Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+29
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
angé
Lady A
austen94
Queen Margaret
Rosalind
zoju
Panda
Selenh
Miss Maureen
Natacha Rostov
Anna06
althea
Mannick
whiterose
chamcham
P&P
Yseult
KateLJ
Ju
nephtis
paquita
esperluette
swan
misshoneychurch
nathy's
lady Clare
jennie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:12

Tout a été dit sur le film donc je vais faire court, juste pour l'encenser une fois de plus : on pleure et on rit, on s'attache aux personnages et on ne voit pas les 2h26 passer = film réussi !!! Very Happy A se procurer et conserver en DVD !

J'attends maintenant la sortie du livre en poche !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:23

J´ai fini le livre hier soir!
J´ai absolument adoré! cheers

Je dois dire que certaines scènes m´ont directement rappelé Gone with the wind...

Spoiler:

et puis aussi

Spoiler:

Le livre m´a aussi rendu terriblement triste... Je me dis que ca, c´était il y a à peine 50 ans et ca me révulse. No No No

Je ne suis pas persuadée que le racisme ait totalement disparu dans les contrées du Sud... pale

Bref, sentiments mitigés au niveau politique...

Je viens de voir le film à l´instant.

Très bien mené dans l´ensemble MAIS

Spoiler:

j´ai eu le coeur brisé par la petite Mae pale pale pale pale

impressionnant comme cette petite joue bien!

Malgré tout, je suis très heureuse d´avoir lu le livre d´abord!
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:53

Ce livre fait partie de mes livres à lire, pour le sujet traité et vu les avis que j'en lis ca me donne encore plus envie de le lire Smile Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film encore, j'espère y remédier une fois que j'aurais lu le livre. Smile Mais j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
Mannick
Extensive reading
Mannick


Nombre de messages : 242
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 1:56

J'avais lu le livre à sa sortie en France, et je l'avais lu d'une seule traite, impossible de m'en détacher, il fait partie de ces histoires qui vous marquent à jamais je pense, une très belle façon d'écrire, des personnages qui ne laissent jamais indifférents, que ce soient les héroines, ou les seconds plans... et puis surtout une vérité historique, malheureusement encore présente, j'en ai quasiment la certitude, dans certaines contrées du monde, voire même des USA... je suis d'accord avec Cham-Cham Crying or Very sad

Bref le livre 19/20 pour ne pas dire 20 cheers

Je n'ai pas (hélas) eu encore le temps de voir le film j'ai hâte, j'espère qu'il passe toujours en salle, sinon je vais devoir attendre le DVD scratch scratch scratch

Vos commentaires m'ont donné très envie, et comme toujours, je suis curieuse de voir ce que l'histoire et les personnages du livre donnent à l'écran bounce
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:13

Un petit remontage de topic pour vous faire partager mon enthousiasme pour ce roman que j'ai lu en 3 jours et dont j'avais vraiment du mal à décrocher ! C'est un livre qui est poignant (mais sans l'être trop) , il y a aussi beaucoup d'humour et les personnages ne laissent pas indifférents : certains sont très attachants, d'autres franchement detestables Mad
La construction à 3 voix, Skeeter la jeune blanche, Minna et Abileen les deux bonnes noires est très interessante car elle offre un panorama sous des angles completement différents tout en suivant une chronologie linéaire. Et puis cela crée des "cliffhangers": on est impatient de retrouver chacune d'entre elles pour savoir comment elle gère les difficulltés qui apparaissent invariablement en fin de section Laughing
Contrairement à certaines d'entre vous, je n'ai pas vraiment pensé à Autant en emporte le vent sauf au moment où Skeeter visite la maison du sénateur remplie de bibelots et de tableaux de la guerre de Sécession. Non, j'ai plus pensé à Faulkner ou à Tenessee Williams dans ce portrait critique d'une bourgeoisie blanche raciste arcboutée sur son passé et ses principes . Et puis j'ai bien sur pensé à Mississippi burning d'Alan Parker dont l'action se déroule aussi dans les années 60. Mais ce qui est différent ici, c'est qu'il s'agit d'une histoire de femmes. Les hommes sont quasi absents et les rares personnages masculins (blancs ou noirs) n'ont pas vraiment le beau rôle : seuls le père de Skeeter Johnny Foote et le pasteur font preuve de courage et se démarquent des autres.

Comme Mannick, je vais attendre la sortie DVD car vos commentaires m'ont donné envie de voir l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Anna06
Subtil compliment
Anna06


Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 01/08/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:05

J'ai terminé le livre ce matin, lu en une petite semaine et j'ai tout simplement adoré !
La couleur des sentiments fait partie de ces lectures agréables dont on a du mal à décrocher.

Les personnages sont très attachants, le style est fluide et ne pose aucun problème de lecture. Comme l'a dit althea, les fins de section sont très prenantes, il y a des moments où il m'était impossible d'interrompre ma lecture, j'avais vraiment trop envie de poursuivre pour retrouver au plus vite le personnage laissé dans le suspens de l'action.

Difficile de refermer le livre, j'aurais aimé continuer de suivre l'histoire de Abileen, Minny et Skeeter.

Le seul défaut de ces livres, selon moi addictifs, c'est qu'on a du mal à les quitter et à se dire "bon qu'est-ce que je lis maintenant ? est-ce que ça va être aussi bien que ce que je viens de terminer ?"
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 17:15

C'est fou ce livre fait l'unanimité, je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui ne l'ait pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:26

En effet Nephtis Razz
Ce livre se lit d'une traite car l'on s'attache très vite aux trois narratrices.
Je dois avouer cependant ma surprise : j'ai emprunté La couleur des sentiments à la bibliothèque et j'ai commencé à le lire en n'ayant aucune idée du sujet ni de l'histoire, sachant juste qu'il avait été un "roman buzz" de l'année 2011. Je pensais lire un livre léger, un peu à la "Ensemble c'est tout" pour qu'il fasse autant l'unanimité. Je ne m'attendais pas à ce qu'il traite d'un sujet aussi sensible que la condition des afro-américains dans les années 60 et la ségragation.
Du coup, j'ai lu ici et là que ce livre, et le film qui en a été tiré, ont été assez controversés lors de leur sortie en raison de la trop grande facilité du récit et de leurs "bons sentiments". Critiques auxquelles je ne souscris pas du tout mais auxquelles il faut forcément s'attendre quand ont évoque une question aussi douloureuse.
Alors certes, on a parfois du mal à cerner les motivations premières de Skeeter (mais en même temps, elle n'est pas présentée comme la justicière infernale, un bon point pour la cohérence du personnage) et l'affreuse Hilly est probablement un peu trop carricaturale mais pourquoi chercher la petite bête...
Et puis la fin que nous propose l'auteur est loin
Spoiler:
A présent, il me tarde de voir le film bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:02

J'ai vu le film hier soir et j'ai beaucoup aimé.

J'ai eu l'impression que le film était lent au début mais on est vite emporté par les histoires de toutes ces femmes. Les personnages des bourgeoises comme cette insupportable Hilly sont très carricaturaux mais cela ne reflète que plus la situation.

J'ai juste été déçue

Spoiler:

Je ne dirais rien d'autre mis à part que c'est un très très beau film... et que je suis gênée qu'un seul cinéma de mon coin l'a diffusé dans le cadre d'une soirée "filles". Pour une fois, qu'on nous offre des films de qualité ils pourraient faire un effort!

Je vais attendre mon anniversaire pour réclamer le livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 14:13

À mon tour de rester scotchée (par le livre). Alors que dire de plus que vous?

Peut-être relever la façon dont Skeeter, jeune fille de bonne famille qui n'a aucune culture politique ou militante, aucun avis particulier, qui n'a pas reçu d'initiation de quelqu'un d'autre (cas de Patricia, l'ex. de Stuart), mais qui est frappée au cœur par la disparition incompréhensible de celle qui l'a élevée et n'a pas pour objectif de vie de s'accomplir en parfaite épouse au foyer devient peu à peu une «conscience» du déni de l'autre qui se concrétise dans la ségrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:13

J'avais complètement loupé ce sujet ! J'ai vu le film il y a peut-être deux mois maintenant, alors mon avis n'est plus franchement frais... mais il rejoint sans conteste les vôtres ! Je n'ai pas trouvé le film innovant et je crois avoir ressenti une certaine longueur au milieu des 2h26 mais à part cela, j'ai vraiment été enthousiaste ! J'ai aimé le traitement de l'histoire qui essaye de ne pas nous présenter de personnes manichéennes (à l'exception d'un personnage... mais les autres étaient plus teintés ou du moins évoluaient : on a pu assister à quelques débats intérieurs, qui fléchissaient fasse à la volonté de ne pas aller à « l'encontre de »). Ce problème est très bien souligné avec la mère de Skeeter (mais pas que)
Spoiler:

J'ai également apprécié la méfiance des domestiques face à Skeeter et le fait qu'elles n'étaient pas toutes « toutes blanches » (sans mauvais jeu de mot, hein).

Un de mes personnages préférés était Célia, gentille, ouverte et complètement perdue face à cette petite bourgeoisie bien ancré dans ses codes. En fin de compte, son personnage, loin d'être stupide, a une histoire assez triste et je suis bien contente
Spoiler:

Quand aux bons sentiments, évidemment, le personnage central est gentil et honnête, alors c'est peut-être ce qui fait le côté hollywoodien
Spoiler:


mais je trouve que ce côté « gentillet » est contrebalancé par
Spoiler:
.

En revanche (et étonnament !), je ne savais absolument pas que ce film était tiré d'un livre, et quand je vois tout le bien que vous en dite, il va vraiment falloir que j'arrive à me le procurer. Peut-être pas tout de suite, mais il est dûment noté sur ma liste !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:56

Amusant que le topic remonte car je voulais vous poser une question suite à une discussion que j'ai eue cet après-midi avec ma tante: le livre est-il beaucoup mieux que le film? Ma tante et moi avons apprécié le film mais attendions un peu plus, le roman offre-t-il ce plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 22:24

Vous pouvez rajouter une fan de + à ce livre. Je l'ai lu, et comme vous beaucoup aimé sunny
Je l'ai lu bien apres la sortie en salles, et je n'ai pas vu le film, à mon grand regret
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:16

Miss Maureen a écrit:
le livre est-il beaucoup mieux que le film? Ma tante et moi avons apprécié le film mais attendions un peu plus, le roman offre-t-il ce plus?

Je ne saurai pas te répondre Miss Maureen, comme Zoju j'ai lu le livre mais pas vu le film. Et comme j'ai beaucoup aimé le livre j'ai un peu peur d'être déçue par le film. Ce que j'ai apprécié c'est le procédé narratif à trois voix. Les trois personnages principaux sont attachants, et les autres bien dessinés. L'histoire est captivante. D'après vos commentaires le film semble un peu long et manquer de rythme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 17:31

Merci quand même zoju et Rosalind, je vais lire le livre dans tous les cas, j'attends qu'il sorte en poche ou que ma bibliothèque l'achète.Very Happy Tout le monde me dit que c'est un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:22

Bonne nouvelle : le livre est sorti en poche chez Actes Sud (Babel). cheers Pour ma part j'ai emprunté celui de ma mamie et j'ai l'intention de le lire enfin dans les semaines qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 13:42

Bonne lecture, esperluette, , tu verras, c'est un très chouette bouquin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:26

Bonne nouvelle, je vais pouvoir l'ajouter à ma liste des livres à acheter. J'ai vu le film, je l'ai trouvé magnifique Very Happy et je voulais lire le livre justement.
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:41

Bonne lecture Esperluette et Miss Margaret. Effectivement, c'est un beau livre ... je me revois encore le lire, en Italie, au bord de la piscine, à l'été 2011 ... en larmes La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 302347... avec les autres vacanciers qui me regardaient bizarrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:18

esperluette a écrit:
Bonne nouvelle : le livre est sorti en poche chez Actes Sud (Babel). cheers Pour ma part j'ai emprunté celui de ma mamie et j'ai l'intention de le lire enfin dans les semaines qui viennent.

Merci pour l'info! Je vais enfin pouvoir le découvrir sans casser ma tirelire! Very Happy
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:35

Génial je vais aller me l'acheter bientôt alors!! le prix me rebutait jusqu'à présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:54

Avec les vacances et les fêtes, je n'ai pas encore posté mon avis sur ce livre, je le fais donc rapidement. ;)Pour résumer, je l'ai lu dans une période chargée, donc lentement, donc je ne l'ai pas autant apprécié que si j'avais eu plus de temps pour lire, mais ce roman a illuminé mon mois de décembre tout pourri. Wink

J'avoue que je vais avoir du mal à en parler, surtout que les posts précédents sont très complets ! Alors en bref : une histoire touchante et drôle à la fois, des personnages magnifiques La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 150390 un réel talent de narration et un style agréable !

Si je devais avoir un regret : j'aurais peut-être dû patienter lors de la sortie du film, car l'effet de surprise n'était plus là. Mais bon, ça n'a pas gâché ma lecture, loin de là. J'avais adoré le film et à présent je pense pouvoir dire que c'est une très bonne adaptation.

C'est un sujet qui me passionne et j'ai trouvé qu'il était très bien traité, sans pathos ni clichés. Oui Hilly est un peu caricaturale... et encore, sa relation avec Skeeter nuance un peu le personnage je trouve. Minny et Aibileen sont des personnages sublimes, et Kathryn Stockett n'en fait pas non plus des figures angéliques. Skeeter est très attachante, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'en dit Selenh un peu plus haut, et je me suis pas mal identifiée. Enfin, Celia m'a beaucoup touchée, comme dans le film.

En tout cas, c'est un livre que j'ai envie d'offrir autour de moi. La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 150390


Dernière édition par esperluette le Lun 19 Aoû 2013 - 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:57

La question de Miss Maureen quant à la qualité du film par rapport au livre m'intéresse également donc, merci esperluette ! Mais même, d'après ce qui avait été dit auparavant, le film semble assez fidèle au livre, ce qui est encourageant... car j'ai vu le film sans avoir lu le livre silent Une amie n'a pas arrêté de m'en parler donc on a fini par le regarder et ça m'a donné très envie de lire le livre ! Par contre, je pense que c'est à lire en anglais, histoire de savourer la façon de parler des Noirs américains, qui a un charme fou je trouve, surtout comparé à l'accent américain du fin fond des USA x) !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:09

Lady A, c'est super d'avoir remonté le topic car j'avais raté l'avis d'esperluette! Merci pour le commentaire d'ailleurs! Wink
Je l'ai reçu (en double) pour Noël, je vais donc bientôt m'y plonger... en ce moment je lis comme un escargot.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Raison et sentiments
» Une raison pour des sentiments
» Musique de Raison et Sentiments 96
» Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde
» Alice Walker (La couleur pourpre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: