Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Saison 2, épisode 4 | |
|
+22Rose Bleue Queen Margaret Otma Juliette2a Scarlett Unnie Fée clochette Glee1 Ju nathy's zoju Dune Saatiya Darcy Tatiana Zakath Nath marie21 toxicangel misshoneychurch Eledhwen cat47 Perséphone Camille Mc Avoy 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Dim 15 Jan 2012 - 2:02 | |
| Je n'ai pas pleuré pour cet épisode, heureusement car vu mon état après l'épisode 5, j'aurais été une vraie loque si ca avait commencé si tot xD |
| | | zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 6 Juin 2012 - 13:31 | |
| Je regarde cette série à mon rythme et j'y prends beaucoup de plaisir Merci à Lambton de me l'avoir fait decouvrir Mais là, saison 2, episode 4, je suis dépitée. Je suis depuis le début de la saison 2, assez perpelexe quant à la vision donnée sur la grande gerre. On part bien du principe que cette guerre a été une boucherie sur le plan humain. Que ceux qui n'y sont pas morts , en sont sortis démolis physiquement et psychologiquement. Et là , on voit notre Matthew sortir tranquillement de sa tranchée pour passer son smocking et aller diner à Downton, sans état d'ame. Lui , il échapperait à la peur, à la faim , à la crasse; à la vermine, aux traumatismes psychologiques, aux blessures; et pire Le personnage de Matthew à la guerre ne me parrait pas du tout crédible. Et sa mère qui part en France, sans laisser d'adresse, alors qu'elle a un fils unique au front, et qu'on ne peut pas avertir lorsqu'il est porté disparu: ça ne tient pas trop debout Mais le sommet, et je n'ai pas pu m'empecher de ricanner, c'est la scène du concert. Notre Matthew qui revient d'un coup, et qui va gentimment pousser la chansonnette: Je n'ai même pas écouté l'explication de ce qui leur était arrivé, tellement tout ça m'est apparu décalé, voir ridicule. J'avais l'impression d'avoir déjà vécu cette scène dans CRANFORD, lorsque le frère de Miss MATTY, revient miraculeuseement d'Inde après des années d'absence, avec l'ex futur fiancé de la voisine, et ce , au milieu de la chanson , qui'ils reprennent en coeur. Je me suis dit que c'était le même scénariste qui tirait les mêmes grosses ficelles, mais non, à priori rien à voir. Bref, plein de choses qui m'ont énervé dans cette épisode. Je trouve que ça ne reflete pas la réalité de cette époque douloureuse. Mais bon , ça ne m'empechera pas de ragarder la suite: episode 5 ce soir |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Lun 10 Sep 2012 - 23:40 | |
| Je vais encore me répéter mais la gestion du temps on est en 1918 et: - Spoiler:
- le moustachu d'Ethel est toujours là et en pleine forme, pourquoi reste-t-il? - Isobel et Cora en sont encore à se chamailler pour gérer tout ça (cf le comportement de Cora ) - Violet ressasse encore l'histoire de Lavinia et son prétendu amant, Mary ne lui a pas dit plus tôt que c'était faux? - Mary n'a toujours pas donné de réponse à Richard Carlisle
Edith est de mieux en mieux dans cette saison, elle prend des responsabilités et murit, j'espère que ça va continuer!! Et sa collaboration avec Mary était géniale (et j'aime beaucoup le discours que fait Mary juste avant de chanter ) Bon par contre j'ai trouvé le concert super mignon jusqu'à l'arrivée de Matthew c'était un peu cliché même si Michelle Dockery joue vraiment très bien à ce moment là et dans la scène qui suit où elle est avec Matthew et qu'ils parlent de Lavinia puis de Carlisle, quel naturel! Moseley m'a fait de la peine à être celui dont personne ne se soucie vraiment ou en tout cas pas longtemps! Il n'a pas d'amour, est frustré dans son travail, il mériterait que quelquechose de bien lui arrive! Ethel m'a fait de la peine mais ce qui lui arrive se pressentait.... Bates qui revient bon... j'avoue que c'est un personnage que je n'ai jamais apprécié énormément, en tout cas beaucoup moins que la plupart d'entre vous, du coup il m'agace souvent, je le trouve ennuyeux et j'ai du mal avec son air de chien battu perpétuel (bon c'est peut être à cause de ses bajoues ça en fait vous pouvez lancer les tomates!) Et puis ses scènes avec Anna j'ai l'impression qu'on a déjà vu trois fois les mêmes depuis le début de la saison. Par contre la méchanceté gratuite d'O'Brien qui veut voir leur couple capoter grrr Cora me saoule de plus en plus, déjà son comportement avec Isobel, vraiment pas classe et ensuite jamais elle dit à O'Brien que c'est bien joli tout ce qu'elle lui raconte mais la délation c'est mal? Branson....comme certaines l'ont dit, il parle beaucoup, dénigre beaucoup, se pense mieux que les autres mais est loin de l'être, il manque d'humilité et est trop fougueux parfois. J'écris sans être très cohérente ni plan précis comme ça me vient, ça fait peut être brut à lire |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 11 Sep 2012 - 20:35 | |
| Mais non, j'aime beaucoup te lire nathy's, j'ai l'impression de revoir la saison. A quelques jours de la troisième saison, cette piqûre de rappel fait du bien . - nathy's a écrit:
- j'avoue que c'est un personnage que je n'ai jamais apprécié énormément, en tout cas beaucoup moins que la plupart d'entre vous, du coup il m'agace souvent, je le trouve ennuyeux
Ce n'est pas moi qui vais te jeter de tomates car je pense comme toi. Je le trouve un peu (voir beaucoup ) fade, trop lisse, trop gentil. _________________ |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 18:58 | |
| je suis choquée par la gouvernante qui vire Esther parcequ'elle a couché avec un officier, on sent que s'est parcequ'elle est jalouse.... en dehors des heures de boulot, les domestiques doivent pouvoir faire se qu'ils veulent de leurs corps! la preuve que la gouvernante sait que ses mobiles sont pas honnêtes s'est qu'elle refusent de dire à anna pourquoi elle la virer.... Mais attention, elle a ses préférés.... normalement les domestiques sont pas sensés sortir ensembles.... mais pour sa petite anna chérie et bates, la s'est autre chose.... s'est même plutôt étonnant parcequ'au début j'imaginais qu'il y aurait un truc entre la gouvernante et bates quand ils sont allés au lac... en tous cas, j'aurais aimé la voir entrer dans la chambre de Mary quand elle couchait avec le beau turc et la virer.... elle aurait pas pu mais elle se défoule sur Esther.... a votre avis pourquoi? dèsle début, Esther a dit qu'elle voudrait être gouvernante.... en plus, la gouvernante n'a surement jamais couché donc il y a de la jalousie....
A propos de Matthieu, je pense qu'il va se rapprocher avec Mary car il est pas allé chez Ladiva a son retour en angleterre.... on dirait que Daisy commence à tomber amoureuse de William....
J'aime voir Thomas diriger la maison avec la dignité de son rang.... il est magnifique quand il fait sa et le comte peut même rien lui dire.... et le voir dominer carson de qui il était le souffre douleur sa fait du bien....
Le retour de bates alors que son remplaçant part, sa correspond.....
Chapeau au chauffeur! dommage que Carson l'ait arrêté..... maintenant que son histoire avec Cibille est dévoilée, on va peut être passée aux choses sérieuses.... |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 19:04 | |
| Bon tant mieux parce que j'avais l'impression de poster des phrases un peu décousues Tatiana, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule pour Bates, il est tellement encensé! (je réponds en retard je n'avais pas vu les nouveaux posts) |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 20:03 | |
| - nathy's a écrit:
- Bon par contre j'ai trouvé le concert super mignon jusqu'à l'arrivée de Matthew c'était un peu cliché même si Michelle Dockery joue vraiment très bien à ce moment là
j'ai pensé tout le contraire, loin du cliché, c'est arrivé dans mon village. Le fils d'un fermier avait été porté disparu pendant la guerre d'Algérie... conséquence, tout le village le comptait pour mort... disparu, c'est vague mais depuis un an que la guerre était finie il ne fallait plus espérer de le voir un jour de retour. Un soir de 14 juillet 1963, un an après la fin de la guerre. C'était la fête, le bal sur la place publique battait son plein, tout le monde était joyeux, sauf la fiancée du fils du fermier. Ses amies l'avait trainée à la fête et elle faisait tapisserie volontairement... malgré les suppliques de certains jeunes gens, elle restait là triste, quand elle vit un homme droit vers la fontaine qui l'observait... c'était le fils du fermier disparu, son fiancé. Ils se levèrent lentement, sans un mot ils s'enlacèrent et valsèrent les yeux dans les yeux. L'assemblée avait quitté la place, les regardait muette.. puis les ovationnèrent. Ce jour là j'ai su ce qu'était l'amour, la joie du retour et le bonheur de vivre.
Dernière édition par Fée clochette le Mar 18 Sep 2012 - 21:55, édité 1 fois |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 20:22 | |
| Ce témoignage est magnifique Fée Clochette !!! |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 20:45 | |
| c'est pour cela qu'en voyant la scène, Scarlett Unnie.... biiiiin j'ai pleuré à chaudes larmes. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 20:49 | |
| |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 20:54 | |
| Glee1: non, les domestiques ne pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient de leur corps, en tout cas pas coucher avec des hôtes, et pas en dehors des liens du mariage. Les relations sexuelles hors mariage étaient mal vue à l'époque, et là en plus ce n'est pas entre gens du même milieu. Donc renvoyer une servante qui a "fauté" était la chose à faire pour l'intendante qui a pris Ethel la main dans le sac. Après, tu verras que malgré tout ce n'est pas un monstre.
Oui, dans l'absolu ce n'est pas bien, mais la conduite du personnel rejaillit sur le prestige de la maison, et une servante qui se conduit mal selon les critères de l'époque le faisait à ses risques et périls (et Mrs Hughes a essayer d'avertir Ethel de ne pas tourner autour de l'officier et de ne pas se laisser tourner la tête par ses beaux sourires).
Ce n'est pas juste, mais ce n'est pas Mrs Hughes qui est méchante, ce sont les conventions de l'époque qui étaient dures.
Tu trouvais incohérent que Bates et Hannah ne concrétisent pas, mais maintenant tu peux voir pourquoi malgré leur amour, ils ne sont pas passer à l'acte, c'est hyper risqué s'ils se font prendre (Bates étant encore marié, etc.).
Et il n'y a pas de jalousie (tu es obligée de voir du sexe ou de la frustration sexuelle partout?), Mrs Hughes fait son boulot, si elle n'a rien dit à Bates et Hannah, c'est parce qu'elle ne les a jamais trouver en train de passer les bornes de la décence et de plus, ils ont démontrés qu'ils étaient plutôt raisonnables et les pieds sur terre donc on leur fait confiance.
Fée clochette: merci pour le témoignage, c'est vrai que parfois des trucs en fiction semblent gros et puis on a des anecdotes de particuliers qui montrent que parfois la réalité dépasse la fiction. Après, c'est peut-être la façon dont c'est amené dans l'épisode qui fait un peu trop mélo, ou le fait que ça ne dure qu'un épisode et que ça fasse plus petite intrigue pour meubler là où il y aurait pu y avoir un gros retournement de situation. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 20:57 | |
| Oh oui Fée Clochette ça devait être tellement beau à voir Romantique à souhait ! Et pour la scène de Mary et Matthew, c'est l'une de mes scènes préférées Alors que cela ne devait être qu'un concert banal, - Spoiler:
il est coupé par l'arrivée de Matthew J'ai adoré quand Mary s'arrête de chanter
|
| | | Otma Ready for a strike!
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 21:03 | |
| Cette scène est magistrale, et l'une de mes préférées de la saison 2. Michelle y est royale. |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 21:53 | |
| - Zakath Nath a écrit:
- c'est peut-être la façon dont c'est amené dans l'épisode qui fait un peu trop mélo,
Dans la "vraie" vie c'est encore bien plus mélo quand cela arrive - Spoiler:
c'était la folie collective, certains s'embrassaient, parfois des familles fâchées depuis deux générations ! ma mère était transformée en bûche et ânonnait ... je rêve, je rêve, je rêve... une farandole s'est formée nous avons été embarquées par le long serpentin, et je ne me suis pas couchée, le soleil s'est levé par dessus les Alpes... le plus beau jour du monde.... c'est très très mélo, larmoyant, tout tout tout.
|
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 22:49 | |
| Très belle histoire Fée Clochette Il n'empêche que je trouve ça cliché, ça passe quand ça arrive dans la vie mais dans un scénario, ça parait un peu gros et c'est la façon dont c'est amené qui est un peu raté, le fait que le suspens ne dure pas très longtemps, qu'on n'a pas le temps d'avoir vraiment peur pour Matthew, ça casse l'intensité qu'aurait pu avoir la scène en d 'autres circonstances |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 22:51 | |
| Bah alors Nathy's où est ta fibre romantique Fée Clochette, c'est trop beau Je croyais que ça n'existait que dans les films |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mar 18 Sep 2012 - 22:57 | |
| - nathy's a écrit:
- le fait que le suspens ne dure pas très longtemps, qu'on n'a pas le temps d'avoir vraiment peur pour Matthew,
tout à fait raison nathy's, les scénaristes ne maîtrisent pas assez le temps qui passe. Je me demande souvent, en quelle période sommes nous ? - Miss Margaret a écrit:
- Je croyais que ça n'existait que dans les films
les scénaristes ne sont pas très inventif dans les films, ils copient toujours sur la "vraie" vie... ils pourraient faire preuve d'un peu plus d'imagination n'est-ce pas ? |
| | | Glee1 Demande enflammée
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 19 Sep 2012 - 0:18 | |
| - Fée clochette a écrit:
Un soir de 14 juillet 1963, un an après la fin de la guerre. C'était la fête, le bal sur la place publique battait son plein, tout le monde était joyeux, sauf la fiancée du fils du fermier. Ses amies l'avait trainée à la fête et elle faisait tapisserie volontairement... malgré les suppliques de certains jeunes gens, elle restait là triste, quand elle vit un homme droit vers la fontaine qui l'observait... c'était le fils du fermier disparu, son fiancé. Ce jour là j'ai su ce qu'était l'amour, la joie du retour et le bonheur de vivre. donc pendant un an elle avait rien fait alors que les mecs s'intéréssaient à elle? s'est peut être romantique mais dommage de se privé.... et maintenant ils sont encore ensembles? attention, je dis pas que s'est pas une belle histoire,s 'est mignon mais se priver pendant un an alors qu'on croit que le mec est mort, s'est un peu joséphine ange gardien... Mais moi se que je dis plus haut s'est que s'est bizarre que Matthieu file voir Mary alors qu'il revient en angleterre sans avoir donné signe de vie... |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 19 Sep 2012 - 1:50 | |
| Non cela s'appelle tout simplement l'amour En tout cas, cette histoire est magnifique Fée clochette , vraiment romantique |
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 19 Sep 2012 - 9:53 | |
| - Glee a écrit:
- donc pendant un an elle avait rien fait alors que les mecs s'intéréssaient à elle? s'est peut être romantique mais dommage de se privé.....
La plupart des femmes ne peuvent pas toujours se comporter comme des péripatéticiennes, même si tu as l'air de penser que cela est naturel Glee ! le chagrin d'amour stérilise beaucoup l'envie justement de se comporter comme tu le suggères. |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 19 Sep 2012 - 10:19 | |
| quand on est vraiment amoureux de quelqu'un, on ne voit pas du tout les autres hommes et même si la personne dont on est follement amoureuse, est décédée (ou si on croit qu'elle ne va plus revenir!!!!) on ne peut pas refaire sa vie tout de suite!!!ça peut être très long avant qu'on décide de "revivre"... (Lorsque mon grand-père est mort, la vie de ma grand-mère s'est en quelque sorte arrêtée même si elle vit encore, mais elle ne s'est jamais remise de la mort de son mari qu'elle aimait passionnément! et cela fait plus de 20 ans qu'il est mort! ) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 19 Sep 2012 - 12:49 | |
| L'homme que j'aimais m'a quittée il y a .... 16 ans, et je ne l'ai jamais remplacé ... et je t'assure, Glee, que je vais très bien, je suis tout à fait à l'aise dans ma tête et mon corps .... Je regrette que tu ne voies dans l'histoire si belle de Fée Clochette qu'une banale et pauvre abstinence(absence) sexuelle au lieu de la beauté et de la force d'un lien transcendant(dépassant) l'espace et le temps .... |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 19 Sep 2012 - 13:42 | |
| Marie et Clinchamps. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 Mer 19 Sep 2012 - 18:59 | |
| Je plussoie également |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2, épisode 4 | |
| |
| | | | Saison 2, épisode 4 | |
|