Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) | |
|
+39Rosalind Satine misshoneychurch blablalexx Atonement Alice Liddell Les yeux noirs Perséphone serendipity esperluette J.S majeanne Bonnie Val Miss Maureen Ysabelle zlabyab clinchamps Selenh Otma MissAcacia Marganne Yseult Scarlett Unnie Fauvette cat47 althea norav Mani911 nathy's Serenity Kusanagi Ju Miss Price Queen Margaret Blue Elizabeth-Bennet Tatiana Pando_Kat 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
majeanne Ready for a strike!
Nombre de messages : 1118 Age : 64 Localisation : le Sud Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 26 Déc 2011, 15:38 | |
| Connaissez vous " L'affaire D. ou le crime du faux vagabond" par Dickens, Fruttero et Lucentini dans lequel les plus grands détectives vont tenter de résoudre le mystère de la mort d'Edwin Drood ? Je l'ai lu il y a quelques années et viens de le retrouver dans ma bibliothèque. Je vais le mettre sur ma liste. Sinon j'ai commencé " Le magasin d'antiquités". |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 13:16 | |
| Sitôt achevé le challenge LM Alcott, je tenterai de rejoindre le challenge Dickens* parce que je trouve que c'est une super idée. Impossible d'annoncer mon programme (hormis que je visionnerai Bleak House qui prend la poussière dans ma PAV, j'aimerais bien lire un des pavés romans qui prend la poussière dans ma bibli, mais je suis presque certaine de ne pas tenir cet engagement ). Euh sinon, une petite question m'dame l'organisatrice, on tient nos comptes nous-mêmes ou bien as-tu un tableau magique qui enregistrera nos engagements tenus ? * tout en prolongeant le challenge Hamlet parce que c'est trop injuste un an c'est beaucoup trop rapide pour butiner autour de ce chef d'oeuvre |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 13:25 | |
| Pareil, je pense m'attaquer à Dickens après le challenge Little women. Je suis à présent parée avec David Copperfield et De grandes espérances en Pléiade. Et puis si je croise des adaptations au cours de cette année ça sera toujours ça de pris. |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 13:26 | |
| J'ai aussi "De Grandes Espérances" dans ma bibliothèque depuis une éternité, je compte sur toi esperluette pour me motiver |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 13:27 | |
| Dans l'idéal, je devrai avoir un tableau magique (dès que je me serai bougée les fesses pour commencer le récap ) Et je tiens encore une fois à dire que je suis ravie de voir autant de personnes intéressées en enthousiastes _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| | | Perséphone Lady à la rescousse
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 13:45 | |
| Pando bravo, ce challenge déchire...(mais je suis un poil emm****) parce que je viens de finir Great Expectations (2011) sans savoir qu'il y avait le challenge, frack!
En tout cas le challenge et les options c'est du grand art! |
| | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 13:46 | |
| Ben il est où le soucis ça vaut quand même (et merciiiiiiiiiiiiiiii ) _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 13:51 | |
| Oui mais je n'étais pas inscrite...enfin ça ne m'empêchera pas de voir/lire du Dickens entre nous (l'option Whoniverse me botte à fond d'ailleurs ) |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| | | | Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 14:06 | |
| - Perséphone a écrit:
- Oui mais je n'étais pas inscrite...enfin ça ne m'empêchera pas de voir/lire du Dickens entre nous (l'option Whoniverse me botte à fond d'ailleurs )
Ouais mais non, parce que comme disais Cat plus haut, vu que j'ai pas encore fait le récap hein Pis de toutes façons, les inscriptions sont ouvertes à tout moment, que ce soit parce qu'on a envie de s'y mettre ou qu'on se rend compte qu'on a déjà tout rempli ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 02 Jan 2012, 14:08 | |
| Dans ce cas....je vais réfléchir au niveau et option et je reviens!
EDIT: je viens de voir les 2 Sally Lockhart...ça compte pour l'option Whoniverse? |
| | | Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 09 Jan 2012, 18:54 | |
| En rangeant ma bibliothèque hier, je sis retombée sur mon édition La Pléiade contenant Oliver Twist et le Pickwick club...si c'est pas un signe ça en ce début d'année 2012! Je suis donc au moins bonne pour l'option...Oliver Twist (ça ne s'invente pas) et s j'ai un peu plus de temps et qu'une adaptation me tombe sous la main, pourquoi pas David Copperfield? ...mais ce sera après Little women et Jane Eyre... |
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mar 31 Jan 2012, 15:52 | |
| Ça y est, j'ai terminé (mais non épuisé, car je ne cesse de relire, de revoir, de comparer avec la VO...) L'Ami commun (roman en VF) et Our mutual Friend (the BBC costum drama). Ah là là que c'est beau, on ne s'en lasse pas, je vis dans ce livre en ce moment, ni lui ni la mini-série ne sont parfaits, mais quel bonheur! J'étais tombée en amour avec BleakHouse mais là je ne sais plus... J'écoute aussi tout ce que je peux comme contes et nouvelles en audiolivres. Une fois terminé ce que je ne connais pas, je crois que je vais me relire tous les Dickens déjà lus dans ma jeunesse, car décidément j'étais trop jeune pour vraiment apprécier, déjà qu'à mon âge je n'arrive pas à en épuiser le plaisir en y revenant plusieurs fois... P.-S. : Nécrologie: personne ne tousse, je ne satisfais toujours pas à mon option 2. Par contre je propose pas moins de cinq noyés, tous mâles, trois d'entre dotés de filles chagrinées mais qui ne peuvent que gagner à cette perte, c'est cool! ah ben oui, THE RIVER est un personnage essentiel (d'aucuns ont dit principal) de cette oeuvre. J'ai droit à une option "Pourquoi tu coules", ¨Pando? |
| | | Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 01 Fév 2012, 11:54 | |
| Je n'ai toujours pas fait mon choix parmi les options du challenge, mais je vais le faire, c'est sûr Ne serait-ce que pour terminer un jour Little Dorrit commencé l'été dernier et laissé en plan depuis Au passage, à celles qui cherchent la motivation pour De grandes espérances, je suis tentée de dire "foncez, c'est trop bien comme livre" ^^ |
| | | Alice Liddell Subtil compliment
Nombre de messages : 155 Age : 33 Localisation : Oxford Library Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 01 Fév 2012, 17:08 | |
| Bon alors, il faut que je relise bien toutes les options, niveaux et tout, mais j'ai vraiment TROP envie de participer, parce que Dickens c'est un peu mon défi à lire, du coup j'ai un peu beaucoup envie de m'inscrire ! Je peux ? J'ai beaucoup de trucs dans ma PAL mais honnêtement, Dickens ça passe avant ! Est ce que, si on était pas inscrite au challenge au moment donné, les choses lues/visionnées/faites par rapport à Dickens peuvent compter pour le challenge ? |
| | | Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 01 Fév 2012, 20:00 | |
| - Bonnie a écrit:
- Au passage, à celles qui cherchent la motivation pour De grandes espérances, je suis tentée de dire "foncez, c'est trop bien comme livre" ^^
Je suis en train de le lire (lentement...je fais durer le plaisir ). On est sûr à 100% de quelque chose et puis,... on constate qu'on était proche mais ... on a pas pensé assez loin! Je n'ai moi non plus toujours pas choisi mon niveau, ni mon option... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 01 Fév 2012, 21:18 | |
| - Bonnie a écrit:
- Je n'ai toujours pas fait mon choix parmi les options du challenge, mais je vais le faire, c'est sûr
Moi z'aussi, toujours pas choisi, mais je me déciderai en cours de route. Je suis très motivée pour lire De Grande Espérances depuis pas mal de temps, mais il est toujours encourageant de lire des éloges avant de s'y mettre. J'hésite d'ailleurs entre ce roman et Les Temps Difficiles pour commencer le challenge. Bienvenue sur le plateau du challenge Alice Liddell bien sûr que tu peux nous rejoindre. Quant à ta question, je laisse à notre grande prêtresse Pando le soin de répondre . _________________ |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 08 Fév 2012, 19:12 | |
| Je me mets à jour. J'ai lu ou écouté depuis mon dernier passage: Roman
- Our mutual friend encore, en VO cette fois, trop bien!
Nouvelles
- Les Conteurs à la ronde: 10 nouvelles: Le parent pauvre, L'enfant, La vieille bonne d’enfant, L'hôte, Le grand-père, La femme de journée, L'écolier sourd, L'invité, La mère et L'émigrant) ;
- Le Signaleur;
- Une tournée avec l’inspecteur Field.
En projet :
- Contes (10);
- L'Abîme (avec Wilkie COLLINS en co-auteur)
- Le Conte de deux cités
- Le Magasin d’antiquités
Dont relectures (en VO, si possible et tant qu'à faire):
- Oliver Twist;
- David Copperfield;
- Le Grillon du foyer;
- Great expectations.
Dont pour l'option Qui es-tu Charlie?
- Dickens de Jean Gattégno
- Monsieur Dick ou le dixième livre de Jean-Pierre Ohl (qui est libraire à deux pas de chez moi!)
|
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 08 Fév 2012, 19:36 | |
| Quel programme Selenh! De plus? tu as bien avancé! Moi, je vais être en retard si je continue au rythme actuel |
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 08 Fév 2012, 20:49 | |
| Un seul roman, et des nouvelles, c'est pas énorme, le reste c'est des projets pour toute l'année, hein, j'ai le temps! Et puis j'ai d'autres lectures, mais je suis vraiment de plus en plus addict à Dickens, BleakHouse et Our mutual Friend ça m'a fait swonner comme une folle. Comme je promène ma chienne une heure par jour, je vais bientôt faire sept heures par semaine d'audio-Dickens (en ce moment j'alterne avec Zola). Et puis je retrouve avec la liseuse la capacité de lecture monstrueuse qui faisait de moi un phénomène de foire quand j'étais gamine. Comme quoi la taille des caractères... c'est énorme! |
| | | Mani911 Lallybroch's Time Traveler
Nombre de messages : 2144 Age : 37 Localisation : Castle Leoch Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Jeu 09 Fév 2012, 11:06 | |
| Bon, alors petit bilan en ce début d'année: J'ai fait l' expo Dickens à Hardelot et j'ai enfin vu l'adaptation de Little Dorrit. Je prévois de regarder l'adaptation de Our Mutual Friend ce week-end. L'acquisition de ma liseuse m'a précipité dans une sorte de folie dickensienne, j'ai donc récupéré Les grandes espérances, Nicolas Nickelby, David Copperfield et L'ami commun (je sais que l'idéal serai de lire le livre avant de voir l'adaptation, mais je viens de la recevoir et je n'ai pas la patience d'attendre! ) Compte tenu de l'enthousiasme ambiant pour cette oeuvre, je pense donc commencer à lire Les grandes espérances sous peu. Bref, je réaliserai sans peine le niveau David Copperfield très bientôt, et il est fort probable que j'atteigne le niveau Pip (je n'avais pas tant d'ambition au début de ce challenge! ) L'option culturation est réalisée, et je récolte déjà 3 points sur l'option Whoniverse, parce que j'ai bien sûr fait un bon dans mon canapé en reconnaissant Rory (2 pts) et Gwen (1 pt, parce que même si c'est une des actrices principales de Torchwood, il me semble qu'elle ne fait qu'une petite apparition en tant que servante dans Doctor Who) en regardant Little Dorrit! (j'ai peut-être loupé des acteurs, mais ils sont tellement nombreux dans le Whoniverse que c'est pas évident de se souvenir de tout le monde) |
| | | | Selenh Méchante Femme Savante
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Dim 12 Fév 2012, 15:20 | |
| Euh... encore moi, désolée pour le double-post, du coup. J'ai commencé à remplir mon objectif pour l'option « Qui es-tu Charlie? » avec le Dickens de Jean Gattégno dans la collection Écrivains de toujours, un ouvrage bref donc, mais très intéressant, et très bien fait. Le sujet est d'abord Dickens écrivain, pas très biopic. Des chapitres thématiques très convaincants, une bonne iconographie. Très bien analysé: l'aspect écrivain populaire... ou pas. J'ai attaqué par ailleurs l'écoute de Le Conte de deux cités, parfois intitulé Paris et Londres en 1793. Les quatre ou cinq premiers chapitres me paraissent prometteurs. J'en profite pour signaler que je passe (sur ma ban) des citations de Our Mutual Friend à celles de A Tale of Two Cities. Logique, is'nt it? Quelques ressources gratuites, VO et VF: Livres audio:Livres numériques:
Dernière édition par Selenh le Dim 19 Fév 2012, 15:10, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Lun 13 Fév 2012, 20:39 | |
| Triple post? ouh c'est la première fois que ça m'arrive un truc comme ça! J'ai fini le Dickens de Jean Gattégno, et décidément je le recommande. J'ai trouvé particulièrement éclairante l'analyse de la description à la Dickens menée par comparaison avec celle de Balzac. |
| | | althea Countess of Dagobah
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) Mer 15 Fév 2012, 20:02 | |
| Selenh, ton avance dans le challenge est impressionnante Pour ma part, je n'ai pas vraiment avancé (j'ai juste commencé à regarder bleack House : c'est vraiment une série comme je les aime mais je manque de temps en ce moment et M .Althea est allergique à Dickens Dickens sur ma liseuse, en gros caractères, merci de l'idée ( et des liens ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) | |
| |
| | | | Dickens 2012 : Le Challenge (oh yeah) | |
|