Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett

Aller en bas 
+29
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
angé
Lady A
austen94
Queen Margaret
Rosalind
zoju
Panda
Selenh
Miss Maureen
Natacha Rostov
Anna06
althea
Mannick
whiterose
chamcham
P&P
Yseult
KateLJ
Ju
nephtis
paquita
esperluette
swan
misshoneychurch
nathy's
lady Clare
jennie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:36

Mais de rien Wink ! Ah je te souhaite une bonne lecture malgré tout (tu n'as qu'à te dire que ta lenteur d'escargot n'est que reculer pour mieux sauter Very Happy) et attend ton avis sur la qualité de l'adaptation dans ce cas, ma PàL ne me permettant pas de lire The Help sous peu (pour ne pas dire cette année x))...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:17

Mais une Pal est modifiable à chaque instant! Wink J'ai promis de lire Musso à une amie et puis j'attaque The Help!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:47

Si je commence à modifier ma PàL au gré de mes envies, ça va devenir n'importe quoi et j'ai des lectures qui passent avant The Help, je l'avoue (GoT \o/ !). Mais n'empêche que j'ai hâte de lire ton avis pour me mettre davantage l'eau à la bouche et sur ce, je citerai ce cher Angus de The Hour "First rule of temptation, yield to it slowly. So much more satisfying in the end." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:22

J'ai fini La couleur des sentiments et j'ai beaucoup aimé I love you tout autant que le film, qui est une très bonne adaptation je trouve, même si le roman est plus profond.

Les personnages sont vraiment bien croqués et même si Hilly est un peu caricaturale, des personnes comme ça il a dû y en avoir (et il y en a toujours) J'adore le personnage de Celia Foote qui se révèle quand même plus profonde que ce qu'elle laisse paraitre, et qui est très touchante Smile Sa relation avec Minny qui a du mal à s'adapter au début est assez drôle Razz

La relation Stuart-Skeeter était interessante aussi:
Spoiler:

La fin est un peu frustrante j'aurai aimé un épilogue avec quelques détaisl sur leurs vies quelques mois en avant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:40

nathy's a écrit:
La relation Stuart-Skeeter était interessante aussi:
Spoiler:

Le problème de l'époque était les préjugés et Stuart n'a pas su passer outre malgré l'expérience qu'il avait faite. Je pense qu'il aimait la personnalité un peu fougueuse de Skeeter mais qu'au fond il préférerait une femme qui reste à la maison, tout comme Skeeter se serait ennuyée avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: la couleur des sentiments   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 14:26

J'ai lu et terminé le roman en trois jours tant il m'a plu ! Mais je regrette beaucoup de ne pas plus avoir pris le temps car maintenant les personnages me manquent beaucoup !
J'ai trouvé que du point de vue du style, la couleur des sentiments n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est surtout l'histoire et les personnages très attachants qui rendent ce roman magnifique. Super lecture ! c'était dur de quitter Aibileen et Minny à la dernière page !

Après ça évidemment j'ai regardé le film que je trouve fidèle et bien joué... C'est surtout les prestations d'Octavia Spencer et de Viola Davis qui sont magnifiques... j'ai bien aimé aussi Emma Stone, Jessica Chastain et Bryce Dallas Howard qui sont très bien dans leur rôle... Bref une super lecture et un film à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:41

J'ai découvert le film il y a près d'une semaine et j'ai adoré au point de le voir deux fois dans la même semaine ! cheers
Beaucoup d'émotions, de tendresse, d'humour, mais aussi d'injustice qui ne peuvent laisser de marbre. L'ambiance du film m'a rappelé Beignets de tomates vertes, autre film que j'aime beaucoup ( avec toujours Thomas Newman aux commandes de la musique, et qui, sur The Help, livre de très beaux morceaux I love you) et j'ai du mal à accepter le fait que les situations injustes subies par Aibileen, Minny et les autres ne sont pas si lointaines Rolling Eyes 
J'ai aimé la bonne humeur qui se dégage de ce film, on en sort les yeux embués mais le sourire aux lèvres :)Ces femmes fortes et courageuses, attachantes et émouvantes nous donnent envie de nous battre avec elles ! J'ai bien évidemment adoré les personnages de Aibileen, Minny, Skeeter ( certaines de ses scènes m'ont beaucoup fait rire et son caractère m'a beaucoup plu ! ), mais aussi Celia Foote ! Qu'est-ce que je l'aime bien celle-là ! Drôle, sans préjugés, un peu fofolle au premier abord, mais en réalité bien plus profonde qu'elle n'en a l'air Smile
Tous les acteurs sont excellents et jouent leur rôle à la perfection ( Bryce Dallas Howard campe une de ces peste !! Shocked ) et certaines scènes m'ont beaucoup fait rire : la tarte de Minny ( affraid  lol!), la scène où Skeeter est au téléphone avec sa patronne et lorsqu'elle part à son premier rendez-vous galant ; la pelouse bien décorée de Miss Hilly lol!; les scènes où Minny et Celia font de la cuisine ensemble...

Bref, je n'ai qu'une envie : lire le livre !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:27

Citation :
L'ambiance du film m'a rappelé Beignets de tomates vertes
Pareil pour moi ! C'est l'ambiance "Etats du Sud" SmileMJB, je me permets de te conseiller Cookie's Fortune si tu aimes ce type d'ambiance, un bon film avec Julianne Moore, Glenn Close, Liv Tyler, Chris O'Donnell !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:29

Merci pour le conseil, Lady A ! Ce film m'avait fait de l’œil lorsqu'il était passé à la télé, mais je n'avais pas pu le voir. J'essaierai de ne pas le rater la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:44

J'ai enfin sorti La couleur des sentiments de ma PAL! Comment ais-je fait pour attendre 8 mois avant de le faire!

J'ai envie de donner mon avis avec une phrase: "J'ai adoré"! La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 150390 

Les personnages sont attachants, on pleure, on rit,...
La trame du livre est assez original, on ne se limite pas à décrire la vie de bonnes, on ne se limite pas à raconter la vie de bonnes qui écrivent le livre avec une blanche... le livre réunit tout cela pour nous contenter au maximum... il nous éveille sur la situation de l'époque et l'histoire du livre donne de l'action à l'histoire. Un roman très bien construit.
Et puis on retrouve l'ambiance du Sud... La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 41810 Il y avait longtemps que je n'étais plus retournée là-bas à travers la lecture (je note Beignets de tomate vertes Wink  ).

Enfin, le petit mot de l'auteur donne de la véracité à la totalité si l'on n'avait besoin de preuves.

Je suis affreusement déçue du film maintenant. Laughing Donc MJB(très beau look), fonce sur le livre! .
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:18

Contente que tu aies aimé à ce point Miss Maureen sunny  et je plussoie : MarianneJustineBrandon, si tu as aimé le film, précipite-toi sur le livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:42

J'ai revu le film pour la troisième fois aujourd'hui ( ben oui, mon papa l'avait pas vu Razz ) et l'achat du livre me semble imminent !! Laughing

@Miss Maureen : ah oui, si tu as adoré La couleur des sentiments, fonce sur Beignets de tomates vertes ( d'ailleurs le topic est ici Arrow Wink ) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:14

Merci pour le lien MJB, j'ai été faire un tour, cela donne envie de manger des tomates découvrir cette histoire! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 12:56

Je viens de terminer de lire ce roman et je l'ai beaucoup aimé La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 150390 L'histoire en elle-même est bien sûr très belle, mais j'ai surtout aimé la manière dont elle est écrite. La plume de l'auteur est superbe, l'alternance des points de vue ajoute du rythme au roman. Certains passages sont plutôt drôles et d'autres beaucoup plus émouvants. L'ensemble donne un roman très bon, avec des personnages attachants et aucun moment d'ennui La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 846997 

Par contre, j'ai tout de même préféré le film... Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu avant de lire le livre, mais j'ai trouvé que le film était encore plus beau et émouvant que le roman. D'ailleurs, là où le roman m'a donné les larmes aux yeux, le film m'a carrément fait pleurer comme une madeleine. Et malgré quelques différences par rapport au roman, je trouve que le film est une bonne adaptation, fidèle dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:35

Le film passe ce soir sur France 2  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:17

Merci du rappel !  Smile 
J'avais beaucoup aimé le livre, j'ai hâte de découvrir l'adaptation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:08

J'ai dévoré le livre et j'ai adoré ! La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 150390 Le film faisant parti de mes films préférés, je n'ai pas eu le plaisir de la découverte, même s'il y a certains passages manquant au film
Spoiler:
Smile
J'ai beaucoup aimé la narration et ses différents points de vue, les trois héroïnes étant très attachantes, tout comme Miss Celia, que j'aimais déjà dans le film (d'ailleurs, les scènes
Spoiler:
. Aibileen est une vraie perle, sa façon d'être avec Mae Mobley et Tit'homme, son tempérament et j'aime beaucoup sa complicité avec Minny et Skeeter, que j'aime beaucoup aussi pour son tempérament, son courage et son désir de faire changer les choses face à cette mentalité injuste et méprisable vis à vis des Noirs.
J'ai particulièrement aimé l'histoire de Lou Anne et de Louvenia, qui montre un point de vue positif sur les relations existant entre une femme blanche et sa bonne. D'ailleurs, la prise de conscience de Skeeter sur Lou Anne, qu'elle croit lisse et insipide m'a touché lorsqu'elle parle avec elle à la fin du livre. J'ai eu les larmes aux yeux lorsque
Spoiler:

MyleneS a écrit:


Par contre, j'ai tout de même préféré le film... Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai vu avant de lire le livre, mais j'ai trouvé que le film était encore plus beau et émouvant que le roman. D'ailleurs, là où le roman m'a donné les larmes aux yeux, le film m'a carrément fait pleurer comme une madeleine. Et malgré quelques différences par rapport au roman, je trouve que le film est une bonne adaptation, fidèle dans l'ensemble.

Je plussoie ! La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 999779
Le film s'est concentré sur l'essentiel et on ne voit pas le temps passer malgré les 2h26. D'ailleurs, j'ai très envie de le revoir maintenant que j'ai lu le livre ! La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58385
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 6:19

Merci pour ton avis MJB  cheers Tu me donnes envie de sortir le livre de ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 8:25

Avec plaisir, Cassandre Smile Je ne peux que t'encourager à le lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:35

Ravie de lire ce nouvel avis positif, MJBVery Happy 

Lance-toi Cassandre, c'est une parfaite lecture d'été en plus ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 16:10

Merci pour ton avis, MJB !  sunny Encore un livre qui m'intéresse (et le film aussi d'ailleurs !  Wink )  sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:29

Juliette, je ne peux que t'encourager fortement à lire le livre et à voir le film ! Comme le dit Esperluette, c'est parfait pour l'été (d'ailleurs, je l'ai découvert l'été dernier et j'ai adoré ! ) sunny
Le livre comme le film sont merveilleux La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett   La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur des sentiments (The Help) de Kathryn Stockett
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Raison et sentiments
» Une raison pour des sentiments
» Musique de Raison et Sentiments 96
» Terry Pratchett : les Annales du Disque-Monde
» Alice Walker (La couleur pourpre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: