Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) | |
|
+39Rosalind Satine misshoneychurch blablalexx Atonement Alice Liddell Les yeux noirs Perséphone serendipity esperluette J.S majeanne Bonnie Val Miss Maureen Ysabelle zlabyab clinchamps Selenh Otma MissAcacia Marganne Yseult Scarlett Unnie Fauvette cat47 althea norav Mani911 nathy's Serenity Kusanagi Ju Miss Price Queen Margaret Blue Elizabeth-Bennet Tatiana Pando_Kat 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Dim 30 Déc 2012 - 10:38 | |
| Je ne sais pas trop si je peux m'introduire dans ce topic A son ouverture, j'avais décidé de ne pas m'engager car j'avais déjà lu beaucoup de Dickens et comme je lis au fil de mes envies, je n'avais pas trop envie de me fixer des objectifs. Cependant, en relisant mes bilans de l'année, je me suis rendue compte que j'avais lu Our mutual Friend et Bleak House et vu les deux adaptations correspondantes donc sans m'en rendre compte, j'ai atteint le niveau Pip Pas d'options pour le coup par contre Et j'en profite pour féliciter de nouveau Pandora pour son super post d'introduction que je viens de relire |
| | | toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Dim 30 Déc 2012 - 19:19 | |
| Vu que je ne pense pas regarder une autre adaptation ou terminer un livre d'ici à demain minuit, je pense qu'il est temps pour moi de faire un point sur ce challenge : En livres :La Maison d'Apre Vent Le Mystère d'Edwin Drood En Adaptations :Le Mystère d'Edwin Drood David Copperfield (la version BBC avec Daniel Radcliffe) De grandes espérances (BBC) Nick Nickleby De ce fait, en 2012, j'ai atteint le niveau Pip et je n'ai même pas eu recours à l'option "C'est écrit trop petit, y a trop de pages" (titre pour lequel je me demande bien où l'organisatrice de ce challenge est allée puiser son inspiration, nan mais ) Niveau Options, j'ai grapillé quelques points sur l'option Drood avec le livre et l'adaptation BBC. J'ai également commencé le livre Drood de Dan Simmons mais j'ai malheureusement dû faire une pause dans ma lecture du fait qu'il est resté près de 2 mois chez mes parents Sinon, je suis également allée voir l'expo The intimate Dickens fin 2011, donc sur l'option Culturation, ça compte, non ? Si tout se passe bien, j'espère pouvoir continuer ce challenge en 2013 en terminant Drood et avec le visionnage de Nicholas Nickleby (le film) et de Oliver Twist (l'adaptation BBC avec Tom Hardy dans le rôle de Sikes - je précise que le coeur est pour Tom Hardy et pas pour Sikes). J'aimerais également beaucoup découvrir Un conte des deux villes, voir le film De grandes espérances (avec Helena Bonham Carter) et pourquoi pas découvrir les adaptations de David Lean (je me suis retenue de me les offrir à Noël ). Mais en tout cas, je suis très contente d'avoir découvert davantage Dickens cette année et d'avoir pu participer à ce challenge |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 31 Déc 2012 - 11:40 | |
| J'ai fini le challenge hier après-midi (si ça c'est pas du timing! )! Alors mon bilan: niveau Pip (je m'impressionne!): Les livres: - De grandes espérances - Le grillon du foyer - Un chant de Noël Les adaptations: - David Copperfield (téléfilm italien en deux parties,2009) - Le Noël de M. Scrooge (avec J. Carrey) - Noël chez les Muppets (avec Kermit )- Si si c'est l'adaptation de "Un chant de Noël) Niveau option culturation... j'ai été voir l'expo au chateau d'Hardelot: Charles Dickens, The inimitable... mais c'était en septembre 2011 donc ça ne compte pas vraiment... et en septembre 2012, le musée de Londres était fermé pour rénovation. Je me suis quand même déplacée (sous la pluie ). |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 11 Fév 2013 - 15:29 | |
| Je fais un peu déborder le challenge en 2013, on a le droit ? J'espère que oui parce que je viens de remplir mon engagement de départ, c'est-à-dire le niveau Oliver Twist. Après la lecture des Grandes espérances, j'ai opté pour l'option Qui es-tu Charlie en lisant la bio de Dickens par Marie-Aude Murail (beaucoup aimé, j'irai poster mon avis). |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 11 Fév 2013 - 20:41 | |
| Je pense (et j'espère) qu'on a tout à fait le droit, esperluette, le grand Charles le mérite bien . Merci d'avoir remonté le topic, je n'avais pas vu le bilan des unes et des autres, c'est sympa de les lire. J'en profite pour donner le mien, dont je suis plutôt fière car mes lectures sont conformes à mes objectifs. Je regrette juste de ne pas avoir vu plus d'adaptations. Donc j'ai atteint le niveau Pip avec 3 romans à mon actif en 2012... Hard TimesOur Mutual FriendGreat Expectations...et le revisionnage de Our Mutual Friend de 1998 . Avec les options "Mais qui es-tu Charlie" puisque j'ai lu l'excellente biographie de Claire Tomalin, Charles Dickens, a life, et "Culturation" grâce à l'expo (enfin, mini-expo) "Charles Dickens à Paris" à la Maison Victor Hugo à Paris. _________________ |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mar 12 Fév 2013 - 11:45 | |
| - esperluette a écrit:
- j'ai opté pour l'option Qui es-tu Charlie en lisant la bio de Dickens par Marie-Aude Murail (beaucoup aimé, j'irai poster mon avis).
Je n'en ai jamais entendu parler... j'irai lire ton avis! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 13 Fév 2013 - 12:43 | |
| - Tatiana a écrit:
Je pense (et j'espère) qu'on a tout à fait le droit, esperluette, le grand Charles le mérite bien . . Je suis aussi intéressée par un petit prolongement. J'ai également fini Great expectations il y a quelques semaines, après l'avoir laissé de côté plusieurs fois et j'ai revisionné Little Doritt. C'était agréable de revoir MMF . J'ai mis au dessus de ma PAL : A Christmas Carol car j'éprouve en ce moment une petite nostalgie de Noël. Coté visionnage, je pense enchainer avec Great expectations pour replonger un peu dans le livre qui m'a beaucoup plu. Il faut que j'aille poster un commentaire, d'ailleurs! |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 13 Fév 2013 - 16:26 | |
| Après mon coup de foudre pour Dombey (pas pour l'homme, bien sûr, je précise ), je vais clairement prolonger moi aussi. Je me suis d'ailleurs déjà mis la pression (en mode Qui es-tu Charlie) en ajoutant la bio de Claire Tomalin à ma PAL. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) | |
| |
| | | | Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|