Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)

+39
Rosalind
Satine
misshoneychurch
blablalexx
Atonement
Alice Liddell
Les yeux noirs
Perséphone
serendipity
esperluette
J.S
majeanne
Bonnie
Val
Miss Maureen
Ysabelle
zlabyab
clinchamps
Selenh
Otma
MissAcacia
Marganne
Yseult
Scarlett Unnie
Fauvette
cat47
althea
norav
Mani911
nathy's
Serenity
Kusanagi
Ju
Miss Price
Queen Margaret
Blue
Elizabeth-Bennet
Tatiana
Pando_Kat
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:38

Je ne sais pas trop si je peux m'introduire dans ce topic Embarassed
A son ouverture, j'avais décidé de ne pas m'engager car j'avais déjà lu beaucoup de Dickens et comme je lis au fil de mes envies, je n'avais pas trop envie de me fixer des objectifs.
Cependant, en relisant mes bilans de l'année, je me suis rendue compte que j'avais lu Our mutual Friend et Bleak House et vu les deux adaptations correspondantes Very Happy donc sans m'en rendre compte, j'ai atteint le niveau Pip Shocked
Pas d'options pour le coup par contre lol!

Et j'en profite pour féliciter de nouveau Pandora pour son super post d'introduction que je viens de relire Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 846997
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 19:19

Vu que je ne pense pas regarder une autre adaptation ou terminer un livre d'ici à demain minuit, je pense qu'il est temps pour moi de faire un point sur ce challenge :

En livres :
La Maison d'Apre Vent
Le Mystère d'Edwin Drood

En Adaptations :
Le Mystère d'Edwin Drood
David Copperfield (la version BBC avec Daniel Radcliffe)
De grandes espérances (BBC)
Nick Nickleby

De ce fait, en 2012, j'ai atteint le niveau Pip et je n'ai même pas eu recours à l'option "C'est écrit trop petit, y a trop de pages" (titre pour lequel je me demande bien où l'organisatrice de ce challenge est allée puiser son inspiration, nan mais Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 820783 )

Niveau Options, j'ai grapillé quelques points sur l'option Drood avec le livre et l'adaptation BBC. J'ai également commencé le livre Drood de Dan Simmons mais j'ai malheureusement dû faire une pause dans ma lecture du fait qu'il est resté près de 2 mois chez mes parents Sad
Sinon, je suis également allée voir l'expo The intimate Dickens fin 2011, donc sur l'option Culturation, ça compte, non ? Razz

Si tout se passe bien, j'espère pouvoir continuer ce challenge en 2013 en terminant Drood et avec le visionnage de Nicholas Nickleby (le film) et de Oliver Twist (l'adaptation BBC avec Tom Hardy dans le rôle de Sikes Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 150390 - je précise que le coeur est pour Tom Hardy et pas pour Sikes).
J'aimerais également beaucoup découvrir Un conte des deux villes, voir le film De grandes espérances (avec Helena Bonham Carter) et pourquoi pas découvrir les adaptations de David Lean (je me suis retenue de me les offrir à Noël Razz ).

Mais en tout cas, je suis très contente d'avoir découvert davantage Dickens cette année et d'avoir pu participer à ce challenge sunny
http://angelfr.over-blog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 11:40

J'ai fini le challenge hier après-midi (si ça c'est pas du timing! Razz)!

Alors mon bilan: niveau Pip (je m'impressionne!):

Les livres:
- De grandes espérances
- Le grillon du foyer
- Un chant de Noël

Les adaptations:
- David Copperfield (téléfilm italien en deux parties,2009)
- Le Noël de M. Scrooge (avec J. Carrey)
- Noël chez les Muppets (avec Kermit Razz)- Si si c'est l'adaptation de "Un chant de Noël)

Niveau option culturation... j'ai été voir l'expo au chateau d'Hardelot: Charles Dickens, The inimitable... mais c'était en septembre 2011 donc ça ne compte pas vraiment... et en septembre 2012, le musée de Londres était fermé pour rénovation. Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 302347
Je me suis quand même déplacée (sous la pluie Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 332918).
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 15:29

Je fais un peu déborder le challenge en 2013, on a le droit ? Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 398755

J'espère que oui parce que je viens de remplir mon engagement de départ, c'est-à-dire le niveau Oliver Twist. lol! Après la lecture des Grandes espérances, j'ai opté pour l'option Qui es-tu Charlie en lisant la bio de Dickens par Marie-Aude Murail (beaucoup aimé, j'irai poster mon avis).
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:41

Je pense (et j'espère) qu'on a tout à fait le droit, esperluette, le grand Charles le mérite bien Laughing .

Merci d'avoir remonté le topic, je n'avais pas vu le bilan des unes et des autres, c'est sympa de les lire.

J'en profite pour donner le mien, dont je suis plutôt fière car mes lectures sont conformes à mes objectifs. Je regrette juste de ne pas avoir vu plus d'adaptations.

Donc j'ai atteint le niveau Pip avec 3 romans à mon actif en 2012...
Hard Times
Our Mutual Friend
Great Expectations

...et le revisionnage de Our Mutual Friend de 1998 Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 150390 .

Avec les options "Mais qui es-tu Charlie" puisque j'ai lu l'excellente biographie de Claire Tomalin, Charles Dickens, a life, et "Culturation" grâce à l'expo (enfin, mini-expo) "Charles Dickens à Paris" à la Maison Victor Hugo à Paris.

Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:45

esperluette a écrit:
j'ai opté pour l'option Qui es-tu Charlie en lisant la bio de Dickens par Marie-Aude Murail (beaucoup aimé, j'irai poster mon avis).

Je n'en ai jamais entendu parler... j'irai lire ton avis! Wink
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:43

Tatiana a écrit:

Je pense (et j'espère) qu'on a tout à fait le droit, esperluette, le grand Charles le mérite bien Laughing .
.

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 999779
Je suis aussi intéressée par un petit prolongement. Razz J'ai également fini Great expectations il y a quelques semaines, après l'avoir laissé de côté plusieurs fois et j'ai revisionné Little Doritt. C'était agréable de revoir MMF drunken . J'ai mis au dessus de ma PAL : A Christmas Carol car j'éprouve en ce moment une petite nostalgie de Noël. Coté visionnage, je pense enchainer avec Great expectations pour replonger un peu dans le livre qui m'a beaucoup plu. Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 41810 Il faut que j'aille poster un commentaire, d'ailleurs! Embarassed

cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 16:26

Après mon coup de foudre pour Dombey (pas pour l'homme, bien sûr, je précise lol! ), je vais clairement prolonger moi aussi. Je me suis d'ailleurs déjà mis la pression (en mode Qui es-tu Charlie) en ajoutant la bio de Claire Tomalin à ma PAL. Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 673712

MessageSujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)   Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) - Page 7 Icon_minitime

Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah)
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7