Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+24Tigrou Athéna Les yeux noirs Marluuna Framboise Miriel Ysabelle Marian Keina Ellea Acubens Lady_Livia willow mimidd norav ekaterin64 MissAcacia Galy Darcy marie21 Scarlett Unnie Kusanagi clinchamps Natacha Rostov 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:37 | |
| Scarlett: je t'ai répondu dans mon post précédent! ça m'intéressait moi!!! @Athena: je t'ai également répondu! je te conseille Sungkyunkwan Scandal comme drama historique!!! |
| | | Athéna Sparkling Spirit !
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:40 | |
| Ok je prends note ! Quel drama se rapprocherait le plus de You're beautiful à votre avis ? J'ai beau lire les résumés, ils sont parfois plutôt vague voir affreux (notamment celui de You're beautiful d'ailleurs) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:41 | |
| Goumén, Scarlett, goumen asai, j'ai vu et je n'ai pas répondu !! Merciii !! Athéna, je plussoie Kusa, c'est une conversion radicale et éclair !! Si les murènes laissent quelques os de toi, je te conseille Hana Kimi, qui ressemble à YaB par le truc fille/garçon, mais qui est radicalement différent par l'ambiance japonaise, le côté complètement barré des jeux des potaches dans leurs dortoirs, mais qui est très gniiiiiiisant quand même !!! Nakatsuuuu !!! Ce serait un bon pendant à YaB. Edit : SKKS est assez compliqué comme intrigue, quand même, pour un débutant en noms coréens, eet c'est un drama historique, c'est peutêtre une étape suivante ! |
Nombre de messages : 2298 Age : 31 Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole. Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:45 | |
| Très bien, alors étant donné que je l'avais prévu et que tu me l'avais conseillé clinchamps, je vais suivre avec Hana Kimi Et puis alterner Coréen et Japonais, ça ne peut que faire du bien (même si c'est quand même clairement différent ) |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:46 | |
| Attendez les filles...je ne visais personne et certainement pas toi Athéna qui est novice dans l' aquarium J' ai lu ton message Marie (tu as écrit en même temps que moi ) et ça m' étonnait aussi que tu ne réagisses pas à qui tu sais Il y a eu aussi récemment les 2011 SBS Drama Awards et les 2011 MBC Drama Awards où chacune retrouvera au moins un de ces chouchous 2011 tant en dramas qu' en crevettes ou gambas ! Je ne détaille pas mais sachez que Jang Yuk et LMH y sont et je ne me rappelle plus des autres !
Dernière édition par Scarlett le Dim 1 Jan 2012 - 20:51, édité 2 fois |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:49 | |
| |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 20:56 | |
| Je remarque que personne n'a répondu à LA question - Athéna a écrit:
- Le lapin cochon existe ?
La vraie vie des dramas, c'est magique, donc on peut trouver tout plein de produits dérivés, y compris le lapin cochon sous à peu près n'importe quelle forme ^^ (Bah oui, maintenant que tu t'es noyée, c'est au tour de ton porte monnaie ) Tu trouveras tout un tas de photos dans ce topic : (je suis désolée de ne pas trop participer en ce moment , mais je vous lis toujours avec plaisir, et c'est aussi avec plaisir que je constate la présence de nouvelles têtes dans l'aquarium ) (et Hana Kimi*, c'est le bieeeennn - mon tout premier drama . avec mon mari dedans ) * la première version, hein, pas celle qui date de 2011 _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 21:01 | |
| Aucun problème Scarlett ne t'inquiètes pas - clinchamps a écrit:
- Excellent, car les styles différents se complètent et d'alterner ajoute de la variété !!
Exactement J'apprends tout pleins de choses grâce à tout ceci. Que les Japonais et les Coréens sont bien différents. Dans mon ancien monde (pas si lointain que ça ), alors que je ne me souciais en vérité absolument pas de ce qu'il se passait de l'autre côté de l'Inde, je pensais qu'ils étaient tous pareils Grossière erreur je m'en rappellerais Merci mimidd j'avais complètement oublié ma question du coup ! Ce topic est génial j'y cours (tandis que mon porte-monnaie s'enfuit déjà ) |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 21:13 | |
| Ne t'inquiète pas Athéna! j'avoue aussi à ma grande honte que je ne connaissais rien à la Corée du Sud avant d'entrer dans l'univers des dramas coréens. Le Japon, oui, je connaissais un peu mais la Corée, c'était un pays complètement inconnu pour moi et grâce aux dramas coréens surtout mais aussi japonais et taiwanais, je découvre des pays et des cultures d'une richess incroyable!!! @Merci scarlett pour les infos sur les autres Awards! m'en vais regarder ça! et finalement, je plussoie aussi pour Hana Kimi!!il est très fun comme drama et Sano!!! et Nakatsu aka Mr Mimidd sont très |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 21:18 | |
| Chère Athéna, malgré mon grand âge, je savais que par là-bas il y avait une Corée et un Japon jusqu'à il y a trois ans, quand j'ai découvert grâce à ce merveilleux forum et aux douces dingues adorables érudites qui le peuplent que ces pays avaient des dramas, et derrière une culture passionnante !! Et depuis je suis allée en Coré (avec commentaire dans l'aquarium, si ça t'intéresse) et je vais aller au Japon au printemps prochain !! Vois ce qui t'attend !!! BTW Mimidd gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 21:25 | |
| Les Awards coréens me font un peu marrer parce que quasiment tous les acteurs reçoivent quelque chose, une récompense! mais bon, on va dire qu'il y a des différences au niveau des récompenses! je suis contente pour Lee Min ho bien sûr , mais aussi pour le chouchou de Clinchamps qui porte très bien le smoking) , et l'actrice de A Thousand Day's Promise mérite amplement sa récompense je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes pour l'instant et c'est vrai qu'elle joue vraiment bien dans ce drama! Y a aussi l'un des chouchous de Mimidd qui a remis une récompense! il est trop beau!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 22:18 | |
| Ouuf je suis rassurée alors clinchamps quelle chance tu as ! J'ai vu le sujet sur ton voyage mais je ne m'y suis pas encore attardée (cela ne saurait tarder) Le Japon aussi, wahouu C'est génial de profiter ainsi |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 22:23 | |
| - Athéna a écrit:
- Bon, j'ai finis You're Beautiful... qui était devenu une véritable addiction au fur et à mesure. La soirée du nouvel an terminée à 4h, j'ai quand même veillé jusqu'à 7 heures du matin pour la terminer (ma soirée a été un supplice je ne pensais presque qu'à ça ).
Vu comme t'en parles, sa donne envie de regarder, surtout que je suis pas contre les séries asiatiques! |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 23:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- je te conseille Hana Kimi, qui ressemble à YaB par le truc fille/garçon, mais qui est radicalement différent par l'ambiance japonaise, le côté complètement barré des jeux des potaches dans leurs dortoirs, mais qui est
NON NON NON NON, il faut lui conseiller COFFEE PRINCE!!!!!!!!!!! (où tu atteindras le sommet de la swoonitude sans le côté déjanté de YAB: You're beautiful (il faut que tu t'habitues à nos acronimes maintenant ). Le choc sera trop dur si tu vois directement Hana Kimi (...en fait, perso, je n'ai pas aimé ) Je suis tellement contente que tu aies aimé, tu dois rejoindre le club de toutes celles qui ont leur lapin cochon maintenant... Scarlett, je vais regarder la vidéo de PSH. C'est vrai que le commentaire d'Athéna l'a un peu éclipsé. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Jan 2012 - 23:06 | |
| Merci Darcy ! Encore un que je vais ajouter à ma liste Je vais tout de même suivre avec Hana Kimi car en plus, il se trouve qu'un ami l'a en dvd (d'ailleurs je vais aller le chercher là) Mais Coffee Prince rejoint ma PAV promis |
| | | Acubens Ville du Nord...
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 1:46 | |
| Ah oui, oui, oui ! Je joins ma voix à celle de Darcy : Athéna, si tu es branchée dans le style " Hé ho les mecs, venez donc vérifier sous mon tee-shirt - et ailleurs - si je ne suis pas une fille", alors Coffee Prince est définitivement pour toi. Avec le beau, le sublime, le sculptural *slurp* Gong Yoo qui, et c'est pas la moindre de ses qualités, possède l'art de donner des baisers qui te retourneront la cervelle (d'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, voici un extrait de Finding Mr Destiny où il offre à sa partenaire un aperçu féroce de son talent et... pfff... pfff... pfff... que dire ? Fait chaud, là, tout à coup, non ?). Et puis, comme disaient les filles plus haut, tu as aussi la possibilité de tenter l'expérience du sageuk, avec le fabuleux Sungkyunkwan Scandal (bien qu'en terme de sageuk, je conseillerai Iljimae par-dessus toute chose, mais je manque d'objectivité et, de plus, on n'y trouve pas de nana empruntant une identité masculine. Mais quand même, Iljimae est à rajouter sur ta PAV si ce n'est déjà fait). Pardon Scarlett, la victoire de PSH était bien belle et méritait mille bravos... Alors, non Scarlett, t'es pas toute seule ( "Mais arrête de pleurer, comme ça devant tout le monde, parce qu'une bande de gniiiseuses n'a pas vu ta vidéo. Non Scarlett, t'es pas toute seule. Mais tu sais que tu me fais honte à sangloter comme ça bêtement devant tout le monde, parce que des pêcheuses de crevettes ont zappé Park-Shi-Ho. Non Scarlett, t'es pas toute seule...") (Pardon Jacques) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 2:01 | |
| |
| | | Natacha Rostov Hungry Bookwolf
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 10:03 | |
| Athéna, quand j'ai vu ton avatar tout à l'heure sur un autre topic, je me suis dit que ça y est, tu étais eue (qu'est-ce que j'ai rigolé pendant la scène des pâtes!) Allez hop, une douce dingue* de plus parmi nous You are beautiful m'a enthousiasmée tout autant que toi et c'est vrai que l'autre drama coréen qui m'a fait un effet addictif similaire, c'est Sungkyunkwan scandal, déjà cité par Marie et Acubens. Ceci dit, c'est vrai que l'intrigue politique est un peu complexe a saisir dans les premiers épisodes. Mais c'est bien de tester du japonais avec Hana Kimi! *(copyright Clinchamps) Scarlett, promis, je regarde tes video ce midi ! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 10:21 | |
| Je plussoie pour Coffee prince, Athéna, toujours dans la ligne fille/garçon, c'est vraiment bien et là swoon garanti, (l'épisode 8 ... ) |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 11:02 | |
| - Citation :
- Alors, non Scarlett, t'es pas toute seule ("Mais arrête de pleurer, comme ça devant tout le monde, parce qu'une bande de gniiiseuses n'a pas vu ta vidéo. Non Scarlett, t'es pas toute seule. Mais tu sais que tu me fais honte à sangloter comme ça bêtement devant tout le monde, parce que des pêcheuses de crevettes ont zappé Park-Shi-Ho. Non Scarlett, t'es pas toute seule...") (Pardon Jacques)
Je pleure pas c' est juste que si ce que je poste n' intéresse personne, je ne me décarcasserai plus à trouver des liens et à les poster Au fait, c' est qui ce Jacques (Prévert, Chirac... ) Athéna, je m' en vais te féliciter pour ton look dans le topic adhoc! même si ce drama ne me tente toujours pas
Dernière édition par Scarlett le Lun 2 Jan 2012 - 11:05, édité 1 fois |
Nombre de messages : 3029 Age : 44 Localisation : Au fond des bois Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 11:04 | |
| Scarlett, Accubens nous a refait "Non, Jef, t'es pas tout seul" de ce cher Jacques Brel, à sa sauce
Dernière édition par Natacha Rostov le Lun 2 Jan 2012 - 11:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 11:06 | |
| Ah bon! Je ne m' en souvenais plus de ce Jacques et de cette sublime chanson Edit: - Marie21 a écrit:
- mais aussi pour le chouchou de Clinchamps qui porte très bien le smoking)
Et le drama a rafflé pas mal de récompenses! Tree With Deep Roots was the big winner of the night, winning six trophies in total, including the Daesang for Han Seok-kyu (le Roi), and the Top Excellence Award for Best Drama. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 12:24 | |
| Je plussoie aussi pour Coffee Prince et l'effet Gong Yoo!!! Par contre, la fille fait vraiment garçon contrairement à Hana Kimi , Sungkyungkwan Scandal et bien sûr You're Beautiful (où elle ne fait jamais garçon)!!! Athéna: quel rayon de soleil, ta ban!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 16:36 | |
| Sans avoir rien lu de vos avis ni même du synopsis, je viens de regarder les 2 premières épisodes de Nodame Cantabile. Passé le contraste de la langue avec le coréen ( ils parlent encore plus vite que les coréens et j' ai eu à peine le temps de lire les sous-titres ), je suis bien entrée dans ce drama Je n' accroche pas trop au côté déjanté de certaines scènes mais j' aime les personnages et surtout gros, gros coup de pour le héros!!! Je ne savais même pas de quel acteur il s' agissait et aprés recherche ... Hiroshi Tamaki d' aprés ce que j' ai lu et il me semble que c' est le chouchou d' Ekat bizarre quand on pense qu' on a pas toujours les mêmes goûts et que son jeu me fait penser au jeu de PSH (désolée ma chère Ekat! Ne te sens pas obliger de dégainer, hein! )! Tout est lié! L' héroine est adorable Et j' espère que la suite ne décevra pas mes attentes - Spoiler:
Dernière édition par Scarlett le Lun 2 Jan 2012 - 16:41, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Jan 2012 - 16:39 | |
| Scarlett, j'ai un sourire béat derrière mon écran. Hein qu'il est beau Chiaki Senpaï!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|