dans ma voiture la BO de BoF et Lee Min Ho/ Jum Pyo me manque trop!!!lol Dramas asiatiques - Page 23 150390 drunken lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:54

Et tu n'as même pas vu la photo que j'ai mise en pensant "à celles qui sont en manque" dans mon post juste au dessus !!! Twisted Evil
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:16

Je n'avais pas vu ton post, Clinchamps!!!! Embarassed Embarassed Embarassed sorry!!! Dramas asiatiques - Page 23 553975 Dramas asiatiques - Page 23 553975 et merci!!!! Dramas asiatiques - Page 23 567661 il est beau!!!! drunken Dramas asiatiques - Page 23 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:35

Je le sentais, que tu étais en manque de LMH !! Laughing
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:40

Oh, je ne l'avais pas encore dit...

mais je suis contente Natacha que tu ais aimé Nobuta (qui est un de mes gros coups de coeur dans mon top 10^^) qui est tout ce que j'aime aussi dans les dramas japonais cheers cheers drunken drunken D'ailleurs, je me le reverrais bien ^^

Et merci pour le blog, fort intéressant ^^

(bon en ce moment je ne suis pas dans l'aquarium, parce que c'est l'hiver, et qu'en hiver je lorgne du côté de l'Ouest sauvage en ce moment (ou de la mafai des années 20, mais c'est fini ^^... mais je vous suis de loin I love you I love you )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:40

Kusanagi a écrit:

(bon en ce moment je ne suis pas dans l'aquarium, parce que c'est l'hiver, et qu'en hiver je lorgne du côté de l'Ouest sauvage en ce moment (ou de la mafai des années 20, mais c'est fini ^^... mais je vous suis de loin I love you I love you )

Vivement le printemps !! Very Happy
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:35

Acubens a écrit:
Scarlett a écrit:
Le review de Dramabeans est nettement plus complète Wink Arrow
Arg. C'est en anglais (me frappe pas, j'ai encore un peu de mal... Very Happy). Bon, "parce que c'est offert de bon coeur" dixit Thérèse, je vais aller réviser la langue de Jane..

Même si je comprends à 80% Laughing Mon ami Google me traduit la page! lol!

Kusa, je plussoie Clinchamps: vivement le printemps ! lol!

Quand à moi, c' est revisionnage et... revisionnage... et revisionnage !!! lol! En ce moment je suis toujours bloquée sur Family Honor Embarassed ça craint! lol! lol! lol! faut bien rentabiliser les coffrets Razz
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:05

Acubens a écrit:

Dis donc, tu enchaînes les dramas à une vitesse folle, je t'envie ! cheers Tu es dans ta période japonaise, à ce que je vois. Malgré le lobbying intense de mon beau-frère, j'ai pas réussi à m'y mettre (et surtout je n'ai plus le temps... Crying or Very sad).

Les apparences sont trompeuses chère Acubens. Parce que curieusement, j'ai ralenti mon rythme ces derniers temps...en fait, les dramas japonais sont plus courts (un dizaine d'épisodes) et les épisodes durent moins longtemps (45 à 50 minutes)! Bref, c'est parfait quand on dispose de moins de temps...comme toi en ce moment par exemple Dramas asiatiques - Page 23 25855

Kusanagi a écrit:
mais je suis contente Natacha que tu ais aimé Nobuta (qui est un de mes gros coups de coeur dans mon top 10^^) qui est tout ce que j'aime aussi dans les dramas japonais cheers cheers drunken drunken D'ailleurs, je me le reverrais bien ^^
Oui, un coup de coeur pour moi aussi Dramas asiatiques - Page 23 150390 ...allezzz, laisse toi tenter, reregarde le donc...ça réchauffe quand il fait froid Dramas asiatiques - Page 23 25855
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:19

Natacha Rostov a écrit:
en fait, les dramas japonais sont plus courts (un dizaine d'épisodes) et les épisodes durent moins longtemps (45 à 50 minutes)! Bref, c'est parfait quand on dispose de moins de temps...comme toi en ce moment par exemple Dramas asiatiques - Page 23 25855
Oh bah, si toi aussi tu t'y mets, j'ai plus qu'à céder... lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 15:49

Acubens as-tu vu Pride ? Si non, il faut que tu le voies, c'est super bien fait, super swoonant (l'épisode 6 drunken drunken ) et Kimutaku ... drunken drunken drunken Bon si tu l'as vu, je n'ai rien dit !! Laughing
Acubens
Ville du Nord...
Acubens

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:03

Non, je n'ai pas vu Pride, mais partout où j'en lis des critiques, c'est l'enthousiasme le plus total, alors puisque tu me le conseilles et que tout le monde ici en parle avec passion, je vais le rajouter à ma liste - effrayante - de dramas. Very Happy

Pour l'instant, ma j-liste est plutôt pauvre, comparée à la k-liste : Nodame Dramas asiatiques - Page 23 150390, Nobuta (bien aimé, mais sans plus), Maou (beaucoup aimé) et Atashinshi no Danshi (bof, mais c'était pour Mukai Osamu Dramas asiatiques - Page 23 150390)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 23:41

Je viens de finir "Karei naru ichisoku" avec Kimutaku drunken . Je l'avais en attente depuis très longtemps et j'hésitais parce que je savais que c'était une histoire tragique, mais j'avais tort, c'est tragique, mais quel bon drama !! C'est l'histoire de la lutte acharnée d'un père contre son fils dans une famille de magnat de la banque et de l'industrie dans le Japon des années 60. J'ai eu un peu de mal avec toutes les tractations banquières, surtout que ce sont des intrigues et des coups fourrés compliqués, mais c'est très prenant !! La peinture de la famille est sans concession, la véritable haine du père (qui est expliquée, mais non justifiée) la veulerie du second fils, le combat désespéré du fils aîné pour réaliser son rêve et par là tenter de gagner l'amour de son père, l'omniprésence étouffante du souvenir du grand-père (un drôle de coco celui-là !)la maîtresse du père installée à demeure et régentant tout, tout cela crée un climat fort, dense, le tout avec une musique puissante (parfois un peu trop présente, mais très belle)et une belle recherche de reconstitution dans les scènes dans la fonderie. Kimutaku est absolument génial, et le père aussi, j'aurais voulu l'étrangler. La fin, eh bien je la trouve belle, quoique par goût je ne sois pas portée vers le sacrifice Very Happy Les passages dans la montagne enneigée sont magnifiques. Ce drama sort de l'ordinaire, il est ambitieux, grave et tout à fait prenant. Pas de swoon, mais beaucoup d'émotion pourtant !! Vraiment à voir !!
Dramas asiatiques - Page 23 400px-11
Darcy
Romancière anglaise
Darcy

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:15

Je l'ai rajouté sur ma PAV ainsi que Pride vu vos derniers commentaires.
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:57

clinchamps a écrit:
Je viens de finir "Karei naru ichisoku" avec Kimutaku drunken
Quelle chance drunken ce que tu écrits ne m'étonne pas Clinchamps, les critiques de ce drama sont excellentes. Kimutaku est vraiment un très bon acteur, il peut sans problème enchainer les rôles graves, les rôles loufoques, les rôles de séducteurs I love you

Comme toi j'ai mis ce drama de côté, il me manque les st No Il me tarde de le voir

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:15

J'ai cherché pour toi des st français, je n'en ai pas trouvé, et du côté espagnol ? Wink
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 13:15

Non du côté français c'est mort, c'est bien là le problème Rolling Eyes et du côté espagnol il sont dispos. Mais comme c'est un drama intense, c'est plus par confort que j'attends. Parce que même si je comprends je sais que cela demandera plus de concentration... et que je suis une grosse fainéante Razz
Je me dis qu'en croisant les doigts une team française finira par reprendre le flambeau. A la longue, faute de grives je finirais bien par utiliser les espagnols.

Comme comme ma PAV est suffisemment grande, je peux patienter lol!

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 23 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant