Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+29
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
angé
Lady A
austen94
Queen Margaret
Rosalind
zoju
Panda
Selenh
Miss Maureen
Natacha Rostov
Anna06
althea
Mannick
whiterose
chamcham
P&P
Yseult
KateLJ
Ju
nephtis
paquita
esperluette
swan
misshoneychurch
nathy's
lady Clare
jennie
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:50

Je viens de terminer La couleur des sentiments et j'ai voulu ouvrir son propre topic à ce livre afin de donner mon avis et vous le faire connaître et vous donner aussi l'envie de le lire Very Happy

Alors voilà: l'histoire se passe dans l'Amérique des années 60 dans la ville de Jackson, Mississippi, un Etat du Sud des Etats-Unis. Dans la ville de Jackson, en 1962, les familles blanches ont toutes des domestiques noires qui leur font le ménage, la cuisine et qui s'occupent des enfants mais en 1962 (date à laquelle le récit commence), les lois raciales ont encore cours et la violence des Blancs contre les Noirs sévit partout.
Le récit s'articule autour de 3 narratrices qui chacune narrent leur vie quotidienne:

Aibileen, domestique noire qui depuis quarante-et-un ans qu'elle exerce son métier chez les Blancs a appris à supporter les humiliations afin de pouvoir conserver son travail.

Minny, autre domestique noire, meilleure amie d'Aibileen, n'arrive pas à garder ses places à cause de son franc-parler qui n'est pas du tout apprécié de ses patronnes qui n'hésitent jamais à la renvoyer.

Skeeter, jeune fille blanche qui revient à Jackson après ses études et veut découvrir pourquoi Constantine, la bonne qui l'a élevée avec amour, est partie brusquement sans lui laisser d'explications.

Mais Skeeter est aussi une jeune journaliste, désireuse de changer les choses qui l'entoure. Elle se lie avec Aibileen (qui travaille comme bonne dans la maison d'une amie de Skeeter) et Minny et leur propose d'écrire un livre sur leurs conditions de bonnes. A une époque où l'amitié entre Noirs et Blancs n'est pas du tout tolérée, c'est avec courage que les trois femmes se lancent dans cette aventure.

J'ai trouvé cette histoire vraiment captivante. Du fait de la narration à 3 voix, on est tour à tour dans les pensées d'Aibileen, de Minny, de Skeeter. On capte les sentiments des deux domestiques Aibileen et Minny à l'égard des vexations qui leur sont faites (telles que les toilettes séparées). On ressent aussi l'ambiance du Sud des Etats-Unis des années 60 à travers la description de la vie quotidienne des habitants de Jackson.

Très grand succés aux Etats-Unis, le film sortira au cinéma en France le 26 octobre.

Voici la bande-annonce:

https://youtu.be/WbuKgzgeUIU

Voilà. J'espère que ma présentation vous aura plues et convaincues de vous intéresser au livre. Il mérite en tout cas qu'on s'y intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 20:52

Merci jennie !!!!!

Ce livre est dans ma pal, il me tarde de le commencer ! & le film a l'air super !!!!!!!!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 21:56

Merci de l'ouverture de ce topic! J'entends parler de ce livre sans cesse depuis quelques mois et avec l'arrivée du film, c'est encore plus tentant!

Dommage que le livre soit un peu cher, j'attends que ma bibliothèque l'ait bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 07:08

Tout comme Nathy's. Very Happy C'est un livre qui a un énorme succès, et je bave dès que je le vois, mais le prix est vraiment trop élevé. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 08:50

J'ai recommandé ce livre à plein de monde et je ne l'ai pas encore lu (peut être que j'espèrais qu'on me le prêterait Twisted Evil mais non !). Toutes ces personnes ont adoré, maintenant j'attends qu'il sorte en poche, avec l'arrivée du film nous avons peut être une chance...
C'est une très bonne idée d'avoir ouvert un sujet sur ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 15:59

Merci pour le topic, Jennie. Very Happy

Ma mère a offert ce livre à ma grand-mère pour son anniversaire, c'est ma mère qui l'avait repéré et là ma grand-mère l'a lu et bien aimé, et nous l'a prêté ! Wink Donc il patiente sagement sur ma PAL et je dois dire qu'il m'a l'air très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:07

Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'ai vu le film en avant première hier soir.

Je vous le conseil fortement, c'est drôle, émouvant... je l'ai vu en VOSF, et malgré ça (mon anglais n'est pas super super!, idem pour mon mari qui lui est nul en anglais!) nous avons plongé dans ce film!

Reste à lire le roman maintenant!!

Revenir en haut Aller en bas
paquita
Préceptrice
paquita


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 18:27

Hier soir j'ai vu en avant première "LA COULEUR DES SENTIMENTS" réalisé par Tate TAYLOR, d'après le roman éponyme de Kathryn Stockett

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett 19799007

Vous connaissez peut être le roman, moi je ne connaissais pas, et on a été (moi et mon mari) emporté par ce film, malgré le fait que nous l'ayons vu en VOSF, c'est vous dire, vu notre niveau d'anglais (surtout lui!!) que l'histoire nous a vraiment captivée.

Il s'agit de l'histoire de trois femmes dans l'état du Mississippi (2 domestiques noires et une jeune femme blanche de retour de la FAC).

Je ne vous en dis pas plus, sauf que c'est drôle, émouvant (même mon insensible de mari a versé sa larme) mais sans image violente.

A voir!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: pro   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 20:09

Je te recommande vivement le roman, c'est mon coup de coeur de cette année !
Il faut que je trouve le temps d'aller voir ce film, voir si le sujet n'est pas dénaturé...




Je l'ai lu et j'ai adoré... je l'ai prêté à plusieurs personnes de tout âge et à chaque fois c'est un gros coup de coeur ! La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett 150390
Une jolie histoire, des personnages haut en couleur et trés attachants, une écriture facile, on dévore les pages , des moments émouvants et d'autres trés drôles ....
Un trés joli moment à passer La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett 846997 et qui passe trop vite ...
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 08:39

Je suis allée voir le film hier et j'ai adoré. I love you Bon déjà je dois dire que le thème me fascine, je suis toujours attirée par les livres et les films qui traitent de cette question. Et celui-ci est une réussite ! La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett 846997

L'histoire est passionante et les trois héroïnes très attachantes et incarnées par trois excellentes actrices. Il y a des passages très drôles, d'autres très émouvants

Spoiler:

Et visuellement le film est très beau. Smile

Bon au départ je voulais faire un super post enthousiaste pour vous donner envie d'aller le voir, mais en fait j'ai du mal à développer. Laughing En tout cas c'est un très bon film, un de mes coups de coeur de cette année. La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett 150390 Et j'ai encore plus envie de lire le livre maintenant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:17

C'est vraiment le gros dilemme du moment pour moi. Je n'aime pas lire le livre après avoir vu le film, et en même temps j'ai peur de rater quelque chose.... Evil or Very Mad Alors arrêtez d'en dire du bien ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:25

Je suis comme toi en général, je préfère lire le livre d'abord, mais là ça serait dommage de rater ce film sur grand écran... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 12:36

Pareil pour moi MissHoneychurch, ça doit être le livre que j'ai le plus envie de lire ces derniers mois!
Mais bon c'est la faute des éditeurs qui ne l'ont pas sorti en poche à temps (ou du film qui s'est fait trop vite par rapport à la sortie du livre en France Rolling Eyes) et je pense aller le voir puis lire le livre, ce serait dommage de rater ça Very Happy

J'étais entrain de regarder les critiques sur Allociné et je suis étonnée: 2,7/5 pour la presse et 4,4/5 pour les spectateurs une belle différence Shocked D'habitude je me fie à la presse mais cette fois j'espère être plutot du côté spectateur silent heureusement que ton avis rassure Esperluette!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeDim 30 Oct 2011, 13:27

La seule critique que j'ai lu c'est celle de Studio et ils ont mis 3/5 au film, c'est une bonne note chez eux et en général on peut leur faire confiance (en général^^). Mais de toute manière moi je vous dis que c'est trop bien et qu'il faut aller le voir. Razz

Ce qui était un peu reproché dans la critique de Studio, c'est le côté très hollywoodien du film, les bons sentiments... Personnellement ça ne m'a pas du tout frappée, au contraire je trouve les personnages pas si lisses que ça (Minny par exemple Wink )

Spoiler:

bon il y a le personnage de la "méchante" qui est peut-être un peu exagéré, mais ça ne m'a vraiment pas dérangée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 10:36

J'ai vu le film hier soir avec une amie et on a adoré, elle m'a remerciée plusieurs fois de l'avoir emmenée!

Le film a beau duré 2h26 et ne pas être très rythmé, on ne s'ennuie pas un instant, on ne voit pas le temps passer, on se laisse porter, même s'il y avait 10 minutes de trop selon moi.

J'ai beaucoup aimé les personnages très interessants, quoiqu'un peu manichéen, surtout la méchante. J'ai ri, souri, pleuré Sad pour la scène que mentionne Esperluette,
Spoiler:
, je me suis indignée, bref j'ai passé un super moment!

En dehors du personnage de Skeeter (géniale Emma Stone, je l'ai vu dans deux films et demi pour l'instant mais je l'adore déjà!) mon personnage préféré était Célia, à première vue bimbo écervelée, mais elle a plus de profondeur que ça et m'a fait beaucoup de peine parfois,
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup aimé la reconstitution des années 60 dans le Sud, avec les robes, les coiffures (j'adore celles de Skeeter!) et les magnifiques demeures, dans le style de celles d'Autant en emporte le vent drunken (cité 2 fois, ravie j'étais cheers )

Je l'ai vu en VF et les voix étaient vraiment pas mal Smile

J'ai maintenant encore plus envie de lire le livre car je suppose que les sentiments des personnages et leur histoire doivent être encore plus développés bounce

Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 10:42

Ca m'embête parce que j'ai très envie de voir ce film et en même temps, je préférerais lire le livre avant... Je ne sais pas trop ce que je vais faire Rolling Eyes Mais bon, vu que c'est le prochian livre que je lis (après celui en cours), il y a peut-être moyen que je le finisse avant que le film ne passe plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 14:17

Contente que tu aies aimé, Nathy's ! cheers

C'est bien parce que tu as mis dans ton post à peu près tout ce que j'avais oublié de dire. Laughing Je l'ai moi aussi vu en VF, et j'ai trouvé le doublage très bien. Smile
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le personnage de Celia, victime elle aussi d'une sorte de racisme. Rolling Eyes

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 20:57

J'ai moi aussi vu le film et comme j'ai lu le livre avant, j'ai trouvé que le film reflétait assez justement le livre. Toutes les scènes importantes dans le roman et très chargées d'émotion figurent dans le film. Bon, évidemmennt, le film est un condensé de l'histoire car comme l'a dit Nathy's les personnages sont un peu plus développées dans le roman. On en sait encore davantage sur Constantine et sa fille, par exemple dans le roman.
Sinon, j'ai trouvé dans le film que la relation de Skeeter avec sa mère est un peu superficielle comparée au livre mais c'est un reproche mineur. J'ai beaucoup aimé le film et c'est vraiment une bonne adaptation.
J'espère qu'il sortira bientôt en poche pour que vous puissiez en profiter car si vous avez aimé le film, y a de grandes chances que vous adorerez aussi le roman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KateLJ
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: La Couleur des sentiments   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 11:31

Je suis allée voir "La Couleur des sentiments" et je suis revenue enchantée par les 2h26 passées au cinéma.

Ce n'est pas un film qui dénonce le racisme danns le style de "Mississippi Burning" mais une belle histoire d'amitié sur fond social et historique.
La galerie de personnages est drôle, sans doute un peu manichéenne mais attachante ..on rit et on pleure.

Une mention spéciale à Bryce Dallas Howard , la "méchante méprisante" et à la très touchante Jessica Chastain.

Bref, j'ai passé un bon moment..
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 12:39

On a un topic ouvert sur le film et le livre dans la partie "Auteurs anglo-saxons du XXe siècle" où plusieurs ont donné leur avis sur le film Wink Sorry, mais je ne sais pa faire de lien direct pour le montrer directement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
KateLJ
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/09/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 12:48

Oh pardon!
Je n'ai pas pensé à chercher un lien par la biais du livre....mais j'avais bien regardé du côté du cinéma!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:52

ju a écrit:
Ca m'embête parce que j'ai très envie de voir ce film et en même temps, je préférerais lire le livre avant... Je ne sais pas trop ce que je vais faire Rolling Eyes Mais bon, vu que c'est le prochian livre que je lis (après celui en cours), il y a peut-être moyen que je le finisse avant que le film ne passe plus Wink
Et ca y est, je l'ai fini (commencé vendredi et fini hier soir, je l'ai dévoré Embarassed ) et j'ai adoré!!
J'ai bien sûr apprécié les allusions à GWTW même si elles n'étaient pas forcément positives Evil or Very Mad
L'idée du récit à 3 voix est très bonne, ca permet de mieux se rapprocher des personnages (qui sont excellents, de nombreuses histoires sont très drôles!)
Et j'ai trouvé le sujet très intéressant, traité de façon positive et sympathique, malgré son caractère très important, je ne sais pas si je m'exprime bien La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett 673712
Maintenant, j'ai trop hâte de voir le film bounce
Vu que ca a clapoté pour aujourd'hui, je pense que je profiterai du week end de 3 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swan
Riche célibataire
swan


Nombre de messages : 135
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/01/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 08:53

J'ai fini par m'offrir le livre en VO et je l'ai terminé hier ! Comme prévu j'ai adoré ! Effectivement le récit à trois voix est une bonne idée même si j'avais toujours hâte de retrouver Minnie puisqu'avec Célia se sont mes personnages préférés.
Malheureusement je ne pense pas pouvoir aller au cinéma le voir j'attendrais donc la sortie en dvd pour moi et en poche pour pouvoir l'offrir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:23

Finalement je ne verrais pas le film ce we... Le cinéma (à Nantes en plus! je ne comprends pas No ) l'a déprogrammé...
Résultat, je vais sûrement devoir attendre fin novembre que je monte sur Paris pour pouvoir le voir, sauf si je trouve une autre solution d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:05

J'ai vu le film ce week-end, et décidément, je passe mon temps à pleurer au cinéma...
Comme Misshoneychurch et Ju, je préfère lire le livre avant de voir l'adaptation, mais là, je n'avais pas le temps. J'ai donc fais une petite entorse (de plus) à la règle, mais le livre a définitivement rejoint la liste des " à lire absolument"
C'est vraiment une belle histoire. J'aime bien Skeeter et ses idées à contre courant toujours prête à se battre pour elles, Minny qui ne se laisse pas marcher sur les pieds Exclamation , même si je dois plus ressembler à Aibileen et son coté soumise à l'autorité. J'ai aussi beaucoup de tendresse pour Celia, qui respire la bonne humeur malgré tout Sad .
Bref, je suis peut-être trop bon public, j'aime tout le monde Very Happy sauf bien sûr Hilly la vilaine meneuse de la bande.
J'ai été émue aux larmes aux même scènes que vous
Spoiler:
ce que je trouve de plus terrible, c'est que dans les 2 cas, la mère de Skeeter, et Elizabeth (je crois que c'est son nom, je veux parler de la patronne d'Aibileen) ne font ça que sous la contrainte, pour garder bonne figure face à leurs "amies" respectives, alors qu'on sent bien que d'elles même, elles n'auraient pas eu un tel comportement No. Quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raison et sentiments
» Une raison pour des sentiments
» Musique de Raison et Sentiments 96
» Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde
» Alice Walker (La couleur pourpre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: