Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 1:18
Les noms japonais, ça va. C'est juste avec les noms coréens que j'ai un problème
Je ne peux plus dire pour la peau d'orange . Mon préféré était Hwang Tae-Kyung mais pas au début non plus. Mais je ne t'en dis pas plus.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 8:56
Athena, pas tout à fait noyée ... mais en bonne voie !!!
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 9:17
Athéna a écrit:
Pour You're beautiful, ça commence à rentrer à peu près. J'ai vu le deuxième et le troisième épisode. Dîtes-moi, est-ce que j'ai bien vu Jeremy manger la peau d'une orange ? En tous cas, je crois qu'il est l'un de mes personnages préférés. Même si sa blonditude me choque visuellement (et pourtant je devrais avoir l'habitude je suis blonde), je le trouve adorable, excellent et vraiment tordant ! Les films qu'il se fait lorsqu'il voit Mi-Nam (je l'appelle comme ça même si c'est pas son vrai nom) discuter avec les membres du groupe sont énormes (le coup de la pomme, comme pour Blanche neige presque, j'étais morte de rire ! ). D'ailleurs, il est très branché fruits lui, non ?
En ce qui concerne Hwang Tae-Kyung (impossible de retenir ce nom !! ) je suis partagée. Il ressemble tellement au personnage de Domyouji Tsukasa dans HYD ! Des pétages de câbles régulièrement, un air méchant mais torturé... Le héros méprisable qui devient une idole au fil des épisodes j'imagine J'ai adoré la scène où il sauve la vie de Mi-Nam qui est sur le camion. Tellement géniale ! En revanche, lorsqu'il jette la bague... Je l'ai traité de tous les noms possibles et à voix haute en plus
Bon je vais de ce pas regarder le quatrième (je veux savoir comment ça va se passer après le deuxième sauvetage )
Je n'ai pas fait attention au détail de la pelure d'orange. Jérémy devient très touchant, il a façon très particulière d'exprimer ses sentiments. Hwang Tae-Kyung n'est pas le seul à avoir une carapace.
Spoiler:
L'anecdote avec la bague n'est pas fini, elle va tout déclencher entre Hwang Tae-Kyung et Go Mi Nam. Tout va aller très vite ensuite, surtout Hyung-niiiim ne va rien voir venir.
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 9:19
non, je n'ai pas vu la version coréenne de kimi wa petto, ce n'est sans doute pas une mauvaise idée de le voir, mais j'avais tellement aimé le drama japonais... je ne sais pas si je pourrai me replonger dans la même chose mais autrement! les acteurs étaient parfaits, les situations aussi... et puis j'adore écouter de la VO japonaise!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 12:14
Athéna a écrit:
Et Shin-Woo (j'avoue je viens de regarder sur internet là) est vraiment trop choupi comme garçon ! Adorable depuis le début. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il pense d'elle, en fait, je ne sais pas du tout ce qu'il pense. On le revoit tenir la fille dans ses bras lorsqu'elle était mal en point sur le toit, et on comprend qu'il se doute d'un truc. Mais de quoi ? Il croit qu'il est gay ? Ou est-ce qu'il se doute que c'est une fille ? ... J'ai pas tout compris. Peut être que ce sera plus explicite plus tard.
Oui, il se doute que
Spoiler:
c'est une fille. Il lui prend le pouls, quand il l'aide à la relever dans la scène où elle est bourrée, de prendre le pouls, c'est un truc chinois que j'ai vu dans des dramas coréens, le pouls d'une fille est soi-disant différent de celui d'un garçon et donc il s'aperçoit que c'est une fille! c'est lui le 1er à le découvrir dans le drama!!! au début, il l'aide un petit peu (scène des douches) mais petit à petit, il en tombe amoureux!
Quant à Jeremy, il a l'air très gourmand, au début, ce sont surtout des fruits qu'il mange mais après, on le voit manger des gâteaux, ou des beignets, etc... mais pas trop quand même! Je les aime bien tous les deux, Shin Woo me fait de la peine par la suite, mais mon préféré reste Tae Kyung!
Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 16:35
Athéna, moi aussi j'ai du mal avec les noms...mais ça s'améliorer un peu avec l'habitude. Ceci dit, j'ai encore beaucoup recours à google pour être sure de poster les bons noms ici
Tigrou, j'ai fait il y a quelque temps une tentative de visionnage de Kimi wa petto mais j'ai malheureusement abandonné...néanmoins, je crois que je vais rééssayer prochainement car je sors d'Hana Yori Dango (dit HYD)avec Matsumoto Jun (tu l'as vu? Sinon lance toi, surtout si tu apprécies Jun...) et j'ai envie de voir ce petit acteur / chanteur dans un autre drama maintenant. Hier soir, j'ai d'ailleurs regardé le film final d'HYD. Vu ce que vous en aviez dit, je me suis attendue à quelque chose d'attroce du coup, j'ai été agréablement surprise car j'ai trouvé que ça se laissait regarder! Bon, d'accord, il y a des trucs bizarres Makino m'a agacée , la mère de Dômiyôji a changé de personnalité et est devenue toute gentille , Yuki disparaît de la circulation sauf pour aller raconter plein de trucs persos sur Makino aux journalistes , Makino et Dômiyôji restent un mois sur une île déserte , Makino rate ses examens de fin d'étude et s'en fout complètement alors que pendant toute la saison 2 c'est limite son unique raison de vivre quant à la fin
Spoiler:
avec le mariage super kitch, Rui qui devient prêtre et le clou avec l'annonce du bébé en route, c'est...ultraclichesque mais bon tout est bien qui finit bien et ben du coup...je suis contente
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 18:01
Je n'ai pas vu le film mais de savoir que Rui devient
Spoiler:
prêtre
dans le film m'a carrément dégouté de le voir! très peu pour moi, et puis la série japonaise finit déjà bien pour moi, il y avait déjà la soirée utltra kitch à la fin, pas besoin d'en rajouter avec le film!
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 18:03
J'adore ta conclusion, Natacha !!! Et Jun le spirituel ? Petit acteur/chanteur ?????? Petit ????
Tigrou Manteau de Darcy
Nombre de messages : 57 Age : 36 Localisation : île de france Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 18:38
oui, j'avais vu Hana yori dango, du moins vite fait, parce que je n'ai pas vraiment aimé... trop... stéréotypé. mais en revanche, la chanson du drama est magnifique! un que j'ai détesté aussi avec Matsumoto Jun, c'est Bambino...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 19:01
Je vais essayer de voir la version coréenne de Kimi Wa Petto!
@Norav: j'espère que tu nous diras ce que tu penses de Paradise Kiss, le film japonais que tu as eu en cadeau! Je viens encore de voir un pub à son sujet et ça me tente bien!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 30 Déc 2011 - 19:15
J'attends ton avis, Marie,, sur JGS en toutou à sa maman !!!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Déc 2011 - 0:21
Marie : Vi, vi. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Je pense que ce sera pour ce we ou la semaine prochaine. Sinon moi aussi, j'attends ton avis. J'ai eu beaucoup de mal avec la version japonaise alors j'hésite à me lancer dans la version coréenne.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Déc 2011 - 12:08
Ben, j'ai essayé de le voir mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, déjà l'héroïne paraît moins dépressive mais c'est ce côté-là que j'aimais bien dans la version japonaise justement, et JGS et sa nouvelle coupe de cheveux, ben ça ne passe pas!! et je n'aime pas trop comme c'est réalisé, le style du film se veut loufoque mais il est un peu "étrange" dans la forme mais pas tellement dans le contenu! l'héroïne paraît vraiment quelconque! est-ce parce que le format n'est pas le même? Pour une fois, je préfère la version japonaise, mais j'en suis seulement à la moitié donc je vais essayer de continuer afin d'avoir un avis plus définitif et constructif sur le film. d'ailleurs, il faudra que je poste plutôt dans le topic des films!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Déc 2011 - 12:49
Ah parce que ce n'est qu'un film ?? Et tu n'arrives pas à y entrer ??? Cela n'augure rien de bon !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Déc 2011 - 13:43
ben oui, j'ai aussi trop en tête le drama japonais! je suis un peu déçue moi qui voulait voir JGS dans un nouveau rôle! mais bon, tout est encore possible, le film peut me surprendre par la suite!
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 31 Déc 2011 - 21:17
C' est arrivé ce soir pour terminer l' année!
Winners from the ’2011 KBS Drama Awards’
Top Excellent Actor/Actress Award : Park Shi Hoo, Moon Chae Won (Princess’ Man)
Et aussi: Popularity Award: Park Shi Hoo (Princess’ Man), Best Couple Award: Park Shi Hoo – Moon Chae Won (Princess’ Man)
Qu' est-ce qu' il est ému!!!
Traduction en partie:
Citation :
With his trophy in his hand, Park Shi Hoo said, “The fact that I encountered ‘The Princess’ Man’ was all good fortune. Also, it is an honor for me to receive such a big award. I really thank my company family, who were my crutch as I worked to reach this spot, and my family that I love. I think this year, I took a step closer to my goals. I will continue to become an actor with perseverance. I will share this happiness with my fans.”
Tous les autres winners içi
Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 19:25
Bon, j'ai finis You're Beautiful... qui était devenu une véritable addiction au fur et à mesure. La soirée du nouvel an terminée à 4h, j'ai quand même veillé jusqu'à 7 heures du matin pour la terminer (ma soirée a été un supplice je ne pensais presque qu'à ça ).
Alors tout comme vous, mon personnage préféré est sans conteste Tae-Kyung. J'étais un peu perplexe au début, mais je pense que c'est parce que je n'étais pas vraiment encore entrée dedans. Après suit Go Mi Nam/ Mi Nyu bien sûr, et puis Jeremy (qui me fait mourir de rire).
Ce drama est vraiment trop drôle, trop émouvant, trop romantique... trop tout, et c'est absolument délicieux ! Si bien que je doute de tomber sur quelque chose de mieux. J'aurais tout de même pleuré deux ou trois fois vers les derniers épisodes (bon j'étais crevée aussi ) mais quand même ! Je ne m'attendais vraiment pas à autant d'émotion, à des scènes si bien jouées et des acteurs si attachants. Il m'aura donc fait mourir de rire plusieurs fois, pleuré aussi, mais je ne parle pas des moments de gniiiiiiiisage intensifs
J'adore Tae-Kyung donc. Ses mimiques, ses sautes d'humeur... Il est tellement adorable lorsqu'il sourit c'est dingue ! On dirait un personnage de dessin animé avec ses yeux qui se plissent et son petit sourire timide Je souriais toute seule Son histoire est horrible, il fait de la peine, on comprend pourquoi il est... ce qu'il est Malgré tout il peut se montrer tellement adorable !
Spoiler:
j'aime tellement la scène où il soigne Go Mi Nam, il est tellement prévenant envers elle. Et quand il l'aide à décoller ses doigts, c'est vraiment adoraaaaable Ce qui me fait rire aussi chez lui, c'est la façon dont il montre son affection. Les fois où il l'embrasse sont plus que surprenantes. Et l'histoire du lapin-cochon Et la peluuuuuche
Go Mi Nam est tellement attachante. J'aime beaucoup l'actrice, elle est vraiment trop choupinette avec sa petite voix. Un rien lui va en plus ! Elle aurait pu paraître fade à côté du personnage de Tae Kyung mais non. Son histoire émouvante, son don pour se mettre dans de sales draps...
Spoiler:
Elle est tellement excellente lorsqu'elle utilise sans faire exprès son tazer contre elle même ! Et lorsqu'elle appuie sur son nez dès que Tae Kyung lui parle ou presque, c'est tellement mignon
Jeremy me fait vraiment trop rire. Il est vraiment attachant, et c'est vrai qu'il a aussi un sacrée carapace. Au final il cache tout, sans en avoir l'air. C'est tellement émouvant lorsqu'il
Spoiler:
fait sa déclaration à Mi Nam dans le bus. J'en ai eu les larmes aux yeux de le voir aussi mal alors qu'il est le petit rayon de soleil de la série Ce qui m'a rendu encore plus triste, c'est quand avant de sortir du bus, il se retourne vers Mi Nam les yeux encore pleins de larmes et qu'il lui dit que lorsqu'il sera sorti, tout ira mieux. Le pire, c'est que c'était vrai. Lorsque je l'ai vu sourire à Mi Nam une fois sorti du bus et recommencer à sautiller partout, rien qu'en pensant à ce qu'il devait éprouver j'ai faillis en pleurer
Sinon j'ai de la peine pour Shin Woo. Je l'aimais beaucoup au début, mais c'est vrai qu'il ne fait pas le poids comparé aux autres Cependant il aura vraiment été super durant toute la série.
Pour parler d'un truc plus joyeux, je crois que l'un de mes moments préférés, c'est lorsqu'ils sont tous au
Spoiler:
supermarché après avoir appris officiellement que Mi Nam est une fille. Le coup du "c'est froooooooid" m'a vraiment tué. Et puis toutes les reproductions des publicités qu'ils ont pu faire sont absolument excellentes. J'aime tellement l'air de Tae Kyung, désabusé, avec sa moue adorable lorsqu'il pince ses lèvres et qu'il décale complètement sa bouche. Ca fait enfantin c'est vraiment adorable (je sais je répète souvent ce mot, mais je n'en trouve pas d'autres pour le décrire )
En tous cas voilà, après plusieurs centaines d'éclats de rire, des millions de "gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii raaaaaaaaaaah ouuuuuuuuuuuuh" , quelques larmes et des dizaines de "quelle garce celle-là je la déteste je vais lui arracher les yeux, lui faire manger ses cheveux !!! ", j'ai terminé cette série que j'ai vraiment beaucoup aimé
Merci beaucouuuup pour me l'avoir conseillé
Là je suis noyée, coulée même. Je me fais dévorer par des murènes à 20 mètres de profondeur.
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 19:44
Athèna, comment te dire... tu es parfaitement consciente de ton état, c'est beau.... Bienvenue.... *je me demande si tu n'es pas la conversion la plus rapide que nous ayons connu *
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 19:50
Ce matin à 6heures, je me suis remise en question. "J'en fais partie ? Je suis vraiment tombée dedans ? Bon tant pis, la nuit porte conseille on verra dans quelques heures "
Finalement j'ai posté, conversion réussit
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:08
cool! Athéna, j'étais sure que tu aurais du mal à résister à Tae Kyung à mesure que tu verrais les épisodes du drama!!! enfin, bon, sauf si tu es comme mimidd et que le sourire de JGS/ Tae Kyung te fait un petit peur et penser à un psychopathe! moi, je le trouve adorable quand il sourit! qu'est-ce que ça le change!!! J'adore la scène où ils se battent lui et Go Min Nam avec les feuilles justement, parce que Tae Kyung se lâche complètement!!!J'adore aussi la scène du bus!!! et j'adore la chanson de Jeremy qui est assez simple à chanter, comparé aux autres!!! si tu es une vraie fan, il te faut le lapin cochon maintenant!!!
En tout cas, si tu t'es couchée très tard ce matin pour pouvoir voir la fin, c'est que t'es devenue carrément accro à ce drama! J'en ai vu plein d'autres depuis, mais ça reste mon drama doudou qui me redonne immédiatement le sourire quand j'ai le blues!!!
quel va être le drama suivant même s'il faut te laisser un petit moment pour reprendre tes esprits? lol ^^
Nombre de messages : 52605 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:20
Athéna, contente de voir que tu as plongé dans l' aquarium même si ce n 'est pas de la même façon que moi
Je constate que je fais un flop total avec mes KBS Dramas Awards’ A retenir!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:24
C'est vrai qu'il m'a tellement surpris de sourire la première fois, que j'ai direct pensé à un psychopathe. Mais finalement, on en tombe amoureuse de ce sourire J'aime beaucoup aussi la scène dans les feuilles, on le voit éclater de rire ça fait vraiment du bien ! Et la répartie de Go Mi Nam... le nez de cochon
Le lapin cochon existe ?
Pour le suivant j'ai pensé à Hana Kimi que d'autres m'ont conseillé en même temps que You're beautiful
Scarlett tu parles des dramas historiques ? Je m'y mettrais promis, j'aime beaucoup l'histoire et je sens que je vais me passionner pour l'Asie qui pour le moment ne m'avait pas encore intéressée. Cependant je sors d'une période un peu morose, une grosse baisse de morale et des partiels qui vont approcher alors je préfère pour l'instant m'en tenir aux dramas un peu doudou
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:29
Scarlett a écrit:
Je constate que je fais un flop total avec mes KBS Dramas Awards’ A retenir!
Excuse-moi, Scarlett!!! j'ai oublié de te remercier pour ton post, tes photos et la vidéo!!! j'ai bien vu la vidéo que tu as postée cet après midi, j'ai même lu les commentaires sur les autres acteurs récompensés via ton lien!!! Park Shi Hoo est trop beau et si ému, il était très touchant!!!
@Athéna: je te propose Sungkyunkwan Scandal c'est un drama historique avec beaucoup de swoon, encore l'histoire d'une fille qui est obligée de le cacher car elle entre dans une école de garçon et si on le découvre, elle risque la peine de mort!!!mais je le répète, y a beaucoup, beaucoup de swoon et ce n'est pas si triste que ça, il y a des moments graves mais ce n'est pas un drama historique triste!
Dernière édition par marie21 le Dim 1 Jan 2012 - 20:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:32
Athéna a écrit:
Scarlett tu parles des dramas historiques ?
Je parle de la cérémonie des récompenses décernées par la chaîne coréenne KBS ( un peu comme les Césars en France ou autre cérémonie) qui a eu lieu hier et dont j' ai posté des photos et des liens dans mon précédent post mais il est vrai que les acteurs de mon drama historique préféré ont été largement récompensé mais il y en a aussi d' autres et ça concerne toutes sortes de genre de Kdramas diffusées par cette chaine. Evidemment, tout le monde n' est pas obligé de s' y intéresser
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:35
Ah désolée, je me souvenais que tu m'en avais conseillé alors j'ai pensé que ton abréviation les concernait
N'ayant plongé tête la premiere dans l'aquarium que très récemment, je ne connais pas du tout les acteurs que tu évoquais pour la cérémonie